Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 198 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 198 Raw et Vostfr  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      2
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      1


Messages recommandés

Personnellement, @Nom-pas-pris comme je l’ai dit j’ai apprécié l’épisode globalement et je suis ravi de voir Naruto en action.

 

Après très honnêtement et en toute objectivité, sur ce sujet pour moi @Fire Fist Ace a raison, Naruto a merdé et aurait dû laisser un clone avec les enfants, d’autant qu’il regarde souvent dans leur direction, donc il sait qu’ils ne sont pas partis.

 

Cette erreur mise à part, je trouve que l’évolution psychologique de Naruto est top et qu’il est un excellent Hokage. Mais son style de combat, bien que plus posé au corps à corps n’est pour ma part, pas logique. Même adulte, le Yondaime et le Nidaime utilisaient de manière plus fréquente et surtout LOGIQUE et utile le Kage Bunshin comme on l’a vu durant la 4ème grande guerre. 
 

Je vais être franc avec vous, peut être que je suis un fanboy, mais pour moi oui, un clone de Naruto aurait vaincu Delta normalement ^^’ Je rappelle que ses clones OS des Kages hein…

 

On voit bien qu’à partir du moment où Naruto a décidé de l’achever, c’est la fin du game. Un clone ayant accès au même répertoire que l’original, il aurait pu activer un manteau de Kurama pour protéger les enfants et simplement spammer un Chô Ôdama Rasengan pour vaincre Delta (vous voyez où je veux en venir sans spoiler le prochain épisode et en m’appuyant sur la preview).

 

Après comme on l’a dit, ce sont des choix de scénario. Mais peu importe, chacun est libre d’y trouver son compte ! C’est principalement une question de goût, surtout dans cette suite Boruto. Respectons juste les goûts de chacun 👍🏻
 

@mokuton888 oui se sont les rumeurs qui courent sur les réseaux, après c’est vrai que dans le manga la c’est un long rush qui s’enchaîne.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Personnellement, @Nom-pas-pris comme je l’ai dit j’ai apprécié l’épisode globalement et je suis ravi de voir Naruto en action.

 

Après très honnêtement et en toute objectivité, sur ce sujet pour moi @Fire Fist Ace a raison, Naruto a merdé et aurait dû laisser un clone avec les enfants, d’autant qu’il regarde souvent dans leur direction, donc il sait qu’ils ne sont pas partis.

 

 

Non seulement, il les regarde pour savoir s'ils n'ont rien mais en plus Kawaki nous explique que Naruto danse avec Delta et oriente ses mouvements pour pas qu'il y ait de conséquences pour les enfants. 

 

Quitte à s'inquiéter autant pour eux et les surveiller, autant faire un clone en mode Kyubi qui reste à côté pour les défendre ou les aider à fuir... C'est tellement évident que je ne vois pas ce qui est difficile de reconnaître que les auteurs ont fait un choix mais qu'il est tout simplement douteux au vu des capacités de Naruto (grosse quantité de chakra, mode Kyubi, KB comme jutsu classique de Naruto). Le comportement de Naruto montre bien que son attention est portée sur deux endroits en même temps, face à Delta et là où se trouve les enfants. C'est juste la situation idoine pour le Kage Bushin, c'est même la base (il faut vraiment qu'on poste les images de l'entraînement au FRS et la solution qu'a trouvé Naruto pour regarder dans deux directions différentes ? Cf la conversation avec Kakashi). Donc c'est bien sympa, de nous dire que le style de Naruto est plus posé, mature et intelligent alors qu'on nous montre une scène où il néglige la base. Un Kage Bushin dans cette situation, c'était le minimum syndical pour lui.

 

Par exemple, faire ce choix là si c'est Sasuke (où quelqu'un qui a moins de chakra) à la place de Naruto, ça passe crème parce que même s'il est capable de faire un Kage Bushin (cf le film et l'animé lorsqu'il entraîne Boruto), ça pourrait être très handicapant pour combattre sérieusement après. Mais rien de tout ça s'applique à Naruto, d'où l'incompréhension autour de ce choix qui a tout d'une facilité scénaristique grossière. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

