Aller au contenu

L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par la poussée d’Archimède la bulle ne peut flotter dans la mer ainsi, elle a certainement un point d'attache qu'on ne peut pas voir sur cette image ou alors un mécanisme qui lui permet de rester sous l'eau.

 

C'est possible. Toutefois, l'île étant entourée de deux bulles (l'extérieur avale le revêtement du Sunny) dont l'intérieur maintient l'eau présente dans l'île. D'ailleurs, sur l'image on peut voir ce phénomène (l'eau dans l'île est séparée de la bulle extérieure). Je suppose donc que la poussée d'Archimède est repoussée (ce ne serait pas la première fois qu'Oda envoie valser des règles de physique-chimie). Par contre, la bulle est censée supprimée toute forme de pression ce qui empêche les navires de flotter (dixit Nami dans le chapitre 302 page 14). Je trouve donc étrange qu'elle ne coule pas...

 

Pour la drôle de structure, je crois aussi que c'est l'entrée légale, comme l'a dit Cel.

 

ps: la "baleine vache" on la voit dans le premier opening de one piece  ;).

 

C'est même le monstre marin sur lequel le Merry se trouvait quand les mugi sont entrés dans Calm Belt juste avant Reverse Mountain !  ;D Oda aime bien l'utiliser; j'crois  :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a bien réussi à mettre des îles qui flottent grâce à des nuages fossilisés et à inventer le Moon Walk qui a l'air de supprimer tout effet de pesanteur alors je crois qu'il peut se passer allègrement de la poussé d'Archimède à ce stade là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osai pas évoquer le lien. :-X

 

Sinon, tu ose caresser l'éventualité d'un rapport familial, toi ? Perso, j'me tâte... Après tout, Oda a déjà introduit le personnage de Davy Jones via le Davy Back Fight et a effectivement promis d'approfondir ce mythe dans le databook Green, peu avant l'introduction même de Davy Jones.

 

C'est peut être qu'une coïncidence mais j'ai du mal à penser à l'éventualité d'un vulgaire homonyme, surtout quand on sait le détail qu'a toujours apporté Oda aux prénoms de ses personnages. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'étant donné que le Green a clairement confirmé plus d'info sur Davy Jones, et qu'on se trouve en ce moment sur l'ile des HP, le moment me semble parfait pour developper tout ça, avec l'aspect aquatique, trésor sous marin ect. Le problème c'est que la filiation de Hodi n'a pas été évoqué encore, et en terme de filiation il y a déjà VDD. Alors a moins qu'Oda arrive a faire un truc de dingue dont il a l"habitude dans le genre, lier la famille VDD et la famille Jones, avec par exemple des centaines d'années plus tard les fils respectifs VDD IX et Hodi Jones qui s'allient comment leurs ancêtres l'ont fait il y a des siècles plut tôt, VDD premier du nom et  Davy Jones, pour une raison différentes (flashback de leur ancêtres? Soyons fous), ça pourrait être assez énorme oui, mais faut absolument qu'Oda l'intègre vite dans l'intrigue car pour le moment on peut pas dire que ça va dans ce sens.

 

Il ne faut pas oublier de faire la distinction entre nom de famille et prénon. Jones été leurs prénoms à tous les 2, il y donc peu de chance de voir une filliation de ces 2 là. Après hodi a pu recevoir son prénom en référence/honneur de Davy Jones.

 

Euh non, ça semble assez évident que Hodi est le prénom, tout comme Davy. Jones est le nom, pas le prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de faire la distinction entre nom de famille et prénon. Jones été leurs prénoms à tous les 2, il y donc peu de chance de voir une filliation de ces 2 là. Après hodi a pu recevoir son prénom en référence/honneur de Davy Jones.

 

Il faut noté aussi que pour l'instant Davy Jones est simplement présenté comme un pirate donc peut etre HUMAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Yep, j'avoue que présenté comme cela, c'est assez alléchant. Sinon en ce qui concerne le distinguo nom/prénom, le débat a déjà eu lieu là-dessus. Apparemment, Oda a respecté le placement japonais "nom devant le prénom" pour certains personnages au patronyme exotique tout en proposant le placement occidental "prénom suivi du nom" pour d'autres à consonance anglo-saxonne (Edward Newgate, Eustass Kidd, Trafalgar Law, Jewerly Bonney et aujourd'hui, Hodi Jones).

