Qωαят Posté(e) 14 janvier 2008 Share Posté(e) 14 janvier 2008 oui c'est effectivement exact mais bon une erreur de la part de kishi est quasiment sûr car il ne peut quand meme pas vérifier chaque dessin ,donc pour savoir si ce que tu dit est vrai, il faut attendre que kishi nous le dise lui meme en revanche si c'est vrai, cela va prendre un tournure très interessante pour l'akatsuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi62119 Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 moi je dis en tout cas que tobi n'est pas danzou vous allez sans doute dire que je manque d'indice ou que c'est un peu leger ou meme debille mais bon lol regarder la forme de l'oeil gauche a danzou et comparer l'oeil a tobi son oeil droit ou il y a le sharingan la forme des 2 yeux n'est pas pareil du tout ont ne vois peut-etre pas danzou ouvrir son oeil mais bon imaginer le entrain d'ouvrir son oeil et la forme du contour de son oeil ce n'est pas pareil. et tobi n'est pas obito je c'est pas pourquoi mais je le sens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 Tobi=Obito (corps) Tobi=Madara (esprit) c'est la réponse qui me semble être juste à l'heure actuelle par rapport a tout ces chapitres et surtout par rapport à Kyubi et Kakashi Gaiden justement. Mais de toute façon je reste convaincue que derrière ce masque de Tobi, ce cache Obito. (Je n'affirme rien, c'est seulement ce que je pense à l'heure actuelle). De plus quand on sait que l'assimilation d'un puissant corps étrangé à tendance à empiéter sur la personnalité du porteur (voir Kabuto avec Orochimaru), on peut penser que l'oeil de Madara implanté dans le corps d'un simple Uchiha aurait peut être tendance à faire de même. Avec ça Tobi pourrait vraiment être Madara et Obito. Il existe des scènes qui nous montrent que cela pourrait être les deux. Dans de nombreux manga ,l'on peut voir qu' un oeil greffé sur une personne, donne la personnalité de l'ancien possesseur. ( un exemple : Ninja scroll TV épisode 6). On sait aussi que Kakashi depuis sa grêffe à changer de comportement et se changement viendrait plus de son oeil que de la perte de son ami même si cela l'a beaucoup affecté. Quelqu'un aurait bien pu greffer un oeil de Madara dans le corp de Obito. Il aurait fait cela car seul le corps d'un Uchiwa est capable de supporter toute sa puissance. Par la suite cette transplantation aurait justement donné la double personnalité de Tobi, il peut très être Madara quand il est sérieux et Obito quand il recouvre sa personnalité. Je n'ai peut être pas tout lu, ou oublié des infos mais quelqu'un sait pourquoi Orochimaru était dans l'akatsuki. Vu toutes les techniques de changement de corps qu'il connait... . Je sais là ça dérive du topic mais j'aimerais bien savoir car je retirerais tous ce que j'ai dit suivant la réponse. MERCI D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 Je vais dire quelque chose qui va vous choquer mais. . . Tobi est Un Uchiha, mais si regardez bien il possede la Sharingan Bon plus serieusement comme la dit Sasori: Si Tobi possede un Masque, il y a bel et bien une raison, il va pas chacher son visage par simple plaisir ou caprice ( quoi que vu son comporte ment gamin de temps en temps ^^ ). si il le fait c'est qu'il a une tres bonne raison de le faire. Apres je pense que tout comme la dit Sasori, on le conait car s'il se cache c'est surement parce que sans son masque, on le reconnaitrai a coup sur !! Donc un Uchiha que l'on connait, il y en a pas des masses !! -Itachi> pas possible il est bel et bien reel -Sasuke> Idem qu'Itachi -Obito> au debut j'aimais pas trop cette theorie mais petit a petit, c'est celle qui a le plus de chance de se reveler vrai !!! -Fugaku ( pere d'Itachi et Sasuke ) mais alors si c'est ca, moi j'abandonne parce que Kishi ce paierai notre tete Ou Sinon Tobi est tout simplement Uchiha Madara car Pein dit un truc du Genre " Madara m'a ordonné..." mais bon je trouve ca trop simple, et puis c'est pas le genre de Kishi de devoiler une information aussi Cruciale comme ca . . . Pourtant, je trouverai ca plutot logique au vu des circonstances Tobi serait donc un melande d'Obito et de Madara . . . Otto y'a un truc que je comprends pas !! Obito s'est fais ecraser par des Pierres !! ils a donné un oeil a Kakahsi et l'autre, il me semble bien qu'il est finit Hs vu