Aller au contenu


L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

@ Haricot bourlingueur

 

  C'est vrai qu'on peut imaginer Aladin comme ayant poussé les nouveaux HP sur la voie qu'ils empruntent aujourd'hui mais je pense qu'il s'agit d'un élément parmi d'autres à avoir motivé Hodi et sa bande.

 

  Si c'est lui qui a créé les pilules, je pense qu'il ne pensait pas que les effets secondaires pouvaient être si graves. Il ne voulait pas manipuler les nouveaux HP au point de prendre le risque de les empoisonner pour qu'ils se vengent des humains selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@GunSmith :

 

Calme-toi Gun', pourquoi sortir de tes gonds ? Parce que tu as tort ? ;D

 

Tout ce que je me suis évertué à te démontrer, c'est que l'hypothèse d'une Shirley succombant à l'ivresse de pouvoir était bien une proposition de ta part, à l'instar même de mon hypothèse d'un Aladin en quête de vengeance qui en est une également. Pourquoi continuer à noyer le poisson ?

 

De toute façon, je ne vois même pas pourquoi on continue de polémiquer là-dessus. J'ai bien l'impression que ce qui t'a surtout piqué au vif, c'est que je trouve "ringard" cette idée d'une Shirley voulant se la jouer conquérante du monde. Preuve en est avec le fait que tu t'attaque au motif de la vengeance que je propose pour Aladin (d'ailleurs, tu peux y aller, ce n'est surement pas ça qui risque de m'émouvoir ^^). ;)

 

@Neik :

 

Yep, je pense également que si le hasard faisait qu'Aladin était bel et bien le créateur de ces pilules, son attention première n'était pas de détruire cette jeunesse HP. Un tel machiavélisme aussi poussé serait un peu "Out of Character".

 

Sinon, des avis concernant cette destruction de Fishmen Island annoncée, et l'exode en découlant ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois à la destruction de l'île. Moyen brutal, sans doute pas la meilleure solution, mais laisser des HPs vivre en profondeur par peur ou hésitation est encore pire. Et on a vu que la peur/l'hésitation sont les faits majeurs qui ont retenu les Hps de signer la première pétition d'Otohime.

Après la destruction de l'île par Luffy (ou non) je pense que la plupart des Hps se montreraient méfiants et envisageraient de reconstruire l'île. Mais quelques uns décideront de migrer et feront les premiers pas, qui seront suivis par la majorité de l'île, à l'instar du retour d'Otohime et seuls les plus douteux se sentiront finalement vraiment "obligés" de quitter l'île par obligation, puisque la grande majorité rêve justement de partir. Luffy a déjà produit une situation semblable en détruisant une partie du baratie (et il avait bien l'intention de tout détruire) alors qu'il savait bien que Sanji y tenait plus que sa propre vie.

Pour la migration, elle va sans doute pas se faire rapidement, je vois personnellement une migration à longue durée (en dépassant Shabondy peut-être) qui sera preuve du mérite et de la détermination des HPs à monter voir la surface.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori :

 

Assez d'accord dans l'ensemble, je vois moi aussi une migration sur le long terme. Cependant, une question continue de subsister à mon sens, quelle sera la destination de cette migration massive ? Après tout, cette population qui se compte en millions ne va pas écumer les mers jusqu'à trouver une terre.

 

D'où l'idée qui revient souvent d'une bande de volontaires (pourquoi pas Jimbe reformant l'équipage des Pirates du Soleil ?) partant en mer, en quête d'un Eldorado. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne vois même pas pourquoi on continue de polémiquer là-dessus. J'ai bien l'impression que ce qui t'a surtout piqué au vif, c'est que je trouve "ringard" cette idée d'une Shirley voulant se la jouer conquérante du monde. Preuve en est avec le fait que tu t'attaque au motif de la vengeance que je propose pour Aladin (d'ailleurs, tu peux y aller, ce n'est surement pas ça qui risque de m'émouvoir ^^).

 

En fait, non. Je ne reprendrais pas une énième fois ce que j'ai dis dans un premier lieu ( et pour tant, Dieu sait à quel point j'aime m'entendre parler et me voir écrire 9_9), mais l'hypothèse de la recherche de pouvoir à dès le départ été mise au même niveau que l'autre.

 

Et oui, dans le contexte actuelle, de rédemption et "tutti" quanti", la vengeance est assez limite comme motivation.

