Aller au contenu

Structure et évolution de la HSA

lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Ronazo a dit :

Il est déjà le gars dont tu parles sans avoir été dans la garde personnelle de Shin car la Hi Hyou n'est pas la garde personnelle de Shin.

Je n'ai pas parlé de garde personnelle. Mais juste de suivre shin et son unité d'intervention spéciale. Si on peut appeler ça comme ça.  

De la même façon que garo a accompagné systématiquement shin , j'estime qu'il existe une possibilité que ce " vide " puisse servir de prompteur à d'autres plus tard. .

Qu'ils aient leurs propre unite a l'intérieur de la force d'intervention de shin , ou qu'ils en soient membres eux même. Ce n'est pas le plus important pour moi.  

Pour En on est bien d'accord. 

Mais tu l'auras compris, je ne parle pas de multiplier son profil a lui.  

J'ai parlé de briller, de faire des exploits. En présence de Shin, tu ne peux pas faire d'exploits car les exploits c'est lui qui les fait. Même Kyoukai ne fait pas d'exploit si Shin est en pleine forme et en première ligne. Elle doit être positionnée à un autre endroit pour qu'elle puisse briller ou Shin doit être blessé. Pareil pour Garo c'est quand Shin est pas présent avec lui qu'il tue une des dix lances et qu'il a son premier moment de gloire qui mène au fait qu'il devienne commandant de 1K hommes.  Face à Ungen (l'un des bras droit de Joukaryuu) c'est parce que Shin est occupé par Joukaryuu et l'autre bras droit qu'il a son affrontement tranquille qui lui permet de briller. C'est pareil pour Suugen qui brille par son talent d’épéiste et ses qualités de commandants quand Shin n'est pas présent.

Et donc ? . 

Un nouveau est obligé de briller instantanément ? Ne peut on pas d'abord apprendre a le connaître ? .

Parce que moi , ce que j'envisage est très clair. Et C'est totalement limité dans le temps et dans le nombre. 

Comme une sorte d'antichambre qui permettrait de conjuguer leurs présentations avec le temps de shin.  

L'idée est double

1. Mettre un perso avec le mc , ce qui permet de créer un lien avec lui et par extension avec nous lecteurs.  Parce qu'inconsciemment ou non , on fini tous par s'identifier a shin et a réfléchir en fonction de lui.  Tt le récit nous y encourage. 

2. Si le nouveau partage le temps d'antenne de shin , il ne le fait pas avec les autres.

Et ça , ça devrait plutôt te faire plaisir en principe non ? ..

Là tu veux qu'un personnage qui sortira de nulle part, qui aura à peu de choses près le même rôle que Garo et qui aie un meilleur traitement à proximité de Shin en faisant des exploits martiaux ou stratégique. C'est impossible car la seule possibilité sur les deux c'est des exploits stratégique sauf que c'est le rôle de Karyo Ten et même dans le feu de l'action c'est le rôle de Shin car dans le feu de l'action ça sera le moment pour que son instinct le mette en position de briller. Ton personnage n'a aucun intérêt à arriver maintenant dans l'histoire car il remplacerait juste Garo en tant que Bras droit. 

Ce n'est pas du tout la façon dont j'imagine le truc.  

Pour moi , le gars en question n'aurai pas vocation a "arriver de nul part " et se mettre a briller directement.  

Non , moi ce que je veux c'est voir développer des personnages en filigrane des actions de shin.  

Jusqu'à atteindre le point , où on se dit tous : " c'est bon, il est prêt pour voler de ses propres ailes ".  

En ce qui concerne le fait de " bouffer " les prérogatives de shin et de ten . 

Je te répondrais que c'est simplement une histoire de gestion spatiale de l'espace d'exploitation. 

Quand shin n'avait qu'une unité de 5k , elle ne bougeait pas toujours de manière uniforme. 

Je ne sais pas pourquoi tu voudrais que ce soit le cas aujourd'hui. 

Le perso en question serait parfois juste à côté de shin ,  parfois un peu plus loin.

Il pourrait faire de suggestion quand il est avec shin et prendre a terme, des initiatives quand il ne l'est pas... plus tard 

Bref , c'est un processus de mise en avant que j'imagine.  Pas un truc sorti de nul part . 

