Aller au contenu

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Pas simples ces quarts de finale. :o

 

Enfin mon choix est évident sur trois d'entre eux, mais certains de mes favoris vont tomber dans tous les cas. :'( Je connais les huit, c'est beau.

 

Pokemon. C'est très chiant de ne pas voter pour le MCU, cette entreprise unique et exceptionnelle, et en particulier pour les deux chefs d'oeuvre Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, mais je ne vais pas me répéter concernant Pokemon. Je suis vraiment à fond depuis 22 ans et dès que j'y pense, je me dis que je serais bien resté en enfance et que je vivrais dans un tel monde pour n'importe quoi. L'anime me passionne et régulièrement, je me fais des films sur le fait que je reprendrai tout depuis le début et que je regarderai tout. J'espère y arriver un jour. Les cartes, j'en ai des milliers et même si j'en ai certaines qui valent individuellement des centaines d'euros, je ne les vendrai jamais. Les jeux... Des milliers d'heures évidemment... Je suis toujours autant transporté. Je m'en veux de ramer autant à faire les derniers jeux sortis. J'ai à peine commencé Lune et je n'ai pas fait USUL / Let's Go / E&B. Encore plus tôt, j'ai à peine commencé Blanche 2 et j'ai fait seulement la moitié de Saphir Alpha alors que c'est le remake que j'attendais depuis dix ans. :'( Enfin, je les ai quand même acheté, je me ferai un plaisir devant un jour. Je ne parle même pas des peluches, figurines, autres jeux de société que j'ai.

 

Star Wars. Pareil, cela m'emmerde de ne pas voter pour Hunter x Hunter (l'arc des Ants, ce chef d'oeuvre) mais comment le pourrais-je face à ma saga cinématographique de coeur ? J'ai découvert la trilogie dès mon plus jeune âge grâce à mes parents, j'ai grandi avec la prélogie et alors que je ne pensais jamais revoir de nouveau film, Disney le messie est arrivé avec la postlogie qui est peut-être ma préférée des trois aujourd'hui même s'il me faudra encore du temps pour essayer de les départager. Il n'y a plus Anakin / Vador, mais il y a Rey. Il n'y a plus Yoda, mais il y a Luke vieux. Il n'y a plus Padmé, mais il y a Ben. Puis le retour de Palpatine. :x Puis cette relation Rey / Ben et tout ce qui tourne autour. :x Rogue One est également fantastique et le reste avec Solo et The Mandalorian est sympa. J'avais commencé The Clone Wars, il faut absolument que je reprenne pour être fin prêt pour la saison 2 de The Mandalorian et tout ce qui est prévu avec le personnage d'Asoka. Je n'ai jamais lu de comics mais j'aimerais. Pareil pour les jeux même si j'en avais un sur Game Boy. Les goodies en tout genre de cette saga sont ceux qui arpentent le plus mon appart'. :D

 

Je vous laisse sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon et HxH qualifiés pour les demi finales. 

Citation

Quart de finale 1

26 votes (52%) Pokemon

21 votes (42%) Marvel Cinematic Universe
cl2l.jpg dq2a.jpg

Votes Blancs : 3
Total des Votants : 50

Citation

Quart de finale 2

28 votes (56%) Hunter × Hunter

20 votes (40%) Star Wars
jhg5.jpg jor3.jpg

Votes Blancs : 2
Total des Votants : 50

 

@Kokomi The Queen (Othy) : Pour la 5e place pourquoi pas. Je ferai en même temps que la 3e place avant la finale. 

 

Suite

Citation

Quart de finale 3

Naruto

Berserk
wq1w.jpg wlka.jpg

Citation

Quart de finale 4

Fullmetal Alchemist

 One Piece
pj68.jpg r55d.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc et FMA.

J'adorais Naruto pré-ado, ça s'est estompé avec le temps mais ça reste un des gros shonens marquant de mon adolescence. Aujourd'hui je préfère Berserk mais ça a jamais été une oeuvre qui me transcendait comme pour d'autres. 
Blanc me semble un bon compromis.

Entre OP et FMA je trouve FMA bien mieux maîtrisé dans sa narration, plus intelligent dans ses dialogues et la cohérence qui se dégage de l'oeuvre est impressionante.

One Piece laisse plus rêveur cependant et est capable de donner de grosses dose de hype ce qui est moins le cas de FMA.

FMA a pour lui de bons animes par contre là ou celui d'OP est sacrément médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc. J'apprécie Naruto mais sans doute pas assez pour voter aveuglément pour lui alors que je sens qu'il y a possibilité que je préfère Berserk, après cinq tomes de ce dernier lus. Que le meilleur gagne.

 

One Piece. Mon manga favori qui le restera éternellement. Dommage pour Fullmetal Alchemist qui est vraiment une pépite du début à la fin, avec une maîtrise absolue de l'auteure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tournoi des Fictions (2éme édition) (Quarts de finale : Naruto Vs Berserk | One Piece Vs FMA)

Naruto et One Piece qualifiés pour les demi finales. 

Citation

Quart de finale 3

29 votes (51.79%) Naruto

20 votes (35.71%) Berserk
wq1w.jpg  Vs  wlka.jpg

Votes Blancs : 7
Total des Votants : 56

Citation

Quart de finale 4

36 votes (64.29%) One Piece

19 votes (33.93%) Fullmetal Alchemist
r55d.jpg  Vs   pj68.jpg

Vote Blanc : 1
Total des Votants : 56

 

 

Place au dernier carrée

Citation

Demi finale 1

Pokemon

Naruto
cl2l.jpg  Vs  wq1w.jpg

Citation

Demi finale 2

Hunter × Hunter

One Piece
jhg5.jpg  Vs  r55d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon et One Piece sans surprise pour moi.

 

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

One Piece contre Hunter x Hunter la finale avant l'heure en terme de popularité.

Vu le parcours de Naruto, je commence à ne plus être très certain que Hunter x Hunter lui est plus populaire. La finale One Piece VS Naruto se profile, donc on aura peut-être un début de réponse à la fin du tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et One Piece qualifié pour la grande finale

Citation

Demi finale 1

41 votes (62.12%) Naruto

21 votes (31.82%) Pokemon
wq1w.jpg  Vs  cl2l.jpg

Votes Blancs : 4
Total des Votants : 56

Citation

Demi finale 2

41 votes (62.12%) One Piece

24 votes (36.36%) Hunter × Hunter
r55d.jpg  Vs  jhg5.jpg

Vote Blanc : 1
Total des Votants : 66

 

 

 


Mactchs de Classement 5éme et 3eme place


Citation

3éme place

Pokemon
Hunter x Hunter
cl2l.jpg  Vs  jhg5.jpg 

Citation

5éme place

Marvel Cinematic Universe
 Star Wars
 Berserk
Fullmetal Alchemist
dq2a.jpg jor3.jpg wlka.jpg pj68.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...