Aller au contenu


Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Merde, je n'ai pas pu commenter pour Alien. Bon vent à toi, petite créature. :'(

 

R.I.P. César aussi. :'(

 

------------------------

 

The Walking Dead / Fear The Walking Dead. L'un de mes grands favoris du tournoi, surtout dans ceux qui restent. Toujours aussi intense et exceptionnel en dix saisons, c'est fou. La série fille n'est pas en reste puisqu'elle est également devenue énorme à partir de la fin de la saison 2. Vivement le 10x16, vivement la saison 6 de Fear The Walking Dead et vivement le lancement de The Walking Dead : World Beyond. Et merci Andrew Lincoln d'exister, pour avoir fait de Rick Grimes l'un des plus grands personnages que je connaisse.

 

Je n'ai pas donné de deuxième vote car j'ai trop hésité. Breaking Bad est excellente mais si j'avais voté, cela aurait probablement été encore plus pour Better Call Saul. 8) La Ligne Verte est un film bouleversant et culte. Les Looney Tunes sont géniaux, notamment avec Bip Bip et Coyote qui était mon segment préféré. Je ne connais pas Magi.

 

------------------------

 

Harry Potter. Sans commentaire. Saga de mon enfance.

 

Dr House. Ce mec est génial !

 

Dommage pour X-Men qui est une saga que j'affectionne et qui contient surtout l'un de mes films préférés, Logan. Au prochain tour, je raisonnerai comme cela pour voter pour la franchise. Le Voyage de Chihiro est cool mais dans un tel groupe, il ne peut pas avoir mon vote. Je ne connais pas Kenshin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB, TWD, HP et X-Men qualifiés pour le Tour 3.

Citation

Groupe 13
7ehc.jpg io7o.jpg  
18 votes (26.96%) Breaking Bad / Better Caul Saul  

13 votes (19.4%) The Walking Dead / Fear

10 votes (14.93%) La Ligne Verte

11 votes (16.42%) Looney Tunes

9 votes (13.43%) Magi

jdmt.jpg 9a3d.jpg acyk.jpg

Votes Blancs : 6 
Total des Votants : 39 

Citation

Groupe 14
bnnn.jpg plq4.jpg
26 votes (38.24%) Harry Potter

20 votes (29.41%) X-Men

9 votes (13.24%) Le Voyage de Chihiro

8 votes (11.76%) Kenshin

5 votes (7.35%) Dr House

cma0.jpg bg80.jpg fgzo.jpg

Vote Blanc : 0 
Total des Votants : 39 

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

  1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (19.72%) Vikings 
  4. (18.89%) Spider Man (trilogie Sam Raimi) 
  5. (18.09%) Pulp Fiction
  6. (16.39%) Interstellar
  7. (16.05%) Fairy Tail 
  8. (15.87%) V pour Vendetta

Éliminés définitivement : La Ligne Verte, Looney Tunes, Magi, Le Voyage de Chihiro, Kenshin, Dr House, Samourai Deeper Kyo, La Planète des Singes, Initial D, The Promised Neverland, Alien, Joker, Claymore, Saint Seiya, American Horror Story, Titeuf, Jojo's Bizarre Adventure, Hunger Games, Avatar, South Park, Cowboy Bebop, Seven, La Grande Vadrouille, Rick and Morty, Devilman / Devilman Crybaby, Vagabond, The Boys, Yu-Gi-Oh, Princesse Mononoké, Tomb Raider, Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 15
sn8e.jpgrwqw.jpg nw5x.jpg 0c75.jpg mftw.jpg 
Berserk

Olive et Tom / Captain Tsubasa

 Gunnm / Last Order / Mars Chronicle

OSS 117

Evangelion

Citation

Groupe 16
an2e.jpg lq4u.jpg myhz.jpg nnc2.jpg 6nc5.jpg 
Dragon Ball

Kill Bill

Deadpool

Samurai Champloo

 Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça va être dur pour Gunnm.
Berserk est hors d'attente et les votes nostalgiques pour Tsubasa me font un peu peur.

Du coup je solote Gunnm, même si j'aurais pu voter Evangelion que j'ai en deuxième dans ce groupe.

 

 

Hésitation entre vote blanc et champloo. J'aime bien Champloo mais c'est pas un des mes animes préférés (genre entre 50 et 100) mais vu que le reste est assez moyen (DB, Deadpool), que j'aime pas assez KB même si c'est sympa et que avatar je l'ai toujours vu un peu au hasard on va choisir. Il aurait été mon 4é choix dans le groupe au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) OSS : sympatoche

 

4) Captain T. : sympatoche bis

 

3) Gunnm : bien mais surcoté à mon sens

 

2) Evangelion : bien aussi et également assez surcoté par la fanbase

 

1) Berserk : dois-je me justifier? 

 


 

5) Deadpool : niveau super héros, pas ma came. 

