Aller au contenu

Kaiju No.8 [Matsumoto Naoya]


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

J'aimerais vous présentez un manga qui me tiens à cœur et qui a beaucoup de potentiel. Le manga est tout jeune, et compte 39 chapitres que vous pouvez retrouver chez scantrad.

 

Synopsis 

 

Kaiju_N_8.thumb.jpg.8ab7fa1944ddf23d62cb98f91b99d30a.jpg

 

les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu'au jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !

 

                 Écrit par:                       Naoya Matsumoto

Publié par:                   Shueisha
         Imprimer par:              Jump Comics+
         Magazine:                    Shônen Jump+

Genre:                     Shônen
                      Date de publication:   3 juillet 2020 – présent
               Volumes:                      3 (Liste des tomes)

Rythme de parution :  un chapitre tous les 2 semaines (au rythme de l'auteur)

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Vous trouverez le premier chapitre sous le lien suivant:                                   https://scantrad.net/mangas/kaiju-no-8/1

Je viens de découvrir grâce a ton poste ce manga génial qui me fait pensé au croisement entre la série/manga parasite et world trigger .

Plein d'action avec un rythme vitaminé les personnages sont attachant, les scènes d'action sont très cool, j'ai lue tout les scan d'une traite car j'ai vraiment été entraîné dans l'histoire, j'hésite a plus développés par peur de spoil des gens qui voudrait s'y mettre mais c'est vraiment top, bon le rythme de parution a 2 par mois me faisait penser que c'était plutôt lent mais après réflexion il y a beaucoup de manga qui ont un rythme de parution similaire avec toutes les pauses qu'ils font une très bonne découverte donc ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que sa te plaise ^^ 

Effectivement une fois qu'on commence on ne peut s'arrêter 😅 et on redemande, le rythme de parutions était au début normal (hebdomadaire) ce n'est que dernièrement que l'auteur a changé son rythme vu qu'il n'as pas pu trop gérer le stress. Sa montre qu'il tient beaucoup au details et ses dessins sont magnifique et ce qui rend le manga tout au temps fascinant, c'est son scénario est l'histoire raconter. 

 

Je trouve que c'est très bien amener, le fait de devenir soi-même un kaiju pour combattre des kaiju tout en aidant ses amis et essayer d'arriver à ses buts sa pimente l'histoire.

Les personnages sont très attachants et les scènes d'actions très bien dessiner (que ca sois pour le corps a corps ou avec des armes) .

En tout cas j'attends la suite avec impatience des que les versions anglaise sortent le jeudi je les posterais ici ainsi que la version scantrad le vendredi ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Ravi que sa te plaise ^^ 

Effectivement une fois qu'on commence on ne peut s'arrêter 😅 et on redemande, le rythme de parutions était au début normal (hebdomadaire) ce n'est que dernièrement que l'auteur a changé son rythme vu qu'il n'as pas pu trop gérer le stress.

Ah d'accord effectivement je préfère qu'il prennent son temps plutôt que son œuvre en pâtisse

il y a 3 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Je trouve que c'est très bien amener, le fait de devenir soi-même un kaiju pour combattre des kaiju tout en aidant ses amis et essayer d'arriver à ses buts sa pimente l'histoire.

Les personnages sont très attachants et les scènes d'actions très bien dessiner (que ca sois pour le corps a corps ou avec des armes) .

Oui je suis d'accord c'est une mécaniques que j'avais vraiment adoré dans parasite mais c'est amené de façon plus subtile ici, et puis il y a le but du kaiju l'ayant parasité (ce terme me gêne car ce cas relève plus de la symbiose que du parasitisme) qui reste mystérieux et qui installe une tension par le mystère de ses objectifs.

Le grand chef est impressionnant et j'ai trouvé que son style de combat ce rapprochait de celui du héros de l'histoire (j'ai encore du mal avec les noms car j'ai tout dévoré d'une traite alors faut que j'assimile ) oui j'ai tourné cette phrase pour être dans le thème du manga ^^

On retrouve une organisation militaire développer ce servant du matos enemis comme dans world trigger mais aussi amené de façon plus naturelle que dans ce dernier qui c'était formé en catastrophe alors que dans kaiju numéro 8 les racines de ces combattant de kaiju a l'air de remonter assez loin dans l'histoire au vue de ce que nous apprend le vice capitaine aux sabres.

