Aller au contenu


Structure et évolution de la HSA


lilas
 Share

Messages recommandés

Le roi est mort, Vive le roi !

Le sujet "composition et évolution de la HSU" est désormais caduque. Il peut encore être très utilement complété pour la connaissance fine du passé de la HSU mais désormais l'époque de la HSU est révolue : nous avons maintenant face à nous l'armée Hi Shin du général Ri Shin : la HSA. 

 

L'objet de ce fil de discussion est assez similaire à celui sur la HSU : recenser les évolutions réelles de la HSA et les discuter. 

 

Pour rappel, voici la structure initiale de la HSA :

 

Révélation

image.png.756875fa6eca118abb83978d4a377793.png

 

 

Et pour lancer le débat, je pars de cette remarque de Sosui et du problème actuel de la HSA, les difficultés de l'infanterie qui a pourtant toujours été le point fort de la HSU. 

 

Révélation

image.png.6dd074df3b2c3255fd99164871d179e6.png

 

Le point intéressant me semble-t-il de cette remarque de Sosui est l'existence d'une armée principale dans la HSA et donc, logiquement, d'armée(s) auxiliaire(s). 

Cette armée principale se distingue par sa proportion importante de fantassins. Quelle est-elle ?

 

A mon avis, l'armée principale de la HSA est le cœur historique de la HSA (les commandants Denyuu/Suugen/Denei qui sont sur le même plan dans le dessin de l'armée) chapeauté par les lieutenants historiques En et Sosui. Soit 6800 hommes, dont 4600 fantassins et 2200 cavaliers.  

Armée principale de la HSA car elle représente 68% de l'armée et avec plus de 2/3 de fantassins en son sein. 

 

Révélation

image.png.0007f0914371f658f7164686b14787d1.png

Les armées auxiliaires sont donc les deux Hi Hyou et l'unité Naki, soit 3000 hommes dont 50% de cavaliers. 

L'armée de Kyoukaï est aussi une armée auxiliaire mais comme l'armée principale de la HSA , elle a un peu plus de 2/3 de fantassins dans ses troupes. 

 

Suugen et Hairou sont actuellement en difficulté au sein de cette armée principale de la HSA, en raison de la mort de Shousa et du gonflement de l'effectif de l'infanterie. La solution que j'aime bien serait la montée en puissance des 800 hommes de l'unité des archers (invisibles pour le moment), répartis en bataillons de 100 au milieu de l'infanterie de Suugen pour les épauler. Les 800  (cela tombe bien, non ? ) fantassins de En se scinderaient en 8 unités de 100 chargées de la protection des 8 bataillons d'archers. En avec ses 200 cavaliers veillerait à les guider depuis sa position montée, pour les orienter sur les points chauds et les diriger. Ten lui avait déjà confié ce rôle de veille et de garde de l'infanterie autant qu'à Shousa. Il en est donc capable. Il y a évidemment plein d'autres solutions, internes et externes mais celle-ci me paraît assez équilibrée. Ce serait une manière de rendre l'infanterie de la HSA encore bien plus forte qu'auparavant et de donner un rôle utile à En. 

 

Sinon, bienvenue à Gikou, premier membre connu de l'unité de 100 de Ten, en charge de l'information et de l'espionnage. Première nouvelle tête aussi de la HSA pour les lecteurs depuis sa création. On voit un peu mieux l'orientation de l'unité de Ten : pas vraiment des combattants même sil doit y avoir aussi des garde du corps, et plus qu'avant. A priori Denkou (premier homme rattaché à Ten) n'a pas survécu au raid de Junsou, même si sa mort n'est pas officiellement confirmée.  

 

Révélation

image.thumb.png.b28c8963d8828d52e5ede7298bb89c4d.png

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 22:34, Erebus a dit :

Puisque le dernier chapitre fait énormément parler de l'importance ou non du rôle de Suu Gen et Kyou Kai dans l'armée de Ri Shin, je vous propose quelques graphiques pour mieux y voir:

 

Commençons par le plus évident, l'importance de l'unité de Kyou Kai par rapport a l'armée personnelle de Ri Shin :

  Masquer le contenu

 

image.png.7c77c54fabe5444daa984e8caa7cb0b3.png

 

 

L'importance des différents officiers au sein de l'armée personnelle de Ri Shin :

(J'ai donné respectivement à Sou Jin et Sou Tan la moitié de l'unité d'Archerie.)

