Aller au contenu

Structure et évolution de la HSA


lilas
 Share

Messages recommandés

Je pense que depuis plusieurs arcs, on arrive sur un retournement majeur sur l'échiquier général de la série, qui a débuté avec la mort de Kanki et de ses généraux.

 

Qin et les 6GG commencent à rentrer dans le dur de la conquête, avec des États adversaires sur la défensive, donc les batailles vont devenir plus décisives et plus violentes, ce qui implique que de nombreux soldats et généraux vont tomber. Est-ce que la campagne de Gian aurait été aussi prenante si Hara n'avait pas pris le temps de développer les membres clés de l'armée de Kanki avant de les massacrer ?

 

Et là, sans mise en lumière des généraux et lieutenants d'Ousen, on perd clairement en intensité et en pathos face aux morts inévitables qui vont arriver (suffit de voir comment certains ont réagi face à la mort de Ji Aga, qu'on n'avait quasiment pas vu à l'oeuvre jusqu'à présent).

 

Donc forcément, si Hara met en avant les autres armées, c'est plus compliqué pour les membres de la Hi Shin d'avoir leur temps pour briller. Mais je ne serais pas surpris qu'après le carnage au centre de la 1ère journée, les cartes soient rebattues sur la 2e journée et que ça donnera matière aux soldats de la Hi Shin pour prendre en importance :) !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Heimdäl a dit :

Donc forcément, si Hara met en avant les autres armées, c'est plus compliqué pour les membres de la Hi Shin d'avoir leur temps pour briller.

 

Oué je pense que c'est surtout une question de temps d'écran.

Après l'arc Gyou, Hara avait compris qu'il fallait qu'il fallait qu'il fasse des arcs de guerre moins long sinon il risquait de ne jamais voir la fin de son manga.

Depuis la fin de l'arc Gyou, j'ai la mauvaise impression que c'est le temps d'écran des anciens de la HSU qui en pâtit le plus.

Peut-être que ça va continuer comme ça malheureusement.

On aura probablement pas autant de temps d'écran pour les officiers de la HSU qu'à Gyou à part pour quelques guerres.

C'est dommage mais je pense que c'est la principale raison pour laquelle la prise de Ryouyou a été éclipsée alors qu'il n'y avait que la HSU, ça aurait été trop intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Ronazo En même temps j'ai envie de te suivre sur le manque de développement des personnages secondaires de la HSA, en même temps je pense que le développement des suiveurs a toujours été extrêmement furtif. C'est d'ailleurs pour ça que c'est un sujet pour fan qui vont décortiquer pleins de petits signes mineurs. Parce qu'il n'y a toujours eu que ça : des petits signes mineurs qu'on interpolait, extrapolait et surinterprétait... 

Hara s'est toujours concentré sur le développement des gros personnages, assez logiquement. 

 

Le 05/03/2024 à 19:13, Shin-wara a dit :

Bah franchement j'en sais rien. 

Il n'a quasi aucun accomplissement. 

 

Au moins, ce n'est pas un comique de caractère, ce qu'est Sanshu. 

Il a tué son commandant de 1000 d'élite, il est co-champion de la prise de Gian, il est le fer de lance du quatuor/trio de monstres, il est là pour restructurer les troupes de Shin en désarroi face à Mangoku. Un bon point d'appui quoi. 

Ce sont des accomplissements modestes mais non-négligeables.  

 

Le 05/03/2024 à 19:13, Shin-wara a dit :

Bah tu vois moi non.  

J'ai bcp moins de difficulté a imaginer Suugen en commandant important que denyuu.  

 

Je n'ai pas trop compris ce avec quoi tu n'étais pas d'accord : je disais que Suugen avait plus de potentiel que Denyuu. Que je voyais le premier entre 3K et 5K hommes voire plus, et le second entre 1K et 3K max. Ce n'est pas ce que tu voulais dire ? 

 

Le 05/03/2024 à 19:13, Shin-wara a dit :

Si je devais faire un parallèle osé. J'irai meme jusqu'à dire que j'ai plus de facilité a imaginer denyuu devenir l'équivalent du gars au cheveux long qui accompagne Suugen plutot que Suugen lui même.  

Reste a voir qui serait son Suugen a lui , si ce n'est pas shin bien-sûr.  ( Kyoukai aurai été le choix idéal a mes yeux mais Jin aussi se serait top ).  

 

Sosui ? 

 

Le 05/03/2024 à 19:13, Shin-wara a dit :

 

Si on découpe l'unité perso de shin en 5. 

1 sa garde ( les anciens de la HSU  ) 

2 cavalerie légère ( sosui ) 

3 cavalerie lourde (garo ) 

4 infanterie ( Suugen + En ) 

5 QG ( ten ) . 

 

J'aurai tendance a mettre Jin avec sosui et tan avec ten voir garo . ( Après tout , rien n'oblige vraiment l'auteur a laisser l'un des frères a pied ).

