Jump to content
Crocodile

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)

Recommended Posts

R.I.P. Avatar et Interstellar. :'(

Jurassic Park, avec un bon timing vu que le 2 est passé hier à la télé. L'une de ces sagas ancrées en moi depuis toujours, avec un premier film qui pourrait tout simplement concourir au titre de mon film préféré.

Lost, toujours dans mon top 5-10 de mes séries préférées et je ne pense pas que cela changera un jour. Quelle claque à l'époque. C'est la série de la décennie 2000, qui a peut-être redéfini le domaine des séries (je ne sais pas trop car avant Lost, j'étais un peu jeune, mais il me semble quand même qu'il y a un avant et un après).

Dommage pour Fairy Tail encore une fois mais il ne fait que tomber dans des groupes énormes pour moi. :'( Enfin, ce n'est pas un drame, mais il garde une petite place dans mon cœur. J'aime bien La Grande Vadrouille mais j'ai du mal à considérer les De Funès au milieu des autres œuvres. Cela ne change rien au fait que Louis de Funès reste au panthéon de mes acteurs préférés. Jamais été fan de Rick & Morty.

------------------------

One Piece. Je ne connais que Seven en plus dans le groupe, mais je me permets de voter parce que c'est tout de même mon manga préféré (et puis, le résultat est déjà acté).

Posted (edited)

Fairy Tail est surcoté rien de plus je veux bien qu'on est une affection pour ce manga, en l'ayant lu jeune et en l'ayant suivis mais objectivement ce manga dégage pas grand chose et est véritablement peu original avec un univers bullshit à souhait lol bon là je vais passer pour un haineux de ce manga mais franchement j'ai beau mettre forcé même plus jeune à le regarder y'avais rien de trépident dedans même Bleach qui a des critiques assassines à dix fois plus d'originalités (ovnis je trouve vu son thème et son univers) et de combats emblématiques, Dragon Ball lui a beau avoir 20 ans de moins on prend dix fois plus de plaisir à voir Goku et ses potes que les autres nazes lol (se n'est que mon avis hein baissez vos flingues svlp) .. Je voulais juste commenter le faible score qu'il occasionne par rapport au gros manga populaire .. 

PS : Je n'ai pas voté pour One Piece car je sais qu'il passera easy 8) One Piece est un des meilleurs manga que j'ai pu lire surtout pour sa pré ellipse depuis c'est beaucoup plus mitigé .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Hum 1

Posted (edited)

Jurassic Park / WorldLost, One Piece et Vinland Saga qualifiés pour le Tour 3.

Citation

Groupe 7
evof.jpg 7741.jpg
31 votes (38.27%) Jurassic Park / World

13 votes (16.05%) Lost (5 com)

13 votes (16.05%) Fairy Tail (2 com)

10 votes (12.35%) Rick and Morty

9 votes (11.11%) La Grande Vadrouille

m5i5.jpg ls5p.jpg 81vy.jpg
Votes Blancs : 5 
Total des Votants : 51

Citation

Groupe 8
6qtx.jpg t0oq.jpg 
35 votes (41.18%) One Piece 

13 votes (15.29%) Vinland Saga (3 com)

13 votes (15.29%) Claymore (2 com)

12 votes (14.12%) Seven

9 votes (10.59%) Cowboy Bebop

j9kq.jpg kvmy.jpgfjl3.jpg

Votes Blancs : 3 
Total des Votants : 51

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (18.09%) Pulp Fiction
  4. (16.39%) Interstellar
  5. (16.05%) Fairy Tail 
  6. (15.87%) V pour Vendetta
  7. (15.29%) Claymore 
  8. (14.89%) Saint Seiya 

Éliminés définitivement : Avatar, South Park, Cowboy Bebop, Seven, La Grande Vadrouille, Rick and Morty, Devilman / Devilman Crybaby, Vagabond, The Boys, Yu-Gi-Oh, Princesse Mononoké, Tomb Raider, Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

Suite

Citation

Groupe 9
883j.jpg qpeb.jpg olzy.jpg f7r3.jpg os4e.jpg 
Pirates des Caraïbes

Vikings

Jojo's Bizarre Adventure

Hunger Games

Fight Club 

Citation

Groupe 10
2enl.jpg mjl0.jpg v4v7.jpg jlll.jpg dg8r.jpg 
Death Note

Yu Yu Hakusho

The Promised Neverland

American Horror Story

Titeuf

Edited by Crocodile

Yuyu Hakusho.
Assez faible les groupes du soir pour ma part. Même si après coup j'aurais pu voter Fight Club je pense.

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

Fairy Tail est surcoté rien de plus je veux bien qu'on est une affection pour ce manga, en l'ayant lu jeune et en l'ayant suivis mais objectivement ce manga dégage pas grand chose et est véritablement peu original avec un univers bullshit à souhait lol bon là je vais passer pour un haineux de ce manga mais franchement j'ai beau mettre forcé même plus jeune à le regarder y'avais rien de trépident dedans même Bleach qui a des critiques assassines à dix fois plus d'originalités (ovnis je trouve vu son thème et son univers) et de combats emblématiques, Dragon Ball lui a beau avoir 20 ans de moins on prend dix fois plus de plaisir à voir Goku et ses potes que les autres nazes lol (se n'est que mon avis hein baissez vos flingues svlp) .. Je voulais juste commenter le faible score qu'il occasionne par rapport au gros manga populaire .. 

Surcoté ? Je trouve que tu as une définition bien étonnante du mot. J'aurais justement dit l'inverse. Peut-être qu'à ses débuts, on pouvait dire qu'il était surcoté (et encore, "très prometteur" serait plus juste), d'où sa grande popularité acquise rapidement, mais aujourd'hui, vu qu'il a déçu une bonne partie des lecteurs, dire qu'il est surcoté est très gros. "Sous-coté" serait peut-être un peu fort également, mais clairement, une certaine partie des critiques négatives est totalement gratuite, haineuse et dénuée d'intérêt. Après, heureusement, d'autres critiques négatives plus constructives sont tout à fait compréhensibles voire vraies. Mais il a aussi des qualités et ça, certaines personnes l'oublient parce qu'elles pensent que cracher pour cracher, ça fait classe et ça donne un style. Comme tu le fais un peu dans ton commentaire d'ailleurs, on ne va pas se mentir. Je rappelle que ce manga possède une première partie et, au moins jusqu'à l'arc Oracion Seis, la plupart des lecteurs s'accordent à dire que c'était au minimum sympa.

Au passage, ta dernière phrase invalide entièrement tes sept premiers mots. :P

------------------------

Pirates des Caraïbes. On continue sur les sagas de mon cœur, qui m'ont en quelques sortes forgé. Au même titre que Star Wars, Harry Potter et Jurassic Park, qu'est-ce que j'ai pu rêver devant ces films... Le summum étant bien sûr le troisième opus de mon point de vue, qui regroupe et transcende toutes les qualités de la saga et de ses prédécesseurs, en rajoutant un grain de folie supplémentaire, pour en faire l'un des films les plus intenses et épiques que j'ai eu la chance de voir.

Hunger Games. Je donne également un vote à cette saga qui me paraît, pour rester dans le thème, sous-cotée. J'y ai vu beaucoup plus de choses que la plupart des gens j'ai l'impression. L'écriture est plus subtile qu'elle n'en a l'air, c'est bien plus qu'une "saga pour ados". Les deux derniers films notamment sont parfaits et creusent véritablement dans le vif du sujet. C'est sûr qu'ils auraient peut-être pu éviter un espèce de doublon avec les deux premiers films mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé et je pense que c'était nécessaire pour bien amener la rébellion (sans parler de la fin du 2 qui est excellente). Pour le reste, le propos m'a bien touché avec comme fer de lance une Jennifer Lawrence qui en impose beaucoup en Katniss. La chanson du 3 (The Hanging Tree) résume bien le sentiment que la saga me donne (en plus des frissons).

Fight Club est un bon film mais je le trouve surcoté. Pour rester dans du Fincher, je préfère largement me mater un Seven ou un Gone Girl (inutile de citer Alien 3, je ne suis pas objectif, mais je trouve qu'il a de réelles bonnes idées). Je n'ai toujours pas continué Jojo's Bizarre Adventure après avoir vu la saison 1. Je ne sais pas si je le ferai un jour d'ailleurs. Quant à Vikings, c'est une série que j'aurais dû commencer il y a un moment en tant que sérievore, mais bizarrement, elle me hype de moins en moins (je me suis fait spoiler un truc, ça peut jouer).

------------------------

American Horror Story. Parce que merde, c'est trop cool. Vive Violet. Vive Sarah Paulson. Vive l'épisode 8x06. Vive les saisons 1, 8, 6, 7 et 3.

Je vais m'arrêter là, même si j'aurais pu voter pour Death Note qui me souffle encore quand je le revois aujourd'hui. J'aime bien Titeuf, il faudrait que je m'y repenche pour voir. Je n'ai pas lu The Promised Neverland et Yu Yu Hakusho. Le premier ne me tente pas plus à première vue et j'ai toujours voulu lire Yu Yu Hakusho parce que Togashi mais justement, à cause de Togashi, je commence à désespérer. Quand je vois que Hunter x Hunter risque de ne jamais finir et que je sais qu'il a apparemment rushé la fin Yu Yu Hakusho, je me refroidis.

Posted (edited)
il y a 21 minutes, Elliе a dit :

Surcoté ? Je trouve que tu as une définition bien étonnante du mot. J'aurais justement dit l'inverse. Peut-être qu'à ses débuts, on pouvait dire qu'il était surcoté (et encore, "très prometteur" serait plus juste), d'où sa grande popularité acquise rapidement, mais aujourd'hui, vu qu'il a déçu une bonne partie des lecteurs, dire qu'il est surcoté est très gros. "Sous-coté" serait peut-être un peu fort également, mais clairement, une certaine partie des critiques négatives est totalement gratuite, haineuse et dénuée d'intérêt. Après, heureusement, d'autres critiques négatives plus constructives sont tout à fait compréhensibles voire vraies. Mais il a aussi des qualités et ça, certaines personnes l'oublient parce qu'elles pensent que cracher pour cracher, ça fait classe et ça donne un style. Comme tu le fais un peu dans ton commentaire d'ailleurs, on ne va pas se mentir. Je rappelle que ce manga possède une première partie et, au moins jusqu'à l'arc Oracion Seis, la plupart des lecteurs s'accordent à dire que c'était au minimum sympa.

Au passage, ta dernière phrase invalide entièrement tes sept premiers mots. :P

------------------------

Pirates des Caraïbes. On continue sur les sagas de mon cœur, qui m'ont en quelques sortes forgé. Au même titre que Star Wars, Harry Potter et Jurassic Park, qu'est-ce que j'ai pu rêver devant ces films... Le summum étant bien sûr le troisième opus de mon point de vue, qui regroupe et transcende toutes les qualités de la saga et de ses prédécesseurs, en rajoutant un grain de folie supplémentaire, pour en faire l'un des films les plus intenses et épiques que j'ai eu la chance de voir.

Hunger Games. Je donne également un vote à cette saga qui me paraît, pour rester dans le thème, sous-cotée. J'y ai vu beaucoup plus de choses que la plupart des gens j'ai l'impression. L'écriture est plus subtile qu'elle n'en a l'air, c'est bien plus qu'une "saga pour ados". Les deux derniers films notamment sont parfaits et creusent véritablement dans le vif du sujet. C'est sûr qu'ils auraient peut-être pu éviter un espèce de doublon avec les deux premiers films mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé et je pense que c'était nécessaire pour bien amener la rébellion (sans parler de la fin du 2 qui est excellente). Pour le reste, le propos m'a bien touché avec comme fer de lance une Jennifer Lawrence qui en impose beaucoup en Katniss. La chanson du 3 (The Hanging Tree) résume bien le sentiment que la saga me donne (en plus des frissons).

Fight Club est un bon film mais je le trouve surcoté. Pour rester dans du Fincher, je préfère largement me mater un Seven ou un Gone Girl (inutile de citer Alien 3, je ne suis pas objectif, mais je trouve qu'il a de réelles bonnes idées). Je n'ai toujours pas continué Jojo's Bizarre Adventure après avoir vu la saison 1. Je ne sais pas si je le ferai un jour d'ailleurs. Quant à Vikings, c'est une série que j'aurais dû commencer il y a un moment en tant que sérievore, mais bizarrement, elle me hype de moins en moins (je me suis fait spoiler un truc, ça peut jouer).

------------------------

American Horror Story. Parce que merde, c'est trop cool. Vive Violet. Vive Sarah Paulson. Vive l'épisode 8x06. Vive les saisons 1, 8, 6, 7 et 3.

Je vais m'arrêter là, même si j'aurais pu voter pour Death Note qui me souffle encore quand je le revois aujourd'hui. J'aime bien Titeuf, il faudrait que je m'y repenche pour voir. Je n'ai pas lu The Promised Neverland et Yu Yu Hakusho. Le premier ne me tente pas plus à première vue et j'ai toujours voulu lire Yu Yu Hakusho parce que Togashi mais justement, à cause de Togashi, je commence à désespérer. Quand je vois que Hunter x Hunter risque de ne jamais finir et que je sais qu'il a apparemment rushé la fin Yu Yu Hakusho, je me refroidis.