 

Je vais juste insister sur un dernier point. J'aimerai que tu vois, que tu soulignes, dans ce qui va suivre l'affirmation d'une théorie représentant mon point du vue sur le sujet.

 

 

J'en arrive donc à ce qui pourrait être le principal contre argument à cette théorie: Pourquoi?

Quel profit Shirley aurait put tirer de cette mort? Je ne sais pas. Il pourrait y avoir mille et une raison, la vengeance et la quête de pouvoir étant dans ce genre de cas les premières idées qui me viennent à l'esprit.

Je dois bien admettre que sur ce point, je ne peux qu'imaginer.

 

Analysons point par point:

 

"Quel profit Shirley aurait put tirer de cette mort? Je ne sais pas."

 

Avec ces deux phrases, je commence par affirmer mon absence de certitude, et donc de conviction sur le sujet. Jusque là, on est d'accord. Quand quelqu'un dit qu'il ne sait pas...Bon, je ne vais pas te faire un dessin non plus ;D

 

"Il pourrait y avoir mille et une raison, la vengeance et la quête de pouvoir étant dans ce genre de cas les premières idées qui me viennent à l'esprit."

 

Ahem. Vois tu, dans cette phrase, l'affirmation d'une théorie? Nan parce que là, c'est de la sémantique de base...

Si tu veux, je vois deux choses, sans qu'aucune des deux n'obtiennent mon adhésion.

 

Et pour finir avec ce volet, non je ne me sens pas vexé. Je tiens d'ailleurs à te le demander: En quoi la quête du pouvoir serait elle ringarde?

Non franchement, tu peux affirmer ce que tu veux (dans la limite du moralement et du légalement acceptable bien sur ;D) du moment que tu t'explique. Parce que décrédibiliser la recherche de pouvoir, décrédibilise par là même la vengeance, car elle est sans doute au même niveau que la première en terme de motivations "clichtonesque" de méchant.

 

 

Calme-toi Gun', pourquoi sortir de tes gonds ? Parce que tu as tort ?

 

Je n'ai pas franchement l'impression de sortir de mes gonds :-*

De plus, il faut bien savoir quelque chose:

 

"1°: Le Grand GunSmith  n'a jamais tort;

2°: Quand le Grand GunSmith à tort, se référer à la règle N°1."

 

Et je vais te prendre de court: oui, je me suis trompé concernant l'ellipse, mais non, je n'ai pas eu tort. Tout est dans le paradoxe. La paradoxe...

 

 

Yep, je pense également que si le hasard faisait qu'Aladin était bel et bien le créateur de ces pilules, son attention première n'était pas de détruire cette jeunesse HP. Un tel machiavélisme aussi poussé serait un peu "Out of Character".

 

Ayant la mémoire d'une modularité inquiétante, je te demanderais quelque chose auquel du à peut être déjà répondus: Pourquoi notre bon Doc' aurait-il créer cette drogue?

Je n'ai peut être pas lus ton pavé avec une intention exemplaire, mais j'ai du mal à faire le lien entre une hypothétique vengeance contre l'humanité, et un poison.

 

Parce qu'imaginons qu'il ait créer cette drogue pour donner la force nécessaire aux HP: ce n'est pas intéressant puisque sur le moyen terme, toute l'armée serait décimer sans que quiconque n'ai à levé le petit doigt.

 

Pour décupler la rage de la nouvelle génération alors? Arlong ne semblait pas consommer de pitites pilules magiques, et pourtant, on ne serai remettre en cause la haine farouche qu'il portait à l'humanité.

De plus, comme Hody a put nous le montrer dans le Flash Back, il n'a pas vraiment besoin de cachet pour haire les humains...

 

Maintenant, je pense que ton jugement est faussé:

 

En effet, tu tiens à voir Hody rejoindre l'équipage. Hors, plus le temps passe, plus cette hypothèse devient improbable, tant le personnage apparait chapitre après chapitre comme un salaud fini qu'il faudrait enfermer.

Donc, tu cherche une raison, et dans ce cas, quoi de mieux qu'une vil manipulation? Le vilain pas "biau" devient tout d'un coup une pauvre petite victime que réconfortera Luffy. C'est t'y pas bien pratique?

 

C'est t'y pas un peu commode, un peu facile surtout?