 

Si on ajoute des chiffres ( on va partir sur 30000 hommes pour faire un parallèle avec les armées perso des généraux de la bataille en cours ) 

 

Ce serait

1.   5 000 hommes 

2.  5 000

3.  5 000 ( 2000 pour la hi hyou black)

4.  8 000 (Kanto , les bleus , en ) 

5.  7 000 ( 2000 pour le package saki , pierre bleu , messager, espions etc etc etc ) 

 

7000 pour le 5, c'est disproportionné. Actuellement, pour ce qu'on en sait, les Sakis sont 10, la pierre bleue 100, les messagers et espions 100 également. Soit un grand total de 210. Je veux bien qu'on double vu que la HSA a doublé et j'arrondis au dessus : allez, 500 bonhommes. A moins de mettre une vraie armée, mais là faudrait des officiers.

 Symétriquement, le 4 est sous-dimensionné. Suugen commandant de 1K hommes a la main sur 3300 hommes. Suugen commandant de 5K aura vraisemblablement la main sur 15K hommes, avec la multitude d'officiers subalternes d'infanterie. 

Si je fais un ratio, tu envisages donc Sosui à 5K (+Jin), Suugen à 5K (+En), Garo à 5K (+Mandou), Denyuu+Denei à ?? (j'allais dire 5K mais tu vas me dire que non je pense... :P). C'est ça ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, lilas a dit :

Je n'ai pas trop compris ce avec quoi tu n'étais pas d'accord :

Tu as raison ,

 

Autant pour moi , j'ai mal lu. je me suis embrouillé les pinceaux avec ce que tu disais de garo par rapport a suugen , en pensant que tu parlais de denyuu.  🫣 

 

Donc en définitif , je suis d'accord avec toi . La comparaison de potentiel entre garo / suugen me va, elle,  parfaitement. 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Sosui ? 

Ça dépend de son évolution. 

Si il devient comme je le suggère, un commandant d'infanterie légère quasi exclusivement. 

Forcément, mettre denyuu là n'aurai je trouve, pas trop de sens.  

 

Par contre , si sosui obtient un autre rôle plus complet.  Pourquoi pas ? 

 

Mais il va falloir développer leurs personnages mentalement a l'un comme a l'autre.  

Parce que pour l'instant , je vais être honnête . 

Je ne trouve pas que ce soit des perso particulièrement intéressants sur ce point là. 

Donc je ne suis pas sûr d'avoir envie de les voir devenir des focus potentiel. 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

7000 pour le 5, c'est disproportionné. Actuellement, pour ce qu'on en sait, les Sakis sont 10, la pierre bleue 100, les messagers et espions 100 également. Soit un grand total de 210. Je veux bien qu'on double vu que la HSA a doublé et j'arrondis au dessus : allez, 500 bonhommes. A moins de mettre une vraie armée, mais là faudrait des officiers.

En fait je faisais référence a l'ensemble des unités tactique de la HSU a terme.  Donc d'ici là , tous les groupes auront bien évolués et d'autres nouveaux groupes viendraient aussi s'ajouter.  

 

Par exemple , une division pour un ingénieur, une médicale. Une pour le scooting , les espions , les messagers , les propagandistes , les cuistot, les intendants préposés à la bouffe , aux chevaux , a l'armurerie etc etc etc . 

Bref , il y a de quoi remplir cette case pour arriver a 2000 hommes assez facilement je trouve.  

Après oui , j'ajouterai a ça , une véritable unite d'élite de 5000 hommes a Ten.  Pour la castagne. 

( Dont potentiellement entre 1000 et 3000 hommes à pied, c'est debatable). 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Symétriquement, le 4 est sous-dimensionné. Suugen commandant de 1K hommes a la main sur 3300 hommes. Suugen commandant de 5K aura vraisemblablement la main sur 15K hommes, avec la multitude d'officiers subalternes d'infanterie. 

Bah c'est a dire que pour moi l'un n'exclu pas forcément l'autre. 

Dans la mesure où j'imagine cette unité ( la HSU ) s'imbriquer dans une armée plus grande. 

 

En soit , ça signifierait que ce dont on parle la , ce serai le coeur de la grande armée.  

Et que les armées annexes , pourraient ( en partie ) etre utiliser par les membres de ce coeur d'armées comme de la chair à canon. 

 

Pour te donner un exemple très concret.  Je te propose un exercice de penser. 

 

Vers la fin du manga ,quand cette grande armée sera assemblé. 

J'imagine bien. Les armées annexes engager le combat . 

Puis le coeur de la hi shin rentrer plus tard dans la castagne.  Et prendre possession du champs de bataille. ( Et donc le commandement des unités déjà présente , provenant des armées annexes a la HSU ) 

 

Avec bcp de mise en scène d'ailleurs. 