 

Il faut noté aussi que pour l'instant Davy Jones est simplement présenté comme un pirate donc peut etre HUMAIN

 

Comme tu le dis, peut être... La nuance se présente là. Connaissant la propension d'Oda à revisiter les mythes et légendes, il peut tout à fait faire de Davy un homme-poisson, père fondateur de Fishmen Island. Et c'est là que Oda doit relier au plus vite Davy à l'histoire de l'île si le besoin s'en ressent vraiment, comme l'a évoqué plus haut, Summoning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, que ce soit un humain ou un HP. Tout est possible et on l'a vu, un HP peut très bien naitre géant, HP requin, Triton, si ces espèces font parti de ses antécédents.

Davy Jones peut très bien avoir été humain, puis avoir fait un enfant avec une femme poisson, tout est possible et ça pourrait expliquer pourquoi Hodi déteste les humains dés son plus jeune age? Il se peut qu'il possède une toute petite part de sang humain, ça collerait bien avec un des thèmes de l'arc, à savoir le sang, justement.

Bon tout ça reste de la pure supposition bien entendu. D'ailleurs Kokoro s'est marié à un humain et elle a eu un enfant a moitié humain et a moitié triton. Chimney possède un quart de sang HP, d'où sa faculté a nager comme un poisson dans l'eau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Intéressant.

Surtout qu'il me semble avoir vu plusieurs fois dans des VUS sur Mangastream le nom de la ville écrit : "Marijoie"

 

On a donc Marijoie et Joy Boy ... en sachant que la traduction de Joie en anglais est Joy...

 

Donc la théorie de Legewien, comme quoi il y aurait un lien Joy Boy - Marijoa est peut-être très bien trouvée ;).

Et il est possible que des réponses soient apportées durant cet arc, et cela joue encore plus en faveur de la montée à Marijoa, avec peut-être dans cette ville la réponse à la question de Robin, et pourquoi pas, la découverte d'une partie de l'histoire cachée ? (celle des HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Théorie] Pourquoi Hodi Jones pourrait se voir administrer une transfusion sanguine par un Mugi (Luffy ?)

 

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : après avoir relu ce début d'arc, j'en suis arrivé à penser très fortement que c'est une issue qui pourrait probablement avoir lieu et je vais vous expliquer pourquoi.

 

La place occupée dans cet arc par la thématique du transfert sanguin :

 

A l'instar du Scorbut de Yosaku introduisant l'arc Baratie et la fièvre extrême de Nami introduisant l'arc de Drum, Oda nous sert ici un nouveau problème d'ordre médical afin d'introduire cet arc. En effet, c'est à partir du chapitre 602 qu'Oda instaure les saignements intempestifs de Sanji nécessitant un transfert sanguin. Ce qui s’annonçait n'être qu'un simple gag de répétition (assez lourd, au passage) atteint son apogée lors du chapitre 609, avec la perte de sang colossale de Sanji :

 

882691A.jpg

 

Plus intéressant, c'est ce même incident qui nous introduit deux informations capitales :

 

974228B.jpg

 

- D'une part, il est totalement proscrit aux habitants de Fishmen Island de partager leur sang avec la race humaine, suite à leur lourd passif en commun.

 

- D'autre part, il est là-bas de notoriété publique que le grand Fisher Tiger est mort d'un refus de transfusion par les humain, ce qui comme vous le savez tous, ne s'est révélé être qu'une légende urbaine née d'une désinformation de la part d'Arlong.

