Aller au contenu


Structure et évolution de la HSA


lilas
 Share

Messages recommandés

Comme je pense que Naki, Sosui et Garo sont les commandants les plus talentueux en dehors de Shin et Kyoukai, 

je parie sur la montée de ces trois-là en commandants de 2000 hommes. 

 

Si on suranalyse la dernière page du scan 706, on peut voir Garo devant Gakurai et Denei. En gros, Denei rejoindrait l'unité de combat rapproché avec la Hi Hyou et Garo en serait le commandant principal. 

Révélation

image.thumb.png.c593dbb645a5a6ebab5efd2162efb3bd.png

 

A part l'infanterie, il reste Naki, Sosui, En et Denyuu. 

Je préfère voir Naki rester indépendant et continuer d'assumer le rôle d'une unité spéciale au vu de ses compétences.

 

Dans ce cas, Sosui avec En et Denyuu pourrait former une unité d'attaque et de soutien. Denyuu plutôt attaque, En plutôt soutien et Sosui le versatile en serait le coeur.  

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après Shousa et Kyogai, il est certain que d'autres commandants de la Hi Shin vont tomber au combat dans les prochaines guerres.

Je ne sais si Gakurai mourra bientôt ou pas. Néanmoins, j'ai envie de prédire la façon dont il va mourir. 

Il y a de nombreuses années, Gakurai a été sauvé par Sougen (le père de Jin et Tan), commandant de l'unité de cavaliers archers des arcs azurs. 

Bien qu'il ait sauvé Gakurai, Sougen tomba dans un piège et mourut. 

Je prédis donc que Gakurai mourra en sauvant Jin et Tan, remboursant sa dette envers la famille Sou. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 22:46, Fayagate a dit :

Après Shousa et Kyogai, il est certain que d'autres commandants de la Hi Shin vont tomber au combat dans les prochaines guerres.

Je ne sais si Gakurai mourra bientôt ou pas. Néanmoins, j'ai envie de prédire la façon dont il va mourir. 

Il y a de nombreuses années, Gakurai a été sauvé par Sougen (le père de Jin et Tan), commandant de l'unité de cavaliers archers des arcs azurs. 

Bien qu'il ait sauvé Gakurai, Sougen tomba dans un piège et mourut. 

Je prédis donc que Gakurai mourra en sauvant Jin et Tan, remboursant sa dette envers la famille Sou. 

 

C'est fort possible mais je préférerais qu'il acquitte sa dette en devenant l'officier principal aux ordres de Jin ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai décidé de me chauffer et de faire une série sur les commandants de la Hi Shin.

Je vais chercher les petits détails sur les commandants, essayer de déterminer leurs qualités voire théoriser leur évolution. 

Je rajouterai aussi mon moment préféré. 

Par contre je sais pas du tout dans quel ordre je vais les faire x) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par rendre honneur à Kyogai (il l'a bien mérité)

2061104257_Kyogaisesdbuts.PNG.73eb5c2427ed60618e6fabd5f053b06b.PNG

 

La mobilité de Kyogai 

 

A Kokuyou, Ten choisit Kyogai et sa cavalerie pour distraire les poursuivants pendant leur "joyeuse retraite" dans la forêt.

Révélation

79014670_DistractionKokuyou.PNG.45ad50601bb4730b568b32047f509bf4.PNG

La qualité qu'il faut à une cavalerie à la fois pour distraire des poursuivants et se déplacer dans une forêt est la mobilité. 

Je pense donc que la spécialité de Kyogai et de sa cavalerie était la mobilité. 

 

Son autre moment mémorable est durant l'affrontement contre Gyou'un :

Révélation

664501825_KyogaiShukai1.PNG.4fca03e3e19f040f19cf19c8f4268bf1.PNG1527223997_KyogaiShukai2.PNG.3376d8d34f4ed563c5744e481b50cce9.PNG1973929991_KyogaiShukai3.PNG.eb012e7a7032892bceba21f9efce1979.PNG

On peut voir que Kyogai et sa cavalerie esquive une unité de fantassins ennemie puis attaque par les flancs l'unité de cavalerie ennemie. 

