Aller au contenu

Karyo Ten aura-t-elle un jour sa propre armée dans la HSA ?

lilas
 Share

Pensez-vous que Karyo Ten va devenir une des commandantes qui dirigera une des armées de Shin (à la Genpou pour Renpa) ?   

48 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que Karyo Ten va devenir une des commandantes qui dirigera une des armées de Shin (à la Genpou) ?

2. 2. Si oui, qui seront ses hommes ?

3. 3. Si non, vous la voyez...

• Mourir
    • Rester une conseillère stratégique de premier plan
    • Rester la maitresse logistique de l'armée
    • Rester celle qui donnera une structure organisée à l'armée instinctive de Shin
    • Agir depuis l'arrière dans une armée bicéphale redoutable
    • Stagner
    • Quitter la HSA
      0
    • J'ai voté oui...

Messages recommandés

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bah ça dépend du profil de ton aile.  

Si elle est puissante ou mobile , pourquoi pas.  

De fait, elle sera mobile. Sosui commande uniquement à des cavaliers. 5K cavaliers sur une armée de 10K, c'est énorme (sans compter que En aussi a des cavaliers). Shin et Kyoukaï sont plutôt sur du 2/3-1/3, au mieux. 

Si tu rajoutes en plus à ça l'infanterie "mobile" vue à l'œuvre à Hango, on y est dans l'armée mobile. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Sinon il y a un moyen très simple de compenser leurs faiblesse : ne pas leurs donner plus d'importance qu'ils ne méritent . 

Personnellement, c'est la voie que je choisirait 😅

Oui, bien sûr. 

Disons que si ce trio Te-En-Sosui doit se constituer en armée, ce serait maintenant. Si cela n'arrive pas dans cet arc, on pourra passer à autre chose. Mais là, il y a de quoi alimenter la spéculation. 

il y a 4 minutes, lilas a dit :

De fait, elle sera mobile. Sosui commande uniquement à des cavaliers. 5K cavaliers sur une armée de 10K, c'est énorme (sans compter que En aussi a des cavaliers). Shin et Kyoukaï sont plutôt sur du 2/3-1/3, au mieux. 

Si tu rajoutes en plus à ça l'infanterie "mobile" vue à l'œuvre à Hango, on y est dans l'armée mobile. 

Oui et non.  

Quand je parle de mobilité , je ne parle pas tant du fait de posséder un nombre substantiel de cavalier mais d'avantage de la capacité a déplacer son QG et a le cacher tt en restant opérationnel. 

En gros , l'idée est la suivante : si tu ne peux pas gérer un front... Frontalement pour x ou y raison.  Alors ... Evites le ... Transforme ça en jeu de piste.  Non ?  .

J ai vote non elle doit rester la tete pensante de l armee surtout dans l armee de shin qui est atypique
c'est le croisement entre l armee de kanki et l armee de n importe quel general

si elle avait une armee ce serait une armee de soutien qui viendrait renforcer d autres generaux
donc autant qu elle reste stratege en chef car elle est le liant dans l ossature de la hsa ...
de plus comme elle n est une soldat il lui sera difficile d etre proche du terrain et les generaux stratege s appuie ou s appuyait sur d autres generaux sous leurs ordres et la hsa n a ce luxe (naki aurait pu etre mais voila)

moi je la vois rester comme Jun Sou avec Gai Mou, c'est pas general mais c'est comme vu l importance qu ils ont dans leur armee respective

• Like 1

Je réponds non.

- Elle n'est pas une guerrière, elle n'utilise pas une épée depuis le début de l'histoire et elle n'a pas d'expérience de combat d'approche.

- elle est une stratège comme Riboku. Il est toujours hors de la zone de combat et il a besoin de la vue générale sur les zones de combat. Ten fait pareil... Elle ne peut pas avoir la vue générale si elle est dans la mêlée de combat.

- elle ne peut pas devenir un général sans faire la promotion normale, de soldat, chef du groupe, capitaine, etc...

Cela manquerait du respect aux guerriers qui essaient de faire monter leur grade en combattant depuis longtemps.

