Aller au contenu

My Hero Academia 325


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

#MHA325 Title: “Connected by One for All” (つながるOFA)

 

Heya guys, let's get started!
The chapter opens with a panel of Kouta's sneakers. Mineta also tries to run towards Deku but Iida stops him, saying that this is not their turn.

Kouta calls Deku "Midoriya-niii-chan" and apologizes for being paralyzed with fear. He also says that he felt inspired when he saw the giant woman talking about how Deku protected her. 

The giant woman cries, saying that many shelters rejected her because of her quirk. She says she was very lucky to find Deku and thanks him, calling him "Mr. Crybaby Hero"

The two of them give Deku a hug. The old man from the first chapter starts defending Deku, saying that the other civilians are too hysterical and that obviously Deku doesn't want to stay there just resting forever. He kept fighting because there was a lack of heroes, now he needs to take a break.

He goes on to say that because they are the "spectators", the civilians have gotten used to seeing All Might fighting and have forgotten that there is a soul deep down in that hero. He says that after the war many heroes gave up, so those that are left must have an unwavering determination. He ends his speech by asking "how long are we planning to be just mere spectators?"

The civilian who opposed Deku in the last chapter says that some people are calling him All for One's henchman, others the heroes' greatest weapon, and it has left him confused. He asks Deku if, after resting in U.A., he will be able to turn things back to normal. Deku replies that they will all fight for it.

Ectoplasm goes to meet Endeavor, Hawks and Shouto, who are outside U.A. He asks if they heard Uravity's speech and tells them to come in, because they will not want to miss what’s happening.

Endeavor is blaming himself, saying that he just made Deku wander around with no progress. Hawks corrects him, saying that the progress is right in front of their eyes. He says that One for All is a power formed by the connection between people. Because of it, All Might connected with Midoriya, Midoriya connected Class A, and Uraraka connected the civilians to Midoriya

What comes next is a beautiful double-spread of the civilians handing out umbrellas to all the students. Hawks is saying that if from now on each person starts thinking about the "whole," a society where heroes have all the time in the world will surely arise

Shouto reminds Endeavor that they need to stop Touya together. Endeavor agrees.

Nezu is on the phone with Aizawa. He says that Aizawa’s class was able to do what Nezu himself couldn't, and Aizawa asks him to tell Iida that he did a great job. Nezu asks about his leg and Aizawa says that he hasn't gotten used to it as much as Mirko. We see a panel of his prosthetic leg.

Kurogiri is being kept in the Central Hospital. Doctors are trying to get him to talk but, according to Aizawa, there has been no progress yet. Nezu says that even if it is small, there is still a spark of hope.

Aizawa says that the search for Toga continues, and that they have discovered her maximum transformation time. As a countermeasure, they make all refugees go through a period of isolation before they actually enter U.A., to ensure that she will not infiltrate. Aizawa says that U.A. is their fortress, and that now is the time for revenge.

The last panel of the chapter shows All Might standing near the U.A. Barrier with a worried (?) face

 

Révélation

 

IMG_20210902_062831.thumb.jpg.0aacfb650e987df96fe350dd1e66b00d.jpg

 

IMG_20210902_062829.thumb.jpg.a6153daaac0806650ce40533f0c5a9b1.jpg

 

image0.jpg.9f35c3926f71acfe6e22d2c5894b9bc1.jpg

 

IMG_20210902_062750.jpg.11b84d7224273e322d1c915ba9283509.jpg

 

image1.thumb.jpg.c982556ed590fe3af223f7a312201781.jpg

 

IMG_20210902_063212.thumb.jpg.85bd5119e4edd0168772ae235fc2fea7.jpg

 

IMG_20210902_063217.thumb.jpg.03f4d98bfa5152fc2f95896dd1eb3ea7.jpg

 

IMG_20210902_063552.thumb.jpg.d6ab1b85cbe9050ec5d4757efd858041.jpg

 