La trajectoire prise par son unité est jolie et je considère que cela confirme que l'unité de Kyogai était une des plus mobiles de la Hi Shin.

 

Et si...

 

Kyogai était commandant de 100 hommes lors de la campagne de Gyou. Selon ses stats, il était à peu près du même niveau qu'En, Denyuu, Denei, Hairou et Ryuusen.

Donc je pense que s'il avait survécu, il serait actuellement commandant de 500 hommes. 

 

Moment préféré

 

Mon moment préféré de lui est son discours face à la pensée défaitiste de Kou à la veille du dernier jours de la défense de Sai et de la guerre de la coalition

Révélation

Kyogai_Sai1.PNG.3ff311cb8c5ba09f5b45efada007592c.PNGKyogai_Sai2.PNG.f92a8c150f2770d2578385bed55394da.PNG

 

RIP Kyogai ! 

Modifié par Fayagate
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va parler un peu de Naki aujourd'hui :

image.png.3d29b3efe57cc08c2b29c1104491a3d7.png

 

On connaît tous bien la spécialité de Naki et de son clan : l'éclairage, la discrétion, la disparition. 

Mais c'est loin d'être les seules qualités de cet homme. 

 

Les autres qualités de Naki : 

 

On sait que Naki et son clan ne sont pas très bons en combat frontal mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons dans une bataille traditionelle.

Dans la bataille contre Gyou'un, pendant que Kyougai prenait à revers une unité ennemie et en détruisait la moitié, Naki et son clan réussit à encercler une unité et l'annihiler complétement. 

Révélation

409829297_Naki_vsGyouun.PNG.ed1889741b8a0c30cd1f6b1d23375c83.PNG

Pour encercler rapidement une unité ennemie, le clan Naki doit être également doué dans la mobilité.

Et mettre en place un encerclement nécessite une bonne tactique. 

Ici, on peut comparer l'efficacité de la prise à revers de Kyougai qui élimine la moitié de l'unité ennemie et l'efficacité de l'encerclement de Naki. 

 

Naki a une bonne analyse stratégique : il comprend en même temps que Ten que Keisha va réussir à s'enfuir de Shin.

Il décide de l'attaquer pour le ralentir (c'est couillu aussi).

Révélation

263724578_NakivsKeisha.PNG.190918fb00180876534129f1029b30bf.PNG

 

Enfin, après la destruction de la dojaku, on a droit à un moment très intéressant :

 

Révélation

795784312_SosuiGaroNakiplainesShukai.PNG.116e945ecbb2c2b669eb0d6ebef6d4c4.PNG

C'est la première qu'il y a une discussions stratégiques entre des commandants de la Hi Shin (sans Ten ni Kyoukai). 

Et cette discussion a lieu entre les commandants les plus intelligents de la Hi Shin. 

 

Naki a 87 d'intelligence ce qui le place au même niveau qu'Heki, Akou et Sou'ou par exemple. 

Donc oué Naki n'est pas juste un commandant avec un talent remarquable pour l'éclairage, il est également bon à la guerre. 

On peut aussi dire que l'atout de la cavalerie de Naki est la mobilité contrairement à la Hi Hyou et à la cavalerie de Sosui qui est plutôt la force brute. 

 

Mais ce n'est pas tout...

Révélation

618413193_ParrapportRaido.PNG.b84dedaf0e9bdc02fd70a431882732a3.PNG

Naki est également un très bon combattant, il possède 89 de force (comme Mouten). 

Il est juste en-dessous de Raido qui était à 90. 

 

Son style de combat à l'épée ressemble beaucoup à celui de Kitari et d'Akakin et j'avoue que je suis fan ! 

Révélation

699324212_EpedeNaki.PNG.65f1b7dfdc03a5b642257ca64d04fed8.PNG

 

Naki a aussi une assez bonne stat' de meneur d'hommes : 84. 

