Aller au contenu


L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

Je me répète mais pour moi l'intérêt principal des pillules est de rendre l'intrigue plausible. Pourquoi ne pas avoir mis les NPHP direct au niveau 2.0 pour rivaliser un tant soit peu avec Luffy ? Parce que les NPHP sont des newbies, tout simplement. Des personnes qui débutent leur carrière de pirate, aussi forts que Jimbe et Luffy post-ellipse ? Laissez-moi rire, ça serait vraiment n'importe quoi x)

 

Les pillules ont leurs raisons d'exister, cela ne m'a jamais gêné personnellement. La question est qui est l'investigateur de ces pillules (Doflamingo, TB, Aladin, BM... ?)

 

Ensuite, je retiens trois autres points mystérieux probablement déterminant dans le dénouement de cet arc :

 

- Le coffret vieillissant (Urashima ?)

- La lettre de paix des TB envers les HP

- Le poneglyphe sur Joy Boy

 

Sans oublier la prédiction de Shirley, qui doit très probablement être vraie au vu de sa non-implication (auquel beaucoup de gens pensaient le contraire) dans le plan d'Hody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après le dernier chapitre, on voit que l'intrigue grandi autour de l'arche Noah.

 

En effet, la dernière phrase de Neptune "Tant que le jour promis n'est pas arrivé, l'arche ne doit surtout pas bouger !" peut vouloir dire pas mal de choses.

 

Beaucoup ont émis l'hypothèse que l'arche aurait servi aux HP d'immigrer à cet endroit là de l'océan, d'autres ont dit que c'est avec cet arche-même qu'ils pourraient émigrer vers la surface après la destruction de l'île par Luffy. Mais maintenant cette phrase de Naptune me fait dire que quelque chose était prévu avec cet arche, que si elle se trouvait là, ce n'était pas juste pour décorer.

 

Est-ce que ça a un lien avec Rêverie ? Joy Boy ? Les idéaux d'Otohime ? Surêment.

Peut-être bien que les HPs avaient réellement prévu de monter vers la surface à un moment ou un autre, histoire d'aller côtoyer les humains.

 

Mais quel est ce "jour" que le roi attend pour "utiliser" Noah ? Moi je pense direct à Rêverie.

On a donc cette réunion des rois sous le GM qui correspondrait à l'immigration des HP vers la surface.

Mais bon, on a encore trop peu d'informations pour vraiment se faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Reverie là n'est pas la première depuis la création de Noah, je pense. Donc pourquoi attendre celle-là ? C'est encore flou, et la "prophétie" de Neptune sera sans doute éclaircie dans un futur flash-back (encore >< ).

 

On peut aussi admettre que le jour évoqué par le roi est celui où les humains accepteront enfin les hommes-poissons, mais ça me paraît... bizarre. J'veux dire, l'acceptation d'une personne ou d'une race ne se limite pas à un jour. Faut même plusieurs générations pour changer les moralités. Et de même, ça m'étonnerait que "ce jour" soit celui où le représentant des HP sera officiellement accepté à Reverie, ça mêlerait le côté mystique d'une prophétie mystérieuse à un aspect plus strict de politique à la mords-moi-l'noeud, et ça colle vraiment pas.

D'après One Piece Wiki (un site que j'estime fiable), Noah est une tentative ratée des hommes-poissons pour remonter vers le monde des humains. Si y a possibilité de confirmer ou réfuter ça...

 

Bref, hormis ça, y a l'histoire des pilules. Pour moi, c'est pas fini, avec ça. On a une version boostée de Hodi, pourquoi pas des lieutenants ? Les lieutenants V2 pourraient tenir les Mugis, je pense. Et pourquoi pas une version 3, carrément ? En tout cas, ça me paraît trop "important" pour servir simplement de démonstration de force des Mugis. Même si, pour être honnête, j'essaie d'abord de réfléchir sur d'autres aspects de l'arc... xD

 

Et pour un éventuel boss supérieur, ça me paraît évident... on va pas laisser Hodi à Luffy, vu ce qu'il prend... un ennemi inconnu ? Un Decken à la puissance insoupçonnée ? Un combat truqué par le kidnapping de la princesse, forçant Luffy à être sage ? Une montée vers Mariejoa, amenant des ennemis déjà connus ? W&S...

 

Enfin, la prédiction de Shirley... pour moi, Luffy VA péter l'île, mais les HP vont être heureux qu'il l'ait fait. Parce qu'il va y avoir du lourd, avec Noah, et pour sauver la populace sous-marine, va falloir casser des oeufs, voire des îles :D ce qui, en même temps qu'ils prendront conscience que certains HP (Hodi, Decken) peuvent être pourris et que certains humains (Mugis) peuvent être mieux sous tout rapport, les forcera à remonter vers la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitipopome Papoépapapo Papounépapapou Poupoupapépé. 776679IgaBiva.png

 

Bon, au vu des derniers chapitres, il me parait essentiel de se poser la question suivante :

 

"L'arc est-il sur sa fin ou bien à sa pleine moitié ?"

 

En effet, à l'heure où une bonne partie du lectorat s'attend à un dénouement proche sous le signe de la défaite d'Hody Jones et de Van Der Decken, je suis loin de partager cet avis, et ce pour plusieurs raisons :

 

I) Le Hype qu'a engendré cet arc :

 

On ne va pas se le cacher, cet arc a connu un hype monstre. C'est depuis le lointain temps de l'arc Arlong Park que l'auteur a commencé son "battage" à travers les paroles de Yosaku parlant pour la première fois de "Jimbe, capitaine-corsaire et boss de l'île des hommes-poissons" ou bien même Hacchi, qui parle d'un "épéiste le surpassant largement et résidant à Fishmen Island" (qui s'est finalement révélé être Hyouzou). Partant de là, l'attente des lecteurs s'en est allé en grandissant et n'a cessé de s'en voir décuplé au fur et à mesure qu'Oda ait retardé l'échéance (pour rappel, l'équipage devait faire escale à Fishmen Island après... l'arc Enies Lobby ! Soit un peu plus de 5 ans !) tout en continuant son hype à travers les paroles de Kokoro et des pirates de Lola évoquant les sirènes de l’île ou bien Hacchi, Caimie faisant de la pub sur les lieux les plus emblématiques de l'île (café des sirènes et dojo de Gyojin Karaté) et Papagg qui nous met l'eau à la bouche en parlant pour la première fois de Shirahoshi, princesse sirène et beauté sans égal qu'il promet même de présenter à Brook. Au final, conclure cet arc par un banal cassage de dents de Hody façon Arlong dans un schéma ultra-classique relèverait d'une pauvreté d'écriture rare et d'une telle platitude que l'on ne pourrait s'empêcher de penser :

 

"Tout ça pour ça ? ???"

