Aller au contenu

Blue Lock (Muneyuki Kaneshiro - Yuusuke Nomura)


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Je me demande quand même si les 5 pro sont supposés jouer contre toutes les équipes de 5, ou s'il y a un genre de sélection ou plusieurs équipes de pro !

 

 Pour la princesse et le super héros, il semblerait qu'ils aient perdu un autre match et perdu Yagi (ou je sais plus trop quel est son nom)! Si l'auteur n'a pas montré ce match là et ne nous montre que celui-ci, ça signifie qu'il va y avoir une évolution au cours de ce match. Curieux de voir ce qu'il nous prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

tu confonds Reo ( l’ami d’enfance de nagi qu’on voit dans ce chapitre avec le superheros )qui a perdu contre la team de 3 isaghi - nagi - baro

 

 et la princesse ( coéquipier de nagi et baro depuis ce match la ) 

 

à mon avis le 5 d’internationaux jouera contre ttes les équipes de 5 du jeu de rivalité . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 90

 

Visiblement l’auteur a décidé de nous faire vivre les deux matchs en parallèle , du coup là on retrouve la new team d’isaghi . 
 

et ça commence fort avec une première réaction chimique instantanée entre rin , isaghi et baschira. 
rin qui utilise illico isaghi c’était assez prévisible mais pas non moins hypant 🤩
 

de l’autre côté la sélection international voit la team blue Lock comme une simple formalité et n’hésite pas à se foutre d’eux . 
 

je ne sais pas trop comment l’auteur va tourner ça mais j’ai la sensation que ça va être un massacre à sens unique 😅

 

reste à voir quel seront les critères de réussite de ce test . 
est ce que la victoire de la new team qualifierait les 5 membres pour la sélection u20 ? les éliminerait en cas de défaite ? 
 

Ou est ce que la performance individuelles uniquement servira de critère indépendamment du résultat ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ce match dans ce chapitre,  quoiqu'il en soit la team isagi démarre tambours battants et mène déjà au score. En parlant des world class, mis à part Rocky, les autres ont l'air moins sympas et font montre de pas mal de préjugés et clichés sur les nippons. Luna qui dit que le Japon c'est un exemple de masochisme😂. Je ne me fais pas d'illusions quant à l'issue du match, les world class gagneront mais ce qui m'intrigue c'est ce qui se passera après, une défaite de la team isagi aurait quelles conséquences ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bucky a dit :

Je ne m'attendais pas à ce match dans ce chapitre,  quoiqu'il en soit la team isagi démarre tambours battants et mène déjà au score. En parlant des world class, mis à part Rocky, les autres ont l'air moins sympas et font montre de pas mal de préjugés et clichés sur les nippons. Luna qui dit que le Japon c'est un exemple de masochisme😂. Je ne me fais pas d'illusions quant à l'issue du match, les world class gagneront mais ce qui m'intrigue c'est ce qui se passera après, une défaite de la team isagi aurait quelles conséquences ? 

C'est vrai que les préjugés m'ont bien fais rire, très bon chapitre encore une fois.

 

Ce mangas est une vrai perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais qui vient ken des japonaises en kimono....sa franchise ma tué mdrrr

tu sens que les étrangers ils sont pas serieux a part rocky(mbappé) qui les prend au sérieux(plus du respect, fair-play qu'autre chose...) vu que c'est le seul qui se bouge le cul.

2 solutions, les étrangers les laissent mené 4-0 puis leur en mettent 5 d'affilé ou ils terminent çà direct après ce but de Rin.

 

sinon la c'est sur que Julien Rocky c'est mbappe première aptitude démontrer une vitesse cheaté

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à lire la VF, elle est dispo...

 

La team isagi avait bien commencé en marquant en premier... mais c'était sans compter la vive réaction de leurs adversaires, ces derniers les dépassent en tout point. Je ne me fais pas d'illusion quant à la fin du match mais je vois bien Isagi et ses équipiers marquer un autre but, histoire de montrer aux world class qu'ils ont du répondant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement on a le scénario ou le world class décident d’arrêter de pioncer et de finir ça vite ? . Intéressant . 
mais en voyant la réaction d’isaghi j’ai comme l’impression , qu’on va avoir une petite évolution dans les prochain chapitre . 

je ne pense pas que suffira à gagner mais je pense que ça va se finir avec plus de suspense que ce qu’on croit . 
 

après tout , si l’enjeu est une place en équipe U20 Alors il faut au moins qu’ils montrent un peu les crocs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF du nouveau chapitre est disponible. 

 

Ce qui devait arriver arriva : la team isagi a été littéralement pulvérisée par les world class.  On apprend que ces derniers avaient pour mission de dénicher les potentiels U-20 Nippon. On revoit ego et la fédération japonaise.  Les responsables de la fédération commencent à sérieusement douter du Blue lock, ils font même part de ce que le projet n'est pas bien perçu par l'opinion publique.  Par contre, Ego soutient dur comme fer que le projet BL vient tout juste d'amorcer un tournant décisif, on verra si la fédération lui donnera une autre chance.

