Aller au contenu


L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, si on regarde bien tous les siréniens, il ont tous leur nageoires codale dans un plan horizontale (sauf la voyante peut-être), ce qui est exclusivement le cas des mamifères me semble t'il.

Les poisson ont leur nageoire codale dans le plan verticale...

 

Après, Oda est bien le maître de son oeuvre, mais il est vrai qu'un homme-poisson mammifère a peu de chance d'exister, et cela pour une unique raison : il ne peut respirer sous l'eau. Problème majeur quand même. Donc à moi d'être un homme-cachalot, pas moyen de descendre à la profondeur de l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache Jimbei est un HP baleine et la baleine n'est pas un mammifère ?

 

Non il est un homme-requin baleine, nuance :D Il en appelle d'ailleurs pour s'évader de ID.

 

Par contre je viens de penser à Tom, il était un homme poisson vache. Il y a du mamifère la dedans ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah je vais essayer d'animer ce topic un peu! :)

 

Les hommes poissons sont peut être dix fois plus fort que les hommes mais ils sont aussi dix fois plus débiles qu'eux, je m'explique:

 

-hammond qui veut s'attaquer au mugi déjà ça c'est stupide (bon ok celui la bof comme argument)

 

-fukaboshi qui veut remettre un lettre de jinbe a Luffy, il envoi c'est soldat c'est clair que ça fait super amical ça...

 

- et là le pire c'est les habitants, Luffy qui dit "ne pars pas trop loin je ne pourrais pas te protéger" et les habitants "comment oses tu menacer la princesse, tu es avec VDD" et encore plus tard après que Luffy est sauvé la princesse il se demande pourquoi elle le détache.... :o

 

je signale que ce topic est fait pour parler de l'arc actuel donc faut poster dessus  ;D

 

le flash back s'annonce très interressant pour moi il durera 3 ou 4 chapitres et ira jusqu'à quand Jinbe apprend que Arlong a été arrêté ou la mort de fisher tiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps être croisé avec un poisson ça doit pas aider ;D D'ailleurs il paraît qu'ils n'ont que quelques secondes de mémoire imagine si Oda avait joué le jeu jusqu'au bout:

 

Luffy: Jinbei! C'est toi c'est cool de te revoir ça faisait longtemps.

Jinbei: ...T'es qui?....

Luffy:  ???

 

Enfin plus sérieusement les HP dans le manga ont pris cher rien d'étonnant à ce qu'ils soient un peu parano quand aux autres exemples c'est clair que Hammond a été trop sûre de lui. Et Fukaboshi et bien Fukaboshi je ne sais pas...on ne connait peut-être pas tous les éléments il avait peut-être ses raisons va savoir.

 

Mais pour continuer sur les HP en ce moment j'ai ces 2 idées en tête:

 

La première est que les HP et triton sont le résultat des effets secondaires de l'utilisation d'une arme antique durant le vide de 100 ans.

 

Cela aurait entrainer une mutation entre des humains et des poissons et le ponéglyphe que Robin recherche sur l'île mettrait cette théorie en évidence.

 

Et la seconde Je verrais bien les HP vivrent à la fin de l'arc sur Marie Joa aux côté des anciens esclaves de toutes races. Luffy en mettant un bordel pas possible là-bas pourrait forcer les Tenryubito et les 5 étoiles à fuire prémédité ou non. Après tout cette histoire d'altitude des îles est un moyen choisit par Oda pour représenter la hiérarchie des différentes races selon les Tenryubitos.

 

Eux qui se considèrent comme l'élite habitent à Marijoa qui semble assez proche du ciel, les humains normaux eux sont sur des îles lambda. Alors que les Hp qui sont visiblement considéré comme une race encore inférieure habitent au fin fond de l'océan.