 

II) La faiblesse des antagonistes :

 

Là aussi, il faut l'admettre, les antagonistes de cet arc sont de véritables buses. Bien sûr, on pourra me répondre que Hody et Decken sont à l'image des premiers boss du manga (et encore, Kuro, Krieg et Arlong ont su poser de minces difficultés à Luffy. Hody, quedal. Bien sûr, je ne demande pas non plus à voir un Luffy post-ellipse et gonflé par deux ans d'entrainement peiner contrer le premier boss venu mais un minimum de difficultés serait quand même le bienvenue, non ? Là, le combat face à Hody tourne plus à l'humiliation à sens unique qu'autre chose.

 

III) La relative faible longueur de l'arc :

 

Je fais bien de préciser "relative" car l'arc en cours mesure tout de même 35 chapitres pour le moment... mais... c'est à mon sens bien trop peu par rapport à un arc se voulant aussi ambitieux que celui ci en terme de fond (c'est quand même la première fois depuis l'approche superficielle vue dans les arcs Arlong Park et Shabondy que Oda s'attaque en profondeur à une thématique aussi casse-gueule que le racisme). Quand on sait que botter le cul d'Hody ne résoudra en rien la problématique instaurée par l'auteur, on se dit qu'un prolongement de l'arc ne serait pas du luxe via pourquoi pas, une éventuelle montée à Marijoa, véritable Arlésienne de cet arc.

 

Mais pour vous faire une idée, voici un listing des arcs par saga avec le nombre exacts de chapitres (les arcs cités en couleur rouge sont ceux dépassant largement l'arc en cours en nombre de chapitres) :

 

SAGA EAST BLUE

 

- Arc Shell : 7 chapitres (1-7)

- Arc Orange : 14 chapitres (8-21)

- Arc Syrup : 20 chapitres (22-41)

- Arc Baratie : 27 chapitres (42-68)

- Arc Arlong Park : 27 chapitres (69-95)

- Arc Loguetown : 5 chapitres (96-100)

 

SAGA BAROQUE WORKS

 

- Arc Laboon : 5 chapitres (101-105)

- Arc Whiskey Peak : 9 chapitres (106-114)

- Arc Little Garden : 15 chapitres (115-129)

- Arc Drum : 25 chapitres (130-154)

- Arc Alabasta : 63 chapitres (155-217)

 

SAGA ILES CÉLESTES

 

- Arc Jaya : 19 chapitres (218-236)

- Arc Skypiea : 66 chapitres (237-302)

 

SAGA CP9

 

- Arc Davy Back Fight : 19 chapitres (303-321)

- Arc Water 7 : 53 chapitres (322-374)

- Arc Enies Lobby : 56 chapitres (375-430)

- Arc post-Enies Lobby : 11 chapitres (431-441)

 

SAGA BATAILLE AU SOMMET

 

- Arc Thriller Bark : 48 chapitres (442-489)

- Arc Shabondy : 24 chapitres (490-513)

- Arc Amazon Lily : 10 chapitres (514-523)

- Arc Impel Down : 25 chapitres (524-548)

- Arc Marineford : 32 chapitres (549-580)

- Arc post-Marineford : 17 chapitres (581-597)

 

SAGA DÉPART POUR LE NOUVEAU MONDE

 

- Arc Retour à Shabondy : 5 chapitres (598-602)

- Arc Fishman island : 35 chapitres (603-637)

 

Comme vous pouvez le constater, il ne semble pas difficile pour Oda de livrer des arcs dépassant la soixantaine de chapitres. Pourquoi ne pas imaginer la même chose pour cet arc tant attendu et se voulant aussi ambitieux, arc qui par ailleurs, suscite pour la première fois depuis l'arc Thriller Bark, la controverse la plus totale (et je pèse mes mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"épéiste le surpassant largement et résidant à Fishmen Island"

où que c'est dit? j'ai cherché il y a quelques mois mais je n'ai pas retrouvé cette info dans l'arc Arlong

 

483002Prfiguration.jpg

 

Tome 10, chapitre 84, page 63 de mon volume Glénat. ;)

 

En tout cas, Oda reste définitivement le maitre de la préfiguration. Avec autant d’éléments en réserve, j'aurai vraiment du mal à me retenir de tout balancer, à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après One Piece Wiki (un site que j'estime fiable), Noah est une tentative ratée des hommes-poissons pour remonter vers le monde des humains. Si y a possibilité de confirmer ou réfuter ça...

 

Pour revenir là-dessus 2 minutes :

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-621-onepiece-p12.php

 

Le rôle de l'Arche a toujours été de conduire le peuple HP vers la surface.

C'est pourquoi je ne m'attarde pas plus sur les propos de Neptune.

Pour moi, la prophétie à laquelle il fait référence n'est autre que la migration de son peuple, rêve que partageait Otohime.

Et je ne pense pas (bien que je puisse bien évidemment me tromper) qu'il faille chercher plus de sens à ses propos.

 

@ Iga Biva :

Je rajouterai même à ta liste le fait qu'il y ait encore beaucoup de facteurs laissés en suspend.