qu'il s'est egalement fait ecraser donc comment Tobi pourrait-il etre Obito PS: dis moi si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 oui effectivement obito a eu son second oeil écrasé par un rocher(comme la moitié gauche de son corps d'ailleurs^^) mais maintenant on peut se dire que tobi( madara) a un sharingan qu'il aurait pu perdre dans la vallée de la fin lors de son affrontement avec shodai hokage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 mmm sa personne ne peut le dire si madara a perdu un oeil lors de son affrontement avec le shodai qui ici pourait le dire (apart kishi je vois pas ) mm je commence a m'énervé quand je tobi car son secret sur sa personne commence a m'agacé fortement trop de sexcret autour de lui j'ai hate que son masque soit levé pour enfin vioir son vrais visage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 Me voila de retour ( le suis fait banir parce que je me suis enervé sur ce topic ^^", je presente mes excuse a docteur Mc coy, c'est juste que c'est assez enervant d'entendre théorie debile a lngueur de temps... Je tiens a dire que a mon avis, le fait que Tobi et Obito soit deux nom qui se resemble est en quelque sorte une fausse piste, mais n'oublié pas que kishi aime bien nous faire des Double fausse piste, du genre c'est tellement gros, il va pas oser le faire et bien si ^^ j'admet volontier qu'une resemblance de nom, de coupe de cheveux et d'oiel crevé ne soit pas suffisant mais on peut toujours imaginer que ça soit possible et ces argument vont dans le bon sens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-shinobi Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 moi je dis il y a 2 tobi tobi qui est franchement ''niok'' et le madara transphormer en tobi qui biensur normalement garde l'apparence de madara mais la pour pas ce fair reperé il est en combinaison de tobi je sais pas si vous arriver a e suivre celui qui est sur la tete de la statue dans la vallé de la fin est madara et celui qui ce bas contre naruto est le vraix tobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 16 janvier 2008 Share Posté(e) 16 janvier 2008 moi je dis il y a 2 tobi tobi qui est franchement ''niok'' et le madara transphormer en tobi qui biensur normalement garde l'apparence de madara mais la pour pas ce fair reperé il est en combinaison de tobi je sais pas si vous arriver a e suivre celui qui est sur la tete de la statue dans la vallé de la fin est madara et celui qui ce bas contre naruto est le vraix tobi Ho là là, et qu'est ce qui te fait penser à ça ? Parce que là je vois pas comment on peut en arriver à cette idée. Si il existe des arguments et des indices, tu peut les dire. Please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-shinobi Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 pandead je les est dis plus haut et il peut avoir deux tobi que temporairement mais biensur si ma theories savaire juste tobi madara ne c'est pas que tobi "bête" est la et inversement pour tobi "bête"mais bon je dis quand meme que madara n'a pas le costume et le masque de tobi regarde un peut plus haut j'ai marquer tous plein de truk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 Avec le spoil qui vient d'arriver, on peut supposer ceci: Madara perd contre shodaime et devient aveugle. Il perd donc son sharingan. Madara est le créateur du kinjutsu de transfert d'ame. Pour survivre il change de corps mais se retrouve sans sharingan. arrive l'incident avec Obito. Il récupère le corps d'Obito et transfert son ame à l'intérieur. Malheureusement trop affaibli pour assassiner le clan tout seul, il est obligé d'attendre l'émergence d'un (de deux??) génie attiré autant par le pouvoir que lui (itachi & sasuke). Parallèlement, Yondaime enquete sur la disparition du corps d'obito (on ne laisse pas trainer un corps uchiha après une guerre). Il découvre que Madara a récupérer le corps d'Obito et s'apprète a invoquer kyubi (naissance de naruto). Madara invoque kyubi mais n'étant pas en grande forme se retrouve obligé d'attendre de trouver des uchiha super forts et aussi motivé que lui (itachi, sasuke). Yondaime au courant, contrecarre les plans de madara et scelle kyubi dans naruto. D'où le plan de madara, tué tout le clan et récupérer kyubi avec des mecs de la meme trempe que lui. je suis partir un peu loin du