Aller au contenu


Structure et évolution de la HSA


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bob a dit :

ils n'auraient jamais rejoint la Hi Shin ils seraient probablement au mieux des commandants de 100 hommes

 

Ils le disent pendant le recrutement avant la campagne pour Gyou.

 

Les tests, Bihei, Kou et le 3ème larron n'auraient jamais réussi les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Ils le disent pendant le recrutement avant la campagne pour Gyou.

 

Les tests, Bihei, Kou et le 3ème larron n'auraient jamais réussi les tests.

Et Garo lui-même soulignait que chez Duke Hyou, les tests n'étaient pas aussi éprouvants que ceux organisés par Karyo Ten avant la campagne de Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage que on n'aie pas eu une indication de si les lieutenants de la Hi shin ont eu une promotion comme Shin c'est à dire que les commandants de 1000 hommes soient passés commandant de 2000 hommes car là on spécule mais on s'est pas comment est organisé cette nouvelle HSU qui est maintenant composé de 30 000 hommes.

 

Pour moi ça serait logique que chaque commandant aie gagné un rang au-dessus de celui qu'il avait en tant qu'armée de 15 000 hommes. Surtout quand on voit que Kyoukai est passé de commandant de 5000 hommes à commandant de 10 000 hommes spécialement pour cette guerre. ( je ne lui donne pas l rang de Général car elle a pas ce grade même si elle dirige le même nombre de personnes qu'un général.)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bob a dit :

D'après Ten, ces tris nouveaux ont déjà beaucoup d'expérience. M'étonnerait pas qu'ils aient déjà le niveau des anciens de le Hi Shin du E voir du C.

A mon avis, ils ont autant d'expérience que Kanto et les autres : seulement plusieurs batailles.

image.png.74dfb2207626910ae522af1851b4c0ca.png

 

Mais effectivement, ils pourraient être du rang C aussi.

Est-ce que vous êtes tous d'accords de placer Shitou au dessus de Eito et Shoukai?

Si oui, il faut juste débattre si Shitou est rang C ou D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

C'est un peu dommage que on n'aie pas eu une indication de si les lieutenants de la Hi shin ont eu une promotion comme Shin c'est à dire que les commandants de 1000 hommes soient passés commandant de 2000 hommes car là on spécule mais on s'est pas comment est organisé cette nouvelle HSU qui est maintenant composé de 30 000 hommes.

C'est clair.

La HSU est actuellement sous-dimensionnée pour gérer 30k hommes, ça veut sûrement dire qu'il y a des commandants  extérieurs dans l'effectif.

 

Je préfère que les officiers ne soient pas promus à chaque grande bataille car leur rythme de progression est en fait plus lent que ça mais vu que la dernière fois était Gyou, ça arrivera sûrement après cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 16:34, Ronazo a dit :

C'est un peu dommage que on n'aie pas eu une indication de si les lieutenants de la Hi shin ont eu une promotion comme Shin c'est à dire que les commandants de 1000 hommes soient passés commandant de 2000 hommes car là on spécule mais on s'est pas comment est organisé cette nouvelle HSU qui est maintenant composé de 30 000 hommes.

 

Pour moi ça serait logique que chaque commandant aie gagné un rang au-dessus de celui qu'il avait en tant qu'armée de 15 000 hommes. Surtout quand on voit que Kyoukai est passé de commandant de 5000 hommes à commandant de 10 000 hommes spécialement pour cette guerre. ( je ne lui donne pas l rang de Général car elle a pas ce grade même si elle dirige le même nombre de personnes qu'un général.)

 

Il est probable que chaque commandant ait doublé le nombre d'hommes sous ses ordres. Sans forcément avoir une promotion officielle, un peu comme Kyoukaï justement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Il est probable que chaque commandant ait doublé le nombre d'hommes sous ses ordres. Sans forcément avoir une promotion officielle, un peu comme Kyoukaï justement... 

J'espère que c'est ce qui s'est passé et pour moi ça serait le plus logique mais comme on a aucune information on est juste entrain de spéculer que ça soit ça ! 

 

Après je vois pas l'intérêt de faire rentrer des commandants de 1000 hommes inconnu au bataillon pour servir dans la Hi Shin. Ce qui est justement bien dans la Hi Shin c'est que les commandants, on les connaît car soit ce sont des vétérans de guerre qui sont dans la HI Shin depuis longtemps comme Denyuu, soit ce sont des personnes qui ont des capacités au-dessus de la moyenne comme le remplaçant de Gakurai. 

