Aller au contenu

Qui sera le plus fort 1/8 - Duels 7 et 8


Novasm18
 Share

1/8 - Duels 7 et 8  

21 membres ont voté

  1. 1. Tou (D) vs Earl Shi (A), Terrain SHukai

    • Tou
      19
    • Earl Shi
      1
    • Nul
      1
  2. 2. Duke Hyou (D) vs Kanki (A), Terrain Kokuyou

    • Le Duke
      8
    • Kanki
      12
    • Nul
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 26/06/2020 à 19:40

Messages recommandés

Les 1/8 continuent ! Les duels vont être chaud ! Vraiment désolé pour le retard mais le boulot ^^'

 

Le règlement:

1- Chaque général aura une armée de 30K ( et je précise juste leur armée perso, pas d'autres généraux )

2- Le premier général tiré pour un duel devra défendre, le second devra attaquer.

3- Chaque duel aura un terrain tiré aléatoirement parmi: Shukai plaines, Kokuyou ( forêt + collines ), Montagne et Sanyou ( un mixte des trois ).

4- Après avoir voté il faudra expliqué son choix, forces et faiblesses des deux généraux sur le terrain, pas la peine de faire un roman, quoi que ^^

5- En cas de match nul, le vainqueur sera désigné aléatoirement.

6- Une semaine pour voter.

 

Des combats inégaux, des duels fratricides et déchirants, des massacres ou duels épiques !

 

 

Grand Général et bras droit de Ouki, Tou 250?cb=20180413113009 VS Général et Membre des dragons de feu de Wei, Earl Shi Shi_Haku_portrait (2).png

 

Le Grand Général instinctif, Duke Hyou Duke_Hyou_Portrait (3).pngVS Général et ancien Bandit, le Décapiteur, Kanki Kan_Ki.png

 

Les derniers duels avant les 1/4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tou sans souci ... il le depece et il s en va ^^ ...

y a t il besoin d argumenter non ...

c'est la rencontre d un t rex et d un mouton ... en plus dans les plaines

donc autant dire que le dragon va vite faire une jolie paire de bottes

 

pour l autre combat j ai mis kanki et j ai hesite le match nul ...

le lieu n est pas propice pour allumer le feu du combat ^^

kanki en mode guerilla je tape je me cache va faire tomber l armee du duke

dommage car je suis fan du duke ^^
encore un complot pour qu il ne brille pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayssss  des duels serré. Je pense que c'est la première fois que j'ai autant de mal à choisir les vainqueurs des duels !

 

Tou VS Earl Shi: personnellement je ne vais pas prendre en compte le fait que Earl Shi est suicidaire. Je veux un duel au max de sa puissance contre Tou. Les deux sont notés à 96 de puissance martial par Hara, so a priori le duel tourne court. Par contre Tou surpasse Earl Shi en leardership et Intelligence.  De plus, chacun d'entre eux est sur son mode de prédilection: défense pour Tou et Attaque pour Shi. Je vois Tou vainqueur. Earl shi souffre du fait qu'on n'a pas beaucoup vu son armée. L'armée de Tou fait une différence de qualité en plus des compétence de leader et de commandant de Tou qui sont plus elevé que Earl Shi. 

 

Maintenant, le duel au sommet de Duke Hyou VS Kanki. Le terrain va jouer un rôle primordiale dans le déroulement de cette bataille. Je pense que ce terrain est favorable à un instinctif comme Duke Hyou qui saura sentir les mouvements de l'ennemi et réagir en conséquence. Il ne pourra pas certes faire sa charge All in mais il va donner du fil à retordre à Kanki. De plus, Duke Hyou qui a connu la guerre depuis l'enfance ne sera pas sensible aux exaction de Kanki. Il surpasse Kanki en expérience, en force de soldat de base, par son instinct, sa puissance martial propre. 

