Shin-wara Posté(e) 27 juin 2025 Share Posté(e) 27 juin 2025 (modifié) @Kurowara Je suis a moitié de ton avis. En fait , je pense que fondamentalement le plus important pour ce genre de perso c'est l'esprit de groupe. Donc de facto je vais avoir tendance à vouloir les voir se réunir dans des périmètres d'actions restreint , plutôt qu'etendu sur plusieurs fronts distincts qui nécessiterait de les utiliser tous séparément ( ce qui pour moi ne vaut pas le cout en temps d'antenne vis à vis de l' intérêt scénaristique que ça représenterait) Ceci dit , ça ne veut pas dire qu'on devrait se contenter d'une hiérarchie uniquement verticale. On peut très bien avoir des officiers / unités qui bossent en groupe semi autonome dans un même périmètre ( a l'image par exemple de ce qu'on a vu dans l'arc en cours ) Modifié 27 juin 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 28 juin 2025 Share Posté(e) 28 juin 2025 @Shin-wara je ne suis pas certain qu'on parle exactement des mêmes personnages. Pour les officiers de 500 à 3K je te rejoins. Mon post précédent faisait surtout référence aux deux co-adjudants/commandants de 5K. J'imagine qu'à la fin tu fais référence à la charge des quatre vétérans sous la houlette de En pour aller soutenir Shin. Dans cet exemple, En agit purement en tant qu'adjudant. Il délègue (et le fait très bien), il ne fait pas. On ne le voit pas diriger ses propres hommes. La question que je me pose c'est comment lors de la prochaine campagne les deux casquettes vont être équilibrées. Si je me réfère aux infos officielles le papy Banyou est pur adjudant et ne dirige pas d'unité lui étant propre (pas de taille conséquente en tout cas). Il y a aussi cette distinction à l'échelle supérieure chez Riboku, avec des députés généraux qui vont agir à la tête de leur armée et des députés tout court qui se concentrent vraiment sur l'encadrement (c'est ainsi que je l'interprète). Pour En et Sosui, rester dans un rôle trop analogue à Banyou contredirait leur titre officiel et constituerait un gâchis du nombre de troupes qui leur sont alloués. Je m'attends à ce qu'au moins un des deux endosse vraiment le rôle de commandant de 5K à un moment. D'où le propos que je tenais : avoir à leurs côtés au moins une personne identifiée permettant de constituer un micro-embryon d'organigramme donnerait de la consistance à ce rôle (Suugen y a eu droit depuis qu'il est commandant de go). Consistance qui serait moins nécessaire pour de purs adjudants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 juin 2025 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2025 (modifié) il y a 23 minutes, Kurowara a dit : @Shin-wara je ne suis pas certain qu'on parle exactement des mêmes personnages. Pour les officiers de 500 à 3K je te rejoins. Mon post précédent faisait surtout référence aux deux co-adjudants/commandants de 5K. J'imagine qu'à la fin tu fais référence à la charge des quatre vétérans sous la houlette de En pour aller soutenir Shin. Dans cet exemple, En agit purement en tant qu'adjudant. Il délègue (et le fait très bien), il ne fait pas. On ne le voit pas diriger ses propres hommes. La question que je me pose c'est comment lors de la prochaine campagne les deux casquettes vont être équilibrées. Si je me réfère aux infos officielles le papy Banyou est pur adjudant et ne dirige pas d'unité lui étant propre (pas de taille conséquente en tout cas). Il y a aussi cette distinction à l'échelle supérieure chez Riboku, avec des députés généraux qui vont agir à la tête de leur armée et des députés tout court qui se concentrent vraiment sur l'encadrement (c'est ainsi que je l'interprète). Pour En et Sosui, rester dans un rôle trop analogue à Banyou contredirait leur titre officiel et constituerait un gâchis du nombre de troupes qui leur sont alloués. Je m'attends à ce qu'au moins un des deux endosse vraiment le rôle de commandant de 5K à un moment. D'où le propos que je tenais : avoir à leurs côtés au moins une personne identifiée permettant de constituer un micro-embryon d'organigramme donnerait de la consistance à ce rôle (Suugen y a eu droit depuis qu'il est commandant de go). Consistance qui serait moins nécessaire pour de purs adjudants. Pour moi, Banyou a une capacité à prendre le commandement de l'armée de Ouhon en cas d'absence de celui-ci. Mais je pense qu'il doit aussi avoir des hommes en propre et un rang idoine pour assumer ce rôle de numéro 2 dans l'armée centrale de Ouhon. C'est pareil pour En et Sosui à mon sens. Ils ont le rang qu'il faut (supérieur à tous ceux des autres commandants) pour permettre de prendre le commandement si besoin et assumer e rôle de commandants de réserve, numéros 2 et 3. Modifié 28 juin 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 28 juin 2025 Share Posté(e) 28 juin 2025 il y a 37 minutes, lilas a dit : Mais je pense qu'il doit aussi avoir des hommes en propre et un rang idoine pour assumer ce rôle de numéro 2 dans l'armée centrale de Ouhon. De manière ponctuelle Banyou peut se détacher dans le cadre d'une manœuvre tactique, mais l'impression générale que j'ai de lui est que sa position par défaut est pas très