En dehors de Shin et Kyoukai, cela fait de lui le meilleur commandant de la Hi Shin ! 

Il est d'un niveau similaire à Kanjou et Akakin, Aisen et Rikusen, les meilleurs commandants des généraux de la nouvelle génération.  

 

L'évolution de Naki : 

Durant la bataille des plaines de Shukai, Naki a largement contribué à la victoire de l'aile droite notamment grâce au repérage du nouveau QG de Chougaryu et à l'éclairage de l'embuscade de Kinmou. Pourtant, il n'a pas eu de promotion et est resté commandant de 1000 hommes.

Je pense que cela est du à sa nouvelle intégration dans la Hi Shin. 

En effet, on peut noter que clan Naki qui a rejoint la Hi Shin est dorénavant appelé unité Naki après la bataille des plaines de Shukai. 

Naki et ses hommes avaient besoin de temps pour bien intégrer la Hi Shin et passer du statut de bandits à celui de soldats. 

 

La question est maintenant de savoir comment va évoluer son unité.

Un clan de bandit recrute en intégrant d'autres clans de bandits, c'est une possibilité, surtout en cas de défaite de Kanki. 

Mais il est aussi probable que l'unité de Naki augmente en taille de façon plus traditionnelle et donc que l'un des défis de Naki sera de faire travailler ensemble des anciens bandits et des soldats. Dans ce cas, seulement une partie de son unité aura la capacité de la discrétion et c'est cette partie qu'il utilisera pour l'éclairage.

Mais le reste de son unité pourrait se construire autrement et je trouverais ça vraiment intéressant :) 

 

Pour l'instant, on a eu peu d'interactions entre Shin et Naki. On n'a même pas vu leur discussion quand Naki a rejoint l'unité.

Cela me laisse penser que Naki sera là pour un bon moment, peut-être jusqu'à la fin de l'unification. Si c'est le cas, il deviendra assurément général. 

Et j'ai hâte de voir la relation entre lui et Shin évoluer. 

 

Moment préféré : 

Révélation

727275219_Bonrepas.PNG.14cf7a1896b53034c93553fa62534974.PNG

 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate Déjà merci ;)

 

Ensuite, pour Naki, je pense que tu as oublié un passage important sur lui, c'est lorsqu'il perce la Dojaku presque en même temps que Kyoukai.

 

Il dit ne pas avoir été aussi impressionnant qu'elle, mais cela n'empêche qu'il fait le choix de percer et pas avec elle en plus mais à un autre point. Pour être capable de faire ça, il prouve qu'il est l'un des plus fort martialement et tactiquement de la Hi Shin.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 23:13, Fayagate a dit :

Je vais commencer par rendre honneur à Kyogai (il l'a bien mérité)

2061104257_Kyogaisesdbuts.PNG.73eb5c2427ed60618e6fabd5f053b06b.PNG

 

La mobilité de Kyogai 

 

A Kokuyou, Ten choisit Kyogai et sa cavalerie pour distraire les poursuivants pendant leur "joyeuse retraite" dans la forêt.

  Révéler le contenu masqué

79014670_DistractionKokuyou.PNG.45ad50601bb4730b568b32047f509bf4.PNG

La qualité qu'il faut à une cavalerie à la fois pour distraire des poursuivants et se déplacer dans une forêt est la mobilité. 

Je pense donc que la spécialité de Kyogai et de sa cavalerie était la mobilité. 

 

Son autre moment mémorable est durant l'affrontement contre Gyou'un :

  Révéler le contenu masqué

664501825_KyogaiShukai1.PNG.4fca03e3e19f040f19cf19c8f4268bf1.PNG1527223997_KyogaiShukai2.PNG.3376d8d34f4ed563c5744e481b50cce9.PNG1973929991_KyogaiShukai3.PNG.eb012e7a7032892bceba21f9efce1979.PNG

On peut voir que Kyogai et sa cavalerie esquive une unité de fantassins ennemie puis attaque par les flancs l'unité de cavalerie ennemie. 

