Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 21 juillet 2020 Share Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Ces 8es de malade!! Un seul vote c’est chaud 1er groupe Je kiffe les jeux Pokémon Mais ya ma Série préféré donc impossible de ne pas voter pour.. Osef de Mha à ce lvl +1 Breaking Bad 2e groupe Le groupe le plus élevé en terme de lourdeurde ce soir On a 3 oeuvres, soit très bonne, soit excellente, soit au top de l’excellence +1 Hxh 3e groupe Le plus faible en niveau J’aurai voté Pkmn ou Kingdom si ils étaient tombés dans ce groupe 2 oeuvres sympas/Bonnes, et 1 Très Bonne +1 SdA .. Mon top9 du soir allons-y -> 1ex/ Breaking Bad - Hxh 3/ Kingdom 4/ Pokémon 5/ Seigneur des Anneaux 6/ Monster 7/ Naruto ... 8ex/ Jurrasic P. - Mha Modifié 21 juillet 2020 par Kokomi The Queen (Othy) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 21 juillet 2020 Share Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) . Modifié 16 février par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 21 juillet 2020 Share Posté(e) 21 juillet 2020 Grosse hésitation cependant entre le Seigneur des Anneaux et Naruto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Le groupe 1 vote facile pour BB / BCS une des 5 meilleures séries de tout les temps. Je ne suis pas génération Pokemon et My Hero Academia c'est bien sympa mais voila arrivée si loin dans le tournoi.. Le groupe 2 tendu j'ai opté pour Kingdom bien que je ne regarde que l'anime (et lu les chapitres qui y correspond) (vivement la reprise au passage avec cette chiante pause Corona interminable). HxH les pauses interminables et l'arc en cours que je trouve assez chiant mon fait le mettre de coté ici. Monster chef d'oeuvre dur de ne pas voter pour. Le groupe 3 Jurassic c'est cool. Le Seigneur des Anneaux moyen et bien aimé Le Hobbit. J'ai voté Naruto. Top 9 du soir : Breaking Bad / BCS Kingdom Monster HxH Naruto Jurassic Le Hobbit / SdA My Hero Académia Pokemon ps : Pour le fun, Tops 10, pas d’ordre trop dur déjà de limiter a dix : Top 10 séries TV : The Sopranos, The Shields, Angel, Sons of Anarchy, Banshee, The Leftovers, Breaking Bad, Better Caul Saul, The Punisher, Daredevil, Oz, The Wire... Top 10 animes : Toaru Kagaku no Railgun, Dragon Ball, St Seiya, Re Zero, Steins;Gate, Hunter x Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Made in Abyss, Kingdom, Seirei no Moribito, Magi... Top 10 films : Logan, Joker, La La Land, Interstellar, Million Dollar Baby, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Tueurs nés, The Dark Knight, Star Wars, Avengers Infinity War... Top 10 mangas : Fly, Dragon Ball, St Seiya, Gunnm, Berserk, 20th Century Boys, Monster, Hunter x Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Kenshin.... Modifié 21 juillet 2020 par Crocodile 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 21 juillet 2020 Share Posté(e) 21 juillet 2020 R.I.P Interstellar, Alita : Battle Angel et Lucky Luke, trois grandes œuvres qui m'ont marqué. Je n'ai pas eu le temps de voter ou de commenter pour, mais le sort était de toute façon jeté. Pokemon dans le premier groupe. Très facilement alors que pourtant Better Call Saul est exceptionnel et la hype est au sommet pour la dernière saison. Breaking Bad est évidemment énorme aussi. Mais bon, Pokemon, c'est un petit peu une partie de ma vie, en fait. Je ne connais pas My Hero Academia mais j'ai cru comprendre qu'il était largué dans ce groupe. Dans tous les cas, les œuvres qui peuvent me faire voter contre Pokemon se comptent sur les phalanges d'un doigt. Blanc. Je suis fan de Hunter x Hunter (surtout de l'arc des Kimera Ants et plus le temps passe, plus je ne retiens que cela (ou plus précisément, le manga a réellement décollé à ce moment en termes de masterpiece)) mais je ne connais pas encore les autres œuvres, donc pour faire genre qu'elles ont une chance, je vais jouer le jeu. Jurassic Park. De loin également tant c'est l'une des trois sagas cinématographiques ayant marqué mon enfance et, par conséquent, ma personne toute