Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 278


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Yannsko77 a dit :

Ce serait vraiment incohérent si les élèves de la classe A arrivent à stopper ne serait ce qu’un peu Gigantomachia 

Je ne trouve pas. Ils sont plus intelligent, stratégiquement ils ont des possibilités pour le retarder, avec les élèves présents. Ca finira en fessé sans talque, mais ils auront fait le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://w18.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-278/

 

LEGGO enfin en anglais Enjoy camarade.

 

Un peu déçu mais seulement parce que je ne suis que peu intéressé par le développement des héros de cette classe.

 

Mais si ce développement est mis en place pour nous permettre de mieux suivre leur futur carrière de héros, ça me va.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur met en honneur les héroïnes dans ce chapitre. Mention spéciale à Momo qui prend plus de confiance en elle, au regard de son potentiel c'était nécessaire.  Par contre Midnight laisse des plumes face à gigantomachia.

Cementoss en mode vénère 😅 sacré contraste avec son attitude de prof zen, il assure face à mister freeze...

Re destro contre edge shot, le héros shinobi maîtrise assez bien le politicien pour le moment. 

 

Les héros ont encore de la ressource  face aux vilains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance et plus on sent qu'Horikoshi est entrain de faire son "Marineford" : la bataille va laisser des traces (en terme de pertes humaines, d'impact sur la société) et où la génération de Deku va se révéler.

 

Yaoyorozu est mise en avant de la bonne manière : son Alter lui offre de nombreuses possibilités, mais c'est surtout grâce à un utilisateur intelligent et créatif qui prend tout son importance. Jusqu'à présent, Yaomomo était une brillante élève mais qui n'a pas encore fait ses preuves sur le terrain.

 

On a vu pendant l'entrainement contre la 1-B qu'elle avait fait des progrès pour établir ses stratégies, mais là on passe deux ou trois crans au-dessus, en conditions réelles et face à un adversaire qui semble inarrêtable. Par contre, même si c'est sans doute l'une des meilleure stratège de la classe, je ne pase pas qu'elle soit encore aussi bon leader que Deku ou même Bakugô. Mais ça viendra peut être plus tard.

 

Sinon c'est bien que le reste des élèves ne soient pas oublié. A voir si ils y laissent quelques plumes face aux ennemis qu'il vont renconter.

 

Sinon, Mont Lady fait preuve d'une belle ténacité face à Gigantomachias et Midnight semble décidément avoir une bonne capacité d'analyse. On va voir scomment elle va se débrouiller face à la horde de soldats du Front qui voudront en finir avec elle.

 

Re-Destro va-t-il s'en sortir face aux héros qui l'acculent ? On a le sentiment que la fin se rapproche pour lui et que certains de ses sbire vont rejoindre l'Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier arc ?

 

J'ai un peu de mal à l'apprécier... il arrive si vite alors que le MC est encore si loin d'être bon.

Midoriya a encore un énorme chemin a parcourir, il reste énormément à faire dont plusieurs pouvoirs à développer...

Et d'un coup on se retrouve au combat final avec un ennemi qui est déjà extrêmement puissant, bien plus puissant que son maître.

 

J'ai du mal à voir vers quoi on va... À part un monde hyper dark où les vilains domineraient, j'ai du mal à voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier arc je ne pense pas. Par contre,  Horikoshi sème ( habilement) le flou autour du dénouement final de cet arc aux allures de "climax" de manga nekketsu. Comme l'a dit Goon plus haut, on a droit à une sorte de "Marineford " ( fans de one piece comprendront). L'arc actuel risque de marquer un tournant décisif dans le manga, encore plus que la retraite de Toshinori alias All Might. Au regard de la mise en avant de certains personnages ( notamment les élèves de UA), des séquelles physiques de certains héros pros, on a le sentiment que les jeunes héros gagneront davantage en maturité et s'affirmeront un peu plus et à cet effet, je crois qu'on a fait le tour des élèves de la classe A, excepté peut-être Mezo...Évidemment,  il n'est pas exclu qu'il y ait plus de morts ou de blessés graves aussi bien chez les vilains que chez les héros, les cas de Twice et de Crust en attestent bien assez.  

 

Notons que l'intrigue au sujet du traître de UA n'est toujours pas résolue, de quoi diversifier les hypothèses et théories quant à la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/278 

La version française est sorti !