Par exemple des cases ou alliés et ennemies diraient des trucs comme . 

( " C'est donc ça la légendaire infanterie du commandant suugen / + un sobriquet bien classe ) 

 

Mais bon je m'égare la 😭

Tout ça pour dire que les chiffres indiqués ici , ne concernerait que la force d'action propre a la HSU finale , et non nécessairement a celle de la HSA.  

Si on peut dire ça comme ça. 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Si je fais un ratio, tu envisages donc Sosui à 5K (+Jin), Suugen à 5K (+En), Garo à 5K (+Mandou), Denyuu+Denei à ?? (j'allais dire 5K mais tu vas me dire que non je pense... :P). C'est ça ? 

 

En fait , j'imagine denyuu et denei au commandement de force elle même sous le commandement d'un autre.  

 

Donc pour reprendre le cas de denyuu.  

Ça donnerait

 

shin => 30 000 hommes.  

dans ces 30 000 hommes => 5000 reviendraient a garo.  

dans ces 5000 hommes 2000 => seraient pour Mandou , et possiblement 2000 autres pour denyuu.  

Et donc le dernier milliers serait la garde perso de garo.  ( C'est un exemple vague , bien-sûr c'est totalement debatable) . Mais l'idée est la.  

 

 

et idem pour denei dans le corps d'armée de l'unité d'élite de shin ( donc peut être avec un intermédiaire hiérarchique en moins ).  

AVec globalement le même nombre d'hommes 2000 hommes a tout Peter. 

 

soit ouais , entre 4000 et 5000 hommes pour le Tandem denyuu + denei.  

 

l'autre option, ce serait de laisser denyuu dans l'unité d'élite de shin . Et de partager les 5000 hommes composant celle ci entre des sub commandants comme lui aussi pourrait l'être.  ( Mais ça signifie un plafonnement de chacun a 1000 hommes quoi ) . 

les deux m'iraient perso. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des commandants de la HSU ne sont plus développables pour moi, car ils sont déjà à leur limite. Il y'a un parallèle entre Gakurai et Denyuu.

 

Déjà ils avaient les mêmes stats, ensuite ils commandaient tous deux 1000 hommes l'un chez Duke Hyou et l'autre chez shin.

 

Gakurai a été longtemps commandant de milles hommes chez le Duke et 8 ans de plus chez shin(commandant de 1000 hommes était son maximum).

 

Denyuu est commandant de 1000 hommes depuis plus de 06 ans.

 

Ils n'ont aucune base stratégique, ce qui limite leur nombre de soldats.(idem pour den'ei)

Y'a que le fait que denyuu soit un proche de Shin(MC) qui peut faire la différence.

 

Ils prennent rarement le dessus sur leur vis à vis or la HSA est amenée à grandir. 

 

Je vois slmt sosui, garo, suugen, kanto, les frères archers et les 03 jeunes à développer puisqu'ils seront à l'avenir les fers de lance de la HSA(hors ten et kk).

 

Donc c'est évident qu'on s'attarde sur eux(lors de la prise du fort et avant le début de la guerre) et non sur le reste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 06/03/2024 à 00:35, Uzui a dit :

-Centre: sosui(général), le jeune commandant de 50 hommes ( j'ai procédé par élimination), Ryuusen(89 en force 😌), denei

-Aile 1: Kyoukai, denyuu

-Aile 2: Général recruté ( de préférence stratège 92+) avec en

-Unité d'élite (niveau Raiun ou Dojaku): Hi hyou 2k de soldats.

-Infanterie : suugen, kanto et le fils de shousa au centre, les généraux des ailes auront leur propre infanterie.

Archers: Jin et/ou Tan.

 

Du coup, dans ta proposition Garo et Suugen ne deviennent pas généraux mais Sosui oui?

 

Pourquoi pas Ten sur l'aile numéro  du coup? (Vu que tu veux un stratège).

 

Il y a 4 heures, Uzui a dit :

Ils n'ont aucune base stratégique, ce qui limite leur nombre de soldats.(idem pour den'ei)

Y'a que le fait que denyuu soit un proche de Shin(MC) qui peut faire la différence

 

Je comprends parfaitement ta raison, j'ai longtemps pensé comme toi, et je suis toujours globalement d'accord mais je tiens quand même à le nuancer.

 

1) C'est très important d'avoir un stratège pour l'armée dans son ensemble mais moins important pour une unité d'une armée.

 

2) C'est possible de compenser un inconvénient avec un gros avantage.

De manière similaire à Denyuu, Bajio (ou Sentoun dans une moindre mesure) sont globalement des gros bourrins. Bajio est accompagné de Shunmen et de Tajifu, c'est de la force avec de la force et encore plus de force. Et avec ça, ils peuvent faire face à l'armée de Shunsuiju et à ses tactiques (à Hango).

