Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

Avec ta théorie Atrus j'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière. Non franchement Tobi=Obito c'est une hypothèse éloignés pour de bon. De plus tu dis que Zetsu a réussi a préserver l'ame de Madara. Si tu emploie le mot ame tu sous entends que Madara est mort, or c'est faux. Il le dit lui même qu'il a réussi a survivre grace a son chakra spécialement puissant.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'un n'empêche pas l'autre: il a pu par exemple, réussir, grâce à son impréssionnant chakra, à forcer son âme à rester dans son corps mourrant, ou il a pu auparavant réaliser une technique qui lui garantissait que son âme resterait liée à ce monde, et que cette technique réclamait beaucoup de chakra... Il y a plusieurs façons d'interpréter ce qu'a dit Tobi. D'autre part, on a pas vu Obito mourrir, donc ça m'étonnerait beaucoup qu'on ne le voie pas réapparaitre. On sera fixé au chapitre 400, j'espère ;)

Mais dans le dernier spoil Madara dit bien qu'après le combat contre le Shodaime il a tout fait pour se faire passer pour mort. Sinon de toute facon Tobi est Madara c'est écrit noir sur blanc plus de 2-3 fois. Après la question Madara est il dans le corps de Obito on s'en fou vu que c'est Madara qui dirige le corps et qui prend les décision.

Ca a son importance si Madara a perdu son MSE, et qu'il est obligé de développer le MS d'Obito, ça expliquerait pas mal de choses: d'une part, Kakashi a beau être fort, et a peut être réussi a faire passer son sharingan de deux à trois virgules, il n'empêche que ce n'est pas un Uchiha, et donc je ne pense pas qu'il puisse développer son MS de lui même. A mon avis, Madara s'est entrainé de son côté, et a obtenu le MS, ce qui a eu une influence sur l'oeil de Kakashi: il doit être resté une connexion entre cet oeil et celui d'Obito, ce que l'on vooit quand ce dernier donne son oeil à Kakashi: celui ci pleure, mais pas le vrai oeil de Kakashi. En fait, peut être que Kakashi n'est même pas à l'origine du passage de deux à trois virgules, mais que cela s'est passé de la même façon que pour le MS.

D'autre part, au retour de Naruto à Konoha après trois ans d'entrainement avec Jiraiya, Kakashi lui a dit qu'il venait de développer un nouveau Jutsu (on apprend par la suite que c'est le MS), et au même moment, Tobi fait son apparition... louche, non? Madara s'est surement dit qu'il était près avec le MS.

Enfin, il ya l'histoire du jutsu d'espace temps de Tobi: immobilisé par les insectes de Shino, il arrive à s'échapper sans faire de sceau avec ses mains: comment sinon en ouvrant une porte sur une autre dimension avec le MS, puis en en ouvrant une autre pour en ressortir? Le masque de Tobi aussi ressemble à un tourbillon ayant pour centre l'oeil du masque, et Kakashi a également ce MS.

Non pour moi il n'y a aucun doute là dessus: il y a un lien entre Obito et Madara.

A moins qu'Obito ne soit vraiment mort, que Zetsu ait pris l'oeil qui lui restait, que le Shodai ait arraché les yeux de Madara suite à sa défaite, et que zetsu lui ait donné celui qu'il avait trouvé... cette hypothèse aussi est intéressante qu'en pensez vous?

Bonjour à toi Altrus, mais pour être honnête, as-tu lu les derniers chapitres ? Parceque j'ai la forte impression que non. Ta théorie a du être évoquée plus de 1 000 fois depuis plus d'un an, tout tes arguments ne tiennent plus la route depuis les paroles de Madara, même le masque a été expliqué. Dans les derniers chapitres, il dit clairement qu'il est Madara, qu'il a survécu de ce combat avec Shodaime, il raconte son histoire.

Comme la théorie du Tenju, comme celle de Danzou=Madara, celle ci n'a plus aucun intérêt.  ;)

@Atrus

Enfin, pourquoi Kishi ne nous a pas encore montré le visage de Tobi, si ce n'est pour un coup de théatre énorme?