Le problème c'est que tu vois cette unité être traités comme la Hi Shin quand elle était une unité de 8K hommes. C'est pas le cas voit là plutôt comme l'unité de Kyoukai avant qu'elle devienne général  et qu'on aie l'organigramme. T'as des noms qui vont pop  par moments car ils recevront des ordres de Shin mais ces gars vont pas briller. Le but de l'unité de Kyoukai n'était pas de briller mais juste d'accompagner Kyoukai dans ses déplacements c'en était au point même qu'on avait tous la discussion de savoir qui irait dans l'armée de Kyoukai tellement elle était pas développé son armée.  Cela sera le même cas de figure ici.

On en revient toujours au même point : kyoukai n'est pas le mc. 

Shin oui ..

Mettre du vide aux côté de shin c'est le meilleur moyen de le rendre vide lui même a terme.  

Deja que ça m'emmerde au plus haut point pour Kai justement, 

tu vas Pas réussir à me le vendre pour shin. Dsl

Pour moi le traitement utilisé pour Kai  jusqu'à present, ça doit devenir celui des unités de support mineurs . 

Cad celle de garo ,Sosui, denyuu and co. .

Pour les têtes d'affiche, pardon mais j'attends et espère bcp bcp plus de personnification. 

D'autant plus si ils sont amener a prendre de plus en plus d'importance au niveau du narratif .

Mais les éléments détaché de ta fusée dont tu parles c'est les commandants qui viennent justement d'avoir leur autonomie.

Tu vas pas m'en recréer d'autres pour qu'ils aient la même histoire que ceux qui viennent d'avoir leur autonomie surtout quand tu as déjà des personnages pour remplacer ces commandants dans leur qui étaient le leur (la nouvelle génération) ?

Non.  

Pour moi les chefs d'unités ne font pas parti de la fusée, ils sont le lanceur 😅

On va parler très clairement, l'idée général serait la suivante.  

A terme , la hi shin va devoir gérer des batailles en parfaite autonomie. 

Ce qui implique comme tu le sais de gérer généralement 3 fronts.  

Les ailes en autonomie totale ( shin + x )

Et le centre ( shin + Ten + x potential ) 

En théorie , on est d'accord sur le fait que shin ne doit plus passer son temps en première ligne.  

Donc , on peut aussi se mettre d'accord sur le fait que ce sera ten (  plus les chefs d'unité historique de la HSU ) et ce X ( ou pas d'ailleurs) qui seront en charge de la première ligne. 

Et qui feront le travail préparatoire au lancement de la fusée shin.  

Une fois cette fusee lancée.  

C'est elle qui prendra le main focus , indubitablement. Puisque c'est d'elle dont dépendra la réussite ou l'échec de la campagne.

.

Et bah moi , dans cette fusee. J'attends autre chose que du PNJ . 

Je veux que ce soit l'unité la plus classe de chine.  Que quand elle apparaisse , on sente tt de suite que la campagne passe a un autre stade.  

C'est d'ailleurs pour ça qu'initialement, je voulais que les vieux restent avec shin. C'était plus simple .. 

Mais vu Qu'hara a prit l'option inverse. Bah je me dis qu'il faut qu'il y aille a fond.  Et qu'il l'utilise pour nous introduire effectivement, les générations suivantes qui elles auront un peu plus de profondeur cognitive.  

Ça permettra aussi de renouveler le casting régulièrement . Les vieux seront abattue au fur et à mesure pour augmenter la dramaturgie du moment puis remplacer par des perso qu'on aura apprit a connaitre comme eux au fur et a mesure.  

Ça me semble mieux que de simplement les remplacer par des gars qu'on ne connait ni d'Adam ni d'eve de manière systématique ( même si ça peut aussi avoir un intérêt si ce n'était pas trop automatisé) 

Ou pire , qu'on rende les anciens immortels malgré le fait qu'ils soient en première lignes...

Et franchement si tu t'imagines que un mec puissant, intelligent avec un sens tactique de folie qui peut un peu servir de flèche volante va sortir de là je suis désolé de te le dire mais ce rôle là c'est déjà celui de Kyoukai.

Bah non désolé . 

Kai , c'est tou. Tu me le répétés assez souvent 😅

La flèche volante c'est quoi ? Un officier inconnu du plus grand nombre , qui est envoyé remplir une mission sous les radars en exploitant son absence de renommé pour surprendre l'ennemi . 

