Aller au contenu

Structure et évolution de la HSA


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Au lieu de vouloir la voir commander j'aimerai la voir plus concerné dans de vraie stratégie, lancer des mouvements clairs et expliqué comme à son arrivée. Un peu à la manière d'un Gohoumei ou le stratège de Ousen, Denrimi.

 

Ok je comprends mieux , tu fais une distinction entre le leadership et le fait de dicter la stratégie. 

 

Et tu penses que ten devrait se concentrer sur l'aspect strategique , c'est bien ça ? . 

 

 je ne suis pas en désaccord avec ça , dans la mesure où pour moi ce qui plombe le perso c'est sa gestion émotionnelle des évènements. 

 

Constat , qui me pousse à me demander si

Elle va finir par être capable de surmonter ça ? . 

ou si elle va continuellement avoir besoin d'un officer " tampon " pour la maintenir en état de lucidité .

 

dans les deux de cas de figure , ce n'est pas avec un profil Maron que je l'habillerais si on peut dire ça comme ça . 

 

quoi que , parfois on peut avoir de bonne surprise en assemblant deux choses qui a première vue ne sont pas faites pour coexister. 

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

avoir un stratège autre que Ten dans l'armée, comme Maron pourrait légitimer les meeting et intervention de Ten. Avoir une conversation explicative.

 

Oui , potentiellement. 

Ça ferai un " contradicteur " a la pensée de Ten .

Ce concept ne me déplairait pas, en soit.  

C'est juste qu'à choisir, je préférais qu'il soit exercé par d'autres. 

 

Le problème qui se pose avec maron selon moi , c'est que je ne le crois pas en capacité d'être autonome dans la méthodologie HSA. 

Ça peut être atout pour varier les plaisirs, ou être une limite sur d'autres aspects qui jusqu à présent représente le point fort accablant de la HSA. 

 

Je pense qu'il serait préférable de recruter un commandant capable d'exister dans les deux configurations.  D'où les profils mentionnés plus haut.  

 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Le problème étant qu'il donne trop de temps de screen à des perso qu'on a pas besoin de voir parler régulièrement,

Je ne trouve pas que ce soit un problème ça pour ma part , notamment parce que ça contribue à oxygéner le récit . 

 

Néanmoins, il faut que ça reste à dose homéopathique et non que ça gonfle exponentiellement avec la HSA.

 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Pour moi cela dépendra de si l'armée de Rishin continue à gonfler déjà, Ouhon, Mouten et lui devrait pas tarder à passer autour de 20k, d'ici max 1 ou 2 arc.

Plus que le nombre, pour moi c'est surtout au niveau du temps d'antenne qu'il faut absolument réguler le machin comme dis juste au dessus.  

 

La HSA est programmé pour devenir actrice de ses propres batailles.  

Elle va donc récupérer le temps d'antenne attribué jusqu'alors aux " chefs " qui les accompagnaient ( les kanki, ousen and co ). 

 

Laissant de fait leurs temps d'antenne " historique" vide et a redistribuer. .

.voilà pourquoi. Je veux absolument qu'hara intégre des personnages interessant a suivre pour colmater le schmilblik. 

 

Et perso , je ne trouve pas que ce soit le cas de maron.  

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Il faut donc, d'abord encore élaguer et ensuite incorporer de vraies personnalités.

Pour moi , le ménage fait est déjà suffisant en l'état. Il y a vraiment peu de perso dont je pense nécessaire la fin.  

 

En dehors de ma Némésis mais non , je ne vais pas plus étayer sur le sujet je pense que vous savez tous ce que je pense d'un certain escroc.  

( Hairou aussi va bien finir par prendre sa retraite d'ailleurs)..

 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Il reste aussi toujours la possibilité qu'il devienne un général à la Moubu et pas un Ouki/Renpa en terme de nombre de commandants d'armées.

C'est a dire ? 

Avec moins d'officiers majeurs mais un niveau moyen supérieur ?  

 

Je dois avouer que j'aime plutôt bien avoir des perso " référents " dans les conflits .  Plutôt que des masses serial-chargeuses 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fab83 a dit :

j'ai plus de mal à  comprendre pourquoi tu trouve que des personnages pour l'instant secondaires ont trop de temps d'antenne ?

Pourquoi la HSA ne devrait systématiquement évoluer qu'en englobant des armées extérieure ?

 

C'est juste mon impression pour moi, on voit trop le groupe soldat et trop peu Kyoukai, Sosui ou même En par rapport à leur importance dans l'unité.

 

Car le thème du manga, choisi par Hara, est l'unification et pour unifier il faut fusionner ( et non absorber ou assimiler ), la logique serait donc que plus tu avances dans le manga plus les armées seront former de personne venant de différent horizon. Quand Zhao deviendra Qin, alors les anciens soldats et citoyens feront partis de l'effort de guerre c'est logique.

 

Donc d'ancien généraux ou lieutenant seront aussi de la partie, car s'ils veulent se faire une place correct dans Qin ou même garder leurs anciens privilège, ils devront s'y mettre.

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Ok je comprends mieux , tu fais une distinction entre le leadership et le fait de dicter la stratégie. 

 

Et tu penses que ten devrait se concentrer sur l'aspect strategique , c'est bien ça ? . 

 

Oui c'est ça. Je trouve toujours que les guerres les plus palpitantes étaient quand y'avait du fond sur les stratégies, Ouki qui explique les manoeuvres à Bayou, ou pendant l'assaut du Duke sur Gokei.

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

je ne suis pas en désaccord avec ça , dans la mesure où pour moi ce qui plombe le perso c'est sa gestion émotionnelle des évènements. 

 

Oui ça c'est n'importe quoi, elle est toujours en retard et surprise... Hara doit absolument changer ça. Pour moi actuellement, d'un POV narratif elle est aussi inutile qu'un Bihei qui a toujours les mêmes réactions qu'elle... Alors qu'elle a tellement de potentiel en stratège.

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Le problème qui se pose avec maron selon moi , c'est que je ne le crois pas en capacité d'être autonome dans la méthodologie HSA. 

Ça peut être atout pour varier les plaisirs, ou être une limite sur d'autres aspects qui jusqu à présent représente le point fort accablant de la HSA. 