entière. Naruto aurait été mon second choix, de très bons souvenirs persistent. Le Seigneur des Anneaux, c'est sympa, mais j'ai préféré Le Hobbit. Enfin, globalement, je ne sais pas, car La Communauté de l'Anneau est quand même excellent (sans doute mon deuxième film préféré des six), mais La Désolation de Smaug reste une grande claque. Et l'intro' de La Bataille des Cinq Armées aussi. Et la scène avec Gollum dans Un Voyage Inattendu. Une bonne fois pour toutes, les films de la première trilogie sont juste trop longs pour ce qui m'y intéresse. J'adore les passages avec Gollum, certains passages avec la Communauté, avec Frodon et Sam, certains passages où les Mages démontrent toute leur puissance, certaines scènes cultes ciblées comme la mort du Roi-Sorcier d'Angmar ou de Denethor. Mais tous les passages avec les Ents, le déploiement des Orques, Merry et Pippin, Arwen, certaines batailles interminables, Frodon et l'araignée, Galadriel, Theoden et Grima, etc. Pouah, que c'est chiant. Le premier opus est déjà assez long mais je trouve qu'il met bien tout en place, il comporte son lot de scènes emblématiques (dommage qu'il n'y ait pas encore Gollum et Eowyn) et il a finalement un rythme plutôt bon, mais que les suites s'étirent, et s'étirent, et s'étirent... Le Hobbit, c'est sûr que c'est moins "épique", moins grandiloquent, mais c'est bien plus digérable. Désolé, il fallait que je mette des mots sur tout ça. Pourtant, j'apprécie mes visionnages en général, mais je vibre peu, et le sommeil me guette souvent. Allez, un petit top de mes personnages préférés de la première trilogie qui n'a rien à faire là, pour finir sur une bonne note et garder les bons souvenirs : Révélation 1. Gollum 2. Gandalf 3. Eowyn 4. Sam 5. Aragorn 6. Boromir Je pense qu'il n'a rien à voir avec le dernier que j'avais fait mais ce sont les personnages qui restent dans mon esprit (l'ordre pouvant régulièrement changer) si je ne prends pas en compte Le Hobbit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 21 juillet 2020 Share Posté(e) 21 juillet 2020 +1 My Hero Academia +1 Hunter x Hunter +1 Naruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeden Posté(e) 21 juillet 2020 Share Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) My hero academia, un manga don't j'attendais pas grand chose au début, mais j'ai été de surprises en surprises plus les arcs avançaient Kingdom, sans hésiter, le seul manga qui me rend complètement addict Un jour faudra vraiment que je me mettes à lire en entier HxH, je me dis ça depuis des années et ça n'arrives toujours pas, je vais essayer de profiter de cet été pour m'y mettre ( même si je suis déjà fan d’un perso de ce manga ) Naruto, que de bons souvenirs Modifié 21 juillet 2020 par Xeden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 21 juillet 2020 Share Posté(e) 21 juillet 2020 Breaking Bad Hunter X Hunter (gros groupe, dommage pour Monster). Naruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 21 juillet 2020 Share Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Groupe 1 : Breaking Bad : L'une des plus grande série de l'histoire, un chef d'oeuvre. My Hero Academia : Je ne connais pas ce Shonen désolé, il a l'air d'avoir une certaine cote en ce moment. Pokemon : J'étais déjà trop vieux pour ces conneries lorsque ces petits monstres ont fait leur apparition vers 1998 en France. Un truc pour enfant. Groupe 2 : Hunter x Hunter : Découvert grâce à ce site et j'ai vraiment été pris par cette histoire et tous ces personnage haut en couleurs, un superbe shonen. Monster : Très bon Seinen. Kingdom: Je suis encore en cours mais c'est génial, j'adore. Groupe 3 : Seigneur des Anneaux : Ouais sympathique mais ne m'a pas marqué tant que ça, je me suis même endormi au ciné en 2001...J'ai quand même revu les trois en version longue et j'ai apprécié je vous rassure Naruto : J'ai vraiment adoré, beaucoup de bon souvenir, et la découverte de ce site. Jurassic Park : La plus grande expérience de ma vie au cinéma, en 1993 je suis allé le voir avec ma mère et ce fut extraordinaire, j'avais 10 ans. Les suites sont nuls. Modifié 21 juillet 2020 par simonnjii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hajrudin Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 (modifié) Je me dois de rajouter un com' pour le Seigneur des Anneaux (moins pour le Hobbit) vu ce que je peux lire. Est-ce qu'on prend en compte les livres ? Bref, une trilogie qui se consomme entière et se prend comme une seule oeuvre, évidemment le Retour du Roi est magnifique. 