Jump to content
Crocodile

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)

Recommended Posts

The Walking Dead, je suis toujours aussi fan. Effectivement, certaines des dernières saisons sont un peu moins bonnes, mais cela reste excellent comparé à la moyenne des séries et cela se situe plutôt vers les saisons 7 et 8 pour moi. Surtout la 8 même si j'ai apprécié l'idée de faire une guerre sur une saison complète. La 9 fait partie des meilleures et la 10 reste dans la même lignée qui correspond à un nouveau souffle pour la série (tant au niveau du scénario que des personnages), chose que les showrunners ont toujours su faire avec brio depuis dix ans. J'ai hyper hâte du dernier épisode de la saison puis de la saison 11, qui promet encore de la folie.

Pirates des Caraïbes, car comme je l'ai toujours dit, en termes d'aventure, d'intensité et de mythologie, je vois rarement mieux. On ne fait plus, ou trop peu, ce genre de films aujourd'hui. Le troisième film restera à tout jamais l'apogée à tous les niveaux. Je suis comme un gosse quand je le regarde, et je passe par tous les états.

Fort dommage pour Pulp Fiction qui doit toujours être dans mon top 4 de Tarantino mais le groupe est gros.

------------------------------

Logan. Ou X-Men, si vous préférez. C'est vrai que j'aime moins la saga dans son entièreté que Logan, mais j'aime beaucoup quand même car elle propose beaucoup, beaucoup de choses. Les films X-Men : Dark Phoenix, X-Men et The Wolverine, notamment, sont parmi mes préférés du genre également. Mais Logan quoi... Logan.

• Like 1

My Hero, PdC, Kingdom et DN qualifiés pour le tour 4. 

Citation

Groupe 9

cs15.jpg 883j.jpg

33 votes (32.67%) My Hero Academia

30 votes (29.7%) Pirates des Caraïbes

18 votes (17.82%) Pulp Fiction

15 votes (14.85%) The Walking Dead / Fear
tg9u.jpg io7o.jpg

Votes Blancs : 5
Total des Votants : 63

Citation

Groupe 10

osfe.jpg 2enl.jpg

33 votes (30.84%) Kingdom

32 votes (29.91%) Death Note

25 votes (23.36%) X-Men

15 votes (15.02%) Olive et Tom / Captain Tsubasa
plq4.jpg rwqw.jpg

Votes Blancs : 2
Total des Votants : 63

Derniers groupes du Tour 3

Citation

Groupe 11

Matrix

Naruto / Boruto

Gunnm

Interstellar
3l0h.jpg e37u.jpg nw5x.jpg ytrs.jpg

Citation

Groupe 12

Shingeki no Kyojin

One Punch Man

Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra

Lucky Luke
0k0l.jpg nmtl.jpg 6nc5.jpg mjqm.jpg

Groupe 11 : Gunnm et Interstellar

Groupe 12 : Lucky Luke et Avatar

Gunnm de très très loin, mon manga préféré. 

SnK de très loin mais contrairement à Gunnm c'est surtout du au manque d'adversité (après j'aime beaucoup SnK mais en face y'a rien et Avatar que j'ai jamais regardé complètement)

Gunnm, mon seinen préféré ex-aequo.

SNK, mon shonen préféré ex-aequo.

Groupe 11:

- Naruto

- Gunnm

Groupe 12:

- Shingeki no Kyojin

- One Punch Man

Posted (edited)

Naruto, Matrix, SNK et OPM qualifiés pour la suite. 

Citation

Groupe 11

e37u.jpg 3l0h.jpg

36 votes (42.35%) Naruto / Boruto

24 votes (28.24%) Matrix

14 votes (16.47%) Gunnm

11 votes (12.94%) Interstellar
nw5x.jpg ytrs.jpg

Vote Blanc : 0
Total des Votants : 54

Citation

Groupe 12

0k0l.jpg nmtl.jpg

39 votes (39.13%) Shingeki no Kyojin

23 votes (25%) One Punch Man

19 votes (20.65%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra

13 votes (14.13%) Lucky Luke
6nc5.jpg mjqm.jpg

Vote Blanc : 1
Total des Votants : 54

Huitièmes de finale

24 participants : 8 groupes de 3. 1 qualifié par groupe. 