La trajectoire prise par son unité est jolie et je considère que cela confirme que l'unité de Kyogai était une des plus mobiles de la Hi Shin.

 

Et si...

 

Kyogai était commandant de 100 hommes lors de la campagne de Gyou. Selon ses stats, il était à peu près du même niveau qu'En, Denyuu, Denei, Hairou et Ryuusen.

Donc je pense que s'il avait survécu, il serait actuellement commandant de 500 hommes. 

 

Moment préféré

 

Mon moment préféré de lui est son discours face à la pensée défaitiste de Kou à la veille du dernier jours de la défense de Sai et de la guerre de la coalition

  Révéler le contenu masqué

Kyogai_Sai1.PNG.3ff311cb8c5ba09f5b45efada007592c.PNGKyogai_Sai2.PNG.f92a8c150f2770d2578385bed55394da.PNG

 

RIP Kyogai ! 

 

J'aurais souligné aussi dans Kyogai son caractère.

C'est un des gars les plus agressifs de la HSU, avec un sale caractère assumé. Hostile à Bihei dès les débuts de l'unité, hostile à Kyoukaï quand il apprend que c'est une femme, puis à Ten. Il n'a pas sa langue dans sa poche et n'est pas d'un abord facile. Au moins autant sinon plus qu'un Denei, c'est dire. La camaraderie se gagne difficilement pour lui. Il est probablement celui qui se confrontait le plus avec Shin et le critiquait le plus ouvertement. Un gros caractère, brut de décoffrage comme l'était l'unité à ses débuts. Un homme assez brut qui a connu une fin assez brute, elle aussi.

 

Il faisait partie de la seconde armée, malchanceuse et décimée, du duc et dont Ryuuyuu, son camarade le plus proche, est le dernier rescapé. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ma petite contribution personnelle à ton grand projet @Fayagate

Je sais que ton projet concernait les commandants de la HSA mais je ne suis que très légèrement hors-sujet car je pense bien qu'il finira par être un officier, et important qui plus est. Qui ? Ben je ne sais pas en fait xD

 

Le soldat inconnu...

 

Il est pourtant là depuis le début de la HSU, mais il y a toujours un doute sur son nom. C'est soit Genta, soit Sujun...

C'est un membre du go originel de Suugen, c'est-à-dire, selon la remarque de Shin, un escrimeur fanatique... et doué : 

Révélation

image.png.b8bed09f3d984013e405e8c42811b823.png

 

image.png.aa3941875d31d1c446b24a26cbda80c2.png

  

Celui qui m'intéresse particulièrement se trouve à droite de Suugen. Le petit discret aux cheveux longs. 

Discret parce que son apparition suivante (me semble-t-il, à confirmer ou à infirmer par une lecture attentive) est quasiment 400 chapitres plus loin, lors de la prise de Retsubi. Avec l'unique phrase prononcée par lui jusqu'ici : "that may prove to be a problem". Il parle bien le petit second de Suugen. Ce n'est pas un vulgaire Kanto... 

 

Révélation

image.thumb.png.5373f0d02a5b7d41e04d14dffac5a59f.pngimage.png.11127cf7a13b1a4abfe4cb077a54c652.png

 

 

 

Discret aussi parce que, lorsqu'il ne s'agit pas de combattre, il a l'air tout timide derrière son capitaine Suugen 

 

Révélation

image.png.dcd4ed797043680e500acea3fd6476e7.pngimage.png.9438202e0f52e10bb2ca3305792da0b5.png

 

Mais sa discrétion s'arrête là. Parce que si on sait que Suugen croise régulièrement le fer avec Kyoukaï, ce qui lui permet de se perfectionner comme épéiste, c'est très probablement le cas aussi de cet illustre inconnu. 

  

... le plus classe de l'infanterie de la HSA

 

Il a indéniablement repris cette apparence d'apesanteur qui caractérise les Kyou ont lorsqu'elles se battent :

 

Révélation

image.png.1d783773ef64d7e11cac61ae0bf6fc4d.png

 

Et plus le temps passe, plus il semble léger.