J'imagine une possibilité similaire pour Denyuu, avoir deux unités avec lui pour former une unité plus forte peut fonctionner pour qu'il continue à grimper les échelons.

(J'envisageais Denei et Hairou).

Totalement d'accord avec toi que ce sera très difficile s'il reste "seul".

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Puis le coeur de la hi shin rentrer plus tard dans la castagne.  Et prendre possession du champs de bataille. ( Et donc le commandement des unités déjà présente , provenant des armées annexes a la HSU ) 

 

Avec bcp de mise en scène d'ailleurs. 

Par exemple des cases ou alliés et ennemies diraient des trucs comme 

( " C'est donc ça la légendaire infanterie du commandant suugen / + un sobriquet bien classe ) 

 

Mais bon je m'égare la 😭

 

Nan, tu vends du rêve ! B| J'en veux. 

 

Indéniablement Suugen a le plus de potentiel parmi les anciens. Les Kakubis et la Hi Hyou sont classes mais rien ne se compare vraiment à l'infanterie de la HSA. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

 

Du coup, dans ta proposition Garo et Suugen ne deviennent pas généraux mais Sosui oui?

 

Pourquoi pas Ten sur l'aile numéro  du coup? (Vu que tu veux un stratège).

 

Oups, t'a raison,Suugen sera évidemment général mais pour garo, je pense qu'il sera le Hyoushiga de Shin(niveau général mais chef de sa garde). Bon, il y'a plusieurs opportunités, il pourrait devenir aussi le kaishibou de Shin, ou son Gyou'un, dans tous les cas, j'espère qu'il aura le niveau.

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

 

Je comprends parfaitement ta raison, j'ai longtemps pensé comme toi, et je suis toujours globalement d'accord mais je tiens quand même à le nuancer.

 

1) C'est très important d'avoir un stratège pour l'armée dans son ensemble mais moins important pour une unité d'une armée.

 

2) C'est possible de compenser un inconvénient avec un gros avantage.

De manière similaire à Denyuu, Bajio (ou Sentoun dans une moindre mesure) sont globalement des gros bourrins. Bajio est accompagné de Shunmen et de Tajifu, c'est de la force avec de la force et encore plus de force. Et avec ça, ils peuvent faire face à l'armée de Shunsuiju et à ses tactiques (à Hango).

J'imagine une possibilité similaire pour Denyuu, avoir deux unités avec lui pour former une unité plus forte peut fonctionner pour qu'il continue à grimper les échelons.

(J'envisageais Denei et Hairou).

Totalement d'accord avec toi que ce sera très difficile s'il reste "seul".

En moyenne, denyuu commandera environ 3k dans 100k, ce ne sera plus 1k dans 8k, ou 15k.

 

Qd La HSU avait encore 8k, son unité était importante, même maintenant, mais bientôt la HSA aura des nouvelles têtes (commandants ralliés, des flèches montantes), il va perdre son importance.

 

Au fur et à mesure, il n'aura plus le niveau. Tu peux avoir le meilleur stratége du monde, si t'as pas les capacités pour ne serait ce que faire 02,03 moves intéressants, tu vas forcément mourir(c'est la base dans kingdom, à moins que tu sois immortel comme sanshou😆)

 

Denyuu(84) ce n'est pas bajio(93+alpha) ou sento'un(95) ou encore shunmen(90).

 

Que ce soit bajio, shunmen, sento'un, ils ont une grande expérience au combat et dans la guerre(les montagnards vivent du combat et sento'un a combattu chu à plusieurs reprises) comparé à Denyuu.

 

Il atteindra ses limites(peut être c'est déjà fait) très rapidement (idem pour den'ei et hairou).

 

Ils n'ont que 84(denyuu),82(den'ei) et 80(hairou), donc même en trio(environ 5k au futur ),une unité de shunmen(3k) les prend facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

En même temps j'ai envie de te suivre sur le manque de développement des personnages secondaires de la HSA, en même temps je pense que le développement des suiveurs a toujours été extrêmement furtif. C'est d'ailleurs pour ça que c'est un sujet pour fan qui vont décortiquer pleins de petits signes mineurs. Parce qu'il n'y a toujours eu que ça : des petits signes mineurs qu'on interpolait, extrapolait et surinterprétait... 

Hara s'est toujours concentré sur le développement des gros personnages, assez logiquement. 

Je comprends ton sentiment et je demande pas d'avoir une énorme concentration sur les personnages secondaires de la Hi Shinyy, juste de voir une évolution des grandes têtes. Histoire que on arrive pas à des situations comme maintenant où on sait très bien que quand Shin va devenir GG il lui faudra des généraux pour l'entourer et actuellement dans la Hi Shin, il y a personne qui peut prétendre entourer Shin ou être une valeur sûre pour gonfler son prestige (à part Kyoukai) les autres sont des candidats potentiels et c'est dommage qu'on aie pas vu des évolutions de personnages dans l'unité pour nous mettre plus en confiance sur la suite. 