Une fois Hody et VDD poutré, reste les questions :

- des pilules (leur rôle et leur instigateur)

- de la destruction de l'île (et ses conséquences)

- du ponéglyphe (sûrement en rapport avec la 1ère tentative des HP à remonter à la surface)

- de Big Mam (qui risque de ne pas apprécier la destruction de son île. Mais je pense qu'on en reparlera pas avant le NM)

- de "Rêverie" (et les circonstances dans laquelle elle va se dérouler)

- de Cariboo (et son rôle)

- de l'exile des HP vers la surface (on en revient à la prophétie)

- de l'acceptation des TB à considérer les HP comme leurs égaux (qui reste tout de même troublante)

- de la remonté de Gyro à la pince de Crabe vers la surface (qui n'est sûrement pas anodine)

et j'en oublie peut être encore quelques unes...

 

Je ne pense pas que se poser la question de savoir si l'Arc arrive à son terme ou non est vraiment la question à se poser.

Pour certains, ça parait évident (comme moi, et tu as très bien expliqué pourquoi j'avais cette sensation), pour d'autres non.

Il vaut mieux (me semble-t-il tout du moins) hypothéquer sur l'une ou l'autre de ces possibilités, puis essayer ensuite de développer les intrigues laissés en suspend par Oda.

 

Personnellement, ce que je ne m'explique toujours pas (je sais, je sais, je reviens encore là-dessus et ça devient relou  ;D), ce sont les pilules.

Pourquoi ? Dans quel but ? A cause de qui (ou de quoi) ?

 

L'idée que le TB ait envie de capturer la princesse après avoir assisté à son pouvoir me plaisait bien, mais les pilules viennent entâcher ce tableau (puisqu'elles permettent aux NPHP de capturer la famille royale, qu'ils ont pour intention de tuer).

 

Tout laisse penser que quelqu'un a aidé Hody à monter son coup d'état grâce à elles (bien que ça ne suffise pas face aux mugis... Et à Jinbe aussi, accessoirement).

Alors qu'est-ce que ça cache tout ça ?

 

Pour moi, le plus vraisemblable serait que quelqu'un cherche à confiner les HP dans les fonds marins. Et il me semble qu'un TB serait le plus a même d'avoir ce désir.

Seulement, ce ne sont pas eux qui les ont empêchés de participer à la première rêverie (lorsque la reine Otohime a été assassiné), mais Hody.

Donc ça ne colle pas vraiment, et là je bloque...

 

Maintenant, quant à leurs légitimités dans l'intrigue :

Je me répète mais pour moi l'intérêt principal des pillules est de rendre l'intrigue plausible.

 

Parce que le fait qu'Hody se fasse poutrer sous pilules rend l'intrigue plus plausible selon toi...?  ???

S'il s'était fait poutrer sans pilules, ça l'aurait moins été ?

Je te suis pas là...

 

Pourquoi ne pas avoir mis les NPHP direct au niveau 2.0 pour rivaliser un tant soit peu avec Luffy ? Parce que les NPHP sont des newbies, tout simplement. Des personnes qui débutent leur carrière de pirate, aussi forts que Jimbe et Luffy post-ellipse ? Laissez-moi rire, ça serait vraiment n'importe quoi x)

 

Ensuite, quand je parle de niveau 2.0, je parle du niveau qu'atteint Hody à force d'en bouffer.

Il est loin de rivaliser avec Luffy et Jinbe de toute façon (il arrive même pas à les toucher), donc pourquoi en passer par là ?

Il aurait été direct au niveau 2.0, il se faisait pulvériser de la même façon.

La question de savoir pourquoi ne pas les avoir mis au niveau 2.0 pour rivaliser avec Luffy ne se pose même pas.  9_9

La question est de savoir pourquoi avoir introduit les pilules puisqu'elles n'apportent rien à la force d'Hody et des siens (par rapport à celle de Luffy et de son équipage) ?

Si elles n'ont aucun impact sur l'affrontement entre les 2 parties, c'est qu'elles en auront sur l'intrigue, non ?

 

Est-ce que tu comprends un peu mieux mon point de vue ou est-ce que je suis toujours aussi peu clair...? ( :'( )

 

PS : Je suis toujours le seul à être troublé par l'absence de Hyouzou depuis 3 chapitres maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai mal compris. Hody se fait poutrer dû à son manque d'expérience, mais les pilules lui ont bien rapporté niveau résistance (et je pèse mes mots vu qu'il se fait OS par Zoro sous l'eau alors que là il tanke un coup de Luffy imprégné de Haki sur terre). Hody 1.0 sous l'eau se fait OS par Luffy sans contester mais au niveau 2.0 le combat est équilibré surtout qu'il y a aussi VDD. Mais je pense aussi que les pilules auront un impact sur l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est simple. L’île va être détruite, on peut en être certains sinon le flashback ne servirait à rien. Et on se dirige carrément dans cette direction. Donc à partir du moment où l’île va être détruite, tout le monde va aller à la surface. S'en suit deux possibilités. Soit ils remontent coté Nouveau monde, et là il y aura Marineford à proximité, soit il remonteront coté Grand Line et là ils devront accéder au nouveau monde en empruntant Mariejoa est passé outre la règle d'abandonner le bateau (le Kraken peut très bien les emmener en admettant que Luffy veuille le ramener chez ses frères.)

 

Outre une remontée à la surface, les Mugi ne partiront pas comme ça en leur disant merci et au revoir. La destruction de l’île est un gros bordel pour tout les HP, et je vois mal Luffy les laisser en plan comme ça. On est d'accord? Donc à partir de là, l'arc ne s’arrêtera pas à ce moment là.

 

Il y a déjà la question de l'habitat, trouver un habitat pour tous les HP et c'est là que le plan de migration de Neptune entre en jeu. Si Neptune à un plan de migration qu'il doit présenter à la Rêverie, ça veut dire qu'Oda a déjà pensé à tout ça. Reste à savoir donc, si les Mugi auront un rôle à jouer là dedans, où si tout ça se passera "off panel", et dans ce cas là l'arc se terminera avec des aurevoirs, tout en laissant les HP sur l'arche Noah. J'ai du mal à y croire, surtout que tous les arcs majeurs de One Piece se terminent par une fête, un bon gros repas, et dans cet arc il y a tous les personnages que l'ont peut trouver dans un arc comme Alabasta, Skypiea ou Water Seven.