 

Du coup là où je veux en venir c'est que il y a aucun intérêt de nous mettre des commandants lambda et randoms dans la Hi Shin. Gardons les officiers actuels et faites les gagner des paliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

J'espère que c'est ce qui s'est passé et pour moi ça serait le plus logique mais comme on a aucune information on est juste entrain de spéculer que ça soit ça ! 

 

Après je vois pas l'intérêt de faire rentrer des commandants de 1000 hommes inconnu au bataillon pour servir dans la Hi Shin. Ce qui est justement bien dans la Hi Shin c'est que les commandants, on les connaît car soit ce sont des vétérans de guerre qui sont dans la HI Shin depuis longtemps comme Denyuu, soit ce sont des personnes qui ont des capacités au-dessus de la moyenne comme le remplaçant de Gakurai. 

 

Du coup là où je veux en venir c'est que il y a aucun intérêt de nous mettre des commandants lambda et randoms dans la Hi Shin. Gardons les officiers actuels et faites les gagner des paliers. 

 

Après, si un commandant remarquable de 1000 hommes de Taigen se révélait dans les combats, why not ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chose potentiellement intéressante à noter dans le chapitre 777 :

image.png.ecf6feff506dad183443980a0437f3b8.png

 

Garo a vaincu une unité de cavalerie ennemie alors que En a du mal.

J'aime à penser que ce n'est pas parce que les unités qu'ils affrontent sont de puissance différentes mais parce qu'il y a bien une différence entre Garo et En.

Evidemment, il y a d'abord une différence entre les soldats puisque les anciennes troupes de Hyou le duc sont plus fortes que la moyenne mais c'est peut-être également pour nous dire qu'effectivement Garo surclasse le commandant de l'unité ennemie alors que En a du mal au front.

Il y a aussi l'infanterie de gauche qui détruit ses adversaires mais du coup, on ne sait pas qui est le commandant, Suugen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant que l'on suppose fortement que Kanto est commandant, je me devais de l'ajouter dans le classement des commandants de la HSU.

De plus, Kenhan, un commandant de Sosui est apparu dans le dernier chapitre.

On ne sait pas non plus il a combien d'hommes sous son commandement.

Mais il a réussi à compliquer la fuite de Riboku, ce qui n'est pas rien, même si c'est sûrement sur ordre de Kyoukai.

Et on a jamais vu les commandants de rang D faire des actions aussi impactantes.

Je vais donc le placer rang C soit un rang en dessous de Sosui, ce qui n'est pas déconnant s'il est ou va devenir son lieutenant.

 

image.thumb.png.affa8b86be4e07a47546c3061a2fa1a7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 11:29, Shin-wara a dit :

J'espère toujours naïvement que ces nouvelles recrues seront le socle de... L'armée de kyoukai . Enfin plus précisément de son infanterie.  

 

Si la HSU est amené à se scinder ( temporairement au cours d'une bataille) 

Ce serai assez intéressant d'avoir des perso nommé non issue de la HSU historique avec kyoukai.  

Histoire de varier un peu les perspectives narratives et différents focus a souhait.  

 

Donc , si on va par la ça donnerai

 

kyoukai: cheffe.  

kyou rei : lieutenant 1. Et cheffe de sa propre unité a terme . 

+ au moins un autre lieutenant. 

 

Et les jeunes comme socle de son infanterie. Avec des unités " miroir " de la HSU. 

 

A noter , qu'autant je ne suis pas chaud à l'idée de voir Maron intégré la HSU. 

Autant le voir avec kyoukai ne me déplairait pas . 

Idem pour d'autres perso tel que heki ou batei.  

 

 

Je ne le vois pas trop ainsi. Kyoukaï a l'air de développer son armée toute seule dans son coin, avec l'adjudant Sannou:ph34r:

Si les nouveaux devaient ne pas être directement sous les ordres de Shin mais avec une armée annexe, je dirais celle de... Ten. 

C'est bien elle qui les recrute selon ses procédures spécifiques, etc... Bon après, honnêtement, je trouve que cela assécherait le vivier de renouvellement du coeur de la HSA donc je ne suis pas trop pour.