IMG_20210902_063550.thumb.jpg.15ed5ba26549c00a07c6816bf3b2a2cc.jpg

 

image2.jpg.c8c8f505288a98e0001d9f8484c10dac.jpg

 

image3.jpg.59177e4255ecea74a314839d3cc6a1c0.jpg

 

IMG_20210902_055257.jpg.81a3f578c1dc6d4b2213e7e264568792.jpg

 

image4.jpg.d2c84a3d50cf056cea523f979f2df6c6.jpg

 

IMG_20210902_055152.jpg.5f5df11f01c38cdbfb4a3ebace5964c2.jpg

 

 

Traduction 

 

Hé les gars, commençons !
 Le chapitre s'ouvre sur un panel de baskets de Kouta.  Mineta essaie également de courir vers Deku mais Iida l'arrête, disant que ce n'est pas leur tour.

 Kouta appelle Deku « Midoriya-niii-chan » et s'excuse d'être paralysé par la peur.  Il dit aussi qu'il s'est senti inspiré quand il a vu la femme géante parler de la façon dont Deku la protégeait.

 La femme géante pleure, disant que de nombreux refuges l'ont rejetée à cause de sa bizarrerie.  Elle dit qu'elle a eu beaucoup de chance de trouver Deku et le remercie en l'appelant "M. Crybaby Hero"

 Les deux font un câlin à Deku.  Le vieil homme du premier chapitre commence à défendre Deku, disant que les autres civils sont trop hystériques et qu'évidemment Deku ne veut pas rester là à se reposer pour toujours.  Il a continué à se battre car il manquait de héros, maintenant il a besoin de faire une pause.

 Il poursuit en disant que parce qu'ils sont les "spectateurs", les civils se sont habitués à voir All Might se battre et ont oublié qu'il y a une âme au fond de ce héros.  Il dit qu'après la guerre, de nombreux héros ont abandonné, donc ceux qui restent doivent avoir une détermination inébranlable.  Il termine son discours en demandant "combien de temps prévoyons-nous d'être de simples spectateurs ?"

 Le civil qui s'est opposé à Deku dans le dernier chapitre dit que certaines personnes l'appellent l'homme de main de All for One, d'autres la meilleure arme des héros, et cela l'a laissé perplexe.  Il demande à Deku si, après s'être reposé aux États-Unis, il pourra ramener les choses à la normale.  Deku répond qu'ils se battront tous pour cela.

 Ectoplasm va rencontrer Endeavour, Hawks et Shouto, qui sont en dehors des États-Unis.  Il leur demande s'ils ont entendu le discours d'Uravity et leur dit d'entrer, car ils ne voudront pas manquer ce qui se passe.

 Endeavour se blâme, disant qu'il vient de faire errer Deku sans aucun progrès.  Hawks le corrige, disant que les progrès sont juste devant leurs yeux.  Il dit que One for All est un pouvoir formé par la connexion entre les gens.  À cause de cela, All Might s'est connecté à Midoriya, Midoriya a connecté la classe A et Uraraka a connecté les civils à Midoriya

 Ce qui vient ensuite est une belle double diffusion de civils distribuant des parapluies à tous les étudiants.  Hawks dit que si à partir de maintenant chaque personne commence à penser au « tout », une société où les héros ont tout le temps du monde naîtra sûrement.

 Shouto rappelle à Endeavor qu'ils doivent arrêter Touya ensemble.  Endeavour est d'accord.

 Nezu est au téléphone avec Aizawa.  Il dit que la classe d'Aizawa a été capable de faire ce que Nezu lui-même n'a pas pu, et Aizawa lui demande de dire à Iida qu'il a fait un excellent travail.  Nezu pose des questions sur sa jambe et Aizawa dit qu'il ne s'y est pas autant habitué que Mirko.  Nous voyons un panneau de sa jambe prothétique.

 Kurogiri est détenu à l'hôpital central.  Les médecins essaient de le faire parler mais, selon Aizawa, il n'y a pas encore eu de progrès.  Nezu dit que même s'il est petit, il y a toujours une étincelle d'espoir.