 

Important aussi le cas de Hody, que deviendra t-il à la fin de l'arc, pour rappel on est dans la destruction du cercle de la haine, c'est un des thèmes de l'arc, et le sang aussi, important.

 

Et puis il y a évidemment tous les points relevés par Clebouze dans ses derniers post sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clebouze :

 

J'ai également cette interrogation persistante au sujet de ces fichues pilules E.S. J'ose ésperer que Oda ne nous la fera pas à l'envers en éludant cette question, ce qui équivaudrait à un troll digne de Hiro Mashima (qui est lui-même, plutôt bon dans son genre).

 

Par ailleurs, je me permet de compléter ta liste d'intrigues laissée en suspend avec une liste que j'avais moi-même mis en place il y'a quelque temps (en rouge, les points que tu as oublié et en bleu, les points que tu as cité et que j'ai moi-même pu occulter).

 

- Quid de l'origine et de l'utilité à venir de l'arche Noah après son catapultage par Decken ?

- Quid de l'ombre de Big Mam qui plane depuis le début de cet arc ?

- Quid de la "destruction" (entre guillemets, car elle peut être symbolique) de l'île annoncée ?

- Quid de l'origine des pilules E.S, le détail de ses effets, l'identité de leur créateur et le but premier de leur conception ?

- Quid de Caribou et de son désir d'enlever Shirahoshi afin de la revendre ainsi que des autres sirènes déjà captives ?

- Quid d'Aladin et de la faction de Jimbe, grands absents de cet arc ?

- Quid de la Reverie se tenant cette année et à laquelle le Roi Neptune se préparait à aller ?

- Quid de l'identité de Joy Boy et de la raison de ses remords énoncés dans un Ponéglyphe ?

- Quid de l'avenir de Van der Decken après avoir balancé l'arche ?

- Quid du désir de revanche de Shirley et de la pertinence d'un lien familial avec Arlong (parce que j'ose espérer que c'était pas là pour faire joli) ?

- Quid de la remontée à la surface de Gyro à la pince de crabe et des conséquences (signalement du cas Hody Jones aux autorités et portrait-robot pour une hypothétique prime ?) ?

- Quid de l'exode ratée des Hommes-Poissons évoquée par le Roi Neptune ?

- Quid de la subite et paradoxale complaisance des Tenryuubito envers Otohime et son peuple ?

- Quid du futur de Koala et d'une éventuelle reprise de ce "butin de guerre" par la Marine (Kizaru ?) ?

- Quid d'Arlong et d'un retour possible de ce personnage aux multiples connexions (Jimbe, Tiger, Hacchi, Hody, Hyouzou, Decken, Shirley et les Mugi) et dont le nom est cité à tout bout de champ dans cet arc ?

 

Autre chose et cette fois, c'est au sujet de Van Der Decken et Hody Jones. Au vu de leur piètre développement actuel, je ne peux croire que Oda en restera là, aussi, je m'attends à une surprise de taille. Pourquoi ? Car Decken est ni plus ni moins inspiré du légendaire personnage du même nom et capitaine du Hollandais Volant et c'est tout simplement pour cette raison que Oda ne peut pas nous laisser avec un personnage aussi plat (court flashback autour de la prestigieuse lignée des Decken ?).

 

Pareil pour Hody... Même si ce qui va suivre s'appuie sur du pur feeling, je trouve aussi louche que déconcertant que peu après l'annonce dans le Green Databook d'une future introduction en bonne et due forme du légendaire Davy Jones, qu'Oda nous livre un personnage portant le même nom de famille, à savoir Hody Jones. Et c'est là que j'ai en tête l'idée assez géniale de Summoning faisant état d'une possible et infime part de sang humain chez Hody. En gros, le bouleversement d'une personne se voulant de sang-pur et qui se découvre en vérité être un sang-mêlé, et ce avec le sang qu'il considère comme le plus abject possible. En soi, une idée de développement que je trouve au combien excellente.

 

Make it happen, Oda! 776679IgaBiva.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu n'ai pas intégré Koala dans la liste, après tout, comme l'a dit le dragon céleste, un esclave appartenant à un DC en reste sa propriété toute sa vie et les belles promesses de la Marine pourraient être du flanc.

 

Aussi, qu'est devenu Arlong? Grace au flashback on sait qu'il était enfermé dans Impel down avant d’être relâché. en toute logique lors de sa seconde capture il aurait du s'y trouver mais on ne l'a pas vu lors de l'arc Impel Down. J'aime bien l'idée comme quoi Arlong et ses potes seraient eux aussi devenu esclaves à Mariejoa, ça ferait une belle boucle. Ou alors, Oda l'a définitivement éclipsé du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, j'ai totalement omis Koala. 695713IgaBiva2.png

 

C'est d'autant plus surprenant dans la mesure où je suis l'un des premiers à soutenir l'idée qu'elle a été reprise par la Marine, notamment à cause de la fameuse phrase de Strawberry ("cette fille est une propriété des Tenryuubito"), l’acharnement de Saint Charlos et Saint Myosgard à récupérer leurs possessions et surtout, le retour impromptu de Kizaru à Full Shout Island (qui comme vous le savez tous, est l'amiral le plus lié aux affaires des Tenryuubito).

 

Bref, cette liste qui continue d'être gonflée ne fait que me conforter dans l'idée que l'arc en cours est loin mais alors bien loin d'être fini. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iga Biva

 

Je commence à croire qu'avec autant d'éléments dans cet arc, et tout ce que tu as dis sur la Hype, et la manière dont l'auteur s'y tient parfaitement, avec un brin de Fan Service sur les Mugis, l'arc HP a encore au moins 10/15 chapitres minimum, le temps de développer un petit peu l'arche. Celle-ci étant apparemment le dernier élément important sur l'Île des Hommes Poisson. Je me demande à quoi elle sert aussi. Elle n'aurait jamais dû être déplacée maintenant. On va bientôt savoir ce qui se trame.