Etape 1, concentration ; étape 2, envol... 

 

Révélation

image.png.a947e5e85cc5818544f83f0eb8b01805.png

 

image.png.f663cc419ace4dd75f9146ae4bd44e9a.png

 

Et en plus, avec ce petit air de Shouheikun, je serais surpris que l'inconnu de la HSA n'ait pas bientôt plus de temps d'antenne

 

Révélation

image.thumb.png.7506061117ab5be9d318def7b20d8b07.png

 

Un petit commandant d'une unité d'épéistes d'élite comme celle de Fuuki ? 

 

Révélation

image.thumb.png.0c8e41e3ca9807471527c964ed06b39f.png

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 01:23, Fayagate a dit :

Pour encercler rapidement une unité ennemie, le clan Naki doit être également doué dans la mobilité.

Et mettre en place un encerclement nécessite une bonne tactique. 

Je me trompe peut être mais il me semble que cet encerclement en particulier vient des ordre instinctif de shin quand il est au commandement de son unité ca ne retire pas les compétences de naki mais cette réussite      ( " tactiques " )de l'encerclement est à mettre au crédit de shin sur sa mise en place après on peut mettre la réussite  de l'application de ces ordre chelou et difficilement compréhensible de shin au crédit de naki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 04:17, lilas a dit :

Ma petite contribution personnelle à ton grand projet @Fayagate

Je sais que ton projet concernait les commandants de la HSA mais je ne suis que très légèrement hors-sujet car je pense bien qu'il finira par être un officier, et important qui plus est. Qui ? Ben je ne sais pas en fait xD

Tu as bien raison de participer Lilas ;)

Bon par contre, je suis pas certain qu'il sera officier. Ce qui est sûr par contre c'est qu'il est bon épéiste.

Je le verrais bien devenir meneur de la future unité d'élite d'épéiste.

D'ailleurs, tu l'as sûrement remarqué en cherchant, en fait Suugen a deux principaux suivants

Révélation

image.png.4e52a153c84cc9a2f97774a0f2445d18.png

 

Le 03/05/2022 à 11:31, Alexandrelepetit a dit :

Je me trompe peut être mais il me semble que cet encerclement en particulier vient des ordre instinctif de shin quand il est au commandement de son unité ca ne retire pas les compétences de naki mais cette réussite      ( " tactiques " )de l'encerclement est à mettre au crédit de shin sur sa mise en place après on peut mettre la réussite  de l'application de ces ordre chelou et difficilement compréhensible de shin au crédit de naki .

En gros, Shin choisit les manoiuvres : ils faut attaquer ici, il faut défendre là. Mais c'est le commandant sur le terrain qui choisit les tactiques, c'est-à-dire comment attaquer ou comment défendre. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 04:17, lilas a dit :

Ma petite contribution personnelle à ton grand projet @Fayagate

Je sais que ton projet concernait les commandants de la HSA mais je ne suis que très légèrement hors-sujet car je pense bien qu'il finira par être un officier, et important qui plus est. Qui ? Ben je ne sais pas en fait xD

Tu as bien raison de participer Lilas ;)

Bon par contre, je suis pas certain qu'il sera officier. Ce qui est sûr par contre c'est qu'il est bon épéiste.

Je le verrais bien devenir meneur de la future unité d'élite d'épéiste.

D'ailleurs, tu l'as sûrement remarqué en cherchant, en fait Suugen a deux principaux suivants

Révélation

image.png.4e52a153c84cc9a2f97774a0f2445d18.png

 

Le 03/05/2022 à 11:31, Alexandrelepetit a dit :

Je me trompe peut être mais il me semble que cet encerclement en particulier vient des ordre instinctif de shin quand il est au commandement de son unité ca ne retire pas les compétences de naki mais cette réussite      ( " tactiques " )de l'encerclement est à mettre au crédit de shin sur sa mise en place après on peut mettre la réussite  de l'application de ces ordre chelou et difficilement compréhensible de shin au crédit de naki .