Citation

Huitième de finale 1

Breaking Bad / Better Caul Saul 

My Hero Academia

Pokemon
lao9.jpg mdog.jpg cl2l.jpg

Citation

Huitième de finale 2

Hunter × Hunter

Kingdom

Monster
jhg5.jpg bg3n.jpg q0z2.jpg

Citation

Huitième de finale 3

Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit

Naruto

Jurassic Park / World
lbkm.jpg wq1w.jpg sb3r.jpg

Edited by Crocodile

Posted (edited)

Breaking Bad de loin, My Hero Academia a le cul bordé de nouille depuis le début du tournoi je trouve personnellement, désolé je devais la sortir lol par contre dommage pour Pokemon qui a marqué mon enfance, mais breaking bad est une série que j'ai idolâtré longuement durant mon adolescence et c'est un plaisir de dingue de la revisionner à chaque fois .. Heisenberg et son acolyte forme un duo du tonnerre et cette fin me serre toujours autant le coeur .. 

Kingdom un manga qui offre des moments jubilatoires, une maitrise parfaite des personnages de mon point de vue, des batailles stratégiques ou chaque personnage joue son rôle sans que sa porte préjudice aux autres, un jeu politique haletant, un coup de crayon magique sans oublier l'univers dans lequel nous sommes plongés qui est véritablement très bien retranscrit bref Kingdom c'est le meilleur seinen du moment et de loin pour moi .. 

Naruto pour lequel j'ai une affection particulière et qui ne s'effacera surement jamais, affection qui concerne même ce forum ou j'ai pu passé des heures à lire et participer aux débats dans la section qui est dédié à ce manga, c'est une oeuvre dont la première partie est une pépite (tous les arcs sont géniaux le tout sublimé par le kakashi gaiden) , avec une deuxième qui nous offre des combats d'une beauté absolue par moment, avec un Itachi et un Jiraya qui sont toujours magestics même dans la mort, sans oublier le Pain Rikudo, bon passons la grande guerre qui aura surtout le mérite de clôturer l'oeuvre tout en offrant certains moments tant attendu, et en résolvant la plupart des mystères, bien que tirer par les cheveux par moment (spoiler pas lire Obito = Tobi je l'aurais toujours en travers de la gorge personnellement) .. 

Edited by Aizen_Canna

RIP Gunnm

Pokemon large. Mon favori du tournoi avec l'élimination de FE au premier tour. 

Kingdom dans un groupe effroyable. Monster et Hunter x Hunter font partie de mon top 30 manga, je suis fan des 4 en un sens. 

Jurassic Park dans un groupe qui m'intéresse peu à ce stade de la compet'. 

• Thumb 1

Posted (edited)

Ces 8es de malade!!

Un seul vote c’est chaud :o

1er groupe

Je kiffe les jeux Pokémon

Mais ya ma Série préféré donc impossible de ne pas voter pour..

Osef de Mha à ce lvl 

+1 Breaking Bad

2e groupe

Le groupe le plus élevé en terme de lourdeurde ce soir

On a 3 oeuvres, soit très bonne, soit excellente, soit au top de l’excellence 

+1 Hxh

3e groupe

Le plus faible en niveau

J’aurai voté Pkmn ou Kingdom si ils étaient tombés dans ce groupe

2 oeuvres sympas/Bonnes, et 1 Très Bonne

+1 SdA

..

Mon top9 du soir allons-y ->

1ex/ Breaking Bad - Hxh

3/ Kingdom 

4/ Pokémon

5/ Seigneur des Anneaux

6/ Monster

7/ Naruto

...

8ex/ Jurrasic P. - Mha

Edited by Kokomi The Queen (Othy)
  • Like 1

Posted (edited)

Vraiment difficile, mais il faut faire des choix. 

MHA, HXH et Naruto. 

Edited by I shiro

cl2l.jpg   q0z2.jpg  wq1w.jpg

Grosse hésitation cependant entre le Seigneur des Anneaux et Naruto...

Posted (edited)

lao9.jpg   bg3n.jpg   wq1w.jpg

Le groupe 1 vote facile pour BB / BCS une des 5 meilleures séries de tout les temps. Je ne suis pas génération Pokemon et My Hero Academia c'est bien sympa mais voila arrivée si loin dans le tournoi.. 

Le groupe 2 tendu j'ai opté pour Kingdom bien que je ne regarde que l'anime (et lu les chapitres qui y correspond) (vivement la reprise au passage avec cette chiante pause Corona interminable). HxH les pauses interminables et l'arc en cours que je trouve assez chiant mon fait le mettre de coté ici. Monster chef d'oeuvre dur de ne pas voter pour. 

Le groupe 3 Jurassic c'est cool. Le Seigneur des Anneaux moyen et bien aimé Le Hobbit. J'ai voté Naruto.