Chose appréciable aussi est que l'apport du héros ne vient pas juste de sa phénoménale puissance mais aussi de son expérience et les conaissance qu'il a engrangé a force de faire le "sale boulot de nettoyeurs" 

Une chose qui me hype énormément par contre c'est le potentiel de l'utilisation simultanée de l'armure et de la transformation kaiju si il arrive a bien monter son potentiel de libération couplé a sa force d'hybride ca va envoyer du super mega lourd ^^

il y a 18 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

En tout cas j'attends la suite avec impatience des que les versions anglaise sortent le jeudi je les posterais ici ainsi que la version scantrad le vendredi ^^

OK ça roule et tu pourras être sur de m'y retrouver pour discuter du chapitre ^^

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ merci pour ce topic, j'avoue que je lis ce manga depuis quelques temps et je le trouve vraiment cool.

 

Je confirme pour le potentiel, et l'intrigue est top, j'ai juste un peu peur... c'est qu'il se termine rapidement...

 

En tout cas, l'idée est bien, le côté combat est cool et j'aime beaucoup le fait que Kafka puisse énormément aider de part son expérience. 

 

Bref je recommande :)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga marche plutôt bien d'ailleurs. Je pense que ça peut faire un bon hit si l'anime est pas trop foiré derrière.

Pour ma part je trouve ce shonen sympathique, évidemment ça ira pas taper parmi mes mangas préféré (non seulement c'est tôt, mais surtout y'a rarement des nekketsus dedans) mais c'est une bonne distraction. 

Puis le MC a pas 13 ans aussi pour une fois, ça fait plaisir. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis également ce manga depuis la parution du premier chapitre et je le trouve également très bon. C'est sur l'intrigue ne va pas chercher la crampe intellectuelle, mais c'est justement cette légèreté, le fait que ce soit un héros un peu plus vieux que la moyenne et dont son ancien métier a été un plus jusque là qui font que ce manga me parait des plus sympathiques.

 

Pour ce qui est des combats, j'aime bien, ils ne sont pas long, donc très dynamique et dernièrement nous voyons que les Kaijus ne sont pas les seules "monstres", car chez les humains il semble y avoir de sacrés ressources.

 

Je suis également agréablement surpris de voir que les tomes se vendent bien tout comme les mangas comme Maschle et Spy x Family.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 40

 

Les choses sérieuses commence, Kafka doit maintenant démontrer sa valeur car intégrer la division la plus efficace du JAKDF pour former l'unité la plus puissante du japan c'est pas rien.

Le commandant narumi 20210722_202405.thumb.jpg.bdffcd668c1f25d008df21bfc98323f3.jpg

me paraît bien sure de lui et de ses compétences, hâte de le voire en action contre un kaiju numéroté. Pour ma part je voudrais bien revoir le kaijuu numero 9 20210722_203004.thumb.jpg.00cfde1d30e31523610ed0d80a5bca9f.jpg

en action avec un plan d'infiltration et être confronter a la division 1.

Grâce au commandant en chef, Gen a été obligé de prendre Kafka dans ses rangs maintenant je pense qu'au prochain chapitre on aura des informations sur les armes kaiju que produit la JAKDF sauf si Kafka reçois lui même une arme 😍

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Chapitre 40

 

Les choses sérieuses commence, Kafka doit maintenant démontrer sa valeur car intégrer la division la plus efficace du JAKDF pour former l'unité la plus puissante du japan c'est pas rien.

Le commandant narumi me paraît bien sure de lui et de ses compétences, hâte de le voire en action contre un kaiju numéroté. Pour ma part je voudrais bien revoir le kaijuu numero 9 en action avec un plan d'infiltration et être confronter a la division 1.

Grâce au commandant en chef, Gen a été obligé de prendre Kafka dans ses rangs maintenant je pense qu'au prochain chapitre on aura des informations sur les armes kaiju que produit la JAKDF sauf si Kafka reçois lui même une arme 😍

Je kiffe de plus en plus le commandant en chef au début avec sa fille il me semblait vachement extrémistes et trop arrêter sur ces idées mais dans le précédent chapitre et dans celui ci il montre de sacré capacités d'analyse d'adaptation a la situation et est même a l'origine de stratégie tellement novatrice qu'il est obligé de la faire passer en force a travers l'opposition unanime de tout les autres dirigeants, il a vraiment la classe et pas seulement par sa puissance, il donne une sacrée opportunité à kafka en formant la plus puissante division de l'histoire des chasseur de kaiju ce qui est particulièrement hypant, et si ils arrivent a former un bon travail d'équipe leurs puissance au combat fera une hécatombe chez les kaiju ce qui forcera l'apparition des kaiju numéroté a mon avis ^^

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit et @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ bonjour à vous, 

 

J'espère que vous allez bien ?

Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour le lien et je vous rejoins sur vos commentaires. 

Le manga a posé ses basses maintenant on va passer aux choses sérieuses. 

 

Je sens que ça va nous donner des informations très intéressantes sur l'origine de l'organisation, arme...