Et oui c'est tres exactement ce que j'espère voir de temps à autre pour introduire des nouveaux exceptionnel. 

( Cad que ça ne peut être utilisé que pour 1 ou 2 perso dans ttes l'histoire et les deux ne sont pas obligés de réussir d'ailleurs) 

maintenant Shin est en retrait c'est à eux de briller, c'est à eux de ramener des kills, de faire des exploits, de gérer en première ligne. C'est maintenant que leur traitement doit changer et d'après le discours de Shin l'auteur est plus ou moins de mon avis le focus est maintenant sur les commandants et si eux sont en difficulté Shin sera là pour les aider

C'est pas du tt comme ça que j'interprète le dernier chapitre perso.  

Je ne crois pas ( et je ne veux pas en vrai ) que des perso qui n'ont rien fait PDT 800 chapitres se mettent à collectionner les têtes de généraux majeur adverse.  

Ça peut arriver de manière sporadique , mais construire l'armée de shin autour de cette attente ce serait une erreur sans précédent a mon sens . 

Alors oui , la on est a un stade de l'histoire où ils doivent être mit en avant , et même passer par une sorte de baptême du feu . 

Mais de la a attendre qu'ils en sortent des rinko , c'est sans moi . 

Moi je les vois plus devenir comme les gars de l'armée centrale  de mougu ..des gars dont le talent est reconnu mais qui sont là pour tenir la baraque.  Pas pour faire la grosse différence. 

Donc oui shin servira de cran de sécurité et de détonateur pour tirer la balle mortelle . 

et c'est pour cela qu'il est d'autant plus essentiel a mon sens que son groupe d'intervention ait une profondeur qui s'étoffe au fur et a mesure.  

Karyo Ten au chapitre 802 l'unité Hi Shin doit créer ses propres généraux de ses propres rangs sinon on enverra des inconnus pour les diriger.

Tu sais comment je lis ça. Pour moi c'est un double fusil de tchekhov. Ni plus ni moins . 

Kanyou va devoir envoyer des généraux de l'extérieur ET shin va devoir former ses propres facteurs X .  Avec le matériel approprié a le devenir.  Ce qui ne se trouve pas dans actuellement dans la hsu . 

Voilà encore une fois on repart sur l'ancien débat qui est que pour toi ces commandants n'ont rien pour devenir des généraux où les fers de lance de l'armée

Effectivement. 

Hara a dernièrement fait que introduire des personnages qui ont les profils et qui auront les rôles que ces commandants ont eu jusqu’à maintenant. Et si tu veux je peux te faire la description assez facilement.

Suugen -> Shitou

Shousa -> Kanto

Kyoukai -> Kyourei

Gakurai -> Mandou

Denyuu  -> Eito

Sosui et les Kakubi -> Bonji et la tribu Tama

Garo et la Hi Hyou -> Le groupe de Bandit

Ryuusen et Chutetsu -> Le groupe des montagnes

Même le rôle de Naki s'est vu remplacé par Giko et Seki avec sa tribu de la pierre bleu.

Et donc ?   

Attendons déjà de voir où est ce qu'ils seront affectés et la répartition des rôles entre eux et les anciens.  

Le fait d'étoffer les effectifs avec des profils semblables aux anciens ne fait a mon sens que mettre en exergue la nécessité de justement créer une altération en parralele. 

Vraiment, je ne sais pas comment t'imagines la suite de l'oeuvre .mais si c'est ça que t'imagines pour les futurs bataille tu me files des sueurs froides.  

Remplacer les armées de GG par ça , pfouaahh c'est terrifiant ..( et je ne parle pas de rapport de force ici mais de profondeur cognitive).

Franchement donne moi un seul moment marquant de Gakurai avant sa mort ?

Tu ne fais qu'appuyer mon argument rang ≠ importance.  

On peut très bien voir des nouveaux commandants de 50 hommes devenir plus intéressant et décisif que des commandants de 1000 hommes.  

Et en soit ça a deja ete prouve avec Jin et tan . Qui sont malgré leurs rang les seul de l'unité a avoir abattu un général. Par exemple. 

Rei est un soldat libre pas commandante indépendante  -> en clair c'est la flèche volante

Parois j'ai vraiment l'impression que tu cherches à me rendre fou mdr .