 

 

D'où l'idée qui revient souvent d'une bande de volontaires (pourquoi pas Jimbe reformant l'équipage des Pirates du Soleil ?) partant en mer, en quête d'un Eldorado.

 

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un Eldorado: On peut difficilement faire plus paradisiaque et inaccessible qu'une île au fond des océans.

Mais surtout, une migration massive vers un point donné, un nouvel Eldorado comme tu dis, me semble en totale contradiction avec la volonté et le rêve ce la Reine Otohime: cette dernière ne souhaitait pas que les HP s'isolent dans un nouvel endroit, mais qu'il puisse vivre en bonne intelligence et en harmonie avec l'humanité.

 

Pour moi, et à moins que j'ai mal interpréter tes propos, un Eldorado irait à l'encontre du rêve de la Reine.

 

On pourra alors me rétorquer que les mentalités sont faites de telles sortent qu'une intégration ne serait pas possible sur le court terme, ce à quoi je répondrais qu'il faut bien commencer un jour, sans quoi on arrivera à rien: ce n'est pas en restant sur une île isolée que les HP risquent de devenir potes avec les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot bourlingueur :

 

Jusque maintenant je ne crois pas avoir réagit à ta théorie, alors que pourtant elle fait partie des pistes à surveiller.  ;D

Il y a quelque chose qui me gêne.

Avant de commencer, je tiens à préciser tout de suite que rien de ce que je vais annoncer ci-dessous n'empêche ton hypothèse.

Ce sont justes des détails sur le comportement d'Aladin qui me pose problème vis à vis de celle-ci.

 

Tout d'abord, les points où je te rejoins :

- l'absence du dit personnage depuis le début de l'arc (alors qu'il avait pourtant l'occasion d'apparaitre - cf. saignements de Sanji) est fort suspecte.

- effectivement, dans le FB il semble conserver une profonde rancune envers les humains (tu as cités de très bons exemples)

- qui mieux qu'un médecin pourrait concevoir les stéroïdes ?

 

Mais voilà...

Je trouve dans ce FB, qu'Aladin passe aussi pour quelqu'un d'assez "passif"...

Alors attention aux amalgames : je ne remets pas en doute l'importance de ce personnage (qui rendent son absence dans le présent assez troublante, entre parenthèse).

Mais à chaque fois, il est spectateur des évènements et ne se manifeste pas.

Pour employer d'autres mots, il ne supporte aucun partie et reste neutre, se contentant de suivre les directives de FT au début, puis d'Otohime à la fin (j'y reviens plus bas).

 

Je trouve ça même encore pire lorsqu'on observe son comportement avec la petite Koala.

Lorsqu'il se manifeste, c'est soit pour susciter la compréhension et ainsi rapprocher, peut être involontairement, les HP de la petite fille (chap.622 p.17 : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-622-onepiece-p17.php puis 623 p.3)

soit pour des scènes de vie du quotidien (623 p.6 : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-623-onepiece-p7.php).

Je trouve pas qu'il ait un air de manipulateur machiavélique, pourtant il pourrait se débrouiller pour attiser la haine entre l'humaine et ses compagnons.

 

De même, à la fin du FB avec Otohime et le Tenryuubito.

Je trouve que l'image que tu prends en support pour élaborer ta théorie la met plus à mal qu'elle ne la conforte.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-625-onepiece-p15.php

Tu dis, il me semble, qu'Aladin pourrait avoir hérité d'une rage intérieure, une incapacité de pardonner similaire à celle de FT.

Lorsqu'Otohime demande à Aladin de soigner le TB, j'aurais plutôt imaginé le triton réagir comme FT lors de la transfusion sanguine, un truc genre "désolé, malgré tous mes efforts, je ne pourrais jamais leur pardonner.". Quitte à en perdre la vie.

Mais il agit quand même par amour pour sa reine.

 

Encore une fois, et j'insiste là dessus, rien de ce que je dis ne réfute ta théorie.

Aladin pourrait très bien avoir sombré dans une rage obsessionnelle après le meurtre d'Otohime (par exemple), on est d'accord.

Mais c'est juste que ces réactions (cités ci-dessus) me le font mal imaginer en manipulateur machiavélique (c'est le meilleur terme que j'ai trouvé).

 

Par contre, son implication dans la conception des pilules est plutôt bien vue, c'est ça l'truc !