 

Je sens venir le truc ou le commandant va super apprécier Kafka... un peu comme la fille au départ, puis maintenant il a l'appui du général en chef. 

 

Mais bon c'est pas grave lol.

 

En tout cas, j'adore le commandant de la 1 div.

Il est classe et il va à l'essentiel... la puissance. 

 

Hâte d'en apprendre plus.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit je suis totalement d'accord avec toi sur le commandant en chef, il mérite bien son titre est surtout il a démontré qu'il était respecté et craint par toute l'organisation. Deja que niveau combat il gère grave et a su faire face à Kafka en mode berserker tout seul. Et comme tu l'as dis sa voix compte beaucoup parmi les hauts dignitaires de la fondation Anti kaijuu. Celui qui m'intrigue le plus c'est le capitaine de la première division, je voudrai voire en quoi il est special 😁 et aussi il y a un mystère qui entoure la combinaison et son fonctionnement car je pense que c'est aussi un dérivé des kaijuu (un peu comme les armes spéciales). A mon avis Kafka aura maintenant l'opportunité de se développer et maîtriser son pouvoir avec sa nouvelle affectation.

ÉDIT: @Davubuntu très bien j'espère que tu te porte bien aussi 😉

Je te rejoins le commandant de la 1ère division degage un flow de puissance sympa et a l'aire confiant. Le chapitre suivant va sûrement nous diriger sur le fonctionnement de l'organisation et comment s'ont fabriquer leurs armes et combinaison ^^

 

Prochain chapitre le 6 août 2021

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

@Alexandrelepetit je suis totalement d'accord avec toi sur le commandant en chef, il mérite bien son titre est surtout il a démontré qu'il était respecté et craint par toute l'organisation. Deja que niveau combat il gère grave et a su faire face à Kafka en mode berserker tout seul. Et comme tu l'as dis sa voix compte beaucoup parmi les hauts dignitaires de la fondation Anti kaijuu. Celui qui m'intrigue le plus c'est le capitaine de la première division, je voudrai voire en quoi il est special 😁 et aussi il y a un mystère qui entoure la combinaison et son fonctionnement car je pense que c'est aussi un dérivé des kaijuu (un peu comme les armes spéciales). A mon avis Kafka aura maintenant l'opportunité de se développer et maîtriser son pouvoir avec sa nouvelle affectation.

ÉDIT: @Davubuntu très bien j'espère que tu te porte bien aussi 😉

Je te rejoins le commandant de la 1ère division degage un flow de puissance sympa et a l'aire confiant. Le chapitre suivant va sûrement nous diriger sur le fonctionnement de l'organisation et comment son fabriquer leurs armes et combinaison ^^

 

Prochain chapitre le 6 août 2021

Je vais très bien merci ^^.

Faut dire qu'il y a un très gros travail sur les personnages. 

Ils ont vraiment une grosse classe. (Ashiro, sinon second, la nouvelle génération,...)

 

J'aime bien, le style à "mains" nu ou à sabre. 

 

C'est vraiment très classe mais pas pratique sur un opposant géant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Davubuntu a dit :

Je sens venir le truc ou le commandant va super apprécier Kafka... un peu comme la fille au départ, puis maintenant il a l'appui du général en chef. 

Coucou oui ça va nickel et j'ai vue que toi aussi alors ce serait redondant de te le redemander mais l'intention est la ^^

Étant donné qu'il ce fout de tout a part les résultats et la puissance je pense qu'il va être généreusement servit avec Kafka qui compte déjà parmi les plus puissants combattant de l'organisation qu'il vient de rejoindre au vue des dégâts qu'il a infliger au général en chef ^^

il y a 18 minutes, Davubuntu a dit :

J'aime bien, le style à "mains" nu ou à sabre. 

 

C'est vraiment très classe mais pas pratique sur un opposant géant...

Si je devais les classer je dirais que le style shoot est celui qui dégage le plus de puissance absolu mais qui est relativement lent donc mieu pour les géants, le style sabre est le plus rapide donc le plus adapté pour les petites tailles et très adapté aux tailles moyennes mais galère sur les opposant géant tandis que le style au poing dont les seuls combattants connue de l'organisation avec ce style le général en chef  (plus puissant combattant de l'histoire de l'organisation,) et kafka me semble être le style le plus équilibré qui fonctionne plutôt bien sur toute les tailles mais c'est un peu réducteur et ça semble nécessite une puissance de base tout simplement monstrueux, puis il y a les armes spéciales comme la hache de la fille du général qui malgré la taille et poids allie très grande force et grande rapidité de frappe ce qui la rend plutôt très efficace sur les tailles moyennes et sur les grandes tailles aussi a mon avis et on est pas a l'abri de découvrir encore de nouveaux style de combat car la on a juste vue la première et troisième division si je ne fait pas erreur donc on a encore beaucoup a découvrir ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Coucou oui ça va nickel et j'ai vue que toi aussi alors ce serait redondant de te le redemander mais l'intention est la ^^