Coup de theatre Ok c'est possible mais bon Obito c'est un peu télophoné tu ne trouve pas???

Avec tous les indices qu'il nous a laissé(le nom le masque avec un oueil....)pour nous induire en erreur...

Tu parles d'un coup de theatre....beurk....Tres peu d'interet....Je prefere Madara dans son vrai corps....

De plus Le coup de théatre vous l'avez dejà eu car vous avez tous cru(la majorité) que Tobi=Obito et ce n'est pas le cas ;)

Donc vous vous rabatez sur l'esprit de Madara dans le corps d'Obito...

Meme ça aussi c'est trop répétitif Kishi ne ferai pas ça il est beaucoup trop original pour réutiliser la technique d'Oro...

Puis bon Madara a à peu pres 100 ans et je te rappelle que la vielle de Suna avais au moins 120 ans...Donc pourquoi se serai impossible que Tobi=Madara dans son vrai corps???

Si c'est le cas , je pense que kakashi aurait trouver sa étrange , d'ailleurs il a dit "mon nouveau sharringan".j'ai remarquer aussi que la premiere fois qu'il utilise, il doit ce prépare longtemps a l'avance , c'est quand même étrange

Après c'est vrai que on sais pas , comment kakashi la eu , il a pas tuer son meilleur amis , même si il peut ce sentir résponsable même si c'etait le cas il aurait du donc avoir le ms , depuis bien longtemps ailleurs

ou alors itachi a mentie ,il ne faut pas tuer son meilleur ami , mais je ne pense pas que sa soit faux ou alors il y a une autre façon de l'avoir

Oj j'avoue que Tobi= Obito c'est maintenant assez tiré par les cheveux, mais vous avouerez qu'il se peut que Shodai ait arraché les yeux de Madara (peut être qu'il répugnait à le tuer, ou qu'il voulait vraiment le punir...), et que Zetsu l'ait remplacé par celui prélevé sur Obito, ce qui fait qu'il n'a maintenant que l'oeil gauche, est plus plausible: Madara est dans son propre corps, mais n'a plus le MSE, et doit se rabattre sur le développement du MS d'Obito etc... Du moins moi je ne vois pas d'objection...

C'est clair que la théorie Tobi = Corps d'Obito + Madara n'est pas totalement écartée car on a pas encore vu le visage de Tobi en entier. Mais comme ça a été dit précédement l'identité de Tobi ça doit être un truc bluffant quelque chose auquel personne ne s'attend. Or Obito c'est le truc auquel tout le monde s'attend justement. Et puis Kishi aime nous feinté. Il a mis le doute en mettant la même coupe de cheveux a Tobi et a Obito, les noms qui se ressemblent, le fait que Tobi est un seul oeil ...

nous ne pouvons prévoir ce que kishi nous prévois

le simple de penser a tobi (nous les lecteurs) doit faire rire kishi

mais rien n'est encore prouver nous avons vue qu'une très brève partie de son visage avant qu'amaterasu ne se déploie sur tobi,maintenant reste a savoir qui il est vraiment

madara ? ou alors son âme a était transféré?

mais je crois que maintenant danzou ne peut pas l'être

mais rien n'est encore prouver nous avons vue qu'une très brève partie de son visage avant qu'amaterasu ne se déploie sur tobi,maintenant reste a savoir qui il est vraiment

madara ? ou alors son âme a était transféré?

mais je crois que maintenant danzou ne peut pas l'être

Quelle est la difference puisqu'il se proclame toujours Madara avec les idéaux de Madara. Tu vois ce que je veux dire? que ce soit Madara (corps et esprit) ou son âme ça revient au même; il a les idéologies de Madara.

C'est vrai que puisse qu'il parle de Danzou à la 3ème personne; ça ecarte à 99% la possibilité que ce soit lui.