sujet principal, mais je voulais en venir au fait que Tobi doit etre Obito, avec l'ame de Madara a l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulquiorra Schiffer Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 @byb: je ne veux pas contredire ta théorie, mais en fait il y a un petit problème en elle. Comment Madara peut être encore vivant lors de la vie de Yondaime, normalement c'est impossible, vu qu'à cette époque Sandaime est déjà assez vieux, et donc forcément Madara qui est censé être plus vieux que lui doit être mort, non? Le pire avec ce spoil c'est que on apprend que Itachi sait à propos de Tobi(enfin, c'est presque sûr). Du coup pourquoi Tobi n'est-il pas un chef officiel? Après tout, tout le monde le sait maintenant, non? PS: est-ce que vous aimeriez d'ouvrir un topic sur "qui dans l'Akatsuki sait et qui ne sait pas que c'est Tobi le chef?"? Edit orion: ce genre de Topic risque de tourner en rond au bout d'une page. Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un tel Topic. Intégrer une réflexion là dessus dans certains messages est amplement sufisant surtout que le débat à déjà vu le jour depuis des lustres, depuis le chapitre 364 pour être précis. Edit: en fait je voulais pas faire du HS ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 @Ace: Pas de souci. les commentaires sont le bienvenue. J'ajouterais que je pense que Madara est le créateur de nombreux Kinjutsu, tous contenu (entièrement ou en partie) dans le rouleau que vole naruto au début de l'histoire. Dans ces kinjutsu, on peut y inclure celui du transfert d'ame qu'utilise Orochimaru, tout comme celui du Kage bushin, le MS, et je pense aussi celui de Tsunade. comme je le disais sur un autre topic, après sa défaite les techniques de madara ont tout simplement été interdites: kage bushin, transfert d'ame, mais aussi le MS (pour lequel on apprend qua madara est le premier utilisateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 c'est assez complexe et c'est pour cette raison que certains ont des doutes sur la veritable Identité de Tobi !! Premierement le jeu de mot entre Tobi et Obito ainsi qu ele fait qu'il ai le Sharinagn et etc. . . C'est pas le genre de Kishi de nous donner autant d'informations, !! il prefere nous retourner le Cerveau !! Ensuite Pein dit a un moment "Madara m'a ordonner" donc a ce moment la il ne dis plus Tobi mais bien Madara !!! mais encore une fois, Kishi ne balance pas des choses comme ca, Surtout quand un personnage cache son Identité pendant tout ca de temps !!! Donc moi personollement, j'ai des doutes, d'une part car Tobi=Obtio, je trouve ca telment possible que ca ressemble pas a Kishi, D'autre pas le fait que Pein annonce la couleurs comme ca, c'est pas normal non plus !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 En tout cas, quand on a Orochimaru avec ses techniques d'emprunts des corps et le secret du rinnegan de Pein sur la possession des corps. On peut penser que Madara à eut certainement besoin d'eux. Et c'est peut être la rencontre avec Madara qui aurait fait changer les personnes de l'Akatsuki. Dans le manga on voit Itachi, Kisame et Sasori recruter Deidara. Peut être qu'au début Madara aurait lui aussi recruter Oro, cela expliqurai son envie d'augmenter les nombres de ses jutsus et de devenir plus puissant. Idem pour Pein et Itachi qui part la suite aurait voulu être aussi puissant que lui. Certainement la même chose pour Sasori Je pense que Zetsu est l'origine du phénomène de l'apparition de TobiMadara. Ce qui me laisse penser cela, c'est le but que se mette en tête Orochimaru(augmenter ses techniques) et Itachi(obtenir la vrai puissance du clan Uchiha) qui ont eut lieu à peu près à la même époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 Il a eu recours a une technique interdite similaire a celle d'Oro ou alors c'est grace au secret du MS ( voir le Script du chapitre 386 ) qu'il a reussi a survire !! comme je le dit c'est complexe !! Kishi adore nous faire tourner en bourriques donc faut attendre ^^ Allez pas trop longtemps quand meme vue qu'on est en pleine periode des revelations sur les Uchihas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nindo56 Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 Je ne sais pas, il est vrai qu'il y a plein d'éléments cités dans tous ces posts qui