Modifié par Nigaulois

Il y a 14 heures, Nigaulois a dit :

Je réponds non.

- Elle n'est pas une guerrière, elle n'utilise pas une épée depuis le début de l'histoire et elle n'a pas d'expérience de combat d'approche.

- elle est une stratège comme Riboku. Il est toujours hors de la zone de combat et il a besoin de la vue générale sur les zones de combat. Ten fait pareil... Elle ne peut pas avoir la vue générale si elle est dans la mêlée de combat.

- elle ne peut pas devenir un général sans faire la promotion normale, de soldat, chef du groupe, capitaine, etc...

Cela manquerait du respect aux guerriers qui essaient de faire monter leur grade en combattant depuis longtemps.

Encore une fois, il ne s'agit ni d'envoyer Ten en première ligne ni d'en faire une soldate. 

Juste de lui donner des commandants en toute autonomie. 

Je veux bien que vous soyez contre, mais faites un effort dans l'argumentation.

@Nigaulois Désolé si ma réponse était trop virulente. Je comprends ce que tu veux dire même si cela ne correspond pas à ce que je voulais dire. 

Modifié par lilas

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Mouais. 

Ça pose toujours le problème de l'espace d'expression de shin.  

L espace d expreession de shin augmente de plus en plus sans non plus interferer avec le taf de ten
les 2 peuvent cohabiter ... c'est comme quand tu es pdg et que tu as un bras droit

apres reste a savoir l evolution de shin apres hango car il faudra un changement vu que rbk l a pas bien eu

• Pouce en haut 1

il y a 27 minutes, little b a dit :

L espace d expreession de shin augmente de plus en plus sans non plus interferer avec le taf de ten
les 2 peuvent cohabiter ... c'est comme quand tu es pdg et que tu as un bras droit

Je le crois de moins en moins.  

On l'a vu a plusieurs reprise, pour que shin soit développé en tant que commandant en chef , l'auteur est jusqu'à présent , toujours contraint de museler ten en parallèle et vice versa.  

Après si l'idée consiste a faire de ten un perso full support . Qui n'est la , que pour échouer et mettre en valeur ainsi le fait que shin lui trouve des solutions. 

Pourquoi pas.  

Mais ce serait quand même un gros gâchis je trouve.  

La seule solution pour que ça devienne viable a terme a mon sens , ce serait que les deux agissent de concert.  

Cad que shin soit en contrôle instinctif on the field.  

Et que en back ground.  Ten soit capable de comprendre son mécanisme instinctif pour ajuster toute l'armée a lui.  

Ce serait toujours du back up.  Mais ce serait un back up unique en son genre et qui de fait , la mettrait elle aussi bcp en valeur.  

Mais je ne sais pas trop , comment ça pourrait être expliquer intra manga.  Il faudrait qu'hara créer un style instinctif très spécifique a shin et le développe en tandem avec ten. 

Je dois dire que si Kyoukai s'émancipe de la HSA (= devient indépendante), alors je vois Ten rester aux côtés de Shin dans le corps d'armée centrale de la HSA (l'un à l'avant, l'autre depuis l'arrière). 

Si en revanche Kyoukai occupe toujours une aile de la HSA, je vois bien Ten prendre l'autre. 

Franchement je ne pense pas que ça fera une grande différence pour l'avenir de ten.  

Dans tous les cas , je crois que la HSU aura besoin d'un commandant par front minimum.  

Et par front , je veux dire sur le terrain.  

Shin est amené a devenir le facteur x avec un max de liberté.  

Quant à ten.. j'aimerai qu'elle puisse être mobilisé de partout mais j'en doute de plus en plus.  

Je pense qu'elle restera cantonner au QG central. Quitte a être effacé régulièrement par le scénario pour mettre en avant shin...

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Franchement je ne pense pas que ça fera une grande différence pour l'avenir de ten.  

Dans tous les cas , je crois que la HSU aura besoin d'un commandant par front minimum.  

Et par front , je veux dire sur le terrain.  

Dans l'absolu, cela ne change rien. Dans ma tête, tout 🙃.