loin de son général, et qu'il agit comme une interface entre lui et le reste de l'armée. Du coup je vois moins l'utilité pour lui d'avoir 5K qui lui sont rattachés. Les rares fois où il doit effectuer une charge, il peut "emprunter" les hommes de son maître. il y a 44 minutes, lilas a dit : C'est pareil pour En et Sosui à mon sens. Ils ont le rang qu'il faut (supérieur à tous ceux des autres commandants) pour permettre de prendre le commandement si besoin et assumer e rôle de commandants de réserve, numéros 2 et 3. Oui, sur le papier eux et Banyou ont des autorités analogues avec la même portée. Mais en pratique sur le champ de bataille je ne les vois pas exercer leur commandement de la même manière. En et Sosui sont des rouages déployés à plus grande distance, n'étant généralement à proximité ni du QG, ni du capitaine. Et c'est pour moi cela qui justifie le fait de leur attribuer un nombre de troupes permanentes conséquent. Maintenant, soit ces troupes sont juste là pour protéger les lieutenants, soit on va vraiment les voir (une ou deux fois, pas systématiquement à chaque campagne) agir comme mini-armée avec un objectif tactique précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 juin 2025 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2025 Il y a 3 heures, Kurowara a dit : De manière ponctuelle Banyou peut se détacher dans le cadre d'une manœuvre tactique, mais l'impression générale que j'ai de lui est que sa position par défaut est pas très loin de son général, et qu'il agit comme une interface entre lui et le reste de l'armée. Du coup je vois moins l'utilité pour lui d'avoir 5K qui lui sont rattachés. Les rares fois où il doit effectuer une charge, il peut "emprunter" les hommes de son maître. Disons qu'ils ont peut-être un rôle plus actif que Banyou parce que Shin exerce un commandement moins actif que Ouhon qui multiplie les ordres de mouvements tactiques. Quand il n'est pas en mode instinctif ou en mode combattant, Shin est relativement passif. Tu vas me dire, il y a Ten. Mais comme elle n'est qu'une stratège, elle a aussi besoin de relais plus actifs sur le champs de bataille. Il y a 3 heures, Kurowara a dit : Oui, sur le papier eux et Banyou ont des autorités analogues avec la même portée. Mais en pratique sur le champ de bataille je ne les vois pas exercer leur commandement de la même manière. En et Sosui sont des rouages déployés à plus grande distance, n'étant généralement à proximité ni du QG, ni du capitaine. Et c'est pour moi cela qui justifie le fait de leur attribuer un nombre de troupes permanentes conséquent. Maintenant, soit ces troupes sont juste là pour protéger les lieutenants, soit on va vraiment les voir (une ou deux fois, pas systématiquement à chaque campagne) agir comme mini-armée avec un objectif tactique précis. En est quand même très souvent à proximité immédiate de Shin. Sinon, il reste au milieu, dans une sorte de ventre mou où il vérifie que cela va bien. Sosui, c'est un peu différent, il est souvent plus loin mais il reste un élément structurant. Ten lui confie des zones au loin mais elle reste en confiance car elle sait que ce n'y est pas le bordel car il y a Sosui et qu'il tient la baraque. Verra-t-on Sosui se développer en dehors de ce rôle ? Question lancinante mais je pense que non, aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 juin 2025 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2025 (modifié) Il est à noter que le groupe d'officiers anciens qui tourne autour de Shin et du QG est composé de 14 personnes (Takukei, Kou, Bihei, Ryuuyuu, Chutetsu, Ryusen, Hairou, Suugen, Denei, Denyuu, Garo, Mandou, En et Sosui). Dans l'ombre de ce groupe identifié et reconnu par Shin, Hara a introduit 7 personnes, pas encore tous officiers mais qui pourraient intégrer un jour ce groupe (Kanto, Shitou, Shoukai, Eito, Jin, Tan, Bonji). Cela s'appelle préparer la relève. Modifié 29 juin 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 août 2025 Share Posté(e) 14 août 2025 Le 28/06/2025 à 09:44, Kurowara a dit : Pour En et Sosui, rester dans un rôle trop analogue à Banyou contredirait leur titre officiel et constituerait un gâchis du nombre de troupes qui leur sont alloués. Je m'attends à ce qu'au moins un des deux endosse vraiment le rôle de commandant de 5K à un moment. D'où le propos que je tenais : avoir à leurs côtés au moins une personne identifiée permettant de constituer un micro-embryon d'organigramme donnerait de la consistance à ce rôle (Suugen y a eu droit depuis qu'il est commandant de go). Consistance qui serait moins nécessaire pour de purs adjudants. Je comprend bien ce que que tu veux dire. Et il est indéniable qu'on a ici un paradoxe entre le titre , le rôle et le mode d'applications de ceux ci a travers les deux lieutenants de la hsu En et sosui. Personnellement, je t'avoue que je ne me prend pas tellement la tête avec ça . Je pense qu'il y a deux grands moyens de résoudre cette problématique. 1. C'est con ... Mais . Bah les tuer. Il n'est pas envisageable selon moi d'étendre leurs champs d'action au delà de ce qu'il est actuellement. 