Mais moi, mon problème c'est qu'à part Kakashi aurait une tête bizarre en voyant sa tête, qu'on aurait une sorte de Flashback sur Tobi pour savoir comment il a récupéré le corps; ça servirait à quoi que Tobi ait/soit dans le corps de Obito? Je vois pas ce que ça pourrait apporter au mangas. Autant j'adorerai connaître l'identité de Pein (quand on a le cercle Naruto-Minato-Jiraiya) mais l'identité de Tobi alors... ça m'apporterait rien personnellement, maintenant ceci n'est que mon avis...

Mais peut-être que l'auteur prépare un scénario génial pour justifier un Tobi=Obito et ça je suis pooouurrrr...  :D

Je pense qu'il est assez difficile de penser que tobi=obito d'une part à cause de ce qui est arrivé à obito je parle du gros rocher qui lui a pratiquement écrasé toute la partie droite et d'autre part, pour le faite qu'il ait donné un sharingan à kakashi. Je ne pense pas qu'un uchiwa aimerait se séparé du dernier oeil sharingan kil lui reste. Et je ne pense pas aussi qu'obito pouvait faire croire à ses compagnons qu'il venait juste d'avoir le sharingan, et utilisé un gengetsu sur eux pour leur faire croire d'une mort certain.

Je me pencherai plus sur le faite que tobi=danzo car si l'on regarde bien Danzo, on remarque qu'il a les cheveux cour, une coupe comme tobi et un bandage sur l'oeil droit comme pour cacher le sharingan. Tobi lui, regarde bien avec l'oeil droit donc voila un rapprochement, en plus lorsquee tobi enleve son masque on remarque qu'il a des cernes donc si je ne m'abuse, il doit etre assez agé .

Pour Tobi=Obito je crois bien que cela devient une théorie morte. Pourtant j'étais à fond dessus au départ. :'(

Si Tobi serait Obito on aurait eu droit au Kakashi Gaiden en anime. Cela afin d'introduire le personnage d'Obito. Mais cela n'a pas été le cas. On a eu le droit à des hors séries.

Logiquement l'anime suit l'intrigue principale du manga . Le fait de croire que Tobi soi Obito n'est alors réservé qu'au lecteur du manga papier. Une personne qui suivrait l'anime ne connaitrait même pas de qui il s'agit.

On peut voir dans les nouveaux épisodes shippunden qui sont semi hors séries, qu ils imposent un développement de nouveaux personnages qui ont une importance dans le manga papier. Je pense à Chiriku. Dans le manga c'est un simple ninja des "douze gardiens". Avec le développement qui a lieu dans l'anime, on s'attache a ce personnage. Si Obito devrait apparaitre sous le masque psychédélique et bien on aurait déjà du faire la connaissance de ce ninja au sharingan.

Je vois bien l'histoire d'Obito et du chap Kakashi Gaiden devenir une bonne OAV. Un peu comme celle de DBZ avec "l'histoire de Trunck", "Le père de Sangoku".

Si ce personnage n'est pas développé dans l'anime il ne devrait pas apparaitre derrière le masque de Tobi.

L'argument que tu donne sur le fait que c'est impossible car Kakashi Gaiden c'est du HS est pas trop valable, car Kakashi Gaiden 'est pas vraiment un HS, il est sorti en papier, juste avant Shipuden. Je fait d'ailleurs remarquer que c'est après la parution de Kakashi Gaiden que Madara commence a voir le jour, c'est peut-être une coïncidence.... ou pas.

Si Tobi = Obito, tout le monde ou presque dit que c'est l'esprit de Madara en lui, mais c'est aussi possible que ce soit Obito qui est devenu un peu fou, ou qu'il aie été recueilli par Madara, et moult autres possibilités ... Et puis faut avouer que ces vêtements noirs, ce masque, l'œil caché, c'est vraiment intriguant.

Je fait aussi remarquer qu'on ne sait toujours pas vraiment si Madara est un titre plus qu'un prénom ( même si je pense que c'est un prénom, au vu des de ce qui ce passe mais c'est pas super clair quand même ), a tous ceux qui pensent que si on le sait, si vous ne connaitriez pas César, vous penseriez que tout au long de ces siècles c'étaient le même ?

