Aller au contenu

Kaiju No.8 [Matsumoto Naoya]


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Super chapitre plein d'action,  kafka montre enfin de quoi il est fait, j'avais annoncé que kafka devrait choisir entre sauver le commendant en chef et récupérer l'arme kaiju volé et qu'il choisirais le commendant au détriment de l'arme mais au final c'est sa fille qui a pris ce rôle a la place de son père je n'étais pas si loin que ça ^^

Le kaiju enemis a remarqué que kafka était le plus problématique durant ce combat, lui infligeant plus de dégât que sa régénération le permettait provoquant une saturation chez le kaiju qui couplé au phénomène de rejet la forcé a ce replier, grâce a son artefacts kaiju oculaire le commendant de kafka a du arriver a la même conclusion,  et en choisissant de sauver une vie plutôt que de tuer le kaiju kafka montre a tous son humanité, il a eu la même réaction instinctive que son commendant après tout ce qui fait que cette fin de combat apporte les arguments nécessaires pour faire rester kafka en démontrant son utilité et qu'il n'est pas un monstre ayant perdu son humanité, ca devrait calmer les détracteurs et convaincre le commendant de le Garder. 

Surtout qu'avec la mort du commendant en chef,  kafka est actuellement le plus puissant combattant de cette organisation anti kaiju,  mais il est aussi le plus endurant dans l'utilisation continue d'une telle puissance n'ayant pas de phénomène de surchauffe comme les utilisateurs d'armure et étant en symbiose avec le kaiju lui prêtant une constitution plus résistante il ne prend pas de dégâts par son utilisation. 

Par contre ça fait un moment que je me pose une question il a été hospitalisé plusieurs fois depuis sa transformation kaiju du coup a quelle point sa biologie a telle pu être impacter tout en étant invisible à des analyses de routine comme prise de sang ect .

J'ai assez hâte de voir le prochain chapitre avec sûrement la réaction de la division envers kafka suite a ce combat. 

Et bonne fête de fin d'année a tous ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

choses vont enfin commencer a bouger pour nôtre héros. 

Je me demande si la responsabilité de l'échec va pas retomber sur kafka,  après tout la fille du commendant a du ce déplacer et protéger kafka elle c'est retrouvé affaiblit par la faute de la faiblesse de kafka qui ne ce transformait pas,  ce qui a porté l'attention de tout le monde sur lui facilitant la diversion des kaiju et leurs attaques sur le commendant en chef. 

En plus le commendant de la première division qui annonce qu'il va faire de la fille du commendant la numéro 2 juste derrière lui kafka a déjà été exclu de la division a ces yeux ? 

Et il lui dit pas c'est la faute de personne il dit c'est pas ta faute serait ce car c'est la faute de quelqu'un d'autre pour lui comme kafka ? 

Après tout le but initial de kafka était de combattre aux côtés de sa pote d'enfance qui est chef de la 3 ème division et pas de rester dans la première division 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de transition, qui fait ressortir l'émotion. La suite est très intéressante et laisse pas mal de possibilités, car comment va revenir le Kaiju 9, seu ou avec une nouvelle armée?

Comment vont se préparer les forces de défenses?

 

Citation

Je me demande si la responsabilité de l'échec va pas retomber sur kafka,  après tout la fille du commendant a du ce déplacer et protéger kafka elle c'est retrouvé affaiblit par la faute de la faiblesse de kafka qui ne ce transformait pas

Je ne pense pas, car j'ai l'impression que même si Kafka avait été à fond, le plan de départ du numéro 9 aurait fonctionné. Je pense que dès le départ il avait comme plan de prendre les pouvoirs du commandant en chef, donc sa diversion aurait sans doute été moins longue, mais elle aurait été.

Après autant il serait envisageable et encore d'en vouloir à Kafka au départ, autant à la fin, ce dernier protège la fille, sans cela, est-ce que le numéro 9 aurait pu partir?

D'ailleurs il n'y avait pas que la fille à protéger, il y avait également un scientifique qui lui a été protéger par le premier commandant.

 

Citation

En plus le commendant de la première division qui annonce qu'il va faire de la fille du commendant la numéro 2 juste derrière lui kafka a déjà été exclu de la division a ces yeux ? 

La question est pour moi l'a t-il seulement déjà considéré comme faisant parti de la première division?

Au chapitre 40 il dit clairement qu'il n'en veut pas, qu'au mieux il faudrait qu'il puisse se servir de Kafka comme d'une arme. C'est le commandant en chef qui impose Kafka, car toujours au chapitre 40, le commandant de la première division ne dit pas une seule fois et clairement qu'il reconnait Kafka comme un membre de la première division, il obéit juste à un ordre d'un supérieur.

Donc pour moi il ne considère pas Kafka comme faisant parti de la première division, donc rien d'anormal à ce qu'il veuille faire de la fille la numéro 2, qui en réalité est la 3 car je ne doute pas qu'un Kafka à fond est supérieur au commandant.