 

La pertinence de la nécessité d'une transfusion :

 

Là, il n'y a je pense, que peu de débat à avoir. Suite à sa blessure par Zoro lui ayant fait perdre énormément de sang, Hodi Jones est jusque là, la seule personne à avoir besoin d'une transfusion sanguine et ce, de toute urgence. Oda insiste d'ailleurs clairement là-dessus :

 

825556C.jpg

 

La raison pour laquelle Hodi devra accepter cette transfusion :

 

Surement la plus grande interrogation pour quiconque lira ce post. En effet, comment diable un extrémiste comme Hodi pourrait-il accepter de partager le sang de ceux qu'il hait le plus ? Tout de suite, ça parait improbable, pourtant, si l'on se penche suffisamment sur le problème... Petit retour en arrière, lors du chapitre 623 :

 

502182D.jpg

 

A partir de là, il me parait essentiel de se mettre d'accord sur un point : Quels furent les messages lancés par Oda dans ce récent flashback ? J'en compte personnellement, plusieurs : La rédemption, la pacification, la cassure du cycle de la haine et surtout, la volonté de ne pas répéter les erreurs du passé. C'est d'ailleurs en ce sens que parce que Fisher Tiger, le grand pacificateur s'est laissé rattraper par ses vieux démons, refusant de voir son sang mélangé au sang humain et le payant ainsi au prix de sa vie qu'il me parait primordial sur le plan narratif de faire en sorte que Hodi ne refuse pas cette hypothétique transfusion sanguine, toujours dans l'optique de ne pas répéter les erreurs du passé.

 

La raison pour laquelle Luffy pourrait se proposer en tant que donneur :

 

Après avoir vu le point de vue d'Hodi, voyons celui de Luffy. Qu'aurait-il à gagner en transfusant son sang à Hodi ? Absolument rien si ce n'est d'être cohérent avec lui-même :

 

742970E.jpg

 

On sait depuis son traumatisme autour de la "mort" de Sabo que Luffy accorde énormément d'importance à la vie et même à celle de ses ennemis, se contentant seulement de briser leurs convictions et non leur propre vie.

 

La symbolique de ce dit-transfert :

 

J'en viens maintenant au dernier point, celui que je trouve le plus intéressant : le caractère symbolique de la chose. En effet, voir Hodi recevoir du sang de la part de Luffy serait triplement symbolique, je m'explique :

 

- Premièrement, cela casserait les codes usés jusque là par Oda. En effet, ce scénario impliquerait une chose : Ce serait la première fois qu'un arc ne se clôturerait pas sur la défaite même d'un ennemi mais bien sur la sauvegarde de sa vie. Une sauvegarde qui est d'ailleurs double dans la mesure où les enjeux concernant le personnage d'Hodi sont à la fois de le sauver du cycle de la haine (volonté explicitement annoncée par Jimbe qui ne veut pas réitérer l'erreur d'Arlong) et le sauver de la mort.

 

- Deuxièmement, ceci relèverait d'une situation exceptionnelle dans un lieu où ce genre d'échange est tout simplement prohibé. Luffy a toujours fait fi des tenants et des aboutissants et c'est en ce sens que le voir briser ce "tabou" ne serait que dans la continuité de ses actes précédents, lui qui a toujours mis les pieds dans le plat.

 

- Troisièmement, le simple fait qu'Hodi, porteur de la haine de la nouvelle génération d'hommes-poissons devienne un "sang-mêlé" est porteur de symboles en soi. Ce mélange avec cette race considéré comme "inférieure" reviendrait à remettre en question toute l'idéologie d'Arlong. Je ne dis pas non plus qu'un simple transfert stopperait ce processus de haine, mais il l’entravera suffisamment afin d'en voir découler tout un tas de réflexions de la part de ces jeunes hommes-poissons.

 

En bref : La génération d'Hodi a grandie conditionnée par la haine de l'humain, haine qui fut renforcée par le mensonge faisant état d'un Tiger - héros du Fishman District - mort suite à un refus de transfusion sanguine de la part des humains. Voir un Hodi et les siens apprenant la vérité par Jimbe et mettant de coté des années de haine pour accepter le sang d'un humain reviendrait à ne pas répéter l'erreur de Tiger, en plus de boucler à merveille la boucle (et casser le cycle de la haine, par la même occasion).

