Aller au contenu


Le samouraï insaisissable [Yusei Matsui]


I shiro
 Share

Messages recommandés

Le samouraï insaisissable

Titre VO : Nige Jôzu no Wakagimi

  Auteur : Yusei Matsui (Assassination Classroom)

Type : Shonen

Genre : Action

Editeur JP : Shûeisha

Prépublication JP : Shônen Jump

Team : Scantrad France

Statut : En cours

Officielle : Manga plus 

 

Résumé : En plein Japon féodal, entre les périodes Kamakura et Muromachi, notre héros Hojo Takatoki est un garçon en fuite que l'histoire a pratiquement oublié ! Lorsque le shogunat de Kamakura est renversé par Ashikaga Takauji, la famille et la position de Takatoki lui sont retirées, ce dernier devant fuir aux confins du pays pour survivre et accomplir sa vengeance !

 

Chapter 1 VUS : The Slaugter of 1333

 

Personnages Ayako, Koji, Shizuku, Takatoki, Fubuki, Genba

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 VF : Le massacre de 1333

 

Début prometteur. Tout comme le titre du chapitre, le dessin est une véritable tuerie.

J'aime beaucoup cet univers. Je pense être attiré par ce thème de samourais après avoir lu des œuvres telles que Bleach, Kenshin, One Piece arc Wa, Jin et Kingdom,

Par contre comme on le voit en page d'introduction, le héros a une drôle de façon de se "battre". 

Je trouve que pour le moment, c'est assez intéressant. Je ferai une fiche personnage pour qu'on ne s'y perde pas trop. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, en tout cas j'étais sacrément bien dedans. 

On voit que la team de Takaoki serait comme qui dirait bloquée pour aller sur Shinano, parce que la route est bien gardée. 

Godain est décidément une abjection, il a vendu son neveu pour toucher la récompense, qu'il n'a jamais reçu. Toujours résolu à avoir son gain, il décidera de capturer son autre neveu tel un demon. 

Comme Yoshirogue à des dons de prescience, ils se préparent en conséquence pour l'accueillir. 

 

Par contre le truc que j'ai pas vraiment vu venir, c'est qu'il nous démontre des qualités à l'épée et de guerrier époustouflants pour un raté de son espèce. 

 

Hâte de voir comment le héros arrivera à s'en sortir de cette situation périlleuse. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche vraiment bien à l'histoire, et même si 2-3 passages dans le 1er chapitre ne m'ont pas trop plus (les viols, rien que d'en parler me donnent envie de vomir), la qualité du dessin et du scénario m'ont vraiment aidé à outrepasser mon inconfort. Le 1er chapitre, je ne l'ai pas vu passé qu'en au 2d c'est encore pire.

 

Vivement le chapitre 3 pour que le plus mauvais tonton de l'année en prenne pour son grade ou pas, mais en tout cas, j'ai hâte de lire la suite

 

Je n'ai pas beaucoup de références dans les mangas de samouraïs car ce n'est pas trop mon style de lecture (souvent trop violent voir gore), mais je pense que comme Samouraïs Deeper Kyo, le scénario et le dessin pourraient m'aider à dépasser cela 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/le-samoura-insaisissable/3#2

 

Excellentissime chapitre ! J'étais vraiment dans le feu de l'action. 

Le héros utilise sa singularité pour en faire son propre style de combat et rivaliser contre son "oncle" à l'épée. Néanmoins si défensivement c'est plutôt top, offensivement c'est le néant complet. Il devra quand même recourir à l'aide de ses amis pour le vaincre. Là où je me suis posé la question, c'était est-ce-que le héros est-il capable de tuer ? Avant que je ne décide à trancher la réponse, c'était bel et bien la tête du méchant qui fut tranchée. 

Excellents dessins. C'était un pure plaisir. Vivement la suite. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan Chapitre 4 de Le samouraï insaisissable - Scantrad France

 

Sympa.

 

Takaoki and co se réfugient dans la région de Suwa, où même arrivé à destination le héros n'aura de cesse de fuir pour n'importe quels prétextes.

Yoshirige est ce personnage dans Dr Stone :

Révélation

Dr Stone

 

153843.jpg.00dfdd75a872ddc512c54fa7284bae19.jpg

 

Gen Asagiri

 

En somme, c'est un mentaliste. J'affectionne bien ce type de personnages qui savent manier leur épingle du jeu.

 

Enfin bref, il arrive, grâce à une supercherie rondement bien mené, à avoir le prince déchu pour que celui-ci commence (enfin) à bosser.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la nouvelle marge de manœuvre serait de grossir les rangs en recrutant des "obligés".

C'est aussi un numéro qui nous permet un peu plus de cerner cette vie de groupe, ce qui est assez sympa faut l'avouer. 

Ce qui semblait être une simple partie de chasse pour s'entraîner, contre toute attente, et je pèse bien mes mots, vire au cauchemars pour nos héros.

J'avais un peu plus de scrupule à ce qu'un pauvre lapin/lièvre se fasse abattre.

Maintenant c'est devenu un peu moindre, à cause de sa soudaine métamorphose en bœuf démoniaque. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la team du prince déchu en action contre cette bête.

Shizuku a l'air, comme les autres, de s'avérer bien utile pour le futur. 

Je me demandais si la scène du bain serait gênante mais en fait c'est plutôt safe.

Takauji va envoyer son obligé pour se débarrasser de nos chers héros en herbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brièvement, Takaoki doit acquérir de nouvelles compétences en tant que général. Il n'est pas doué pour autres choses que le tir à l'arc, étonnant mais heureusement que ça a été expliqué. Ça m'aurait plutôt plu de le voir continuer à l'épée. Maintenant il faut trouver un bon professeur pour tout lui apprendre. Yori va lui soumettre un drôle de défi pour poursuivre de cette voie : observer la technique de son ennemi tout en se dissimulant. J'ai hâte de voir ceci en action. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les pages défilent et plus Ogasawara me dégoûte vachement avec ces globes oculaires morbides ! Curieusement ce qui semblait être une partie de cache cache entre le prince déchu et le gouverneur pour progresser aux maniements des flèches va tout compte fait être un affrontement direct. Même si je pense que le méchant va perdre, j'ai du mal à penser qu'il tiendra parole. Je trouve aussi curieux qu'il ne sache pas le visage de ceux qu'il est censé capturer. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour les yeux, j'ai vraiment du mal avec ça 😅, déjà dans le chap 5 pages 8, j'ai eu du mal avec le gars (oubliez son nom désolée) qui avait pleins d'yeux dans les paupières Bref, je suis une 'tite nature 😅

Le combat risque d'être intéressant et instructif, Tokiyuki va avoir le droit à une formation accélérer avec le meilleur tireur/ordure (rayer la mention inutile à votre convenance). Mais comme toi, j'ai des doutes sur sa parole si il perd le combat. Il n'a pas l'air d'être un homme de parole.

Suite au prochain chapitre 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content des scènes où on voit Takaoki Hojo mettre à l'amende son adversaire, malheureusement c'était couru d'avance que ce dernier ne laisserait pas les choses telles qu'elles sont et se vengera. Pitié, je souhaite qu'on en finisse sérieusement avec lui. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...