Du côté de isagi et co, Rin semble être le seul à ne pas avoir perdu sa soif de victoire contre les WC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chap 93 sorti il ne sont donc plus que 35 on voit de nouvelles tête ainsi que des anciennes.

La team de fin est hyper surprenant, réo est la et surtout l autre aussi ..... est ce que notre héro a perdu, ou au final il a gagné mais a décidé de prendre le nul o.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons aussi au passage qu'il manque des personnes de la premiere team d'origine de isagi :

 

on avait :

- isagi et bachira qui sont dans la même equipe

- gurimi le boudha qui a dont soit été recupéré soit il a gagné.

- kunigami le héro ( a voir si c est lui qui apparait a la fin ou pas ) je reste sceptique quand au fait de faire gagner un mec dont la vocation sont les coups bas, c est pour ca que je pense que c est lui à la fin mais de l autre coté ca serait bizarre ... je sais pas l auteur veut garder le suspense.

- jingo qui est dans une équipe ( le mec au caractere de fou furieux )

- chigiri celui qui court hyper vite.

- gin le mec au ressort

 

on est sur 7/11.

 

Il manque donc :

 

- naruhaya qui a été éliminé par isagi

- yudai ( l'autre petit du 11 ) ?

- iemon qui a fait le goal pour la premiere selection ?

- kuon ( celui qui avait trahi son équipe à la premiere selection ) ?

on aurait probablement des flashback pour les 3 sinon le reste est la.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chapitre 94 : 

 

chapitre qui relance encore une fois complètement l'intrigue avec cette date butoir de 3 semaines avant le match décisifs de l'aventure . 

je n'ai pas trop compris cette histoire de top 6 , même si c'est plutot une bonne surprise de découvrir 4 " nouveaux " personnage comme étant supposément plus fort qu'isaghi actuellement . 

par contre je ne comprend pas du tout cette histoire de Nagi comme numéro 6 et baschira comme numéro 7 ? 

isaghi avait montré sa supériorité sur ces deux la ... 

 

enfin bref , je suis curieux de voir quelle équipe isaghi va choisir entre celle de rin ou nagi ? va t'il oser sauter dans l'inconnu et en prendre une autre tout a fait différente ? . 

quoi qu'il en soit a la toute fin , je suis quasiment sur que dans les 5 joueurs qui compléteront le 11 dans le grand match il y  a aura réo en milieu de terrain et le castagneur blond de la première phase ( en défenseur ) . 

 

je mettrais bien une petite piece sur le mec stylé pour devenir gardien aussi vu son agilité dans les airs 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben, à partir du moment où la raison évoquée pour pas intégrer l'équipe de Rin était si oui ou non il pourrait quand même briller sans se faire éclipser, le choix final du chapitre est devenu évident !

 

 Je ne sais pas si je suis le seul, mais le personnage principal m'énerve un tout petit peu. D'une certaine façon, je trouve que le manga aurait été encore meilleur s'il n'y avait pas de personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chap 97:  plutot rafraîchissant, une légère brise nous permet de souffler puis l'esprit de competition nous remet un coup de fouet, jouissif!

les chaps se suivent et se ressemblent, le dessin te met 1 hype monstre, la tension est palpable, quelle odyssée, je vibre ptn!

 

Fin des chapitres d'exposition, une flopée de nouveau personnage a découvrir, Ryusei fait 1 peu trop le fou...( j'ai peur que son jeu soit trop chaotique pour que Isagi puisse 'prédire' le jeu) et dans son comportement aussi.(si tu veut faire le beau soit le meilleur des meilleur dans ton domaine, enfin c'est une question de point de vue)  (ce genre de perso, j'ai tellement envie qu'ils se fassent fumer pour leur faire fermer leur gueule une bonne fois pour toute lol, tu connais la ref?? ;)  )

 

Isagi qui choisit la difficulté il aurait pu réussir 'plus facilement' dans les autres équipes, etant donner que dans le jeu Rin est son nemesis et Ryusei évoquer plus haut trop chaotique, dans les autres team il aurait lu le jeu de ses partenaires et en aurait tirer profit plus aisément. mais bon c'est normal quand on est en mode esprit shonen!!

 

ce match va a mon sens mettre en exergue le thème littéraire et philosophique de l'opposition entre Ordre et Chaos, via le trio Ryusei, rin et Isagi, nos deux nouveaux amis provinciaux seront des sucreries voir éventuellement des saveurs passagères, le match est trop decisif pour qu'isagi passe a la trappe et trop tôt pour passer a la case 'joker' quand aux adversaires je n'ai vraiment pas d'avis, il faudra voir.

 

 

Sinon perso la princesse a fait son temps pour moi, il faut pas que l'auteur ait peur de virer 2,3 perso habituel, pour foutre la pression..... dans infinity war t'es en pression tous le film car tu sais que les heros ils peuvent vraiment crever!!!

Si c'est bien amener l'oeuvre peut en ressortir grandit!

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...