 

Et comme d'hab', une p'tite mise en situation histoire d'illustrer tout ça. ^^

 

"L'arc est proche de son dénouement et Hodi est là, un Hodi misérable et agonisant à terre comme un chien crevé sur le bas-coté de la route, conséquence logique d'une vie menée dans la haine. Nous avons maintenant ses sbires mal en point qui implorent une transfusion sanguine en précisant son groupe sanguin dans une scène qui fait exactement miroir à celle de Chopper suppliant la même chose pour Sanji plus tôt. Évidemment, avec tout les actes commis par Hodi, aucun habitant compatible n'est enclin à sauver leur bourreau, préférant s'en tenir à le voir s'éteindre le plus lentement possible, jusqu'à ce qu'un homme, un seul, brise le silence :"

 

794026TransfertSanguin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan de cette théorie, mais rien à dire elle se tient. J'ai même vu une variante sur un autre forum où Hodi reçoit la transfusion qui le sauve d'un empoisonnement provoqué par les pilules (Luffy ayant développé des anticorps grâce au poison de Magellan). Cette variante a pour avantage d'éviter le "comme par hasard Luffy est du même groupe sanguin que Hodi -_-"

 

Par contre, j'aimerais pas que Oda termine son arc sur ça. Ok pour la transfusion, mais le vrai dénouement (celui qui redonnera espoir au peuple des HP) je le vois plus grandiose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aimerais pas que Oda termine son arc sur ça. Ok pour la transfusion, mais le vrai dénouement (celui qui redonnera espoir au peuple des HP) je le vois plus grandiose.

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Je vois aussi quelque chose de plus grandiose (pour reprendre tes termes) pour le dénouement, cette hypothétique transfusion n'étant pour moi qu'une étape logique conduisant à quelque chose de plus grand. Mais quoi ? Seul Oda le sait. :P

 

Sinon, la variante des anticorps est pas mal aussi et permet d'éviter le coté "Ass Pull", en effet.

 

Tiens, comme on évoque le sujet des pilules, je suis tombé sur un post que je juge très bon, d'un certain Enitu de la volonté du D :

 

Petite théorie peut-être un peu trop tiré par les cheveux :

 

La jauge de puissance de Dosun assez original ((faible) kotsun , potsun, posun, tosun, dosun, dogan, bokaan, sugaan, bagoon et gyabaan (fort)). Elle retranscrit aussi bien l'évolution de sa puissance physique que l'évolution de son discours qui passe de la soumission (kotsun) à l'obéissance pur et aveugle envers Hodi (bagoon et gyabaan) en incluant les étapes intermédiaires que sont l'admiration (potsun), l'endoctrinement ou du moins l'adhésion aux idées de Hodi (posun) , la rébellion (tosun), la frénésie (dosun), l'hystérie idéologique (dogan), l'hystérie de l'esprit = vengeance (bokaan) et l'hystérie dans les actes = destruction (sugaan). Dosun a d'abord peur d'Hodi et finit en fin de compte par lui obéir aveuglément.

 

La jauge de puissance donne donc les étapes caractéristiques de l'adhésion d'une personne à une idéologie raciste extrême. Cette astuce permettrait à Oda d'insérer dans le récit de façon discrète l'évolution d'une idéologie chez une personne et plus généralement la dépendance qui en résulte sans s'étaler sur un/des chapitres entier (malin ^^). Il permet, en autre de préparer le terrain pour une remise en question des hommes d'Hodi par l'intermédiaire de Dosun.

 

Il est aussi intéressant de voir la remarque de l'HP : "Dosun-san est enfin revenu à lui" ce qui laisse entendre que le stade de frénésie (dosun) est son comportement normal là où le lecteur jugerait que les étapes inférieurs devraient être son comportement normal. Les énergies stéroïdes agiraient donc comme un dopant aussi bien mental que physique.

On peut donc considérer qu'à la base hodi n'était pas aussi extrême sans ses idées et que ce sont les énergies stéroïdes qui l'y ont poussé. Pour le prochain chapitre, on peut donc imaginer une perte totale de contrôle à l'image de Chopper.