17 oscars pour la trilogie quand même dont 11 pour le 3eme volet un record égalé ! Mon film préféré (la trilogie en version longue est ce que j'ai matté le plus de fois clairement). Les scènes de batailles sont épiques, (la charge du Rohan est de mon avis une des plus belle scènes que j'ai pu voir au cinéma), scènes et répliques cultes (cf post précédents) et BO magistrale. En vieillissant et après pas mal de remattage, on peut y trouver des petits défauts/longueurs m'enfin ça reste plus de 4h de film pour le 3eme c'est excusable (je me suis ennuyé plus longtemps sur des films d'1h45 par ex haha) Naruto m'a perdu : en animé avec ses HS trop nombreux et de piètre qualité scénaristiques et en manga pour sa conclusion/"fin" bâclée/ratée. Dommage car c'était vraiment un bon manga. Modifié 22 juillet 2020 par Hajrudin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 Groupe 1 : Groupe compliqué, les trois m'inspirent beaucoup mais aucun n'allume de flamme en moi Breaking Bad : La série est cool mais me rappel trop mon travail My Hero Academia : Excellent Shonen, le digne successeur d'un Naruto/Bleach/One Piece. Pokemon : J'ai du mal à voir pour quoi on vote. Toute la franchise? Parce que j'adore les jeux (même si j'ai plus joué depuis la 6G) mais l'anime pas du tout. Belle univers, mais trop inégale Groupe 2 : Plus facile de se décider Hunter x Hunter : Dans mon top 3 manga. Je parlait de flamme qui ne s'allumait pas en moi pour le groupe 1. Ce n'est plus un problème pour ce groupe Monster : Très bon Seinen. Kingdom: Il faut vraiment que je le lise. J'ai déjà essayé mais j'ai vite abandonné. Alors que je suis sûre que ca vaut le coup Groupe 3 : Vraiment pas facile les choix à faire lors de ce tournois et ca se joue encore dans un mouchoir de poche Seigneur des Anneaux : J'aime beaucoup la les films et j'ai même lu les livres. Mais franchement c'est surcoté et la franchise me saoul un peu maintenant. Et je trouve qu'on a fait mieux en roman fantasy depuis. Naruto : Ah la nostalgie. j'ai aussi découvert le forum via Naruto tiens. Même si je critique beaucoup la fin, ca reste que du bonheur Jurassic Park : Un de mes films préféré et 5 suites sont qui vont de passable à Nanar. Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 Groupe 1: Breaking Bad Bryan Cranston est tout bonnement énorme, au temps au début un peu de mal de lui enlever son rôle d'Hal dans Malcom mais après, terrible. Groupe 2: Kingdom la lecture se poursuit, que c'est bon Groupe 3: Le Seigneur des Anneaux personnellement la longueur n'a jamais été un problème, possédant encore les dvd versions longues répartissant chaque film sur 2 cd; c'est comme avoir 6 films au lieu de 3 et c'est nettement plus digeste. Gommant au passage le défaut de la longueur et pour le retour du roi, que du bonheur. Le Hobbit est très bon sur les 2 premiers films mais le dernier (avec certains choix du deuxième impactant la conclusion) est justement trop grandiloquent et incompréhensible d'avoir sorti le film ainsi au cinéma, une fois visualisées les scènes coupées dans sa version longue ( faudrait que je revois l'explication dans les bonus...), une prélogie qui a fait l'erreur de trop en faire, en même temps le Hobbit ne se compose que d'un seul livre de base mais tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 Blanc Kingdom Naruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 Breakin... Ah bah non je pensais voter pour lui direct vu que je l'ai vu en haut de la page mais il y a Pokémon en face... Impossible de ne pas voter Pokémon, seule la flemme d'Erza est au-dessus. Blanc, je voulais voter HxH mais vu que je n'ai pas vu les deux autres je vais laisser le choix aux connaisseurs. Le Seigneur des Anneaux, dur de ne pas voter Jurassic Park. Naruto largement en dessous des deux autres pour moi l'ayant vu assez tard. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 Groupe 1 : Gros groupe avec 3 bons concurrents : Breaking Bad est un chef d'oeuvre, un série géré d'une main de maître du début jusqu'à la fin, et il n'y a guère que l'horripilante Skyler pour mettre une épine dans le pied de cette série sans doute déjà culte. My Hero Academia est un bon shonen, ça n'en fait pas pour autant un très bon manga : le plot est simple, les personnages sont attachants sans plus, certains sont même particulièrement agaçants, le MC est correct sans plus, les antagonistes sont totalement oubliables, il n'y a que l'originalité de l'univers qui donne vraiment une grosse plus-value à l'oeuvre. Toutefois, le taf est fait, les combats sont chouettes, les pouvoirs sont sympas, c'est à regarder sans trop se prendre la tête. Pokemon : Toute mon enfance, une grande partie de mon adolescence et toujours un petite part de ma vie d'adulte. J'ai refait les premières versions des dizaines de fois, vers 10/11 ans j'ai séché les versions rubis/saphir une bonne dizaine de fois chacun, j'ai été (et suis encore parfois) un grand joueur de Pokemon Go. Je regrette toutefois de ne jamais vraiment avoir accroché à l'anime. Mais les jeux se valent à eux seuls. Groupe 2 : Trois excellents mangas, trois chef d’œuvres de la bande dessiné japonaise. HunterxHunter : Mon shonen préféré, qui réussit l'exploit d'avoir un scénario qui se renouvelle totalement à chaque arc : le tournoi, le côté mafieux, un jeu vidéo, une invasion de créatures humanoïdes, de la politique... Des personnages tout aussi exceptionnels et inoubliables, des antagonistes qu'on oublie pas (ce qui pèche grandement à MHA par exemple), même les personnages secondaires sont ultra cools. Kingdom : Ma lecture remonte à 2015 je crois, ça commence à devenir flou, mais dans mes souvenirs c'était dantesque. Il faudrait que je recommence, mais j'ai beaucoup à rattraper. Monster : Un chef d'oeuvre, objectivement meilleur qu'HxH, mais mon coeur penche pour le shonen. Groupe 3 : Pas d'hésitation ici, va pour Le Seigneur des Anneaux. La plus grande saga de la littérature (et même du cinéma) sans doute, je suis un grand fan. Jurassic Park aurait été mon second choix, c'est franchement cool, et le premier film est vraiment génial. Moins fan des autres cela dit. Naruto en dernier et mon numéro 9 du jour, j'ai jamais regardé étant gamin et j'ai commencé récemment en animé (je survole en manga également histoire de voir si il y a des passages qui sont mieux dessus, mais à part que c'est mieux dessiné (qui est l'un de mes derniers critères d'appréciations dans un manga), pas grand chose de différent. J'ai du mal à comprendre la popularité énorme du manga, parce que j'imagine qu'il n'y a pas que la nostalgie qui rentre en jeu dedans, et pour l'instant j'ai vraiment beaucoup de mal. J'en suis rendu à l'épisode 86 du premier anime, donc je l'ai bientôt terminé puisque je ne regarderais pas les fillers, et alors que j'ai visiblement vu ce que le manga avait de mieux à offrir, je me suis ennuyé les 3/4 du temps... J'ai sans doute commencé le manga trop tard, et à part de rares personnages (Shikamaru, Kakashi, Itachi dans une moindre mesure parce que je l'ai très peu vu), il y en a peu qui m'ont vraiment plu. Mention spéciale à Jiraiya dont j'attendais beaucoup au vu de la popularité et qui pour l'instant, de ce que j'en ai vu (donc pas encore vu combattre réellement par exemple) n'est réduit qu'à être un énorme pervers... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 22 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2020 (modifié) Pokemon, HxH et Naruto qualifiés pour les quarts. Citation Huitième de finale 1 23 votes (40.35%) Pokemon 18 votes (31.58%) Breaking Bad / Better Caul Saul 14 votes (24.56%) My Hero Academia Votes Blancs : 2Total des Votants : 57 Citation Huitième de finale 2 32 votes (56.14%) Hunter × Hunter 16 votes (28.07%) Kingdom 5 votes (8.77%) Monster Votes Blancs : 4Total des Votants : 57 Citation Huitième de finale 3 25 votes (43.86%) Naruto 24 votes (42.11%) Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit 6 votes (10.53%) Jurassic Park / World Votes Blancs : 2Total des Votants : 57 Suite : Citation Huitième de finale 4 Fullmetal Alchemist Shingeki no Kyojin Game of Thrones Citation Huitième de finale 5 Marvel Cinematic Universe Les Simpsons Pirates des Caraïbes Citation Huitième de finale 6 Star Wars GTO Death Note Modifié 22 juillet 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 (modifié) . Modifié 16 février par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 +1 Fullmetal Alchemist +1 MCU +1 Death Note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 Full Metal Alchemist The Simpsons Death Note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 HxH a largement dominé le groupe de la mort des mangas. Monster en plus d'être moins connu avait moins de chance de chopper les votes du cœur faut dire, on l'a lit plus sur le tard généralement que HxH voir Kingdom et vu que c'est fini ça marque pas de la même façon. 5 votes c'est dur, mais moi même n'ayant pas voté pour je peux rien dire. De toute façon HxH doit être le manga le plus apprécié "par tous" (et non pas tout court) devant FMA donc c'était compliqué, même pour Kingdom. Beau duel entre Naruto et le Seigneur des Anneaux. Bien content de ne pas l'avoir influencé (même si j'aurais voté Naruto des deux aisément). Pokemon qui passe, avec deux de mes gros titres (Kingdom/Monster) qui sortent, ça me sauve un peu. Dommage pour BB et ses fans passionnés et bien content de voir MHA sortir il scorait trop à mon goût pour ce que c'est. Dans le premier groupe j'ai voté Shingeki no Kyojin. C'est marrant (ou chiant), mais je préfère largement les 3 participants de ce groupe à tous les autres participants du soir GTO excepté. Du coup c'est un peu dommage car j'ai du faire un "choix" alors que dans les autres c'est plus par défaut. FMA est un manga/anime très solide, j'ai rien à lui reprocher, si ce n'est qu'il n'a pas ce petit plus qui fait de lui plus qu'une oeuvre marquante. GoT a ce petit plus, mais les dernières saisons en dent de scie (même si toutes les critiques ne sont pas forcément pertinente) entachent un peu le voyage et c'est dommage. SnK a la hype pour lui, car j'ai envie de savoir la suite, c'est le seul des 3 que je peux encore attendre. Et si GoT a été capable de moment qui n'ont pas à rougir de SnK, je trouve qu'entre les deux mangas (SnK et FMA donc), SnK a plus de passages "titanesques". Le second groupe me passionne, vraiment mais alors vraiment pas. Pirate des Caraïbes beaucoup parmi ma génération l'ont vu fin de primaire ou collège mais moi à la fac.. donc ça m'a pas vraiment transporté (on voit quand même que c'est une visé plus enfant/ado). Le MCU a ses hauts et ses bas, beaucoup de films assez osef qui se ressemblent bien trop dans leurs schéma narratif, même si certains films sont très cool. J'ai voté pour les Simpsons sans grande conviction car j'aurais pu m'abstenir en fin de compte. J'ai beaucoup aimé, majoritairement étant ado' mais je ne l'affectionne pas tant que ça au final. Pas forcément plus que le MCU même si c'est qualitativement plus uniforme. Le dernier groupe est un peu au dessus mais j'ai déjà expliqué de pas trouver les films Star Wars très bons. En tout cas de ce dont je me souvient. Ca vogue entre mouarf et plutôt sympa. Par contre tout couplé l'univers est très dense et ça c'est cool, mais n'ayant pas vu les séries d'animations ou joué aux jeux ça reste limité de mon côté. Death Note est probablement pas dans mon top 100 shonen (le fameux meme de mes tops 100000), et même si la première partie est cool je ne porte pas spécialement le manga dans mon coeur quand bien