Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 278


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Xeden a dit :

 

Ca ne m'a pas surpris, anesthésié quelqu'un même un criminel est illégal, pas parce qu'il n'est pas consentant mais parce qu'il est interdit de pratiquer la médecine pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme médical. Je trouves ca plutôt intéressant qu'elle l'est mentionné, ca montres à quel point les héros sont limités même face aux vilains, en situation "normal", ils se doivent de respecter certaines règles, ca sert surement à montrer que les héros ne sont pas au dessus des lois comme le reste de la population

 

 

La décision de faire appel à une aide extérieure ou à l'accepter ne va surement pas faire l'unanimité, entre ceux qui pensent avant tout à la sécurité des citoyens et les autres qui refusent que leur pays soit vu comme faible et impuissant

J'entends bien et je te rejoins d'ailleurs sauf que j'estime que la possibilité d'une aide internationale n'est pas à exclure.  Dans tous les cas, le gouvernement japonais devra trancher sur ce point compte tenu de la dangerosité de la ligue mais je pense que pour le moment ce n'est pas nécessaire, le Japon peut contenir la menace de la ligue.

 

Pour l'anesthésie, dans le pire des cas les profs vont endosser la responsabilité à la place des élèves mais il y a là cas de force majeure, ça serait surprenant qu'on blâme les héros pour ça mais il est intéressant de voir que les héros  ont conscience que cela relève de l'illégalité et tu l'as bien dit ils savent qu'ils ne sont pas au dessus des lois et se doivent de respecter une certaine déontologie morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vérité que les héros perdent ou pas, ca va être difficile pour eux de se justifier à la population, car ce sont eux qui ont lancer les hostilités et sont donc responsable de la destruction de toute une ville, avec les maisons et les affaires de milliers d'habitants. La dernière fois un étudiant avait été enlevé donc les héros étaient bien obligé de le sauver, mais cette fois le fait que ca soit pas une attaque des vilains, mais un raid des héros ca passera sûrement pas aussi bien. Surtout que l'armée de libération a beaucoup de supporters à travers la pays et la ligue est passé du statut de vilain à celui de "libérateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulignes un point important en parlant des supporters de l'armée de libération et plus précisément de l'influence de cette dernière sur la population. Ils peuvent facilement manipuler les masses en leur faveur c'est vrai. Toujours est-il que une partie de l'opinion publique fait encore confiance aux héros. Je me doute bien que cette frange de la population est minoritaire au regard de l'absence d'un vrai symbole de la paix. Le dénouement final de cette bataille déterminera la réaction du peuple je pense c'est-à-dire que si les vilains sortent vainqueurs ( ce qui est pratiquement le cas), ce sera un sacré coup dur pour la crédibilité des héros et leur capacité à protéger les citoyens. Dans le cas où on aurait une sorte de match nul ou d'interruption abrupte du conflit, je pense que le sentiment de terreur sera davantage ancré au sein des populations et cela jouera en la faveur des vilains. J'ai envie de dire que quelque soit l'issue de la bataille actuelle, les vilains auront de nouveaux adeptes et en sortiront grandis ( c'est déjà le cas je crois). À contrario,  la confiance envers les héros risque de s'amoindrir davantage, n'oublions pas que certains top 10 sont sérieusement blessés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TSUBASA a dit :

J'entends bien et je te rejoins d'ailleurs sauf que j'estime que la possibilité d'une aide internationale n'est pas à exclure.  Dans tous les cas, le gouvernement japonais devra trancher sur ce point compte tenu de la dangerosité de la ligue mais je pense que pour le moment ce n'est pas nécessaire, le Japon peut contenir la menace de la ligue.

 

Pour l'anesthésie, dans le pire des cas les profs vont endosser la responsabilité à la place des élèves mais il y a là cas de force majeure, ça serait surprenant qu'on blâme les héros pour ça mais il est intéressant de voir que les héros  ont conscience que cela relève de l'illégalité et tu l'as bien dit ils savent qu'ils ne sont pas au dessus des lois et se doivent de respecter une certaine déontologie morale.

Il ne faut pas oublier que l'aspect international de My hero Academia à été introduit dans l'avant dernier film, avec les états unis, qui est canon. Une aide extérieur, une exile ou, allons encore plus loin, une guerre mondiale entre vilains et héros et tout a fait envisageable car l'auteur à ouvert la porte au frontière de l'univers de My Hero Academia : il ne parle pas que du Japon. Car soyons réaliste, aucun héro ne peut rivaliser avec Tomura, sans alter il fait mumuse. Les héros vont subir une cuisante défaite, que va t'il se passer ensuite? exile? aide extérieur? comment les autres pays vont ils réagir à une défaite de cette ampleur? One for all et All for One sont perçu de quel manière dans le reste du monde? L'auteur peut développer son histoire de manière totalement imprévisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hisashi a dit :

Dans ce cas, j'ai encore plus de mal à comprendre l'arc actuel qui fait très final 😅

 

Pas tout a fait, même si Shigaraki sembles invincible, il n'a pas fini pu finir sa transformation, il n'est qu'a 75%, ce qui va surement causer un problème bientôt et deku lui n'a appris à maitriser que 45% du one for all, il lui restes encore une large progression pour pouvoir maitriser tous les pouvoirs de ses prédécesseurs

A l'arc final, le protagoniste et l'antagoniste doivent être au maximum de leurs capacités dans un combat aux enjeux très élevés, alors que la quelque soit le final de cette confrontation, cela n'affectera pas directement le monde entier non plus, bien que la société japonais va être ébranlée

sans parler de all for one dont on ne connait toujours pas les intentions, est ce que son but étais que shigaraki le remplace ou il va tenter de lui reprendre la place pour revenir en force ?

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre sympa on met Tomura et Deku de côté . 

On peut observer que de l'autre côté aussi ils sont tous en difficultés surtout face au reveil du monstre et d'ailleurs j'ai hâte de voir l'interception de la seconde A et voir comment ils vont gérer ça. 


Je pense aussi qu'il y aura un après cet arc c'est obligé je l'avais annoncé depuis le début et je le pense toujours on va faire face à des morts qui vont surement mettre les élèves en PLS pour mieux revenir dans le futur parce que c'est que le début du combat second A vs Tomura . 

J'aime bien la tournure de ce manga vraiment intéressant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...