Aller au contenu

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Doublé pour One Piece après avoir remporté la première édition en 2017. 

Citation

Finale

60 votes (68.18%) One Piece

24 votes (22.27%) Naruto
r55d.jpg  Vs  wq1w.jpg

Votes blancs  4

Total des votants : 83

Citation

Top 20


  1. One Piece
  2. Naruto
  3. Hunter x Hunter
  4. Pokemon
  5. Fullmetal Alchemist
  6. Star Wars
  7. Marvel Cinematic Universe
  8. Berserk
  9. Les Simpsons
  10. The Dark Knight 
  11. Dragon Ball
  12. Shingeki no Kyojin
  13. Game of Thrones
  14. GTO
  15. Death Note
  16. Pirates des Caraïbes
  17. Matrix
  18. One Punch Man
  19. Bleach
  20. X-Men

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Steiger.Dias a dit :

Si on revient 6 ans en arrière Naruto aurait largement gagné en terme de vote, car rappelons bien que ce site a la base appartient ou appartenait gaara france, l'un des tous premier site français à faire des scan de naruto

 

Je sais pas si mon ordinateur bug (j'ai quelques problèmes en ce moment) mais je vois ton message 3x. Si c'est bien le cas je t'invite à les effacer (ou je m'y collerai, juste que je veux être sûr que ça ne vienne pas de moi).

 

Concernant ta phrase, je pense que c'est faux.

La section Naruto a toujours été très fermée, dans sa zone de confort sur le forum. Les fans de One Piece on pouvait les retrouver un peu partout et ils ont toujours été plus présents dans les autres sections. Donc je pense pas que malgré cette affiliation cela aurait été le cas.

Après c'est vrai que maintenant il y a la possibilité de mettre les sondages en première page.. mais du coup on saura jamais.
 

Naruto reste le manga le plus populaire/aimé en France à très grande échelle, suffit de voir les sondages à très large échelle (Sofyan par exemple).

Par contre si on se base que sur la sphère "manga" je suis pas sûr que ça soit encore le cas, et quand je dis ça je ne peux pas prétendre que le contraire est vrai non plus. 

Après les animes sont plus populaires globalement du côté du grand public et là j'ai l'impression que les choses changent. 

My Hero Academia me semble exploser OP/Naruto en terme de popularité chez les jeunes, manga de leur génération (pas besoin de rattraper 900 ep), coupé en saison et pour le coup la qualité de l'anime en elle même est très bonne (perso j'aime pas vraiment mais car l'histoire/les perso sont trop convenus, esthétiquement c'est giga propre) largement au dessus de ce que proposait Naruto&OP. 

Après ça c'est plus un constat à l'étranger. En France on reste très attaché à DB/Naruto/OP, bien plus que n'importe tout ailleurs (suffit de voir les sondages mondiaux de the anime man ou je sais même plus l'anime Dragon Ball était top 50, sur des centaines de milliers de sondés, Your Name était top 3), j'ai l'impression qu'on est un peu à part.
Et ne pas oublier que ce forum contient majoritairement des lecteurs de mangas plus que des visionneurs d'animes. Ce qui est minoritaire du coup vu que la majorité des gens suivent les mangas via leurs animes en 2020. 

 

 

 

Pour en revenir au topic, Bravo à OP qui reste le maître du forum et vu que Togashi est aussi irrégulier je pense pas que ça changera même à moyen terme. Car je vois pas la nouvelle vague changer quoi que ce soit. Surtout qu'avec l'arrêt l'an dernier de Shokugeki no Soma puis récemment de Yuragi, Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer), Yakusoku no Neverland (The Promised Neverland) et Haikyu le jump est actuellement en sacrée pls. :' ) 

 

Merci à @Crocodile comme au bon vieux temps. Toujours là alors que les votants d'antan ne le sont plus et on sait que l'orga c'est plus compliqué que de voter. x) 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais voulais faire un plus long pour analyser les résultats mais tanpis, je vais contenter de simple image sur Naruto/Op et leur formats   ->
 

Résultats attendus 

62CA2931-63A2-4285-9346-3F9E2B1B51C1.jpeg.30dd268f57553822eead15a3b028f5bb.jpeg

meme si ->

Révélation

1790ABAB-C824-4279-8680-AF32D76F3B0A.jpeg.4b0bf64558b3b894365c11ce12726e99.jpeg

L’anime de ces deux œuvres sont cependant beaucoup - populaires que le version papiers respectives comme nous le montre ces 2 screens de sondage (& les gens du forum ont bien raison) ->

Révélation

78D9DE7A-A639-490B-9BAE-04F398DD5E8F.thumb.jpeg.e4465400ace74e238a2c78c5ecf33ffd.jpeg+

6F2C108A-76D3-42FE-AE56-CE5A72EADD0A.thumb.jpeg.24d0ab4183836de7864571aa8f909d99.jpeg


:)


@Crocodilece Boss 😎

Merci pour le tournoi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas, du coup faut la jouer malicieux pour éviter le double en voulant citer quelqu’un en éditant -> j’edit pr te montrer

 

edit

tu cites le pseudo de la personne, tu ouvres une citation et t’y c/c son txt ->
@Aizen_Canna

Citation

 

PS : désolé du double post mais je n'arrive pas à citer quelqu'un après avoir poster mon premier post même en m'étant éditer peut être que quelqu'un pourrait me donner la solution ^^' 

Je fais comme ça perso :)

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...