 Aizawa dit que la recherche de Toga se poursuit et qu'ils ont découvert son temps de transformation maximum.  Comme contre-mesure, ils font passer tous les réfugiés par une période d'isolement avant qu'ils n'entrent réellement aux États-Unis, pour s'assurer qu'elle ne s'infiltrera pas.  Aizawa dit que U.A.  est leur forteresse, et c'est maintenant l'heure de la vengeance.

 Le dernier panneau du chapitre montre All Might debout près des U.A.  Barrière avec un visage inquiet (?)

 

Révélation

 

IMG_20210902_062858.thumb.jpg.0bb3777eb9a52e97d76770a6461e4ca5.jpg

IMG_20210902_062900.thumb.jpg.e304a66f403e0bcd03f67d76678659a3.jpg

IMG_20210902_062902.thumb.jpg.9eacc70eee469dc699a8ea592a0f11e2.jpg

IMG_20210902_062904.thumb.jpg.c461eb9049f988ffc6af319425493535.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Comme d'habitude, je vais commencer par la partie remerciement ;).

Un grand merci à @il credino Mkl.

 

Ce chapitre est un très bon chapitre de transition.

Il y a de l'émotion sur ce changement de comportement. 

J'aime beaucoup ça et la fin avec la fameuse phrase sur la revanche ;).

 

Petite pic sur la dernière image, belle astuce pour rajouter une part de suspense lol.

 

Hâte de voir tout ça :).

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @il credino Mkl pour le résumé du chapitre et @Mige pour le chapitre traduit fr ^^

Chapitre magnifique qui fait partir la société sur une nouvelle base a partir du noyau qu'est devenu ua , après la clôture de la période sombre de deku au dernier chapitre on est dans un chapitre de nouveau départ, de renouveau,  comme on le disait au dernier chapitre les citoyens vont cesser de rester spectateurs pour soutenir réellement les héros au moins sur le plan morale. 

Jaime assez l'image donné du OFA comme cristallisation du liens entre deku sa classe et les civils par le discours de ochako.

Les vilains n'ont qu'a bien ce tenir il ne sont pas prés pour la déferlante super héroïque qui va leurs tomber sur le coin de la tête car comme la dit aizawa c'est leurs de la revanche et ca va chier des bulles carré ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui met (peut être) un terme au retour de Midoriya à Yuei.

 

Au final, Horikoshi aura donner un panel de point de vue sur le rôle, la responsabilité et les attentes autour des superhéros à travers les trois derniers chapitres.

 

Le fait que se soit les élèves qui aient réussi à convaincre les civils est le meilleur signe d'espoir pour l'avenir et que cette classe a "bien grandi".

 

On revoit enfin Aizawa pour la première fois depuis la bataille de Jaku. Vu son état, difficile de croire qu'il pourra reprendre sa carrière de héros. Il devra probablement se "contenter" d'être prof à Yuei. Je le vois bien d'ailleurs devenir le nouveau principal après Nezu à l'issue de la série. Ce qui serait assez ironique, lui qui ne voulait pas devenir enseignant quelques années plus tôt (Cf My Hero Academia Vigilant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, goon a dit :

On revoit enfin Aizawa pour la première fois depuis la bataille de Jaku. Vu son état, difficile de croire qu'il pourra reprendre sa carrière de héros. Il devra probablement se "contenter" d'être prof à Yuei. Je le vois bien d'ailleurs devenir le nouveau principal après Nezu à l'issue de la série. Ce qui serait assez ironique, lui qui ne voulait pas devenir enseignant quelques années plus tôt (Cf My Hero Academia Vigilant).