  Masquer le contenu

 

image.png.1eef2f40db2b9797c0b0d27135402ba5.png

 

 

 

Cette fois ci, j'ai représenté l'importance du commandement de l'infanterie de Suu Gen et de son adjoint Hai Rou :

(Je ne compte que les infanteries hiérarchiquement inférieure à Suu Gen.

Je ne considère pas l'unité d'archerie et de reconnaissance sous sa responsabilité.

Ces 2 unités sont décrite avec une case noire comme pour les autres unités indépendantes).
 

  Masquer le contenu

 

image.png.5b8da70b4780f05d62b9bb354c3d4051.png

 

image.png.753089aee9738455dd34561ab153fd45.png

 

 

 

Je mets ici tes utiles et éclairants diagrammes.

Où l'on constate l'incroyable inflation numérique de l'infanterie sous les ordres de Suugen. 

Au bas mot un quart des hommes de l'ensemble de l'armée. Mais si on y rattache les archers (ce qui me semble possible étant donné qu'un trait relie les archers à Suugen via Takukei) alors c'est 1/3 des hommes de la HSU sous sa tutelle.

Et si on ramène cela à cette "armée principale", alors c'est 50% des hommes...     

 

Le 03/12/2020 à 16:35, Nizor a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi une cavalerie comme Gakurai, Garo (récemment) et Naki ont moitié moitié cavaliers/fantassins ? Pour moi Gakurai et Garo sont une pure cavalerie, en tout cas en lisant le manga je ne les vois que charger à cheval et on ne voit jamais leurs fantassins.

 

C'es vrai qu'on ne les voit pas. Mais tout comme Suugen est au soutien des charges de Shin, j'imagine qu'il doit y avoir de soutiens pédestres aux charges de Hi Hyou et même de Naki. Et cette mixité ouvre la porte à un évolution en vraie armée, où il y a toujours le gros des fantassins avec l'élite montée à cheval.  

Après, un ratio 50/50, cela en fait quand même plutôt des unités de cavalerie. Le ratio habituel est plus deux tiers/un tiers pour le reste de l'unité et Kyoukaï.  

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Allez hop, un petit mot pour rappeler que Kyourei, la vraie shiyuu, a intégré la HSA. 

Elle a intégré spécialement l'unité de Kyoukaï (au bas de la falaise de Eikyuu, son arrivée signifie pour Kanto l'arrivée de l'infanterie de Kyoukaï), mais sa partie pédestre alors que Kyoukaï reste montée. 

 

Cela dit, elle se bat en coordination avec l'infanterie de la HSA qui semble avoir 3 faces : le commandement avec Suugen et ses épéistes, la tête de pointe avec Rei, la force collective avec Kanto et les "nouveaux" (voir Eikyuu). Ryuuyuu, Bihei et Hairou suivent de plus ou moins loin Suugen. En revanche, Ryuusen et Choutetsu n'apparaissent plus du tout avec l'infanterie de Suugen en mode offensive. A voir dans le futur. 

 

Rei a un lien spécial avec Kou qui prend du coup plus d'épaisseur. A voir comment cela se développe dans le futur. 

 

Sinon, je reviens à mon sport favori, la spéculation sur la structure à venir de la HSA. Cette foi, ma base est l'image de la troupe au moment du réapprovisionnement de Gyou. 

De haut en bas, c'est assez structuré.

On a le lieutenant En tout en haut et le lieutenant Sosui tout en bas. Le lieutenant Kyoukaï tout au milieu.

Entre ces trois-là se répartissent les historiques : Le groupe Bihei/Kei/Kou ; Puis Suugen et Denei côté à côté avec Hairou et Takukei ; Le groupe Denyuu, Ryuusen, Choutetsu ; Garo et Gakurai. 

Naki, Kanto et les archers se trouvent sur la gauche. Naki au niveau de Kyoukaï. Kanto et Hierai au niveau de Denyuu. Les archers au niveau de Garo. 

 

L'idée est de se dire que les groupes qui sont côte à côte ne le sont pas pour rien. 

- Takukei et Hairou représentent la vieille garde de la HSU. Suugen et Denei sont les deux têtes plus jeunes qui émergent du groupe historique et gagnent en responsabilité, maintenant et dans le futur. 

- Naki pourrait avoir pour vocation de reprendre la rôle de Kyoukaï si jamais elle partait... L'intervention juste au bon endroit au bon moment. 

- Kanto et les nouveaux sont les nouveaux costauds de l'infanterie qui semblent un peu damer le pion aux anciens costauds. Les costauds par l'exercice vs les costauds par nature. A voir s'ils se répartiront les rôles (phase défensive / phase offensive ?). Je suis curieux de voir ce que deviendront Ryuusen et Choutetsu, Denyuu étant passé dans la cavalerie. Les uns remplaceront-ils les autres (ce qui serait de mauvais augure pour Ryuusen and co) ? 