Pour moi, vous faites l erreur de ne pas prendre en compte que Delta est un cyborg. Les outils scientifiques ninjas étant une nouveauté dans cet univers shinobi,  l auteur devait poser des nouvelles bases pour les rapports de forces. Et dans ce sens, sans spoiler la suite, on peut considérer que les cyborg sont plus puissants que les ninjas d une façon générale. Nous avions déjà eu un aperçu des avantages qu offrent les outils scientifiques avec Boruto qui domine tous les autres Gennin quand il triche lors de l examen de sélection des Chunin. Ce fut également le cas lors de l arc à Iwa dans l animé avec  qui avait également une force de frappe impressionnante. C est simplement pour dire qu avec Delta, on est dans la continuité de ce qui se fait dans l animé depuis l introduction de la technologie ninja. Tout ca pour dire qu il est normal qu un membre interne qui fait partie du noyau dur de Kara, donne du fil à retordre à Naruto. Faire en sorte que Naruto OS Delta avec un simple clone comme tu le souhaites, c est discréditer l organisation Kara. 

 

Pour le reste, c est difficile de te répondre sur les autres combats du manga sans spoiler la suite de l animé donc je vais me contenter des exemples que j ai cité. Sinon, pour cette histoire de clone, il faut accepter que Naruto ait évolué dans sa façon de combattre et que le kage bushin ne soit plus sa marque de fabrique maintenant qu il est devenu un adulte. Faut pas oublier que 15 ans sont passé depuis la quatrième grande guerre ninja. Naruto n a plus besoin de recourir aux multi clonage à outrance lors de ses combats. À présent, il possède un Taijutsu stylé (cf son combat contre Momoshiki vu que je peux pas citer d autres combats issu du manga pour pas spoiler ), il n a plus besoin de compenser avec des clones lors des combats et tant mieux. 

 

Bon c est vraiment compliqué de continuer à argumenter sans spoiler la suite donc je vais m arrêter là en espérant que tu arrives à comprendre ce que je veux te dire. 

 

 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy

Pour moi, vous faites l erreur de ne pas prendre en compte que Delta est un cyborg. Les outils scientifiques ninjas étant une nouveauté dans cet univers shinobi,  l auteur devait poser des nouvelles bases pour les rapports de forces. Et dans ce sens, sans spoiler la suite, on peut considérer que les cyborg sont plus puissants que les ninjas d une façon générale. Nous avions déjà eu un aperçu des avantages qu offrent les outils scientifiques avec Boruto qui domine tous les autres Gennin quand il triche lors de l examen de sélection des Chunin. Ce fut également le cas lors de l arc à Iwa dans l animé avec  qui avait également une force de frappe impressionnante. C est simplement pour dire qu avec Delta, on est dans la continuité de ce qui se fait dans l animé depuis l introduction de la technologie ninja. Tout ca pour dire qu il est normal qu un membre interne qui fait partie du noyau dur de Kara, donne du fil à retordre à Naruto. Faire en sorte que Naruto OS Delta avec un simple clone comme tu le souhaites, c est discréditer l organisation Kara. 

 

Pour le reste, c est difficile de te répondre sur les autres combats du manga sans spoiler la suite de l animé donc je vais me contenter des exemples que j ai cité. Sinon, pour cette histoire de clone, il faut accepter que Naruto ait évolué dans sa façon de combattre et que le kage bushin ne soit plus sa marque de fabrique maintenant qu il est devenu un adulte. Faut pas oublier que 15 ans ont passé depuis la quatrième grande guerre ninja. Naruto n a plus besoin de recourir aux multi clonage à outrance lors de ses combats. À présent, il possède un Taijutsu stylé (cf son combat contre Momoshiki vu que je peux pas citer d autres combats issu du manga pour pas spoiler ), il n a plus besoin de compenser avec des clones lors des combats et tant mieux. 

 

Bon c est vraiment compliqué de continuer à argumenter sans spoiler la suite donc je vais m arrêter là en espérant que tu arrives à comprendre ce que je veux te dire. 

 

 

Je comprends ce que tu veux dire, vraiment. Et bien sûr je conçois qu’on puisse l’interpréter comme ça. Mais pour autant pour ma part, mon opinion diverge sur l’interprétation et je suis plus de l’avis de @Fire Fist Ace.

 

Mais après comme je l’ai déjà dit, chacun a la liberté d’interpréter l’œuvre a sa manière et ça n’empêche pas de débattre pour autant.

