Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 198 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 198 Raw et Vostfr  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      2
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      1


Messages recommandés

Titre : Monstres

 

Résumé : Lorsque Delta surgit sur le terrain d’entraînement, Naruto refuse qu’elle s’approche de Kawaki. S’engage alors un féroce combat entre le Hokage et la redoutable "Interne" de l'organisation Kara.

 

Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/14342-episode-198-monstres

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après OrganicDinosaur, il y aura un peu de changement dans cet épisode autour de la scène de Boruto et Himawari, afin de mettre un peu plus en lumière Boruto contrairement au manga.

 

L’épisode couvrira les chapitres 31 et 32 et se conclura sur la dernière page du chapitre 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. Ce n’est pas au niveau du 65 ou du 189, mais on a quelques belles scènes et un épisode de bonne qualité globale. Surtout, on sent vraiment la différence de puissance entre Naruto et Delta. On sent vraiment qu’il est bien au dessus et qu’il gère le combat, bien plus que dans le manga. Ça pour moi c’est un bon point.

 

Le 199 s’annonce avec une meilleure animation mais peut être des dessins par moment de moins bonne facture. Ça annonce tout de même un épisode de bonne qualité encore.

 

J’ai voté très bon malgré tout car je suis heureux de voir Naruto en action même s’il est très loin de montrer toute sa puissance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moyen même si ça m'a fait plaisir de voir Naruto en action j'aurais aimé qu'il démonte la Delta ou du moins que la différence de force soit plus marquante bien que Naruto soit volontairement bridé en début de combat une fois cela de passé j'aurais aimé qu'il accélère et non pas devoir être sauvé par Kawaki.. 

L'ennemi a bien joué le coup classique de prendre en otage un spectateur bien que Naruto était sur le qui-vive.

J'espère que le deuxième de l'organisation ne va pas venir interrompre l'affrontement la semaine prochaine. J'avais peur tout du long qu'il ne vienne gâcher le spectacle. Cela dit un deux contre un aurait forcé Naruto a se donner a 100%. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et je dois dire que je ne suis pas déçu. J avais déjà trouvé ce combat intéressant dans le manga et l animé a su l adapter. Delta est vraiment impressionnante et la technologie ninja offre des avantages importants en combat. Mais malgré les apparences, on voit bien que Naruto est bien au dessus de Delta. Une fois qu elle a pigé qu elle ne pouvait rien faire face au Hokagé, elle a décidé d agir par lâcheté en s en prenant aux enfants. Rien à dire le sacrifice de Kawaki est master class et le fait rentrer définitivement dans la case des personnages marquants de  l univers de Kishimoto. Le prochain épisode clôturera probablement ce combat mais la suite s annonce vraiment palpitante. J espère vraiment que l animé va continuer à relater ce qui se passe dans le manga et qu on va pas retomber dans des épisodes filers (même s ils sont cannon apparemment). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

J'ai voté moyen même si ça m'a fait plaisir de voir Naruto en action j'aurais aimé qu'il démonte la Delta ou du moins que la différence de force soit plus marquante bien que Naruto soit volontairement bridé en début de combat une fois cela de passé j'aurais aimé qu'il accélère et non pas devoir être sauvé par Kawaki.. 

L'ennemi a bien joué le coup classique de prendre en otage un spectateur bien que Naruto était sur le qui-vive.

J'espère que le deuxième de l'organisation ne va pas venir interrompre l'affrontement la semaine prochaine. J'avais peur tout du long qu'il ne vienne gâcher le spectacle. Cela dit un deux contre un aurait forcé Naruto a se donner a 100%. 

Les problèmes que tu cites sont liés au manga malheureusement. Vu tes craintes, il semble que tu ne sois pas un lecteur du manga. Malheureusement, sans spoiler, il va falloir que tu t’habitues à ce genre de mise en scène pour l’ancienne génération. 
 

Naruto est tout à fait capable de la déboîter la Delta comme tu dis, mais comme tu as pu le voir ce n’est pas le choix qu’ont pris les auteurs.  Et l’avenir du manga va en ce sens (à mon grand damn) donc prépares toi y maintenant, c’est un conseil. ^^ Enfin tu te feras ton propre avis, mais vu ton ressenti sur cet épisode, je pense que tu en viendras aux mêmes conclusions que moi. 
 

@Nom-pas-pris je te confirme que le prochain épisode conclue ce combat, au regard de certains éléments de la preview et des titres des épisodes suivant. A priori on ne semble pas se diriger vers des « HS » pour le moment (bien que comme tu l’ais rappelé, tout arc de l’anime est supposé canon). En revanche, on se dirige vers 

 

une expansion de l’histoire autour du culte de Boro qui vient d’être introduit dans le manga. Ça se déroulera en parallèle de la découverte de Sasuke autour de Jûbi et Isshiki dans l’autre dimension. Il semblerait si je ne me trompe pas que l’on se dirige vers un épisode 203, 204 ou 205 qui animerait le combat contre Jigen, avec du lourd niveau staff d’animation mais il n’y a pas encore de confirmation officielle, ce sont les rumeurs tournant sur les réseaux.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne lis pas le manga.

 

J'étais resté après la fin du manga Naruto comme un Naruto surpuissant, le plus fort du monde avec Sasuke. Deux personnages maintenant intouchables excepté contre des Otsutsuki.

Je trouve dommage que quelqu'un comme Delta (un cyborg donc créé ou amélioré par l'homme) peut faire si bonne figure face a Naruto. Et même toute cette idée de mettre en avant la technologie aussi avancée dans un monde de Ninjas. 

Naruto ça reste une légende, le hokage, je trouve ça étonnant de voir quelqu'un le défier à la piaule comme ça au calme sûre d'elle. Et je présume qu'il y a des membres de Kara plus fort quelle donc...

Le mec qui a apparemment des origines de Konoha et qui parait être de la famille de Jiraya parait plus fort déjà vu son assurance.

 

J'ai rien contre Delta bien entendu, c'est même appréciable de voir un personnage féminin fort. Il y aura surement une explication dans x épisodes pour savoir pourquoi elle est si forte.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Crocodile a dit :

En effet je ne lis pas le manga.

 

J'étais resté après la fin du manga Naruto comme un Naruto surpuissant, le plus fort du monde avec Sasuke. Deux personnages maintenant intouchables excepté contre des Otsutsuki.

Je trouve dommage que quelqu'un comme Delta (un cyborg donc créé ou amélioré par l'homme) peut faire si bonne figure face a Naruto. Et même toute cette idée de mettre en avant la technologie aussi avancée dans un monde de Ninjas. 

Naruto ça reste une légende, le hokage, je trouve ça étonnant de voir quelqu'un le défier à la piaule comme ça au calme sûre d'elle. Et je présume qu'il y a des membres de Kara plus fort quelle donc...

Le mec qui a apparemment des origines de Konoha et qui parait être de la famille de Jiraya parait plus fort déjà vu son assurance.

 

J'ai rien contre Delta bien entendu, c'est même appréciable de voir un personnage féminin fort. Il y aura surement une explication dans x épisodes pour savoir pourquoi elle est si forte.

Malheureusement, sauf si l’anime donne plus d’explications, le manga lui ne dit rien de plus sur Delta.

 

Kashin Koji, tu auras tes réponses dans l’année si l’anime reste dans le même rythme d’adaptation du manga.

 

Tu te doutes bien qu’il y aura plus fort, bonne intuition. 

 

Quand à la technologie et les cyborgs, tu es loin d’être au bout de tes surprises !
 

Il faut je pense vraiment que tu intègres du coup pour apprécier la suite que les rapports de force de la fin de Naruto ne sont plus respectés dans Boruto. Tout a été redistribuer et ne respecte plus ce que l’on a appris à la fin de Naruto, ce n’est plus tout à fait « cohérent » avec celle ci.
 

Effectivement à la fin de Naruto, on le laisse lui et Sasuke au niveau Otsutsuki. Mais pour l’histoire de Boruto, tu te feras encore ton propre avis mais la logique des niveaux a été revue comme je l’ai dit et ce n’est plus le cas. Pour ma part, Naruto et Sasuke sont volontairement nerfés dans cette suite, car s’ils avaient leur vrai niveau de la fin de Naruto, ils n’auraient pas de vrais adversaires si ce n’est les Otsutsuki de leur niveau comme tu le disais et ils resteraient comme étant largement au sommet. Ils ne sont plus les « dieux » qu’ils sont devenus normalement à la fin de Naruto dans cette suite. Donc prépares toi comme je le disais à être surpris vis à vis de la fin de Naruto en terme de puissance et de niveau des personnages. En tout cas c’est mon avis et tu te feras le tiens en temps voulu, hâte de voir ce que tu en penseras, voir quelqu’un qui ne suit que l’anime donner son avis c’est intéressant !

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, maintenant que ce fameux combat a enfin été adapté en animé, on peut se faire totalement une idée. Personnellement, je me suis fait le combat deux fois pour me faire un avis, en plus de me refaire les combats de Naruto contre Momoshiki (film + animé). 

 

J'évalue donc ce combat de deux façons ou plutôt avec deux points de comparaisons. Le combat de Naruto contre Delta dans le manga et les combats de Naruto contre Momoshiki dans le film Boruto et l'animé. 

 

Par rapport au manga, il y a du mieux. Déjà on évite de montrer un Naruto qui se fait rouer de coups et qui est à égalité avec Delta tout en nous disant qu'il domine... Ça avait été dit plusieurs fois, les images et les paroles ne collaient pas ensemble, ça en était même grossier. C'est mieux dans l'animé où on ne le sent pas du tout en difficulté et plus en maîtrise. Comme quoi, cette critique faite à l'époque n'était pas anodine vu que ça a été corrigée...

 

Je regrette toujours que pour le bien du scénario, Naruto ne pense pas à utiliser sa technique de base pour protéger ses enfants, à savoir des clones. Ça apparaît toujours aussi incompréhensible, de ne pas faire un ou deux clones en mode Kyubi qui restent à côté des enfants... De surcroît quand on sait que dans le film et l'animé, Naruto le fait face à Momoshiki pour protéger des civils dans l'arène du tournoi chunin. Je l'avais dit à l'époque et je le redit aujourd'hui, quand on connaît le style de Naruto, ne pas faire de clone dans cette situation précise (le minimum syndical pour lui, un ou des clone(s) pour protéger ses gosses dont himawari qui est même pas genin), c'est d'une bêtise crasse... Qui ne peut pas s'expliquer de façon logique quand on voit comment se bat Naruto (même adulte, cf le combat face à Momoshiki dans l'arène). 

 

Pour ce qui de la comparaison de ce combat par rapport à celui contre Momoshiki transformé, je trouve cet épisode très pauvre. Ça manque de tout, de vitesse, de puissance dans les coups et d'intensité. Il suffit de revoir le combat de l'épisode 65, c'est le jour et la nuit. 

 

Bref, du mieux par rapport au manga mais bien inférieur à ce qu'on a vu de mieux de Naruto dans Boruto. Ça reste visuellement, une performance quelconque quand on sait qu'on parle de l'un des meilleurs shinobi de tous les temps. Le combat dans le manga était à oublier, celui-ci est passable/correct pour moi (je ne peux pas dire bon, cf l'oubli des clones pour assurer la défense des enfants, ça fait passer Naruto pour plus bête qu'il ne l'est). 

 

Edit : Le personnage de Delta me paraît toujours très pauvre en terme de personnalité. Pour l'instant, l'animé n'arrange rien sur ce point. C'est limite si l'épisode ne serait pas plus agréable si elle ne parlait pas tant elle parle pour rien dire. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace comme je viens de l’expliquer au VDD, il ne faut pas chercher de la cohérence entre le niveau et le style de Naruto à la fin du manga original et dans Boruto. Il faut malheureusement l’accepter comme étant à part. Tu ne peux pas demander à Naruto de faire mieux ici que ce qu’on lui a fait faire dans le manga. Ce qui est bien déjà c’est que l’anime a permis de corriger l’erreur du manga comme tu l’as souligné, et c’est déjà pas mal.

 

Apres partant du postulat de base, à moins de changer tout le scénario du manga, on ne pouvait malheureusement pas avoir un meilleur combat dans l’anime que ce qu’offrait le manga, sinon on adapte plus celui ci et on part en freelance sur une nouvelle histoire. D’autant que rare sont les réalisateurs capables de sublimer un passage du manga comme pour l’épisode 65 ou le 189.

 

De toute façon clairement, on sait tous que Naruto et Sasuke sont bridés pour le scénario, que ce soit au niveau de leurs puissances, de leurs pouvoirs et des actions qu’ils réalisent ou de leurs choix parfois douteux, c’est d’ailleurs pour ça que j’explique à @Crocodile de se préparer à voir des choses qui n’iront pas avec la conception des personnages introduite à la fin de Naruto.

 

Je pense honnêtement que pour essayer d’apprécier convenablement tout ce qui va arriver, il faut se dire que Boruto est à part de Naruto, et qu’on redémarre l’univers avec d’autres bases que celles laissées à la fin du manga original et dans le film.

 

Sur ton appréciation globale de ce combat et ta comparaison avec le film / le combat de l’anime contre Momoshiki, je ne peux que te rejoindre.

 

Après je suis tellement content en fait de revoir Naruto un peu sur le devant de la scène et que l’anime ait un peu redoré son blason par rapport à ce que le manga nous avait offert que je ne vais pas faire la fine bouche et je prends.
 

Pour moi ça ne sera jamais le Naruto, le vrai, que j’ai vu à la fin du manga et dans le film, mais j’aime tellement le personnage que je savoure le peu que je vois de lui, d’autant quand l’anime essaie de corriger du mieux qu’il peut le mal qui lui avait été fait dans le manga, je ne peux que les remercier pour ça ^^

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

 

Je pense que tu as raison de dire qu'il ne faut plus comparait au Naruto de la fin de la guerre. Le problème, c'est qu'au sein même de l'univers Boruto, Naruto montre plus de choses. 

 

En gros, le fait de l'avoir vu utiliser des clones en mode Kyubi pour protéger des civils face à Momoshiki mais pas penser à le faire pour protéger ses enfants, ça va au-delà de toute bêtise en ce qui me concerne. C'est bien dans Boruto qu'il crée des clones (et à distance en plus) pour protéger des civils, pas dans Naruto. Donc qu'est-ce qui explique qu'il ne le fasse pas ici ? C'est ça le problème. 

 

Quand je pense qu'en plus Naruto demande à Boruto de protéger Himawari alors qu'un clone peut s'occuper de cette tâche bien mieux que son fils, certes talentueux mais toujours genin. Ça va à l'encontre de tout bon sens et du style de combat de Naruto... 

 

Comme cette absence de clone engendre le sacrifice de Kawaki, je perds tout plaisir à le voir agir ainsi car cette situation a été forcée par un manque de lucidité fou de Naruto (les auteurs le faisant passer pour plus bête qu'il ne l'est). Ce qui est dommage parce que ce sacrifice est symbolique mais très mal amené. 

 

En gros, s'il ne se sert pas des clones dans cette situation, à quoi servent-ils ? 

 

Cela restera un de mes problèmes avec cette suite car même en faisant abstraction du manga Naruto, impossible de comprendre la mise en scène de certains choix. 

 

Mais bon, on va se dire que le combat est déjà meilleur que dans le manga, c'est déjà ça/bien. Naruto sert moins de punching ball et il est plus en maîtrise. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace tu remarqueras malheureusement que la marque de fabrique de Naruto, à savoir le Kage Bunshin, a quasiment disparu dans cette suite, et même dans ses futurs combats. Je ne rentre pas trop en détail ici par respect pour ceux qui ne suivent que l’anime.

 

En fait, je pense que tu ne peux pas trop te baser sur le combat contre Momoshiki car c’est du Naruto justement. C’est Kishimoto qui l’a réalisé, il a fait le film. Et cette scène dans le manga comme dans l’anime est tirée du film. Pour moi, c’est le dernier acte véritablement cohérent avec Naruto justement. Car ce film est la vraie fin du manga Naruto.

 

Tout le reste, c’est du Boruto le manga. C’est malheureux mais on ne peut pas se baser là dessus pour ma part, même si les deux s’emboîtent et appartiennent normalement au même univers.

 

Je comprends tout à fait ta frustration, j’ai la même. Je partage totalement ce que tu ressens et ce que tu décris dans ton poste sur les choix réalisés par Naruto ici et qui peut s’appliquer aussi pour d’autres choix plus tard dans le manga. Mais du coup, je ne me pose plus de questions depuis que j’ai fait la distinction entre ces deux univers. Et maintenant je savoure juste le fait de voir Naruto car c’est Naruto, même si son développement, ses choix, ses pouvoirs n’ont plus vraiment à voir avec le personnage de son propre manga et sont incohérents avec le personnage et ses origines. Mais faut bien comprendre que tout est fait pour mettre en avant la nouvelle génération, quitte à faire passer l’ancienne pour des idiots. 
 

Ici, c’est un choix de scénario pour mettre en avant Kawaki comme tu l’as dit tout simplement, quitte à être illogique avec le personnage de Naruto justement comme je l’expliquais. Dans le combat contre Momoshiki, c’est aussi un choix de scénario d’achever Momoshiki via Boruto et non Naruto. De toute façon, comme c’est la nouvelle génération qui doit être au centre et prendre le relais, tous les choix seront faits pour les mettre eux en avant, même si ça doit aller à l’encontre des bases inscrites dans Naruto ou faire passer certains personnages pour moins forts ou moins intelligents qu’ils ne le sont.

 

La Next Génération doit être le centre du récit, et encore plus Boruto et Kawaki. Et pour les mettre en avant, ça a un prix malheureusement ici, c’est de sacrifier la génération de Naruto, et pas forcément toujours de la plus belle des manières. 
 

C’est comme ça. Naruto le manga est différent du manga Boruto pour moi, c’est ce qui me permet d’apprécier plus simplement cette suite. ^^

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

 

En effet, la scène de l'arène avec l'intervention des clones pour sauver les civils face à Momoshiki, c'est avant tout une scène du film et donc de Kishi. Mais qui mieux que lui connaît le style de Naruto ? C'est pour ça que la scène avec Hiwamari (scène des auteurs de Boruto) et l'absence de clones pour protéger les enfants ne passera jamais pour moi. Cette scène symbolise bien le jeu d'équilibriste douteux qui sera fait avec les capacités de Naruto dans cette suite (que dire du rasengan de lave alors qu'il ne montre plus les pouvoirs RS ?) 

 

Je vais me ranger derrière ton avis et prendre sur moi. Déjà se satisfaire que Naruto ait perdu moins de dents dans l'animé que dans le manga face à Delta, c'est déjà le bout du monde...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fire Fist Ace a dit :

@NarutoRudy

 

En effet, la scène de l'arène avec l'intervention des clones pour sauver les civils face à Momoshiki, c'est avant tout une scène du film et donc de Kishi. Mais qui mieux que lui connaît le style de Naruto ? C'est pour ça que la scène avec Hiwamari (scène des auteurs de Boruto) et l'absence de clones pour protéger les enfants ne passera jamais pour moi. Cette scène symbolise bien le jeu d'équilibriste douteux qui sera fait avec les capacités de Naruto dans cette suite (que dire du rasengan de lave alors qu'il ne montre plus les pouvoirs RS ?) 

 

Je vais me ranger derrière ton avis et prendre sur moi. Déjà se satisfaire que Naruto ait perdu moins de dents dans l'animé que dans le manga face à Delta, c'est déjà le bout du monde...

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur tout ce que tu dis sur Naruto encore une fois mais bon… on ne peut rien y changer.

 

C’est malheureux mais je crois que c’est la meilleure chose à faire pour éviter de trop nous triturer les méninges et de nous prendre la tête avec les incohérences de cette suite. Essayons de trouver le maximum de positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace et @NarutoRudy

 

Il faut comprendre que le Naruto que l on a dans Boruto n a plus rien à voir avec l adolescent  qui fonçait tête baissée en spamant des clones et avec un Taijutsu bas de gamme dans le manga d Origine. Là on a affaire à un adulte mature père de famille et Hokagé du village. En plus de son caractère et sa personnalité, son style de combat a également évolué dans cette suite. Il est beaucoup plus réfléchit et il analyse mieux. Il se bat vraiment comme l adulte qu il est devenu. Je peux comprendre que vous soyez nostalgiques de l époque ou il se battait systématiquement  avec des clones mais c est révolu. Avec Boruto-Naruto next génération, il a un style plus posé plus mature avec un Taijutsu stylé et un dosage raisonnable de Ninjutsu,  loin  des megazordes et des clones à outrance. Je respecte votre opinion même si je trouve ca dommage que vous soyez autant véhéments alors qu on a droit à des épisodes de qualité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais plus ou moins dit il y a un moment, la différence de mise en scène entre le manga et l'anime est claire.

Là, on sent vraiment que Naruto gère Delta.

Il y a toujours le problème des clones mais on ne pouvait pas changer totalement le déroulement du combat. 

Bref, c'était un épisode sympa grâce à Naruto et Kawaki.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

 

On a jamais parlé de spammer des clones. Par contre, qu'il aurait été plus efficace et cohérent compte tenu des capacités de Naruto de faire un ou deux clone(s) pour protéger les enfants. C'est tout ce qu'on dit. 

 

Quel était le meilleur moyen de protéger Himawari et les deux ado ? Faire un ou deux clone(s) en mode Kyubi ou laisser les enfants livrés à eux-mêmes (il demande carrément à Boruto de s'occuper d'Himawari)? 

 

Si tu penses que les enfants étaient plus apte à se protéger eux-mêmes plutôt qu'avec un clone en mode Kyubi, tant mieux et tu ne vois rien à redire à cette scène mais permet moi d'en douter. 

 

Un clone de Naruto en mode Kyubi + Boruto + Kawaki, ça sera toujours mieux que Boruto + Kawaki. Ça me semble tellement évident que je suis surpris de devoir l'expliquer. 

 

Il faut bien comprendre une chose, je ne dis pas qu'il devait faire des bijuu ball, des Kamehameha ou se transformer en Kyubi géant. Ce que je dis, c'est que dans cette situation bien précise, il avait besoin d'être à deux endroits en même temps, en face de Delta pour se battre et à côté des enfants pour les protéger. N'a-t-il pas un jutsu qui lui permet de gérer cette situation ? 

 

Tu dis que son style est plus mature et intelligent. Je veux bien te croire mais tu penses sérieusement que la solution la plus efficace et intelligente, c'était de laisser les enfants sans protection plutôt qu'avec un clone (son jutsu de base) ? 

 

Personnellement, c'est une facilité scénaristique. Ce n'est pas la première ni la dernière de l'histoire des manga mais c'est tout sauf un choix intelligent de Naruto. L'objectif, c'était de montrer le sacrifice de Kawaki, qui est symbolique de son évolution. Je regrette juste la façon dont c'est amené car trop grossier et sujet à une réflexion douteuse. 

 

Si Naruto ne se sert pas de ses clones dans cette situation, je sais pas à quoi ils servent. Voilà tout ce que je dis. 

 

Après libre à toi de penser qu'il a fait le bon choix même si le fait qu'Himawari était à deux doigts d'aller faire connaissance avec le Yondaime dans l'au-delà prouve le contraire...

 

Après je ne demande qu'à être convaincu donc je veux bien que tu m'expliques en quoi c'était un meilleur choix de laisser les enfants seuls plutôt qu'avec un clone. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais vraiment marrer @Fire Fist Ace  À te lire, un simple clone de Naruto aurait pu empêcher Delta de s en prendre aux enfants 😓

Tu ne veux pas admettre que Delta est un monstre de puissance et qu il faut un Naruto sérieux et astucieux  pour en venir à bout. Un clone n aurait rien changé à la situation. De plus, cette suite à vocation à mettre en avant la nouvelle génération d ou le sacrifice de Kawaki. Donc, même avec un clone dans les parages, l auteur aurait quand même fait en sorte que ca soit Kawaki qui sauve Naruto et Himawari.  Après, depuis le temps, je commence à connaitre ta vision de cet univers ninja. Tu aurais voulu que Naruto OS Delta et que ca soit lui qui sauve la mise et pas Kawaki. Je respecte tes gouts mais ne viens pas dire que c est incohérent alors que ca l est. Ce n est pas une facilité scénaristique mais un choix scénaristique, nuance. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

 

Relis mes commentaires, à aucun moment je n'ai dit qu'un clone aurait suffit à arrêter Delta. Je me contente de commenter le choix de Naruto de laisser les enfants seuls plutôt qu'en compagnie d'un clone. C'est de son choix dont il est question et rien d'autre. 

 

Je trouve qu'on discute beaucoup trop alors qu'il suffit de poser les questions clairement et d'y répondre. 

 

1/ Pour protéger les enfants, vaut-il mieux Boruto et Kawaki ? Ou un clone en mode Kyubi, Boruto et Kawaki ? 

 

2/ Est-ce plus prudent et intelligent de laisser un clone avec les enfants ou pas ? 

 

Pas besoin de longs messages ou d'une dissertation, réponds juste à ça et tu comprendras où est le problème. Ça me semble simple et limpide comme situation. 

 

Après peut-être que le clone aurait échoué à protéger les enfants mais entre leur laisser une protection et les laisser livrer à eux-mêmes, le bon choix me semble évident... Je vois même pas comment on peut débattre de cette question. 

 

Tu penses sincèrement que du point de vue de Naruto, les laisser sans protection était le meilleur choix possible ? Un simple oui ou non, suffira. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Tu penses sincèrement que du point de vue de Naruto, les laisser sans protection était le meilleur choix possible ? Un simple oui ou non, suffira.

Leur  demander de fuir,  c est ce qui me semble être le meilleur choix. Le problème c est qu ils se sont éloignés mais pas suffisamment pour être à l abri  des attaques de Delta.  Dans le manga, j avais le souvenir que c est suite à une intervention de Boruto, que Delta a trouvé une ouverture pour attaquer Himawari. Là dans l animé on a pas vraiment vu ca. Bref je ne vais pas refaire le débat sur ce combat Naruto Delta des années plus tard mais je trouve qu il est de qualité dans le manga comme dans l animé.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, inutile de refaire le débat. 

 

Combat de qualité... Question de point vue. Perso, je trouve ce combat quelconque en termes d'animation, ressenti de la vitesse et des coups comparativement au combat Naruto/Sasuke vs Momoshiki (épisode 65). Juste sur le taijutsu, il y a un écart conséquent en termes de qualité. 

 

P.S. : tu sais que même pour fuir, il pouvait faire un clone pour les escorter jusqu'au village ? 😂

 

Bon je m'arrête là. Chacun se fera une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace 

 

C est sur que si tu te réfères toujours à l épisode 65 pour juger  les autres combats, tu seras forcément négatif dans ton appréciation . Personnellement , j ai trouvé qu il y avait beaucoup trop de fan service dans le combat contre Momoshiki. C était vraiment pour faire kiffer les fan boys et je dois admettre que j ai vraiment apprécié l animation et le Taijutsu. On verra bien comment seront adaptés les prochains combats dans l animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le combat visiblement est beaucoup mieux géré en animé qu'en manga, c'est bon à voir surtout vu la colère que cela avait provoqué lors de la lecture en manga, ils auraient pu faire mieux mais je pense qu'ils n'ont pas voulu totalement changé la mise en scène du manga, ce serait comme jeté tout le travail de kodaichi à la poubelle. mais ce qui m'inquiète c'est que d’après Narutorudy, on va enchainer avec le combat de jigen, je pensait que 'l'on allait développer l'entrainement de sarada histoire de voir l'évolution de son sharingan mais si on enchaine direct avec le combat jigen alors j'estime pour ma part que ce serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un running gag chez le studio pierrot à propos de Naruto et l'animation de ses combats solos ou même en général lorsqu'il faut adapter des moments importants dans son développement qui passent souvent par des combats (l'arc de Pain en anime est encore douloureux pour moi). Je trouve que le perso est trop peu présent dans les grandes séquences d'animations de sa propre série contrairement à d'autres personnages secondaires et un certain Sasuke, franchement lorsque l'on compare l'épisode portant sur le deuil de Shikamaru à celui de Naruto on peut se demander si c'est réellement lui le prota de la licence au moins le personnage de Boruto ne souffre pas de ce problème, ces moments importants restent soigné au niveau de la forme et les animateurs exploitent bien son style de combat avec ses clones, je pense notamment au combat face à Hanabi où on pouvait retrouver des enchaînement assez sympa, et c'est en voyant cela que je trouve encore plus regrettable le fait de ne pas avoir eu la même chose avec Naruto en + de 700 épisodes, en comparaison les jeux storm ont été vachement plus généreux avec le personnage. 

J'attendais donc cette épisode pour peut être enfin voir ce que je voulais depuis longtemps , un combat solo de Naruto avec les meilleurs animations du studio et bien dans la forme je trouve que l'épisode est juste correct et la preview du prochaine épisode n'a pas l'air meilleur un peu déçu mais pas surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...