WOOOOOAUUUH

 

Je suis choqué par la dinguerie qu'est ce manga, c'est une vraie bastos. Je ne pensais pas kiffer autant un manga de sport depuis Eyeshield 21

J'ai mis 2 jours pour me mettre à jour, j'ai dévoré les chapitres.

 

Tout le concept du Blue Lock est super kiffant. Le battle royale version foot m'enchante bien, surtout que le concept est en train d'évoluer.

Dernièrement, on voit que certains commencent à trouver une passion dans d'autres postes que celui d'attaquant. J'espère que dans le futur on aura une valorisation des autres postes. Tous le monde ne peut pas être buteur.

 

Ego est un sacré coach car il a réussi à créer une équipe complète à partir de mecs qui ne voulaient qu'être attaquants. Son projet a réussi, le BL11 est déjà crédible aux yeux du japon.

 

Et il y a de nombreux personnages super kiffant, mes préférés sont Nagi et Bashira.

J'ai l'impression que l'auteur prends le soin de s'attarder sur chacun d'eux, ça me plait beaucoup. J'ai beaucoup aimé l'histoire des frère Rin et Sae. L'origine de Bachira était incroyable.

 

Et mine de rien, il y a énormément de génies ou de gars super talentueux. Après c'est réaliste, plus on monte au haut niveau, plus la compétition est rude. 

 

Isagi, sans nier ses qualités,  fait souvent pâle figure comparés à certains.

J'adore le fait qu'Isagi ne réussit pas tout ce qu'il entreprend. Les matchs ne sont jamais gagnés d'avance, ça nous maintiens en haleine et surtout ça rend les réussites encore plus mémorables.

L'un des moments les plus mémorable du manga est celui où Isagi cloue le bec de Barou en le faisant jouer pour lui. Tellement badass, avec le trashtalk qui va avec. Cette séquence était sacrément épique, j'en ai eu des frissons.

 

J'aime beaucoup les clins d'oeil qui sont fait aux vrais footballeurs. C'est vraiment fun

 

Ce manga a un nombre infini de possibilités. Je ne sais pas si on se rend compte mais le match contre les U-20 est le premier "vrai match" (11 vs 11). Il reste encore une coupe du monde, le football international, les possibles détections des grands club européens qui seront intéressés par certains du BL etc

 

 

Que dire du dessin? Les planches de l'auteur sont magnifiques. Il arrive à bien représenter chaque mouvements. On comprends bien ce qu'il s'y passe, que ce soit un petit dribble ou une action à plusieurs qui implique beaucoup de joeurs. Les frappes sont sacrément épiques.

Je trouve que la surenchère est parfaitement dosé

 

Je pense que je vais lire Blue Lock tous les 5 semaines, je pourrais pas supporter d'attendre un chapitre à chaque fois

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun

bienvenue a toi , ce manga est une véritable pépite qui ne fait que s'améliorer. 

 

je ne sais pas trop jusqu'ou ira l'auteur ( j'espère qu'on ira jusqu'a la coupe du monde ) mais quoi qu'il en soit c'est du pur bonheur.

personnellement, j'adore comment l'auteur joue avec les styles de jeu en les associant a des traits de caractère allant avec .

par exemple , nagi est ultra détendu .. et ça se repercute sur sa capacité de contrôle de balle . 

isagi est un vif d'esprit qui se remet perpétuellement en question =  gestion de l'espace et des variables d'ajustement . 

bachira , c'est le plaisir pure .. etc etc . 

 

d'ailleurs pour en revenir au dernier chapitre en date ( 141)  , baschira c'est vraiment quelque chose ..  j'ai juste un petit regret par rapport a la mise en scène pour le coup : j'aurai aimé voir les "oh " du public . en réaction aux actions qui se passe sur le terrain . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis le seul à trouver que le manga est devenu totalement inintéressant depuis ce match qui dure depuis je ne sais combien de chapitres? 

 

Alors le dernier chapitre a la palme du ridicule avec Rin et sa langue qui pendouille, je ne saisi absolument pas l'intérêt. 

Modifié par Gutsberserker
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée de Baro m'avait beaucoup plus, l'intensité du match était pas mal.

Mais comme mon VDD, un peu de mal avec les derniers chapitres. La relation entre les deux frères ne me plait pas trop et l'origine du ressentiment est pas très bon de mon point de vu.

La langue de Rin me gêne aussi hahaha. 

Le match est un peu trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai comblé mon retard

 

Le dernier chapitre annonce du très bon pour la suite

Je ne pensais pas que l'ouverture à l'internationale allait se faire dès maintenant. Je me demande où Isagi va aller. Il a le choix d'aller soit dans en Angleterre ou Espagne pour combler ses lacunes physique et techniques, soit aller en Allemagne pour bosser ses points forts. Surtout que son modèle y joue là bas

 

La compétition va être encore plus dure à l'étranger qu'au blue locks. Seuls ceux qui arriveront à performer en club seront retenu pour la coupe du monde

 

Les U-20 ont été intégrés au blue lock,

Il en aura des nouveaux dans les clubs étrangers, je me demande comment l'auteur gérera tous ses personnages

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...