 

Je vais te dire, pour moi le manga Boruto a un vrai problème de gestion des personnages que sont Naruto et Sasuke, et encore plus pour Naruto.

 

Pour essayer de te faire comprendre mon raisonnement sur la gestion de Naruto, je vais te montrer des exemples sur la différence de gestion le concernant lorsque ce fut fait par Kishi dans le cadre « Naruto » et lorsque s’est fait par Kodachi/Ikemoto dans le cadre Boruto.

 

Premier exemple, The Last. Ce n’est plus le Naruto de la 4ème Grande Guerre. Il envoie un certain nombres de clones contre les pantins qui attaquent Konoha pour capturer Hinata. Lorsqu’Hinata part avec Toneri, il se sert de clones pour se déplacer dans les airs etc. Enfin dans son combat final contre Toneri, il envoie une armée de clones en mode Kurama + Sennin des Crapauds. Il se sert donc toujours majoritairement de ses Kage Bunshin.

 

Dans le Gaiden, il envoie une centaine de clones s’occuper de tous les Shin. Utilisation massive encore du Kage Bunshin, et il envoie aussi au début du spin-off un clone « jouer » avec Boruto.

 

Dans le film Boruto, il se sert de ses clones à tout va. Pour faire les courses pour les personnes âgées, pour accomplir différentes tâches dans le village, même pour rentrer chez lui pour l’anniversaire de sa fille. Il en use encore massivement. Pour protéger Konoha lors de l’attaque de Momoshiki et Kinshiki, il utilise des clones en mode Kurama/SoSp pour protéger les gens dans l’arène.

 

Enfin lors du combat final contre Momoshiki, il s’apprête à utiliser encore son Kage Bunshin mais suivant la version il est arrêté ou par Boruto ou par Sasuke, en lui disant que Momoshiki absorbe tous les jutsu.

 

Voici pour moi le Naruto version Kishi. Celui qui continue normalement à user abondamment du Kage Bunshin. Pour l’anecdote d’ailleurs, on prive Naruto de son Kage Bunshin contre Momoshiki, mais on l’autorise à Boruto dans l’anime. Mais bon, c’est après que Sasuke lui ait crevé le Rinnegan dans sa main, je suis bon joueur. 😉 En revanche dans le film c’est un Kage Bunshin de Boruto qui crève le Rinnegan de Momoshiki. C’est donc bien là un choix de scénario comme je l’expliquais ailleurs.

 

Je viens donc de t’exposer que pour moi, Naruto normalement n’a pas fondamentalement changer son style de combat, outre le fait d’être bien plus habile au Taijutsu comme tu le manifestes à juste titre.

 

Dans Boruto, nous sommes d’accord qu’il n’est plus du tout un combattant de la sorte. Mais ce n’est pas cohérent avec même le peu que Kishi nous a montré de lui dans cette version. 
 

La version du personnage décrite par Kodachi/Ikemoto est un très bon Hokage dans son rôle psychologique. Il correspond à Naruto et veut sauver tout le monde. C’est un bon père, un bon mari et un bon père adoptif pour Kawaki. Pour moi psychologiquement il est fidèle au Naruto de Kishimoto (hors psychologie/stratégie des combats). Par contre dans son style de combat, on ne retrouve pas son imprévisibilité, ses clones sont quasi-inexistants et pire, par moment il a des capacités qui disparaissent. C’est là que l’on voit que la puissance de Naruto (et de Sasuke) est un poids pour les auteurs. Les deux anciens rivaux sont tellement puissants, ont tellement de capacités riches et variées qu’ils ne savent pas comment les gérer dans cette suite pour pouvoir mettre en avant la jeune génération ou tout simplement les mettre en difficulté de manière justifiée et cohérente, et c’est ce qui nous amène au fait que les auteurs doivent parfois faire des choix de scénario qui font qu’on tombe dans une sorte de facilité scénaristique voir d’incohérence avec les capacités des personnages ou dans leurs réactions. Encore une fois, ce n’est que mon avis.