 

Pour Hody, je me dis la même chose que toi. En revanche, tu m'apprends quelque chose concernant Davy Jones vu que je n'ai pas lu le Green Book et que je viens tout juste de terminer One Piece il y a quelques semaines. Ça veut dire que l'auteur prévoit ça depuis l'arc Davy Back Fight. Je suppose qu'il va en reprendre là aussi des éléments s'il se décide à le développer.

 

Autre chose, je pense que l'entrée des Mugis dans le Nouveau Monde sera annonciateur d'un changement. Vu le schéma que tu as fais des différents arcs, nous n'en sommes visiblement qu'au tiers de "l'arc Pré-NM". Je pense que les Mugi ne peuvent pas manquer d'aller à Marijoa maintenant. Je pense qu'avec toutes les revendications des Hommes Poissons, cette histoire de lettre signé par un membre du Gouvernement Mondial (Qui est-il ?), et plein de détails que j'ai zappé, on a de quoi faire encore pour un petit bout de temps.

 

Enfin, je pense que le bon moment pour faire entrer en jeu Big Mom sera à la fin de cet arc.

Déjà, ça ferait un effet monstrueux au Gouvernement Mondial. Un petit rappel à l'ordre. Je trouve qu'ils se la coulent un peu douce. Il serait temps de leur rappeler que l'île est sous le contrôle de ce personnage.

Ensuite, je ne me souviens plus si on a dit pourquoi ce Yonkou a pris sous son aile les HP. Mais je suppose que ce personnage qui fait rêver tant de lecteur (dont moi vu ce que j'ai lu des Yonkou, j'ai hâte ^^), qu'elle ne l'a pas pris pour rien. Je pense que ça serait juste stupide de prendre une île sous son aile comme celle des Hommes Poisson, qui est juste le passage obligé du manga pour entrer dans le Nouveau Monde, pour avoir seulement un peu plus de bonbons. Cette île doit aussi l'arranger d'une certaine manière. D'ailleurs, Hody semble l'avoir aussi oubliée.

 

Bref, j'ai hâte de lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Koala j'ai vu sur le net des parallèles intéressant avec Nami, et en relisant l'arc Arlong je suis tombé sur une case qui m'a fortement rappelé Koala:

 

110905123837156391.jpg

 

- Alors que Nami a été forcé de joindre l'équipage d'Arlong donc contre sa volonté, Koala a navigué avec les pirates du soleil parce qu'on leur a demandé de la prendre avec eux.

- Alors que les deux personnages ont été forcé de porter le tatouage de leur équipage respectif, la marque du soleil sur Koala a était placé pour remplacer la marque de l'esclavage, le tatouage d'Arlong sur Nami a était remplacé par un autre tatouage de son choix.

- Quand Koala s'est joint à l'équipage de Fisher Tiger, il lui était finalement permis de pleurer. Alors que pour Nami quand elle a rejoint Arlong, elle s'est forcé de ne pas pleurer durant tout son périple.

- Koala n'a jamais été forcé de travailler une fois libéré de l'esclavage, alors que Nami était forcé de dessiner des cartes pour Arlong, elle était son esclave.

- Le voyage de Koala dans l'équipage avait toujours pour but d’être temporaire, alors qu'Arlong avait prévu de garder Nami pour toujours.

- Koala était triste de quitter l'équipage et elle en a garder de bons souvenirs alors que le temps de Nami chez Arlong était un enfer, elle était heureuse de partir.

- Au final Koala a eu une bonne opinion des Hommes poissons alors que Nami les as détesté et a dû faire des efforts lorsqu'elle a revu Octo.

- Enfin, dans le cas de Koala, son village a échangé sa liberté avec la Marine en échange de Fisher Tiger alors que pour Nami, son village a combattu pour leur liberté contre les Hommes poissons aprés avoir été trahi par la Marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un esclave appartenant à un DC en reste sa propriété toute sa vie

 

Comment expliquer le cas d'Hancock alors?  Si je me souviens bien elle a été esclave des DC et FT l'a aidé à s'échapper mais au final la marine la laisse tranquille.

 

Bon, peut-être qu'il y a un accord ou autre chose que j'ai oublié (et je n'ai pas franchement envie de relire ces passages car je ne les apprécie pas particulièrement).

 

Si quelqu'un arrive à m'expliquer, Mea Culpa  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vos listes vous oubliez l'histoire de la prophétie et du gars qui est supposé guider Shirahoshi.

 

Pour la signature des Tenryuubito, j'ai toujours pensé que c'était une fausse signature (l’œuvre d'Otohime bien sûr), afin que le peuple ne perde pas espoir pour ce qui est d'un rapprochement avec les humains. Elle a été obtenue trop facilement je trouve.

 

Reste à savoir donc' date=' si les Mugi auront un rôle à jouer là dedans, où si tout ça se passera "off panel", et dans ce cas là l'arc se terminera avec des aurevoirs, tout en laissant les HP sur l'arche Noah. J'ai du mal à y croire, surtout que tous les arcs majeurs de One Piece se terminent par une fête, un bon gros repas, et dans cet arc il y a tous les personnages que l'ont peut trouver dans un arc comme Alabasta, Skypiea ou Water Seven.[/quote']

 

Sauf que cette fois c'est plus délicat. J'ai du mal à imaginer quel rôle pourrait jouer les Mugi dans l’éventualité d'une montée à Marijoa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette fois c'est plus délicat. J'ai du mal à imaginer quel rôle pourrait jouer les Mugi dans l’éventualité d'une montée à Marijoa.

 

Tout dépend dans quelles circonstances et surtout dans quel but les mugis monteraient à MariJoa.

Si c'est pour libérer une amie (pour laquelle ils sont en partie en train de se battre), leur rôle est tout trouvé.

Si c'est juste pour accompagner Neptune à Rêverie, je pense pas que ça intéresse grandement Luffy, effectivement...

 

Par contre, pas bête que la princesse ait pu signer le traité toute seule, même si je ne pense pas que ce soit vraiment son genre.

Si elle ne peut pas convaincre les hommes en surface d'accepter son peuple, prendrait-elle le risque de le faire remonter pour qu'une tragédie se reproduise et que les HP répète la même erreur que par le passé ?