Ca je n'en serai pas si sur que cela tout simplement car son alter est bien trop unique et précieux pour cela, pour n'importe quel autre prof de ua j'aurais été d'accord mais l'alter d'aizawa est selon moi trop particulier pour qu'il parte a la retraite super héroïque ^^

Rien que pour la dernière confrontation avec shigaraki sans aizawa tout le monde mourrait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ca je n'en serai pas si sur que cela tout simplement car son alter est bien trop unique et précieux pour cela, pour n'importe quel autre prof de ua j'aurais été d'accord mais l'alter d'aizawa est selon moi trop particulier pour qu'il parte a la retraite super héroïque ^^

Rien que pour la dernière confrontation avec shigaraki sans aizawa tout le monde mourrait ^^

Nezu est un génie et l'un des homme (?) les riches du pays. Pourtant il se "limite" à diriger Yuei alors que si il avait une agence de superhéros, imagine tout le bien qu'il pourrait faire.

 

Concernant Eraser Head, il est désormais borgne, ce qui réduit son champs de vision et d'action de son Alter, et son propre aveux, il a perdu en mobilité malgré sa prothèse. Or, si tu reprend le combat au SCN, même contre des vilains "random", il a besoin de toute sa mobilité pour pouvoir se battre et neutraliser les vilains.

 

De toute façon, je pense qu'il voit en Shinso une sorte de successeur dans cette façon d'utiliser un Alter a priori pas très puissant ou pratique, mais qui peut faire des merveilles si il est utiliser avec ruse et intelligence.

 

Et puis pour situer son niveau en tant que prof, les progrès et le niveau de la Classe A est à mettre à son crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, goon a dit :

Nezu est un génie et l'un des homme (?) les riches du pays. Pourtant il se "limite" à diriger Yuei alors que si il avait une agence de superhéros, imagine tout le bien qu'il pourrait faire.

Je ne trouve pas qu'il ce limite avec ua bien au contraire la ou avant il n'avait de l'influence que sur le quartier géré par son agence de super hero il a désormais des liens et de l'influence avec toute les agence de héros du pays grâce a son poste a ua , que ce soit pour les apprentissage super héroïque les placement des héros de ua devenus pros ect je trouve que ca augmente plutôt ces perspectives et possibilités, d'ailleurs son alter est bien plus adapté pour un travail d'arrière garde comme celui ci qu'en entant dans les premières lignes que sont les agence super héroïque et le fait que ua soit devenu un des derniers bastion du pays c'est grâce a nezu et a son poste je suis pas sur du tout qu'il aurait pu ce permettre de tel construction et renforcement a si grande échelle en étant juste le patron d'une agence super héroïque. 

 

il y a 13 minutes, goon a dit :

Concernant Eraser Head, il est désormais borgne, ce qui réduit son champs de vision et d'action de son Alter, et son propre aveux, il a perdu en mobilité malgré sa prothèse. Or, si tu reprend le combat au SCN, même contre des vilains "random", il a besoin de toute sa mobilité pour pouvoir se battre et neutraliser les vilains.

 

De toute façon, je pense qu'il voit en Shinso une sorte de successeur dans cette façon d'utiliser un Alter a priori pas très puissant ou pratique, mais qui peut faire des merveilles si il est utiliser avec ruse et intelligence.

 

Et puis pour situer son niveau en tant que prof, les progrès et le niveau de la Classe A est à mettre à son crédit.

Je suis plutôt d'accord avec cela mais ce qui me met le doute c'est les dernières images aizawa ou il parle de l'heure de la revanche,  si il comptais rester spectateurs on aurai plutôt eu une scène ou il "confie la suite " a quelqu'un d'autre plutôt que de parler lui même de vengeance ^^

Et le passage où ils parlent de sa prothèse on peut le comprendre comme tu te rétablis bien ?

Ou comme tu seras bientôt opérationnel ?

Donc ca me laisse fortement le doute sur le sujet ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'arc du retour de deku se termine . 

 

Bon les civils sont tous convaincu par le discours de ochako + celui de l'homme , ils se remettent en question sur le fait de resté spectateur et faussement applaudir .

 

Comme dis je trouve dommage que l'auteur choisisse la facilité  , pour moi et que tous accepte Deku plutôt que de faire un 50/50 mais tant pis .