peuvent amener à croire que tobi pourrait être dans le corps de obito mais ca me parait trop simple!!! j'aimerais apporter une idée qui m'est venu dernièrement. Itachi dit qu'il a une mission secrete à accomplir, on retrouve shishui mort alors qu'il n'y avait que lui et itachi qui n'était pas présent à une reunion entre uchiwa. La lettre de shishui dit je ne peut me détourner du chemin nanani nanana. La réaction de itachi lors de son accustion parait vraiment surjouer. Pourquoi s'énervé comme cela si l'accusation est véritable, peut être que ce n'était que de la légitime défense de sa part. Et plusieurs fois dans le manga on nous fait comprendre qu'il ne faut pas se fier au préjugés et aux apparence!!!!! Voila mon hypothèse : Imaginons que shishui étant le meilleur ami de itachi soit aussi au courant de l'existance de madara. Celui ci à la facon Danzou et en manipulant les deux ninja les initient aux secrets des uchiwas et leur révele comment acquérir le Ms afin d'avoir leur confiance et ainsi les diriger à sa guise. A partir de la on peut se dire que la mission secrète de itachi est un combat contre shishui ou les deux hommes savent très bien ou ils vont, facon higlander il n'en restera qu'un et tout ceci au nom de la grandeur du clan qui est devenu si faible, et qui a tiré un trait definitif sur ce que voulait madara. Le vaiqueur obtiendra le pouvoir du Ms et le perdant sera le futur corps de madara. ( j'ai une autre hypothèse sur la perte de pouvoir de madara mais elle est plus en rapport avec le sceau de yondaime qui selon moi ne serait pas que sur kuiby mais aussi sur celui qui le controlait, si vraiment le sceau a séparé le ying et le yang, on peut se demander si madara n'aurait pas été séparé aussi de son corps et ainsi aurait perdu une bonne partie de ses pouvoirs) Ce qui équivaut à dire que madara ne possèderais pas le corps de obito mais celui de shishui, apres tout, shishui est le maitre des illusions, je trouve qu'il se déplace bien vite dans le manga et son apparente inconsitance me laisse vraiment perplexe. Les éléments sur lesquels je m'appuie sont le fait que tobi est des pouvoirs qui sont plus en parrallele avec ceux de shishui que ceux de obito, en tout cas pour sa materialisation non physique qui ressemble à une illusions. (A partir de la on peut se demander même si l'incorporation de oro dans l'akastuki n'était pas juste pour apprendre comment il fait pour intégrer un nouveau corps, le grand oro se serait fait manipuler!!!) Kishi est très malin et sait que ce que les yeux voient et ce que les oreilles entendent : l'esprit le croit!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nindo56 Posté(e) 17 janvier 2008 Share Posté(e) 17 janvier 2008 Ta théorie est très interessante mais il y a un problème, à la différence de Obito et Danzou que nous connaissons, shisui, lui nous l'avons jamais vue pourquoi porterait il un masque? Si Tobi porte un masque c'est forcément que ce masque a une raison d'exister comme le dit Sasori donc pour moi c'est forcément un personnage que nous connaissons. Imaginons que tobi est dans le corps de shishui, je pense que le voir sans son masque serait quand même un choc pour les éléments de konoha le connaisant et ceci révèlerais une vraie conspiration contre konoha au même titre que ci celui ci possédait le corps d' obito ou serait danzou. Tout ça pour dire que même sur ce coups là, le port du masque de tobi serait nécessaire aussi. Maintenant à dire, je pense que c'est plus probable que ce soit obito et la possibilité shishui m'est apparu comme ca en lisant les posts!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 18 janvier 2008 Share Posté(e) 18 janvier 2008 @Nindo 56: j'avais aussi pensé a la possibilité shisui, cependant les enqueteurs Uchihas lors de leru recontre avec Itachi précise qu'ils ont retrouver son corps dans la rivière. Ils ont donc bien un cadavre. Pour l'intégration d'oro dans l'aka, je pense justement l'inverse de toi. Oro serait entré dans l'aka pour apprendre le transfert d'ame de Madara (et non l'inverse). ce qui me fait penser ça c'est que sarutobi connait cette technique, ce qui signifie qu'elle était pratiquée avant Oro. En sachant que Madara est plus vieux qu'Oro, que Oro en quittant Konoha ne la connaissait pas, mais qu'après son passage a l'aka il la maitrisait, j'ai