- Les archers au niveau des anciens du Duc, c'est plus mystérieux. Est-ce parce qu'ils ont tous un rapport avec le Duc ? Ou est-ce parce qu'ils vont se développer ensemble ? 

 

Révélation

783997441_HSUGyou.thumb.png.ca94828f3079a1aaa66ea2fa27f51f75.png

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Allez hop, un petit mot pour rappeler que Kyourei, la vraie shiyuu, a intégré la HSA. 

Elle a intégré spécialement l'unité de Kyoukaï (au bas de la falaise de Eikyuu, son arrivée signifie pour Kanto l'arrivée de l'infanterie de Kyoukaï), mais sa partie pédestre alors que Kyoukaï reste montée. 

 

Cela dit, elle se bat en coordination avec l'infanterie de la HSA qui semble avoir 3 faces : le commandement avec Suugen et ses épéistes, la tête de pointe avec Rei, la force collective avec Kanto et les "nouveaux" (voir Eikyuu). Ryuuyuu, Bihei et Hairou suivent de plus ou moins loin Suugen. En revanche, Ryuusen et Choutetsu n'apparaissent plus du tout avec l'infanterie de Suugen en mode offensive. A voir dans le futur. 

 

Rei a un lien spécial avec Kou qui prend du coup plus d'épaisseur. A voir comment cela se développe dans le futur. 

 

Sinon, je reviens à mon sport favori, la spéculation sur la structure à venir de la HSA. Cette foi, ma base est l'image de la troupe au moment du réapprovisionnement de Gyou. 

De haut en bas, c'est assez structuré.

On a le lieutenant En tout en haut et le lieutenant Sosui tout en bas. Le lieutenant Kyoukaï tout au milieu.

Entre ces trois-là se répartissent les historiques : Le groupe Bihei/Kei/Kou ; Puis Suugen et Denei côté à côté avec Hairou et Takukei ; Le groupe Denyuu, Ryuusen, Choutetsu ; Garo et Gakurai. 

Naki, Kanto et les archers se trouvent sur la gauche. Naki au niveau de Kyoukaï. Kanto et Hierai au niveau de Denyuu. Les archers au niveau de Garo. 

 

L'idée est de se dire que les groupes qui sont côte à côte ne le sont pas pour rien. 

- Takukei et Hairou représentent la vieille garde de la HSU. Suugen et Denei sont les deux têtes plus jeunes qui émergent du groupe historique et gagnent en responsabilité, maintenant et dans le futur. 

- Naki pourrait avoir pour vocation de reprendre la rôle de Kyoukaï si jamais elle partait... L'intervention juste au bon endroit au bon moment. 

- Kanto et les nouveaux sont les nouveaux costauds de l'infanterie qui semblent un peu damer le pion aux anciens costauds. Les costauds par l'exercice vs les costauds par nature. A voir s'ils se répartiront les rôles (phase défensive / phase offensive ?). Je suis curieux de voir ce que deviendront Ryuusen et Choutetsu, Denyuu étant passé dans la cavalerie. Les uns remplaceront-ils les autres (ce qui serait de mauvais augure pour Ryuusen and co) ? 

- Les archers au niveau des anciens du Duc, c'est plus mystérieux. Est-ce parce qu'ils ont tous un rapport avec le Duc ? Ou est-ce parce qu'ils vont se développer ensemble ? 

 

  Révéler le contenu masqué

783997441_HSUGyou.thumb.png.ca94828f3079a1aaa66ea2fa27f51f75.png

 

 

 

Par rapport aux frères archers, le lien avec les anciens du Duc est d'ordre presque familial vu que le père a servi sous les ordres de Duke Hyou et que Gakurai a été sauvé par le père de Jin et Tan, au péril de la vie de ce dernier.

Sinon, ça ne semble pas idiot le lien que tu fais avec la réorganisation de l'armée Hi Shin et les images de célébration de la victoire à Gyou.

 

Cependant, je me dis que Naki est suffisamment électron libre pour servir auprès de n'importe quelle partie de la HSA si les circonstances l'exigent. D'ailleurs, on ne l'a pas vu depuis le début de cet arc. Ce qui laisse à penser qu'il sera déterminant si d'aventure les combats devaient se faire dans la forêt?

Qu'en penses-tu, @lilas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko Je ne sais pas. Pour Naki, je donne ma langue au chat, il y a trop de possibilités. 

