Aller au contenu


L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

Je peux savoir comment tu arrives à cette conclusion ?

 

Ben, par une déduction simple : après Thriller Bark, soit au niveau du Triangle de Florian, le Sunny met plusieurs jours pour atteindre Redline, alors que le log pointe sur l'île des hommes-poissons. Donc, le temps d'atteindre Redline depuis Drum et Alabasta doit être plus long. Même avec les gros navires de la marine qui viendraient chercher les Rois (ce dont je doute, mais ça reste possible, on en sait si peu sur le fonctionnement de la Rêverie) le temps du trajet reste considérable. Bon, on a pas de cartes, et la durée du voyage de Luffy depuis son départ à Shabondy ne semble pas avoir duré plus de quelques mois -vu que Vivi a 18 ans et qu'elle en avait 16 quand ils la quittent).

Mais même en faisant peu d'escales, les Navires Royaux devraient quand même mettre un moment à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf si il y a des canaux disposé à certains endroits pour accéder à Mariejoa, et c'est très probable. Faut-il nécessairement passer par cette dangereuse mer qu'est grand line pour accéder à Mariejoa? Comment font les commerçants pour passer d'une mer à l'autre? On sait d'ailleurs que Norland demande la permission de rejoindre la sainte cité pour le chemin du retour, il était donc probablement possible pour lui d'aller à Mariejoa et à partir de là rejoindre son royaume sans passer par Calm Belt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça ne réduit pas la distance : il faut aller aux canaux que tu imagine (une possibilité, même si je pense plus que s'ils devaient retourner sur une mer moins dangereuse, ce seraient les navires de guerre de la marine qui viendraient les prendre) et ensuite faire voile pour Marijoie -d 'ailleurs, Marijoie me semble pendant "civilisé" ou habité de Reverse Mountain ( vu que les deux sont symétriquement opposées, etc...) - ce qui demande aussi un bon bout de temps (même si c'est moins dangereux, on ne fait pas le trajet d'un claquement de doigt).

 

Je pense donc que la date de Rêverie doit être pour le mois en cours ou le suivant mais je trouve que ça ferait trop long pour que les mugiwara y participent (et en plus, je trouverais franchement abusé que des pirates puissent même approcher de Marijoie et des bâtiments de la Rêverie, évènement qui doit être encore plus sécurisé que le G8 chez nous).

 

Après, Oda fait comme il veut, mais il aurait alors mieux valu voir une Vivi et un Dalton déjà en route, je pense. D'autant qu'une entrée dans le Nouveau Monde suivit d'un retour en arrière pour Mariejoie me resterait salement en travers de la gorge après l'ellipse de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...