 

4) Samurai Shamploo : anime sympa

 

3) Kill Bill : excellent film, B.O. sublime

 

2) Avatar : j'ai jadis maté tous les épisodes et c'était vraiment bien. 

 

1) DB : encore de bons souvenirs, et c'est suffisant ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunnm pour le film Alita : Battle Angel qui est l'un de mes préférés de tous les temps. Je suis fan. Bien sûr, je prévois de lire le manga un jour (dont j'ai déjà acheté les deux premiers tomes) mais la potentielle suite du film fait encore parler d'elle donc j'ai toujours un peu d'espoir. Tant que l'éventualité d'un deuxième opus n'aura pas été entièrement annihilé par les producteurs (la Fox, donc Disney maintenant), je garderai espoir et je repousserai la lecture du manga (car maintenant que j'ai commencé à suivre l'univers au cinéma, j'aimerais continuer dans cette voie, surtout qu'il paraît que le film a pris quelques libertés par rapport au manga en reprenant des éléments de l'OAV, donc autant bien séparer les deux supports et l'effet n'en sera que plus grand).

 

OSS 117, parce que c'est quand même du génie dans le genre des films comiques. Parmi les rares films dont la totalité du script peut me faire marrer. Les dialogues sont exceptionnels et, bien sûr, on a l'impression que Dujardin était fait pour ce rôle depuis sa naissance.

 

J'ai commencé Berserk (j'ai lu les cinq premiers tomes). J'aime bien pour l'instant et même si cela fait des mois que je n'ai pas continué (alors que j'ai les tomes 6 et 7 en ma possession...), je dois avouer que j'ai assez hâte de voir la suite tant l'on sait qu'il se présage quelque chose d'énorme là où j'en suis et que de toutes façons, il est impossible de passer à côté de la réputation de l'âge d'or lorsque l'on traîne un minimum dans une communauté de mangaphiles. Je vais essayer de reprendre rapidement.

 

Je n'ai jamais particulièrement compris l'intérêt de Captain Tsubasa et je n'ai pas malheureusement pas vu Evangelion.

 

------------------------------

 

Kill Bill, bien sûr, mon Tarantino préféré et dans mon top 10-20 de mes films favoris, un top que je vais essayer d'écrire avant la fin du tournoi quand même depuis le temps que j'en parle et que je ne l'ai pas mis officiellement à jour. Jouissif de bout en bout, comme tout bon Tarantino, mais surtout hyper intense, prenant et émouvant, ce qui est loin d'être le cas de tous les Tarantino. Après, c'est un diptyque, donc il a eu plus de temps pour développer ce qu'il voulait (personnages et scénario de fou, en plus de ses dialogues habituels et de sa direction d'acteur), mais même sans prendre en compte le doublé, chacun individuellement est génial (surtout le 2 pour moi, et je sais que je suis l'un des seuls dans ce cas). Vivement Kill Bill 3 ! (c'est faux)

 

Je m'arrête là car je n'ai pas assez vu Dragon Ball, Samourai Champloo et Avatar, The Last Airbender. J'aime bien Deadpool mais c'est assez surcoté et je ne l'apprécie pas assez pour lui donner un vote dans un groupe où je ne connais pas la majorité des œuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk, Gunnm, DB et Avatar accèdent au Tour 3.

Citation

Groupe 15
sn8e.jpg nw5x.jpg   
27 votes (38.03%) Berserk

12 votes (16.9%) Gunnm / Last Order / Mars Chronicle (5 com)

12 votes (16.9%) Olive et Tom / Captain Tsubasa (2 com)

11 votes (15.49%) OSS 117

5 votes (7.04%) Evangelion

rwqw.jpg 0c75.jpg mftw.jpg
Votes Blancs : 4 
Total des Votants : 43

Citation

Groupe 16
an2e.jpg 6nc5.jpg 
29 votes (40.28%) Dragon Ball

13 votes (18.06%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra

11 votes (15.28%) Deadpool

11 votes (15.28%) Samurai Champloo

7 votes (9.72%) Kill Bill

lq4u.jpg myhz.jpg nnc2.jpg
Vote Blanc : 1
Total des Votants : 43

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

  1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (19.72%) Vikings 
  4. (18.89%) Spider Man (trilogie Sam Raimi) 
  5. (18.09%) Pulp Fiction
  6. (16.90%) Olive et Tom / Captain Tsubasa
  7. (16.39%) Interstellar
  8. (16.05%) Fairy Tail 

