Jump to content
Crocodile

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)

Recommended Posts

Le Seigneur des Anneaux, obligé c'est méga culte, des films que je pourrais revoir chaque année.

Naruto, très sympa surtout le début, j'ai hésite avec Yu-Gi-Oh mais va pour le bouffeur de ramen.

Fullmetal Achemist et Pulp Fiction

Posted (edited)

Le Seigneur des AnneauxNarutoFullmetal Alchemist et One Punch Man qualifiés pour le Tour 3. 

Citation

Groupe 3
bq7k.jpg e37u.jpg  
35 votes (35.71%) Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit

33 votes (33.67%) Naruto / Boruto

12 votes (12.24%) Vagabond

10 votes (10.2%) Yu-Gi-Oh

7 votes (7.14%) God of War

ncyx.jpg evp8.jpg 3j62.jpg

Vote Blanc : 
Total des Votants : 53

Citation

Groupe 4
2w19.jpg nmtl.jpg 
36 votes (38.3%) Fullmetal Alchemist

21 votes (22.34%) One Punch Man

17 votes (18.09%) Pulp Fiction

14 votes (14.89%) Saint Seiya 

5 votes (5.32%) Aladdin

tg9u.jpg en0h.jpg 93wl.jpg

Vote Blanc : 1 
Total des Votants : 53 

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (18.09%) Pulp Fiction
  4. (14.89%) Saint Seiya 
  5. (14.46%) South Park
  6. (12.24%) Vagabond
  7. (10.71%) The Boys
  8. (10.2%) Yu-Gi-Oh

Éliminés définitivement Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

Suite

Citation

Groupe 5
earc.jpg 4ci0.jpg mwte.jpg xkb7.jpg 4jis.jpg
Pokemon

Devilman / Devilman Crybaby

Kaamelot

Princesse Mononoké

V pour Vendetta

Citation

Groupe 6
qpul.jpg xi9b.jpg ytrs.jpg huzh.jpg j008.jpg
Code Geass

Monster

Interstellar

Tomb Raider 

Edited by Crocodile

Groupe 6 j'ai voté pour Monster et Interstellar. Dommage pour Code Geass j'ai pris plaisir il y a quelques semaines à me faire les films pour me remémorer cet univers. Avatar la suite se fait tellement attendre depuis des années que la flemme de voter pour et je m'en fous de Tomb Raider.

Le Groupe 5 j'ai choisi V pour Vendetta et Devilman / Devilman Crybaby.  Kaamelot c'est sympa,  Princesse Mononoké un bon film et je ne suis pas génération Pokemon. 

-/ Princesse M. / Devilman : pas vu

3) Pokemon : sympa il y a 20 ans, depuis j'ai grandi. 

2) Kaamelot : j'aime pas trop. 

1) V pour Vendetta : excellent comics sombre sur une dystopie à la Big Brother. Le film est très bon également. 

5) Avatar : j'aime bien. 

4) Tomb Raider : de bons jeux, notamment les reboot, mais je leur préfère les Uncharted. 

3) Monster : excellent manga. 

2) Code Geass : un des anime qui m'aura bien marqué! Lelouch n'y est pas pour rien...!!

1) Interstellar : mon Nolan préféré, et vu le niveau du gars, ça donne le ton. 

Pokémon & Devilman

Monster

Que des poids lourd quasi dans ces deux groupes!

Sur les 10, il y en a juste 2 (tomb rider dont je ne suis pas fan & mononoke que je me rappelle plus du tout) que je ne pourrai pas voter

Je trouve au minimum les 8 autres bonnes/très bonne/masterclass..

Difficile du coup..

Je ne vais pas me prendre la tête, et voter pour celle que je préfère dans chaque groupe

Kaamelott 

Code Geass 

dommage pour pokémon, si ce n’était pas l’anime (de gamin) de la gen X/Y (qui me parle pas) en photo j’aurai p’tet pu voter pour ^^
si ça passe le tour @Crocodile tu pourras changer l’image si ça te dérange pas 🙏 (celles des jeux de la 1e gen par exemple pour la nostalgie 😬

Révélation

Par ex

1A5D3DCF-E114-499F-AF27-0DB64846A88A.png.47ba5a2882476ce2306b1db5f6dd83cc.png ou8FB24FE4-935E-4024-98E8-F12CBC587BE6.png.5d5fdc19c3519a5551b511dcbcceca4b.png😛

• Thumb 1

Princesse Mononoké

V pour Vendetta

Monster

Posted (edited)

Groupe 5:

Devilman Crybaby

Kaamelot

Groupe 6:

Monster

Tomb Raider

Edited by caymjan

Deux de mes plus grands films dans le même groupe et qui vont sauter. :'( Deux films de science-fiction dans le thème de l'espace et qui durent entre 2h40 et 2h50. Je n'avais jamais spécialement fait le rapprochement mais c'est vrai que ce sont deux fresques gigantesques sur l'amour, la famille et la nature avec pour cadre de nouvelles planètes et pour catalyseur l'attraction de l'humain pour la découverte. Réalisés par deux génies du cinéma. Bref, Avatar et Insterstellar.

Dans l'autre groupe, Pokemon uniquement, cela coule de soi.

Que du lourd. Pokémon et Kaamelott

Code Geass uniquement pcq la flemme de choisir entre Avatar et Interstellar ...

• Thumb 1

Groupe 5 

1. Pokemon : Marquant, que ce soit les dessins animés qui passaient à l'époque, les cartes pokemon qui s’échangeaient, les jeux vidéos, etc.

2. V pour Vendetta : Une adaptation de comics de Alan Moore, qui a l'air d'avoir créé plusieurs œuvres géniales.

3. Princesse Mononoké : C'est un des meilleurs 'Ghibli', probablement à voir en priorité pour ce studio vu que c'est un film précurseur. 

4. Kaamelot : Pas mal, j'aime beaucoup les premières saisons et moins les suivantes.

5. Devilman / Devilman Crybaby : Pas vu.

Groupe 6 

1. Monster : Je sais pas pourquoi j'ai une telle affection pour cette oeuvre, mais c'est le cas. Bien sur elle est de bonne qualité.

2. Interstellar : Grand film.

3. Avatar : Pas mal du tout.

4. Tomb Raider : Je connais pas bien.

-. Code Geass : Pas vu.

L’image bien immonde de Pokémon m’a presque fait hésiter mais on va pas déconner

V pour Vendetta, ce bijoux 

• Haha 1

Pokemon , c'est d'ailleurs un peu de la triche si on compte tous les supports. x) 

En tout cas rien qu'avec les jeux ça en fait mon top 2 du tournoi et top 1 encore en course. Si on s'en tient au manga la grande aventure et aux animes il peut potentiellement rafler mon vote mais de peu.
Devilman très bon manga puis très bon anime, j'en ai déjà parlé au tour précédent. 

J'aime bien Kaamelott et V pour Vendetta aussi bien entendu.

Code Geass en souvenir de mon ancien moi. Faudrait que je le revois quand même pour savoir si j'aimerai toujours. 

Monster aussi mon second Urasawa préféré et un très bon manga.

Dommage pour Tomb Raider car c'est très cool aussi.

Interstellar comme je disais très surpris d'avoir été déçu, malgré les mauvaises conditions. Après j'avais bien aimé mais pas plus.

Avatar par contre en dehors des visuels je trouve ça très banal et bancal. 

Posted (edited)

Monster, CG, Kaamelot et Pokemon qualifiés pour le Tour 3.

Citation

Groupe 5
earc.jpg mwte.jpg 
20 votes (31.75%) Pokemon

11 votes (17.46%) Kaamelot

10 votes (15.87%) V pour Vendetta

9 votes (14.29%) Devilman / Devilman Crybaby

8 votes (12.7%) Princesse Mononoké

4jis.jpg 4ci0.jpg xkb7.jpg

Votes Blancs : 5 
Total des Votants : 38

Citation

Groupe 6

xi9b.jpg qpul.jpg

17 votes (27.87%) Monster

14 votes (22.95%) Code Geass

10 votes (16.39%) Interstellar

9 votes (14.75%) Avatar

6 votes (9.84%) Tomb Raider 

ytrs.jpg j008.jpg huzh.jpg

Votes Blancs : 5 
Total des Votants : 38 

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (18.09%) Pulp Fiction
  4. (16.39%) Interstellar
  5. (15.87%) V pour Vendetta
  6. (14.89%) Saint Seiya 
  7. (14.75%) Avatar
  8. (14.46%) South Park

Éliminés définitivement Devilman / Devilman Crybaby, Vagabond, The Boys, Yu-Gi-Oh, Princesse Mononoké, Tomb Raider, Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

Suite

Citation

Groupe 7
evof.jpg 81vy.jpg 7741.jpg ls5p.jpg m5i5.jpg
Jurassic Park

La Grande Vadrouille

Lost

Rick and Morty

Fairy Tail

Citation

Groupe 8
6qtx.jpg j9kq.jpg kvmy.jpg t0oq.jpg fjl3.jpg
One Piece 

Claymore

Seven

Vinland Saga

Cowboy Bebop

Edited by Crocodile

Groupe 7 :  Lost et Rick & Morty

Groupe 8 : One Piece et Vinland Saga

Jurassic Park / World 😍

Lost 😍

One Piece 😍😍😍

Cowboy Bebop 😍

Jurassic Park dans le premier groupe. J'aurais sûrement doublé pour Lost si j'avais continué. Groupe moyen overall.

Par contre second très bon groupe et les choix sont dur.

Entre Seven, Claymore, Vinland Saga et Cowboy Bebop.

Mon film préféré, deux mangas de mon top 50 et un anime de mon top 10. 

One Piece est sympa aussi, mais beaucoup trop inégal et le rythme et la narration sont affreux depuis l'ellipse... Dommage pour Seven qui m'a beaucoup marqué pour un film. Et  Vinland aussi pas aidé car ça fait de longues années que j'ai pas continué le manga. 

Groupe 7:

- Jurassic Park

- La Grande Vadrouille

Groupe 8:

- Seven

- Cowboy Bebop

Posted (edited)

Jurassic Park une pépite et le premier de la saga est culte; World j’ai jamais regardé un seul film par contre .. Gamin j’étais un grand fan des dinosaures et Jurassic Park a été le déclencheur de cette passion .. 

Lost bien que sa fait un moment que j’ai pas rematé la série mais j’en garde un bon souvenir et je trouve l’idée générale très bonne.. 

Vinland Saga un manga que j’ai dévoré pendant le confinement lol l’univers vikings sa me parle, l’histoire est très bien écrite avec des personnages attachants, on a droits à de sacré passe d’arme sublimé par des tactiques guerrières assez réalistes enfin le personnage principal suit une évolution intéressante et sa me fais tout simplement rêver ce but de créée un nouveau monde sur une terre vierge.

Je suis fasciné par l’esprit d’entreprise et d’exploration et c’est se que j’aime le plus dans ce manga .. 

Seven un thriller comme on en fait plu actuellement, une atmosphère sombre, du suspens, de la tension et un twist de fin qui m’aura marqué..

Edited by Aizen_Canna

Groupe 7 :

5. La Grande Vadrouille : Culte mais pas trop mon genre de film

4. Lost : Vu les deux premières saisons, c'est vraiment chouette, mais c'est looong, très loooong

3. Jurassic Park : Cultissime, grand fan de Dinosaure quand j'étais enfant, c'était un régal, et ça l'est encore aujourd’hui.

2. Fairy Tail : Le manga qui m'a mit dans le bain, celui qui m'a initié au monde de l'animation japonaise, le premier d'une longue série. Pas mal de points faibles, quelques points forts tout de même, toutefois c'est relativement moyen. Je me suis refait tout l'animé avec ma compagne en début d'année, ce qui m'a permis de le voir sous un autre œil que lorsque j'avais 15/16 ans. Et honnêtement, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre, le manga ne mérite pas toute la hate qu'il a pu prendre ces dernières années. 

1. Rick & Morty : Une série d'animation qui me tue de rire, c'est extrêmement intelligent dans la connerie. J'ai pas encore vu la dernière saison cela dit, faudrait que je m'y mette. 

Groupe 8 :

5. Seven : Très bon film, mais il est face à des poids lourds ici.

4. One Piece : J'ai eu beaucoup de mal avec l'oeuvre, il y a des arcs qui sont très bons, d'autres que je trouve très médiocre, donc j'ai eu quelques difficultés à avancer dans ma lecture, je suis resté longtemps bloqué à l'arc Enies Lobby que j'ai trouvé long et mou... En avançant chapitre par chapitre, petit à petit j'ai réussi à m'en débloquer, et je dois avouer que l’enchaînement Thriller Back/Amazon Lily/Impel Down/Marine Ford est vraiment très très bon. Il m'a presque réconcilié avec le manga, à voir si la suite reste au même niveau ou si ça redescend. J'aurai aimé voter pour au vu des bons moments que j'ai passé recemment en lisant le manga, mais il est face à 3 monstres.

3. Cowboy Bebop : Un chef d'oeuvre de l'animation, pas grand chose à dire qui n'ait déjà été dit sur le forum à chaque apparition de l'oeuvre ou de Spike dans un tournoi. C'est du très très bon.

2. Vinland Saga : Un mot : Askeladd. Et ce n'est même pas le seul bon point du manga, qui est vraiment excellent. 

1. Claymore : Longtemps été mon manga préféré, il a aujourd'hui pas mal de concurrence, mais je me vois mal ne pas voter pour lui de toute façon. A vérifier, mais il est surement dans le top 3 du tournoi actuellement.