Et en me basant sur son comportement "passif", j'me permettrai plus de l'imaginer à la solde de quelqu'un ou au sein d'une organisation (dont le but serait donc de renverser le roi Neptune... Ou bien de récupérer quelque chose dans l'impénétrable palais Ryuugu).

 

En cas d'absence, il y a un petit détail qui me décevra forcément à la fin de l'arc :

Jinbe est surnommé le Yakuza des mers, et j'm'attendais à voire des mafias à tire larigot sur l'île triton.

Mais pour l'instant, rien. (je sais, je sais... J'me suis contenté de peu d'chose pour m'imaginer ça)

 

Tout ça pour en quelques dernières lignes résumer :

j'imaginerai plus qu'une sorte d'organisation secrète (pourquoi pas composé de certains pirates du soleil et financé par l'esclavage) opère dans l'ombre, au sein de laquelle Aladin aurait un rôle majeur à jouer.

Pourquoi pas aussi y imaginer Shirley qui, ayant prévu l'arrivée des mugiwaras, aurait put planifier la revente des pilules par rapport à leur entrée sur le territoire des HP.

Et puisqu'on y est, on pourrait supposer que Dofla' dirige le groupe avec la complicité de Big Mam, avec qui il a eut 3 beaux enfants : un garçon et deux filles !

Plus sérieusement, Caimie nous a dit aussi au début de l'arc qu'il y avait peut être une conspiration qui agissait dans l'ombre (chap 609 p.16 : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-609-onepiece-p16.php ).

Alors certes, elle désigne Hoddi et ses gars à ce moment là de l'histoire, mais tout ceci est peut être plus subtil qu'il n'y parait (surtout quand on voit l'effet qu'ont les pilules sur la santé mentale des utilisateurs).

J'ai hâte que Chopper en chopp'une pour nous donner son avis de médecin.

 

En revanche, je me demande si ce serait pas un peu trop tiré par les cheveux.  9_9

Et je tourne en rond, je tourne en rond, je tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir avec ce volet, non je ne me sens pas vexé. Je tiens d'ailleurs à te le demander: En quoi la quête du pouvoir serait elle ringarde?

 

Ben la preuve que si que tu t'es senti vexé. Il a simplement suffit que je donne mon ressenti négatif quand à l'hypothèse d'une Shirley partant à la conquéte du monde façon Minus et Cortex pour que tu te précipite bille en tête à tenter de casser ma théorie, là où tu disais toi-même et pas plus tard qu'hier sur le topic hebdo que tu ne la trouvais ni incohérente, ni mauvaise et que c'est pour ces raisons là que tu t'étais abstenu de la critiquer. ^^

 

Pour te répondre quand même, ce n'est pas la quête en pouvoir en elle-même que je trouve ringard mais le fait de voir ce mobile associé à Shirley dont on ne connait absolument rien dans l’immédiat (à contrario d'Aladin, qui lui, aurait des raisons de se venger). Vu comme ça, c'est un peu comme si tu me disais que Makino était peut être un être machiavélique ayant manipulé Luffy et Shanks à des fins inconnues. Tout de suite, ça sonne "ass pull", là où la théorie de stefix faisant mention d'une jalousie envers Otohime est déjà bien plus crédible et pertinente à mon sens.

 

En ce qui concerne le reste, j'y ai déjà répondu de long en large à travers mes anciens posts. :P

 

Bref, sans rancune mon cher Gun'. J'ai de toute manière, moi aussi l'espoir de voir Shirley tremper dans cette affaire, comme l'indiquent mes vieux posts traitant d'une hypothétique complicité (directe ou indirecte) aux noirs desseins tout aussi hypothétiques d'Aladin. aladin.pngshirleym.png

 

P.S: Ta tentative de remettre en cause mon objectivité était bien tentée mais à l'époque où j'avais réfléchis et conçu cette théorie, j'étais à fond derrière Koala et non Hodi. ;D

 

@Clebouze :

 

Je comprend totalement ton point de vue en ce qui concerne la neutralité et la passivité d'Aladin dans le récent flashback, mais il faut se dire que ça fait partie du procédé narratif (si l'on part bien sûr du postulat que cette théorie s'avérerait vraie). En effet, si Aladin avait eu les réactions que tu lui prête (retourner les Pirates du Soleil contre Koala et refuser de soigner le Tenryuubito, ce qu'il ne pouvait d'autant pas faire car ordre de la reine), l'effet aurait été grossier, et aurait mis la puce à l'oreille du lecteur qui aurait immédiatement fait le lien entre ce comportement et son absence dans le présent.