Ohhh merde je rigole, tu m'as un peu chauffé en te lisant, pourquoi je dis que Fairy Tail est un mauvais manga à éviter car il ne m'a rien apporté, ne m'a rien transmis, ne m'a rien dis, je n'y ait vécu aucun grand moment qui puisse me retenir à part me de dire que c'est une merde, un manga avec un univers médiocre et mal gérer par un auteur qui passe plus de temps à évoquer les vertus féminenes qu'explorer son univers moi qui suit féministe je n'aime pas ce manga rétrograde,et puis je trouve les combats moches à un point t'imagine même pas frère , es autres mangas ont peut être des défauts mais ils n'ont aucun de ceux là que se soit Bleach (planche à couper le souffle et histoire prenante), Naruto (un monde de virtuose, des combats qui sont beaux, une conclusion très belles) et OP lol 

PS : je suis une femme 

Edited by Aizen_Canna

Groupe 9 : Vikings et Jojo's Bizarre Adventure dans un gros groupe. 

Groupe 10 The Promised Neverland et American Horror Story

Groupe 9:

- Pirate des Caraïbes

- Fight Club

Groupe 10:

- Death Note

- American Horror Story

Posted (edited)

Pirates des CaraïbesFight ClubDeath Note et Yu Yu Hakusho qualifiés pour le tour 3.

Citation

Groupe 9
883j.jpg os4e.jpg 
19 votes (26.76%) Pirates des Caraïbes

14 votes (19.72%) Fight Club (3 com)

14 votes (19.72%) Vikings (2 com)

11 votes (15.59%) Jojo's Bizarre Adventure

6 votes (8.45%) Hunger Games

qpeb.jpg olzy.jpg f7r3.jpg

Votes Blancs : 7 
Total des Votants : 44 

Citation

Groupe 10
2enl.jpg mjl0.jpg  
27 votes (38.57%) Death Note

16 votes (22.86%) Yu Yu Hakusho

11 votes (15.71%) The Promised Neverland

9 votes (12.86%) Titeuf

5 votes (7.14%) American Horror Story

v4v7.jpg dg8r.jpg jlll.jpg

Votes Blancs : 2 
Total des Votants : 44

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (19.72%) Vikings 
  4. (18.09%) Pulp Fiction
  5. (16.39%) Interstellar
  6. (16.05%) Fairy Tail 
  7. (15.87%) V pour Vendetta
  8. (15.71%) The Promised Neverland

Éliminés définitivement Claymore, Saint Seiya, American Horror Story, Titeuf, Jojo's Bizarre Adventure, Hunger Games, Avatar, South Park, Cowboy Bebop, Seven, La Grande Vadrouille, Rick and Morty, Devilman / Devilman Crybaby, Vagabond, The Boys, Yu-Gi-Oh, Princesse Mononoké, Tomb Raider, Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

Suite

Citation

Groupe 11
iw9a.jpg 0fbe.jpg 3l0h.jpg ilt2.jpg 62n4.jpg 
Spider Man (trilogie Sam Raimi)

City Hunter / Nicky Larson

Matrix

Alien

Joker

Citation

Groupe 12
0k0l.jpg qjqj.jpg 97zq.jpg g94h.jpg 7snz.jpg 
Shingeki no Kyojin

Samourai Deeper Kyo

Malcolm

La Planète des Singes 

Initial D

Edited by Crocodile

City Hunter

Alien

SDK

Initial D en hésitations avec SnK que j'aime peut être même un peu plus pendant mes périodes de lectures/visionnages mais dont j'ai tendance à oublier l'existence en dehors.

Là ou je met Déjà vu et Night of Fire quand je roule. 8) 

Groupe 11 : Nicky Larson et Joker

Groupe 12 : Kyo et La Planète des Singes 

Groupe 11:

- City Hunter

- Matrix

Groupe 12:

- Shingeki no Kyojin

- Malcom

5) Matrix : jamais été fan de la saga. 

4) Alien : idem que pour Matrix mais un peu plus regardable

3) Spiderman : sympa, même si je leur préfère ceux avec A. Garfield et Emma Stone

2) Joker : excellent film, j'ai passé un très bon moment. 

1) City Hunter : le manga papier est plus que culte. 

5) Malcolm : bof.

4) La planète des singes : une trilogie que j'ai bien apprécié. J'aime bien aussi les vieux films!

3) Initial D : ces musiques de dingue...! :D j'ai adoré l'anime quand j'était ado. 

2) Samurai Deeper Kyo : même si on bouffe 3000x du "alors c'est ça la vrai force de Kyo aux yeux de démon", ça reste un de ces shonen de grande qualité, notamment pour plusieurs personnages et pour plusieurs combats d'anthologie qui n'ont rien à envier à DBZ. 

1) L'attaque des titans : j'étais sceptique avant de commencer le manga mais le début m'a convaincu que c'était pas mal du tout. Mais plus on avançait dans les tomes, plus le pas mal s'est transformé en excellent. Une série qui a su monter en puissance et qui ne m'a encore jamais déçu.