 

Oda aime bien mettre les types du genre des Tenryubito plus bas que terre (Spadam, Bellamy, Charlos...) je le verrais alors bien à travers Luffy les forcer à vivre sur une île lambda . D'ailleurs arriver à Marijoa paraît difficile, les nobles doivent avoir un quelconque moyen d'y venir et descendre si ce moyen était détruit ce serait la paix pour ses nouveux occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est que les HP et triton sont le résultat des effets secondaires de l'utilisation d'une arme antique durant le vide de 100 ans.

 

Cela aurait entrainer une mutation entre des humains et des poissons et le ponéglyphe que Robin recherche sur l'île mettrait cette théorie en évidence.

 

 

Pitié tout mais pas ça ! Je préfère admettre que ça existe parce que c'est comme ça plutôt que de rationaliser ça par un pseudo cataclysme nucléaire... Dans ce cas les animaux de l'île de Gaimon ont aussi été iradié et les frères simiens aussi mais avec des singes et les long bras aussi et les géants aussi et meuh-meuh aussi. Après si c'est bien fait je ralerai pas mais c'est pas comme si il était indispensable pour Oda de justifier l'existence d'homme poisson.

 

Et la seconde Je verrais bien les HP vivrent à la fin de l'arc sur Marie Joa aux côté des anciens esclaves de toutes races. Luffy en mettant un bordel pas possible là-bas pourrait forcer les Tenryubito et les 5 étoiles à fuire prémédité ou non. Après tout cette histoire d'altitude des îles est un moyen choisit par Oda pour représenter la hiérarchie des différentes races selon les Tenryubitos

 

Mouais c'est un peu tiré par les cheveux puisqu'il n'est jamais fait mention de l'altitude comme jauge d'autorité. Certains nobles vivent bien sur une île paumé d'east blue et pas sur Redline. Les habitants d'îles celestes et les météorologues sont aussi des contres exemples.

Quant a Luffy qui irait déloger les tenrubytio il fadra déjà savoir si il faite poids contre UN amiral et on en reparlera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié tout mais pas ça ! Je préfère admettre que ça existe parce que c'est comme ça plutôt que de rationaliser ça par un pseudo cataclysme nucléaire... Dans ce cas les animaux de l'île de Gaimon ont aussi été iradié et les frères simiens aussi mais avec des singes et les long bras aussi et les géants aussi et meuh-meuh aussi. Après si c'est bien fait je ralerai pas mais c'est pas comme si il était indispensable pour Oda de justifier l'existence d'homme poisson.

 

Non mais quand je parlais d'effets secondaires je pensais à un petit périmètre comme une île, enfin comme on dit les goûts et les couleurs ne se discute pas.

 

Mais en revanche on est certain d'une chose Robin va trouver le ponéglyphe sinon Oda n'en aurait pas parlé, il contiendra probablement soit des infos sur une arme antique soit sur les HP.

 

Mouais c'est un peu tiré par les cheveux puisqu'il n'est jamais fait mention de l'altitude comme jauge d'autorité.[...]Les habitants d'îles celestes et les météorologues sont aussi des contres exemples.

 

 

Je suis de ton avis c'est une théorie un peu folle et il n'a pas été dit clairement dans le manga que l'altitude était l'une des images de la hiérarchie. Mais tes exemples impliquerait qu'il n'y ait pas de libre arbitre de plus les îles céleste sont des exceptions. C'est les Tenryubito qui veulent se démarquer du reste du monde pas les autres on a vu pour le moment 2 îles céleste pour au moins une 20taine d'île lambda.

 

Et puis il y a quand même quelques éléments qui vont dans ce sens:

 

- Les Chateaux dans One Piece sont généralement dans les hauteurs (ïle des HP, Goa, Marijoa).

- A Shabondy Camie avoue que monté dans la grande roue a toujours été son rêve son rêve vu qu'elle n'a jamais été aussi haut étant sur l'île des HP. Les gens de la salle des enchères sont étonnés de voir Hachi sur la terre ferme et lui disent de retourner "dans ses marais".