 

D'où l'idée qu'Aladin ait rongé son frein en silence et aurait définitivement basculé suite aux morts respectives de son idole Tiger et de sa très respectée reine Otohime, tout deux tués lâchement par des humains. Bien sûr, tout ceci n'est que pure supposition. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Boss-ennemie femme (Shirley) changerait pour une fois. On peut dire que ses actions tombent bien à chaque fois.

 

Elle donne sa journée à Camie. Ensuite elle sort de chez elle en criant qu'un humain au chapeau de paille va détruire l'île des hommes poissons. Pour quelqu'un qui déteste ce don, elle arrive qu'à faire de funeste prédiction (l'ère de la piraterie, guerre de MarineFord et mort de Barbe Blanche etc...)

 

Après tout, c'est un peu à cause de cette prédiction que les trois Princes ne sont pas retournés au palais directement. Ben oui, ils sont en train de chercher Luffy qui est en route pour le palais. Elle a créer cette diversion en connaissance de cause pour occupé les forces de Neptune.

 

De plus, pourquoi n'a t-elle pas prédit la mort d'Otohime? La mort de Fisher Tiger? Ne dit-on pas souvent que ceux qui entendent une prophétie essaye d'arranger les choses en leur faveur. Peut-être même qu'elle a menti pour préserver quelqu'un qu'elle connait et a tout mis sur le dos des mugis.

 

J'ai tout de même l'impression qu'il peut avoir un retournement de situation avec un Hodi fou furieux (à cause des pilules) qui pourrait détruire l'île en faisant peur aux monstres marins qui se déchaîneraient et saccageraient une bonne partie de l'île.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le spoil du dernier chapitre, il y aurait donc une distance de 150km entre Gyoncorde Plaza et la crique des sirènes. De ceci on peut déduire certaines choses :

 

L'île des HP est BEAUCOUP TROP GRANDE pour être détruite complètement, et ce par qui que ce soit (Luffy ou Shirahoshi et ses pokémons légendaires Rois des Mers).

Il n'y aura donc sûrement pas de remontée e l'île à la surface, celle-ci étant beaucoup trop massive pour être bougée.

 

Cependant, ça ne veut pas dire que je suis contre la destruction de l'île par Luffy (ce qui n'est plus très sûr maintenant vu les doutes que l'on peut avoir envers Shirley). Mais si destruction de l'île par Luffy il y a, ca ne sera qu'une destruction partielle, ou surtout une destruction des construction, bâtiments, présents sur l'île, mais pas de l'île en elle-même.

 

Il n'y aura donc pas de remontée de l'île vers la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackDoflamingo

 

N'oublie pas que Oda a déjà créé un courant ascendant qui a détruit une partie de Jaya, et l'a fait remonter a la surface. Et le bout de terre qui est remonté n'était pas vraiment petit ...

 

Il pourrait tres bien nous ressortir ce courant, sous forme de "super courant ascendant", peut etre pas le même exactement bien entendu, mais provoqué par les pokémons de Shirahoshi, ou un autre événement imprévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON ne sait pas de quoi VDD est capable, mais apparemment, il pense être capable de détruire l'ile, reste à savoir qui pour l’arrêter, et là il reste les mugi ou des HP sortant de l'ombre.

En prédisant la destruction de l'ile et en répandant la rumeur, d'une manière indirecte, shirley a influencé VDD, donc on peut s'attendre à une réaction de ces HP, qui manipule les autres.

 

En fait il suffirait surement d'éclater la bulle, pour déclencher une remontée de l'ile à la surface à cause de l'oxygène, et là on serait dans un vrai twist, avec la marine arrivant sur les lieux.

En attendant la princesse n'a plus que jimbe comme défenseur, on se demande ou est cariboo lui qui voulait l'enlever, et s'il ne va pas tenter sa chance, notamment après les premiers combats.