Si Kyoukai se barre, les ailes seront tenues par des recrues étrangères. 

Quant à Ten, elle gérera de l'arrière avec peut-être des unités plus proches d'elle (Jin, Kaine). Quitte à diriger toute l'unité si Shin part ailleurs. 

Modifié par lilas

Le 07/07/2024 à 10:58, Shin-wara a dit :

Aller , partons sur cette idée la

Ten => Sosui ,mandou , Kanto, Jin.  

Shin => En , garo , suugen , Tan.  

Et si on va plus loin , bien qu'improbable 

En gros :

Le premier nom , ce serait le gars corporate.  

Le second nom , la force martial brute.  

Le 3 ème nom , le chef d'infanterie. 

Et le 4 eme nom ,le talent spécial.  

Si on part sur qui vers qui entre Ten et Shin, je suis assez partagé. 

Garo pour Shin, Mandou pour Ten, c'est ok, sans débat. 

Pour l'infanterie, je vois bien Kanto rester avec Suugen et Shin. Pour Ten, je mettrais bien les trois derniers nouveaux, et peut-être Ryusen comme chef. 

Pour les archers, why not, même si je peux très bien imaginer les deux avec Ten, et une unité d'archers avec Takukei du côté de Shin. 

Mais pour En et Sosui, mon cœur balance. Un officier carré et compétent comme Sosui pourrait parfaitement compléter l'un comme l'autre (il comprend parfaitement Ten ; sa structure classique équilibre Shin et lui apporte un avis orthodoxe). Une unité forte comme les kakubi serait utile aussi aux deux. 

Quant à En, son inutilité aussi peut être valorisée par les deux (Ten l'utilise intelligemment ; il organise une sorte de base pour les mouvements désordonnés de Shin). 

Après, l'absence de la cavalerie de Sosui pour Shin serait compensée par Denyuu et Denei...

J'aurais tendance à dire

Shin : Sosui, Garo, Suugen, Tan.

Ten : En, Mandou, Shitou (Ryusen ?), Jin. 

Le 20/07/2024 à 21:48, lilas a dit :

Pour les archers, why not, même si je peux très bien imaginer les deux avec Ten, et une unité d'archers avec Takukei du côté de Shin. 

Pour ma part, et à l'inverse de @Shin-wara et de ta suggestion finale, je mettrai Jin avec Shin et Tan avec Ten.

Pourquoi? Parce que l'état d'esprit de Jin, que je considère comme le plus intrépide des frères archers, colle mieux avec l'instinct et l'allant offensif de Shin. Et pourquoi pas une unité d'archers à cheval menée par Jin, histoire de faire écho à l'histoire paternelle. Ce serait à développer, non?

Tandis que Tan est plus dans un côté protecteur, par conséquent plus à l'aise sur des phases de soutien ou de défense.

• Like 1

Il y a 16 heures, SeseSeko a dit :

Pour ma part, et à l'inverse de @Shin-wara et de ta suggestion finale, je mettrai Jin avec Shin et Tan avec Ten.

Pourquoi? Parce que l'état d'esprit de Jin, que je considère comme le plus intrépide des frères archers, colle mieux avec l'instinct et l'allant offensif de Shin. Et pourquoi pas une unité d'archers à cheval menée par Jin, histoire de faire écho à l'histoire paternelle. Ce serait à développer, non?

Tandis que Tan est plus dans un côté protecteur, par conséquent plus à l'aise sur des phases de soutien ou de défense.

Tout est possible. 

On peut voir ça autrement aussi : Tan est le bourrin et colle mieux à l'unité de Shin. Jin est peut-être plus aventureux mais justement, pourrait devenir un atout offensif dans une armée de Ten potentielle qui en manque un peu (de talents offensifs).  

Par ailleurs, il existe un lien entre Jin et Ten qui n'existe pas avec Tan. 