 

On aurait Shin, les anciens et les Hi Hyou / Kyoukai, Rei et son armée / Ten, les nouveaux et les archers. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 

Visiblement les nouveaux ont rejoins shin dans sa poursuite de riboku ..

Donc oui , mon hypothèse devient plus improbable 🥹. 

 

Quant a les voir rejoindre Ten , ça reste une option mais pour ça il faudrait déjà qu'il y ait une scission géographique entre elle et shin . 

Mais bon , vu que même dans une situation de poursuite , Hara , ne semble visiblement pas trop d'accord pour le faire ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

 

Visiblement les nouveaux ont rejoins shin dans sa poursuite de riboku ..

Donc oui , mon hypothèse devient plus improbable 🥹. 

 

Quant a les voir rejoindre Ten , ça reste une option mais pour ça il faudrait déjà qu'il y ait une scission géographique entre elle et shin . 

Mais bon , vu que même dans une situation de poursuite , Hara , ne semble visiblement pas trop d'accord pour le faire ... 

 

Je n'étais pas fan de l'idée depuis le début mais je n'ai réagi que quand j'ai pensé que ce pourrait être Ten à la place. 

Mais bon, comme tu le dis, Hara ne veut visiblement pas casser un duo si complémentaire...

Cela dit, Ten est peut-être là pour permettre une séparation ultérieure. Shin se barrant avec la cavalerie et laissant Ten au siège....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Je n'étais pas fan de l'idée depuis le début mais je n'ai réagi que quand j'ai pensé que ce pourrait être Ten à la place. 

Mais bon, comme tu le dis, Hara ne veut visiblement pas casser un duo si complémentaire...

Cela dit, Ten est peut-être là pour permettre une séparation ultérieure. Shin se barrant avec la cavalerie et laissant Ten au siège....

Shin se barrant avec toute ou une partie de la cavalerie? Je veux dire par là, est-ce qu'il laisserait par exemple Sosui aux côtés de Ten pour le siège, au cas où il y aurait un imprévu et que la cavalerie de Sosui pourrait parer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis leur arrivée dans l'unité, j'ai le sentiment que Jin et Kanto sont liés.

 

Tout d'abord, ils sont arrivés en même temps dans l'unité et avaient chacun une bonne raison de rejoindre la HSU, Kanto pour les exploits et la gloire à partir d'un statut très bas :

Révélation

1568883155_LaraisonpourrejoindrelaHSU.png.fc93636577e5febbfcc3b31359adf0c1.png

1228915172_LaraisonpourrejoindrelaHSU_2.png.f25431c0c21d290c6d3ce16e06a31b18.png

 

Et Jin par la morale :

Révélation

2133452354_LaraisonderejoindrelaHSU_1.thumb.png.9a6e18fa9aa7a2df21d5dabb7ee5c45b.png

332684126_LaraisonderejoindrelaHSU_2.thumb.png.41f90ca41393b73fb1c5868bfd86a85c.png

 

Ensuite, ils ont tous les deux rencontrés des difficultés à leur première bataille, la prise de Retsubi :

Jin par la difficulté de tuer :

Révélation

1019297372_Difficultsdelapremirebataille_1.png.b21edd9ab91227ff3ccd054c0d27e45f.png

1054572357_Difficultsdelapremirebataille_2.png.5073313311f2a9d4b8862d8813531a43.png

 

Et Kanto par la faiblesse :

Révélation

239974887_RegretsRetsubi.thumb.png.230d74c6d1465afa7288a8371f7db7ac.png

 

Depuis leur arrivée dans l'unité, ils sont devenus relativement proches d'un officier de la HSU chacun :

Kanto de Shousa qui est devenu un mentor :

Révélation

553968245_RencontreavecShousa.png.38d2188a84970de5dd7b37131dc21798.png

 

Et Jin de Gakurai qui était un ami de son père :

Révélation

1259239116_RencontreavecGakurai.thumb.png.6d9bf90a847a24e03ad00d19b8d51e30.png

 

Mais Shousa et Gakurai vont tous les deux y passés et donner leur fardeau aux nouveaux :

Révélation

1241623610_KantoperdShousa.thumb.png.191e95f7ff618926089c01d28e78dcc3.png

Révélation

824792252_MortdeGakurai_1.thumb.png.289fd553014541971b18e9bca5f4f1d8.png

358746856_MortdeGakurai_2.thumb.png.f93e2797455b4947d5bd850ba41ebe88.png

 