 

Je sais pas vous mais le dernier chapitre - et plus particulièrement le passage sur Dosun - m'a conforté dans l'idée que les pilules E.S jouent tout aussi bien sur le physique que sur le mental. Il suffit de voir Dosun qui avec une seule pilule passe du stade de type éploré mais lucide au stade de furie carburant au racisme et à la haine. Ceci pourrait donc expliquer pourquoi Hodi qui semblait mesuré dans le flashback, a changé du tout au tout, lui qui gobe aujourd'hui des pilules E.S comme le type de la pub Knacki Ball bouffait les siennes. ;D

 

De toute façon, on en saura plus sur les propriétés de ces fameuses drogues, quand leur créateur nous sera révélé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce qui tendrait à faire penser qu'Hodi n'est peut être pas aussi détestable qu'il n'y parait. Les pilules lui jouent certainement un très mauvais tour et son extrémisme à peut être grandi à mesure qu'il cherchait à gagner en force en les consommant.

 

  Jinbe pourrait donc vouloir le sauver plus que jamais s'il apprend ça. Je suis curieux de voir comment cela va évoluer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est au temps des théories (Fleurissez, fleurissez, Ô, Théories!), voici ma petite pierre à l'édifice.

 

nop_610_sleepyfans.06.jpg

Et bien voilà, puisqu'Hody semble de moins en moins capable d'assurer la tâche de méchant sur le long terme, j'aimerai, amicalement, parier sur la ravissante et mystérieuse Madame Shirley.

 

Pourquoi Madame Shirley?

 

J'avouerai volontier qu'il s'agissait dans un premier temps de trouver un exemple contraire à celui de l'estimable Haricot concernant le Médecin Aladin, et que Shirley m'est apparut rapidement comme une alternative possible, intéressante bien qu'assez peu fournit.

 

Ce que nous savons de cette Dame, c'est qu'elle posséderait une sorte de pouvoir de prémonition, de divination, qui lui aurait permit de prévoir certains grands événements du passé, comme l'ère de Piraterie lancé par Gold Roger, et lui permettrai aussi de percevoir le futur, avec sa prédiction concernant un homme au chapeau de paille détruisant l'île des Hommes Poissons.

 

A partir de cette constatation, et à moins que je ne fasse erreur, je vais tirer mon premier argument: La Mort d'Otohime.

Cette mort, événement important si il en est, ne fut pas prévue par la Voyante. A première vue, rien de bien méchant; mais on pourrait tout aussi bien penser qu'étant commanditaire ou du moins tirant un profit personnelle de ce décès, Lady Shirley ai décider de ne pas dévoiler ce funeste destin.

 

J'en arrive donc à ce qui pourrait être le principal contre argument à cette théorie: Pourquoi?

Quel profit Shirley aurait put tirer de cette mort? Je ne sais pas. Il pourrait y avoir mille et une raison, la vengeance et la quête de pouvoir étant dans ce genre de cas les premières idées qui me viennent à l'esprit.

Je dois bien admettre que sur ce point, je ne peux qu'imaginer.

 

Reste que savoir égale pouvoir, et que la Dame semble être pourvue en bonne quantité de ces deux choses, comme en témoigne l'oreille attentive que lui porte le propre fils du Roi Neptune. Les possibilités de manipulations et autres manigances sont telles lorsque l'on a affaire à une personne lisant l'avenir qu'il serait triste que le personnage ne soit pas utiliser.

 

On pourrait par exemple imaginer qu'au lieu de voir Luffy détruire l'île des Hp, Shirley ai découvert que ce dernier serai l'architecte d'un changement libérateur et radieux et que, opposée à cette idée pour une raison ou une autre, elle ai décidée de le faire passer pour un danger, afin qu'il soit neutraliser.

 

Il s'agit là bien sur de pures spéculations, alimentée par la certaine admiration que j'éprouve pour le personnage, mais admettez qu'elle en jette ;D

 

D'ailleurs, pour continuer sur des points plus subjectif, force est de reconnaitre que One Piece manque d'adversaire majeur issu de la Gente Féminine. Si ces Dames nous en ont déjà mit plein les mirettes en tant que combattantes, elles n'ont pas encore eut l'honneur suprême de diriger les O.D.G.M, les "Opérations Diaboliques de Grands Méchants", ce qui, je trouve, est fort dommage.