Éliminés définitivement Deadpool, Samurai Champloo, Kill Bill, Evangelion, OSS 117, V pour Vendetta, La Ligne Verte, Looney Tunes, Magi, Le Voyage de Chihiro, Kenshin, Dr House, Samourai Deeper Kyo, La Planète des Singes, Initial D, The Promised Neverland, Alien, Joker, Claymore, Saint Seiya, American Horror Story, Titeuf, Jojo's Bizarre Adventure, Hunger Games, Avatar, South Park, Cowboy Bebop, Seven, La Grande Vadrouille, Rick and Morty, Devilman / Devilman Crybaby, Vagabond, The Boys, Yu-Gi-Oh, Princesse Mononoké, Tomb Raider, Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 17
vu5b.jpg m3ao.jpg 4zmr.jpg mf44.jpg jjh0.jpg 
Marvel Cinematic Universe

 Bleach

Indiana Jones

Tintin

The Witcher

Citation

Groupe 18
njgj.jpg gz72.jpg 3aw5.jpg 1p1q.jpg wyjc.jpg
Star Wars

GTO

Chernobyl

 Saga Hannibal Lecter

  Final Fantasy 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier le MCU une maîtrise parfaite de bout en bout et terminé en apothéose avec Infinity War / Endgame que je prends comme un film en deux parties. (Petit bémol cela dit c'est un Spiderman que je trouve assez moyen).

En deux Bleach en souvenir des moments exceptionnels comme l'arc Soul Society, l'arc Arrancars (excepté sa dernière partie). 

 

Dans l'autre groupe, Chernobyl série impressionnante et va pour la Saga Hannibal dommage pour SW.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Tintin : sympa.

 

4) The witcher : série sympa, les jeux pas ma tasse de thé par contre

 

3) Bleach : un arrêt à la défaite d'Aizen lui aurait été grandement bénéfique

 

2) MCU : du très bon et du mauvais

 

1) Indiana Jones : la base pour les fans d'aventure

 


 

5) Star Wars : autant les plus vieux volets sont bons, ceux de la prélogie moyens, mais alors cette dernière salve de films m'a bien ruiné de jamais voir un autre volet.

 

4) GTO : c'était bien quand j'étais jeune, relu il y a quelques semaines, c'est beaucoup moins drôle à 30 ans. 

 

3) Hannibal : une saga inégale mais un silence des agneaux inoubliable. La série est vraiment sympa aussi

 

2) Chernobyl : ma claque série de 2019. Un bijou. 

 

1) Final Fantasy : des RPG juste incroyables font partie de la licence (FF9, 7, 8 , 6, 10, 5, 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCU, Bleach, SW et GTO accèdent au Tour 3. 

Citation

Groupe 17
vu5b.jpg m3ao.jpg
30 votes (31.91%) Marvel Cinematic Universe

22 votes (23.4%) Bleach

15 votes (15.96%) The Witcher

14 votes (14.89%) Tintin

9 votes (9.57%) Indiana Jones

jjh0.jpg mf44.jpg 4zmr.jpg
Votes Blancs : 4 
Total des Votants : 56

Citation

Groupe 18
njgj.jpg gz72.jpg
37 votes (38.14%) Star Wars

24 votes (24.74%) GTO

15 votes (15.46%)  Final Fantasy 

12 votes (12.37%) Chernobyl

5 votes (5.15%) Saga Hannibal Lecter

wyjc.jpg 3aw5.jpg 1p1q.jpg

Votes Blancs : 4 
Total des Votants : 56

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

  1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (19.72%) Vikings 
  4. (18.89%) Spider Man (trilogie Sam Raimi) 
  5. (18.09%) Pulp Fiction
  6. (16.90%) Olive et Tom / Captain Tsubasa
  7. (16.39%) Interstellar
  8. (16.05%) Fairy Tail 

Éliminés définitivement The Witcher, Tintin, Indiana Jones, Final Fantasy, Chernobyl, Saga Hannibal Lecter, Deadpool, Samurai Champloo, Kill Bill, Evangelion, OSS 117, V pour Vendetta, La Ligne Verte, Looney Tunes, Magi, Le Voyage de Chihiro, Kenshin, Dr House, Samourai Deeper Kyo, La Planète des Singes, Initial D, The Promised Neverland, Alien, Joker, Claymore, Saint Seiya, American Horror Story, Titeuf, Jojo's Bizarre Adventure, Hunger Games, Avatar, South Park, Cowboy Bebop, Seven, La Grande Vadrouille, Rick and Morty, Devilman / Devilman Crybaby, Vagabond, The Boys, Yu-Gi-Oh, Princesse Mononoké, Tomb Raider, Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

 

 

Suite

Citation

Groupe 19
ulbd.jpg pxai.jpg w4cx.jpg mjqm.jpg swpl.jpg
The Dark Knight 

Le Roi Lion

Akira

Lucky Luke

Tortues Ninjas

Citation

Groupe 20
pqli.jpg 2t28.jpg didn.jpg 816s.jpg d5h3.jpg
Game of Thrones

Terminator

Shaman King

20th Century Boys 

Toy Story 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tournoi des Fictions (2éme édition) (Quarts de finale : Naruto Vs Berserk | One Piece Vs FMA)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...