Prendrait-elle le risque de re-confiner son peuple sous l'océan pour plusieurs décennies (comme la 1ère montée des HP l'a faite) ?

Je ne suis pas sûre que ce soit son style de trahir la confiance des siens.

En d'autres mots : accepterait-elle d'amener son peuple à la surface en se basant sur un mensonge ?

 

@ Iga Biva :

 

M'ait d'avis qu'on peut compléter notre liste des facteurs en suspend avec l'absence de Hyouzou depuis les 3 derniers chapitres.

Si c'est un élément infiltré dans les rend d'Hody pour le contrôler/le surveiller, ça nous ouvre de nouvelles possibilités pour la suite.

Et ça relance plus ou moins ma théorie selon laquelle un TB convoite la légendaire princesse sirène.

 

Pour rappel, et au cas où ça en intéresserait certains :

J'aimerai m'attarder un peu sur les TB.

Que sait-on d'eux ? Notre opinion différera peut être sur certains points, mais je pense que nous serons tous d'accord sur le fond :

Ils constituent la classe la plus puissante et influente du monde, et sont les héritiers des fondateurs géo-politiques de la planète.

Se sont des êtres détestables qui se croient au-dessus des autres peuples, et qui dépensent leur fortune dans leur collection d'esclaves (qui semble être considéré comme un gage de leur puissance).

 

Un évènement qui me semble (désormais) important, c'est l'arrivée du Tenryuubito sur l'île des HP, chapitre 624 : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-624-onepiece-p18.php

Mais ce qu'il faudra surtout retenir de son escapade, c'est ça :

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-625-onepiece-p13.php

Shirahoshi en fait appel à son pouvoir et rameute des Rois des mers aux abord de l'île.

Le TB en tombe dans les pommes, toutefois il n'en reste pas moins le témoin de la scène.

 

Réfléchissez-y : Y a t-il plus prestigieux esclave qu'une princesse sirène légendaire capable d'invoquer les Rois de Mers ?

 

Bien, alors maintenant imaginons...

Le TB revient chez lui avec la reine (à qui il a dut faire endurer les pires souffrances sur le trajet) et demande son exécution.

Racontant ce qu'il lui est arrivé à diverses personnes, on lui apprend alors la légende HP.

Le TB (ou son fils, ce qui expliquerait le délai d'attente de 10 ans) (Edit : ou une tierce personne ayant assisté à son témoignage) fait tout de suite le rapprochement avec Shirahoshi, et il la désire plus que tout.

Mais aller chercher la princesse dans les profondeurs se révèle trop risqué (sa première escapade lui a bien fait comprendre).

Il s'avère qu'autoriser le peuple à remonter vivre en surface pourrait arranger ses affaires.

Le traité est donc signé, mais entre temps la reine est assassinée par un fanatique HP.

 

Damn !

- A partir de là, j'essaie d'introduire les pilules à l'histoire. -

Il faut donc trouver une autre solution.

Dans un premier temps, on envoie quelques pirates mercenaires du gabarit d'un "Gyro à la pince de crabe" bon marché, ce qui s'avère être un échec.

Ensuite, on fait appel à la très coûteuse main de l'ombre des TB, le spécialiste de la manipulation tant au sens propre qu'au sens figuré : Do Flamingo.

Lui naît alors l'idée d'un coup d'état (un peu à la Alabasta) pour s'emparer de la princesse, mais au moment de passer à l'action, les mugis arrivent.

(je l'imagine bien avec son grand sourire : "voilà qui est intéressant...")

 

Il faudrait un homme de main à DF pour gérer les opérations sur le terrain, et avez-vous remarqué qu'il y a un NPHP absent depuis 2 chapitres maintenant (edit : absent depuis 3 chapitres désormais) ?

... Je vous laisse une ligne pour y réfléchir...

Il s'agit du mercenaire : Hyouzou.

 

Sans vouloir plus développer cette idée pour l'instant, il y aura peut être une piste à creuser pour la suite, ou en tout cas un ou deux éléments à garder à l'esprit.

 

J'ai comme la sensation qu'il nous faudra 2 ou 3 chapitres de plus pour voire toute cette situation évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner du grain à moudre à ton hypothèse, en plus d'avoir fait remarquer à Luffy que Hyouzou est puissant (ce qui n'est pas anodin parmi cette bande de bras cassés), Oda ne l'a pas montré dans le flashback, alors qu'on voit les autres sur cette page:

http://www.mangareader.net/one-piece/622/5

 

 

Sauf que cette fois c'est plus délicat. J'ai du mal à imaginer quel rôle pourrait jouer les Mugi dans l’éventualité d'une montée à Marijoa.

 

Tout va se jouer lors de la destruction de l’île, ou plutôt lors de la remontée. Si ils remontent coté Grand Line, ils devront emprunter Mariejoa. Rejoindre le Nouveau monde est une raison, parmi tant d'autres (capture de la princesse par exemple), d'une montée à Mariejoa.

Car imaginons qu'ils remontent coté Nouveau monde. D'une ça sera vraiment le bordel, de deux on aura probablement pas cette fameuse phrase (To the New world!!!!!!) car tout sera précipité et imprévu, et de trois, ça ne sera pas dans l'intimité de l'équipage puisqu'il y aura énormément de monde.

Donc à choisir, je préfère largement qu'ils empruntent la voie Mariejoa (histoire de foutre les boules au gouvernement), pour redescendre vers le nouveau monde via Redline (tout comme ils l'ont fait pour aller sur Grandline), car ça promet une arrivée au Nouveau monde beaucoup plus épique que l'autre option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que l'arc n'est pas encore fini et que tout ceci n'est que la partie cachée de l'iceberg. Oda a très bien emmené son histoire. La partie discriminatoire des deux côtés, aussi bien entre les hommes et les hommes poissons que les hommes poissons et les hommes nous montre que dans les deux côtés il y a des gentils comme des pourris.

 

La prédiction de Madama Shirley est assez ambigu. Tout ce que nous voyons c'est la silhouette de Luffy qui regarde brûler quelque chose ainsi que l'île détruite dans sa double bulle. Elle prédit tout de même que c'est Luffy qui détruit l'île et pas un autre.

 

Or, nous savons comment agit Luffy. Par exemple, il veut détruire le Baratie (le restaurant de Zeff) juste parce que Krieg et ses hommes avaient l'intention de s'en emparer. Mais nous savons jamais à quoi pense Luffy, il préfère foncer tête baissé et réfléchir ensuite 9_9

 

Et puis, je me demande si cette prédiction n'est pas plus situé dans le futur (à cause de cette grande guerre dont Barbe Blanche parle durant l'arc MarineFord) et que Oda nous réserve cela pour plus tard ???.

 

Ensuite, il y a aussi les pirates qui sont avec Jimbe. Où sont-ils? Sûrement dans le nouveau monde en train d'attendre leur capitaine. N'ayant pas de ses nouvelles, ils vont commencer à se diriger vers l'île.

 

N'oublions pas non plus Big Mam. Une fois par mois ils doivent préparé une grosse quantité de friandises. Les hommes de Big Mam vont faire leur apparition, c'est certain et même une évidence.

 

Et également les mystères (cité avant). Est-ce que Oda va éclaircir tout cela? Oui et non. Ça fait beaucoup de choses que Oda doit expliquer et si il veut nous en mettre plein les mirettes, l'arc doit forcément s'achever vers un final grandiose :o. Et ce n'est pas avec un Luffy qui bat Hody que nous en aurons pour notre argent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels enchainements de posts déments. *_*

 

Depuis la relecture de cet arc que je ne cesse de chercher les références. Et il parait clair qu'en plus des références citées dans les réponses précédentes il y a celle biblique.  Bon il est inutile de rappeler celle qui concerne la Genèse et Noé moi je me suis interressé au second livre qui est l'Exode. Je ne prendrai pas en compte l'aspect divin du livre.

 

Depuis le début on nous annonce la destruction de l'ile et un renouveau. Nombreux sont les personnages qui viennent l'annoncer Shirley entre autres. L'arrivée de Luffy semble confirmer ses dires. Ce qui nous appelle à se poser des questions sur le but de l'Arche. Son but serait-elle de transporter le peuple des hommes poissons après la destruction de leur ile ? Même si ça parait clair, il semble qu'elle ait un autre but qui nous est caché.

 

Maintenant j'aimerais faire le rapprochement avec le livre de l'Exode. Le livre parle de la condition des Hébreux de la Première et seconde génération qui auraient été enlevés de leur terre natale vers l'Égypte pour servir d'esclaves. Le peuple est soumis à un ( et plusieurs avant lui ) Pharaon tyrannique qui traite les esclave tel des animaux et ne leur accorde aucun respect. Soumis aux travaux forcés et à l'indifférence du peuple égyptien, les hébreux ne rêvent que d'échapper à cette vie. Le livre parle aussi de Moise jeune enfant hébreux ayant été sauvé des eaux et appartenant à la famille royale. Il est donc le demi-frère du pharaon. Moise a une vie aisé au palais mais un jour il assiste à une scène brutale entre un tortionnaire égyptien et un esclave. Moise le tue et le fais disparaitre mais finira très vite confronté à son crime. Ainsi le voici contraint à l'exil...

 

Après quelques temps il reçoit la mission de libérer son peuple du joug du Pharaon. Après avoir vécu dans les deux mondes qu'est celui de l'oppressé et de l'oppresseur il revient défier son  frère adoptif et cherchera à négocier une libération. Après de nombreux refus du Pharaon; Moise  menace directement le pharaon et son peuple des dix plaies. A la dixième ce dernier cédera et laissera s'en aller les esclaves avant de se rétracter. Le pharaon mourra en tentant de les rattraper ; et le peuple hébreux se dirigera vers une nouvelle terre d'asile : la Terre Promise.

 

Il y a beaucoup de points qui concordent avec l'arc en cours. Il parait clair que l'on assiste à une véritable exode du peuple des hommes-poissons qui est oppressés depuis de nombreuses années.  Les Tenryuubitos et le gouvernement mondial seraient donc l'oppresseur et les tritons les oppressés.  Et de plus si il y a montée vers Marijoa et libération de nombreux esclaves ; il se pourrait que le gouvernement mondial parte en chasse contre les hommes poissons.  Il leur faudra de nombreux leaders et je dois avouer que Jimbei en serait un excellent. Car qui de mieux qu'une personne ayant vécu dans les deux mondes pour guider les hommes poissons vers leur " terre promise " ?

 

Celle-ci pourrait avoir un rapport avec Rough tell à mon avis ou simplement signifier la Surface ; mais alors une question se pose alors : Quel est le but de l'Arche si ce n'est pas de favoriser l'exode ?

 

Maintenant le parallèle avec le livre biblique est simple. Se pourrait-il que les hommes-poissons aient été "déportés" de leur territoire pour être aujourd'hui dans une bulle à 10 000 sous les mers ? Peut-être que Joy Boy a la réponse.

 

Pour moi la condition des hommes poissons n'est pas qu'une question de racisme ou bien d'héritage raciste des hommes. Ensuite pour ce qui est de la traite des esclaves je crois aussi que ce n'est pas le problème majeur.

 

Je pencherais plus sur la thèse politique. Il n'est pas dans l'intérêt de certaines personnes comme les membres du Gouvernement que les Tritons remontent à la surface. Depuis le début de l'arc on s'interroge sur la stupidité de leurs conditions et ma théorie a gagné de l'importance depuis la montée d'Otohime à la surface. Je crois que celle-ci depuis que  Shirahoshi avait montré son pouvoir divin a su qu'elle pourrait lui donner le flambeau. Ce qui s'est passé en haut est un mystère mais à sa descente elle se savait condamné; grâce à son Haki elle a surement du lire dans le cœur des gens . Son seul espoir résidait en Shirahosi qui changerait les choses. Peut-être qu'elle a falsifié la signature mais au contraire  je pense qu'on l'a dupé. Et qu'ensuite on la fait assassiné par un fanatique comme Hody.

 

On se pose tous la question à qui profite le Crime. Ma théorie est que pour une raison politique on veut cloitrer les hommes poissons dans les fonds. Mais pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, la dernière fois que nous avons vu Hyouzou remonte au chapitre 632, pages 3 et 4, où nous le voyons piquer un somme :

 

812268793.jpg

 

112966384.jpg

 

Ce qui fait pas moins de cinq chapitres où notre homme-poulpe brille par son absence. Ma plus grande crainte serait qu'Oda nous sorte un gag bien lourd où Hyouzou se réveille tout simplement et réalise qu'il est en plein dans un champ de bataille pour ensuite se frotter de manière convenue à Zoro (chose qu'évidemment j'espère, mais pas tout de suite), là où la théorie de l'agent double au service d'une tierce puissance parti faire son rapport est hyper attendue. Croyez-moi que si ça arrive, je ne louperai personnellement pas l'auteur. :-X

 

Mais puisqu'on aborde le sujet, vous avez des préférences en ce qui concerne l'hypothétique commanditaire de cet épéiste mercenaire ? Saint Myosgard ou autre Tenryuubito ? L'électron libre Doflamingo ? Ou alors le nébuleux Aladin, autre Arlésienne de cet arc ?

 

P.S: Je viens tout juste de percuter mais hip, hip, hourra pour Mµû qui a enfin rattrapé la parution japonaise de One Piece ! En espérant sincèrement que tu aies pris ton pied dans cette épopée shonenesque ! 230407IgaBiva3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai réagir sur les dire que je lis depuis plusieurs mois et que je ne supporte plus.

Beaucoup de monde semble croire que les HP à la fin de l'arc partirons de leur iles dans un exode massif suite à la destruction de cette dernier.

Est-ce que vous réalisez que la destruction d'une ile c'est la puissance de feu d'une arme antique ? C'est la puissance de Pluton, si Luffy est capable de détruire l'ile, c'est qu'il à une puissance équivalente au arme antique et donc supérieur aux Amiraux.

 

C'est juste impossible. S'il y a destruction ce sera juste une destruction des habitations ou c'est l'arche qui en retombant sur l'ile provoquera le meme résulta.

En tenant compte de la vision de la soeur d'Arlong, on voit Luffy sur l'ile au milieu des débris, l'ile sera peut etre ravagé mais toujours présente. Donc il parait logique que les HP survivant reconstruise leur l'ile au lieu de partir surtout si l'arche est détruite.

 

Quoi qu'il en soit, qu'ils partent ou qu'ils restent il est impossible que Luffy puisse détruire l'ile (je dis bien détruire, pas rasé les habitation ou dégommé la population.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, il y'a un gros malentendu, là.

 

Le problème, c'est qu'en lisant des "Luffy va détruire l'île", tu as en tête l'image d'un Luffy le faisant de lui-même et avec une force de frappe lui étant propre mais c’est pas du tout ça. Luffy ne va pas détruire l'île, mais provoquer sa destruction, et c'est là que la nuance est importante.

 

Bien sûr, il y'aura toujours des cassos qui continuent et continueront de penser que Luffy va annihiler Fishmen Island à coup de Gear 4 et/ou de Gomu Gomu no Big Bang Attack (sisi, je crois malheureusement, beaucoup de posts de ce genre) mais ceux là, on ne leur prêtera pas attention.

 

Maintenant, reste à savoir comment Luffy provoquera volontairement ou accidentellement cette destruction mais il est certain que ce ne sera pas avec des moyens à sa portée, comme tu le soulève dans ton post. Et puis si ça se trouve, ce ne sera même pas lui.

 

P.S: Par contre, tu oublie une chose au sujet de cette destruction, le principal problème est qu'elle se fera surtout à partir de la déchirure de la membrane protégeant l'île où l'eau s'infiltrera, détruisant tout sur son passage. Partant de ce postulat, ce sera mission impossible de tout reconstruire, d'où l'hypothèse de l'exode massif confirmée par Neptune et la présence de l'arche de Noé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH mais c'est ce cher Cel, qui m'a gentiment donné le titre d'extrémiste pour avoir parlé de la migration des HP comme étant la seule solution à leur problème. D'ailleurs ils sont où les Eddard Stark, Godone, Narulee et autre Gyro le crabeman qui se foutait de ma gueule lorsque j'avais émis les argument d'une migration des HP? L'idée parait toujours aussi stupide maintenant?

C'était pourtant évident, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH mais c'est ce cher Cel, qui m'a gentiment donné le titre d'extrémiste pour avoir parlé de la migration des HP comme étant la seule solution à leur problème. D'ailleurs ils sont où les Eddard Stark, Godone, Narulee et autre Gyro le crabeman qui se foutait de ma gueule lorsque j'avais émis les argument d'une migration des HP? L'idée parait toujours aussi stupide maintenant?

C'était pourtant évident, hein.

 

Moi, ça me parait toujours aussi con. Ils vont où et dans quel but ? Ils remontent à la surface histoire de filer à tout les chasseurs de primes aux soldes des Dragons Célestes plus de moyen de les choper ? Et ils en profitent bien sur pour balancer à la jaille toutes leurs particularités culturelles, telles que leurs "canaux" dans le ciel, leur corail faiseur de bulles etc... D'ailleurs, je me demande vraiment pourquoi les habitants d'Alabasta n'ont pas fait ça aussi quand il y avait la sécheresse : tout abandonner derrière eux et partir sur les mers à la recherche d'une possible terre d’accueil utopique, vide de toute population et pourtant cultivable, à l'abri des dangers et sans l'accord du Gouvernement Mondial.

 

Bref, tu l'auras compris, pour moi, tu continu a sortir des conneries énormes comme Noah, et si Oda te donne raison, alors j'estimerais pour ma part qu'il aura fait de la merde, et que rien dans ses explications ou ses justifications pour expliquer pourquoi c'est logique et mieux ainsi pour les hommes-poissons ne me feront changer d'avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...