Il va surement avoir beaucoup de HP blessé dans les 2 camps, c'est surement le moment que va choisir cariboo, et ou luffy va surement devoir sauver la princesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me demande si il n'a pas carrément l'intention de balancer le navire géant sur Shirahoshi ;D

 

Regardez:

 

4279afe37a01d41020daf812743e7cbc.png

 

Il dit qu'il veut tout détruire, et ajoute juste après qu'il à pensé à quelque chose de vraiment "géant", alors qu'Oda nous fait un plan large du navire gargantuesque. Coïncidence, je ne crois pas... ;D

 

Sinon:

 

Ben la preuve que si que tu t'es senti vexé

 

Ben non. Depuis le temps, tu as dus te rendre compte que ce sont les affirmations sans fondements et énoncés comme des vérités universelles qui m'insuportent. Ma réaction doit donc se traduire par "Oui, mais encore?"

Nan c'est vrai balancer que quelque choses est ringard, soit, c'est ton droit. Par contre sortir cela sans argument, je trouve ça assez facile, d'autant que ton point n'est pas sur ce plan plus défendable.

 

Après, il est vrai qu'il est bien plus facile d'attaquer celui qui parle que ce qu'il dit...

 

"Je vous le dis, la terre est ronde!

-Hérétique!!!"

 

Pour te répondre quand même, ce n'est pas la quête en pouvoir en elle-même que je trouve ringard mais le fait de voir ce mobile associé à Shirley dont on ne connait absolument rien dans l’immédiat (à contrario d'Aladin, qui lui, aurait des raisons de se venger). Vu comme ça, c'est un peu comme si tu me disais que Makino était peut être un être machiavélique ayant manipulé Luffy et Shanks à des fins inconnues. Tout de suite, ça sonne "ass pull", là où la théorie de stefix faisant mention d'une jalousie envers Otohime est déjà bien plus crédible et pertinente à mon sens.

 

 

Et alors? Ta théorie d'Aladin est basé sur deux froncements de sourcils, la mienne sur ça:

 

nop_610_sleepyfans.15.jpg

 

 

Bah excuse moi, hein, mais je trouve que ça se vaut ;D

 

 

 

P.S: Bon, il faut bien que je mettes de l'eau dans mon vin parce que, même si ça me collerai la gerbe (je n'apprécie vraiment pas Aladin), le traitement de ce personnage peut effectivement laisser penser qu'il pourrai potentiellement avoir quelque chose à voir avec cette histoire.

C'est bien possible. Ça me déplairai mais ne m'étonnerai pas.

Voilà, comme ça, tu n'auras pas la satisfaction de me dire que j'avais torts.

 

Dia-bo-li-que.

 

P.S.2: N'empèche que ça serai quand même pas terrible à mon sens.

 

P.S.3:

En ce qui concerne le reste, j'y ai déjà répondu de long en large à travers mes anciens posts.

 

L'âge faisant avec zèle son sinistre office, je n'ai pas réussis à trouver dans tes écrits une réponse à l'une de mes questions:

 

 

Ayant la mémoire d'une modularité inquiétante, je te demanderais quelque chose auquel du à peut être déjà répondus: Pourquoi notre bon Doc' aurait-il créer cette drogue?

Je n'ai peut être pas lus ton pavé avec une intention exemplaire, mais j'ai du mal à faire le lien entre une hypothétique vengeance contre l'humanité, et un poison.

 

Parce qu'imaginons qu'il ait créer cette drogue pour donner la force nécessaire aux HP: ce n'est pas intéressant puisque sur le moyen terme, toute l'armée serait décimer sans que quiconque n'ai à levé le petit doigt.

 

Pour décupler la rage de la nouvelle génération alors? Arlong ne semblait pas consommer de pitites pilules magiques, et pourtant, on ne serai remettre en cause la haine farouche qu'il portait à l'humanité.

De plus, comme Hody a put nous le montrer dans le Flash Back, il n'a pas vraiment besoin de cachet pour haire les humains...

 

Le dernier chapitre pourrait donner une explicitation. Avec sa "Bogoss Drogue" (Un des trucs les plus tristement pitoyable qu'Oda ai put nous faire voir..."Oups, j'ai crée un personnage anti-charismatique! Bon c'est pas grave, on va dire que l'effet secondaire de la drogue qu'il prend, c'est de devenir un BG!") il entendait créer une race d'HP encore plus forte pour aller se venger!

 

Cependant, je pense (j'éspère tout du moins) que les effets de la drogue sont (logiquement) limité dans le temps, et que la contrepartie sera tout bonnement catastrophique pour le requin. Je serai même pas étonné qu'il se retrouve tout maigre à la fin pour rentrer dans l'équipage au point où l'on en est 9_9.