En gros, Shin choisit les manoiuvres : ils faut attaquer ici, il faut défendre là. Mais c'est le commandant sur le terrain qui choisit les tactiques, c'est-à-dire comment attaquer ou comment défendre. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fayagate a dit :

En gros, Shin choisit les manoiuvres : ils faut attaquer ici, il faut défendre là. Mais c'est le commandant sur le terrain qui choisit les tactiques, c'est-à-dire comment attaquer ou comment défendre. 

Si il a réussi l'encerclement c'est bien parce que les ordres de shin l'ont mis en position de le faire c'est bien pour ca que 20 minutes plus tôt sur la même Bataille avec les meme protagonistes mais ten au commandement a la place de shin c'est naki et les autres de la hi shin qui ce faisait encerclé et botter les fesses ^^

Tout comme lors de la coalition malgré des ordres que ten comprenait pas ils ont lancé des attaques surprise sur les troupe de keisha,  le duke hyou leurs a dit où attaquer,  shin et ten ont lancé l'attaque surprise leurs choix a pu être possibles car les ordres du duke les avaient mis en position de le faire ^^

Et comme je l'ai dit dans  mon précédent message ca ne retire pas le crédit de la mise en œuvre des ordres de shin par naki car on sait très bien que si c'est des naze qui reçoivent les meilleurs instructions bah ils vont pas loin dans leurs applications ^^

Pour résumer les ordres de shin ont permis de réunir les conditions de la mise en place de l'encerclement et les compétences de naki ont permis sa parfaite mise en œuvre 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je mets ça (du chapitre 718) là parce qu'n y voit assez clairement comment se structure l'infanterie de Suugen. 

Alors que Suugen combat avec ses épéistes, Kanto et Bihei (1100 hommes), le vice-commandant de l'infanterie Hairou combat lui avec Ryuusen et Choutetsu (1100 hommes). 

Ils se répartissent ainsi les homme et le front. 

 

image.thumb.png.48fca6daad50494fea52d899a5e56273.png

 

 

Takukei est à part avec les archers 

Révélation

image.png.9d450d0e50c47ebdd66cbaafe7953046.png

 

Et Ryuuyuu fait bande à part, comme depuis toujours :D

 

Révélation

image.png.e1153cae183d053aaf0eebe6512cca02.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Alors que Suugen combat avec ses épéistes, Kanto et Bihei (1100 hommes), le vice-commandant de l'infanterie Hairou combat lui avec Ryuusen et Choutetsu (1100 hommes). 

Ils se répartissent ainsi les homme et le front

Il en manque non ? Je veux dire il y a plus de 2200 fantassins dans la HSA selon toute vraisemblance, on sait comme le reste est organisé ? J'ai toujours cru que Suugen avait une autorité totale sur toute la piétaille, ce qui ferait de lui un genre de commandant de 5000 hommes. 

 

A et, pour toi @lilas vu que tu le cherchais il y a quelques temps ^^

 

Révélation

504301246_Sujun.PNG.af0f90a13296a01e4c9b8ce15bc4f438.PNG Semblerait qu'il s'appel bien Su Jun et non Genta, le voile est levé sur cette affaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TatsumakiKami a dit :

Il en manque non ? Je veux dire il y a plus de 2200 fantassins dans la HSA selon toute vraisemblance, on sait comme le reste est organisé ? J'ai toujours cru que Suugen avait une autorité totale sur toute la piétaille, ce qui ferait de lui un genre de commandant de 5000 hommes. 

 

A et, pour toi @lilas vu que tu le cherchais il y a quelques temps ^^

 

  Révéler le contenu masqué

504301246_Sujun.PNG.af0f90a13296a01e4c9b8ce15bc4f438.PNG Semblerait qu'il s'appel bien Su Jun et non Genta, le voile est levé sur cette affaire !

 

 

Est-ce une source officielle pour Sujun ? 