 

Je pense qu'il serait préférable de recruter un commandant capable d'exister dans les deux configurations.  D'où les profils mentionnés plus haut.  

 

Je parle uniquement de Maron car il est d'actualité. Il est un mec stable ( d'ailleurs il n'est pas général ), il a un très bon niveau stratégique. Il pourrait agir en corrélation de mouvement avec des manoeuvres de Ten.

 

Tout le monde sait, que pour moi, la recrue star de la HSA doit être Gaimou et son stratège une fois Wei tombé.

 

J'en parle aussi car il n'est pas un perso détestable, il serait un perso sacrifiable sans soucis, il est mature ( c'est un homme avec du vécu dans la guerre à différent poste ou sous un GG, on est loin des vieux de la HSA ). La HSA manque cruellement de maturité, leur seul qui apportait ça était Gakurai...

 

Les GG ont tous des généraux, avec un vécu ( parfois plus qu'eux, les vieux de Renpa, Kanmei, même Riboku et Yotanwa en ont ), un général avec un force de fou, un général stratège ou très réceptif à la stratégie et ce même pour les GG stratège ( Riboku a eu Keisha, Gyou'un, CGR etc, Ousen/Denrimi, Gohoumei/ son maitre et le gars au cheveux long ).

 

Un rôle que ne doit pas remplir Ten , car elle sera le socle de l'instinctif Rishin.

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Laissant de fait leurs temps d'antenne " historique" vide et a redistribuer. .

.voilà pourquoi. Je veux absolument qu'hara intégre des personnages interessant a suivre pour colmater le schmilblik. 

 

 

Totalement d'accord. Mais faut développer certain déjà présent en éliminant le surplus comme Bihei ( même si je sais qu'il restera jusqu'à la fin, lui, Kou je ne peux plus )

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

En dehors de ma Némésis mais non , je ne vais pas plus étayer sur le sujet je pense que vous savez tous ce que je pense d'un certain escroc.  

 

Qui ? je sais pas moi

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

C'est a dire ? 

Avec moins d'officiers majeurs mais un niveau moyen supérieur ?  

 

Je dois avouer que j'aime plutôt bien avoir des perso " référents " dans les conflits .  Plutôt que des masses serial-chargeuses 😅

 

Au lieu d'avoir 3/4 généraux, y avoir que 2 très bon, Ten et Rishin. Un bon:

                         Rishin/Ten

Kyoukai            Les lieutenants, Base HSU        Gaimou/Junsou      

 

Mon rêve.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

C'est juste mon impression pour moi, on voit trop le groupe soldat et trop peu Kyoukai, Sosui ou même En par rapport à leur importance dans l'unité

Pour En malheureusement j'ai l'impression qu'il as atteint son sommet lors de l'épisode de la traverser de la rivière depuis il est clairement sorti du cadre et j'ai bien peur que Hara n'est pas prévu mieux pour lui ...

Sosui c'est un peu le mystère pour moi hormis passer a deux doigts de la mort Hara ne le développe pas 

Alors certe il est un peu lisse mais il as un potentiel sous exploité

Par contre kyoukai je trouve qu'elle prend bien son temps d'antenne je reprocherait juste a Hara de se contenter souvent de nous montrer son côté tueuse de masse et sous exploiter son côté stratégiste intuitive .

 

Viendra le moment où il faudra en effet fusionner avec des armées extérieures mais on as le temps a l'heure actuelle je pense qu'on est a l'heure où la hsa doit faire sa mue je serais un peu déçu si la nouvelle force de la hsa devait encore une fois venir par les ajouts 

Si shin veut devenir le plus grand il ne doit pas se contenter d'attirer a lui il doit aussi faire progresser ses hommes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Oui c'est ça. Je trouve toujours que les guerres les plus palpitantes étaient quand y'avait du fond sur les stratégies, Ouki qui explique les manoeuvres à Bayou, ou pendant l'assaut du Duke sur Gokei.

on est parfaitement d'accord la dessus . 

l'idéal étant d'avoir simultanément un grand axe stratégique ET des adaptions tactiques sur des situations spécifiques . 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Je parle uniquement de Maron car il est d'actualité. Il est un mec stable ( d'ailleurs il n'est pas général ), il a un très bon niveau stratégique.

mec stable et d'un très bon niveau stratégique .. mouais . 

perso j'ai surtout eu l'impression qu'il était le Ten de kanki . dans le mauvais sens du terme ( toujours en sueur , toujours victime de la mise en scène qui met en valeur son général etc.. ) 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Il pourrait agir en corrélation de mouvement avec des manoeuvres de Ten.

je suis parfaitement d'accord sur le concept de fond , c'est vraiment le perso de maron en lui même qui me pose problème . 

pour moi , il serai plus intéressant chez mouten par exemple . 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

il serait un perso sacrifiable sans soucis, il est mature ( c'est un homme avec du vécu dans la guerre à différent poste ou sous un GG, on est loin des vieux de la HSA ). La HSA manque cruellement de maturité, leur seul qui apportait ça était Gakurai...

si on est dans une optique de " colmatage " des trous en attendant que la HSA grandisse , ok pourquoi pas . 

mon problème se trouve plus dans le long terme .. j'ai deja du mal avec ten alors un deuxième angoissé de la guerre ..

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Les GG ont tous des généraux, avec un vécu ( parfois plus qu'eux, les vieux de Renpa, Kanmei, même Riboku et Yotanwa en ont ), un général avec un force de fou, un général stratège ou très réceptif à la stratégie et ce même pour les GG stratège ( Riboku a eu Keisha, Gyou'un, CGR etc, Ousen/Denrimi, Gohoumei/ son maitre et le gars au cheveux long ).

 

Un rôle que ne doit pas remplir Ten , car elle sera le socle de l'instinctif Rishin.

 

perso , j'aime bien appliqué ce que j'appel la régle de l'exception . 

c'est a dire que dans un groupe de perso , il ne faut pas que deux membres aient le même défaut trop longtemps pour garder un attrait narratif supérieur a l'inconvénient que le dit défaut représente . 

 

ce qui dans notre cas, pour profiler les perso susceptibles de s'ajouter a la HSA ( ou d'en disparaitre )

voila grosso modo les points clés " d'exception " deja attribué  :

 

- Pas de capacité martiale = deja pris par ten 

- Sous anxiolytique = deja pris par ten . 

-idiot de service = deja prit par shin 

- problème d'endurance = kyoukai

- peureux chronique = bihei

- trop vieux = hairou

- sans compétences particulières ( mais type bien AKA l'escroc en chef = EN )

- transparent = sosui . 

etc etc . 

 

dans le cas de maron , je trouve que ça fait quand même beaucoup d'ajustement a faire pour rentrer dans la HSA sans aller contre cette " règle " 

 

après quant aux rôles finale de TEN , sincèrement je n'ai plus d'opinion .. j'ai longtemps pensé qu'elle finirai par devenir la genpo de la HSA , c'est a dire la variable d'ajustement qui offirirait une certaine liberté d'action a shin .. 

mais , c'est vraiment pas parti ... donc je ne sais pas . 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Totalement d'accord. Mais faut développer certain déjà présent en éliminant le surplus comme Bihei ( même si je sais qu'il restera jusqu'à la fin, lui, Kou je ne peux plus )

autant bihei je n'y crois pas non plus . autant Kou , je trouve qu'il commence a avoir une cible dans le dos depuis que sa romance avec rei a débuté .  

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Au lieu d'avoir 3/4 généraux, y avoir que 2 très bon, Ten et Rishin. Un bon:

                         Rishin/Ten

Kyoukai            Les lieutenants, Base HSU        Gaimou/Junsou      

 

Mon rêve.      

 

 

je dois t'avouer qu'a cette heure ci , j'ai plutot l'impression que dans la case " les lieutenants , base de la HSU " on ne peut pas vraiment se faire l'économie de kyoukai . 

du coup 

avec un trio shin/ten/Kyoukai au commande . et deux généraux "extérieurs"  sur les ailes . moi j'achete ^^ 

 

on peut d'ailleurs imaginer un scénario ou une fois GG , shin pourrait mettre les généraux " mineur " placé sous son commandement en première ligne juste devant lui . ( a la façon de keisha avec rihaku / kousonryu lors de la coalition ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/03/2023 à 14:03, fab83 a dit :

Autan je trouve ton analyse du personnage de ten honnête sans parti pris

 

Ben pas moi. 

@Novasm18 fait un portrait à charge de la pauvre Ten parce qu'il ne supporte pas les personnages qui gueulent comme des putois et qui transpirent. Délit de sale gueule :D

 

Réponse à décharge :

 

Le 22/03/2023 à 13:25, Novasm18 a dit :

 

A chaque fois qu'elle a lead personnellement des troupes hors décision de Rishin c'était à son arrivée une réussite, à la coalition sur le mur un échec sauvé de peu par Rishin, avec en plus des mauvaises décisions.

 

Ben non. A Sai, elle sauve le mur de Heki au jour 1 et au jour 6, Shin lui dit clairement que grâce à elle, il a pu bien se battre. Précisément parce qu'elle l'a déchargé de la fonction de commandement et qu'il a pu sans hésitation se changer en berserk. 

Quant à cet épisode avec Kaine, elle empêche la HSU d'exploser grâce à son intervention. Même si elle y avait laissé sa peau, elle aurait rempli son rôle. 

Ten est responsable de toutes les réussites de la HSU depuis son arrivée jusqu'à l'arc de Gyou, à part quelques fulgurances instinctives de Shin (sauvetage du Duc au jour 1 de la coalition, poursuite de Keisha, poursuite de Houmei). Ten l'a sauvé face à Mangoku, elle a sauvé l'unité à Kokuhou, etc...  

 

Le 22/03/2023 à 13:25, Novasm18 a dit :

Ensuite contre Gaimou, ou elle va dans la mêlée de son propre chef pour un échec et capture...

 

Elle ne va pas dans la mêlée, c'est Junsou qui la cible. Précisément parce que la HSU est tellement bien organisée grâce à elle que c'est bien elle qu'il faut viser. Comme Kinmou, Junsou reconnaît son rôle central de commandante. 

Ensuite, elle donne à la HSU la solution pour la sauver et le plan pour rattraper le retard. Bref, c'est elle la grande gagnante face à Gaimou. 

 

Le 22/03/2023 à 13:25, Novasm18 a dit :

Rishin lui donne le commandement pendant la rébellion une réussite avec son combo avec SHK.

 

Fait d'armes mineur mais ok. 

 

Le 22/03/2023 à 13:25, Novasm18 a dit :

Contre Gyou'un sans pour autant avoir le commandement direct, elle se fait dépasser avant que Rishin ne reprenne le commandement totale.

 

Oui, mais c'est face à un instinctif, c'est normal. 

 

Le 22/03/2023 à 13:25, Novasm18 a dit :

Sans l'intervention surhumaine de Kyoukai dans la Dojaku son plan pour l'aile droite aurait été un échec car imprévu, alors que l'intervention surhumaine de kyoukai contre Gyou'un avait été anticipé par Rishin " sa va être le gros clash 

 

C'est vrai, Garyuu la bat. Mais en même temps non. Ten donne le plan pour que la force de la HSU se déploie au maximum (en explosant les défenses de Garyuu sans Shin, puis son plan de réserve sans Kyoukai. Ce qui fait qu'elle était encore en réserve dispo pour intervenir sur le dernier coup). Garyuu a juste sous-estimé la force de la HSU. Il en est mort. De ce point de vue, c'est une réussite. 

 

Le 22/03/2023 à 13:25, Novasm18 a dit :

 

Contre Kinmou c'est un peu le bordel donc je pense que se faire avoir à ce moment là n'est pas non plus un échec, mais un très bon stratège aurait du anticiper.

 

C'est vrai, elle se fait piéger. Cela fait deux fautes véritables au total... C'est correct rapporté aux autres succès de la HSA. 

 

Le 22/03/2023 à 13:25, Novasm18 a dit :

Au lieu de vouloir la voir commander j'aimerai la voir plus concerné dans de vraie stratégie, lancer des mouvements clairs et expliqué comme à son arrivée. Un peu à la manière d'un Gohoumei ou le stratège de Ousen, Denrimi.

 

Perso, non. Je veux voir Shin commander encore plus ses hommes et les commandants de Shin intégrer le savoir de Ten pour se débrouiller seuls. 

Ten est une vraie commandante, avec des stats supérieures à Shin dans ce domaine. Est-ce que cela doit être exploité vers un commandement indépendant, je ne sais pas mais c'est une vraie possibilité. 

 

Je veux voir une vraie garde prétorienne autour d'elle pour qu'elle soit moins ciblée.

La voir avec un Heki sur une aile de la HSA pourrait être intéressant aussi car c'est une armée différente, moins forte que celle de Shin. Cela pourrait la pousser à employer des stratagèmes plus subtils qui reposeraient moins sur la maximisation de la puissance brute de la HSA.

La voir coordonner 3 armées indépendantes (Kyoukaï, Shin, Heki), ce pourrait être intéressant car cela placerait sur un niveau stratégique un peu plus macro.  

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

A Sai, elle sauve le mur de Heki au jour 1 et au jour 6, Shin lui dit clairement que grâce à elle, il a pu bien se battre

 

C'est dommage que toute ta réponse est à coté de ce que je dis ;) et que en voulant me contredire tu es allé dans mon sens ^^

 

Je dis " quand elle lead personnellement des troupes " et pas " la moindre décision stratégique ou tactique ".

 

Le premier exemple que tu donnes, à savoir Heki, malheureusement pour toi va dans mon sens. Elle ne lead aucune troupe, c'est Heki.

Elle place stratégiquement les troupes du Duke avec Heki, il n'y a aucune décision de terrain puisque c'est à Heki de juger le bon moment pour les utiliser.

 

 

Elle a des réussite et des erreurs, mais quand elle va sur le terrain Hara l'expose et elle se fait avoir à chaque fois.

Depuis vraiment un long moment maintenant, dans les climax elle est ou absente, ou dépassé, ou si elle gère bien se retrouve piégée sur la fin comme contre Kinmou, Kaine, Junsou....

 

Le gros problème, c'est surtout qu'elle ne s'en sort jamais par une décision tactique, Kinmou sauvé par les frères archer, Kaine sauvée par Rishin, Junsou on dira que c'est 50/50 car elle le cible...

Contre le stratège de Kisui, quand je lis " le pont et la traversé de rivière à la HSU" qui coute extrêmement cher à l'unité et qui vient de quoi ? Une erreur catastrophique de Ten avec la coline... ( ça fait marrer Kanki d'ailleurs )

 

Elle est stratège et pas commandante c'est un fait, elle n'a pas les réflexes terrain et c'est totalement normal. Donc comme elle est stratège, il faut des moments ou on pose la stratégie comme avant.

Déjà la voir ne pas se décomposer serait un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

 

C'est dommage que toute ta réponse est à coté de ce que je dis ;) et que en voulant me contredire tu es allé dans mon sens ^^

 

Je dis " quand elle lead personnellement des troupes " et pas " la moindre décision stratégique ou tactique ".

 

 

Effectivement mais alors je trouve la distinction un peu sophistique. 

Elle ne va jamais mener des troupes sur le terrain personnellement. C'est une stratège. Elle se bat à la Genpou, sur le terrain mais en fond de court. 

Enfin peut-être que cette présence sur le terrain en fond de court, c'est ce que tu appelles mener personnellement pour un stratège mais si c'est ça, elle a fait amplement la preuve de ses capacités à mener personnellement une armée. 

C'est elle qui mène la HSU, sauf quand Shin se réveille. Ce qui était très rare jusqu'à très récemment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Elle ne va jamais mener des troupes sur le terrain personnellement. C'est une stratège

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

c'est ce que tu appelles mener personnellement pour un stratège mais si c'est ça, elle a fait amplement la preuve de ses capacités à mener personnellement une armée

 

Merci ;)

 

Elle n'a justement produit aucune preuve d'être capable de "mener" une armée sur le terrain et cela depuis le début.

 

Comme tu le dis une nouvelle fois toi même, elle est ? Stratège et on ne la voit presque jamais élaborer un plan ou réagir en direct en maitrisant son sujet "avant, pendant" y'a toujours qu'une partie ou partiellement de maitrisée.

 

Elle est stratège pas commandante. Son coté stratège est sous exploité et les parties terrain son majoritairement des échec pour souligner autre chose ( la relation louche avec Kaine, la raison avec Gaimou, les frères archers, etc ).

 

La ou pour moi tu vois mal la chose, c'est que comme j'ai déjà dis ne pas aimer Ten, tu penses que je dis ça pour la pourrir alors que pas du tout. Je pointe uniquement le fait que pour le coup, Ten est un des persos les plus mal utilisé par Hara, car on voit dernièrement qu'elle est plus devenu un problème pour le développement de Rishin voir même de Kyoukai...

Hara doit faire évoluer Rishin et Ten de manière plus sérieuse, en définissant mieux les rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , l'évolution de Ten est relativement facile à imaginer.  

Il faut qu'elle reprenne un rôle a longue distance , en ayant des perso secondaires ( par exemple des sosui ) voir tertiaire sous ses ordres ( l'infanterie, hanzen, les Saki etc ) , plutôt que les têtes d'affiche de la HSA. 

 

Ce qui n'empêche pas , qu'elle puisse éventuellement participer à la construction des plans d'ensemble. 

 

Exemple concret

ON va prendre le cas d'une bataille comme sanyou.  

étape 1: 

conseil de guerre avec shin , ten et kyoukai.  

=> établissement d'une stratégie globale par consensus entre eux 3.  Avec ten qui chapote l'ensemble. 

 

étape 2: 

chaqu'un prend son rôle et sa zone d'action 

=> Et s'organise par lui même.  Pour remplir ses objectifs locaux. En utilisant les ressources et moyen définis comme exploitable pour chacun , afin de remplir les objectifs déterminé lors de l'étape 1 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

La ou pour moi tu vois mal la chose, c'est que comme j'ai déjà dis ne pas aimer Ten, tu penses que je dis ça pour la pourrir alors que pas du tout. Je pointe uniquement le fait que pour le coup, Ten est un des persos les plus mal utilisé par Hara, car on voit dernièrement qu'elle est plus devenu un problème pour le développement de Rishin voir même de Kyoukai...

 

Nan, c'est plus que je ne vois pas trop la différence entre commander personnellement sur le terrain en tant que stratège et faire ce que fait Ten depuis son arrivée à la HSU, la plupart du temps (soit hormis vs Gyou'un, l'éveil ou Gishi). Enfin il lui manque le titre officiel mais c'est à peu près tout pour moi même si elle est très loin d'être un produit fini. 

Après, on trouve en général ce qu'on cherche. Moi je veux voir les signes d'une Ten commandante indé et toi non, ça doit quand même jouer un peu même si j'essaie de ne pas être trop borné 😅

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

étape 1: 

conseil de guerre avec shin , ten et kyoukai.  

=> établissement d'une stratégie globale par consensus entre eux 3.  Avec ten qui chapote l'ensemble. 

 

étape 2: 

chaqu'un prend son rôle et sa zone d'action 

=> Et s'organise par lui même.  Pour remplir ses objectifs locaux. En utilisant les ressources et moyen définis comme exploitable pour chacun , afin de remplir les objectifs déterminé lors de l'étape 1 

 

J'achète. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Nan, c'est plus que je ne vois pas trop la différence entre commander personnellement sur le terrain en tant que stratège et faire ce que fait Ten depuis son arrivée à la HSU

 

Si tu préfères, elle est stratège et pas commandante. Pour faire simple

 

Stratège: élabore le plan, conseille sur les manœuvres, suggère des manœuvres

 

Commandant: donne l'ordre d'exécuter le plan, déploie la manœuvre.

 

Ten ne peut aucunement obliger Sosui ou même n'importe quel soldat de la suivre, ou de suivre un plan. Rishin le peut et c'est uniquement parce que Rishin est là que les autres suivent sans même passer par Rishin.

Mais quand elle va sur le terrain, dans l'affrontement c'est ta capacité à commander qui prime avant la stratégie ( 100% le cas de Kingdom ), hors elle n'est pas commandante c'est donc soit toujours mal amené, mal traité et régulièrement un échec.

Et même sans être au coeur de l'action, quand elle est en mouvement elle est tout simplement moins forte.

 

Avant que tu me dises " mais la HSU est plus forte avec elle sur le terrain ex kinmou" oui c'est vrai, sauf que je ne parle pas de la HSU mais bien de elle et ses décisions par rapoprt à elle et le périmètre proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Avant que tu me dises " mais la HSU est plus forte avec elle sur le terrain ex kinmou" oui c'est vrai, sauf que je ne parle pas de la HSU mais bien de elle et ses décisions par rapoprt à elle et le périmètre proche.

C’est autant le fait qu’elle n’est pas meneuse d’hommes que le fait que ça soit une stratège longue portée (donc par définition pas super réactive à courte portée).

Ça manque en effet d’un peu de peps chez Ten pour briller de temps à autre, ne serait-ce qu’une vraie garde rapprochée. Pour le coup lui attribuer Ogiko (messager apparemment excellent), voire Maron comme second (il gérait la stratégie régulière chez Kanki, non ?) aurait du sens. Et induiraient chez elle le brin de folie qu’il lui manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

C’est autant le fait qu’elle n’est pas meneuse d’hommes que le fait que ça soit une stratège longue portée (donc par définition pas super réactive à courte portée).

Ça manque en effet d’un peu de peps chez Ten pour briller de temps à autre, ne serait-ce qu’une vraie garde rapprochée. Pour le coup lui attribuer Ogiko (messager apparemment excellent), voire Maron comme second (il gérait la stratégie régulière chez Kanki, non ?) aurait du sens. Et induiraient chez elle le brin de folie qu’il lui manque. 

 

J'aimerai aussi ressentir ce qu'avait dit Ouki à l'époque dans le chapitre 120.

Il explique sa stratégie clairement, j'attends qu'elle fasse ça déjà pour commencer.

 

Hors stratégiste, il explique que les généraux avec un gros leadership et ceux capable de bien analyser le champ de bataille sont problématiques.

De tout les généraux sur place, Fuuki était le seul qui inquiétait Ouki. Si Ten prend le terrain elle doit à minima être aussi impressionnante si elle veut être un commandant de terrain pour Rishin.

 

Hors elle n'a actuellement aucun charisme alors autant la concentrer à fond sur le coté stratégie et explicatif. Une sorte de narratrice de la bataille pour qu'on ait une meilleure vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

 

Si tu préfères, elle est stratège et pas commandante. Pour faire simple

 

Stratège: élabore le plan, conseille sur les manœuvres, suggère des manœuvres

 

Commandant: donne l'ordre d'exécuter le plan, déploie la manœuvre.

 

Ten ne peut aucunement obliger Sosui ou même n'importe quel soldat de la suivre, ou de suivre un plan. Rishin le peut et c'est uniquement parce que Rishin est là que les autres suivent sans même passer par Rishin.

Mais quand elle va sur le terrain, dans l'affrontement c'est ta capacité à commander qui prime avant la stratégie ( 100% le cas de Kingdom ), hors elle n'est pas commandante c'est donc soit toujours mal amené, mal traité et régulièrement un échec.

Et même sans être au coeur de l'action, quand elle est en mouvement elle est tout simplement moins forte.

 

Avant que tu me dises " mais la HSU est plus forte avec elle sur le terrain ex kinmou" oui c'est vrai, sauf que je ne parle pas de la HSU mais bien de elle et ses décisions par rapoprt à elle et le périmètre proche.

 

Mais c'est là qu'on ne se comprend plus. 

En tant que stratège, et pire en tant que stratège non combattante, Ten est forcément relativement médiocre à courte portée. C'est dans la moyenne et longue portée qu'elle peut exceller. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être commandante. Commandante depuis l'arrière (pas comme Shin au front). 

Mais même malgré ça, face à Mangoku (avec Denyuu) ou pour aller soutenir la Gyoku Hou (avec En) en jour 14 de Gyou, elle est sur le terrain comme commandante, et sans soucis. 

 

Après, on n'est pas d'accord pour le charisme. Les mecs de la HSU ne se sont pas mis à obéir à Ten pcq Shin le leur a demandé. Mais parce qu'ils ont été impressionnés par son talent tactique ET par sa capacité à commander. 

Elle est plus une donneuse d'ordres qu'une conseillère. Et elle est meilleure en tant que donneuse d'ordres qu'en tant que conseillère d'ailleurs. Parce que tout le monde n'a pas cette autorité naturelle que tu lui vois dans le manga (et qui transparaît dans ses stats). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Hors elle n'a actuellement aucun charisme alors autant la concentrer à fond sur le coté stratégie et explicatif. Une sorte de narratrice de la bataille pour qu'on ait une meilleure vision.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle n'a aucun charisme ni leadership au sein de la HSU. Pas après dix ans comme tête de la HSU.

 

Les ordres, elle les donne, et ils sont suivis par les officiers de la HSU, c'est d'ailleurs (entre autres) pour ça que la HSU est si redoutable sur le champ de bataille, cette organisation et cette cohérence.

 

Par contre elle mériterait un élément différenciateur, ne plus être la stratège statique qui subit la moindre attaque que l'on connaît.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais je vois maron en stratège de destabilisation : c'est-à-dire le genre à créer des embuscades, préparer des pièges (avec l'aide d'hanzen qui sait...), envoyer des soldats deguisés pour balancer de fausses infos mais aussi avec ses talents de cuisinier renforcer "l'endurance" des troupes et améliorer la logistique.

 

Sans oublier son sens de la diplomatie.

 

Ce qui permettrait à ten de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En tout cas, on verra si la HSA s'étoffe et par quel type d'apport mais on assiste à un gros recentrage sur les historiques. 

 

En gros, on a 8 officiers avec 500 hommes ou plus, qu'on peut regrouper par paires cavalerie/infanterie

- les organisateurs : Sosui pour la cavalerie et En pour l'infanterie. 

- les excellents combattants : Garo pour la cavalerie et Suugen pour l'infanterie 

- Les costauds : Denyuu pour la cavalerie et Ryuusen pour l'infanterie. 

- les teigneux : Denei pour la cavalerie et Hairou pour l'infanterie. 

 

Sachant que les 3 grosses forces de la HSA restent Garo, Suugen et Sosui (vus vs Gyou'un et Garyuu), avec les costauds et les teigneux en soutien selon la situation, et En pour combler les trous et pallier depuis l'arrière. 

 

Shin se retrouve maintenant avec Seki et la pierre bleue pour le travail de repérage, et Denyuu et Denei en soutiens directs. 

 

Sur ces 4 couples cavalerie/infanterie, on peut évidemment projeter le couple peut-être à venir d'officiers archers, Jin et Tan, l'un monté, l'autre à pied. Ce qui nous ferait en gros 10 officiers dans le cœur de l'armée de Shin, dans une certaine symétrie. Mais plutôt voués à s'échelonner de commandants de 500 à commandants de 5000.   

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me refaire l'arc sanyou vs renpa.  

Et lors de la présentation des rois céleste. 

On nous met bien en avant leurs capacités hors norme.  

Pour genpo , il est bien dit " assez talentueux pour gérer les affaires militaires de tout le pays " .

 

Je pense donc , que c'est ça , que doit atteindre Ten. 

Je ne suis pas entraîn de dire qu'elle doit atteindre le niveau de SHK ou de riboku.  

Mais qu'elle doit être capable a minima de les comprendre . Et de les imiter a sa façon . 

 

Et là dessus je suis d'accord avec @mollo  Ten sera probablement bien meilleure quand elle pourra mettre de la distance entre elle et le front. 

 

D'ailleurs, je tiens a signaler que.hara a parfaitement gérer le partage des tâches , rôles et zone entre renpa et son stratége. Pour qu'ils ne se marchent jamais dessus... 

Genpo a su user de stratégies claire et efficace en parfaite autonomie. 

C'est quelque chose qu'il manque clairement a Ten. 

 

 

Enfin bref , pour en revenir au sujet.

Il y a 11 heures, lilas a dit :

En tout cas, on verra si la HSA s'étoffe et par quel type d'apport mais on assiste à un gros recentrage sur les historiques. 

 

Ou l'inverse. 

On écréme pour faire de la place. 

 

Peut être que shin ne va pas revenir de Han les mains vide qui sait .. 

On pourrait avoir une armée constituer de 3 unités. La hsu , la kyoukai unit et celle du nouveau venu . 

Ça rendrai peut être le truc plus intéressant a ce stade ..

 

Du point de vue de la HSU.

L'organigramme me semble relativement stable et clair.  

- Shin et les vieux + la hi hyou. 

- ten + sosui + en . 

Avec l'infanterie comme valeur d'ajustements entre les deux . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

 

Enfin bref , pour en revenir au sujet.

Ou l'inverse. 

On écréme pour faire de la place. 

 

Peut être que shin ne va pas revenir de Han les mains vide qui sait .. 

On pourrait avoir une armée constituer de 3 unités. La hsu , la kyoukai unit et celle du nouveau venu . 

Ça rendrai peut être le truc plus intéressant a ce stade ..

 

Du point de vue de la HSU.

L'organigramme me semble relativement stable et clair.  

- Shin et les vieux + la hi hyou. 

- ten + sosui + en . 

Avec l'infanterie comme valeur d'ajustements entre les deux . 

 

 

Ce n'est pas incompatible à mes yeux. 

S'il y a un recentrage, cela laisse de la place sur les côtés. Shin aura ses 10 officiers dans son armée personnelle et après....

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois plus personne de la HSA évoluer en commandant autonome sur une aile par exemple, hors Kyoukai (et Ten mais seule, avec des personnes extérieures)

 

Je pense que Ten fera comme ultime cadeau à la HSA coeur la formation de Jin. Et après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon, ce n'est pas tout mais au final, au chapitre 769, la HSA a reçu des recrues. 

 

Des inconnus qui vont partir de la base mais qui ont été repérés par Ten comme remarquables

Eito le costaud, Shitou l'épéite, Shoukai le lancier. 

 

Révélation

image.thumb.png.834fde2c87052122e7e85fb5c4744d31.png

 

Il y a aussi Mandou, un ancien haut gradé de l'armée du Duc (ancien supérieur de Garo et trois pics sur son casque...) qui devient directement commandant de la Hi Hyou noire. 

 

Révélation

image.png.8cd97760108b489bac57612510f534d5.png

 

Au final, les Hi Hyou sont reconstituées comme avant (Mandou remplaçant Garo), et c'est l'infanterie qui a vraiment des nouveaux personnages supplémentaires. Est-ce annonciateur de pertes futures ? On verra bien mais en attendant, c'est un renforcement de Suugen, le commandant de l'infanterie qui voit pointer de nouveaux cadres potentiels là où c'est 1 pour 1 ailleurs. D'ailleurs, à plusieurs endroits, on voit Suugen commencer à prendre son importance. Il apostrophe Garo et les Hi Hyou lors de l'assaut d'Eikyuu, Denyuu s'adresse à lui avec ses titres de commandant à Gi'an, il commande à Denei lors du début de la bataille de Hango. Bref, Suugen est décidément l'homme qui monte dans les commandants de la HSA (le dessin de l'organigramme de la HSA pouvait laisser supposer une légère supériorité de Suugen sur Denyuu et Denei mais c'était encore à voir...).  

 

Je trouve vraiment intéressant de voir un lancier, Shoukai, mis en avant. Outre le fait qu'il est peut-être lié à Shousa, c'était un peu un manque. A voir comment il sera développé. 

Eito permettra-t-il de reconstituer le quatuor des brutes ? Sera-t-il un adjoint de Ryuusen ? Ou alors, y aura-t-il des costauds avec Hairou (Denyuu et Tetsu) et des costauds avec Suugen (Eito) ? 

Quant à Shitou, sera-t-il un rival de Suugen ? Un adjoint ? Le commandant d'une unité spéciale d'épéistes ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère toujours naïvement que ces nouvelles recrues seront le socle de... L'armée de kyoukai . Enfin plus précisément de son infanterie.  

 

Si la HSU est amené à se scinder ( temporairement au cours d'une bataille) 

Ce serai assez intéressant d'avoir des perso nommé non issue de la HSU historique avec kyoukai.  

Histoire de varier un peu les perspectives narratives et différents focus a souhait.  

 

Donc , si on va par la ça donnerai

 

kyoukai: cheffe.  

kyou rei : lieutenant 1. Et cheffe de sa propre unité a terme . 

+ au moins un autre lieutenant. 

 

Et les jeunes comme socle de son infanterie. Avec des unités " miroir " de la HSU. 

 

A noter , qu'autant je ne suis pas chaud à l'idée de voir Maron intégré la HSU. 

Autant le voir avec kyoukai ne me déplairait pas . 

Idem pour d'autres perso tel que heki ou batei.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où l'armée comptait 10 000 hommes, Suugen avait 3 300 hommes sous son commandement direct, un tiers de l'unité, c'était de facto plus ou moins le troisième lieutenant de l'armée. 

 

Mais après je ne pense pas qu'il soit le supérieur de Denei et autres. Pour moi la structure de la Hi Shin c'est Shin, puis Karyoten, puis les 2 lieutenants So Sui et En, et pour le reste on a 6 groupes (l'infantrie de Suu Gen, la cavalerie de Denei, les scouts de Seki et les unités de Garo, Denyuu et anciennement Naki et Gakurai) avec leur propre hiérarchie interne et dont les leaders n'ont à référer qu'à leur supérieur direct. Typiquement Seki n'a a obéir ni à Suugen ni à Garo mais il va de soit qu'il n'a pas le même poids dans l'unité, ou Hairou doit obéir à Suugen mais pas à Denyuu ou Garo, c'est pas qu'il a le même grade qu'eux c'est juste qu'il appartient à une autre structure sur laquelle ils n'ont pas leur mot à dire.

 

Bref Suugen pèse plus que les autres commandants (hormis les lieutenants), il a davantage de responsabilité, qui découlent visiblement de davantage de talents de commandant par rapport aux autres, pour ça qu'il se permet de les apostropher, mais quand il dit à Denei d'aller chercher Shin c'est pas un ordre auquel Denei doit obéir, c'est juste qu'il est le plus vif pour remarquer cette nécessité et que Denei en tant que cavalier est le plus apte à rattraper Shin. Suugen recevera peut être une promotion officielle pour valider son autorité qui est officieusement plus grande, mais pour l'heure il n'a pas autorité sur les unités autre que l'infanterie.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 16:47, bob a dit :

Du temps où l'armée comptait 10 000 hommes, Suugen avait 3 300 hommes sous son commandement direct, un tiers de l'unité, c'était de facto plus ou moins le troisième lieutenant de l'armée. 

Mais après je ne pense pas qu'il soit le supérieur de Denei et autres. Pour moi la structure de la Hi Shin c'est Shin, puis Karyoten, puis les 2 lieutenants So Sui et En, et pour le reste on a 6 groupes (l'infantrie de Suu Gen, la cavalerie de Denei, les scouts de Seki et les unités de Garo, Denyuu et anciennement Naki et Gakurai) avec leur propre hiérarchie interne et dont les leaders n'ont à référer qu'à leur supérieur direct. Typiquement Seki n'a a obéir ni à Suugen ni à Garo mais il va de soit qu'il n'a pas le même poids dans l'unité, ou Hairou doit obéir à Suugen mais pas à Denyuu ou Garo, c'est pas qu'il a le même grade qu'eux c'est juste qu'il appartient à une autre structure sur laquelle ils n'ont pas leur mot à dire.

 

Je ne dis pas (encore) que Suugen est le supérieur de Denei.

Je suis assez d'accord sur ton analyse. Pour la hiérarchie, elle est assez lisible de haut en bas de l'organigramme, mais effectivement, à part pour l'infanterie (unités reliées par des lignes jusqu'à Suugen), chaque groupe semble assez indépendant (En et Sosui ont l'air d'avoir un contrôle sur le coeur historique en dessous d'eux sur le schéma plutôt que sur les autres à leur droite)

- Shin, Kyoukaï et Karyo Ten tout en haut (Kaï un peu au-dessous, Ten sans aucun lien hiérarchique avec les diverses unités, au contraire de Shin... et de Kaï, d'où le titre déjà vu dans le manga de commandant en second). 

- Un cran en dessous, les lieutenants En et Sosui. 

- Un cran en dessous, les Hi Hyou et feu Naki. 

- Encore un cran  en dessous, Denyuu, Denei et Suugen au même niveau. Mais (outre le nombre d'hommes à gérer), Suugen est dans une position centrale par rapport aux deux autres et il a un titre (en noir, comme les lieutenants, les Hi Hyou, les archers, les éclaireurs, la stratège) que n'ont pas les deux autres. Comme par ailleurs, les deux autres sont souvent la cavalerie au soutien de l'infanterie de Suugen quand ils ne sont pas aux fesses de Shin, je me demande si on ne va pas dans le sens d'une prééminence de Suugen sur tous les anciens de la HSA. Je note au passage ces scènes avec Denyuu et Denei comme juste des indices d'une potentielle évolution pour le moment.  

- Puis Hairou (avec un titre lui aussi). 

- Puis les Ryuuyuu, Ryusen, Bihei, Takukei, Chutetsu. 

 

PS : et j'ajouterais que cette montée en puissance de Suugen, depuis Gyou, correspond aussi à un effacement de En... On voit face à face l'officier principal de cavalerie et l'officier principal d'infanterie en avant de tous les autres :

Révélation

image.thumb.png.9629271936ced318f4fa3e9f8017d4ac.png

 

Re-ps : Ou alors, si on repense à la répartition initiale. Sosui est parfois appelé "cavalry commander" (je ne sais plus où, mais je sais que je l'ai déjà vu). Si les autres unités de cavalerie (hors Hi Hyou) lui obéissent, avec Denyuu et Denei, cela fait 2500 homme sous sa commande indirecte. 

Suugen, le commandant d'infanterie, hors archers, cela fait 2300 hommes. 

Si on imagine que En devienne le commandant des archers (+ Takukei), il aurait 2000 hommes avec lui. 

Soit à peu près un gros tiers de l'armée principale de Shin pour chacun des trois. 

Si c'est ça, on devrait voir une évolution positive de En prochainement. Ce qui me plairait bien. 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité de l'arrivée des nouveaux pour refaire la tierlist de la HSU :

Révélation

HSU_Hango.thumb.png.aa51039162ea7cdf7c88313a2e90ed6c.png

Comme d'habitude, j'ai placé les membres grâce aux statistiques fournis par Hara (pour ceux dont on les a). Cette fois, j'ai ajouté les nouveaux parmi les commandants actuels et passés.

 

En ce qui concerne les nouveaux que j'ai placé grâce à leur stats :

-Jin a 78,3 de moyenne ce qui le place entre En et Denyuu

-Kanto a 74,3 de moyenne, juste en-dessous de Ryuusen

-Rei et Tan sont autour de Bihei qui est à 71,3 de moyenne

 

J'ai également placé les "anciens nouveaux" Tonkoku et Tonkaku, un cran en dessous de Rei et Tan car même s'ils participent à certains bons coups (comme à la prise de Gian), ils n'ont pas le même niveau martial que Rei et Tan non plus (et rien n'indique des capacités intellectuelles ou de commandement particulières).

 

Parmi ces "anciens nouveaux", ceux qui selon moi vont devenir des commandants importants dans le futur sont Jin et Kanto. Les deux ont une intelligence correcte (surtout considérant le niveau moyen de la HSU), les deux manquent encore en leadership (pour l'instant en dessous de Bihei) mais ils vont forcément progressés. Kanto est considéré par Suugen comme le meneur des anciens nouveaux et scénaristiquement, il paraît évident que Jin va former sa propre unité d'archers (à cheval) dans le futur.

A contrario, Rei et Tan sont des super forts martialement mais c'est tout donc c'est très tôt pour les considérer comme des commandants. Ils pourraient quand même devenir des commandants comme Ryuusen dans le futur (très fort martialement avec minimum du minimum du reste) avec beaucoup d'expérience.

 

Voilà que là-dessus, arrivent trois "nouveaux nouveaux" :D

Autant le fait qu'Eito soit commandant de 10 hommes est assez osef, autant Shitou est déjà commandant de 50 hommes, et ça c'est plutôt impressionnant. Ces capacités martiales doivent être impressionnantes pour que Suugen ait déjà entendu parler de lui mais je vais quand même être conservateur et le placer au même niveau que Bihei et les autres.

Eito et Shoukai n'ayant pas de titre impressionnant, je les place un cran en dessous de Shitou pour le moment.

 

J'espère que cette bataille sanglante de Hango va devenir l'occasion pour les "anciens et les nouveaux nouveaux" d'être intégré dans les échelons de la HSU. Je pense notamment à une manière similaire à la bataille de Sanyou où Shin a été temporairement promu commandant de 1000 hommes à cause de la mort de nombreux commandants : la mort de commandants est également une opportunité pour la nouvelle génération de la HSU se transcender et de monter les échelons :) 

 

P-S : RIP Gakurai et Naki

Modifié par Fayagate
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Ten, ces tris nouveaux ont déjà beaucoup d'expérience. M'étonnerait pas qu'ils aient déjà le niveau des anciens de le Hi Shin du E voir du C.

Leur grade de ne veut pas dire grand chose quand à leur capacité réelles. Les gars comme Hairou ou Denei (et encore plus ceux comme Bihei) sont des hauts gradés parce qu'ils ont eu la chance d'être là depuis les débuts d'une armée en pleine ascension et qu'ils ont droit à une part de la gloire de Shin, ils n'auraient jamais rejoint la Hi Shin ils seraient probablement au mieux des commandants de 100 hommes, et peut être même toujours juste des commandants de Go, après tout au début du manga Hairou est déjà vieux et aguerrit et pourtant il ne commande toujours qu'une escouade. Ces 3 nouveaux ont vraisemblablement juste pas eu la chance de faire partie d'une armée leur ayant permis la même ascension fulgurante, en fait qu'ils aient déjà eu des promotions sans ça et donc dû à leur seul mérite est sans doute significatif.

Cela dit, il leur manque encore l'expérience du commandement d'un grand nombre de soldats, que les officiers quelconque ont déjà c'est vrai, et ça ne s'improvise pas.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...