 

Mention spécial a la mère de Deku qui finir par mourir de chagrin et de stress a force . 

 

All might reste dehors et semble s'éloigné , la question est pourquoi ? 

 

C'est l'heure de prendre une bonne douche , XD .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un chapitre qui met en avant le fondement du pouvoir de notre héros. Merci à Ochako pour ce discours et au vieil homme pour la conclusion. Je trouve que quelque part, il y a eu une tout petite ressemblance avec naruto (je fais juste un parallélisme). 1159730986_images(40).jpeg.279d48b57a7c02d9014c17140541afa6.jpeg Selon moi, le Ofa n'est pas seulement un alter transmissible d'une personne à une autre mais une philosophie. 1189035832_Screenshot_20210904-063405_CryptoTabBrowserPro.jpg.3251982a076f36382f0bf0dfe2b61a2f.jpg une philosophie qui a conduit le premier porteur à se battre pour les autres. À bout de force, il a passé le relais7275570_P3Fre_et_fils_unissent_leur_force.png.689deed7d5f59fe69a7c7a560d3edf19.png aux autres porteurs jusqu'à Toshinori puis à Deku. Cette philosophie a été sans le vouloir cristalliser par Ochako via son discour. De ce côté là, je dirai que Almight avait lamentablement échoué pareil pour les civils qui prenaient les héros pour des stars. L'impact des mots a fait sortir Yoishi Shigaraki de sa nemesis et aujourd'hui, les héros et les civils veulent maintenant avancé pas à pas d'où ce que le deuxième utilisateur avait dit:

Screenshot_20210904-065016_Gallery.thumb.jpg.d18c4b045782fede22dd15cd56c7a3fb.jpg Screenshot_20210904-065045_Gallery.jpg.d26d484537389063c135bfa8d8bb2d2e.jpg Il l'a dit pour le cas de deku mais à mon avis, c'est valable pour tous. À l'époque chacun s'illustré dans son coin cherchant à se taper la vedette. Maintenant, ils doivent s'unir pour aller de l'avant. 

Concernant l'etat d'Aizawa, je suis sûr et certains qu'il trouvera un moyen pour reprendre du service. N'oublions pas non plus la présence d'Eri. Elle est petite certe mais voyant la situation, elle peut chercher à s'inspirer de deku pour apporter son aide. À part ça, il y a la technologie. Si l'autre taré de Mei se ramène, je suis sûr qu'elle lui trouvera une solution. Il n'est pas du genre à faire profil bas surtout qu'ils ont chopé black mist qui s'avère être le cadavre de leur compagnon. 

La fin ne m'inquiète pas vraiment mais j'espère que Allmight ira bien et qu'il ne fera rien d'irréfléchi. Concernant Nezu, je trouve qu'il est bien là où il est. 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de la pause

IMG_20210909_051816.thumb.jpg.5385d78b722b9ffb40e8d1f1fdab2d6f.jpg

 

À tous nos lecteurs Nous vous remercions de toujours lire et d'aimer My Hero Academia.  En raison de la santé du créateur, MHA fait une pause dans ce problème.  Nous nous excusons auprès de tous les lecteurs qui l'attendaient avec impatience.  MHA est inclus sur la carte postale de l'enquête de ce numéro, mais c'est parce que nous n'avons pas été en mesure de le modifier à temps.  Nous en sommes désolés.  Nous nous attendons à ce que le prochain chapitre fasse partie du WSJ # 42, qui sortira le 18 septembre.  Nous continuons de compter sur votre soutien pour la série.  Département éditorial de Shonen Jump

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est grand temps que le monde de l'Edition du mangas se re invente!!! Le système actuel ne peut plus continuer, il va falloir des morts pour qu'ils comprennent qui a des vies en jeu, plutôt que de voir uniquement la poule aux oeufs d'or...

Bon rétablissement à tout les mangaka qui ont vu leur santé se détériorés. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...