 

Sinon, nan Suugen est bien commandant de 1000. Chaque officier a de l'infanterie sous ses ordres (Garo, Gakurai, Denyuu, En, Naki...). Seuls Sosui et Denei sont des cavaliers puristes. 

Tu as le schéma en page 1 mais Suugen a une autorité indirecte sur 2300 hommes en plus de l'autorité directe sur les siens. Soit 3300 alors que la HSA compte 6100 fantassins. (Et 3700 cavaliers, et 200 autres...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Est-ce une source officielle pour Sujun ? 

L'info vient du Wiki officiel Kingdom, et leurs informations sont vraies (du moins je n'en ai que très rarement vu des fausses) alors je pense qu'on peut leur faire confiance, d'autant que Su Jun était un des deux noms que tu avais proposé, alors tout semble concorder. 

 

Commandant de 3000 hommes pour notre Suugen favori, ce n'est pas mal non plus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la tierlist des commandants de Shin mise à jour avec la mort de Gakurai (faite avec leurs stats)

J'ai ajouté un cadre sombre pour ceux qui sont morts (snif)

Révélation

849476101_TierlistaprslamortdeGakurai.thumb.png.2f3ca394d808cd44d83f4a7556c9f13e.png

Honnêtement la perte de Gakurai fait mal, c'était un des meilleurs commandants :( 

Mais bon, à la fin de cette campagne, certains commandants seront promus.

Voici ce que j'envisage comme promotion

 

Les rang B

Garo, Sosui et Suugen sont actuellement commandants de 1000 hommes. 

Avec la perte de Gakurai, Garo devra presque obligatoirement prendre le commandant de la Hi Hyou entière donc je le vois bien passer à 2000 hommes. Et par cohérence, Sosui et Suugen également.

Suugen a déjà démontré son importance dans l'escalade de la falaise et le combat au sommet d'Eikyuu. 

Reste à voir Sosui, mais étant donné que Suugen a été mis en avant dans la première bataille, et Garo dans la 2e, je suppose que Sosui aura droit à son moment de gloire dans la possible 3e bataille de cette campagne. 

 

Rang A

Le talent de Naki étant similaire à celui d'Akakin et étant supérieur à celui des rangs B, je pense qu'il va passer de 1000 hommes à 3000 hommes. 

 

Les rangs C

En et Denyuu sont déjà commandants de 1000 hommes, est-ce qu'ils peuvent passer à 2k à court terme? 

Je dirais que non mais je suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup. 

Je vois bien Denei, Hairou et Ryuusen atteindre les 1000 hommes et donc rattraper leur retard sur les deux autres. 

 

Les rangs D

Alors là c'est la fête de slip ! 

Taku Kei est à 200 hommes mais est aussi le stratège de l'unité d'archers :D 

Il va sûrement passer à 300 hommes. 

Ryuuyuu, Chuutetsu et Bihei sont à 100, je me mouille pas trop pour dire qu'ils passeront à 200 hommes. 

Mais il y a aussi la nouvelle génération qui peut rejoindre ce classement : Kanto, les frères Ton, Jin et Tan voire même Kou. (Rei est plutôt dans l'unité de Kyoukai)

Peut-être qu'ils auront une unité de 100 hommes à leur charge, indépendante d'une unité plus grosse, à la fin de cette campagne, notamment Kanto et Jin. 

Allez je vais dire que ce sera le cas que pour Kanto et Jin. 

 

Cela ferait donc passer la capacité totale des commandants de Shin de 10k (avant cette campagne) à à peu près 16k. 

Je pourrai revoir ça en fonction de se qu'il se passe dans le reste de la campagne, après tout peut-être qu'un autre commandant va mourir d'ici là où que En et Denyuu vont nous montrer qu'ils pèsent dans le game. 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate Autant je te suis pour Sosui si Suugen est promu, autant je pense que Suugen peut attendre. Il vient d'être énormément promu déjà. 