Soldat libre = commandant indépendante de sa propre personne 🤣🤣🤣

Mais oui c'est la flèche volante de Kai comme je l'imagine pour shin.  

Cad un perso qui accompagne son chef mais qui peut a tout moment intervenir indépendamment de lui. 

Même si je dois t'avouer qu'en ce qui concerne rei , je suis curieux de voir comment hara va gérer ça sur le long terme. 

Est ce que se statut va perdure , ou est celle ce qu'elle va devenir commandante d'unité ? Wait and see.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

Les 5000 de Shin comme pouponnière pour former en accéléré des futurs commandants de 1000, l'idée est séduisante (même si rien qu'en l'écrivant, j'ai un gros doute : on n'a jamais vu de nouveau avoir une progression aussi fulgurante). 

Bon, je veux y voir Shitou, Eito et Shoukai alors😁. Et les V ! Même si pour ces derniers, leurs talents intrinsèques et leur caractère tribal risquent de leur donner assez vite une grosse autonomie. 

@RonazoUn peu de respect pour ce pauvre Gakurai😙. Bien sûr que Garo l'appelait chef. 

Sinon, qui vois-tu en doublon de Hairou et Denei (je ne crois pas les avoir vus dans ta liste) ? 

Modifié par lilas

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Sinon, qui vois-tu en doublon de Hairou et Denei (je ne crois pas les avoir vus dans ta liste) ? 

Les frères Ton je dirais mais déjà je ne vois pas la majorité des commandants mourir à moins que Shin subisse une énorme défaite du genre la défaite que Ousen a subi à Hango.  Ce qui donnerait alors à la nouvelle génération qu'on voit débarquer le temps de grandir, de faire leur preuves et après la perte de l'ancienne génération, ils prendraient le relais.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Les 5000 de Shin comme pouponnière pour former en accéléré des futurs commandants de 1000, l'idée est séduisante (même si rien qu'en l'écrivant, j'ai un gros doute : on n'a jamais vu de nouveau avoir une progression aussi fulgurante). 

Le doute est légitime. 

Mais je maintiens que ça renforcerait le storytelling. 

Après faut voir ce que tu entends par " fulgurante " 

Parce que pour moi par exemple, entre kokuyou et la fin de conquête de han.  

Je n'aurai pas trouvé ça inconcevable qu'un perso comme naki passe de commandant de 1k a général par exemple. 

Ou Que Jin passe de fantassin a commandant de 1000 k.  

Et ainsi de suite.  

Et puis je répète une énième fois qu'on ça avoir un vide narratif important qui va se créer de plus en plus avec la prise d'autonomie de la HSU. 

La où avant , la hsu pouvait être mise un peu sous le tapis pour laisser du temps d'écran au sous fifres des GG que shin accompagnait .

cette possibilité n'existera va se réduire de plus en plus désormais...

Et Hara va devoir choisir entre nous vendre des " charger " de denyuu and co ou écrire de nouveau perso un peu plus intéressant. Pour combler le manque.  

Après libre a chacun d'avoir ses préférences, je ne peux rien dire de plus. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Le doute est légitime. 

Mais je maintiens que ça renforcerait le storytelling. 

Après faut voir ce que tu entends par " fulgurante " 

Parce que pour moi par exemple, entre kokuyou et la fin de conquête de han.  

Je n'aurai pas trouvé ça inconcevable qu'un perso comme naki passe de commandant de 1k a général par exemple. 

Ou Que Jin passe de fantassin a commandant de 1000 k.  

Et ainsi de suite.  

Et puis je répète une énième fois qu'on ça avoir un vide narratif important qui va se créer de plus en plus avec la prise d'autonomie de la HSU. 

La où avant , la hsu pouvait être mise un peu sous le tapis pour laisser du temps d'écran au sous fifres des GG que shin accompagnait .

cette possibilité n'existera va se réduire de plus en plus désormais...

Et Hara va devoir choisir entre nous vendre des " charger " de denyuu and co ou écrire de nouveau perso un peu plus intéressant. Pour combler le manque.  

Après libre a chacun d'avoir ses préférences, je ne peux rien dire de plus. 

Je suis d'accord pour Jin et Naki mais...