Étant donné qu'il ce fout de tout a part les résultats et la puissance je pense qu'il va être généreusement servit avec Kafka qui compte déjà parmi les plus puissants combattant de l'organisation qu'il vient de rejoindre au vue des dégâts qu'il a infliger au général en chef ^^

Si je devais les classer je dirais que le style shoot est celui qui dégage le plus de puissance absolu mais qui est relativement lent donc mieu pour les géants, le style sabre est le plus rapide donc le plus adapté pour les petites tailles et très adapté aux tailles moyennes mais galère sur les opposant géant tandis que le style au poing dont les seuls combattants connue de l'organisation avec ce style le général en chef  (plus puissant combattant de l'histoire de l'organisation,) et kafka me semble être le style le plus équilibré qui fonctionne plutôt bien sur toute les tailles mais c'est un peu réducteur et ça semble nécessite une puissance de base tout simplement monstrueux, puis il y a les armes spéciales comme la hache de la fille du général qui malgré la taille et poids allie très grande force et grande rapidité de frappe ce qui la rend plutôt très efficace sur les tailles moyennes et sur les grandes tailles aussi a mon avis et on est pas a l'abri de découvrir encore de nouveaux style de combat car la on a juste vue la première et troisième division si je ne fait pas erreur donc on a encore beaucoup a découvrir ^^

Je suis tout à fait d'accord avec ton classement ^^.

 

Je pense que l'on pourrait découvrir, une lance, arc, ou un espèce de fouets. 

J'aime beaucoup Kingdom donc dirais peut-être une Guandao aussi ^^.

 

En tout cas, on aura certainement de jolie style à voir prochaine :).

Modifié par Davubuntu
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un manga plein de potentiel que je suis régulièrement sur le site officiel de la Shueissha!

 Il semblerait que l'on soit vraiment à un tournant du manga et que les choses sérieuses soient sur le point de commencer. Curieux de savoir d'où viennent les monstres, et surtout les super-développés. Le dernier chapitre me fait penser qu'il est possible que ce soit d'anciens humains ayant succombé sous le contrôle de leur "kaiju", un peu comme ce qui a failli arriver au perso principal face au vieux Shinomiya!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, 

 

J'aime beaucoup ce chapitre de transition.

Les bases sont posées, l'intrigue est là, on a eu des informations, maintenant les choses sérieuses vont débuter ^^.

 

Super travail sur les personnages, ils dégagent tous beaucoup de charisme et de personnalité. 

Vraiment cool, je trouve que ça rend l'histoire intéressante avec une attache sur l'histoire, l'univers et les personnages :)

 

Vivement la suite ^^.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 41 lu 

 

Un chapitre de transition bien sympa ou rien de nouveau ne se passe, on remarque que shinomiya et Kafka se sont bien intégré à la première division, et qu'ils sont devenu la force de frappe de celle ci.

Le commandant narumi a l'aire de leur faire confiance, car après tout seule les résultats et la force compte pour lui.

Je m'attendais un rythme plus soutenu vu les derniers chapitres, peut-être verras t on de nouvelles technique au prochain chapitre et une meilleur utilisation de la combinaison par shinomiya.

Edit: @Alexandrelepetit totalement d'accord avec toi, un petit details met venu c'est que le commandant lui bats un kaiju a main nu, sa dit plutôt qu'il est assez bon au corps a corps avec et sans armes.

Ps: dsl je suis rupture de stock côté like j'en distruburais une fois le stock la 😁🏻

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Le chapitre 41 est sorti en VA:

https://www.manga-raw.club/reader/en/kaiju-no-8-chapter-41-eng-li/

En attendant le chapitre vf demain par la team scantrad 😉

Merci pour la va ^^

Chapitre tranquille qui m'a l'air d'être un chapitre de mise en place, et qui hype pas mal pour le prochain chapitre.

Petite touche d'humour sympathique qui fait relief avec sa réputation qui semble énorme en tant que commendant de la première division.  

On découvre d'ailleurs un civil proche de lui et notre nettoyeur préféré va enfin pouvoir montrer officiellement à ces collègues de quoi il est capable ce qui est plaisant, je trouve que le rythme est bon c'est cool de ne pas avoir trop fait durer le ressort de la clandestinité du héros trop longtemps ce qui peut être un peu frustrant a la longue ^^ (c'est d'ailleurs peut-être mon seul bémol du génial one punch man ^^) 

Edit: yeah j'inaugure la 2 ème page XD (l'édit le moins utile de tous les temps ^^)

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...