Kyoukaï partira-elle ou pas ? Ten aura-t-elle son armée ? Naki sera-t-il un groupe de soutien ou aura-t-il une armée (ce qui est marrant, c'est que si tu prolonges la ligne droite entre Naki et Kyoukaï, tu arrives à... Ringyoku ? 

Après, sur Eikyuu, je vois mal la HSA partir dan la forêt.  

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de relire les 2 derniers arcs de Kingdom et du coup je vous fait part d'une observation.

 

La HSA ( Rishin + Kyoukai ) à l'inverse des armées de Ouhon et Mouten est composée majoritairement d'infanterie, d'ailleurs pendant longtemps Mouten et Ouhon n'avait que des cavaliers. De mémoire la HSA a 1500 cav pour Kyoukai et 3500 cav pour Rishin soit 33% de la HSA, donc on peut tabler sur du 60/65% pour Mouten et Ouhon pour rester large

 

L'infanterie qui était en grande difficulté contre Zhao alors que Mouten et Ouhon avançaient sans problème, mais on voit aussi que leur infanterie avait du mal ( Rei qui sauve les gars de Mouten ) on peut donc dire que c'est surtout leur cavalerie qui faisait la diff, mais normal puisqu'ils ont des cavaleries probablement égale en terme de qualité à des grands généraux ( à nombre de soldat égale ).

Alors que Rishin et Kyoukai eux mise énormément sur l'infanterie d'ou l'arrivée de rei pour "compenser" Shousa et surtout pour permettre aux "jeunes" Kanto and co d'évoluer plus tranquillement.

 

La ou je veux en venir, c'est que pour moi, la prochaine évolution majeure ( l'infanterie, rei, kanto va continuer d'évoluer, hors promotion interne comme Bihei ) dans l'organigramme de la HSA à part le passage de Kyoukai général d'ici 2/3 campagnes sera l'apport d'un officier de Cavalerie et d'une unité de Cavalerie au niveau des autres. La Cavalerie qui a déjà été plusieurs fois pointée du doigt par Ten en plus.

 

Et pour moi y'a que 2 possibilités: 

Soit un nouveau personnage les rejoint ( nouveau ou déjà existant pour rejoindre @lilas et Ringyoku )

Soit un gros power up de Sosui

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Novasm18 a dit :

La ou je veux en venir, c'est que pour moi, la prochaine évolution majeure ( l'infanterie, rei, kanto va continuer d'évoluer, hors promotion interne comme Bihei ) dans l'organigramme de la HSA à part le passage de Kyoukai général d'ici 2/3 campagnes sera l'apport d'un officier de Cavalerie et d'une unité de Cavalerie au niveau des autres. La Cavalerie qui a déjà été plusieurs fois pointée du doigt par Ten en plus.

 

Et pour moi y'a que 2 possibilités: 

Soit un nouveau personnage les rejoint ( nouveau ou déjà existant pour rejoindre @lilas et Ringyoku )

Soit un gros power up de Sosui

 

Je suis assez d'accord. 

Le hic, si je puis dire, c'est que la vraie cavalerie balèze... ben on sait où elle est. Et ce n'est pas Ringyoku (que j'aime bien certes et qui doit être bon) ni un illustre inconnu, ni un Sosui amélioré. C'est Futei, Kaine et la cavalerie de Zhao et/ou de Ganmon.  

Mais bon, ça c'est pas pour de suite, si jamais ça arrive. 

 

Du coup, je suis d'accord avec toutes tes solutions... pour un temps du moins ! Solutions provisoires. 

 

En attendant, si la HSA reste à la ramasse niveau cavalerie, faut au moins que la HSA dépasse les autres au niveau de l'infanterie et de l'archerie. Allez les frères Sou ! 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Le hic, si je puis dire, c'est que la vraie cavalerie balèze... ben on sait où elle est. Et ce n'est pas Ringyoku (que j'aime bien certes et qui doit être bon) ni un illustre inconnu, ni un Sosui amélioré. C'est Futei, Kaine et la cavalerie de Zhao et/ou de Ganmon.  

 

Après même sans eux, après avoir conquis Zhao, ils pourront prendre les chevaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

Je viens de relire les 2 derniers arcs de Kingdom et du coup je vous fait part d'une observation.