 

Pour ce qui est des capacités de combat de la Belle, notons dans un premier temps qu'elles ne sont pas une condition "sine qua none" à sa position de méchante (quoi qu'on en dise, le Faible Spandam et ses neuf Dorikis reste le "Cerveau" de l'arc Water Seven/Enies Lobby).

Passé ce point et après un rapide passage par le Sanctuaire du Savoir (A.K.A Wikipédia), on pourra remarquer que le Requin Mako, espèce dont est issue Dame Shirley est extrêmement rapide (des rumeurs parlent de pointes allant jusqu'à 110 km/h, imaginez un peu ça transposé dans l'univers de One Piece) et capable de faire des bonds hors de l'eau de 10 mètres (même remarque que la précédente parenthèse)!

 

 

On a donc un personnage ayant eut son chapitre de présentation, ayant des capacités intéressantes et un réel pouvoir; un personnage assez mystérieux somme toute, et que rien ne désigne clairement comme méchant, mais qui présente un potentiel certain bien qu'in-avéré à ce jour en terme de malignité.

 

Je ne suis sans doute pas le seul à voir ce potentiel en Dame Shirley, ni même le premier, mais je tiens à prendre ce paris amical.

 

P.S: Pourquoi pari amical? Parce qu'en l'occurrence, je ne crois aps vraiment en ce point, bien que je l'espère, et dans ces conditions, je ne serais prendre une position inconfortable car à la fois trop rigide et trop instable.

 

;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je me permet de répondre ici à Neik concernant l'hypothèse d'un Aladin en tant que Big Boss, ce que je considère aujourd'hui comme étant l’Arlésienne de cet arc. ^^

 

 Je n'arrive pas vraiment à faire le lien entre les expériences douloureuses d'Aladin et sa volonté de détruire les nouveaux HP en les empoisonnant. Par ailleurs, s'il voulait aider les nouveaux HP, je suppose qu'il n'aurait pas eu à se cacher et qu'on l'aurait vu dans le giron de Hodi.

 

L'objectif au sens propre d'Aladin ne serait pas de détruire la nouvelle génération d'hommes-poissons mais bien de les manipuler afin de se venger des humains (ou pour être plus subtil, des Tenryuubito en particulier). En fait si tu veux, l'idée de base serait qu'Aladin, à l'instar de Tiger en son temps ait lui aussi des démons habitant son cœur, démons qu'il n'a pu taire. Après tout, il a lui-même vécu une vie d'esclave et a subit de plein fouet la cruauté des humains en étant aux premières loges (les caves des Tenryuubito, ça doit être du niveau "Salo ou les 120 journées de Sodome" 2849298.gif), de plus, nous pouvons noter deux réactions assez ambiguës de sa part :

 

Plus intéressant à présent, c'est la réaction d'Aladdin quand aux paroles d'Arlong :

 

83876005.png

 

Pas un seul "Fiche-moi la paix" ou bien "N'importe quoi", seulement un long "...", pour moi, la réaction d'Aladdin n'est pas normale, et vous savez bien ce qu'on dit, hein ? Qui ne dit mot consent, et c'est pour ça que je pense que Tiger intervient pour dire à Arlong de se la fermer, car étant lui même un ancien esclave, il est le plus à même de connaitre les sentiments de Aladdin.

 

ÉDIT: Dans le dernier chapitre (625), Oda nous expose une scène que je trouve très très révélatrice par rapport aux sentiments d'Aladdin :

 

455807Aladdin.png

 

Son tremblement, son expression de froide colère et son silence... Pour moi, il est clair que Aladdin garde au fond de lui une haine farouche pour les humains. ;)

 

Au final, ce serait l'ignoble trahison des humains envers Tiger ayant causé sa mort et la révélation de ce dernier concernant son passé d'esclave qui auraient réveillé ces "démons" enfouis dans le cœur d'Aladin. Rajoutons la mort d'Otohime assassinée (jusque là) par un humain et je pense qu'il ne me parait pas improbable qu'Aladin puisse avoir définitivement basculé.