2. Créer des postes supérieur à ceux ci , pour les faire redescendre dans la hiérarchie globale de la hsu. L'idée , serait en gros de les restreindre a un périmètre intermédiaire dans lequel il serait toujours superviser sur le macro , tout en ayant une certaine liberté d'action sur le micro. Cette idée ne sera viable , je pense , qu'une fois que la hsu aura dépasser les 100k. ( Donc basiquement 30k par fronts , d'où eux feraient parti avec leurs 5 k ) Enfin bref , du coup , vous pensez que les armées de louveteaux évolueront de quelle façon d'ici à la prochaine campagne contre Zhao ? Au de la des potentiels recrutement .. Vous voyez des promo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 août 2025 Auteur Share Posté(e) 14 août 2025 il y a une heure, Shin-wara a dit : Je comprend bien ce que que tu veux dire. Et il est indéniable qu'on a ici un paradoxe entre le titre , le rôle et le mode d'applications de ceux ci a travers les deux lieutenants de la hsu En et sosui. Personnellement, je t'avoue que je ne me prend pas tellement la tête avec ça . Je pense qu'il y a deux grands moyens de résoudre cette problématique. 1. C'est con ... Mais . Bah les tuer. Il n'est pas envisageable selon moi d'étendre leurs champs d'action au delà de ce qu'il est actuellement. 2. Créer des postes supérieur à ceux ci , pour les faire redescendre dans la hiérarchie globale de la hsu. L'idée , serait en gros de les restreindre a un périmètre intermédiaire dans lequel il serait toujours superviser sur le macro , tout en ayant une certaine liberté d'action sur le micro. Cette idée ne sera viable , je pense , qu'une fois que la hsu aura dépasser les 100k. ( Donc basiquement 30k par fronts , d'où eux feraient parti avec leurs 5 k ) Enfin bref , du coup , vous pensez que les armées de louveteaux évolueront de quelle façon d'ici à la prochaine campagne contre Zhao ? Au de la des potentiels recrutement .. Vous voyez des promo ? Les seuls qu'on connait sont déjà généraux donc c'est assez limité comme potentiel de promotion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 août 2025 Share Posté(e) 14 août 2025 il y a une heure, lilas a dit : Les seuls qu'on connait sont déjà généraux donc c'est assez limité comme potentiel de promotion... Banyou ? Le mec qui est toujours avec kanjou ? . Et dans la hsu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 août 2025 Auteur Share Posté(e) 14 août 2025 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Banyou ? Le mec qui est toujours avec kanjou ? . Et dans la hsu ? Bien qu'on nous ait annoncé une cérémonie de récompense, je ne vois de promotion de grade pour personne. Sauf, en cas de surprise majeure, Kyoukai promue au rang des autres louveteaux ! Banyou sera éternellement adjudant. Quant au petit, j'imagine qu'il doit être un officier de l'armée de Kanjou, soit de 3k ou de 5k. Mais comme on ne connait pas son rang, on ne connaîtra pas non plus sa promotion. Sinon, que de la promotion mineure, pour les frères Sou ou Bonji. Tu vas me dire, quel intérêt à la cérémonie de récompense dans ce cas ? Les officiers de Han et Yokoyoko pourraient être présentés à Sei. Ce serait intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 14 août 2025 Share Posté(e) 14 août 2025 Il y a 2 heures, lilas a dit : Tu vas me dire, quel intérêt à la cérémonie de récompense dans ce cas ? Les récompenses de Ousen, Kanki, Yotanwa et Tou à la coalition sont juste de meilleur rang de noblesse. ça pourrait être le cas pour Shin, les officiers de Tou ainsi que pour Mouten et Ouhon. Sinon je vois bien tous les officiers de la Hi shin gagner un rang en plus sauf En et Sosui. En même si il a bien agit en demandant de l'aide à d'autres unités pour secourir Shin n'a pas rempli son rôle de commandant de 5k hommes qui est de savoir agir et résoudre une situation seulement avec son unité. Pareil pour Sosui qui a eu un rôle défensif et mineur dans la campagne. Pour tous les autres, il y a la participation à la guerre qui a fait chuter un état et donc qui dit grande guerre remportée dit promotion qui suit pour les officiers. Kyoukai je ne la vois pas gagner plus d'hommes mais voir son rang de noblesse augmenter aussi. Et pour le reste je vois des promotions durant la campagne de Zhao car je pense que ça va être une guerre longue mais vraiment longue ce qui va permettre de beaucoup de personnes en avant et ainsi leur donner de plus grosses responsabilités directement sur le tas. Un peu comme Shin à Sanyou qui devient commandant de 1k hommes provisoirement ou Mouten qui devient général provisoirement à Shukai. Au fait, avec la traduction française officielle du chapitre 802, c'est encore plus explicite que Hara prévoit de faire sortir des généraux des rangs de la Hi Shin. Et concernant le Kyourei, dans l'organigramme, elle est considérée comme unité libre. Elle a donc des hommes sous ses ordres et fonctionne comme unité indépendante dans l'armée de Kyoukai. Sinon concernant Banyou, c'est comme En. Un adjudant qui restera sûrement bloqué au rang de 5K hommes ou de lieutenant de l'unité Gyoku Hou mais dans l'armée personnelle de Ouhon. C'est un personnage qui veille au bon fonctionnement de l'unité/armée et qui s'assure que tout le monde va bien. Il y a vraiment très peu de chances qu'il devienne général. Sinon pour l'évolution de l'armée de la Gyoku Hou et de la Gaku Ka, on ne connait pas assez bien leurs armées pour dire quel personnage peut sortir de leur rang et prétendre au rang de Général. Pour Mouten, vous connaissez mon avis, il a ses 2 généraux principaux avec Aisen et Rikusen, les autres ne seront pas extraordinaires comme pour les généraux de Rinshojo. Concernant Ouhon, il a déjà 2 très bons généraux sur les 4 qui se seront encore amélioré j'en suis sûr et il va recruter à l'extérieur pour faire ses 4 rois célestes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 Il y a 8 heures, lilas a dit : Bien qu'on nous ait annoncé une cérémonie de récompense, je ne vois de promotion de grade pour personne. Personnellement, je suis persuadé qu'après une campagne pareille , kyoukai va au moins avoir un +10 k. Pour les autres , ça ne m'étonnerait pas non plus qu'en dehors de en et sosui , les commandants de 1000 a 3000 hommes fassent aussi un bon de +1k . Pour le symbole. Et il y a aussi le cas du clan saki , vu comme ça a ete teasé ... Je pense qu'ils vont réapparaître avec un nombre bien plus substantiel pour la campagne de Zhao. ( Peut être 1k ? 2 k ? ) Il y a 9 heures, lilas a dit : Quant au petit, j'imagine qu'il doit être un officier de l'armée de Kanjou, soit de 3k ou de 5k. Mais comme on ne connait pas son rang, on ne connaîtra pas non plus sa promotion. Tu n'envisages pas qu'il puisse gagner en autonomie ? ( Ce que je mettrais aussi dans la casse " promo " perso ) Il y a 9 heures, lilas a dit : Tu vas me dire, quel intérêt à la cérémonie de récompense dans ce cas ? Les officiers de Han et Yokoyoko pourraient être présentés à Sei. Ce serait intéressant. A vrai dire l'idée me plaît bien , je dois dire . Surtout si ça induit le fait que la cérémonie de récompense se déroule cette fois ci a... Shintei. Puisque sei voulait y aller. Mais avec le retour de la hsu a kanyou , je ne suis malheureusement pas sûr que cette idée soit encore viable. Après si la cérémonie en question se déroule comme d'habitude a kanyou , ça peut malgré tout être intéressant, notamment à travers l'impact de cette nomination sur les officiels de qin. Mais... Est ce que qin a vraiment intérêt à faire du tapage sur ce genre de chose , avant un combat contre riboku ? Ou l'effet de surprise peut être un facteur déterminant ? Enfin bref , en dehors de ton idée moi ce qui me plairait , bon j'invente rien je le demande a chaque fois 😅 mais ce serait qu'hara nous montre plus explicitement ce que signifie les gains de noblesses et de terre (quid de la population locale ? ) etc. D'ailleurs en parlant de ça , on n'a pas vraiment d'info affirmant ou infirmant cela mais j'ai dans l'idée que les gains de terre ne soit attribué qu'au chef d'armée ou d'unité indépendante. Et non au sous fifre de ceux ci. ( Les chefs étant libre de leurs céder des parts de leurs propres gains , comme pour leurs soldes de manières general ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 il y a une heure, Shin-wara a dit : Personnellement, je suis persuadé qu'après une campagne pareille , kyoukai va au moins avoir un +10 k. Cela nécessiterait un second général pour l'épauler, ou à minima deux commandants de 5K, grade trop élevé à atteindre pour ses lieutenants à l'heure actuelle. Ensuite, concernant Ou Hon et Mouten, les promotions internes pourraient concerner des nouveaux personnages qu'on ne connait pas encore + le mini-Kanjou masqué. Trucmuche s'est illustré contre Wei, Machin a été valeureux contre Bananji, ils sont désormais commandants de 5000 hommes. Enfin, pour la Hi Shin je pense surtout à des sous-officiers. Kanto, Sou Jin en tête, avec aussi les nouveaux du bas de l'échelle. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Pour les autres , ça ne m'étonnerait pas non plus qu'en dehors de en et sosui , les commandants de 1000 a 3000 hommes fassent aussi un bon de +1k . Pour le symbole. Je ne sais pas quelle est ta position sur le sujet, mais une telle promotion de groupe impliquerait que l'armée de Shin gagne encore 10K. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Et il y a aussi le cas du clan saki , vu comme ça a ete teasé ... Je pense qu'ils vont réapparaître avec un nombre bien plus substantiel pour la campagne de Zhao. ( Peut être 1k ? 2 k ? ) Est-ce que c'est vraiment un groupe qui peut se renforcer ? Pour la Hi Hyou tu prends une recrue, tu lui fout l'armure correspondante et c'est bon il est prêt à charger derrière Mandou en beuglant. Le clan Saki, j'ai un peu plus de mal à imaginer qu'on puisse leur présenter 500 gus et leur dire que ce sont leurs nouveaux camarades. Pour faire quoi d'ailleurs ? N'occupent-ils pas des postes strictement médicaux au QG ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 août 2025 Auteur Share Posté(e) 15 août 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Pour les autres , ça ne m'étonnerait pas non plus qu'en dehors de en et sosui , les commandants de 1000 a 3000 hommes fassent aussi un bon de +1k . Pour le symbole. Connaissant ta position sur le sujet, je me marre. J'imagine que tu espères que cela accélérera le ménage que tu appelles de tes vœux. C'est plus certains mecs des échelons inférieurs que je viserais en priorité (les frères Sou bien sûr. Kanto, c'est moins pressant. L'idée de les voir réussir une mission de dingue en tant qu'unité de 100 est tout de même assez tentante). Kyoukai à 30k, cela la mettrait quasiment au rang des deux autres louveteaux (30k en propre + 2*10k)... Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : A vrai dire l'idée me plaît bien , je dois dire . Surtout si ça induit le fait que la cérémonie de récompense se déroule cette fois ci a... Shintei. Puisque sei voulait y aller. Mais avec le retour de la hsu a kanyou , je ne suis malheureusement pas sûr que cette idée soit encore viable. Après, le dernier chapitre impliquait que Shin retourne à Han pour récupérer ses troupes, donc ce n'est pas impossible même si j'imaginais plutôt l'inverse (une cérémonie à Kanyou). Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Après si la cérémonie en question se déroule comme d'habitude a kanyou , ça peut malgré tout être intéressant, notamment à travers l'impact de cette nomination sur les officiels de qin. Mais... Est ce que qin a vraiment intérêt à faire du tapage sur ce genre de chose , avant un combat contre riboku ? Ou l'effet de surprise peut être un facteur déterminant ? Je t'avoue que si Riboku tombe sur le cul parce qu'il y a des officiers de Han se battant pour Qin, bon... C'est plus la synergie qui pourrait se créer qui pourrait le surprendre. Cette cérémonie pourrait être un premier pas mais on sait déjà que cela n'arrivera pas avec Ousen... @Ronazo Oui, du coup en l'absence de promotion de grade militaire proprement dit, on devrait s'attendre à une promotion statutaire ou une récompense économique. Modifié 15 août 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 (modifié) il y a 27 minutes, Kurowara a dit : Cela nécessiterait un second général pour l'épauler, ou à minima deux commandants de 5K, grade trop élevé à atteindre pour ses lieutenants à l'heure actuelle. Ça dépend de quoi on parle officiellement elle n'était genera "l que " de 10000 hommes au début de la campagne de han. .pourtant on lui en a confié le double. Donc , de deux choses l'une . Soit on officialise cette promo post campagne ( c'est d'ailleurs le schéma qui a été très souvent utiliser avec shin lui même ) Et dans ce cas là , aucun problème de recrutement. Ou alors on ajoute une deuxième promo , et la effectivement je te rejoins il va falloir un recrutement extérieur. ( Ce qui ne me déplairait pas personnellement mais je pense que c'est peut encore trop tôt pour le perso que j'aimerai aka Kanou ) il y a 27 minutes, Kurowara a dit : Je ne sais pas quelle est ta position sur le sujet, mais une telle promotion de groupe impliquerait que l'armée de Shin gagne encore 10K. Yep , je pense effectivement que la hi shin va grossir en rang apres la campagne de han. L'inverse serait pour moi absurde , puisqu'elle est la principale responsable du succès. Et qu'elle se trouvait de facto , la ou les renforts éventuelle se situait ( sans parler du fait qu'en plus ou nous a dit qu'elle participait à les transformer en soldat de qin 😅). Ceci dit , je ne me prononcerais pas sur le nombre de renfort potentiel pour le moment . il y a 27 minutes, Kurowara a dit : Est-ce que c'est vraiment un groupe qui peut se renforcer ? Pour la Hi Hyou tu prends une recrue, tu lui fout l'armure correspondante et c'est bon il est prêt à charger derrière Mandou en beuglant. Le clan Saki, j'ai un peu plus de mal à imaginer qu'on puisse leur présenter 500 gus et leur dire que ce sont leurs nouveaux camarades. Pour faire quoi d'ailleurs ? N'occupent-ils pas des postes strictement médicaux au QG ? Il n'y a qu'un petit nombre de saki qui a rejoint la hsu pour le moment. Mon pari , est simplement que ce groupe s'élargissent avec ceux qui ne l'ont pas encore rejoint . Mais effectivement, l'idée de voir les saki formait du personnel médical ne me déplairait pas non plus. Concernant le pourquoi , je te répondrais simplement avec cette image : ( chap 831 ) On peut imaginer que le clan saki évolue de plusieurs façons différentes. Soit , comme dans le chapitre 31. Cela reste une unité en retrait durant la journée et qui s'occupe des blessés la nuit tombée. . Soit on peut imaginer qu'elle s'implique aussi le jour , et dans ce cas là voir se dispatcher en " brigades médicales " dans tous les coins du champs de batailles peut être intéressant. Modifié 15 août 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 (modifié) il y a 39 minutes, lilas a dit : Connaissant ta position sur le sujet, je me marre. J'imagine que tu espères que cela accélérera le ménage que tu appelles de tes vœux. Bah cad que le ménage en question , je le priorise précisément sur en et sosui 🤣. Qui sont pour moi les deux personnages aux statuts les plus problématique pour l'avenir narratif de la hsu. Mais effectivement, les promo nous rapprocheraient irrémédiablement d'un beau menace 😁( puisque les perso vont être d'avantage ciblé) .. il y a 39 minutes, lilas a dit : C'est plus certains mecs des échelons inférieurs que je viserais en priorité (les frères Sou bien sûr. Kanto, c'est moins pressant Je ne rebondis pas la dessus pour la bonne et unique raison que .. je suis parfaitement d'accord. Je le suis tellement que pour moi c'est une évidence. Je n'imagine pas ne pas les voir prendre un peu de galon ici. il y a 39 minutes, lilas a dit : L'idée de les voir réussir une mission de dingue en tant qu'unité de 100 est tout de même assez tentante). Oui et non. D'un certain cote , j'espère que ce récit la , sera gardé en réserve pour une futur recrue plus prometteuse encore. il y a 39 minutes, lilas a dit : Je t'avoue que si Riboku tombe sur le cul parce qu'il y a des officiers de Han se battant pour Qin, bon... Non évidemment non. Ce serait invraisemblable qu'il ignore cela. Par contre , il ne s'attend peut être pas à voir un homme du calibre de yokoko en faire parti. Après tout , han n'a pas ete en guerre depuis longtemps ... Et ykk , n'était pas une des deux têtes d'affiches . il y a 39 minutes, lilas a dit : Cette cérémonie pourrait être un premier pas mais on sait déjà que cela n'arrivera pas avec Ousen... Avec ousen c'est sur que non. Mais malgré ousen ? C'est pas impossible. A vrai dire je le vois de très loin, le coup du : ousen fait tout pour sacrifier ousen et shin se jette dans la gueule du loup pour les sauver et reussi. Et enchaine avec un discours " vous êtes désormais des membres de mon armée , je ne vous abandonnerez jamais " Et la ... Bref tu vois le genre. Modifié 15 août 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 Sosui pour moi est pas si problématique et je vois Hara le faire s'illustrer contre Zhao après si on se base sur les généraux de Ousen. Il serait le 5 ème ou 4 ème Car il est pas si mauvais plusieurs fois il est dit qu'il est compétent ainsi que ces troupes. Ce qui gêne c'est l'absence totale de temps d'écran durant la campagne de Han @Shin-wara par contre je te rejoins si un general extérieur doit rejoindre Shin j'espère le bon vieux Kanou ou alors Hara va nous sortir un potentiel de Han de 5k qui rejoins shin. J'aime bien Yoko-Yoko mais je le voit plus durant la bataille de zhao qui risque d'être longue ou à la fin. Pour Mouten et Ouhon plutôt du mal leurs recrutement ont ne l'a que le moment où cela arrive seul exception Akakin pour Ouhon. Pourquoi pas So'ou si Ousen meurt mais j'y crois pas en tout cas pour la campagne de Zhao Et shin pourrais donner un nom à l'unité de Kanto et cela teaser un exploit contre Zhao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 (modifié) il y a 22 minutes, Ryoushi a dit : Sosui pour moi est pas si problématique et je vois Hara le faire s'illustrer contre Zhao après si on se base sur les généraux de Ousen. Il serait le 5 ème ou 4 ème Car il est pas si mauvais plusieurs fois il est dit qu'il est compétent ainsi que ces troupes. Ce qui gêne c'est l'absence totale de temps d'écran durant la campagne de Han Non non, comprends moi bien. Pour moi le problème n'est pas un problème de niveau mais d'intérêt scénariste. J'estime que les acteurs régulier de la guerre , doivent avoir une caractérisation spécifique pour garder le récit aussi intéressant qu'à son prime. ( Quand ce rôle était assumé par des armées de GG légendaires. ) Et donc pour moi sosui et EN dans ce rôle la serait synonyme de déclin irrémédiable pour la qualité scénaristique des batailles... Ça ne veut pas pas dire qu'ils sont condamné a y passer. Mais il va falloir trouver une méthode pour donner le rôle vacant a des perso qui en sont dignes , d'une façon ou d'une autre. Et le justifier dans le scénario lui même. ( Concrètement ça signifie qu'il faudra expliquer aux perso eux même et aux membres de la hsu pourquoi en et sosui se retrouveront sous fifres des dits perso ) il y a 22 minutes, Ryoushi a dit : par contre je te rejoins si un general extérieur doit rejoindre Shin j'espère le bon vieux Kanou Il y a erreur. Je le veux dans la kyoukai unit moi 😁. Pourquoi dans la kyoukai unit et non dans la hsu ?=> Par soucis d'association des profils. Kyoukai a un potentiel de finesse que n'a pas shin. Donc l'associé avec un fonce tout droit serait à mon sens plus prolifique et attrayant que d'associer un fonce tout droit ( shin ) a 49 + 1 ( Kanou ) autres fonce tout droit. Modifié 15 août 2025 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Soit on officialise cette promo post campagne ( c'est d'ailleurs le schéma qui a été très souvent utiliser avec shin lui même ) Et dans ce cas là , aucun problème de recrutement. C'est ce qui me semble le plus raisonnable + éventuellement deux de ses quatre lieutenants se démarquent et passent à 3K + que le poste de Kyourei soit un peu plus "formalisé". Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : On peut imaginer que le clan saki évolue de plusieurs façons différentes. Soit , comme dans le chapitre 31. Cela reste une unité en retrait durant la journée et qui s'occupe des blessés la nuit tombée. . Soit on peut imaginer qu'elle s'implique aussi le jour , et dans ce cas là voir se dispatcher en " brigades médicales " dans tous les coins du champs de batailles peut être intéressant. J'ai pas de problème avec l'idée de perfectionner le secteur médical, mais le nombre que tu évoquais me parait quand même très élevé. Actuellement il sont une ou quelques dizaines j'ai l'impression (bien que je ne crois pas qu'on dispose d'info précise). Passer à 1K ou 2K, ça me semblerait très soudain. Je ne suis même pas certain qu'ils étaient à ce point nombreux sous Kanki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 il y a 21 minutes, Shin-wara a dit : Non non, comprends moi bien. Pour moi le problème n'est pas un problème de niveau mais d'intérêt scénariste. J'estime que les acteurs régulier de la guerre , doivent avoir une caractérisation spécifique pour garder le récit aussi intéressant qu'à son prime. ( Quand ce rôle était assumé par des armées de GG légendaires. ) Et donc pour moi sosui et EN dans ce rôle la serait synonyme de déclin irrémédiable pour la qualité scénaristique des batailles... Ça ne veut pas pas dire qu'ils sont condamné a y passer. Mais il va falloir trouver une méthode pour donner le rôle vacant a des perso qui en sont dignes , d'une façon ou d'une autre. Et le justifier dans le scénario lui même. ( Concrètement ça signifie qu'il faudra expliquer aux perso eux même et aux membres de la hsu pourquoi en et sosui se retrouveront sous fifres des dits perso ) Il y a erreur. Je le veux dans la kyoukai unit moi 😁. Pourquoi dans la kyoukai unit et non dans la hsu ?=> Par soucis d'association des profils. Kyoukai a un potentiel de finesse que n'a pas shin. Donc l'associé avec un fonce tout droit serait à mon sens plus prolifique et attrayant que d'associer un fonce tout droit ( shin ) a 49 + 1 ( Kanou ) autres fonce tout droit. Ah oui le côté complémentaire j'avais pas compris 😂 j'avoue que avec kyoukai ça me dérangerait pas ou alors tu lui met Rokuomi ça pourrait être marrant. Rokuomi entre Kyoukai et Kyourei. La guerre de Zhao va nous donner des réponses concernant le rôle précis et les points fort de ceux qui font partie de La Hi Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 (modifié) il y a 29 minutes, Kurowara a dit : mais le nombre que tu évoquais me parait quand même très élevé. Actuellement il sont une ou quelques dizaines j'ai l'impression (bien que je ne crois pas qu'on dispose d'info précise). Passer à 1K ou 2K, ça me semblerait très soudain. Je ne suis même pas certain qu'ils étaient à ce point nombreux sous Kanki. Pour faire simple , je dirais que l'idéal serait que le nombre de médecin de l'unité hi shin devrait être équivalent a 0.5 ou 1 % du nombre total de membre de l'armée au maximum. Apres je ne vais pas te mentir , j'ai dis 1k pour simplifier le schmiliblik avec un chiffre rond. ( Comme je pense clairement que la hsu sera autour des 100 k en comptant kyoukai et les Hans ) Lors de la prochaine bataille. @ryoushi je pense qu'on a déjà toutes les infos nécessaires à ce niveau là Modifié 15 août 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 (modifié) @Shin-wara pas forcément car oui pour les plus anciens mais plusieurs points peuvent être développé les anciens qui se sont retrouvé trop limité peuvent t'il s'améliorer et remise en question: du type Garo Sugeen un vrai combat ? Pour voir si il est à sa limite Les nouvelles recrues ont t'il des pépites ? Genre dans les géants et les bourrin. Un soldat pourrait sortir du lot ou un cavaliers dans la tribu avec les chevaux car si ils servent que de messagé durant les batailles un peu déçu même si l'utilisation de En contre Han c'est avéré payante. Les nouveaux du groupe de Kanto la il peut avoir des surprises et un prochain général qui en sort contre Wei ou Yan ? Et aussi l'intégration des Han dans les armées après oui sur En je pense qu'on a fait le tour. Pour Sosui moins catégorique après je me trompe peut-être Donc ils y as plein d'informations à savoir lors de la campagne de Zhao je trouve. Je serai pas si catégorique Modifié 15 août 2025 par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 (modifié) il y a 51 minutes, Ryoushi a dit : les anciens qui se sont retrouvé trop limité peuvent t'il s'améliorer et remise en question: du type Garo Je suis sceptique. La hsu est trop avancée pour se permettre de créer des sous intrigue sur des officiers mineurs afin de leurs faire briser leurs plafond de verre. Ça se pourrait si Hara décidait de nous faire un arc intermédiaire avant Zhao pour dégrossir un peu le chantier . .mais comme ça , d'un coup sur la campagne de Zhao ? Pour moi ce serait trop soudain , trop brusque et au final contre productif. il y a 51 minutes, Ryoushi a dit : Sugeen un vrai combat ? Pour voir si il est à sa limite Suugen est en effet le dernier des officiers de talent , dont on ignore le niveau de compétences. Pour lui je valide l'idée d'un test , a condition qu'il soit vraisemblable. Par exemple face a un commandant de 5000 hommes ou face a un general moyen avec un profil spécifique d'epeiste, du genre futei ( sans que suugen n'est besoin de gagner , juste tenir suffirait à le step up ) il