Je vois aussi souvent, si c'est Tobi = Obito ou Danzou c'est pas possible tout le monde pense ça etc ..... Naruto est bien le fils du Yondaime, pourtant on s'y attendait tous ...

Ps: Je ne défends aucune théorie, j'attends toujours de voir ce que prépare Kishimoto Sensei, je fait des remarques par pur cohérence c'est tout :D.

@Nassimito

Je suis Ok avec toi car tu ne t'avances pas, mais tu ne sais pas me lire. Je n'ai jamais dit que le Kakashi Gaiden était du hors sujet. Je disais juste que si on a pas eu d'anime qui parle d' Obito, il devient difficile de croire que celui-ci soi Tobi dans le manga papier.

Après on a eu Kakashi Gaiden juste avant les shippunden car il fallait un interlude entre la first gen et le next gen. Je ne sais pas comment tu interprètes cet arc qui n'a eu lieu que sur le papier. Imagine ceux qui ne suivent que les épisodes en animes. Ils ont une énigme en moins que ceux qui lisent le manga. Tu interprètes celà comment toi ?

Par contre j'aime bien être contredit, mais il faut m'avancer des arguments un peu plus construits et qui n'ont pas déjà été répétés moult fois. Perso si j'avance une idée c'est qu'elle est réfléchie. :)

C'est vrai que le fait qu'il ne l'ai pas eu en anime pose un problème dans ce que je dit ....

Mais cela ne reste pas nécessairement impossible, en effet on sait tous que Kakashi a un sharingan et on sait pas trop le comment du pourquoi si on a pas lu les Kakashi Gaiden. En gros si Tobi = Obito, Kakashi Gaiden existant en anime ou non, il y aurait une explication de qui il est, et ce par l'intermédiaire d'une explication de Kakashi a Naruto ou quelqu'un d'autre ...

L'existence d'Obito n'est donc pas complètement occulté dans l'anime, de plus je ne suit pas l'anime, mais je pense qu'on voit quelque fois Kakashi dans le cimetière sur ce qui est, nous les lecteurs de Kakashi Gaiden le savons, la tombe d'Obito ( je suis pas trop sur de ce que je dit la ^^ ).

Et puis j'ai tendance a mépriser un peu l'anime, bien que je le regarde quand même parfois lol ....

Donc le fait que ce personnage n'ai pas été introduit dans l'anime n'est en rien un argument a mon gout, cela fera juste une surprise supplémentaire aux adeptes de l'anime.

Ce que je maintiens c'est qu'aujourd'hui il n'y a vraiment rien, mais vraiment rien qui peut prouver qu'Obito ne peut-être Tobi, l'argument Kakashi Gaiden ne fait que montrer l'hypothèse d'une surprise .....

Tobi ne peut plus etre obito, il faudrait que ceux qui defendent cette theorie passent à autres choses.

Tobi est madara est c'est tout. Madara nous a souvent été representé et l'on peut constater qu'il a des sortes de cernes, ou des bourelés sous ses yeux. Et l'on peut constater la meme chose chez tobi lorsque l'on voit son sharingan de prés...

Pour moi il ne fat pas cherché midi à quatorze heure, tobi c'est madara il le dit lui meme.

@Nassimoto

En effet dans l'anime Kakashi se repose sur la tombe de son ami. Il est donc possible que le personnage d'Obito peut être introduit par la suite. Mais là j'aimerais vraiment voir comment introduire un tel perso. Je lis le manga papier plus que je suis l'anime et je vois mal l'arrivée comme un cheveu sur la soupe du personnage d'Obito. L'arc de Kakashi était plaisant car il racontait surtout l'histoire de kakashi et de la légende Yondaime. Pour Obito il a été développé comme perso sacrifié. Donc l'introduction d'un tel perso dans l'anime devient complexe. Il va quand même pas nous arriver comme ça.

Je vais regarder ces semi hors sujets qui introduise le perso de Chiriku. Peut être que cela me donnera des idées pour voir si il est possible de faire de même avec Obito.

Si cette histoire d'héritage concerne bien les yeux, il se peut bien que le Shodaime, après avoir battu Madara, lui ait pris ses yeux, jugés trop dangereux, et les ait cachés quelque part. Zetsu aurait d'autre part récupéré l'oeil restant sur le corps d'Obito et l'aurait greffé à Madara, qui l'aurait développé...

En fait, vu comme ça, ça se tiendrait...

Si , Madara avait perdu ses yeux suite au combat (expliquant son absence actuelle de MSE), et qu'il cherchait a récupérer un MSE, comment ferait-il? L'idée qu'il aurait prit un oeil au cadavre d'Obito afin de garder un sharingan pourrait être plausible.

Imaginons ce que tobi prévoit a ce moment: Sasuke récupère les yeux d'Itachi, sinon, il les récupère lui même (Zetsu aura fait le travail). Sasuke est remonté contre konoha, il doit affronter et tuer Naruto, et récupéré ainsi le MS. Tobi se débrouille pour que Sasuke utilise les yeux d'Itachi, obtenant le MSE. A présent il reste juste a se débarrasser de Sasuke et de lui voler ses yeux...Comment? Mystère et boule de soja, mais j'imagine de Madara pourrait très bien connaître les faiblesses de son propre Dojutsu...

Bref, l'idée Tobi= Madara ayant récupéré un oeil a Obito me va parfaitement! reste a voir si cette théorie peut être exacte... ou pas.

@darkelec69

Ca aurit pu être une bonne hypothèses mais non ... Pourquoi ? Car tout simplement on sait que les Uchiha ne maitrisent pas tous le Sharingan. Donc par déduction il y en a encore moins qui ont acquérit le Mangekô Sharingan. Et comme le MSE requiert 2 MS bah c'est mort ...

@Mangekyô-Sharingan

Je pense bien que c'est mort  ;D c'est juste une reponse ironique sur le faite que tobi est pris l'oeil restant d'obito ( voir reponse precedent la mienne )

petite precision quand meme on toujours pas vu tobi avec le Mangekyô-Sharingan  ;)

Cependant Tobi utilise une technique d'espace-temps lui permettant de se déplacer à la vitesse de la lumière... sans faire de sceaux! On peut donc supposer que Madara ait bien pris l'oeil d'Obito, qu'il a développé le MS, tellement il est fort (son frère et lui se sont réveillés au MS juste avec de l'entrainement d'après les chapitres précédents...), et que c'est le même que Kakashi, en plus maitrisé: Kakashi l'utilise uniquement à des fins destructrices, Tobi ouvre un passage sur une autre dimension, le referme, et en ouvre un autre pour revenir dans le monde réel. On voit bien quand il va avec Zetsu récupérer Sasuke et Itachi qu'il ouvre une sorte de porte.  Ca expliquerait aussi d'autre part la forme du masque...

Avec tous ceux du clan uchiwa qui sont mort vous croyez pas qu'il y avais de quoi recuperer assez de pieces de rechange ??? peut etre est ce la cas ? mdrrr

Sauf que Tobi a surement voulu récupérer un sharingan des qu'il l'a pu, c'est a dire au premier cadavre Uchiwa trainant dans le coin - le massacre du clan a lieu plusieurs années après la mort d'Obito a priori. De plus, rien ne dit que Madara aurait eu acces a ses yeux... Et ca expliquerait pourquoi il réapparaît juste avec Kyubi pour attaquer le village juste après la mort d'Obito: ayant récupéré un sharingan, il peut de nouveau invquer Kyubi, et donc combattre Konoha...

Mais si c'était la cas, ca signifierait que Madara serait resté aveugle ou du mois sans sharingan pendant de très nombreuses années (en fait, entre le combat de la vallée de la fin et la mort d'Obito), et qu'aujourd'hui, il n'ait plus de MSE mais un simple S(voir MS), celui que pouvait avoir Obito.

Nous auront probablement la réponse le jour ou Tobi activera son MS... si il s'agit un MSE, no problemo, si il s'agit d'un MS similaire a celui de Kakashi, la messe sera dite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...