 

La HSA ( Rishin + Kyoukai ) à l'inverse des armées de Ouhon et Mouten est composée majoritairement d'infanterie, d'ailleurs pendant longtemps Mouten et Ouhon n'avait que des cavaliers. De mémoire la HSA a 1500 cav pour Kyoukai et 3500 cav pour Rishin soit 33% de la HSA, donc on peut tabler sur du 60/65% pour Mouten et Ouhon pour rester large

 

L'infanterie qui était en grande difficulté contre Zhao alors que Mouten et Ouhon avançaient sans problème, mais on voit aussi que leur infanterie avait du mal ( Rei qui sauve les gars de Mouten ) on peut donc dire que c'est surtout leur cavalerie qui faisait la diff, mais normal puisqu'ils ont des cavaleries probablement égale en terme de qualité à des grands généraux ( à nombre de soldat égale ).

Alors que Rishin et Kyoukai eux mise énormément sur l'infanterie d'ou l'arrivée de rei pour "compenser" Shousa et surtout pour permettre aux "jeunes" Kanto and co d'évoluer plus tranquillement.

 

La ou je veux en venir, c'est que pour moi, la prochaine évolution majeure ( l'infanterie, rei, kanto va continuer d'évoluer, hors promotion interne comme Bihei ) dans l'organigramme de la HSA à part le passage de Kyoukai général d'ici 2/3 campagnes sera l'apport d'un officier de Cavalerie et d'une unité de Cavalerie au niveau des autres. La Cavalerie qui a déjà été plusieurs fois pointée du doigt par Ten en plus.

 

Et pour moi y'a que 2 possibilités: 

Soit un nouveau personnage les rejoint ( nouveau ou déjà existant pour rejoindre @lilas et Ringyoku )

Soit un gros power up de Sosui

Je verrais plutôt un power UP du côté de Garo qui a pris le commandent d'une des deux cavaleries du Duke. Lui qui n'était que le second de Gakurai jusqu'à maintenant.

 

Mais ce que j'aimerais surtout c'est un nouveau venu issu de l'armée de Tout, Mou Ten et Ou Hon ont reçu un bel apport arrivant des armées de leurs pères respectifs. J'aimerais que Shin reçoivent un apport de l'ancienne armée de Ou Ki et le voir un jour sur une double page encadré par Garo (qui représenterait Duke) et un nouveau venu (qui représenterait Ou Ki). Je verrais bien cela arrivé lors d'une campagne où Shin serait sous les ordres de Tou, avec la Guandao de Ou Ki qui pousserait ce dit cavalier le rejoindre. Mais c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Novasm18 a dit :

 

Oui mais c'est pour compenser le fait que Rishin a déjà Kyoukai ;)

L'apport interviendrai justement pour combler son départ, et je crois que Hara prépare cela d'où l'incorporation de Rei qui deviendra son bras droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Unknow_ a dit :

L'apport interviendrai justement pour combler son départ, et je crois que Hara prépare cela d'où l'incorporation de Rei qui deviendra son bras droit.

 

Depuis son downgrade, je ne vois plus du tout Kyoukai quitter Rishin. 

 

De plus même si Rei rejoint la HSA, elle est dans l'unité de Kyoukai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

 

Depuis son downgrade, je ne vois plus du tout Kyoukai quitter Rishin. 

 

De plus même si Rei rejoint la HSA, elle est dans l'unité de Kyoukai ;)

Je parlais d'être bras droit de Kyou Kai son premier lieutenant, et définitivement si elle souhaite faire partie des Six elle devra s'émanciper de Shin

Modifié par Unknow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilas a dit :

 

Je suis assez d'accord. 

Le hic, si je puis dire, c'est que la vraie cavalerie balèze... ben on sait où elle est. Et ce n'est pas Ringyoku (que j'aime bien certes et qui doit être bon) ni un illustre inconnu, ni un Sosui amélioré. C'est Futei, Kaine et la cavalerie de Zhao et/ou de Ganmon.  

Mais bon, ça c'est pas pour de suite, si jamais ça arrive. 

 

Du coup, je suis d'accord avec toutes tes solutions... pour un temps du moins ! Solutions provisoires. 

 

En attendant, si la HSA reste à la ramasse niveau cavalerie, faut au moins que la HSA dépasse les autres au niveau de l'infanterie et de l'archerie. Allez les frères Sou ! 

Moi je suis pas d'accord avec lui mais avec toi 😂😂

 

Améliorer l'armée constamment avec des nouveaux tout le temps. Je trouve ça pas ouf, par contre avec ceux que tu as cité, d'autant plus que sur un autre sujets vous parliez de la vitesse de la cavalerie de Zhao ça pourrait être pertinent pour le PU de la HSA. 

Du coup, je vois bien le venu de Futei et/ou Kane à la chute de Zhao qui j'espère se fera pas 2/3 campagne.

 

Pour KyouKai j'ai jamais pensé à son émancipation, je l'ai toujours comparé à un Tou sous Ouki.

@Novasm18 je te rejoins sur le fait que KK doit être général rapidement et par contre elle est déjà commandante de 5000 hommes donc d'ici la fin de cette campagne ou la prochaine elle sera général.

Ce qui serait cool du coup, c'est de voir plus de tête de sa propre unité. Lors de la campagne de l'ouest de Zhao on avait vu 3 gus, mais pour l'instant on a que Rei comme personnage marquant de son unité. Cela serait vraiment appréciable au moment de sa montée au rang de général qu'on voit 2 autres personnages utile dans son unité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghibli a dit :

je te rejoins sur le fait que KK doit être général rapidement et par contre elle est déjà commandante de 5000 hommes donc d'ici la fin de cette campagne ou la prochaine elle sera général.

 

Elle vient de passer 5k sachant qu'elle a sauté les 4k pour passer directement de 3 à 5. Alors je ne pense pas qu'elle passera général après Kochou, donc soit à la prochaine soit la 3ème ce qui me paraitrait plus logique.

Cela laisserait le temps à Akakin et Aisen de passer 4/5k et généraux en même temps qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo hara a 3 possibilités pour la suite

1) ils continuent de construire une HSa déséquilibrée en renforçant ses points fort sans renforcer ses points faible ( comme depuis le début)

 

2) oui, la cavalerie forcément . 
et dans ce cas là , on pourrai avoir du power up interne ( garo ou peut être jin voir kyoukai si elle adapte son style ) . 
 

3) 

la hsa se renforce … dans d’autres domaines => La Défense ou un vieux pourrai être salvateur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Unknow_ a dit :

Mais ce que j'aimerais surtout c'est un nouveau venu issu de l'armée de Tout, Mou Ten et Ou Hon ont reçu un bel apport arrivant des armées de leurs pères respectifs. J'aimerais que Shin reçoivent un apport de l'ancienne armée de Ou Ki et le voir un jour sur une double page encadré par Garo (qui représenterait Duke) et un nouveau venu (qui représenterait Ou Ki). Je verrais bien cela arrivé lors d'une campagne où Shin serait sous les ordres de Tou, avec la Guandao de Ou Ki qui pousserait ce dit cavalier le rejoindre. Mais c'est peu probable.

Dans ce cas, ce serait Kanou. J'ai déjà mis en avant cette idée dans d'anciens sujets depuis un an, pour la simple et bonne raison que Kanou est le seul parmi les officiers de l'armée de Tou (ex-armée d'Ouki) à avoir vu Rishin combattre sous ses yeux et à avoir toujours eu une certaine compassion pour Rishin.

Si Hara est logique, ce serait cet apport-là. Point autrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 12:05, Novasm18 a dit :

La ou je veux en venir, c'est que pour moi, la prochaine évolution majeure ( l'infanterie, rei, kanto va continuer d'évoluer, hors promotion interne comme Bihei ) dans l'organigramme de la HSA à part le passage de Kyoukai général d'ici 2/3 campagnes sera l'apport d'un officier de Cavalerie et d'une unité de Cavalerie au niveau des autres. La Cavalerie qui a déjà été plusieurs fois pointée du doigt par Ten en plus.

 

Ce qui est paradoxal, c'est que Sosui et sa cavalerie étaient présentés comme très forts dès le début, dixit Rinko, ce qui est confirmé par Junsou assez longtemps après. Et même encore dernièrement au Shukai : Sosui et sa bande font le boulot. 

Alors pourquoi la cavalerie de la HSA serait-elle en retard par rapport à celle des autres ?

 

L'inclusion de paysans comme Denyuu, Denei, Kyogai and co qui se sont fait cavaliers aurait-elle fait régresser le niveau global de la cavalerie ? 😅

Plus sérieusement, peut-être est-ce parce que Sosui et les autres unités de cavalerie sont dédiées avant tout au soutien de l'infanterie (la rendant ainsi plus forte), à part de rares moments comme au Shukai 14 ? Alors que dans les autres armées ce serait l'inverse ?  

 

Dans ce cas, ce qui manquerait, ce serait bien exclusivement une unité de cavaliers qui ne soient pas de bourrins ou des soutiens de l'infanterie mais qui jouent leur propre carte et fassent de leur mobilité un atout. 