y a 51 minutes, Ryoushi a dit : Les nouvelles recrues ont t'il des pépites ? Genre dans les géants et les bourrin. Un soldat pourrait sortir du lot ou un cavaliers dans la tribu avec les chevaux car si ils servent que de messagé durant les batailles un peu déçu même si l'utilisation de En contre Han c'est avéré payante. Comme écris plus haut , je n'ai aucun doute à ce niveau là. Les nouveaux venus vont progresser et tant mieux. Mais ils ne résoudront pas le dit problèmes narratifs dans un avenir proche. Ils partent de trop loin... Pour qu'ils arrivent au niveau d'importance requit , il va falloir au moins 2 ou 3 états vaincu de plus sur une dizaine de bataille. Autant dire , que c'est mort dans le film. il y a 51 minutes, Ryoushi a dit : un prochain général qui en sort contre Wei ou Yan ? Et aussi l'intégration des Han dans les armées C'est l'option qui me paraît la plus crédible . il y a 51 minutes, Ryoushi a dit : Donc ils y as plein d'informations à savoir lors de la campagne de Zhao je trouve. Je serai pas si catégorique C'est a ça que je répondais initialement quand je disais qu'on avait deja toutes les infos. => il y a une heure, Ryoushi a dit : La guerre de Zhao va nous donner des réponses concernant le rôle précis et les points fort de ceux qui font partie de La Hi Shin Pour le contexte de la guerre de Zhao et les matchs up , on est d'accord il y a encore bcp de chose qu'on ignore. Et tant mieux. Modifié 15 août 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Ça se pourrait si Hara décidait de nous faire un arc intermédiaire avant Zhao pour dégrossir un peu le chantier . .mais comme ça , d'un coup sur la campagne de Zhao ? Pour moi ce serait trop soudain , trop brusque et au final contre productif. En vrai il y a une possibilité de le faire sans pour autant faire un arc intermédiaire mais bien durant l'arc de Zhao qu'on va avoir. Cela serait de faire de l'arc de Zhao, un arc très long, plus long même que Gyou et la coalition. ça serait une bataille comme celle de Chouei où Hakuki et Ouki étaient bloqué par Renpa pendant plusieurs mois si pas plusieurs années si je me souviens bien. Une guerre qui se passe sur plusieurs mois de bataille si pas une année de bataille ça serait non seulement nouveau dans Kingdom mais ça permettrait de dégraisser le rang des officiers mais aussi de les mettre dans des situations où comme En ils deviennent les héros de la journée ou du moment et même de les faire évoluer. Et surtout ce que je considère être le plus important, ça nous permettra d'avoir Shin en retrait dans son QG et qui développe le commandement ainsi que son instinct. Parce que si on a une guerre comme Gyou qui se déroule sur 20 jours maximum, je suis d'accord avec toi que ça sera trop court pour développer les personnages secondaires où même de développer la Hi Shin suffisament pour que des généraux sortent de leurs rangs. Et puis comme on va sur un affrontement all-in avec Zhao où le destin de l'état est en jeu. Nous sommes censé avoir tous les généraux et commandant de Zhao en face, on pourra avoir des personnages au niveau très hétérogène. Je te parle de personnages qui ont le niveau de Kansaro et des personnages qui ont le niveau de Mangoku aussi. Mais pour ça faut avoir un conflit qui s'enlise dans le temps et en plus ça serait une nouveauté dans Kingdom de voir un conflit qui stagne. C'est logiquement le dernier affrontement face à Riboku ça serait intéressant de voir une dernière fois toute l'étendue de son talent et montrer pourquoi c'est le plus gros obstacle de l'unification de la Chine par Qin. Je ne cache pas que à mon avis il y aura un Kingdom avant et un Kingdom après Riboku parce que même Kouen de Chu ou Karin de Chu, je ne vois pas comment ils pourront reprendre le flambeau de la menace qu'est Riboku dans le manga. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 15 août 2025 Share Posté(e) 15 août 2025 (modifié) En vrai les gars on oublie que Hara a réussi à rendre des personnages comme Sousha ou Suugen intéressant au point qu'on voit Suugen comme un potentiel futur général de la Hi Shin en un seul arc et c'est l'arc Gyou. Avant Gyou, c'est limite si on les voit à l'action dans les rangs de la Hi Shin et pourtant ils sont là depuis le début de l'unité. À Bayou, ils ont de l'importance mais de Sanyou au recrutement de Kanto etc; C'est limite si on les voit non seulment se battre mais même parler. Et pourtant Shousa quand il est mort à Gyou, il avait pris du poids dans le récit et il m'a fait verser des larmes quand il est décédé. Tout ça pour dire que Hara peut nous rendre ses personnages intéressant en quelques chapitres C'est pas impossible souvenez-vous de ça mais aussi de En qui en 2-3 chapitres est passé de personnage peu intéressant à un héros d'arc et là je parle de Kokuyou avec la rivière. N'oublions pas aussi que Hara est japonais et qu'il a un sens scénaristique différent de celui que nous avons en Occident. Et avant de plaire aux Occidentaux, Hara va d'abord satisfaire son lectorat japonais qui est le coeur de ses fans. Modifié 15 août 2025 par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés