Aller au contenu


Boruto - Naruto next generation - Chapitre 60


Sousou
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

 

 

Les images du chapitre 60 en attendant la sortie dudit chapitre cette semaine :

 

ImageImage

Image

Traduction des bulles : Nitebaron.

 

 

Résumé rapide du chapitre d'après Organicdinosaur :

 

- Sai, Shikamaru et Ibiki

- Sumire méfiante envers Amado

- Code, Daemon et Ada

- Naruto et Kawaki

- Dîner (ou déjeuner) de famille chez les Uzumaki

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ces deux pages et l'ensemble de la relation Naruto/Kawaki, je commence à sérieusement me poser des questions sur ce qui pourrait légitimement justifier que Kawaki devienne un ennemi... 

 

Cette relation a été tellement bien travaillée et c'est juste un pur miracle dans la vie pourrie qu'a eu Kawaki jusqu'à maintenant, qu'il va falloir être très solide sur ce revirement. 

 

En ce qui me concerne, c'est même le point qui m'intéresse le plus dans cette suite. 

 

J'espère qu'ils vont pas se louper là-dessus. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de transition. En revanche je sens que je vais plus l’apprécier que celui du mois dernier. 
 

Les moments autour de la famille Uzumaki sont toujours agréables. Rien à dire là dessus. Mais plus le temps passe, et plus, même si Kawaki a encore des mauvaises manies voit des raisonnements pas toujours corrects, plus son avancée vers la lumière est tellement belle que je ne vois pas comment ils vont l’emmener du côté obscur, et ça piquera…

 

À moins qu’au final, ce soit lui le gentil qui devra sauver Boruto des griffes de Momoshiki comme certains l’ont supposé. Mais ce n’est vraiment pas ce que laisse penser la scène du début du manga donc je n’y crois pas trop.

 

Quand au bond dans le temps, on en entend parler depuis des lustres mais au final, on n’en voit pas le bout du nez donc je ne m’avancerai pas là dessus.

 

En somme, ça semble être un bon chapitre de transition, même si ça ne fera pas avancer l’histoire des masses semble t’il mais à la place développera les liens entre les personnages.

 

Le seul bémol au final, et c’est tout le paradoxe, c’est la relation Naruto / Kawaki. Elle est vraiment top. Mais c’est justement à cause de cette qualité qu’on ne peut pas comprendre comment ça a pu merder à ce point avec sa famille au commencement du manga / film. Ce qu’il a fait avec Kawaki, il aurait largement pu le faire avec les siens. Vous comprendrez ce que je cherche à dire j’en suis sûr.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c’est toujours bien d voir cette relation entre naruto et kawaki mis j pense qu'il fut ps trop insister aussi là dessus tellement il t autre chose à développé, c’est vrai qu'a voir cela on est de plus en plus intrigué sur les raison du basculement de kawaki vers le coté obscur, en tout cas attends la VF pour mieux apprécier le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition. J'ai l'impression que vu ce qui ce passe avec le frère d'Eida, que ce dernier à une capacité de copie tel le sharingan ou en bien meilleur encore. Car le fait qu'il remercie Code de lui avoir montrer une technique et qu'il voulait lui montrer de quoi il était capable puis arrêter par Eida, c'est que pour moi il voulait possiblement lui montrer la même technique mais à sa façon.

 

Les Uzmaki qui montrent à Kawaki qu'il fait clairement parti de LA famille, c'est profond et c'est là que je crains que ce qui va faire "sombrer" Kawaki du mauvais côté de la ligne, c'est un peu le même genre que ce qui a fait dérailler Sasuke auparavant.

Via le premier chapitre nous voyons Kawaki et Boruto se battre et apparemment Kawaki veut en finir avec les ninjas, donc j'imagine qu'il veut abolir ce système, là ou Boruto se pose en "sauveur", "héritier" du système ninja vu qu'il remet son bandeau. Ça ne vous rappels pas deux personnages?

 

Alors qu'est-ce qui ferait que Kawaki changerait? Là j'ai surtout l'impression que l'auteur appuis sur le trait pour montrer que Kawaki a une nouvelle famille qui l'accepte tel qu'il est et reste plus qu'il s'ouvre également à cette famille et à partir de là le drame qui fera changer les choses interviendra.

 

Scénario fou on:

"Naruto se sacrifiera, mais se sacrifice devrait s'accompagner d'une importance de Boruto, soit il aidera son père à se sacrifier pour sauver le village et compagnie et Kawaki voyant cela de loin, prendra cette scène comme une trahison de Boruto envers son père (à Kawaki) adoptif et Boruto dira que lui et Naruto auront agit en ninja, ce qui éveillera le haine de Kawaki envers le système qui lui a prit un membre cher."

Scénario fou off

 

Possible que ce ne soit pas du tout cela et franchement j'espère que je me plante bien, car là nous avons limite un bis répétita de la situation Naruto/Sasuke. Pourquoi je pense à un tel scénario, car je n'ai pas l'impression que sur le fond Kishimoto puisse tant changer dans son mode d'écriture, c'est un peu comme demander à un mangaka de vouloir changer sa façon de dessiner.

 

Sinon pour moi le plus dérangeant du chapitre, c'est également un des meilleurs point du chapitre, c'est encore la relation Naruto/Kawaki. Car là j'ai l'impression que Naruto se comporte plus en père avec Kawaki qu'avec Boruto. Là ou au début du manga Naruto n'avait pas le temps pour ses propres enfants, j'ai l'impression qu'il le prend pour Kawaki.

Je trouve cela un peu gênant vis à vis de son rôle de père, pas vraiment vis à vis de Boruto, mais surtout de la chptite Himawari. Mais bon c'est simplement mon impression.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu en VF et je dirais bon chapitre vu le contenu du moins étant donné que cela va dans le même sens que les précédents. Les choses continu de se mettre en place et là on  d’un côté un damon dont le pouvoir comporte un facette caché, ada qui  un apparemment a un autre pourvoir caché et sans doute code qui n’a pas montré tout ce qu’il sait faire et de l’autre amado qui prépare un allié de poids, les seuls un peu à la traine sont boruto et kawaki qui ne semble pas donné l’impression d’évoluer pour l’instant. Celui qui m’intrigue le plus là maintenant c’est amado, qu’est ce qu’il cherche exactement à faire, je doute qu’il ai  trahi Kara juste pour se débarrassé d’isshki, il doit voir un projet plus important en tête, en tout cas, j’ai hâte de voir de quoi il en retourne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...