Une chose est sûre, cela ne les a rendu que plus forts, Jin (et Tan) ont tué un bras droit de Joukaryuu et sauver la vie de Shin :

Révélation

1313305305_JinetTansauventShin.png.8ce5eaddb5531167e6ae70018579ddf0.png1697637143_JinetTansauventShin_2.thumb.png.f0d54b6b723038764460cd3630234ed6.png

 

Et Kanto a mené la première unité dans la conquête d'Eikyuu :

Révélation

Eikyuu_1.thumb.png.06c62cf9db64751794132e5f814d3844.pngEikyuu_2.png.32aa5611e2e1a3996fb643df7abc5039.pngEikyuu_3.png.e058caafa669faad69a3760100e12678.png

 

Depuis leur arrivée jusqu'à maintenant, j'établis un parallèle entre Jin et Kanto et je suis certain qu'ils vont continuer à avoir plus de poids dans la HSU dans le futur.

A commencer par cette bataille d'Hango, j'ai hâte de les voir à l'œuvre !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 03/05/2023 à 04:18, lilas a dit :

En tout cas, on verra si la HSA s'étoffe et par quel type d'apport mais on assiste à un gros recentrage sur les historiques. 

 

En gros, on a 8 officiers avec 500 hommes ou plus, qu'on peut regrouper par paires cavalerie/infanterie

- les organisateurs : Sosui pour la cavalerie et En pour l'infanterie. 

- les excellents combattants : Garo pour la cavalerie et Suugen pour l'infanterie 

- Les costauds : Denyuu pour la cavalerie et Ryuusen pour l'infanterie. 

- les teigneux : Denei pour la cavalerie et Hairou pour l'infanterie. 

 

Sachant que les 3 grosses forces de la HSA restent Garo, Suugen et Sosui (vus vs Gyou'un et Garyuu), avec les costauds et les teigneux en soutien selon la situation, et En pour combler les trous et pallier depuis l'arrière. 

 

Shin se retrouve maintenant avec Seki et la pierre bleue pour le travail de repérage, et Denyuu et Denei en soutiens directs. 

 

Sur ces 4 couples cavalerie/infanterie, on peut évidemment projeter le couple peut-être à venir d'officiers archers, Jin et Tan, l'un monté, l'autre à pied. Ce qui nous ferait en gros 10 officiers dans le cœur de l'armée de Shin, dans une certaine symétrie. Mais plutôt voués à s'échelonner de commandants de 500 à commandants de 5000.   

 

Je reprends cette idée légèrement amendée, en gardant Garo à part comme force d'élite d'appoint pour Shin 

- Pour la cavalerie, Sosui l'organisateur, Denyuu pour la force martiale, Denei pour le fighting spirit. 

- Pour l'infanterie, En l'organisateur, Suugen pour la force, Hairou pour le fighting spirit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 23:07, Fayagate a dit :

Et Jin par la morale :

En réalité c'est même plus profond que ça.  

Le speech qu'il fait sur l'image que tu met est une référence très clair a l'appellation même de l'unité hi shin => qui signifie aussi comme tu le sais : flèche volante.  

 

Kanto et jin ont ainsi un échos direct avec l'ADN / le rêve de shin. Et sa " filiation" idéologique et militaire. 

Le général/ l'armée le plus fort et le plus cool comme Hara nous l'a rappelé dans l'arc précédent cette image. 

De plus , jin et tan sont aussi des orphelins de guerre , qui pour poursuivre leurs rêves sont aller voir la personne la plus classe qu'ils pouvaient imaginer.  ( Comme shin avec ouki et hyou avec sei ). 

 

Le 30/11/2023 à 23:07, Fayagate a dit :

Depuis leur arrivée jusqu'à maintenant, j'établis un parallèle entre Jin et Kanto et je suis certain qu'ils vont continuer à avoir plus de poids dans la HSU dans le futur.

Le seul truc qui me fait peur. 

C'est le possible parralele entre jin/tan et hyou/shin justement. 

Ou le plus intelligent/ le plus polyvalent a été écarté pour laisser place au plus rustre. 

 

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Ce qui nous ferait en gros 10 officiers dans le cœur de l'armée de Shin, dans une certaine symétrie. Mais plutôt voués à s'échelonner de commandants de 500 à commandants de 5000.   