 

Donc la seule explication, c'est qu'Aladin, si il est le créateur de la drogue, à prévu de sacrifier de nombreux HP en les transformant en berserkers pour qu'ils aille ravager le monde et répandre sa vengeance.

 

Bonn, hormis que ce soit l'exact scénario de Cave Story, je trouve ça franchement pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackDoflamingo

 

N'oublie pas que Oda a déjà créé un courant ascendant qui a détruit une partie de Jaya, et l'a fait remonter a la surface. Et le bout de terre qui est remonté n'était pas vraiment petit ...

 

Il pourrait tres bien nous ressortir ce courant, sous forme de "super courant ascendant", peut etre pas le même exactement bien entendu, mais provoqué par les pokémons de Shirahoshi, ou un autre événement imprévisible

 

Dans le sens où la vision de Shirley n'évoque QUE Luffy, je vois mal un quelconque phénomène naturel ou même Shirahoshi être impliqué dans la destruction de l'île.

 

 

En fait il suffirait surement d'éclater la bulle, pour déclencher une remontée de l'ile à la surface à cause de l'oxygène, et là on serait dans un vrai twist, avec la marine arrivant sur les lieux.

 

Et il l'éclate comment la bulle immense ? (même un coup en Gear 3 + Haki serait presque inefficace pour percer une si grande bulle, sachant qu'elel laisse passer les navire sans être endommagée).

 

 

Maintenant reprenons l'image de la prédiction de SHirley :

 

28517915.jpg

 

De plus Shirley dit "Des mains d'un humain au chapeau e paille ! Des mains de Luffy au chapeau de paille ! DES MAINS DE CE GARÇON ... L'île des HP sera détruite !!"

 

Donc il 'agit bel et bien de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que tout est là pour qu'on soit certain que c'est Luffy, c'est pour ça que certains trouve ça trop évident pour que ce soit vrai ;)

 

  En tout cas, Luffy ou pas ce n'est pas une seule personne qui pourra détruire l'île. Il faudra une force constituée d'une armée pour faire tant de ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais que c'était VDD qui allait détruire l'île HP... C'est peut être bête mais lui aussi à un chapeau. Peut être que Shirley s'est trompée dans son interprétation. De plus le fait qu'elle insiste que c'est par les mains d'un humain (Des mains d'un humain au chapeau e paille ! Des mains de Luffy au chapeau de paille ! DES MAINS DE CE GARÇON ... L'île des HP sera détruite !!) revoie (pour moi) au pouvoir de VDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que VDD n'est pas un humain.

Que Shirley a eu sa vision en rencontrant Luffy, et non pas VDD, donc elle n'a pas pu se tromper sur l'auteur de la future destruction possible de l'île.

Par contre elle a trè bien pu se tromper ou mentir sur le fait qu'il y allait avoir destruction ou pas.

Donc, non, Shirley ne s'est pas trompée sur la personne, il s'agit bien de Luffy, on le voit très bien au niveau de la silhouette (qui ressemble parfaitement à Luffy, et pas du tout à VDD), le chapeau de paille est la marque de reconnaissance de Luffy, de plus Shirley parle bien d'un humain et non d'un HP.

 

Donc c'est bien d'imaginer plein de théories farfelues sur VDD qui pourrait détruire l'île d'après la vision de Shirley, mais un seul argument suffit à faire tomber toutes ces théories : le fait que la vision même naît d'un mauvais pressentiment venu après une rencontre avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Personnellement j'aurais pas tendance à faire confiance à ces théories.

C'est vrai que la silhouette de Luffy est reconnaissable, et que Shirley le reconnait.

Mais voit-elle Luffy détruire l'île, ou voit-elle Luffy se tenant (hyper classe comme dans pas mal d'arc) devant les dégâts commis par quelqu'un d'autres ?

Après rien ne nous dit qu'elle n'ait pas paniqué et qu'elle n'ait interprété sa vision comme cela l'arrangeait.

 

Enfin bref pour moi, la vision de shirley est exacte et arrivera mais bien sur à en nous prenant à contrepied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Désolé pour ceux qui suivent le topic des nouvelles sorties, mais je vais répéter un bon nombre de choses dans ce post.