Disons que Naki n'était pas vraiment un perdreau de la veille. Il était déjà prêt pour moi à être général. Donc du coup, la pouponnière, bof. 

Jin, on vient de voir que son rythme de progression est... Lent. Et en plus, on sait qu'il ne sera pas dans cette unité vu qu'il est ailleurs sur l'organigramme. 

Du coup, qui vois-tu en dehors de ces deux-là ? 

• Pouce en haut 1

@lilas de ceux qu'on connait.  J'en vois aucun.  

Néanmoins des nouveaux conscrits , il y a quelques chara design intéressants notamment le gars de la tribu des cavaliers avec son masque triangle ou le loubard avec sa veste simili cuir.  Boule à zéro , barbus.   

Ça peut raconter quelque chose 🤣

Après je ne suis pas pressé. Et ça ne me dérangerait pas que le 'processus " ne débute pas immédiatement. 

Ici , si Hara veut mettre la lumière sur les historiques et leurs nouveaux rôles ça me va.  

Je ne veux juste pas que ça devienne le nouveau train train du récit a moyen - long terme.  Pas en tant que main focus en tt cas.  

Après a long terme , je ne sais pas si tu te souviens de ma théorie / souhait sur une éventuelle passations de flambeau entre shin et la génération de l'ère suivante. . a travers un certain perso historique qui collerait bien a la description 😅

Modifié par Shin-wara

@Ronazo Tu ne peux pas me mettre les frères Ton comme équivalents de Hairou et Denei qui ont une vraie épaisseur comme personnages. Ce serait vraiment décevant. 

Les Bad boys m'évoquent énormément l'équipe initiale de Hairou. Il y a une filiation dans l'esprit bagarreur et rebelle. 

Quant à Shoukai, comme je l'espère brillant lancier, je le rêve passant à cheval et donc en remplaçant potentiel de Denei. 

@Shin-wara les Bad boys, je ne veux pas spécialement les voir monter en grade. Donc si l'unité de Shin est une pouponnière, non, pas avec lui. Si ce n'en est pas une, d'accord pour qu'ils soient dans son unité. 

Les V, c'est clair qu'ils racontent quelque chose. Suffit de voir comment ils ne sont pas trop impressionnés par les Han alors qu'ils sont nouveaux...

Modifié par lilas

il y a 20 minutes, lilas a dit :

les Bad boys, je ne veux pas spécialement les voir monter en grade. Donc si l'unité de Shinune pouponnière, non, pas avec lui. Si ce n'en est pas une, d'accord pour qu'ils soient dans son unité. 

Je rejoins cette proposition, que ce soit pour les bad boys ou autres.

Développer un personnage dans l'unité n'implique pas nécessairement qu'il brille militairement de manière exceptionnelle ou qu'il monte beaucoup en grade. Bi Hei est celui qui illustre le plus cela (je ne suis même pas sûr qu'il atteindra 1000 hommes). Narrativement, je trouve plus intéressant de voir de nouveaux Bi Hei et Kou (dans la cavalerie par exemple) que de savoir qui sera nouveau commandant de 2000 hommes quand Den Yuu va passer à 5000.

Au fur et à mesure que l'armée grossira et que les commandants de 1000+ actuels progresseront, l'écart narratif entre eux et le troufion de base se creusera. Je ne veux pas que l'armée Hi Shin devienne l'équipage de Barbe Blanche. Selon moi, la manière de combler cet écart n'est pas de faire une sorte de ponzi dans la hiérarchie en mettant des personnages nommés par dessus les postes vacants (pas de manière intégrale en tout cas), mais de développer narrativement des sous-officiers qui n'ont pas vocation à devenir plus, en les faire interagir avec des officiers.

Lorsque Shin sera devenu un Grand Général à la tête de 100 000 hommes, je trouverais formidable de refaire ce qui a été fait avec Kanto et ses potes, en moins développé, dans un contexte différent de l'infanterie régulière, et avec un plafond de progression plus bas.

Jean-Théodule, présent depuis les plaines de Shukai, commandant de 50 hommes au sein de la cavalerie de Den Yuu, parmi lesquels Jean-Gonzague, Jean-Aristide et Jean-Marcelin. Le premier soir de la bataille de truc muche, il a perdu 12 hommes, il est pas bien. Shin vient le voir, le dialogue s'engage, il raconte une petite anecdote militaire du passé. Jean-Eude en ressort réconforté et prêt pour le lendemain. Le jour suivant, Den Yuu a une charge importante à mener. L'image ne suit pas Den Yuu de face comme d'ordinaire, mais de dos et au Nième rang, où Jean-Eude motive ses troupes tout en voyant le dos de Den Yuu, qui lui donne de la force. Den Yuu crie un encouragement/un ordre. Jean-Eude crie "Yes, Den Yuu san !!!". Jean-Gonzague, Jean-Aristide et Jean-Marcelin font "Woooooaahh !!!".

• Like 1

Il y a 10 heures, lilas a dit :

les Bad boys, je ne veux pas spécialement les voir monter en grade. Donc si l'unité de Shin est une pouponnière, non, pas avec lui. Si ce n'en est pas une, d'accord pour qu'ils soient dans son unité. 

il y a de la place pour les 2. 

On peut très bien avoir quelques perso nommé sans grande perspective d'évolution militaire près de shin ET sporadiquement un perso qui lui en aurai.  

En fait le débat de fond consiste a savoir qui on veut avoir en perso secondaire et tertiaire de l'unité.  

Il y a 9 heures, Kurowara a dit :

Narrativement, je trouve plus intéressant de voir de nouveaux Bi Hei et Kou (dans la cavalerie par exemple) que de savoir qui sera nouveau commandant de 2000 hommes quand Den Yuu va passer à 5000.

D'accord pour les perso qui n'influent pas ou peu sur le scénario de guerre . 

Et pas d'accord pour ceux qui eux le font. 

Et je pense qu'il en faut encore quelques uns dans l'armée de shin.  Comme expliqué plus haut , en tout et pour tout , je pense qu'à terme, il en faudrait entre 10 et 15.  Dont 50% seraient posté sur les  ailes. 

Alors biensur ce chiffre n'est pas a considèré dans l'immédiat mais a terme , quand la hsu va devoir bouger tte seule.  Et générer d'elle même le scénario des batailles. 

• 2 weeks later...

Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà regarder les âges des commandants de la Hi Shin mais je viens de le faire me demander pas pourquoi mais je voulais savoir leur âge à chacun.

Voilà ce qui en résulte de cette recherche :

- Sosui -> début 40aine (ce qui est généralement l'âge du prime dans Kingdom, c'est l'âge qu'on pratiquement tous les généraux confirmé et habitué aux champs de bataille). J'avoue que je le voyais un peu plus jeune fin 30aine mais il doit sûrement être âgé de 41/42 ans maximum

- En -> Pas d'indication de l'âge mais je dirais comme Sosui 40 ans - 42 ans maximum.

- Suugen -> 38 ans il est tout proche d'arrivé à son prime. Cela m'a étonné car je n'imaginais pas Suugen si âgé mais en soi il avait dit qu'il était près de 10 ans l'ainé de Shin du coup c'est logique vu que ce dernier à 29 ans.

- Garo -> milieu 30aine du coup proche des 35 ans, je dirais 33 ans car il a pas l'air assez proche de l'âge de Shin. Alors là il a encore un bon moment avant d'arriver à son prime.

- Denyuu -> 40 ans ça m'étonne pas vraiment et c'est la tranche d'âge où il est sensé être dans son prime. 

- Hairou -> Début 50aine, il se fait vieux. Cela m'étonnerait pas qu'à un moment il prenne sa retraite. Son prime est déjà passé.

- Mandou -> 40 ans ça m'étonne pas vraiment et c'est la tranche d'âge où il est sensé être dans son prime.

- Denei -> pas d'indication mais je lui donnerai aussi 40 ans ou fin 30aine en tout cas dans ces eaux là car il a l'air d'être dans la tranche d'âge de Suugen et Denyuu.

- Ryuusen -> Pas d'indication mais comme Denei je lui donnerai la fin de la 30aine mais peut-être 38 ans comme Suugen.

- Ryuuyuu -> 30 ans j'aurais pas dit qu'il était plus jeune que Garo du coup je me demande si ils voulaient pas dire début 30aine car là ça me paraîtrait plus logique.

- Bihei -> Début 30aine ce qui est logique vu qu'il a à peu près l'âge de Shin.

- Chutetsu -> Fin 30aine et en vrai ça m'étonne pas.

- Taku Kei -> Fin 40aine C'est un des plus vieux de l'unité du coup je ne suis pas trop étonné.

- Kanto -> début 20aine il est vraiment l'homme qui est l'image de la nouvelle génération.

- Soujin -> Début 20aine, il marque la nouvelle génération.

- Kou -> 20aine aussi du coup ça m'étonne que Kou fasse parti de la nouvelle génération vu l'ancienneté qu'il a dans l'unité, je le voyais au moins à l'âge de Shin mais il peut être un peu plus jeune. Il est donc arrivé sur les champs de bataille à 11-12 ans. 

- Shitou, Eito, Shoukai, Soutan, les frères Ton -> ils sont dans la vingtaine aussi

- Kyourei -> fin de la 10aine/ début 20aine. Elle est la plus jeune de l'unité.

On a vraiment une démarcation de l'ancienne génération avec la nouvelle. L'ancienne est assez proche de la quarantaine si pas déjà dedans là où la nouvelle est dans la vingtaine. Certains âge m'ont étonné mais en grande majorité c'est ce à quoi je m'attendais. Je vois donc mieux ceux qui peuvent avoir une évolution qui peut encore être assez significative et ceux dont l'évolution va être minime ou ils vont juste stagner.  

Ça ne me surprend pas tellement. 

En vrai c'est plutôt très logique je trouve. 

Déjà parce que ça remet en perspective l'exploit qu'à accompli shin. 

Et ensuite ... Bah tt simplement parce que ça ouvre une perspective nouvelle sur la suite.  

A priori les gars de sa génération, vont commencer a émerger.. bah a un peu près maintenant .( Par sa génération je veux dire les 25-30ans ).  

Pour atteindre leurs prime en même temps que shin d'ici 5 a 10 ans ) .

Comme c'est d'ailleurs probablement le cas dans les autres armées de louveteaux avec akakin , aizen , rikusen et kanjou .

Modifié par Shin-wara

il y a 41 minutes, Ronazo a dit :

Certaines du manga, des histoires annexes et j'ai recoupé ces informations avec le fandom Kingdom et ça correspondait grandement.

Je crois me souvenir que le manga mentionne les âges des louveteaux et de Kyoukai (je ne sais plus quand mais ils ont 18 et 19 ans à l'époque, de mémoire) mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens. 

Après, je connais mal les histoires annexes...

• 2 weeks later...

Réflexion qui me vient sur Sosui. Si ce dernier est amené à monter plus haut dans l'organigramme, ne serait-il pas pertinent de lui attribuer un ou deux bras droits costauds afin de compenser son point faible (la force martiale) ? Un peu comme les commandants de Denrimi, mais de manière plus conventionnelle (pas de profils de chasseur de tête).

Ryuu Sen par exemple. Plutôt que de rester éternellement dans l'ombre de Denyuu, n'aurait-il pas plus de prestige en tant que première force de frappe de l'armée (ou mini-armée) de Sosui ? Sosui serait gagnant, Ryuu Sen serait gagnant, et même l'armée dans son ensemble gagnerait en relief en développant ainsi des rapports hiérarchiques entre les différents officiers.

• Pouce en haut 1

Il y a 20 heures, Kurowara a dit :

Réflexion qui me vient sur Sosui. Si ce dernier est amené à monter plus haut dans l'organigramme, ne serait-il pas pertinent de lui attribuer un ou deux bras droits costauds afin de compenser son point faible (la force martiale) ? Un peu comme les commandants de Denrimi, mais de manière plus conventionnelle (pas de profils de chasseur de tête).

Ryuu Sen par exemple. Plutôt que de rester éternellement dans l'ombre de Denyuu, n'aurait-il pas plus de prestige en tant que première force de frappe de l'armée (ou mini-armée) de Sosui ? Sosui serait gagnant, Ryuu Sen serait gagnant, et même l'armée dans son ensemble gagnerait en relief en développant ainsi des rapports hiérarchiques entre les différents officiers.

Je vois que je ne suis pas seul à avoir rêvassé devant les cases juxtaposées dans le précédent chapitre de Sosui et de Ryusen... 😁

Et oui, je dirais même que c'est le seul chemin de bon développement pour ces deux caractères. Un hybride à 89 en force, 85 en stratégie et 85 en commandement, c'est un bon général. 😍

Jusqu'ici, Ryusen était plus du côté de la Hi Hyou (face à Gyou'un puis Garyuu) mais Sosui me va bien. 