Top 9 du soir ::)

1. Breaking Bad / BCS
  2. Kingdom
  3. Monster
  4. HxH
  5. Naruto
  6. Jurassic
  7. Le Hobbit / SdA
  8. My Hero Académia
  9. Pokemon

ps :

Pour le fun, Tops 10, pas d’ordre trop dur déjà de limiter a dix :

Top 10 séries TV : The Sopranos, The Shields, Angel, Sons of Anarchy, Banshee, The Leftovers, Breaking Bad, Better Caul Saul, The Punisher, Daredevil, Oz, The Wire... 

Top 10 animes : Toaru Kagaku no Railgun, Dragon Ball, St Seiya, Re Zero, Steins;Gate, Hunter x Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Made in Abyss, Kingdom, Seirei no Moribito, Magi...

Top 10 films : Logan, Joker, La La Land, Interstellar, Million Dollar Baby, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Tueurs nés, The Dark Knight, Star Wars, Avengers Infinity War...

Top 10 mangas : Fly, Dragon Ball, St Seiya, Gunnm, Berserk, 20th Century Boys, Monster, Hunter x Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Kenshin....

Edited by Crocodile
  • Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)

Bordel de cul juste cette échange m'aura rendu ouf .. C'est ça Naruto lol .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1

R.I.P Interstellar, Alita : Battle Angel et Lucky Luke, trois grandes œuvres qui m'ont marqué. Je n'ai pas eu le temps de voter ou de commenter pour, mais le sort était de toute façon jeté.

Pokemon dans le premier groupe. Très facilement alors que pourtant Better Call Saul est exceptionnel et la hype est au sommet pour la dernière saison. Breaking Bad est évidemment énorme aussi. Mais bon, Pokemon, c'est un petit peu une partie de ma vie, en fait. Je ne connais pas My Hero Academia mais j'ai cru comprendre qu'il était largué dans ce groupe. Dans tous les cas, les œuvres qui peuvent me faire voter contre Pokemon se comptent sur les phalanges d'un doigt.

Blanc. Je suis fan de Hunter x Hunter (surtout de l'arc des Kimera Ants et plus le temps passe, plus je ne retiens que cela (ou plus précisément, le manga a réellement décollé à ce moment en termes de masterpiece)) mais je ne connais pas encore les autres œuvres, donc pour faire genre qu'elles ont une chance, je vais jouer le jeu.

Jurassic Park. De loin également tant c'est l'une des trois sagas cinématographiques ayant marqué mon enfance et, par conséquent, ma personne toute entière. Naruto aurait été mon second choix, de très bons souvenirs persistent. Le Seigneur des Anneaux, c'est sympa, mais j'ai préféré Le Hobbit. Enfin, globalement, je ne sais pas, car La Communauté de l'Anneau est quand même excellent (sans doute mon deuxième film préféré des six), mais La Désolation de Smaug reste une grande claque. Et l'intro' de La Bataille des Cinq Armées aussi. Et la scène avec Gollum dans Un Voyage Inattendu. Une bonne fois pour toutes, les films de la première trilogie sont juste trop longs pour ce qui m'y intéresse. J'adore les passages avec Gollum, certains passages avec la Communauté, avec Frodon et Sam, certains passages où les Mages démontrent toute leur puissance, certaines scènes cultes ciblées comme la mort du Roi-Sorcier d'Angmar ou de Denethor. Mais tous les passages avec les Ents, le déploiement des Orques, Merry et Pippin, Arwen, certaines batailles interminables, Frodon et l'araignée, Galadriel, Theoden et Grima, etc. Pouah, que c'est chiant. Le premier opus est déjà assez long mais je trouve qu'il met bien tout en place, il comporte son lot de scènes emblématiques (dommage qu'il n'y ait pas encore Gollum et Eowyn) et il a finalement un rythme plutôt bon, mais que les suites s'étirent, et s'étirent, et s'étirent... Le Hobbit, c'est sûr que c'est moins "épique", moins grandiloquent, mais c'est bien plus digérable. Désolé, il fallait que je mette des mots sur tout ça. :D Pourtant, j'apprécie mes visionnages en général, mais je vibre peu, et le sommeil me guette souvent.

Allez, un petit top de mes personnages préférés de la première trilogie qui n'a rien à faire là, pour finir sur une bonne note et garder les bons souvenirs :

Révélation

1. Gollum

2. Gandalf

3. Eowyn

4. Sam

5. Aragorn

6. Boromir

Je pense qu'il n'a rien à voir avec le dernier que j'avais fait mais ce sont les personnages qui restent dans mon esprit (l'ordre pouvant régulièrement changer) si je ne prends pas en compte Le Hobbit.