Aller au contenu


Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Mon top 9 personnel du jour ->
 

Hors Cat

0/ Star Wars Amoureux de tout l’univers créé, - des derniers films cependant 

 

1/ Shingeki 

2/ Game of Thrones la saison 8 😟 et + particulièrement l’ep3 😔😢

 

3/ FMA

4/ Mcu Infinity war surtout, et dans une moindre mesure Endgame
5/ Death Note

 

6/ Les Simpsons

7/ Pirates des Caraïbes

 

8/ Gto je l’ai découvert assez tard (enfin, passé les 25), et je n’adhère pas à l’humour 

 

..

*Rapide et efficace ^^

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMA, MCU et SW qualifiés pour les quarts. 

Citation

Huitième de finale 4

pj68.jpg

23 votes (41.82%) Fullmetal Alchemist

16 votes (29.09%) Shingeki no Kyojin

15 votes (27.27%) Game of Thrones
jjrl.jpg bipw.jpg

Vote Blanc : 1
Total des Votants : 55

Citation

Huitième de finale 5

dq2a.jpg

21 votes (38.18%) Marvel Cinematic Universe

20 votes (36.36%) Les Simpsons

12 votes (21.82%) Pirates des Caraïbes
7u18.jpg 516m.jpg

Votes Blancs : 2
Total des Votants : 55

Citation

Huitième de finale 6

jor3.jpg

27 votes (49.09%) Star Wars

14 votes (25.45%) GTO

13 votes (23.64%) Death Note
3vl1.jpg eo4v.jpg

Vote Blanc : 1
Total des Votants : 55

 

 

 

Deux derniers des 1/8 : 

Citation

Huitième de finale 7

The Dark Knight 

 Berserk

Matrix

4aj6.jpg wlka.jpg ad49.jpg

Citation

Huitième de finale 8

One Piece

Dragon Ball

One Punch Man
r55d.jpg d9fu.jpg q8ru.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix compliqué entre The Dark Knight et Berserk. Matrix m'indiffère.

 

Dans l’autre 8es bien plus facile avec le légendaire Dragon Ball. J'aime bien One Piece mais bien en dessous du premier cité. OPM sympa vite fait divertissant. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre The Dark Knight et Berserk. TDK m'a plus impressionné vu que j'en attendais trop de Berserk mais je pense que ce dernier me restera plus de part son ambiance&ses dessins.

Dans le second groupe pas très difficile One Piece, une oeuvre avec autant de gros defauts que de grosses qualités. Sauf que DB et OPM ont beaucoup plus de défauts que de qualités donc sur ce plan là c'est vite vu. 

Même si j'ai drop OP je pense reprendre un jour et c'est une oeuvre qui a un univers solide. Bien qu'ennuyé par la narration mal maîtrisée d'Oda j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Contrairement à OPM ou depuis le début tout coule de source en plus d'être bien trop répétitif. Et DB c'était un bon shonen.. en 1980. Bien longtemps que les shonens se sont appropriés ses codes (et celui d'autres de ses compères) et les ont améliorés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voter pour les trois huitièmes précédents malgré le fait que j'adorais plein d’œuvres. :'( Le principal, c'est que Star Wars est passé. Entre le MCU et Pirates des Caraïbes, j'aurais sûrement voté pour le second mais cela n'aurait rien changé et je suis content que ce soit le MCU qui passe devant Les Simpsons, même si j'aime bien. Quant au premier groupe, mon vote pour Game of Thrones n'aurait rien changé non plus, mais Fullmetal Alchemist est une oeuvre magistrale et je suis en train de me hyper pour la revoir donc c'est cool aussi. Heureusement que je ne connais pas encore Shingeki no Kyojin qui est le prochain manga que je commencerai (via l'anime, tout du moins dans un premier temps).

 

Matrix dans le premier groupe. Le premier film est un chef d'oeuvre indémodable de la science-fiction. Dommage pour la trilogie The Dark Knight qui est bien évidemment excellente. Je ne suis pas assez loin dans Berserk pour l'ériger aussi haut que beaucoup d'autres mais les cinq premiers tomes m'ont bien plu et teasé.

 

Blanc car je ne connais véritablement que One Piece. Comme pour Hunter x Hunter il y a deux jours, faisons semblant que les autres ont une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gr7:

The Dark Knight: excellente trilogie de Nolan. De plus, il faut souligner la prestation de Christian Bale, qui une fois de plus, colle parfaitement à la peau de son personnage

Berserk: un choc lors de la découverte de ce manga. Une vraie claque. Incroyable l'évolution des personnages et des relations entre eux (Guts-Griffith ; Casca-Griffith ; Guts-Casca)

Matrix: j'ai été le voir au cinéma avec mon père à l'époque (séance de 22h). Je me rappelle encore, qu'après le film, mon père et moi, on a discuté des heures sur le scénario.