• Pouce en haut 1

• 3 weeks later...
Le 22/07/2024 à 23:24, SeseSeko a dit :

Allez, pour te faire plaisir, la team de Ten version 2 (version bourrin) :

Denyuu, Mandou, Ryusen, Tan.😙

Shin délègue ses bourrins préférés à Ten pour la laisser seule en confiance. Et elle restera une stratège pour bourrins même en l'absence de Shin 😁

Modifié par lilas

Comme elle est montrée, elle ne sert à rien, même en tant que stratège Hi Shin.

Je ne l'ai jamais vu de mémoire faire une stratégie style de la grue où c'est elle qui dit quoi faire. Qui utilise les forces pour créer un GameChanger.

Cela serait tarpin intéressant que Shin ou KyouKai se transforme juste en pantin pour la mettre en valeur.

Mais comme on sait que cela ne sera jamais le cas, c'est pour ça qu'on est plusieurs à  souhaiter qu'elle est un bourrin autre que Shin et KyouKai à gérer avec une unité.

il y a 54 minutes, Ghibli a dit :

Comme elle est montrée, elle ne sert à rien, même en tant que stratège Hi Shin.

Je ne l'ai jamais vu de mémoire faire une stratégie style de la grue où c'est elle qui dit quoi faire. Qui utilise les forces pour créer un GameChanger.

Cela serait tarpin intéressant que Shin ou KyouKai se transforme juste en pantin pour la mettre en valeur.

Mais comme on sait que cela ne sera jamais le cas, c'est pour ça qu'on est plusieurs à  souhaiter qu'elle est un bourrin autre que Shin et KyouKai à gérer avec une unité.

Ouaip, mais je me demande si l'augmentation de la taille de la HSA gérée en direct ne va pas lui donner plus de lumière. 

Je veux dire, à Gi'an, il en gérait 15k, Shin. Là, il en gère probablement 40k (si 20k à Kyoukai), voire 50k. 

Il y a peut-être plus de place pour elle, même en restant dans la même armée. 

A mon avis, le prochain recrutement concernera un mec niveau général, capable de gérer une aile en autonomie, équilibrant ainsi Kyoukai et renforçant le destin de Ten comme point d'appui interne de l'armée centrale (plus capable que En ou Sosui).  

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Ouaip, mais je me demande si l'augmentation de la taille de la HSA gérée en direct ne va pas lui donner plus de lumière. 

Je veux dire, à Gi'an, il en gérait 15k, Shin. Là, il en gère probablement 40k (et 20k à Kyoukai). 

Il y a peut-être plus de place pour elle, même en restant dans la même armée. 

En théorie. 

Shin gardera entre 20 et 30 k sur son propre champs de bataille. 

Kyoukai , entre 10 et 20 sur le sien.  

Reste a voir ,ou seront les autres... 

Et si a eux seul avec ten , sans les 2 chefs ils auront le niveau pour gérer un 3 ème front ou pas.  

Pour être honnête je suis très sceptique. 

Sur le papier , moi j'aurai eu tendance a construire la HSU un peu comme l'armée de mougu.  

Avec ten au centre, avec le plus grand nombre de soldats dont la mission serait une mission de soutien. 

Et les 2 épées sur les ailes. . Dont le rôle serait de cumuler les têtes...

Mais ça me paraît être trop dangereux pour shin dorénavant. 

Je pense qu'il n'y aura pas de 3e front tant qu'un autre général n'aura pas été recruté. 

Ou alors ce front existera temporairement pour démontrer l'urgence d'un renfort 🙈...

Donc je suis Ok pour la comparaison avec Mougu mais avec un duo au centre Shin-Ten. 

@Shin-wara je me rends compte que suis à côté de la plaque avec l'analogie avec Mougu. Je vois bien Shin au centre être l'offensive principale avec la force numérique principale (40k). Ten renforcer cela depuis l'arrière et Kyoukai (20k) et Hakuoukoku (20k) équilibrer tout ça sur les ailes. Bref, l'inverse de Mougu 🙃

@ClodRi A qui ? Hakuou ! 

Modifié par lilas

Citation

Je pense qu'il n'y aura pas de 3e front tant qu'un autre général n'aura pas été recruté. 

Ou alors ce front existera temporairement pour démontrer l'urgence d'un renfort 🙈...