 

Maintenant, quand tu me dis qu'Aladin n'aurait pas eu à se cacher, justement non ! Tout l'intérêt en terme de narration est justement qu'Aladin reste dans l'ombre et se dévoile au moment opportun afin de prendre à contre-pied la majorité des lecteurs pensant encore qu'un Hodi gonflé aux stéroïdes se suffit en lui-même en tant que Big Boss d'arc. A titre de comparaison, on suivrait aujourd'hui le schéma CP9. Il aurait été impensable au début de l'arc Water Seven d'apprendre que Lucci, Kaku, Kalifa et Blueno (soit deux simples charpentiers, une petite secrétaire et un pauvre barman) soient membre d'une escouade de terribles assassins. Tout l'impact scénaristique aurait été réduit à néant, tout comme il le serait si l'on avait appris en début d'arc qu'Aladin tire les ficelles (dans l'optique que cette théorie s'avère vraie).

 

Maintenant, j'aimerai rebondir sur ce post :

 

Hello !

 

Pourquoi Shirley et Alladin ne seraient pas tous les deux complices ? plutôt que de vouloir absolument les opposer ?

 

Pour la motivation de shirley, j'avance une petite théorie. On sait qu'elle dirige le mermaid café, le temple de la beauté sur l'ile des HP, un peu comme le moulin rouge (enfin ~~)

N'aurait t-elle pas pu être en rivalité avec otohime pour séduire le roi neptune ? Après tout, elle est grande (comme Neptune), ambitieuse et elle a tout à fait l'étoffe d'une reine.

 

Déçue de ne pas avoir été choisie, elle aurait attendue son heure pour se venger. Les deux "boss" de cet arc, en plus de Hodi VDD etc ... aurait donc un lien avec Otohime (Shirley) et Fisher Tiger (Alladin), et luffy pourrait mettre un peu d'ordre là dedans et terminer cette histoire de poursuivre le rêve de Otohime/Fisher tiger

 

Je trouve cette idée d'une jalousie de Shirley par rapport à Otohime très séduisante (et plus pertinente que la quête de pouvoir ringarde que propose Gunsmith de surcroit ;D), d'autant plus qu'elle semblent avoir le même âge. Bien sûr, le mobile d'une vengeance (pas forcement amoureuse) serait très puéril de la part de Shirley mais c'est somme toute possible.

 

Et puis, c'est une option qui satisferait les deux parties qui veulent une implication d'Aladin et de Shirley, d'autant plus que j'ai moi-même évoqué une complicité de Shirley il y'a quelques temps :

 

Bon, histoire de patienter, voilà un twist qui pourrait avoir de la gueule, selon moi :

 

900034CestunTwist.jpg

 

Ce que j'adore le plus dans cette idée, c'est la symbolique du truc : Là où on nous rabâche une action menée par de jeunes et méchants hommes-poissons pas beau, les principaux acteurs de ce même complot seraient des tritons et sirènes de l'ancienne ère.

 

Ben, outre le fait que Shirley me parait louche, c'est surtout que je ne lui voit pas d'autre utilité dans cet arc. En tant que personnage secondaire, elle gagnerait largement plus à devenir une Kalifa-like, passant de la simple secrétaire/voyante pleine d'attention à une machine à tuer.

 

J'adorerai qu'Oda en fasse une sirène balèze, histoire que ça nous donne un Aladin VS Luffy, Hyouzou VS Zoro et Shirley VS... Sanji !

 

Alors ouais, vous allez trouver ce choix très étrange mais pas tellement, en fait. Après tout, Oda a pas mal abusé du gag des saignements de nez de Sanji, le rendant plus que lourd. Le voir se confronter à une femme et passer outre le sexe de son adversaire (via les arts Okama) serait paradoxalement un bon moyen de le faire remonter dans l'estime de l'opinion générale (et ça permettrait de ne pas répéter l'erreur Kalifa, justement).