- L'image où Doflamingo montre le ciel à Moria est je trouve assez parlante ça fait passer un message du style "Cela vient de dieu",

- Dieu c'est quasiment à lui que ce comparent les Tenryubito ils considèrent les autres comme des insectes.

 

Certains nobles vivent bien sur une île paumé d'east blue et pas sur Redline.

 

Des nobles pas des Tenryubito.

 

Quant a Luffy qui irait déloger les tenrubytio il fadra déjà savoir si il faite poids contre UN amiral et on en reparlera !

 

Bah vu les évènements  je pense que tu seras d'accord pour dire qu'on aura une partie Marijoa dans cet arc. Si Oda se le permet c'est qu'il en a les moyens d'ailleurs l'absence d'amiral pourrait être justifiable. La nouvelle politique de la marine est plus offensif (QG dans le NM) il n'y aurait rien de choquant à ce qu'ils soient tous sur le terrain.

 

On a vu que le gouvernement pouvait aussi compter du beau monde dans ses rangs (Magellan, Sentoumaru, Lucci, Kong) alors pas besoin d'un marine pour jouer les boss de fin. Il y a sûrement d'autre gars qu'on ne connait pas en plus les mugiwaras pourront toujours avoir à leurs côté Jinbei, les NHP, les 3 princes+les esclaves qui seront là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les amiraux, ça reste quand même la crème de la marine. Magellan et d'autres sont extrêmement fort mais les Mugiwara auront la tâche plus dur face à un Ao Kiji par exemple.

 

  Je pense donc qu'on finira forcément par voir un amiral débarquer sur un champ de bataille, d'autres membres de la marine ne pouvant faire qu'intermédiaire avant le combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai remarqué un truc en relisant les derniers chapitres hier. Ça va peut-être vous paraitre insignifiant, mais connaissant Oda et son goût pour les détails qui de prime abord, peuvent passer inaperçus, mais qui se révèlent plus tard importants.... enfin, bref :

 

Ça concerne la hache qui a failli tuer Shirahoshi lorsqu'ils sont dans la forêt sous marine. En fait, je pense pas qu'elle a été envoyée par VDD, et cela pour deux raisons :

 

Première raison : La hache que reçoit Shirahoshi dans le chapitre 619 est similaire à celle du chapitre 613 (à double tranchant et très volumineuse), sauf qu'entre temps (chapitre 618), on voit VDD combattre avec deux haches moins volumineuses et à simple tranchant cette fois.

Donc sauf si entre le chapitre 618 et 619, VDD est repassé par son navire et a récupéré une autre hache à double tranchant pour la balancer sur la princesse, la hache que cette dernière a reçu dans la forêt aurait du être à simple tranchant.

Et puis je rappelle que la première hache que Luffy dévie dans la tour de coquillages, c'est par un concours de circonstances si elle a failli toucher Shirahoshi. Si Luffy n'avait pas laissé la porte ouverte, l'arme aurait du s'écraser sur la porte de la chambre. Donc en excluant la tentative du chapitre 619 (qui selon moi n'a pas été perpetrée par VDD), le capitaine du Hollandais volant ne cherche pas forcément à tuer Shirahoshi.

 

Deuxième raison : chapitre 615, lorsque VDD fait la démonstration de son pouvoir sur Hachi, il commence d'abord par le toucher dans le dos (la cible est donc verrouillée). Il balance ensuite le couteau qui suit une drôle de trajectoire (une trajectoire complètement indirecte) et qui fini par se planter dans le dos de Hachi, à l'endroit précis où VDD a posé sa main (les flèches envoyées 2-3 pages plus tard viennent également se planter dans le dos de Hachi).

Perso, j'en déduis que si la cible est touchée de dos, les projectiles envoyés par VDD sont reçus de dos. Et d'une façon analogue, lorsque la cible est touchée de face, les projectiles sont reçus de face.