 

Vraiment si plus tard on se retrouve avec des Garo, Sosui, Suugen sans évolution qui deviennent les généraux de Shin et qu'ils affrontent d'autres généraux et arrivent à les gérer ou les tuer et je dis bien tout ça sans développement je comprendrai pas car ils sont très loin de ce niveau. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 07/03/2024 à 19:10, Ronazo a dit :

Je comprends ton sentiment et je demande pas d'avoir une énorme concentration sur les personnages secondaires de la Hi Shinyy, juste de voir une évolution des grandes têtes. Histoire que on arrive pas à des situations comme maintenant où on sait très bien que quand Shin va devenir GG il lui faudra des généraux pour l'entourer et actuellement dans la Hi Shin, il y a personne qui peut prétendre entourer Shin ou être une valeur sûre pour gonfler son prestige (à part Kyoukai) les autres sont des candidats potentiels et c'est dommage qu'on aie pas vu des évolutions de personnages dans l'unité pour nous mettre plus en confiance sur la suite. 

 

Vraiment si plus tard on se retrouve avec des Garo, Sosui, Suugen sans évolution qui deviennent les généraux de Shin et qu'ils affrontent d'autres généraux et arrivent à les gérer ou les tuer et je dis bien tout ça sans développement je comprendrai pas car ils sont très loin de ce niveau. 

 

Oui mais je garde confiance. Suugen depuis Gyou, c'est un développement que j'apprécie beaucoup. 

Avec Jin et Garo, ils vont former le trio de pointe de la HSA (5k chacun). Ce sont eux vraiment que Hara doit développer. 

En et Sosui resteront en soutien et en organisateurs, dans une ombre relative (avec le titre de lieutenant mais pas forcément un nombre identifié d'hommes).

Denei et Denyuu accompagneront Shin (pas plus de 3k chacun).. 

 

Ma seule interrogation, c'est Ryusen. En duo avec Denyuu un jour (donc à cheval) ou remplaçant de Hairou ? Jusqu'à Gyou, Ryusen était souvent collé aux basques de Denyuu. C'est moins le cas depuis. Il est plus près de Hairou. 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Vraiment si plus tard on se retrouve avec des Garo, Sosui, Suugen sans évolution qui deviennent les généraux de Shin et qu'ils affrontent d'autres généraux et arrivent à les gérer ou les tuer et je dis bien tout ça sans développement je comprendrai pas car ils sont très loin de ce niveau. 

 

Pour te dire la vérité ,  dans un scénario comme celui ci , j'aurai surtout peur de dénaturer kingdom en lui enlevant toute trace de cheminement intellectuel.  

 

Vraiment, je ne veux pas DU TOUT que les guerre de kingdom se transforme en combat de coq , type shonen classique . 

 

Bon déjà , dieu merci on est quasi sur d'éviter les transformations a la mord moi le noeud , c'est déjà ça 😅

( Si Hara commence a nous faire des combats spirituel dans l'escalier vermillon, je me barre.  Voilà c'est dit ) 

 

Mais ne parlons pas de malheur 🫣. 

 

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Avec Jin et Garo, ils vont former le trio de pointe de la HSA. Ce sont eux vraiment que Hara doit développer.

Kanto ? 

 

Je suis très mitigé sur le perso.  Je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'on peut en faire.  

Mais sur le principe , pour être honnête je le trouve deja plus intéressant que tous les autres ( hormis ceux que tu cites et le big 3 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

Pour te dire la vérité ,  dans un scénario comme celui ci , j'aurai surtout peur de dénaturer kingdom en lui enlevant toute trace de cheminement intellectuel.  

 

Vraiment, je ne veux pas DU TOUT que les guerre de kingdom se transforme en combat de coq , type shonen classique . 

 

Bon déjà , dieu merci on est quasi sur d'éviter les transformations a la mord moi le noeud , c'est déjà ça 😅

( Si Hara commence a nous faire des combats spirituel dans l'escalier vermillon, je me barre.  Voilà c'est dit ) 

 

Mais ne parlons pas de malheur 🫣. 

Je ne parle pas d'une évolution type shonen avec des capacités qui les rendent meilleur en plein milieu d'u combat ou une force caché qui sort de nulle part. Kingdom est un seinen et je veux aussi qu'il continue comme un seinen c'est ce qui fait son charme et qui rend Kingdom aussi intéressant. 