 

Lady Mount ne démérite vraiment pas, même quand il l’envoi valser elle continue de s’accrocher pour au moins le ralentir

 

a voir si les élèves vont arriver à l’endormir même si j’en doutes fort rien ne sembles pouvoir empêcher Gigantomachia rejoindre son maitre

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF 👊

 

Cementoss V le manieur de glace, on peut espérer un gros fight en perspective. Sylvestre a été violemment brûlé je crois, j'espère qu'il a survécu car dabi l'a frappé de plein fouet. Les directives données par Midnight sont vraiment dynamiques, dans le feu de l'action elle garde son sang-froid, bravo même s'il y a de grandes chances qu'elle passe l'arme à gauche compte tenu du fait que plusieurs vilains viennent dans sa direction. En outre, elle est grièvement blessée. 

Momo mobilise habilement ses camarades, denki aussi a la niaque, on peut espérer qu'ils ralentissent gigantomachia mais anesthésier ce colosse relève de l'utopie mais les élèves sont ingénieux alors ça peut marcher.

 

Réponse dans le prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'académie de héros sera la finalité de la trame scénaristique de Midoriya.

L'auteur met l'accent sur le fait qu'ils sont des élèves, qu'ils sont en en apprentissage, qu'ils ont des mentors qui veulent mener à bien leur mission.

All-might, Eraserhead, Mrs. Midnight, Hawk etc.

 

Ce manga semble être fondé sur la transmission, que ce soit de pouvoir, de volonté ou de flambeau.

 

Il ne faut pas oublier que nos protagonistes sont des élèves de seconde.

Ils ont 14-15-16 ans grand max.

Ils sont très jeune, mais ont des responsabilités d'adultes.

 

Du coup j'ai du mal à imaginer le manga se terminer alors que cette "transmission" n'a pas été complétée.

 

Ils ont quand même 2 ans à effectuer pour devenir majeur(déjà) et des héros à part entière.

 

Avant ces deux ans, ils resteront des enfants et des élèves.

 

Maintenant aux adultes d'assumer leur responsabilité à terme.

J'imagine une intervention extérieure pour permettre au Japon de ne pas entrer dans une ère trop dark a la fin de cet arc.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Talib Kweli a dit :

Ce manga semble être fondé sur la transmission, que ce soit de pouvoir, de volonté ou de flambeau.

Le passage de témoin c'est thème classique des Shônen, notamment des Nekketsu.

 

Tu reprends Naruto, c'est exactement le même cas de figure entre les ninja de la génération du héros, et la situation de Deku et ses camarades.

 

il y a 8 minutes, Talib Kweli a dit :

Ils ont 14-15-16 ans grand max.

Le Lycée au Japon commence lorsque les élèves sont dans leur 15ème année.

 

Et les databook le confirment : les élèves de la 1-A et 1-B avait 15 ans lors de leur entée à Yuei. Vu qu'on arrive presque au terme de leur première année scolaire, la plupart doivent avoir 16 ans désormais.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre captivant !

 

On retourne du côté de la ville de Deika, GigantoMachia poursuit sa progression avec un "boulet". Il est vrai que son apparition dans la ville de Jakku n’est pas vraiment souhaitable pour les héros.

 

Du coup, il ne faut pas qu’il arrive à destination sinon pleins de viens vont être balayés, mais Tomura est actuellement en difficulté et aura besoin d’aide. 
 

Les héros ont la bonne idée de vouloir le faire dormir, à défaut de l’arrêter par la force. Le problème, c’est qu’ils n’avaient pas remarqué la ligue des vilains. Du coup, ils se font vite neutraliser et doivent passer le relais aux stagiaires.

 

À voir, comment ses derniers se débrouilleront mais ça ne sera pas vraiment de la tarte.

 

J’ai bien aimé ce chapitre car on ressent très bien la tournure dramatique de ces événements et cette mise en échec des héros, qui n’ont pas d’autres choix que de compter sur la futur génération.

 

Je suis comme Hisashi, je ne pense pas qu’on soit dans le dernier arc, mais il est difficile de se dire si on se dirige sur la moitié ou sur la fin.

 

Hâte de voir la suite !

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2020-07-18-17-40-20-055_org.mozilla.firefox.thumb.jpg.8847fe949cb133ec31ede4da701564e7.jpgConcernant l'avancement de l'intrigue principale, je tiens à citer Midoriya au tout début du manga :

 

Ce manga va être l'histoire du parcours de Midoriya pour être le meilleur de tous les héros.

 

Le meilleur de tous les héros, j'espère du monde surtout !

J'espère que cette phrase dite a la fin du premier chapitre signifie que ce manga est loin d'être terminé.

J'espère que cette phrase signifie que l'on verra la carrière professionnelle de Midoriya.

 

Et j'espère que cette carrière nous permettra de l'observer exercer son métier de héros à travers le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'on est très loin de la fin à mon avis. Même si les événements sont dramatiques pour les héros qui semblent impuissants face aux vilains, quelque que soit la manière dont ça fini, ca ne sera pas encore le début d'un règne absolu des vilains. Leur plan de départ c'était d'attaquer toutes les grandes villes du Japon pour semer le chaos et ainsi prendre le pouvoir. Mais puisque ce sont les héros qui les ont attaqués et ont déjoués leur plan, seulement deux villes plutôt proches sont touchés, certes la crédibilité et la confiance inspirés par les héros vont en prendre un coup, mais pas de quoi propager le chaos dans tous le pays, y aura surement quelques révoltes mais les héros et la police devrai pouvoir les gérer 

 

les vilains vont aussi devoir se remettre de cette attaque et établir un nouveau plan en fonction de la nouvelle situation de la société et peut être recruter encore plus d'alliées, pendant que les héros pourraient chercher aussi de l'aide à l'international pour faire face à la future menace

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mount lady lâche pas l'affaire , Dieu sylvestre qui s'inquiète pour sa '''petite"" femme XD , il a l'air d'avoir bien cramé aussi . 

 

Pas compris pourquoi Midnight dit que c'est Illégal de l’anesthésié , je vois pas en quoi , elle aurai dit  l’euthanasié là ok et encore vu le bestiaux sa me semble une priorité et un cas extrême , bizarre ça .

 

Il est temps que les élèves parte véritablement au front faire leur baptême ( même si c'est déja le cas pour la classe A )  , mais je pense pas que cela va suffire pour l’arrêté , l'affaiblir oui mais il ne dormira pas  , je pense qu'il arrivera jusqu'a la ville , ou je verrais bien Ochako le faire volé pour le ralentir davantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas exagérer en disant que l'armée Japonaises et les autres corps de défense nippon doivent être mobilisés. La ligue s'apparente de plus en plus à une nébuleuse terroriste et qui attaque à des lieux bien précis, souvent bondés de monde. Il serait intéressant pour l'auteur de faire agir le gouvernement nippon à travers son premier ministre, un discours, des aménagements constitutionnels octroyant plus de prérogatives aux héros, dans tous les cas j'ose penser que des mesures seront prises pour faire face à la ligue.

 

Je soutiens l'idée selon laquelle une aide extérieure peut être la bienvenue. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, strikefreedom42 a dit :

Pas compris pourquoi Midnight dit que c'est Illégal de l’anesthésié , je vois pas en quoi , elle aurai dit  l’euthanasié là ok et encore vu le bestiaux sa me semble une priorité et un cas extrême , bizarre ça .

 

Ca ne m'a pas surpris, anesthésié quelqu'un même un criminel est illégal, pas parce qu'il n'est pas consentant mais parce qu'il est interdit de pratiquer la médecine pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme médical. Je trouves ca plutôt intéressant qu'elle l'est mentionné, ca montres à quel point les héros sont limités même face aux vilains, en situation "normal", ils se doivent de respecter certaines règles, ca sert surement à montrer que les héros ne sont pas au dessus des lois comme le reste de la population

 

il y a 7 minutes, TSUBASA a dit :

Je soutiens l'idée selon laquelle une aide extérieure peut être la bienvenue.

 

La décision de faire appel à une aide extérieure ou à l'accepter ne va surement pas faire l'unanimité, entre ceux qui pensent avant tout à la sécurité des citoyens et les autres qui refusent que leur pays soit vu comme faible et impuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, strikefreedom42 a dit :

Pas compris pourquoi Midnight dit que c'est Illégal de l’anesthésié , je vois pas en quoi , elle aurai dit  l’euthanasié là ok et encore vu le bestiaux sa me semble une priorité et un cas extrême , bizarre ça .

Ca reste des élèves avec une licence provisoire.

 

En principe, il ne doivent pas pouvoir administrer des médicaments, ou "drogues" sans supervision. Et en plus, ils sont mineurs.

 

Mais vu l'urgence, je pense qu'il y aura exception.

 

Cet exemple illustre parfaitement les tenants et aboutissants d'un société ou tout le monde a des pouvoirs : il y a des lois, des règlements, et comme n'importe quel représentant de la loi, les Héros sont tenus de respecter ces règles, sous peine de créer des cas "d'exceptions", ce qui est antinomique avec la Loi.

Il y a 20 heures, strikefreedom42 a dit :

je pense qu'il arrivera jusqu'a la ville , ou je verrais bien Ochako le faire volé pour le ralentir davantage .

 

Bon plan, mais Ochako a une limite sur les objets qu'elle peut faire léviter. Passé sa capacité maximale, elle souffre de nausée, comme pendant l'examen d'entré à Yuei par exemple. A ce moment-là, de mémoire, sa limite était de 3 tonnes.

 

J'imagine qu'elle a progressé depuis, mais si elle parvient à faire (même un peu) à faire léviter GigantoMachia, bah... "Plus Ultra". Elle passerai définitivement dans une autre catégorie.

 

En tout cas, ça reste une idée intéressante.

 

Concernant la durée que doit encore faire le manga, les conditions sont les même que pour les autres séries du WSJ : si les ventes sont jugées insuffisantes par les éditeurs, Horikoshi devra conclure en quelques chapitres son histoire, quelque soit ses plans initiaux.

 

Et on l'a déjà vu avec d'autres manga qui semblaient "bien installés", il suffit d'un arc pour voir les ventes s'effondrer et précipiter la fin.

 

Mais qu'on se rassure, MHA est dans le Top 10 des ventes, et le dernier tome paru le 3 juillet dernier réalise les meilleures ventes de la série depuis plus d'1 an.

 

Tout est OK pour le moment, et de toute façon, la Shûeisha ne peut pas se permettre de tout et n'importe quoi, sous prétexte d'une fluctuation des ventes, vu le nombres de séries phares qui se sont arrêtées à la chaîne récemment (Promised Neverland, Haikyû!!, Kimetsu no Yaiba) et ans parler de la catastrophe industrielle qu'a été Samurai 8.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

Ca ne m'a pas surpris, anesthésié quelqu'un même un criminel est illégal, pas parce qu'il n'est pas consentant mais parce qu'il est interdit de pratiquer la médecine pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme médical. Je trouves ca plutôt intéressant qu'elle l'est mentionné, ca montres à quel point les héros sont limités même face aux vilains, en situation "normal", ils se doivent de respecter certaines règles, ca sert surement à montrer que les héros ne sont pas au dessus des lois comme le reste de la population

Oui mais c'est ce que voulait faire Midnight là donc la phrase est tourné bizarrement je trouve . 

 

Et puis c'est un cas de force majeur donc pas trop le choix . 

 

Faudrait dire ça a Batman XD avec ses grenade anesthésiante , que c'est pas très légal XD , quoique bruce a un diplôme médical je croit . 

il y a 2 minutes, goon a dit :

Ca reste des élèves avec une licence provisoire.

 

En principe, il ne doivent pas pouvoir administrer des médicaments, ou "drogues" sans supervision. Et en plus, ils sont mineurs.

 

Mais vu l'urgence, je pense qu'il y aura exception.

 

Je ne pense qu'on leur tiendra rigueur sur ça au vu de la situation . 

 

il y a 5 minutes, goon a dit :

Bon plan, mais Ochako a une limite sur les objets qu'elle peut faire léviter. Passé sa capacité maximale, elle souffre de nausée, comme pendant l'examen d'entré à Yuei par exemple. A ce moment-là, de mémoire, sa limite était de 3 tonnes.

 

J'imagine qu'elle a progressé depuis, mais si elle parvient à faire (même un peu) à faire léviter GigantoMachia, bah... "Plus Ultra". Elle passerai définitivement dans une autre catégorie.

 

En tout cas, ça reste une idée intéressante.

Merci :) .

 

Mais c'est l'idée XD quelle montre se progrès et au pire au dela des limite plus ultra XD . 

 

Se serait juste le temps de quelque seconde , assez pour l’arrêté et assommé pour de bon .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...