 

Gr8:

One Piece: un univers extrêmement vaste avec des personnages haut en couleur.

Dragon Ball: un pillier du manga/anime. Dommage qu'après Cell, cela devienne moins intéressant. A noter que Piccolo fait parti de mon top 10 voir 5 des personnages préférés IM

OPM: sympa, mais pas au niveau des 2 autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk et One Piece qualifiés pour les quarts de finale. 

Citation

Huitième de finale 7

wlka.jpg

26 votes (42.62%) Berserk

20 votes (32.79%) The Dark Knight 

12 votes (19.67%) Matrix

4aj6.jpg ad49.jpg

Votes Blancs : 2
Total des Votants : 61

Citation

Huitième de finale 8

r55d.jpg

36 votes (59.02%) One Piece

18 votes (29.51%) Dragon Ball

5 votes (8.2%) One Punch Man
d9fu.jpg q8ru.jpg

Votes Blancs : 3
Total des Votants : 61

 

 


Quarts de finale


Citation

Quart de finale 1

Pokemon

Marvel Cinematic Universe
cl2l.jpg dq2a.jpg

Citation

Quart de finale 2

Hunter × Hunter

 Star Wars
jhg5.jpg jor3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas Pokemon et HxH de très loin.

Pokemon est ma deuxième série préférée tout style d'oeuvres confondues. J'ai grandit avec sous toutes les formes existante surtout l'anime/les cartes/les jeux gamins puis les jeux/la strat ado, et maintenant je joue encore aux jeux de la série principale. 

Hunter x Hunter est un de mes mangas préféré depuis bientôt 15 ans.

 

Je vais pas faire les comparaisons des deux autres vis à vis de ces deux mastodontes de mes préférences car ça n'aurait aucun sens tant l'écart est immense. 

En face le MCU c'est coussi coussa. Je peux dire que je l'aime dans sa globalité et que j'attend certains des nouveaux films à venir à chaque fois, mais aucun film n'est transcendant et même s'il y a en a des très cool à voir (surtout au cinéma) style Infinity War c'est une minorité qui surnage dans un puits de film moyens/médiocres avec un schéma narratif quasiment identique qui démontre le manque d'imagination des cadres du projet et/ou des limites des films de super-héros. 
Quand bien même y'a des films qui changent comme Logan, si on faisait 5x un film similaire à Logan, il impacterait moins, forcément.

 

Pour parler de ce que j'aime globalement les Avengers. Le 4 avait quelques défauts mais ça restait sympa et a eu ses moments fort. Le 3 était très cool forcément.

Le 2 était en deçà, mais Wanda 8) . Le 1 était cool en tant que premier films les réunissants.

Les Iron-Man oscille entre médiocre et sympa pour le premier. Mais sympa sans plus après, c'est porté par les épaules de Tony qui est cool, les films restent assez simplistes.

Les Thor sont pas terrible, mais j'aime beaucoup le personnage en lui même. Je sais que le 3 est très apprécié mais j'ai pas spécialement accroché au délire. (enfin je n'ai pas, pas aimé, juste osef)

Dr Strange était sympathique, surtout visuellement. Captain America 1 je déteste, le 2 est ok sans plus. Civil War doit être mon MCU fav avec Infinity War.

Black Panther est très oubliable à mon goût, j'ai pas du tout aimé Ant-Man. J'ai trouvé les gardiens de la galaxy ok, pas compris pourquoi la hype était aussi étendue dessus mais au moins ça changeait un peu d'ambiance. Hulk était naze mais j'aime pas le personnage non plus.

J'ai pas vu Ant-Man 2 car j'ai pas aimé le 1, les super-man car j'aime pas le personnage du tout dans le MCU en tout cas (mais je compte voir le deuxième) et je n'ai pas vu Captain Marvel car ça a l'air très convenu. 

 

 

 



Et Star Wars je l'ai déjà dit mais bien qu'ayant vu les 6 premiers entre 1 et 3 fois gamins je n'ai pas "grandit" avec, là ou je me suis fais durant mon adolescence les HP chaque année. 