 

Mais bon ils peuvent clairement suivre un entrainement ou alors apprendre des choses via d'autres personnes ou via des livres. Suugen a bien évolué grâce à ses sparrings avec Kyoukai du coup on voit que c'est possible. Karyo Ten à appris la stratégie via Shouheikun. Du coup il y a des choses qui peuvent être apprise et qui permettent aux personnages d'évoluer et de gagner en puissance. C'est de ce genre d'évolution que je parle. En soi, depuis le temps que ils sont sûr les champs de batailles, ils ont bien dû amasser de l'argent, des richesses, une paye qu'ils peuvent investir dans une éducation pour les rendre meilleurs, de meilleurs instructeurs pour l'unité et former de vrais soldats d'élite

 

Et puis même niveau chara disign, ils ont pas évolué. Ils ont pas de meilleur équipement, pas de tour de siège rien nada aucune évolution. Le seul qui a eu une évolution dans son armure c'est Bihei j'ai l'impression (je sais Shin a évolué quand il est devenu commandant de 4000) mais quand est ce que on aura une évolution de ce style ou dans ce genre là c'est pas compliqué d'améliorer son équipement quand on voit la maison qu'il s'est fait construire. 

20240304_213640.jpg

Modifié par Ronazo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uzui a dit :

Denyuu(84) ce n'est pas bajio(93+alpha) ou sento'un(95) ou encore shunmen(90).

 

Pour le coup, je compare pas les forces entre eux non plus. Pour moi l'association Denyuu, Denei, Hairou avec quelques points de force en plus peuvent former ensemble une armée dans le même style que Bajio/Shunmen/Tajifu.

Bajio et les autres valent un général top tier alors que Denyuu et les autres pourraient valoir un mauvais général ou un général moyen. Donc ça reste une possibilité selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagateen fait, le problème c'est que j'ai placé trop d'espoir en eux, après que shin soit devenu général, maintenant qu'aucune de mes espérances ne s'est accompli, j'ai mal😭 et je me refoule sur des personnages de manga alors qu'ils existent même pas😐.

 

Bref, qu'on augmente leurs points de stat de 1 en tout(force, intelligence...) par campagne et c'est bon sachant qu'il reste environ 03 campagnes à shin avant de devenir GG, et on sera parfait😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ronazo a dit :

Je ne parle pas d'une évolution type shonen avec des capacités qui les rendent meilleur en plein milieu d'u combat ou une force caché qui sort de nulle part. Kingdom est un seinen et je veux aussi qu'il continue comme un seinen c'est ce qui fait son charme et qui rend Kingdom aussi intéressant. 

Exactement. 

 

il y a 37 minutes, Ronazo a dit :

Mais bon ils peuvent clairement suivre un entrainement ou alors apprendre des choses via d'autres personnes ou via des livres. Suugen a bien évolué grâce à ses sparrings avec Kyoukai du coup on voit que c'est possible. Karyo Ten à appris la stratégie via Shouheikun. Du coup il y a des choses qui peuvent être apprise et qui permettent aux personnages d'évoluer et de gagner en puissance. C'est de ce genre d'évolution que je parle. En soi, depuis le temps que ils sont sûr les champs de batailles, ils ont bien dû amasser de l'argent, des richesses, une paye qu'ils peuvent investir dans une éducation pour les rendre meilleurs, de meilleurs instructeurs pour l'unité et former de vrais soldats d'élite

C'est la que nos avis peuvent éventuellement différés.  

Sur le principe, je suis 100 % ok avec ce que tu écris.  

Là où j'ai un problème, c'est sur la corrélation qu'on peut faire entre des paysans , sans éducation et sans " contact " si j'ose dire.  

Et l'acquisition de ce dit savoir.  

 

J'aurai voulu que ça passe par Ten mais visiblement, c'est mort dans le film... 

Donc je ne sais pas , peut être que simplement les confrontés a leurs limites sociaux culturels peut aussi être porteur d'un message réaliste d'une certaine façon.  

Ça peut renforcer l'idée selon laquelle , évoluer.. ce n'est pas donné a tous le monde.  

 

D'ailleurs si on va plus loin , objectivement. Les gars de la HSU sont ( avec ceux de kanki ) deja des ovnis de ce point de vue la.  

Leurs destins " naturel " n'aurai pas été celui ci , sans shin et le pilot global de son destin.  

 

il y a 43 minutes, Ronazo a dit :

Et puis même niveau chara disign, ils ont pas évolué. Ils ont pas de meilleur équipement, pas de tour de siège rien nada aucune évolution. Le seul qui a eu une évolution dans son armure c'est Bihei j'ai l'impression (je sais Shin a évolué quand il est devenu commandant de 4000) mais quand est ce que on aura une évolution de ce style ou dans ce genre là c'est pas compliqué d'améliorer son équipement quand on voit la maison qu'il s'est fait construire. 

C'est vraiment la dessus que je trouverai la marge d'évolution, la plus logique pour ces gars là.  