tendance a penser que c'est pendant ses activités pour l'aka qu'Oro a appris cette technique. d'ailleurs son départ de l'aka semble lié a l'apprentissage final du transfert d'ame et d'une tentative ratée sur itachi. on peut donc penser que c'est en fréquentant Madara qu'il s'est aperçu du véritable pouvoir du sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klunk Posté(e) 18 janvier 2008 Share Posté(e) 18 janvier 2008 Franchement je ne vois pas pourquoi Madara aurai pris le corps d'Obito... Et surtout si il a pris le corps d'Obito pourquoi il a été complice du meurtre de tous son clan? En effet n'aurai t'il pas eu un meilleur choix dans le clan que de prendre le corps d'un mec en compote et avec un oeuil!! Pour moi c'est clair Tobi=Madara depuis que Jiraya nous a fait par de ces soupçon qu'il soit encore en vie! Madara comme presque tous les membres de l'Aka cherche l'immortalité(ou l'on sans le vouloir) donc ça m'etonnerai pas que lui aussi soit immortelle et la je ne parle pas forcement du transfert d'ame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 18 janvier 2008 Share Posté(e) 18 janvier 2008 Et à choisir entre Danzou et Obito, moi je prend Obito: pourquoi, c'est très simple c'est un Uchiwa contrairement à Danzou bon je vais surement partir en HS mais Rien ne nous dit que Danzou n'est pas un Uchiha !!! Ok ca parait grop, tres grop et trop abusé mais Avant on pensait que seul Itachi et Sasuke avait survecu au massacre du Clan et il a été mainte fois dit qu'ils etait les deux seuls Uchiha encore en Vie et la on apprends que MAdara, Fondateur du Clan Uchiha est toujours Vivant !!! Bon c'est vrai qu'on pouvait certainement se douter qu'il y avait un troisieme Uchiha dna sles parrages vus qu'Itachi dit " si tu eveilles le MS, nous serions 3 a le posseder. . ." ou un truc du genre mais quand meme !!! Bon j'avoue que je n'y crois pas du tout a cette theorie mais ca ne m'etonnerait pas que Kishi nous apprene quelque chose du genre . . . ( allez je sors je dis n'importe quoi ^^ ) Sinon je pense vraiment que Tobi=Obito c'est trop previsible et ca ressemble pas a Kishi ca !!!! Certains pense que Tobi=Danzou du fait de leurs Habits et de leurs "Masque" ( Danzou a toujours un bandages sur le Visage et un seul des ses yeux est visible comme Obito . . .) Y'a beaucoup d'hypothese mais le coup du Tobi=Obito, c'est trop simple a deviner, Kishi doit surement nous emmener a croire ceci pour mieux nous tromper . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 18 janvier 2008 Share Posté(e) 18 janvier 2008 Franchement si il reste encore un uchiwa en vie , le manga mais alors là , partira vraiment en c***. kAKASHI Sharingan ok Sasuke ok Itachi ok Tobi ca commence à faire un peu beaucoup là Danzou overdose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 18 janvier 2008 Share Posté(e) 18 janvier 2008 mais non t'en fait pas Perverkage !! c'eszt ce qu'on appelle une Theorie qui n'a ni queue ni tete et qu'il ne faut pas croire ( enfin Danzou est vraiment Mysterieux mais bon ) En faite pour vous dire vrai, Ca ne m'etonnerait pas que Danzou soit Tobi car je trouve qu'on a connu ces deux personnages pratiquement aux memes moment et c'est deux la sont tres mysterieux, ensuite il y a bien evidemment les indices comme lla tenue ou l'unique oeil visible mais bon Le fait que Tobi soit Obito ne me derange mais c'est tellemnt previsible que ca me decevrait de Kishi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
==>kENpAcH!<== Posté(e) 18 janvier 2008 Share Posté(e) 18 janvier 2008 je pense que plus on en sait et moin l'hypothese tobi=obito est credible , on sait maintenant que tobi est madara , et peut etre meme avec son corps d'origine d'après itachi , madara aurai bien survécu ,peut etre grace a son ms , et si il na qu'un oeil c'est parce qu'il a avait du controler kyubi avec son autre oeil ce qui la rendu aveugle d'un oeil ,voila donc tobi est vraisemblablement pas obito . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klunk Posté(e) 18 janvier 2008 Share Posté(e) 18 janvier 2008 en tout cas moi quand je lis le poste de uzuki qui dit que ce spoil comfirme l'hypothese que Tobi=Obito. Moi je dit que c'est de la grosse mauvaise foi.... Madara prendre le corps d'un handicapé je n'y croit pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés