Aller au contenu

Sakamoto Days

I shiro
 Share

Messages recommandés

SAKAMOTO-DAYS-1.thumb.jpg.7f1b80887faa7e899177aba771c8a00f.jpg

Titre VO: SAKAMOTO DAYS - サカモトデイズ
Dessin: Yûto SUZUKI
Scénario: Yûto SUZUKI
Type: Shonen
Genre: Comedie , Action
Editeur JP: Shûeisha
Editeur FR: Glénat

Prépublication JP: Shônen Jump GIGA !
Prépublication JP 2: Shônen Jump

Date de parution: 2020 - en cours

Synopsis:

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille.

Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu'il passe à l'action !

Chapitre 1 VF - L'assassin légendaire

ANIME:

Sakamoto-Dats-anime-visual.thumb.jpg.dc09c877f712ae1f186e955c251e9652.jpgAAAABbERq_aL7Nej4e_fjN0OZY9qMp4g9JirfV5VKZgJr7FSdM7NE2i_1c3Nep4NDwnBo9r-a5_qAuko9O_FG-n4-oHa7oK1VDBwf8sn.thumb.jpg.6a88c56156ec1bb88e4a8fa3c14438a7.jpg

Studios: TMS Entertainment 
Scénariste: Taku KISHIMOTO 
Auteur: Yûto SUZUKI 
Character Designer: Yô MORIYAMA 
Réalisateur: Masaki WATANABE 
Editeur VOD: Netflix
Nbr de épisode(s): 22
Diffusion: Depuis le 11 Janvier 2025

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

C'est pas juste le détournement qui est osée, c'est la raison des terroristes. Leur série préférée a été  annulée et ils veulent détruire la Shueisha pour une meilleure industrie du manga. Je sais pas vous, mais ça ressemble au genre de menace que quelqu'un balancerait sur les reseaux sociaux. 🤣

Chapitre 3 VUS - Officer Nakase and the Mysterious Hero

par MangaPlus

Je sais pas pour vous mais j'ai vraiment l'impression de lire un Shônen "à l'ancienne".

Le dessin, l'humour, la simplicité de l'histoire, on a retrouve tous les ingrédients d'une série "basique" mais bien exécutée.

Du coup ça a côté très rafraichissant, au moins pour le moment.

• 2 weeks later...

On sent, ou du moins j'ai l'impression, que "le groupe" autour du personnage principal continue de se constituer.

J'imagine bien une espèce de "grande gueule" maladroite et un peu lâche les rejoindre et/ou un petit jeune admirateur voulant suivre les traces de ses senpai.

• 2 weeks later...

Bonsoir.

Aujourd'hui, j'ai lu les 2 premiers chapitres de ce mangas.

Pour être honnête, le premier chapitre ne m'a pas trop botté. Je voyais vraiment pas où l'histoire pouvait nous mener.

Alors quand j'ai lu le deuxième chapitre, je me suis dit : "mais c'est trop bien".

Conclusion :

Je pense avoir trouver un manga simple à lire et à suivre de façon hebdomadaire avec une histoire plutôt mignonne. Je vais tenter de lire les chapitres restants demain et j'essaierai de faire quelque comptes-rendus quelques fois.

Peut être que Mashimo va rejoindre la team Sakamoto.

Tarou va avoir besoin de mains d’œuvre pour protéger sa boutique ainsi que sa famille avec un tel contact sur sa tête 😅 En tout cas, j'ai bien aimé le personnage, j'espère qu'on le reverra par la suite.

Encore une fois, un chapitre bien sympathique, Tarou est partout à la fois et son duo avec Shin fonctionne à merveille B| . A se demander qui pourra remplir ce fameux contrat, car la barre est très très haute :D

• I shiro changed the title to Sakamoto Days