La dernière trilogie propose des films avec un grand budget mais là aussi une inventivité faiblarde et une histoire peu convaincante. C'est pareil côté personnage.
Qui pourrait devenir culte comme Vador, Palpatine, Obi Wan etc.. dans le lot ?
Kylo Ren à la limite ? Je l'aime pas spécialement, mais peut être que son nom restera ? 
Rey est au final trop convenue, peu marquante. Pas un mauvais personnage, mais elle n'a rien d'extraordinaire dans son écriture et vu qu'elle est pas soutenue par un cast d'exception derrière la globalité vole pas très haut. Jacob et les autres membres du groupe sont tellement oubliable que je me souvient même plus de la tête de la fille du 8. Le pilote est sympa mais un peu trop en retrait.

Bref j'irai pas cracher sur la trilogie comme certains puristes parce que j'en ai rien à faire, que les 7 et 8é films m'ont distrait et que c'est ce que je demandais mais ils m'ont distrait comme n'importe quel film random que je peux voir au cinéma.. et d'ailleurs je vais rarement voir des films randoms vu que je ne suis pas un cinéphile donc ils seraient plutôt dans la moitié basse de ce que je vois là-bas.

Le 9é cède a énormément de facilité de son côté, je l'ai pas détesté, mais je comprend totalement (plus que les 7/8) les critiques à son sujets. Il ne m'a pas marqué outre mesure.

 

Concernant la prélogie, j'ai revue le premier l'an dernier ou il y a deux ans. Et c'était assez mauvais. Qui-Gon Jinn était très sympa plus que n'importe qui des 3 derniers films, Obi-wan aussi mais Dark Maul finalement est pas intéressant pour un sous dans ce film. Le scénario est assez convenu aussi.

J'ai très peu de souvenir du II qui apparemment est pas terrible non plus. J'avais bien aimé le 3 mais je ne l'ai pas revu depuis 15 ans donc pas de souvenir.

Quant à la trilogie originale ça date beaucoup, il faudrait que je la revois mais j'en ai pas le courage, ça attendra sûrement qu'un ami soit chaud aussi.

Tout ça pour dire que je comprend qu'on apprécie l'univers SW qui est ultra-dense et ça c'est franchement très cool. Y'a de quoi faire avec et y'en a sous tellement de formats en dehors des films originaux que les fans doivent avoir de quoi donner. 

Mais mes expériences récentes sont clairement pas en faveur de SW donc j'aurais probablement voté pour à peu prêt n'importe quel adversaire que j'apprécie en face.

Là c'est cool, c'est HxH alors c'est clairement pas par "défaut". 

 

 

Je remarque que j'ai zappé la mention de Rogue One que j'avais bien aimé pour le coup. Alors j'aime pas trop ceux qui le sur-vendent, en aucun cas c'est un chef d'oeuvre ou autre (ou alors le mot chef d'oeuvre veut plus dire grand chose parce que là on en est loin...), mais c'est clairement un bon film pour compléter l'univers qui a sa propre ambiance, de bons visuels et de bonnes scènes. Dommage que je trouve la trilogie récente en deçà.

Ah et aussi je trouve Jyn Erzo plus marquante en un film que l'intégralité du cast de la trilogie à l'exception de Kylo. (encore une fois pas que j'aime spécialement Kylo mais je le retiendrai je pense) 

 

Bref tl;dr

Pour moi la nouvelle trilogie est "moyenne" et un peu trop "convenue" pour quelque chose qui s'appelle Star Wars, Rogue One plutôt cool et j'en garde un bon souvenir, j'ai pas vu le film Han Solo mais il ne m'intéresse pas le moins du monde et j'aimerai me refaire la série de films mais vu que j'en suis pas fan j'en ai pas le courage. :D

 

 

 

Je me suis assez étalé du coup. J'ai souvent l'occasion de parler de HxH et Pokemon l'occasion se représentera j'imagine. Donc j'ai un peu étendu du côté de ce que j'aime moins.

Mais je tiens à préciser que j'ai pas d'avis négatif sur le MCU et SW. C'est genre "sympa" et "osef tendant vers le positif" respectivement à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote facile pour le MCU univers bien maîtrisé et "terminé" en apothéose. Pour Pokemon c'est pas m'a génération mais j'ai quand même il y a x temps regardé 3 ou 4 des films et le film avec Reynolds c'est assez sympa comme petit univers. 

 

Dans l'autre groupe j'ai voté HxH mais hésité avec SW pour qui je suis probablement un cas unique au monde préférant largement la trilogie avec Rey surtout l'épisode 7 mon préféré de la saga intégrale.

Pour HxH quand j'ai commencé je me rappel il y avait déjà 5 ou 6 tomes de sortis il y a quasi 20 ans déja. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tournoi des Fictions (2éme édition) (Quarts de finale : Naruto Vs Berserk | One Piece Vs FMA)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...