 

Maintenant pour revenir à Delta, je ne dis pas que je souhaite qu’elle se fasse OS par un clone, que ce soit Naruto qui le fasse me satisfait très bien, en revanche je dis qu’un clone avait le niveau pour le faire. Je te rappelle que dans le manga original, un Kage Bunshin avec juste un Kcm 1 ou le Mode Sennin à part, OS deux Kages. Et Naruto n’avait pas encore débloquer le Mode Kurama et le Mode Sennin Rikûdo. Il est donc plus fort qu’après cette partie de l’histoire théoriquement. En plus de ça, à la fin du manga, il est capable de te faire des Kage Bunshin Kurama, un millier de clones en mode SOSP, et que chaque clone utilise les habilités des Bijû. Autant dire clairement : c’est un monstre, comme l’indique le titre de l’épisode. Et il est sacrément rapide, aussi rapide qu’un Hiraishin, c’est dire.

 

Tout ça pour dire que, bien que les outils scientifiques ninjas rendent bien plus fort, pour ne pas dire sont du cheat, il y a normalement des limites. Et on parle quand même de Ninja niveau Otsutsuki. Et pour toi qui connaît la fin du combat, tu vas me dire honnêtement qu’un clone de Naruto n’aurait pas pu faire ce l’original a fait ? Sachant qu’un clone peut faire tout ce que fait l’original, et qu’en plus maintenant les clones de Naruto peuvent encaisser des coups et même être perforer sans broncher (cf Chidori de Sasuke dans leur combat final). A part le moment où Naruto se fait embrocher par surprise, il n’y a pas un coup que Naruto prend qui aurait « tuer » un clone.

 

Moi je prends le problème dans l’autre sens. Toi tu considères que ça discréditerait Kara. Je me dis personnellement au contraire que ces choix de scénario et de mise en scène ça discrédite Naruto. Parce qu’on parle du plus grand Shinobi de l’histoire. Et c’est pas rien.

 

Enfin voilà, c’est mon point de vue, mais je comprends tout à fait que tu puisses ne pas être d’accord avec moi. 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

 

Je pense que tu réponds un peu à côté de la plaque. 🙂

 

Personne ne demande qu'il fasse des clones à outrance ou pour compenser une faiblesse dans ce combat contre Delta. 

 

On dit que dans cette situation spécifique, où il avait deux choses à faire, gérer Delta et protéger + éloigner les enfants, il aurait dû faire un clone en mode Kyubi car c'est à ça que servent les clones, pouvoir gérer des tâches sur plusieurs fronts. 

 

De toute façon, à partir du moment où Himawari a vu sa vie défiler devant elle et qu'elle ainsi que son père ne doivent leur salut que grâce au sacrifice de Kawaki, c'est que Naruto a déconné dans sa façon de gérer la protection des enfants. C'est factuel. On ne peut pas dire qu'il a fait ce qu'il faut. Clone ou pas clone. 

 

Donc puisqu'il a déconné et qu'on l'a vu de nos yeux, en quoi faire un clone en mode Kyubi était une moins mauvaise solution que de laisser les enfants livrés à eux-mêmes ? 

 

Sachant qu'un clone, ça coûte rien pour lui et vu le piètre résultat de son choix (Delta avait le temps de tuer Himawari quand elle voulait plutôt que de la balancer en l'air), je vois pas comment tu peux défendre son choix. Il a déconné, tu vas quand même pas oser dire le contraire ? 

 

Sincèrement, vu que tu as l'air de penser qu'un clone ne servait à rien dans cette situation, peux-tu me dire qu'elle est l'utilité de ce jutsu ? 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

 

Je suis en désaccord concernant la gestion du personnage de Naruto par le regretté Kodachi. Pour moi, Kodachi a su faire évoluer Naruto sans le dénaturer pour autant contrairement à un Toyotaru qui a massacré le personnage de Goku dans DBS. Je ne vais pas revenir sur la personnalité et le caractère du personnage puisque tu admets que Kodachi a assuré à ce niveau là.

 

Pour parler de son style de combat, il ne faut pas voir de l incohérence à chaque fois qu il y a un changement ou une évolution. Dans Boruto, Naruto a un style de combat plus conforme à son statut d adultes. IL utilise rarement le kage bushin et vu la particularité des adversaires (ils absorbent le Ninjutsu), il base son style sur un très beau  Taijutsu.

 

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Naruto a progressé depuis la fin de la quatrième grande guerre Shinobi. C est devenu un expert en art martial avec son Taijutsu qui lui permet d économiser du chakra. Il n a plus besoin de compenser ses faiblesses avec des clones puisqu il n a plus de faiblesses. Pour le Ninjutsu, c est les circonstances qui font qu il n a plus recours à ses Jutsu cheatés.