Donc je suis Ok pour la comparaison avec Mougu mais avec un duo au centre Shin-Ten. 

@Shin-wara je me rends compte que suis à côté de la plaque avec l'analogie avec Mougu. Je vois bien Shin au centre être l'offensive principale avec la force numérique principale (40k) comme dans le jeu ici. Ten renforcer cela depuis l'arrière et Kyoukai (20k) et Hakuoukoku (20k) équilibrer tout ça sur les ailes. Bref, l'inverse de Mougu 🙃

@ClodRi A qui ? Hakuou ! 

Votre idée de diviser les troupes en un centre et deux flancs semble logique. Le tout est d'avoir les moyens de la mettre en œuvre

Modifié par ClodRi

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ce serait une option de facilité pour hara.  Mais ce serait dommage je trouve.  Déjà parce que ce serait gros comme facilité scénariste ( on n'a jamais vu de bataille avec seulement 2 fronts unique ? ). 

Mais aussi , parce que le fait d'avoir 3 front obligera a ordonné / hiérarchiser les relations entre les uns et les autres.  .et je pense que ce serait franchement a faire pour la hsu.  Avant que ça tourne au bordel.  

Il y a 4 heures, lilas a dit :

me rends compte que suis à côté de la plaque avec l'analogie avec Mougu. Je vois bien Shin au centre être l'offensive principale avec la force numérique principale (40k). Ten renforcer cela depuis l'arrière et Kyoukai (20k) et Hakuoukoku (20k) équilibrer tout ça sur les ailes. Bref, l'inverse de Mougu 🙃

Ça c'est si shin recrute quelqu'un. 

Mais si ça n'arrive pas ? .

Aujourd'hui, je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait  que les 3 " têtes " de la HSU sont shin , Ten et Kai.  

Donc , va bien falloir trouver un moyen d'animé ça , sur un front de 60 k et 3 front simultané. 

Maintenant pourquoi est ce que je fais une analogie avec mougu ? Tt simplement parce que c'est la seule armée vu jusqu'à présent.  Dont la force motrice est sur ses ailes.  

Après ce serait cool aussi si la HSU pouvait... Alterner les positions. 

On ne l'a jamais vu encore dans le manga ( enfin si un peu avec renpa ).  

Mais sur le papier , avec 3 têtes.  Je trouve que ce serait vraiment un super line up pour construire des guerres vraiment fun a suivre.  

• Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

@lilasce coup bas 😭😭.

M'enfout , je retombe sur mes pates

Pas de combat , pas de promotion. .pas de promotion => statut quo pour la hsu lors de la prochaine bataille. 

😁😁😁

Mais soumission de Han quand même. Donc intégration de mecs de Han et de... Hakuou 🙃. Problème réglé 🙂.

Au-delà de ce scénario inéluctable 😁, c'est sympa d'imaginer Kyoukai et Shin chacun sur une aile en coupeurs de tête. 

il y a une heure, lilas a dit :

Mais soumission de Han quand même. Donc intégration de mecs de Han et de... Hakuou 🙃. Problème réglé 🙂.

Au-delà de ce scénario inéluctable 😁, c'est sympa d'imaginer Kyoukai et Shin chacun sur une aile en coupeurs de tête. 

J'ai du mal a imaginé hakuou rejoindre shin , sans que celui ci ne soit devenu GG.  

Et je pense qu'il va falloir une bataille avant pour ça , Minimum. 

Après peut être , qu'on en aura une contre Zhao , avant la grande prochaine guerre.  Ce n'est pas impossible non plus. 

En fait ,si on prend le problème d'intégration avec la photo d'ensemble. 

Je dirais que : 

- un GG => ne peut pas être mit sous tutelle. 

- un super general ( on va appeler ça comme ça , Cad général des généraux comme shin et probablement hakuou actuellement) 

=> Peut être mit sous tutelle d'un GG. 

Et ainsi de suite.  

Général=> sous tutelle d'un super general. 

Commandant de 5k> général 

Etc etc etc.  

• Pouce en haut 2