 

Puisse Oda entendre nos prières ! aladin.pngshirleym.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quête de pouvoir ringarde que propose Gunsmith de surcroit

 

Ahem:

 

 

J'en arrive donc à ce qui pourrait être le principal contre argument à cette théorie: Pourquoi?

Quel profit Shirley aurait put tirer de cette mort? Je ne sais pas. Il pourrait y avoir mille et une raison, la vengeance et la quête de pouvoir étant dans ce genre de cas les premières idées qui me viennent à l'esprit.

Je dois bien admettre que sur ce point, je ne peux qu'imaginer.

 

Je ne propose rien. Je remarque juste que les méchants cherchent généralement le pouvoir ou la vengeance...

 

Déformer les propos, voyons Haricot, ce n'est pas digne de toi... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te croyais capable de percevoir l'ironie qui pointait dans cette emphase...Mais apparemment, non.

 

Reste que tu ne relèves pas la phrase qui donnait le fond de ma pensée, et que je t'ai pourtant rapporté à mon précédent message... ;D

 

Mais puisque tu souhaite t'engager sur la voie de la vile mesquinerie, soit.

 

Cependant, sache que je ne t'y suivrais pas, car, si j'ai bien appris une chose dernièrement, "Rira bien qui rira le dernier".

 

Sur-ce, Bonsoir.

 

;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith :

 

De quelle ironie tu parle ? Il n'y en avait absolument aucune dans ton avant-dernier post.

 

Quand à la quote que tu as relevé, c'est bien ce que je disais, une Shirley ayant soif de pouvoir était bien une proposition de ta part, confirmée par la seconde quote que j'ai posté. :)

 

Bref, une bien piètre sortie, je suis déçu mon cher Gun'. kruemelmonsteryn0.gif

 

Plus sérieusement, j'aimerai bien revenir sur l'hypothéthique exode des hommes-poissons suite à la destruction symbolique de l'île. Autant j'ai longtemps été de ceux qui étaient allergique à l'idée, autant le flashback et les chapitres le suivant m'ont convaincu de la pertinence de ce scénario.

 

Maintenant, si il a bien lieu (ce que je considèrerai presque comme acquis), voyez-vous un processus migratoire débutant dès la fin de l'arc, un processus s'opérant pendant tout le long du manga ou bien un processus s'enclenchant suite à la chute du Gouvernement Mondial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem.

 

 

De quelle ironie tu parle ? Il n'y en avait absolument aucune dans ton avant-dernier post.

 

pour prendre le contrôle de son peuple, puis du monde!!!

 

L'exagération extrême tirant vers le ridicule sert bien en l'occurrence, l'ironie. Maintenant, ne te sent pas vexés si tu n'es capable de là déceler...

 

 

Quand à la quote que tu as relevé, c'est bien ce que je disais, une Shirley ayant soif de pouvoir était bien une proposition de ta part, confirmée par la seconde quote que j'ai posté.

 

Je ne propose pas, je ne fais qu'exposer un fait: pouvoir et vengeance sont deux fortes motivations, récurrentes chez les "Bad Guy" en tout genre.

 

Alors d'un, je n'ai pas donné à la quête de pouvoir une importance plus grande qu'à la vengeance.

 

Il pourrait y avoir mille et une raison, la vengeance et la quête de pouvoir étant dans ce genre de cas les premières idées qui me viennent à l'esprit.

 

Et puisque tu sembles aimer la construction des phrases, notes bien que le mot vengeance intervient avant l'expression "quête de pouvoir".

 

Et de deux, en quoi cette dernière est-elle plus ridicule que la vengeance? Qui y'a t'il d'ailleurs de plus puéril et ridicule que la vengeance? Ta phrase "piquante" (Pour peu que ce genre de phrase puisse l'être ;D) peut d'ailleurs très bien être retourné.

 

Voici l'original:

 

quête de pouvoir ringarde que propose Gunsmith de surcroit

 

Et ma version:

 

"Quête de vengeance ringarde que propose Haricot".

 

Ça marche aussi hein ;)

 

Tsst...La déformation des propos, lorsque l'on argumente, est un abime dans lequel il faut éviter de tomber.

Maintenant, tâches aussi d'arrêter de creuser 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...