 

Citation

Et il lui dit pas c'est la faute de personne il dit c'est pas ta faute serait ce car c'est la faute de quelqu'un d'autre pour lui comme kafka ?

Bien qu'il ne voit surement pas Kafka comme un allié, un membre de la première division, je ne vois pas le personnage comme rejetant la faute sur un autre, même si c'est un monstre. Le gars me parait fier et sur de sa force, je pense qu'en réalité s'il devait blâmer quelqu'un, il se blâmerait lui, car il était également présent, a combattu et n'a pas réussi à faire grand chose.

D'ailleurs le numéro 9 le dit lui même, celui qui lui cause le plus de difficulté, c'est le Kaiju numéro 8.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 16:12, B.B King a dit :

Je ne pense pas, car j'ai l'impression que même si Kafka avait été à fond, le plan de départ du numéro 9 aurait fonctionné. Je pense que dès le départ il avait comme plan de prendre les pouvoirs du commandant en chef, donc sa diversion aurait sans doute été moins longue, mais elle aurait été.

Ah pas sur, une fois que kafka c'était repris le combat na pas duré longtemps car kafka la fumé assez vite. 

Maintenant imaginons que des le départ kafka y soit allé a fond sans même prendre le temps de ce présenter il aurait terminé le combat en quelques coups l'unité d'extermination aurait rapidement avancé de leurs côtés, la fille du commendant en chef serait resté en pleine forme.

Des les premiers signes de l'attaque kafka et la fille du commendant en chef aurait pu rejoindre rapidement la base grace a la grande puissance de kafka et arriver juste avant que le commendant en chef ne ce fasse kaijuifier .

Quand on regarde le timing malgré tout leurs temps perdu sur la diversion ils sont arrivés très peu de temps après la fin du commendant en chef je pense franchement que ca c'est joué a pas grand chose et c'est précisément ce qui pourrait être reprocher à kafka. 

Mais bon ce n'est pas une certitude juste une théorie qui m'est passé par la tête en voyant le dernier chapitre,  et ce serait un rebondissements sacrément surprenant je trouve pour le parcours de kafka, mais c'est sur que c'est plus crédible que finalement kafka reste dans la première division après a long terme c'est incompatible avec le rêve de kafka et c'est une opportunité de revoir kafka sur les rails de son rêve d'enfance. 

Il reste la possibilité que le commendant de la première ne veuille pas de kafka et d'autre officiel s'étant rendu compte de son potentiel ou tout simplement le travail de la commendante de la 3 ème division ayant porté ces fruits renforcer par les résultats de kafka lui permettra dy retourné. 

Ce qui expliquerait les propos du commendant de la première division quand a faire de la fille la numéro 2 du fait que kafka repartent dans la 3 ème 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après 1 mois de pause le chapitre 55 est la enfin: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000126

Bonne lecture ^^

Prochain chapitre le 17 février.

 

 

Les choses commencent à bouger et un invité surprise refait son entrée...

@Davubuntu j'avais poster hier le dernier chapitre 😁. Sinon tu en pense quoi de l'invité surprise a la fin du chapitre ?  J'espère qu'il se fera absorbé par le kaijuu n8 pour le rendre encore plus fort.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Après 1 mois de pause le chapitre 55 est la enfin: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000126

Bonne lecture ^^

Prochain chapitre le 17 février.

 

 

Les choses commencent à bouger et un invité surprise refait son entrée...

@Davubuntu j'avais poster hier le dernier chapitre 😁. Sinon tu en pense quoi de l'invité surprise a la fin du chapitre ?  J'espère qu'il se fera absorbé par le kaijuu n8 pour le rendre encore plus fort.

Vu la personne en face, je sens plutôt un power up d'une autre personne ;).

Cela pourrait combler son défaut justement ^^.

 

Sinon, j'aime bien ce chapitre, on ressent très bien la motivation de nos héros et l'envie de revanche. 

Hâte de les revoir face au numéro 9.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous allez bien ^^?

Voici le lien du chapitre 57:

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000174

 

J'ai trouvé ce chapitre de transition fort sympathique, petite révélation mais pas trop.

Quelques blagues et surtout une très belle page de fin ;).

 

Bonne lecture à tous et surtout portez-vous bien. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les derniers chapitres sont pas mal, avec de nouveau la mise en avant d'anciens partenaires. De plus je trouve intéressant le procédé d'utiliser d'anciens Kaijus comme arme et surtout que ce ne sont pas des armes qui vont à n'importe qui, là seul un est bien compatible et de plus il semble qu'il va un peu galérer d'ici à ce qu'il puisse bien exploiter (à 100%?) l'arme Kaiju.

J'ai aussi aimé les chefs d'unités et leur relationnel, c'est intéressant pour la suite.

 

J'ai hâte de voir quel va être le mouvement de l'ennemi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

J'ai trouvé ce chapitre très cool.

Deux points importants, validation du power mais aussi, on voit que Iharu a un gros potentiel vu son style... 

Ça fait plaisir de voir des évolutions sur plusieurs personnes et non juste le héro. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...