Aller au contenu


L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

S'il suffisait de supprimé les frontière Naturel ou faite par l'homme pour faire disparaître toute trace de Haine cela ce serai.

Le problème est l'ignorance et la peur de l'inconnu, s'il arrive à mettre en place des échange commerciale puis culturel la situation s'améliora petit à petit.

Abandonné son iles pour aller vivre ailleurs n'est pas la solution.

Dans notre monde lorsqu'un peuple émigre massivement, c'est une source de conflit qui peut dégénéré en guerre.

Ce qui pourrait amélioré la situation ce serait de relier W7 à Shabody mettre en place un système d'enrobage du train puis de relier le tous à FI.

Le son du train tiens a distance les monstre marin et le voyage où 70% des personne qui l'entreprend meure devient (pour les civile) une promenade de santé.

Le commerce facilité l'îles connaîtrait un essore économique et avec le temps les HP ne ferai plus peur mais deviendrait un pays touristique très populaire.

C'est en favorisant les échange commercial et culturel que la situation pourra réellement s'amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LOL, vous êtes énormes, vraiment. Des échanges commerciaux, mais oui! à 10 000m de profondeur, c'est tellement logique! Suffit d'enrober le train et de faire un rail jusqu'à l'ile, hein?  

Oda se casse le cul pour faire comprendre à des gosses de 10 ans que l'ile va y passer, ce flashback est là pour expliquer la destruction de l'ile et la migration des HP et vous vous ramener avec des exemples à la con tel que Israël. Non mais WTF. Tiens, même le Roi en personne a établi un plan de migration, que dis-je c'est même Oda qui l'a établi, pas Neptune (lol).  Bref, on en reparle à la find de l'arc, hein?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est de l'abandon pur et simple de leur culture, de leur société

 

l'Irlande existe tjs non ? Pourtant au 19ème l'île a perdu 15 à 20% de sa population par la migration. Autre exemple, jusqu'à la fondation d'Israel, la culture Juive a perduré pendant plus de 2000 ans, sans territoire propre. Autrement dit, une culture ne tient pas nécessairement à une terre.

 

-Les hommes-poissons ne pourraient migrer qu'à un endroit : Shabondy, réputé pour le racisme que ses habitants ont envers les hommes-poissons

 

Euh... t'aurais pas fait un contre-sens ? LOL

 

-On sait que leur navire a besoin de revêtement (ce qui demande au moins trois jours), et que s'il ne passe pas par la sortie officielle de l'île, celui-ci disparaitra à nouveau

 

La plongée des Mugi vers l'île n'a durée, au pire que quelques heures. Il est donc possible qu'un revêtement fait à Saboady tienne pour toute une plongée d'une traite.

 

-On sait très bien ce que donne la migration de millions de personnes sur un territoire qui serra forcément habité : Israel et les emmerdements sans fin qui en découlent.

 

Il me semble que les USA s'en sont pas trop mal sorti lors des vagues d'immigration du 19ème. C'est même sans doute l'une des principales raison de leur essort économique dans les décennies qui ont suivi. Même constat en France dans les années 60 où l'arrivée massive d'immigrés correspond bizarrement à une période de forte croissance économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Irlande existe tjs non ? Pourtant au 19ème l'île a perdu 15 à 20% de sa population par la migration. Autre exemple, jusqu'à la fondation d'Usrael, la culture Juive a perduré pendant plus de 2000 ans, sans territoire propre. Autrement dit, une culture ne tient pas nécessairement à une terre.

 

Euh... t'aurais pas fait un contre-sens ? LOL

 

La plongée des Mugi vers l'île n'a durée, au pire que quelques heures. Il est donc possible qu'un revêtement fait à Saboady tienne pour toute une plongée d'une traite.

 

Il me semble que les USA s'en sont pas trop mal sorti lors des vagues d'immigration du 19ème. C'est même sans doute l'une des principales raison de leur essor économique dans les décennies qui ont suivi. Même constat en France dans les années 60 où l'arrivée massive d'immigrés correspond bizarrement à une période de forte croissance économique.

 

Sauf que l'Irlande, toute sa population n'est pas partie. Tu le dit toi même. C'est pourtant ce que voulait Otohime.

Je rappelle aussi que ce pays a d'énormes, bâtiments, des style très particulier (l'eau et l'air s’entremêlent partout, jusque dans la chambre scellée de Shirahoshi). Ensuite, concernant Shabondy, non ce n'est pas un contre-sens : les jeune sirènes préfèrent avoir des bulles-flotteurs pour se déplacer sur les parties de terre ferme de leur île. Or, on en trouve que sur l'île des Hommes-poissons et...Shabondy. Donc s'ils veulent remonter, ils doivent aller à Shabondy. Concernant la culture juive, contrairement aux idées reçues, elle a profondément changée avec le passage d'une société urbaine dans une contrée donnée, à une société de diaspora, où pendant longtemps, il y eu de nombreuses différences d’interprétations de la Torah et des autres textes sacrés selon les pays.

 

Ensuite, le revêtement du Sunny a déjà dégagé (à leur arrivé sur l'île, quand ils sprintent pour passer Hammond. Chapitre 608, il me semble). Enfin, je dirais que si l'île est détruite, c'est 5 millions de personnes qui remontent. Or, dans le monde de One Piece, ou du moins dans les zones que nous connaissons, il n'existe pas de pays ayant une population qui soit 10 fois supérieure.

 

Enfin, je dirais que les immigrés, de tout temps, ont toujours été discriminés par la population d’accueil. Aux États-Unis comme en France, à l'époque de leur arrivée, ils ont toujours été considérés comme inférieurs aux "habitants de souches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, le débat politico-social  :D

 

Ensuite, le revêtement du Sunny a déjà dégagé (à leur arrivé sur l'île, quand ils sprintent pour passer Hammond. Chapitre 608, il me semble). Enfin, je dirais que si l'île est détruite, c'est 5 millions de personnes qui remontent. Or, dans le monde de One Piece, ou du moins dans les zones que nous connaissons, il n'existe pas de pays ayant une population qui soit 10 fois supérieure.

 

C'est un cas très particulier. C'est parce qu'ils ont utilisés un Coup de Vent qui a fait éclater la bulle. Rien ne dit que la bulle ne tient pas éternellement.

 

LOL, vous êtes énormes, vraiment. Des échanges commerciaux, mais oui! à 10 000m de profondeur, c'est tellement logique! Suffit d'enrober le train et de faire un rail jusqu'à l'ile, hein?  

Oda se casse le cul pour faire comprendre à des gosses de 10 ans que l'ile va y passer, ce flashback est là pour expliquer la destruction de l'ile et la migration des HP et vous vous ramener avec des exemples à la con tel que Israël. Non mais WTF. Tiens, même le Roi en personne a établi un plan de migration, que dis-je c'est même Oda qui l'a établi, pas Neptune (lol).  Bref, on en reparle à la find de l'arc, hein?

 

Alors toi, je dois dire que j'ai bien ri de ton fake message  :D

Ah, s'en était pas un ?  :P

Franchement, tu nous parle de logique. Qu'on peut pas faire descendre un train à 10 000m de profondeur. Et un bateau dit moi ? Est-ce possible ? Non parce qu'avec la pression et tout, le Sunny aurait dû exploser hein. Mais bon, ça te choque pas plus que ça  :D

Ensuite, tu nous dit que ce flashback nous préfigure la destruction de l'île. Je ne te ferais pas remarquer qu'il n'en est rien sinon tu serais vexé? Mais bon... Neptune et Otohime veulent une migration vers la surface ? Et alors ? C'est pour cela que c'est la meilleure solution ?

Ils disent juste que la meilleure solution pour les Hommes Poissons serait de faire prospérer le commerce, ce qui est vrai au vue des évènements historiques réels. Une migration massive n'arrangerait rien, à part si l'île sur laquelle ils s'installent est déserte  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une migration massive n'arrangerait rien, à part si l'île sur laquelle ils s'installent est déserte  :D

 

Auquel cas, elle sera extrêmement dangereuse : à notre connaissance, sur Grand Line seules les îles les plus redoutables ne sont pas colonisées (comme Little Garden.). Même Drum et Balgimoa (îles au climat glacial), Alabasta et son environnement désertique.... Toutes ces îles sont fortement peuplées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, tu nous dit que ce flashback nous préfigure la destruction de l'île. Je ne te ferais pas remarquer qu'il n'en est rien sinon tu serais vexé? Mais bon... Neptune et Otohime veulent une migration vers la surface ? Et alors ? C'est pour cela que c'est la meilleure solution ?

Ils disent juste que la meilleure solution pour les Hommes Poissons serait de faire prospérer le commerce, ce qui est vrai au vue des évènements historiques réels. Une migration massive n'arrangerait rien, à part si l'île sur laquelle ils s'installent est déserte  :D

 

Encore un qui n'a rien compris aux enjeux de l'arc actuel. A titre de comparaison, si les HP ne bougent pas de cet endroit à la fin de l'arc c'est comme si la cloche en or de skypiea n'avait pas sonné. Tout l'intérêt du flashback de Skypiea repose sur la cloche, qui doit être sonné pour concrétiser le rêve de deux personnage et mettre fin à un conflit de 400 ans. Pas de cloche= pas de flashback.

L'intérêt de ce flashback c'est d'expliquer la future migration des HP à la fin de l'arc, concrétiser le rêve de la reine et de tout un peuple, et mettre fin au cercle de la haine. C'est tout de même pas si difficile à comprendre, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui n'a rien compris aux enjeux de l'arc actuel. A titre de comparaison, si les HP ne bougent pas de cet endroit à la fin de l'arc c'est comme si la cloche en or de skypiea n'avait pas sonné. Tout l'intérêt du flashback de Skypiea repose sur la cloche, qui doit être sonné pour concrétiser le rêve de deux personnage et mettre fin à un conflit de 400 ans. Pas de cloche= pas de flashback.

L'intérêt de ce flashback c'est d'expliquer la future migration des HP à la fin de l'arc, concrétiser le rêve de la reine et de tout un peuple, et mettre fin au cercle de la haine. C'est tout de même pas si difficile à comprendre, si?

 

Désolé de te le dire, mais pour moi, si tu as raison, alors Oda aura pour la première fois à mes yeux fait de la merde dans un de ses arcs. Car une destruction de l'île ne fera que terrifier les hommes-poissons et les forcer à monter tous à la surface, sans leur consentement sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning, on comprend ton point de vu mais notre interprétation du flash back n'est pas identique et donc le message qu'il contient pour nous est différant.

On se trompe peut-etre, mais c'est notre droit tant que l'arc n'est pas finit il est impossible de savoir qui à véritablement raison.

Ce qui me dérange quand je te lis, c'est que tu es catégorique, si on est pas de ton avis c'est qu'on a rien compris.

 

Pour Skypia, Luffy sonne la cloche parce-qu'il veut idée le vieux montblanc, le FB nous explique pourquoi les anges et les guerriers ce font la guerrier et tous ce qu'elles symbolise au yeux de ses deux peuples.

Le truc c'est que Luffy ne l'a pas fait sonné pour accomplir la volonté de Norland et Kulamachin, il ne la pas fait sonné pour mettre fin à une guerre de 400 ans.

Il l'a fait sonné pour aidé son ami rien de plus.

 

L'interet de ce FB est pour moi de nous expliquer comment la génération de Luffy en ai arrivé à ce stade pourquoi les princes et la princesse veulent organiser cette migration, pourquoi Hodi est aussi extreme. D'où viennent les volonté qu'ils portent?

 

Au passage parmis la nouvelle génération il manque l'héritié de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'héritier de la pensée de FT je pense que c'est Jimbe, enfin... Bah, en même temps, les idées de FT sont pas très claires non plus  :D

Il n'aime pas les humains, mais sait qu'ils ne sont pas tous mauvais. Pas facile d'avoir un héritier de cette pensée, c'est un peu trop modéré pour être une façon de pensée forte qui perdure pendant des années. Alors qu'Arlong a une idée raciste forte qui a marqué tout un quartier et Otohime une pensée ultra-positive qui a été ultra-médiatisé il y a 20 ans. Il y avait donc plus de chance de trouver des héritiers pour ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien entendu vous faite bien abstraction de la prédiction de Shirley, peut être espérez vous un pétard mouillé à la Mashima dans le genre, "et non, la prédiction était juste une blague! l'ile ne sera pas détruite et les HP vivront heureux à jamais dans leur paradis artificiel au fond de l'océan!. Non, Oda va toujours au bout de ce qu'il dit dans son récit, les pétards mouillé et OP ça fait deux.

 

Vous ne faite que critiquer cette migration en vous imaginant que 'oulala ça ne va qu'empirer les choses"  sans imaginer une seconde qu'Oda a probablement toutes les réponses à ces questions, toute supposion sur l'après migration n'est que de la spéculation.

 

Par contre on peut affirmer que si les HP restent dans cette bulle, RIEN ne changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà, la voyante a vu la destruction de l'île  :D

Peut-être, oui, mais ça ne dit quand même pas que c'est la meilleure solution existante.

Puis ensuite, tu confonds le terme "pétard mouillé" avec le terme "attentes personnelles déchus". Si l'île n'explose pas finalement, je ne serais pas déçu, et si elle explose, non plus. Tout ça parce que Oda fait ce qu'il veut, il nous a rien laissé entendre qui nous montre clairement que cela va se passer. Les prédictions sont toujours signe dans les oeuvres de contournement depuis les mythes grecs. Il y a toujours des doubles sens possibles. Alors que dans le cas Mashima, on peut parler de pétard mouillé car on nous montre une chose, qui est en fait complètement faux. Mais ce n'est pas le sujet.

 

Ensuite, tu n'as pas l'air de comprendre les logiques politico-économiques du monde. Un déplacement de population important de l'île des HP sur une île habité aurait des effets désastreux, surtout si cela se passe très rapidement. Il suffit par exemple de voir l'exemple de la France avec les immigrants. Je ne pense pas que cela fasse plaisir à tout le monde de voir débarquer des étrangers sur le territoire national. Il suffit de voir les partis extrémistes. De plus, n'oublie pas que nous sommes dans le monde de One Piece, un monde qui n'est vraiment pas rose. Si ils débarquent sur Saobody par exemple, le commerce d'esclave sera alors encore plus développé et l'île elle même s'effondrait suite à la guerre entre les humains esclavagistes et les hommes poissons. Sur une autre île, les conséquences seraient moindres mais encore existantes à cause du racisme. Le mieux est donc bien de infuser progressivement leur culture et de tisser des liens avec d'autres pays au lieu de la politique d'autarcie qu'ils adoptent. Si l'île reste et s'ouvre au monde, cela marquera réellement le début de l'intégration des hommes poissons dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement que Luffy est la pour montré que rien n'est écrit à l'avance et qu'il n'appartient qu'à eux de changer les choses.

 

Mais bon Summoning puisque tu y tiens temps soit, tu as raison et on a tord fin du debat. Navré de ne comprendre que maintenant que tu es en réalité Oda.

Pour ma part tant que tu sera aussi catégorique et fermer, je ne te répondrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais à quel moment Otohime dit que toute la population des HP doit aller vivre à la surface ? Moi ce que j'ai compris du FB c'est que la Reine souhaite qu'il existe une bonne entente entre humains et HP et pourquoi pas une cohabitation. Ok, mais cohabitation ne veut pas non plus dire que TOUS les HP de l'île devront migrer à la surface ...

 

De la même façon, le fait que Shirley ai prédit que l'île allait être détruite ne nous dit absolument pas à quel point elle va l'être. Je veux dire par là que même si elle est détruite, qu'est-ce qui empêchera les HP de la reconstruire ? Elle peut être détruite de plusieurs manières évidemment, dont l'une (destruction totale) pouvant entraîner à ce moment-là une migration, mais bon, on en est encore très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est donc bien de infuser progressivement leur culture et de tisser des liens avec d'autres pays au lieu de la politique d'autarcie qu'ils adoptent. Si l'île reste et s'ouvre au monde, cela marquera réellement le début de l'intégration des hommes poissons dans le monde.

 

Est-ce que t'as au moins compris que l'ile des Hommes poissons est une des entrée principales du nouveau monde et que les seuls humains arrivant sur l'ile sont les pirates? D'où fait que les HP sont en conflit avec les humains parce qu'ils généralisent sur le fait que les humains sont tous des déchets=pirates?

Est-ce que t'as compris que la localisation de l'ile empêche toute cohabitation entre les humains et les HP à cause de son accé difficile? Et as tu compris que les humains ont une image négative des HP car ceux qui vont à la surface y vont pour faire des ravages?

As tu saisi que les habitants des HP veulent aller à la surface mais n'osent pas y aller car ils ont peur des humains? on en revient à humain=pirate.

 

Bien si tu as saisi tout ça, c'est déjà un grand pas en avant. Maintenant, explique moi, comment, en laissant l'ile et ces habitants au fond de la mer, explique moi comment tout ça peut changer? C'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que t'as au moins compris que l'ile des Hommes poissons est une des entrée principales du nouveau monde et que les seuls humains arrivant sur l'ile sont les pirates? D'où fait que les HP sont en conflit avec les humains parce qu'ils généralisent sur le fait que les humains sont tous des déchets=pirates?

Est-ce que t'as compris que la localisation de l'ile empêche toute cohabitation entre les humains et les HP à cause de son accé difficile? Et as tu compris que les humains ont une image négative des HP car ceux qui vont à la surface y vont pour faire des ravages?

As tu saisi que les habitants des HP veulent aller à la surface mais n'osent pas y aller car ils ont peur des humains? on en revient à humain=pirate.

 

Bien si tu as saisi tout ça, c'est déjà un grand pas en avant. Maintenant, explique moi, comment, en laissant l'ile et ces habitants au fond de la mer, explique moi comment tout ça peut changer? C'est impossible.

 

Ok. En fait, tu comprend rien à la politique toi. Si le GM veut les hommes-poissons avec lui, c'est bien pour contrôler le passage sous-marin. Une destruction de l'île ne peut que lui être problématique. Surtout que sans pays, les hommes-poissons seront inférieurs aux humains sur tout les plans : plus de patrie, plus d'économie, plus de moyen de faire vivre leur population, obligation de demander l'asile aux humains, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors arrête de faire ton pseudo intellectuel en politique c'est assez ridicule, ça vaut pour les autres. Les HP seront inférieurs? Ils n'auront pas de territoire? Pas d'économie, ils n'auront plus de quoi vivre? :'(?? olalala! mais quel désastre! J'en pleurerai même une larme tiens. Et tu crois que tu es mieux placé qu'Oda pour savoir comment se passera cette post-migration?

En tout cas tu vas te prendre une graaande baffe dans ta tronche à la fin de l'arc, tu devrais t'y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors arrête de faire ton pseudo intellectuel en politique c'est assez ridicule, ça vaut pour les autres. Les HP seront inférieurs? Ils n'auront pas de territoire? Pas d'économie, ils n'auront plus de quoi vivre? :'(?? olalala! mais quel désastre! J'en pleurerai même une larme tiens. Et tu crois que tu es mieux placé qu'Oda pour savoir comment se passera cette post-migration?

En tout cas tu vas te prendre une graaande baffe dans ta tronche à la fin de l'arc, tu devrais t'y préparer.

 

...T'es vraiment un débile mental en fait... Les immigrés qui viennent chez nous, tu crois qu'ils débarquent pour le soleil et les nanas ? Bien sur que non ! Ils viennent car ils ont pas de boulots chez eux, une économie moribonde ou corrompue, etc... et sans îles, pas de territoires, et oui. pas d'économies, pas de ressources, rien, nada, que dalle.

Tu crois que parce que les hommes-poissons ont des muscles, s'ils débarquent sans rien y'aura pas de problèmes ? Faut sortir de ton monde de bisounours, ou retourner lire Naruto garçon. Mais ne t'en fait pas, si j'ai raison, je t'enverrais de la vaseline, histoire que tu survive à une humiliation qui ne pourrait que t'être salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes excuses, monsieur le doctorant en science politiques. Oui, si le peuple des HP migre vers la surface, alors oui ça sera la fin pour eux. Plus d'économie, plus de bouffe, plus de territoire, rien, aurevoir les hommes poissons. Voila le message que Monsieur Oda portera dans son Shonen.

Alors les Hommes poissons, restez chez vous! Restez cloitrer dans votre bulle et venez pas faire chier les humains. Vous êtes moche, puant et en plus vous abusez de votre force.

Vive la politique du "ne rien faire"! c'est en faisant rien que les choses changent, c'est bien connu! Et ça colle tellement à Luffy, et à one piece! Allez, monsieur le doctorant en politique, je vous salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un véritable extrémiste Summoning, pour toi soit ils perdent tous pour immigré soit ils ne font rien.

Mais c'est ta vision, ce n'est pas notre discours, on ne dit pas restez sur votre iles et ne faite rien.

Mais pour toi les solutions proposer ne peuvent marcher parce que tu ne prends meme pas la peine de les lires.

Ce n'est pas les HP qui devraient sortir de leur bulle mais bien toi.

Tu manques de respect aux opinions de t'es interlocuteur et tu les insultes.

En plus de tous ça tu pareles comme si tu étais Oda.

Et bien soit reste donc dans ton monde imaginaire où tous seul peut avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites l'erreur d'intégrer la complexité de notre monde dans un SHONEN! Un SHONEN où on peut arrêter une guerre avec un simple cri, un conflit de 400 ans avec un coup de cloche. Je prends les éléments du manga, ce que vous ne faites pas puisque tout ce que vous dites c'est de la spéculation basé sur la complexité de notre monde. GROSSE erreur. Si je dit que c'est soit la destruction et la migration ou rien; c'est simplement ce qui ressort du manga, si ils avaient des solutions ils les aurait trouvé bien avant. Or seul la destruction suivi d'une migration peut changer les choses car la localisation de l'ile fait que le changement est impossible. Meme ta proposition de train est impossible à cause de l'accé à l'ile, bien trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un monde avec des cyborgs, d'un monde avec des iles volante, d'un monde avec un train qui roule sur l'eau, d'un monde où un bateau peu voler avec du coca, d'un monde dans lequel  en mangeant un fruit tu obtiens un pouvoir sorti de nule part d'un monde où l'etre humain peut assomé d'autre personne juste avec un regard (haki).

Pour rappel le train des mers c'est un HP qui l'a inventé, Tom, tu crois vraiment qu'il leur serai difficile de poser la parti shabondy à FI des railles ?

Il peuvent faire ça sans difficulté ensuite tu enroble le train et il n'aura plus aucun problème puisqu'il suivra les railles.

Mais bon c'est impossible.

Si la goé-politique ne change pas du monde de OP au notre, les lois de la physique eu on changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut prendre un courant pour accéder à l'ile, tout en évitant les autres courant dont ceux qui te font voyager pendant des années dixit Brook. Puis il y a les volcans, les montagnes, les fossé, la température, la préssion. Bref, oui c'est impossible d'amener le train à l'ile des HP. Sans compter les pirates qui seront présents.

 

Ce que vous n'avez pas pris en compte aussi c'est Luffy. Ce qui le caractérise c'est le changement, et souvent là ou il passe il y a destruction. Luffy est simple d'esprit, il ne va pas se perdre dans des problèmes géo politiques que vous admirez tant. Luffy règle les problèmes rapidement or le changement vient toujours de luffy et cet arc n’échappera pas à la règle. Donc, il y aura changement. Qui dit changement dans cet arc dit changement entre les humains et les HP plus tard. Et dans le moment présent ce changement est représenté par la destruction de l'ile, dixit la prophétie de Shirley, que tu le veuilles ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut prendre un courant pour accéder à l'ile, tout en évitant les autres courant dont ceux qui te font voyager pendant des années dixit Brook. Puis il y a les volcans, les montagnes, les fossé, la température, la préssion. Bref, oui c'est impossible d'amener le train à l'ile des HP. Sans compter les pirates qui seront présents.

 

Pour le courant, ça ne vaut que pour les navires. (oui, quand t'as des rails, pas besoin de suivre le courant)

Pour les histoires de température, pression, etc... On a bien vu que si les bateaux pirates réussissait à arriver sur l'île, alors pourquoi pas un train ?

 

Pour l'histoire de la destruction de l'île, moi je continue de penser que même si il y a destruction de l'île (et je ne vois pas non plus se faire détruire entièrement si jamais ça se passe), je vois pas où es le problème pour les HP sachant qu'ils pourront tout reconstruire. Parce que entre ça et migrer vers al surface, je les vois bien choisir plutôt la première alternative (tout reconstruire) en sachant que si c'est vraiment Luffy qui détruit l'île, ils vont avoir encore plus peur des humains. Du coup, je ne les vois pas trop avoir envie d'aller à la surface si jamais un humain détruit leur île. Et si il ne la détruit pas, ben il restent sur leur île (ce qui n'empêche pas un grand nombre de HP d'aller découvrir le monde et cohabiter avec les humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courant, ça ne vaut que pour les navires. (oui, quand t'as des rails, pas besoin de suivre le courant)

Pour les histoires de température, pression, etc... On a bien vu que si les bateaux pirates réussissait à arriver sur l'île, alors pourquoi pas un train ?

 

laisse tomber le train, ça n'arrivera jamais. C'est aussi stupide de dire qu'il faut relier le train à Skypiea.

 

je vois pas où es le problème pour les HP sachant qu'ils pourront tout reconstruire. Parce que entre ça et migrer vers al surface, je les vois bien choisir plutôt la première alternative (tout reconstruire) en sachant que si c'est vraiment Luffy qui détruit l'île, ils vont avoir encore plus peur des humains. Du coup, je ne les vois pas trop avoir envie d'aller à la surface si jamais un humain détruit leur île. Et si il ne la détruit pas, ben il restent sur leur île (ce qui n'empêche pas un grand nombre de HP d'aller découvrir le monde et cohabiter avec les humains ...

 

Dans ce cas là rien ne change alors. L'ile est détruite, ils reconstruisent et.....ils restent au fond de la mer. Youhou.  En plus d'apporter aucun changement ce qui est contraire à Luffy et à one piece, ça ne règle pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...