 

Il y a 5 heures, SeseSeko a dit :

Dans ce cas, ce serait Kanou. J'ai déjà mis en avant cette idée dans d'anciens sujets depuis un an, pour la simple et bonne raison que Kanou est le seul parmi les officiers de l'armée de Tou (ex-armée d'Ouki) à avoir vu Rishin combattre sous ses yeux et à avoir toujours eu une certaine compassion pour Rishin.

Si Hara est logique, ce serait cet apport-là. Point autrement!

 

Par rapport à ce que j'ai dit au-dessus, Kanou me semble mal adapté car, aux dires de Ouhon, c'est un bourrin qui fonce dans le tas et manque de souplesse. 

Il est donc parfaitement compatible avec HSA, comme tu le soulignes, mais pas le candidat idéal pour combler la lacune identifiée par @Novasm18

 

Il y a 23 heures, Unknow_ a dit :

Je verrais plutôt un power UP du côté de Garo qui a pris le commandent d'une des deux cavaleries du Duke. Lui qui n'était que le second de Gakurai jusqu'à maintenant.

 

J'aimerais bien que Garo (et Gakurai) soient les nouveaux soutiens des frères Sou... 

Que de mystères et de possibilités autour de l'évolution des frères archers ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec la bataille sur les falaises d'Eikyuu, nous avons une configuration très intéressante. 

Pour la première fois depuis longtemps, Shin se bat sans plan de Ten (Ouhon a donné les moyens), sans Kyoukaï qui se trouve en bas de la falaise, sans En ni Sosui non plus qui doivent aussi être en bas, en train de s'occuper du gros des troupes de Zhao.  

 

Sans ces 4 personnages clés de son armée, on voit Shin en commandement direct des hommes qui sont à ses côtés : son armée vraiment personnelle semble se structurer. Pour la cavalerie, il y a donc Denyuu et Denei qui apportent à eux deux 1500 hommes. Pour l'infanterie Suugen et Hairou (et Bihei) qui eux représentent 1600 hommes. Lorsque les choses se compliquent, la Hi Hyou est l'unité d'élite qui surgit aux côtés de Shin avec Garo et Gakurai (2000 hommes à eux deux), comme la Jinju de Man'u, la Kouhou de Gen'u, la Raiun de Gyou'un ou la Dojaku de Garyuu. Soit un groupe de 5100 hommes sous le commandement direct de Shin (avec Suugen, Denyuu et Garo et Gakurai qu'on voit prendre des décisions de manière autonome pour rendre efficiente la charge de Shin).   

 

L'armée personnelle de Shin se doit d'être une armée instinctive pour bien suivre Shin. Cela est évident avec la Hi Hyou, les anciens du Duc qui ont toujours évolué dans une armée instinctive (et l'armée du Duc est la plus instinctive jamais vue). Ils ne sont passés que d'un instinctif à l'autre. Mais on se souviendra également que lors de l'éveil de l'unité (où on parle de vision et probablement d'instinct), Shousa avait évoqué exactement ces officiers-là 

Révélation

 

image.png.3b8df1683ed81be319c3a0123329ebeb.png

 

image.png.b14173c6acf64ca115a63b964866c666.png

 

 

 

 

Là sont évoqués tous ceux qui accompagnent directement Shin, en dehors de la Hi Hyou : d'abord les deux commandants les plus importants numériquement (1000 hommes), Denyuu pour la cavalerie et Suugen pour l'infanterie qui ont chacun une case. Puis leurs deux "adjoints" (qui ont chacun 500 hommes même si Hairou seul à ce titre) Denei pour la cavalerie et Hairou pour l'infanterie. Et enfin Bihei. 

Voilà peut-être le coeur instinctif et offensif qui accompagne Shin. Avec KAnto qui voit tout cela de l'intérieur et est une sorte de "narrateur" préféré de Hara. 

A voir si Rei intègre cette armée personnelle de Shin ou non (pour réhausser le niveau du groupe Bihei ;D). 

 

C'est aussi très intéressant pour ce que cela dit du reste. 

Kyoukaï gère ses 5000 hommes en bas de la falaise, en indépendance et en coordonné avec Shin. 

Et puis il reste

En et quelques autres anciens,

- Sosui et les Kakubi,

- Takukei et les archers,

- Karyo Ten (et Naki mais Naki aurait pu/dû être sur la falaise dans le rôle d'Akakin). 

 

C'est intéressant de  voir l'image suivante de l'éveil, quand Kanto se retourne pour voir ce qu'il a derrière lui

Révélation

image.png.aeb5468ad1d78a002621a2b86a10e40f.png

 

Là, on a la seconde vague (et aussi ceux qui ne sont pas encore montés sur la falaise de Eikyuu), commandée par le lieutenant En. En font partie Ryuuyuu, Choutetsu, Ryuusen et Takukei. Est-ce que ce groupe a une cohérence propre (on a vu Ryuuyuu récemment plutôt avec Suugen donc à voir...) ? Une infanterie plus défensive ou de soutien, commandée par le "deputy commander" En ? Ou ce groupe se développera-t-il autour des archers liés désormais à Takukei ? 

 

Potentiellement, on pourrait avoir une petite armée de Ten (autour de 3600 hommes) avec les deux lieutenants sous ses ordres (cavalerie et infanterie) et les frères archers comme arme fatale. 

A voir comment sera développé Sosui, force de soutien (comme lors de cette charge de folie) ou indépendante (la charge au Shukai) sachant que Sosui n'a pas non plus gravi encore la falaise. 

 

Bref, on a des éléments intéressants dans cette bataille et très cohérents avec ce qui s'était passé lors de l'éveil. L'unité personnelle de Shin semble se dessiner. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 19/07/2021 à 11:17, lilas a dit :

A voir comment sera développé Sosui, force de soutien (comme lors de cette charge de folie) ou indépendante (la charge au Shukai) sachant que Sosui n'a pas non plus gravi encore la falaise.

 

Il me semble si je me souviens bien que Sosui devient "le leader" ou "corps" de la HSA quand Rishin est occupé ailleurs. On voit ça contre Batei lorsqu'il est directement ciblé et dans le même temps Ten qui dit de forcer de son coté.

 

Il est un bon petit leader, droit et aussi le premier lieutenant hors HSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Novasm18 a dit :

 

Il me semble si je me souviens bien que Sosui devient "le leader" ou "corps" de la HSA quand Rishin est occupé ailleurs. On voit ça contre Batei lorsqu'il est directement ciblé et dans le même temps Ten qui dit de forcer de son coté.

 

Il est un bon petit leader, droit et aussi le premier lieutenant hors HSA.

 

Que veux-tu dire par "hors HSA" ? Hors HSU originelle ? 

 

Oui, il n'y a pas de doute, il l'officier commandant n°1. Un exemple tout récent parmi tant d'autres.

Révélation

image.png.e66359b34d952a14c88e28e1fb7d63dd.png

 

Mais on le voit rarement comme officier par intérim car le plus souvent, il part avec Shin. En en revanche occupe souvent ce rôle. 

 

Ce qui est sûr, c'est que son rôle a évolué depuis son arrivée. 

Lorsqu'il est arrivé, il formait la cavalerie autour de Shin. Aujourd'hui ce rôle est dévolu à Denyuu et à Denei.

A défaut, il représentait une force d'appoint d'élite. C'est moins le cas depuis l'arrivée de la Hi Hyou.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Que veux-tu dire par "hors HSA" ? Hors HSU originelle ? 

 

Il ne vient pas de la HSU et n'est pas un recrutement.

 

Sosui rejoint la HSU pas par choix mais par obligation ( même s'il reste ok avec le choix de l'armée de Mougou ).

 

Gakurai et Garo choisissent de rejoindre Rishin mais dans une phase de recrutement, donc ils sont un recrutement classique ( la HSU passe à 3k de mémoire ).

 

Naki les rejoint par choix uniquement et est accepté par Rishin, hors phase de recrutement. D'ailleurs le gros recrutement commencera après cet arc.

 

Y'a donc que deux groupes et visages n'étant pas un "recrutement classique" mais un vrai + extérieur pour l'instant, Sosui et Naki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

@Tedoush

On verra mais je ne pense pas que la HSA va doubler de volume (c'est le cas à peu près dans ton estimatif), même si elle devrait, en toute logique, augmenter de taille. Passage à 15 000 ? 

A chaque campagne ou presque, Shin a attiré du monde et augmenté de taille 

- Wei : Kyoukaï, les frères Bi, Takukei (de 1 à 100) ; 

- Bayou : l'unité de 100 avec Denyuu et Hairou (de 100 à 300) ;

- Sanyou : Sosui (de 300 à 1000) ;

- Coalition : La Hi Hyou (de 1000 à 3000) ;

- Choyou : ? (de 3000 à 4000) ;

- Kokuyou : Naki (un peu avant, de 4000 à 5000 hommes) ; 

- Gyou : les archers et Kanto (passage à 10 000) ; 

- Eikyuu : Kyourei (passage à ??)

 

Ce qui devrait être intéressant, c'est de voir qui monte en grade. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...