Je vais être honnête. 

En voyant le niveau martial des sous fifres de Denrimi.

Je me remet a penser très sérieusement à l'idée d'un plafond de verre , martial brutal Autour des perso tel que denyuu , sosui and co.  

 

En bref , J'ai beaucoup, bcp de mal a imaginer un scénario dans lequel il pourrait tanker frontalement une unité d'élite similaire à celle des seika par exemple..

D'ailleurs il est dommage qu'hara ne nous ait pas montré l'impact d'une confrontation contre les 10 lances de gyou'un par exemple..

 

Et ce problème devient de plus en plus problématique au fil de l'histoire, dans la mesure où l'auteur de développe aucune habilité annexe chez eux ( d'auto suffisance sur les plans tactique / stratégique etc ).  

En tt cas , si il compte leurs donner des postes importants a terme...

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

En voyant le niveau martial des sous fifres de Denrimi.

Je me remet a penser très sérieusement à l'idée d'un plafond de verre , martial brutal Autour des perso tel que denyuu , sosui and co.  

 

Ben ils ont été utiles les gars de Denrimi, non ? Technique de chasse en meute nécessaire mais cela leur a permis d'attaquer du gibier bien au-dessus de leur catégorie. Même si pour le coup, c'était encore un cran trop au-dessus. 

 

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

En réalité c'est même plus profond que ça. 

 

Oui, ils ont le même style vestimentaire. Alors que Kanto, non... ;D

 

Je me répète mais j'adorerais que Shoukai devienne un cavalier. Il manque un très bon lancier dans la HSA. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ben ils ont été utiles les gars de Denrimi, non ? Technique de chasse en meute nécessaire mais cela leur a permis d'attaquer du gibier bien au-dessus de leur catégorie. Même si pour le coup, c'était encore un cran trop au-dessus. 

Ce que je voulais dire.  

C'est que pour moi , le potentiel martial des denyu and co est de base inférieur au niveau démontré par ces sous fifres la. ( Contrairement a un garo par exemple qui je pense a un potentiel équivalent) 

 

Donc de fait , si ils( HSU boys )  sont( en potentiel )inférieurs à ces gars là , ça me rend difficile l'hypothèse selon laquelle ils pourraient atteindre un rang équivalent ou supérieur. 

 

En définitif , ce que ça signifie c'est que j'ai du mal à les imaginer dépasser le rang de commandant 1000 a 2000 hommes.  

 

Et pire , que je pense que ce serai une erreur de leurs faire passer ce cap.  

Je pense qu'il vaut peut être mieux, leurs laisser un rôle " full " support très proche géographiquement de shin.  

Un peu comme les 10 lances de gyou'un . Ou les gars de kanjou . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Ce que je voulais dire.  

C'est que pour moi , le potentiel martial des denyu and co est de base inférieur au niveau démontré par ces sous fifres la. ( Contrairement a un garo par exemple qui je pense a un potentiel équivalent) 

 

Donc de fait , si ils( HSU boys )  sont( en potentiel )inférieurs à ces gars là , ça me rend difficile l'hypothèse selon laquelle ils pourraient atteindre un rang équivalent ou supérieur. 

 

En définitif , ce que ça signifie c'est que j'ai du mal à les imaginer dépasser le rang de commandant 1000 a 2000 hommes.  

Et pire , que je pense que ce serai une erreur de leurs faire passer ce cap. 

 

Tu penses que Denyuu ne vaut pas Sanshu, le commandant de 1000 ? 

Je pense qu'il le vaut largement perso. Les deux autres, je suis moins sûr mais cela ne me semble pas impossible du tout. Après, je n'imagine pas Denyuu franchir le seuil de 3K hommes, au max. Donc je ne suis pas si loin de toi que ça au final. 

Quant à Garo, tu l'as dit, il est au-dessus de Denyuu, et je suis d'accord. Donc je le vois bien entre 3K et 5K. Comme Suugen en fait (et j'ai envie de dire Sosui que j'imagine mal dépassé par des anciens de l'unité). 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

 Je pense qu'il vaut peut être mieux, leurs laisser un rôle " full " support très proche géographiquement de shin.  

Un peu comme les 10 lances de gyou'un . Ou les gars de kanjou . 

 

Les 10 lances sont plus fortes que eux et les gars de Denrimi. C'est encore autre chose. Mais ok pour rester sur le schéma actuel.