Sauf que cette déduction ne s'applique pas dans le cas de la princesse :

Chapitre 613, la première hache envoyée par VDD, Shirahoshi la reçoit de face au niveau du bras/épaule droite. Et la deuxième hache (qui est censée la tuer et qu'on ne voit pas VDD balancer), la princesse a failli la recevoir dans le dos.  

 

En fait, ce n'est pas par hasard su j'ai relu les derniers chaps hier, ça fait un petit moment que je pense que VDD, en balançant ses armes sur la tour de coquillages, ne cherche pas à tuer la princesse mais plutôt à la garder enfermée (pour des raisons qu'on ignore pour le moment). Sauf que la hache envoyée dans la forêt sous-marine va complètement à l'encontre de cette idée. Et j'en suis arrivé à la conclusion que cette hache a été lancée par quelqu'un d'autre qui a récupéré la première hache dans la tour de coquillages.  

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...Sauf que maintenant, VDD veut tuer la princesse Shirahoshi : elle lui a dit qu'elle ne trouvait pas qu'il était son style, et il a décider d'appliquer la suite de sa vision des choses : avec moi ou morte. Par contre, concernant la hache et le pouvoir de VDD, je me demande : est-ce qu'il peut ramener à lui les choses qu'il a lancé ?

Après, je suis d'accord que garder la princesse enfermée doit avoir un intérêt pour quelqu'un. Mais pas pour VDD, qui croyait que Neptune la gardait enfermée pour qu'elle ne puisse pas le rejoindre.

 

De toute manière, il y a beaucoup de zones d'ombres autour de la princesse Shirahoshi : pourquoi ne peut-on pas rester avec elle plus de cinq minutes ? Qu'est ce qui a "recommencé" avant que Neptune n'amène Luffy and co au Palais Ryuuguu ? A-t-elle héritée de sa mère le haki de manière innée (un peu comme Aisa, qui était aussi un bébé pleurnichard) ?

 

Bref, je pense qu'on aura de grosses révélations concernant ceux qui avaient intérêt à la garder enfermée. Pour rappel, la princesse pense que VDD lui envoi des haches car elle lui a répondu par lettre qu'elle ne 'laimait pas. Or, VDD attend toujours cette réponse par lettre ! C'est très suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie aurait pu être exacte Monkey, mais tu as oublié un gros détail. objectin.gif

 

Wadatsumi traine derrière lui le Hollandais Volant depuis le chapitre 613 :

 

82852101.png

 

Et Decken invoque un Wadatsumi planqué dans l'eau dans le chapitre 618 :

 

17403302.png

 

Donc, tu réponds toi-même au problème. ^^

 

Donc sauf si entre le chapitre 618 et 619, VDD est repassé par son navire et a récupéré une autre hache à double tranchant pour la balancer sur la princesse, la hache que cette dernière a reçu dans la forêt aurait du être à simple tranchant.

 

En tout cas, là où tu as surement raison, c'est que les actes de Decken peuvent avoir une raison plus profonde (qu'on découvrirait dans le présent flashblack ?), parce que faut avouer que son motif actuel est bien faiblard.

 

Ceci dit, je te soupçonne d'avoir surtout relu les derniers chapitre pour y trouver une trace de Perona. 482496lolphoenix.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix Wright : bien sûr que j'ai pensé à Wadatsumi qui traîne le Hollandais volant, sauf que mon argumentation ne s'arrête pas au premier paragraphe. Je pense avoir fourni un second argument un peu plus solide  :P

 

@ Sakura no Hiluluk : je crois t'avoir répondu pour cette histoire de lettre. Chapitre 613, rien ne dit que la princesse lui a renvoyé une lettre (d'ailleurs, comment tu veux qu'elle lui réponde sachant que VDD est en cavale). Quand elle dit "j'ai refusé sa demande en mariage" il faut comprendre qu'elle a ignoré sa demande (elle lui a jamais envoyé un "oui").