 

Franchement, la démonstration du Duke à pouvoir naviguer dans l'espèce de courant de Riboku dans le passage Sud vers Sai nous demontre sa capacité à réagir sans lumière et sans son. La foret sera justement pour lui un terrain propice à faire pour contrer le mode guérilla de Kanki je pense.   Je mets donc le plus puissant des instinctif vainqueur contre Kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des duels passionnants et serrés, ce sont tous des généraux accomplis

 

Tou VS Earl Shi: Pour ce dernier, on n'a pas vu grand chose, il possède une force martiale effarante, je dirai au même niveau Tou, mais ce dernier le surpasses par son expérience, et surtout son armée qui est très complète et entrainé, je vois pas comment il pourrai perdre

 

Duke Hyou VS Kanki: vraiment très dure, au final j'ai opté pour un match nul, Duke est à la défense, même si je le vois très bien gérer ce genre de position, face à Kanki, ca pourrai être compliqué, kanki ne cherchera jamais à l'affronter de face, il va s'en prendre à son armée par de multiples pièges que Duke ne pourra tous gérer, mais même si l'armée de Duke est affaibli, je le vois pas céder sa position, il restera ferme, et ça finira par une longue bataille d'endurance sans fin

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tou (D) vs Earl Shi (A), Terrain Shukai

 

Tou, tous les jours. Earl Shi est un grand guerrier, mais Tou aussi. En duel, on devrait être grosso merdo à 50/50. Si l'on ajoute à cela l'expérience colossale de Tou, ses vassaux excellents (ok, on a dit qu'on faisait sans, mais quand même), le tout en bataille rangée... Je vois mal Earl Shin le vaincre.

 

Tou a le niveau d'un GG. Earl Shin, lui, a été vaincu par un Ouhou certes excellent, mais clairement pas au niveau d'un Tou.

 

 

2. Duke Hyou (D) vs Kanki (A), Terrain Kokuyou

Compliqué. On sait que Kanki joue très bien avec les instinctifs, mais Duke Hyou est aussi prévisible dans ses réactions qu'imprévisible dans sa force de frappe.

 

Duke Hyou n'est pas bon dès lors qu'il sort des terrains plats/prévisibles. Sur n'importe quel autre terrain, je l'aurais donné gagnant même en défense, mais là...

Après, tout dépend si Kanki a le droit à ses vassaux ou non.

 

Si non : Duke devrait vaincre. Une percée un peu trop brutale sur Kanki et ce dernier ne pourra pas s'échapper.

Si oui : à voir, parce que Kanki se repose beaucoup sur Raido et Zenou. Or, je ne suis pas sûr qu'un seul des deux suffise à tuer Duke Hyou (et à mon avis, aucun des deux ne peut survivre contre Duke Hyou, qui reste l'un des meilleurs duellistes de Chine).

 

Je dirais donc 60/40 en faveur de Kanki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Earl Shi.

En fait, je pense que Tou est un meilleur Général que Earl Shi mais que dans le même temps il ne possède rien pour l'arrêter... Car la seul personne dans l'armée de Tou capable de l'arrêter c'est Tou lui même et je pense que Tou est moins fort que Earl Shi à son Prime.

 

2- Kanki, uniquement à cause de la configuration du terrain. 

Le terrain ne permet pas d'utiliser la cavalerie, point fort du Duke. Donc j'y crois moyen pour lui.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

1- Earl Shi. 

En fait, je pense que Tou est un meilleur Général que Earl Shi mais que dans le même temps il ne possède rien pour l'arrêter... Car la seul personne dans l'armée de Tou capable de l'arrêter c'est Tou lui même et je pense que Tou est moins fort que Earl Shi à son Prime. 