L'équipement, les vêtements, le travail d'équipe... Bref , le truc des faibles par excellence ( ce n'est pas péjoratif quand je dis ça , au contraire je trouve que ce serait un enrichissement dans leurs développement de leurs propres storyline. ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Shin-wara Tu sais que je suis très mitigé sur Kanto. Je n'attends rien de lui individuellement. Il sera juste le représentant d'un collectif qui sera très fort.

Pour le moment, je me marre beaucoup à le voir se la ramener face à Shitou, et être mis en tort systématiquement...

Ceux qui me laissent perplexe individuellement, ce sont les trois nouveaux et Ryusen. Ryusen restera-t-il une blague qui fait des bombes à la piscine ? Alors qu'un Ryusen second de Denyuu donnerait une autre ampleur à ce dernier. 

Les trois nouveaux pourraient être commandants de 100 à moyenne échéance, peut-être pour renouveler les anciens (Tetsu, Ryuuyuu, Takukei, Bihei). Mais après ? 500 ou 1k à plus long terme pour remplacer Hairou ou Ryusen. Et ensuite ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Tu sais que je suis très mitigé sur Kanto. Je n'attends rien de lui individuellement. Il sera juste le représentant d'un collectif qui sera très fort.

Bah tu vois paradoxalement, je n'en suis pas si sûr.  

Puisque l'auteur a appuyé sur le fait qu'il avait une " vision " deja bien développé. 

Je me dis que peut être , aussi bizarre que ça puisse paraître.  

Il est possible qu on le trouve de plus en plus intéressant et au fur et a mesure de sa progression hiérarchique.

Sans faire de comparaison aucune , j'oserai dire : un peu comme pour un " stratège" qui aurai plus de pion.  

 

Enfin pour ça , il va falloir qu'il révèle vite un talent instinctif ou éventuellement.. qu'on en revienne a mon arlésienne préférée : un passage a l'école de Ten.  Lol.  

 

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Ceux qui me laissent perplexe individuellement, ce sont les trois nouveaux et Ryusen. Ryusen restera-t-il une blague qui fait des bombes à la piscine ? Alors qu'un Ryusen second de Denyuu donnerait une autre ampleur à ce dernier. 

Les trois nouveaux pourraient être commandants de 100 à moyenne échéance, peut-être pour renouveler les anciens (Tetsu, Ryuuyuu, Takukei, Bihei). Mais après ? 500 ou 1k à plus long terme pour remplacer Hairou ou Ryusen. Et ensuite ? 

On n'a trop peu d'info sur les nouveaux pour pouvoir réellement se projeter sur la suite de leurs histoires. 

Ceci dit , j'aimerai que shitou devienne une sorte de deuxième suugen .

 

je parlais plutôt de la possibilité de voir une unité de castagne pour le QG de ten , j'aimerai bien qu'il devienne le capitaine de l'infanterie de celle ci a terme . 

 

Que le fils(?) de shousa deviennent son lieutenant. 

Et que le 3 ème soit son bras gauche.  

 

Concernant ryusen, je vais être honnête. Je n'ai pas d'intérêt pour le perso.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Bah tu vois paradoxalement, je n'en suis pas si sûr.  

Puisque l'auteur a appuyé sur le fait qu'il avait une " vision " deja bien développé. 

Je me dis que peut être , aussi bizarre que ça puisse paraître.  

Il est possible qu on le trouve de plus en plus intéressant et au fur et a mesure de sa progression hiérarchique.

Sans faire de comparaison aucune , j'oserai dire : un peu comme pour un " stratège" qui aurai plus de pion.  

 

Enfin pour ça , il va falloir qu'il révèle vite un talent instinctif ou éventuellement.. qu'on en revienne a mon arlésienne préférée : un passage a l'école de Ten.  Lol.  

 

Après, tous les hommes de la HSA ont cette vision... Ce n'est rien de particulier à Kanto. 

Enfin, c'est comme toi pour Ryusen, je n'ai pas d'intérêt pour le personnage donc je regarde sans attente. Je ne suis ni pour ni contre. Indifférent. C'est parfois mieux que pour les personnages à propos desquels j'ai beaucoup d'espoir... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En relisant les tomes de Kingdom en comptant les histoires annexes (histoires en fin de tome), il est fait mention que les deux frères archers font déjà partis des 10 arcs. En tout cas la population dit déjà qu'ils font partis des dix et que Hakurei serait en danger de les affronter, ce dernier est même en colère d'entendre ça. C'est dit dans les histoires annexes du tomes 61 .

 

Bien sûr les exploits de Jin et Tan sont extrapolé mais c'est peut-être comme ça que sont décidés les dix arcs, par la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ronazo a dit :

il est fait mention que les deux frères archers font déjà partis des 10 arcs. En tout cas la population dit déjà qu'ils font partis des dix et que Hakurei serait en danger de les affronter, ce dernier est même en colère d'entendre ça. C'est dit dans les histoires annexes du tomes 61 .

Ah cool je ne l'ai pas vu celui ci , tu l'as dans les tomes papiers ou tu les a trouvé en ligne ? ..