 

Sauf que maintenant, VDD veut tuer la princesse Shirahoshi : elle lui a dit qu'elle ne trouvait pas qu'il était son style, et il a décider d'appliquer la suite de sa vision des choses : avec moi ou morte.

 

ouais, mais là VDD passe pour un gros débile quand même  :P

D'après ce que dit Pappag, il envoyait des lettres à un rythme d'une fois par semaine. En dix ans, à aucun moment VDD s'est dit qu'il fallait tenter quelque chose ?

Et puis quand tu dis que VDD veut à présent tuer la princesse, il peut très bien l'avoir menacé pour qu'elle retourne à la tour de coquillage pour qu'elle soit de nouveau isolée du reste du monde.

 

Bref, je pense qu'on aura de grosses révélations concernant ceux qui avaient intérêt à la garder enfermée.

 

Je suis d'accord. Le fait que les gardes ne doivent pas rester plus de cinq minutes en sa compagnie en est un indice. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix Wright : bien sûr que j'ai pensé à Wadatsumi qui traîne le Hollandais volant, sauf que mon argumentation ne s'arrête pas au premier paragraphe. Je pense avoir fourni un second argument un peu plus solide  :P

 

Effectivement, mon ami, le second argument a du poids, mais quelque chose continue de m'embêter tout de même :

 

Chapitre 613 :

 

4014931.png

 

Chapitre 619 :

 

9506232.png

 

Comme tu peux le constater, le motif des haches est le même (d'ailleurs, Oda insiste bien là-dessus avec un zoom dans la première vignette afin de montrer l'emblème de Decken). Si l'on se base sur ton (excellente) théorie, Shirahoshi aurait un second oppresseur à ses trousses or, comment expliquer que cet éventuel outsider dispose d'exactement les mêmes armes que Decken ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit en page précédente, il s'agit de la même arme. Quelqu'un (du palais Ryuuguu ?) a récupéré la hache se trouvant dans la tour et a tenté d'assassiner la princesse en faisant porter le chapeau à VDD.

 

E tu parles de zoom (dans les deux cas), perso je les ai trouvé plutôt suspect  :P

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... ça reste de l'ordre de la supposition mais ça se tient, et bien en plus.

 

Cette idée de faire passer Decken pour le dindon de la farce lui apporterait une dimension supplémentaire (le Decken protecteur que tu évoque) en plus d'appuyer la théorie du complot de Camie en début d'arc.

 

Yep, pas mal... je signe. La question à se poser à présent est "A qui profite le crime ?"

 

Des avis ? Qui pourrait chercher à tuer la princesse (vu que pour moi, Decken n'est qu'un pion malgré lui dans cette histoire).

 

On pourrait supposer que cette outsider voudrait reperpétrer le meurtre de la reine d'Otohime à travers Shirahoshi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pas souvent sur ce topic de l'île des HP, mais là comme j'avais pas grand chose à faire, j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil, et je dois dire que la théorie de Monkey parait intéressante. C'est notamment bien vu sur les points : endroit du corps touché/cible/trajectoires des projectiles/différences entre le 1er et le 2nd lancer.

 

 

@ Phoenix Wright

Yep, pas mal... je signe. La question à se poser à présent est "A qui profite le crime ?"

 

Des avis ? Qui pourrait chercher à tuer la princesse (vu que pour moi, Decken n'est qu'un pion malgré lui dans cette histoire).

 

On pourrait supposer que cette outsider voudrait reperpétrer le meurtre de la reine d'Otohime à travers Shirahoshi, non ?

 

Moi, personnellement j'ai toujours trouvé les deux ministres un peu louches.

Mais il est aussi vrai que tant qu'on aura pas vu comment est morte Otohime, on aura du mal à faire le lien entre sa mort/le harcèlement de Shirahoshi par VDD/l'hypothétique complot? ... Je pense que seule la patience est (peut-être?) d'autres indices disséminés dans le Flash-Back pourrait nous mettre un peu plus sur la voie (VDD n'est d'ailleurs toujours pas apparu dans le FB, mais bon ,je trouve ça plutôt normal étant donné qu'il a commencé à sévir il y a 10 ans, et que le FB n'en est encore qu'à -16 ans je crois ...)

 

Je crois que je vais d'ailleurs me remettre à relire l'arc HP depuis le début histoire d'apporter un peu plus de mes idées sur cette théorie là (et puis, ça m'occupera en attendant le prochain chapitre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, il a commencé à sévir vers -11 ou -12 (soit la période actuelle du flashback), dans la mesure où Jimbe explique à Luffy que Shirahoshi n'a jamais pu venir sur la tombe de sa mère, morte assassinée il y a 11 ans, car les attaques de VDD avaient commencées. Je pense donc que le prochain chapitre pourrait aussi marquer la rencontre entre la princesse et le capitaine du Hollandais Volant. Ou bien, qu'Oda poursuivra sur l'effet miroir installer dans le flashback en faisant un chapitre Tiger encore, suivit d'un chapitre Otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Andrew Waltfeld

 

Je suis allé plus loin dans ton raisonnement: Et si la première hache non plus n'était pas de VDD ? Parce qu'après avoir relu, j'ai remarqué une petite incohérence dans le temps, alors c'est peut-etre une erreur de trad qui sait mais j'vais exposer ça

 

Chapitre 613: Luffy vient à peine d'entrer dans la chambre à Shira, qu'il arrete la hache cencé être envoyé par VDD dans le même chapitre. Lui se trouvant dans son navire probablement en route vert l'Arche de Noah, mais ça on le saura dans le même chapitre mais à la dernière page où on voit clairement VDD et Hodi, une alliance..

 

Chapitre 614: Des pirates envahissent le royaume, on ne sait pas encore de quelle façon ont-ils pu pénétrer la dedans. On le saura dans le chapitre d'après.

 

Chapitre 615: Sanji et Chopper croise Hacchi et leur raconte un mini FB et l'auteur nous indique que le FB date d'il y a quelques heures. Et elle est là l'incohérence.

 

Combien de temps Luffy est resté dans la chambre de Shira ? 20 minutes? une demi heure à tout casser, et pourtant l'intervalle de entre le lancer de hâche et l'invasion des pirates est très proche du point de vue de Luffy. Soit c'est une erreur de trad, soit d'Oda, ou bien c'est significatif.

 

En tout cas, si cette hache ne vient pas de lui, alors qu'est t-il arrivé à la hache qu'il envoie avant d'etre dans le district des HP, surement sur la porte. Et j'ai cherché, j'en ai vue une mais elle ne ressemble en aucun point à celle de VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que tout simplement il en a en quantité infinie ^^

 

Je m'explique pour etre clair : c'est comme franky qui utilise ces boules de canon / mitraillette ou bien usopp qui utilise ses billes sans fin ^^

 

L'art du mangas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'apprécie énormement VDD (je pense que ce personnage cache bien son jeu) je pense quand même qu'Oda n'irait pas faire aussi compliqué. Qui serait capable d'envoyer une hache avec autant de précision si ce n'est VDD ? De plus on connait cette hache et le symbole est celui de VDD. Même si il s'agit de quelqu'un d'autre, je pense que c'est aller chercher un peu loin que de se servir de l'argument "ou range-t-il son arme ?". Comme l'a dit Pell on reste dans un Manga !

 

Mais comme cette trouvaille m'arrange bien pour le moment je dis juste Wait And See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel, dans son debut de combat contre luffy, il lui lance des haches et les sort de je ne sais ou.

Je m'en rappelle, j'avais posté un message pour remarquer qu'il sortait ses haches de son Q :-)

Je pense donc comme Pell and co : on est dans un "manga"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...