Encore une fois, le fait que les ennemis soient hermétiques au Ninjutsu, l oblige à se baser sur le Taijutsu et la stratégie pour faire face à ses adversaires. De plus, l un des points forts de cette suite, c est que l auteur a tranché avec la fin du manga Naruto et la démesure dans les combats. Là on a du Taijutsu, de la stratégie et un dosage raisonnable de Ninjutsu. Boruto c est un retour aux sources. Bref on est en désaccord mais je respecte ce que tu dis. 

 

@Fire Fist Ace

 

Si on se base sur le manga, on ne peut pas dire que Naruto a déconné dans sa façon de gérer la situation (combattre Delta et protéger les enfants ). Je viens de relire le combat dans le manga et la seule raison qui a fait que Delta ait trouvé une ouverture pour s en prendre aux enfants, c est l intervention stupide de Boruto qui  a mal analysé le combat contrairement à un Kawaki qui possède déjà une vraie science du combat qui lui permet de voir que Naruto n est pas en difficulté et que le mieux est de ne pas intervenir.

 

Là dans l animé, cette partie à été un peu zappé. Sans l intervention de Boruto, Delta n aurait jamais pu atteindre les enfants avec la présence de Naruto. C est Boruto qui a déconné, sans ca, le plan de Naruto aurait été un succès. De plus, rien ne dit que Delta n aurait pas pu se défaire du clone de Naruto et atteindre les enfants  malgré tout. D ailleurs, si on va par là, tu le dis toi-même, si Delta avait attaqué Himawari directement sans la projeter dans les aires, elle serait déjà morte. On en revient toujours au choix scénaristique de l auteur de cette suite qui est là pour mettre en avant la nouvelle génération d où le sacrifice de Kawaki. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris je pense que c’est tout simplement une question de goût au final. Toi tu y trouves totalement ton compte avec la gestion des combats de Naruto dans cette suite, d’autant que tu apprécies la direction artistique qui a été prise contrairement à la fin du manga Naruto. Ce que je peux aisément comprendre.

 

Déjà, tu reconnais qu’il y a des choix qui sont fait pour le scénario donc c’est très bien qu’on soit ouvert là dessus, merci.

 

Après effectivement, de mon côté je regrette le Naruto de la fin du manga original. Moi son style de combat m’allait très bien. Après justement pour moi le Ninjustu étant proscrit contre ses adversaires (et encore avec un peu de stratégie… bref), il doit se baser sur le taijutsu comme tu le dis, et tu as tout à fait raison, il a progressé à ce niveau là et c’est encore plus un monstre qu’avant dans ce domaine.

 

Et donc en fait je me dis, quand tu vois ce que l’original peut faire, tu ne te dis pas toi : punaise si l’adversaire en a un 50aine voir une 100aine à gérer en taijutsu comme ça c’est la misère infinie pour lui/elle ? Donc pourquoi ne pas utiliser ses clones pour abréger les choses ? Et bien comme tu l’as dit, par choix de scénario. Et je pense que c’est la même chose pour la protection des enfants dans ce combat. C’est le scénario.
 

Et le fait que ce soit un choix de scénario n’est pas incompatible avec le fait que ce ne soit pas cohérent avec le personnage de Naruto tu sais. Mais qu’on puisse admettre que des choix sont faits pour le scénario, c’est tout ce que je demande personnellement. Je suis tout à fait d’accord avec toi que ça permet une belle évolution de Kawaki. C’est top pour le personnage. Mais à contrario, c’est fait parce que Naruto n’a pas fait le meilleur choix dans la protection des enfants. C’est juste ça que l’on dit et que l’on peut reprocher à la gestion du personnage de Naruto ici. Après par contre que ça permette une belle évolution pour Kawaki oui bien sûr.

 

Bien sur aussi que le Taijutsu de Naruto est vraiment top, surtout dans l’anime, notamment contre Momoshiki et Delta ou tu vois qu’il maitrise vraiment l’art martial au corps à corps maintenant. Mais je ne comprends pas en quoi c’est un style plus adulte que l’ancien style de Naruto. Pour moi le Kage Bunshin n’est pas incompatible avec un « style adulte ». Naruto s’en sert de manière très adulte et très bonne depuis son entraînement au Rasen-Shuriken. On a eu la preuve contre Pain, durant la Guerre etc. En tout cas c’est mon avis.

 

Autrement, ravi que même si nos opinions divergent, on arrive à se comprendre 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas. Apparemment si Naruto avait utilisé un seul clone pour protéger, ou ne serait-ce que ralentir une attaque de Delta (ce que fait Kawaki au final, il ne fait que gêner, il ne met pas HS Delta et son intervention de "bouclier" ne serait-ce qu'un instant permet à Naruto de revenir), ferait que le taijutsu ne pourrait plus exister?

 

Car là j'ai l'impression de lire:

Pas de clone = taijutsu

Faire un clone = il n'y a plus de traijutsu

 

Je ne vois pas en quoi il aurait été incompatible de voir Naruto faire un clone et si les enfants sont attaqués par Delta, ce clone aurait utilisé le taijutsu pour soit battre Delta, ou au moins la ralentir (comme l'a fait, voir même en mieux, Kawaki)?

 

C'est génial que Naruto n'use plus de clone à profusion, mais ne plus en utiliser du tout, alors que c'est sa marque de fabrique, comme le chidori est la marque de fabrique de Sasuke, un experlliarmus la marque de fabrique d'un Harry Potter, le psychogun la marque de fabrique de Cobra, le colt python 357 magnum celle de Ryo Saeba et bien si eux n'utilisaient plus ce qui fait une de leur caractéristique principale, c'est qu'ils sont dénaturé.

En quoi faire un seul clone qui n'aurait fait que du taijutsu est moins mâture, moins bien que ne rien faire et laisser Kawaki joué au bouclier humain?

 

A moins que l'on me prouve que les clones ne savent pas faire de taijutsu, que faire un clone est devenu une marque de faiblesse pour Naruto?

 

Les auteurs voulaient mettre en avant Kawaki, soit, encore que jouer le rôle du bouclier victime, il y avait mieux à faire, mais là encore sans grande imagination, il était possible de faire une scène avec un clone qui se fait dépasser et qui oblige Kawaki à intervenir.

Non seulement Naruto n'est pas dénaturé, il aurait été montré qu'il avait pensé à une protection, mais que la force de Delta (donc mise en valeur de cette dernière) était supérieur à celle d'un clone et donc intervention de Kawaki qui le met également en valeur.

 

Si ce type de scénario est inconcevable, alors ma foi, c'est que Naruto est un génie, son plan était parfait car il avait prévu ce que ferait Kawaki et voulait alors qu'il se fasse mal et tout est super, même parfait.

Ou c'est moi qui est un énorme problème, car même des mangas que j'adore, je leur trouve toujours des défauts, car j'ai compris depuis longtemps que malheureusement rien n'est parfait.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu on ne trouve pas des haters uniquement sur ce topic et sur reddit🤣 Le combat Naruto vs Delta a engendré beaucoup de dislike sur la chaine Crunchyroll Collection. 1400 dislike en 48 h. Évidemment, la grande majorité a liké (29 k) et apprécié ce combat mais c est rare de voir autant de dislike sur une vidéo Boruto. Comme quoi, la communauté Boruto-Naruto est assez partagée sur ce combat et certains ont eu du mal à voir Delta tenir tête au Hokage. Toujours en terme de popularité, je constate que Kawaki a complètement volé la vedette à Boruto depuis qu il est apparu, au point de devenir le personnage le plus populaire de cette suite. Vraiment hâte de voir comment ca va évoluer pour la suite.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Faut croire qu on ne trouve pas des haters uniquement sur ce topic et sur reddit🤣 Le combat Naruto vs Delta a engendré beaucoup de dislike sur la chaine Crunchyroll Collection. 1400 dislike en 48 h. Évidemment, la grande majorité a liké (29 k) et apprécié ce combat mais c est rare de voir autant de dislike sur une vidéo Boruto. Comme quoi, la communauté Boruto-Naruto est assez partagée sur ce combat et certains ont eu du mal à voir Delta tenir tête au Hokage. Toujours en terme de popularité, je constate que Kawaki a complètement volé la vedette à Boruto depuis qu il est apparu, au point de devenir le personnage le plus populaire de cette suite. Vraiment hâte de voir comment ca va évoluer pour la suite.

@Nom-pas-pris arrêtes la provocation ! Lol 😝 

 

Le combat fait débat sur Twitter aussi, tout simplement je pense car la communauté Boruto, avec le combat du manga, avait imaginé que Delta était un vrai monstre (elle l’est mais la communauté l’avait imaginé l’être bien plus encore que ce qu’elle n’est vraiment), pour certains allant même jusqu’à  la proclamer plus forte que Kaguya. 
 

Et l’anime remet les pendules à l’heure, en montrant un Naruto qui la domine aisément, et ce même en réalisant des choix discutables selon moi pour toutes les raisons que l’on t’a énuméré au dessus.

 

Je pense que les gens s’étaient vraiment fait un monde de la puissance de Delta. En se disant que Naruto allait manger grave. Et en même temps vu la mise en scène du manga qui en avait fait rager plus d’un dont moi justement car c’était illogique de voir Naruto dans cette posture et faire ces choix, c’était compréhensible. Mais tout ça était dû je pense justement à un problème de chorégraphie du combat dans le manga, et l’anime a balayé ça d’un revers de main.
 

Et c’est pour ça que j’ai voté très bon sur cet épisode, quasiment uniquement pour ça d’ailleurs, parce que l’on voit bien dans l’épisode que malgré les choix discutables de Naruto pour le scénario, en ce qui concerne l’affrontement pur et dur entre lui et Delta, le héros ne risque quasiment rien et se promène si je puis dire. Et ça fait du bien de voir que l’anime a corrigé ça, permettant ainsi de rendre les paroles de Kawaki plus crédible.

 

Il était illogique que Naruto se fasse autant malmener dans le manga par une simple cyborg, qui plus est loin d’être au sommet de Kara. Je rappelle que Boro, Code, Kashin Koji et Jigen sont supposément plus forts qu’elle hein… vous voyez où je veux en venir. Donc que Naruto soit en galère autant contre un membre bas des Inners de Kara était illogique, surtout quand encore une fois, on parle du plus puissant et du plus grand Shinobi de l’histoire, qui est niveau Ôtsutsuki.

 

Je pense donc que les dislikes concernent la communauté se plaignant de la mise en scène de Delta qu’elle trouve « nerfée », mais aussi ceux qui ne comprennent pas les choix de scénario comme nous ici. Voilà pourquoi tu en as plus que d’habitude pour moi.

 

Pour Kawaki ça ne m’étonne pas, il est au centre de l’intrigue et son développement est plus qu’interessant, c’est mérité. C’est d’ailleurs même logique car dans le manga il est plus mis sur le devant de la scène dans toute cette partie que Boruto. Mais je suis persuadé qu’à l’avenir et avec tout ce qui va arriver, Boruto va repasser devant Kawaki.

Modifié par NarutoRudy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

Pour une fois que c est pas @Fire Fist Ace qui chambre, on ne va pas s en plaindre 😜

 

Sinon je te trouve sévère sur le niveau de Delta. Pour moi, elle est du même niveau que Boro voir supérieur. Certes, les fans qui l a mettent au même niveau que Kaguya se trompent mais elle fait partie des personnages féminins les plus badas qu on ait eu jusqu à présent. Pour moi elle est devant des Kunoichi comme Tsunade, Sakura ou Konan. Sa technique d absorbation de Ninjutsu me semble comparable à la technique de Pain. De plus elle n est pas obligée d attendre 5 secondes entres chaque utilisation. Sans parler de son corps fait d outils scientifique ninja et qui lui confère un avantage considérable. Ce combat pose les nouvelles bases des rapports de forces entre les Shinobi et les cyborg créés par Amado. La technologie permet de créer des combattant niveau divin et il faut l accepter. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy

Pour une fois que c est pas @Fire Fist Ace qui chambre, on ne va pas s en plaindre 😜

 

Sinon je te trouve sévère sur le niveau de Delta. Pour moi, elle est du même niveau que Boro voir supérieur. Certes, les fans qui l a mettent au même niveau que Kaguya se trompent mais elle fait partie des personnages féminins les plus badas qu on ait eu jusqu à présent. Pour moi elle est devant des Kunoichi comme Tsunade, Sakura ou Konan. Sa technique d absorbation de Ninjutsu me semble comparable à la technique de Pain. De plus elle n est pas obligée d attendre 5 secondes entres chaque utilisation. Sans parler de son corps fait d outils scientifique ninja et qui lui confère un avantage considérable. Ce combat pose les nouvelles bases des rapports de forces entre les Shinobi et les cyborg créés par Amado. La technologie permet de créer des combattant niveau divin et il faut l accepter. 

Comme je t’ai dit, Delta est très forte. C’est un des personnages féminins les plus forts c’est certain. Après la mettre au dessus de Sakura, je ne sais pas. Sakura est un monstre aussi. Je pense qu’elle est bien trop souvent sous-estimée. Elle n’est pas au niveau de Naruto et Sasuke mais elle a dépassé Tsunade pour moi. Je la mettrais quand même au dessus de Delta pour son corps à corps et sa puissance destructrice en One Vs One.

 

Pour l’absorption de Ninjutsu, tu te trompes de comparaison. Pain n’avait aucune limite dans la quantité pour sa technique d’absorption du Ninjutsu. Les 5 secondes correspondent au Shinra Tensei, rien à voir avec l’absorption 😉

 

Edit : C’est certain que les Outils Scientifiques Ninja confèrent à tous les cyborgs de sacrés avantages, notamment la régénération. Mais ça ne fait pas tout. Comme l’a dit Boruto d’ailleurs, un outil ne dépend que de celui qui s’en sert. 😉
 

D’ailleurs ce sont Code et Boro eux même de mémoire qui disent être au dessus de Delta en terme de niveau/puissance. C’est un fait du manga je crois.

 

 

Mon problème, c’est que le niveau des personnages et les rapports de puissance de cette suite sont trop fluctuants. On nous vend Kara comme des monstres et pourtant, Boro se fait avoir par 4 gamins. Certes Borushiki finit le travail, mais les jeunes avaient tout fait avant.

A côté de ça on a Delta, censée être moins forte que Boro, qui rivalise dans le manga avec Naruto quoi, Naruto qui domine Momoshiki avec Sasuke aisément. Il n’y a pas de cohérence dans le respect des niveaux des protagonistes. Le combat contre Boro est très sympa, mais ça revient à dire que Naruto, Sasuke, Sakura et Lee par exemple, tous Genin fin de première partie de Naruto, auraient vaincus Jûbidara, si les Inners cyborgs sont niveaux divin comme tu le dis. C’est pas logique, tu comprends ce que je veux dire ?

 

Rien que la défaite d’Urashiki, très sympathique pour le symbole, est totalement incohérente vu le niveau de puissance du type. Les rapports de puissance ne veulent plus rien dire et c’est ça que je regrette.

 

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat, quand il est paru en chapitre m’avait beaucoup déçu concernant les rapports de force affichés/la cohérence tout ça..

J’attendais donc impatiemment l’adaptation de ce combat en espérant que le rendu anime serait différent un peu comme le fight vs MomoShiki

 

Le 09/05/2021 à 12:07, NarutoRudy a dit :

Surtout, on sent vraiment la différence de puissance entre Naruto et Delta. On sent vraiment qu’il est bien au dessus et qu’il gère le combat, bien plus que dans le manga. Ça pour moi c’est un bon point.

C’est un bon début en tout cas :)

 

*nb : c’était dans le manga ->

Révélation

Quand Naruto balance un Yoton Rasengan pour détruire les jambes de Delta? Ou c’est un rajout de l’anime?

?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Ce combat, quand il est paru en chapitre m’avait beaucoup déçu concernant les rapports de force affichés/la cohérence tout ça..

J’attendais donc impatiemment l’adaptation de ce combat en espérant que le rendu anime serait différent un peu comme le fight vs MomoShiki

 

C’est un bon début en tout cas :)

 

*nb : c’était dans le manga ->

  Masquer le contenu

Quand Naruto balance un Yoton Rasengan pour détruire les jambes de Delta? Ou c’est un rajout de l’anime?

?

Nous sommes d’accord concernant le combat du manga et son adaptation en anime. C’est pas parfait mais c’est mieux.
 

Pour ta question, oui c’était dans le manga. D’ailleurs je l’ai trouvé un peu bâclé niveau animation dans l’épisode. On a même pas l’énumération de son nom 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...