J'ai tendance aussi à aligner Sosui sur En (c'est-à-dire que les deux étant lieutenants, ils ont un statut hiérarchique qui les met au-dessus des autres commandants, et donc je les vois mal commander à moins d'hommes qu'eux). 

Tu vas me dire, quid de Naki ? Je ne sais pas même si je suis d'accord avec toi sur le fond. On verra. Soit il passe à 2000 hommes seulement, soit il va sur la voie de l'émancipation. 

 

Denyuu, lui, me semble peut-être le commandant le plus en danger de la HSA. Il fait un peu doublon avec Denei. Bon, peut-être pas dans cette campagne mais qui sait ? Il est en haut de ma liste des officiers en danger mais il pèse vraiment très lourd pour tous les anciens de la HSU... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Denyuu, lui, me semble peut-être le commandant le plus en danger de la HSA.

Hum, moi c'est En qui me paraît en danger, il a un rôle important, celui de lieutenant, donc il y a plus de chances qu'il soit ciblé mais il est pas fort martialement, donc s'il se retrouve attaqué, ça va être compliqué pour lui.

En tout cas, j'espère que c'est la première et dernière mort chez les commandants pour cette campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fayagate a dit :

Hum, moi c'est En qui me paraît en danger, il a un rôle important, celui de lieutenant, donc il y a plus de chances qu'il soit ciblé mais il est pas fort martialement, donc s'il se retrouve attaqué, ça va être compliqué pour lui.

En tout cas, j'espère que c'est la première et dernière mort chez les commandants pour cette campagne. 

 

C'est vrai, Ryuufuu a d'ailleurs déjà failli faire le ménage. Mais En a un profil unique. 

A voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 23:31, Fayagate a dit :

Hum, moi c'est En qui me paraît en danger, il a un rôle important, celui de lieutenant, donc il y a plus de chances qu'il soit ciblé mais il est pas fort martialement, donc s'il se retrouve attaqué, ça va être compliqué pour lui.

En tout cas, j'espère que c'est la première et dernière mort chez les commandants pour cette campagne. 

 

En et Denyuu sont tout à gauche du corps d'armée principale. Comme Ryuuyuu. 

Si ce sont eux les prochaines victimes parmi les officiers de la HSA, c'est qu'il ne faut pas être à gauche dans les schémas de Hara... (Notons que Gakurai est l'officier le plus à gauche dans les "corps d'armées annexes"). 

 

Révélation

image.thumb.png.96647632039a25f65800cbca6e876bf6.png

 

Si c'est ça, ça va piquer... Denei reprendrait le rôle de Denyuu (accompagner Shin partout), Sosui celui de En (l'officier capable de boucher tous les trous et fin connaisseur de l'unité - en plus de sa force propre comme commandant de cavalerie et de son éducation tactique). Quant à Ryuuyuu, la faute à pas de chance. Je note aussi que Kyoukaï est à gauche sur le schéma mais je ne veux pas ouvrir ce dossier ici...

Ceux à droite auraient le plus grand potentiel de développement : Jin et Tan, Naki, Kartyo Ten...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

En et Denyuu sont tout à gauche du corps d'armée principale. Comme Ryuuyuu. 

Si ce sont eux les prochaines victimes parmi les officiers de la HSA, c'est qu'il ne faut pas être à gauche dans les schémas de Hara... (Notons que Gakurai est l'officier le plus à gauche dans les "corps d'armées annexes").

Nan nan mais impossible que Ryuuyuu meure, la Hi Shin n'aurait plus de cuisinier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fayagate a dit :

Nan nan mais impossible que Ryuuyuu meure, la Hi Shin n'aurait plus de cuisinier ! 

 

Karyo Ten quand même... 

 

En tant que dernier rescapé de la deuxième armée du Duc, Ryuuyuu a la chance que le bourreau de tous les autres (Hou, Yuugi, Kyogai), à savoir Houken, soit mort... Mais je ne sais pas, tu as l'impression qu'une malédiction les poursuit... En plus qu'il est le plus à gauche du schéma lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...