même j'aime bien L&Light. Donc évidemment ça sera GTO. Young était pas inclus d'ailleurs ? Les deux sont très bons et n'oubliez pas de lire le manga GTO qui reste supérieur à l'anime. Je parle même pas de Young qui a eu droit à des OAV pourris alors qu'il y a énorméments de tomes. Les sping off eux c'est du bonus pour ceux qui veulent continuer, si vous êtes pas très exigeants c'est sympa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 22 juillet 2020 Share Posté(e) 22 juillet 2020 Fullmetal Alchemist : Un excellent manga qui a en plus été gâté de deux animes d’exception dont une première adaptation que je préfère même à l’œuvre de base pour dire; le manga et FMAB n’en restent pas moins excellents malgré un boss de fin assez inintéressant je dois dire. En tout cas c’est assez agréable de pouvoir suivre une histoire de base similaire et de la voir évoluer de manière différente, moi qui fut déçu par exemple par Bradley dan FMA 2003, j’ai été servi au niveau de manga et de FMAB. A l’inverse, un personnage comme Lust est assez inintéressant dans le manga, mais prend une autre dimension dans l’anime de 2003. Shingeki no Kyojin : Je n’aime pas vraiment le manga car je trouve l’histoire dans SNK trop convenu, cliché et les dessins assez hideux. Par contre, l’anime est un de ceux que je préfère. Wit a vraiment fait un travail exceptionnel dessus, les scènes d’action, OST nous prennent vraiment au tripes et sont mémorables ! Game of Thrones : J’ai voué un culte à cette série et ai plus tard lu les livres, cet univers et histoire sont juste passionnant, on ne sent pas le temps défiler quand on lit/regarde GOT. Gros point noir au tableau, la saison 8 qui est une catastrophe et le rythme d’écriture de son auteur qui fait qu’on risque de ne jamais avoir de suite et conclusion. Marvel Cinematic Universe : du cinéma fast food, des films pauvres et aussitôt oublié après les avoir vu (je généralise). Les Simpsons: ça se passe de commentaire, mon numéro 1 en comptant les 3 groupes. Pirates des Caraïbes: Je dois dire que j’en ai jamais vraiment été fan, je trouve les films fun mais sans plus. Star Wars : Star Wars ca à beaucoup de défauts, mais j’adore son univers et les annonces de nouveauté parviennent quand même un peu à me hype. Dommage pour le film 9 qui était assez mauvais. GTO : Manga fun, bonne leçon de vie. Les suites sont par contre mauvaise, l’auteur devrait partir sur autre chose. Death Note : si la seconde partie avait été dans le ton de la première, j’aurais peut-être voté pour, mais bon j’ai eu l’impression d’assister à un mauvais remake de la première partie avec, on nous reproduit le combats de Kira et L mais avec des gamins insupportables, les personnages sont pas vraiment intéressant, Kira devient débile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 23 juillet 2020 Share Posté(e) 23 juillet 2020 Groupe 4: Shingeki no Kyojin Groupe 5: Pirates des Caraïbes Groupe 6: Star Wars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 23 juillet 2020 Share Posté(e) 23 juillet 2020 +1 Fullmetal Alchemist +1 MCU +1 Star Wars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 23 juillet 2020 Share Posté(e) 23 juillet 2020 La vache !!! Compliqué de choisir dans ces 3 groupes ^^' Pour le 1er, hésitation entre FMA et SNK, vu que FMA est terminé et que j'en suis en T30 de SNK, j'ai donc voté pour le 1er. Concernant GoT, les dernières saisons m'ont tellement déçu que la série a bien baissé dans mon estime. Pour le 2e groupe, va pour les Avengers que je considère plus "équilibré" niveau qualité que ses concurrents. Le 3e groupe, extrêmement compliqué, j'ai failli voté blanc, mais j'ai préféré voter pour une des oeuvres, plutôt que de laisser les autres le faire pour moi. Finalement vote pour GTO, pour les grosse barre de rire. Star Wars est un excellent univers, mais une fois de plus gâché par les usines à fric. Concernant DN, j'aurai voté pour lui sans hésitation si la série se serait achevé à l'arc L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.