Modifié par lilas

• 4 weeks later...

Bon aller , relançons le sujet

Selon vous.  

La hsu finale comptera combien d'hommes ? ..

Combien de généraux ? 

Quel sera leurs niveaux ? ( Level palier heki , sou'ou , roi céleste , tou ) 

Seront ils subordonnés entre eux , ou tous uniquement soumis a shin ? .

ET enfin , a quel moment, pensez vous que l'unité hi shin atteindra le niveau nécessaire a l'acquisition du titre de membre des 6 de qins ?  

Faites vos jeux . 

Modifié par Shin-wara

Nombre d'hommes

Quelques indicateurs du passé

- Yotanwa à Ryouyou - 50K (en retranchant les 10K d'Heki)

- Kanki à Koku You et Ryouyou - plus de 50K (en retranchant Shin)

- Ousen à Shukai - 70K

D'autres (Duke Hyou, Mougou) ont pu atteindre des nombres beaucoup plus élevés mais dans leur cas à eux des troupes étatiques ont sûrement dû venir compléter leurs rangs (comme les 10000 d'Heki à Ryouyou). Ainsi, 70K me parait être la référence que Shin devrait viser à dépasser pour ce qui est de l'armée qu'il dirige en propre, ce qui me fait conclure à un nombre de 80K.

Combien de généraux

Je fais l'hypothèse que Kyou Kai reste dans l'armée. La liste des généraux avec le titre officiel contiendrait donc

- Kyou Kai (niveau Tou, subordonnée à Shin), première générale

- Recrue de Han (niveau roi céleste, subordonné à Shin), deuxième ou troisième général

- Recrue de Wei ou Zhao (niveau roi céleste, subordonné à Shin), deuxième ou troisième général

- Sosui, second de Shin sur sa sous-armée à lui. Niveau presque Sou Ou.

Entre celui de Han et l'autre, l'un (le deuxième général) est plutôt martial, l'autre plutôt équilibré.

L'armée comportera aussi des simili généraux qui n'en n'auront pas le titre mais pourront agir comme

- Karyo Ten en tant que stratège (un peu au dessus du niveau roi céleste). Autorité sur toute l'armée.

- Garo (niveau un peu au dessus de Heki). Fait partie de la sous-armée de Shin (Sosui peut lui donner des ordres, pas les autres).

- Le second de Kyou Kai (niveau Heki)

Donc 4 généraux et 3 simili-généraux (modèle à mi chemin entre Ousen et Ouki).

Acquisition du titre de 6GG

Après avoir vaincu Riboku

Modifié par Kurowara
  • Thanks 3

80k de socle ça me semble bien aussi. 

Pour les généraux.  

je vois bien une armée assez structuré sur les ailes et pas tellement au centre.  

Sur les ailes , pour moi , il faudrait une hiérarchie clair.  
Avec a chaque fois le même schéma : 

1 general de niveau roi céleste.  
1 Vice général de niveau sou'ou ( je parle de la capacité d'action de son unité moins shyriou) 
Une unité d'élite bien défini.  ( Pour la storyline) 
Et Un chef d'infanterie nommé.  

Si possible , j'aimerai que sur les trois perso , on ait toujours 1 perso provenant de qin , qui ferait le ciment.  
Avec un autre provenant du nord ( Zhao - Yan ) 
Et le dernier provenant du centre ( wei-han) 

Au centre 
Je voudrais que garo ( niveau heki ) soit l'unité d'élite de shin. 
Que ten ait sa dojaku. ( Level sou'ou)
Que suugen prennent en épaisseur. ( Level sou'ou) 
Qu'on ait 1 ou 2 officiers extérieurs qui soient en première ligne et que les anciens les accompagnent. 

Sans qu'il n'y ait de hiérarchie spécial entre eux. En dehors de shin et ten.  

Comme je l'écrivais tt a l'heure, l'idée de fond.  Ce serait que les nouveaux apportent ce qui manquent a la hsu en terme de potentiel d'écriture et d'intel. 
Et que les anciens soient globalement la, pour faire ....du lien social et de l'esprit shonen. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1