Je pense que leurs niveaux se valent. Tou a l'air d'avoir le niveau d'Ouki au combat (en tout cas Ouki le considérait comme son égal, et à peu près tous les généraux ayant affronté Tou le considéraient comme un monstre). De plus, Shi n'a que lui-même pour attaquer Tou. Or, Tou n'a aucun problème à accepter de fuir le combat si cela est bénéfique pour une bataille. Il n'aura aucun problème à se barrer, et, de fait, je pense que Shi ne pourra jamais le coincer. Tou est trop malin pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou vs earl shi : nul . 
sans leurs vassaux , sur terrain plat je pense que ça se jouerait martialement .

et avec tou en position défensive je ne vois aucun des deux prendre le dessus sur l’autre . 
 

j’aurai mis tou dans tte autre config. 

Duke hyou vs kanki => c’est vraiment dur 😅 
mais bon vu que le duke serait en défense , kanki aurai l’initiative des combats . 
je pense que ça lui donne l’avantage 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Tou gagnant,  car je trouve qu'il a le dessus en terme d'expérience. 

Sachant qu'ils sont d'un niveau équivalent en terme de puissance. 

Tou est très fort en défense à l'inverse le compte est très fort en attaque. 

Donc j'ai privilégié l'expérience. 

Je rajouterai aussi que Tou tient à sa vie et sera donc plus prudent et l'autre non donc il pourrait se faire piéger. 

 

Sinon pour le deuxième combat... j'ai mis Kanki. 

Il attaque sur un terrain qui lui va bien. 

En résumé,  Kanki est fort en position offensive et surtout sur ce type de relief/région. 

Apres, j'ai aussi dû mal à voir le Duke sur la défensive lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Je pense que leurs niveaux se valent. Tou a l'air d'avoir le niveau d'Ouki au combat (en tout cas Ouki le considérait comme son égal, et à peu près tous les généraux ayant affronté Tou le considéraient comme un monstre). De plus, Shi n'a que lui-même pour attaquer Tou. Or, Tou n'a aucun problème à accepter de fuir le combat si cela est bénéfique pour une bataille. Il n'aura aucun problème à se barrer, et, de fait, je pense que Shi ne pourra jamais le coincer. Tou est trop malin pour ça.

 

Bah je suis d'accord, j'y ai pensé aussi à "fuir" l'affrontement. Mais Earl Shi s'il ne peut pas avoir Tou, détruirait l'armée de Tou. C'est une véritable machine à tuer. 

 

Même si Tou est un monstre en combat, contre le meilleur lancier de Chine, j'y crois pas, il pourrait jamais l'approcher je pense, mais ce n'est que mon impression ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Novasm18 a dit :

 

Bah je suis d'accord, j'y ai pensé aussi à "fuir" l'affrontement. Mais Earl Shi s'il ne peut pas avoir Tou, détruirait l'armée de Tou. C'est une véritable machine à tuer.  

 

Même si Tou est un monstre en combat, contre le meilleur lancier de Chine, j'y crois pas, il pourrait jamais l'approcher je pense, mais ce n'est que mon impression ^^ 

Vite dit. Shi est fort, mais ses hommes, non. Et Shi n'est pas un grand meneur comme Renpa.

 

Même en fuyant, je doute que l'armée de Tou soit en danger. C'est l'une des toutes meilleures armées personnelles de Chine. Si une partie de l'armée de Tou fuit, l'autre partie prendra les troupes de Shi par l'arrière. Si l'expérience de Kingdom nous a appris une chose, c'est que même le plus fort des généraux n'est pas invulnérable en cas d'attaque sur les flancs ou par l'arrière.

 

Sans parler du fait que Ouhon a vaincu Shi, et je ne pense pas que Ouhon soit plus fort que Tou. Tou peut donc très largement tanker Shi, voire le tuer. On sait depuis la coalition que Tou a en lui une forme de passion qui le rend tout aussi fort que les gros calibres que sont Ouki, Renpa ou Gyou'Un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Vite dit. Shi est fort, mais ses hommes, non. Et Shi n'est pas un grand meneur comme Renpa.

 

Même en fuyant, je doute que l'armée de Tou soit en danger. C'est l'une des toutes meilleures armées personnelles de Chine. Si une partie de l'armée de Tou fuit, l'autre partie prendra les troupes de Shi par l'arrière. Si l'expérience de Kingdom nous a appris une chose, c'est que même le plus fort des généraux n'est pas invulnérable en cas d'attaque sur les flancs ou par l'arrière.

 

Sans parler du fait que Ouhon a vaincu Shi, et je ne pense pas que Ouhon soit plus fort que Tou. Tou peut donc très largement tanker Shi, voire le tuer. On sait depuis la coalition que Tou a en lui une forme de passion qui le rend tout aussi fort que les gros calibres que sont Ouki, Renpa ou Gyou'Un.

 

 Le passage avec Earl Shi, Ouhon le bat mais il est très loin de son prime et sans compter qu'il est surclassé aussi tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé revoir les états de service de Earl Shi: 

- Il a toujours connu les champs de bataille les plus violents. Son père adoptif l'envoyait que sur des missions suicidaire

- Il s'est hissé au poste de Dragon de Feu de Wei, poste qui rivalise en prestige avec les grands cieux de Zaho et QIN

- Il a vaincu et tué 4 des dragons de feu qui s'étaient rallié au gars qui a buté sa soeur bien aimé 

 

Je pense donc qu'au final martialement à son prime et surtout sans sa dépression ben il est au-dessus de Tou (légèrement) . Ouki dit que Tou "n'est pas plus faible que lui" pour faire comprendre que Tou aurait pû faire carrière seul mais ça ne veut pas dire que martialement Tou vaut Ouki. Du moins, Hara ne le pense pas: il donne à Ouki 98 en puissance martiale et 95 à Tou (au passage la même note que Earl Shi). Shi est très puissant, hyper technique (il doit avoir une des meilleures techniques vu dans le manga). C'est pourquoi, je vais au-dessus de Tou sur ce point. 

 

Concernant le sens tactique, Shi a montré qu'il n'était pas un peintre dans le domaine. Néanmoins, Tou reste supérieur par l'expérience et la polyvalence de son armée. Son armée est à la fois puissante et polyvalente. Ils ne sont que légèrement inférieur à ceux du Duke Hyou tout en présentant une très bonne défense. Tou sait la diriger parfaitement et possède par conséquent plus de flèche à son arc. 

 

Toutes ses raisons font que je garde mon choix premier avec Tou vainqueur. 

 

 

Je suis triste pour le Duke Hyou qui se dirige vers une défaite :'(  mais bon

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon retour sur le forum, que de beau combat en perspective. 

 

Pour le premier je suis largement de l'avis de tout le monde. Tou est supérieur en tout point à Earl Shi. Tous les arguments avancée sont largement en leur faveur. 

 

Pour le second duel là c'était plus compliqué même si l'on la preuve que Kanki peut se débrouiller face à un général instinctif dans ce milieu si atypique. Il faut dire que le type d’instinctif de Keisha joue plutôt dans sa faveur puisque ce dernier était du genre plutôt attentiste et si je rajoute le fait que le Duke doit défendre on pourrait penser que Kanki à l'avantage. Cependant j'ai misé sur le Duke, il est plus complet et plus féroce que Keisha, avec une vision beaucoup plus large du champ bataille et un instinct sans faille pour pouvoir conquérir la technique de Riboku. Il est donc à même mettre beaucoup plus facilement en déroute Kanki car il saura prendre l'initiative au bon moment, de plus ce dernier ne se laissera pas berner par les tactiques atypiques d'infiltration et psychologique de Kanki. En cas d'infiltration, le QG du Duke est plus solide que celui de Genpou ou d'Haku Kisai ou encore celui du général de Han dont j'ai perdu le nom. Et comme le combat décisif pour cette zone s'avère être la colline principale l'affrontement pour en prendre le contrôle va tourner à son avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...