 

Ou alors, quitte à les voir "stagner", je préférerais voir Denyuu et Denei en support de... Suugen, qui lui a, selon moi, un potentiel de développement supérieur. Un peu comme là en fait avec la scission sur l'aile droite. Garo et Sosui se sont barrés avec Shin, pour la cavalerie. Mais pas Denyuu ni Denei, restés avec En et Suugen. 

Sinon, Garo a maintenant la possibilité réaliste d'avoir une autorité sur l'ensemble de la Hi Hyou.

Sosui devrait avoir la main sur le reste de la cavalerie (y compris Denyuu). Suugen sur l'infanterie (avec le concours de En). Quid des archers dans ce schéma ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, lilas a dit :

Tu penses que Denyuu ne vaut pas Sanshu, le commandant de 1000 ? 

Bah franchement j'en sais rien. 

Il n'a quasi aucun accomplissement. 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Quant à Garo, tu l'as dit, il est au-dessus de Denyuu, et je suis d'accord. Donc je le vois bien entre 3K et 5K. Comme Suugen en fait (et j'ai envie de dire Sosui que j'imagine mal dépassé par des anciens de l'unité). 

Bah tu vois moi non.  

J'ai bcp moins de difficulté a imaginer Suugen en commandant important que denyuu.  

 

Si je devais faire un parallèle osé. J'irai meme jusqu'à dire que j'ai plus de facilité a imaginer denyuu devenir l'équivalent du gars au cheveux long qui accompagne Suugen plutot que Suugen lui même.  

Reste a voir qui serait son Suugen a lui , si ce n'est pas shin bien-sûr.  ( Kyoukai aurai été le choix idéal a mes yeux mais Jin aussi se serait top ).  

 

il y a une heure, lilas a dit :

Garo a maintenant la possibilité réaliste d'avoir une autorité sur l'ensemble de la Hi Hyou.

Sosui devrait avoir la main sur le reste de la cavalerie (y compris Denyuu). Suugen sur l'infanterie (avec le concours de En). Quid des archers dans ce schéma ? 

Si on découpe l'unité perso de shin en 5. 

1 sa garde ( les anciens de la HSU  ) 

2 cavalerie légère ( sosui ) 

3 cavalerie lourde (garo ) 

4 infanterie ( Suugen + En ) 

5 QG ( ten ) . 

 

J'aurai tendance a mettre Jin avec sosui et tan avec ten voir garo . ( Après tout , rien n'oblige vraiment l'auteur a laisser l'un des frères a pied ) .

 

Si on ajoute des chiffres ( on va partir sur 30000 hommes pour faire un parallèle avec les armées perso des généraux de la bataille en cours ) 

 

Ce serait

1.   5 000 hommes 

2.  5 000

3.  5 000 ( 2000 pour la hi hyou black)

4.  8 000 (Kanto , les bleus , en ) 

5.  7 000 ( 2000 pour le package saki , pierre bleu , messager, espions etc etc etc ) 

 

Avec ten et shin susceptible de prendre le commandement ou de dispatcher les troupes a tout moment selon leurs observations.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Un peu hors sujet ce que je vais dire mais c'est en lien avec le topic du coup pas d'inquiétude vous pouvez continuer à lire.

 

Je trouve que Hara actuellement ne saisit pas les occasions qu'il met/crée pour développer l'unité Hi Shin comme il le faisait avant. J'ai l'impression que actuellement il développe surtout les GG et leurs armées pour qu'on s'attache à eux. Il a développé Kanki et son armée durant les derniers arcs jusquà ça sa mort. Là on part sur un développement de ousen et de son armée et il délaisse l'unité Hi shin. Oui il ya les moments marquants de l'unité comme Kanto et les autres qui grimpe dans le mur pour conquérir Eikyuu, La Hi Shin qui réussit à prendre Gian tout seul. Ce que je veux dire c'est que on a pas un développement de l'unité vraiment marquant comme avant il y en avait et je vais pas en faire une liste maintenant.

 

Je trouve que Là durant la campagne de Hango le fait que Shin se soit éloigné de l'unité ainsi que Ten et que une énorme partie de la HI shin était sous les ordres de Ouhon est un moment pour faire évoluer la Hi shin. Je m'explique C'est une grande partie des vétérans qui sont restés c'est principalement qe eux qui sont restés. C'était le moment de montrer que sans Shin et Ten ils peuvent s'en sortir et épaté Ouhon de sorte à ce que quand Ouhon retourne à son poste il y a une petite case en mode je les sous-estimais mais c'était une erreur c'est quand même une très bonne armée ou même qu'il soit surpris mais il y a rien de tout ça. Tout se concentre sur le développement de l'armée de Ousen et de Shibashou.

 

Et c'est une occasion vraiment raté de Hara je trouve. Durant la campagne de Gian il a vraiment bien mis en avant les armées de Seika car il fallait les hypés mais je trouve que il aurait pu faire en sorte que la Hi shin se débrouille un peu mieux. Histoire que même les seika boys disent que il y a de vrais bons éléments parmi cette armée et que Riboku n'avait pas tort de les mettre comme un élément capable de changer une bataille.

 

J'aurai aimé voir la Hi shin faire le siège du fort juste avant la campagne de Hango s'était un moment où il aurait pu un peu développer les nouveaux et donner une explication de comment fonctionne l'unité maintenant que elle compte 30 000 hommes car on sait toujours pas si les commandants ont vu leurs effectifs doublés ou pas.

Modifié par Ronazo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense et ça me plairait que l'armée de Shin soit disposée de cette façon.

 

-Centre: sosui(général), le jeune commandant de 50 hommes ( j'ai procédé par élimination), Ryuusen(89 en force 😌), denei

-Aile 1: Kyoukai, denyuu

-Aile 2: Général recruté ( de préférence stratège 92+) avec en

-Unité d'élite (niveau Raiun ou Dojaku): Hi hyou 2k de soldats.

-Infanterie : suugen, kanto et le fils de shousa au centre, les généraux des ailes auront leur propre infanterie.

Archers: Jin et/ou Tan.

 

Centre(30k): sosui 10k, Jin(5k), le jeune (3k),Denei(3k) et 9k constitué de menu fretin.

Aile 1: Kyoukai (25k dont ses vassaux et Denyuu(3k))

Aile 2: Le possible stratège (25k donc ses vassaux et en(4k))

QG: 15k de réserve, 3k pour la protection du stratège et 2k pour l'unité d'élite(Hi hyou).

 

J'espère que Garo ira à 90 de force et son soldat le plus faible à 84.

 

Nb: Je pense m'être bien débrouillé sur la répartition des soldats de chaque côté mais le nombre de soldats de chaque commandant(en, denyuu, le jeune, Jin...) est débattable

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ronazo a dit :

Je trouve que Hara actuellement ne saisit pas les occasions qu'il met/crée pour développer l'unité Hi Shin comme il le faisait avant.

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu cette impression très régulièrement dans l'oeuvre . 

C'est juste qu'à la longue , ça devient de plus en plus " pénible " parce que nos attentes s'accentuent. 

 

Pour te donner quelques exemples

 

A Sanyou :

- lors de l'attaque de l'unité d'élite de kaishibou contre la réserve de la HSU dirigé par Kyoukai.  

 

- lors de la bataille de sai avec la hi hyou. ( Présentation et développement de gakurai et garo ). 

 

- lors de la bataille vs gaimou. ( Pour ten) Il suffisait de la laisser un jour de plus là bas.  Et de lui avoir fait préparé la HSU a un jour tel que celui ci.  

+ Kyoukai vs le QG de rei ou ..

 

- a kokuyou encore pour Kai ( via un assassinat réussi) . 

 

- a gyou pour le grand feu du jour 1 vs gyou'un pour Suugen , Kai and co.  

 

- encore Kai ( et naki ) vs Cgr quand shin a ete encerclé . ( Plutôt que de les faire rentrer dans l'encerclement...) 

 

- Kai vs houken.  ( Développement de la voie lumineuse de Kai vs la voie de l'enfoncement dans les ténèbres Aka du bunshinisme d'houken et son lien avec l'idéologie du shyiouisme ) 

 

- Ten vs kinmou. 0 stratégie dans une opposition entre stratège... 

 

- a eikyou : rei vs monsieur propre... Combat d'artistes martiaux..

 

- a gian : Naki aurai mérité une plus grande exposition dans l'embuscade qui a mené a sa mort.  

 

- actuellement.. ten parfaitement inutile . 

Kai et les anciens , pas encore vu... 

 

Etc etc. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...