 

il y a 52 minutes, Ronazo a dit :

Bien sûr les exploits de Jin et Tan sont extrapolé mais c'est peut-être comme ça que sont décidés les dix arcs, par la population.

Par contre , question un peu bête mais.. c'est canon tout ça ? .

Je veux dire , j'ai deja vu Hara faire du trolling dans les omake notamment avec houken 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Ah cool je ne l'ai pas vu celui ci , tu l'as dans les tomes papiers ou tu les a trouvé en ligne ? ..

 

Par contre , question un peu bête mais.. c'est canon tout ça ? .

Je veux dire , j'ai deja vu Hara faire du trolling dans les omake notamment avec houken 😅

Dans les tomes papier je me suis refait tout l'arc Gyou et la suite en tome papier en lisant les annexes aussi et je suis tombé sur cette information. 

 

C'est vrai qu'à certains moment c'est de la comédie mais il y a toujours des informations canon comme la fiancé de Ouhon qui est présenté ou la jeunesse de Mouten. Comment Tou a appris sa technique de combat etc. 

 

Après je te cache pas que l'info est là mais c'est aussi utilisé en ressort comique pour montrer Hakurei et Kokuyou 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je veux revenir rapidement sur le cas Kyoukai au sein de l'unité Hi shin !

 

Kyoukai depuis son retour dans l'unité est passé du stade de commandant de 1000 hommes, 3000 hommes et finalement de 5000 hommes. Beaucoup d'entre nous la voient devenir général et peut-être par la suite GG. Il existe cependant un problème dans dans la nomination de Kyoukai en tant que GG et pour beaucoup c'est son appartenance à la Hi Shin. C'est pour cela que beaucoup la voient se séparer de l'unité pour prendre son indépendance dans le futur. Eh ben vous vous trompez !

 

La réalité c'est que Kyoukai possède déjà son indépendance tout en restant dans l'unité Hi shin. Et je vais vous expliquerle pourquoi du comment et je vais vous montrer des exemples qui attestent de ce fait.

 

1. Kanjou

Quand Kanjou nous a été présenté, il était commandant de 1000 hommes qui venait de rejoindre un Ouhon commandant de 4000 hommes pour la campagne de Choyou. La Gyoku Hou comptait à ce moment-là 5000 hommes  tout comme la Hi Shin. Pourtant  quand Ouhon est devenu commandant de 5000 hommes, la Gyoku Hou n'est pas devenu une unité de 6000 hommes et ce parce que Kanjou a perdu dans l'unité. Il a juste rejoint les rangs et il commande maintenant 1000 hommes ou peut-être 3000 hommes mais ce dans l'unité même et non en tant qu'unité indépendante.

 

2. Akakin

Commandant de 3000 hommes dans l'armée Gyoku Hou, son unité n'a jamais été indépendante vu qu'il était au départ à la tête de 1000 hommes dans l'armées d'Akou et il est juste devenu commandant de 3000 hommes chez Ouhon.

 

3. Aisen et Rikusen

Aisen est le vice général de la Gaku Ka et Rikusen un commandant de 5000 hommes dans la Gaku Ka, ils ne possèdent pas d'unité indépendante, leurs hommes sont directement pris en compte dans les 10 000 hommes de la Gaku Ka.

 

Revenons à Kyoukai, qui est actuellemnt commandant de 5000  dans les 15 000 hommes que comptent la Hi Shin. Elle a un statut particulier dans l'organigramme qui nous a été présenté, elle n'est pas reprise sous le commandement de Shin. Ce qui est le cas de Garo Sosui et compagnie. En clair, Kyoukai est indépendante dans l'unité Hi Shin et peut très bien devenir générale ou GG en restant dans l'unité Hi Shin. Lors de la campagne d'Hango, on voit bien que elle gére 10 000 hommes sur les 30 000 et Shin précise bien que sur les 8000 hommes qu'ils avaient avant la venus des renforts 5000 étaient sous ses ordres et 3000 sous les ordres Kyoukai, 15 000 l'ont rejoint lui et 7000 ont rejoint Kyoukai. En clair même si Shin est le général de l'unité et qu'on dit que il mène 30 000 hommes dns les faits il en mène réellement que 20 000. Ce qui n'est pas le cas de Ouhon qui n'a pas d'unité indépendante dans ses rangs depuis Choyou face au comte Shi

 

Maintenant la raison pour laquelle elle ne deviendra pas un GG de Qin, c'est parce que Hara ne va juste pas développer l'armée de Kyoukai. En tant que GG, tu te dois de posséder, des vassaux/généraux, qui pourront effectuer des actions ou tenir les ailes lors dune campagne ou d'une bataille.  Hara ne perdra pas son temps à le faire surtout quand on voit le peu de développement que Hara donne à l'armée de Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...