 

Avec sa "Bogoss Drogue" (Un des trucs les plus tristement pitoyable qu'Oda ai put nous faire voir..."Oups, j'ai crée un personnage anti-charismatique! Bon c'est pas grave, on va dire que l'effet secondaire de la drogue qu'il prend, c'est de devenir un BG!")

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Et à mon avis, Oda vaut mieux que ça.

 

Il y a une chose que j'ai du mal à m'expliquer : pourquoi avoir introduit les stéroïdes ?

Si les NPHP avaient tout de suite été au niveau 2.0, l'histoire en serait exactement au même point :

Luffy n'aurait pas rencontré Hody (puisqu'en vadrouille avec Shirahoshi et Mégalo) et Neptune, Zorro & co auraient été fait prisonniers.

La seule explication qui me vienne à l'esprit, c'est qu'Oda cherche à introduire une autre force, qui compliquera bien évidemment l'histoire, et lui donnera même peut être une moralité...

Bref, j'm'égare un peu.

 

Dans cet état d'esprit, il faut voire Hody comme un outil de l'histoire et non comme une finalité.

 

Plus le temps passe, plus j'aime à penser qu'Oda joue sur une double intrigue dans cet arc.

- avec Hody et sa clique, Jinbe, la reine, Neptune et leurs enfants, la première intrigue se concentre sur le thème de la discrimination, la haine qu'elle engendre et le moyen de lutter contre celle-ci.

Oda marque ainsi le coup d'un point de vue morale sur son histoire, pile poil après les 2 ans d'absence des mugis et leur passage sur la tant convoité terre des HP !

- avec les pillules E.S., voire VDD et Cariboo, la seconde intrigue tournerait autour des auteurs de cette discrimination (contrairement aux HP qui la subissent), de ceux qui empêchent les choses de s'améliorer par intérêt ou caprice.

Cette fois, on peut imaginer un adversaire bien plus puissant et influent, situant cette partie de la trame dans l'action et le combat.

 

Encore une fois, désolé de me répéter par rapport à mon post sur le topic des nouvelles sorties, mais il y a deux autres détails (peut être fortuit) qui me poussent à croire qu'une force influente est derrière tout ça.

Le fait, tout d'abord, que c'est la 2ème fois que les HP réunissent leurs signatures pour participer à rêverie et qu'une tragédie se produit, ruinant ainsi tous leurs espoirs.

Puis l'étrange coïncidence que les NPHP tombent sur les pilules au meilleur moment pour contrarier les plans des frères 'Boshis.

 

Pour moi, les Tenryuubitos sont les plus à mêmes d'assurer ce rôle de part leur puissance (et qui dit Tenryuubito, dit Do Flamingo ! ;D ).

Pour ajouter une petite pierre à cet édifice sans fondement aucun (... Si ce ne sont ceux cités plus haut finalement...), les mugiwaras sont au meilleur moment pour une montée à Marijoa d'un point de vue géographique et chronologique : ils sont juste en dessous et c'est leur grand retour après 2 ans d'absence.

 

De toute façon, on devrait bientôt être fixé.

Lorsqu'Hody et sa bande auront perdus, les Tenryuubitos devront passer au "plan B" et tout détruire...  9_9

 

En ce qui concerne la prédiction de Shirley...

Encore une fois je vais me répéter, mais la seule chose qu'on ait vu détruire une île est le Buster Call.

J'espère que Luffy n'a pas la puissance de frappe de 10 navires de guerre de la Marine !!!

(Attention : je parle de puissance de frappe, j'ai pas dit qu'il pouvait pas couler 10 navires de guerre...)

Moi, je trouve tout ça bien flou et je me demande si c'est vraiment à prendre au sérieux.

Si ce n'est pas le cas, d'un point de vue scénaristique ça apporte à l'humour (les mugi viennent d'arriver sur l'île, et déjà ils sont accusés de destruction de l'île, s'en suit l'enlèvement de sirènes, puis de la princesse, et enfin prise du palais Ryuugu... Marrant, quoi !).

Et si c'est le cas, on ne "voit" rien, si ce n'est le souvenir de ce qu'a vu Shirley, c'est à dire Mugiwara au milieu d'un tas de ruine...

 

Je pense qu'on peut prendre au sérieux l'idée selon laquelle l'île va être détruite, ça concorde avec les rêves d'Otohime et tout semble en place pour une migration de masse (cf. l'arche).

Quant à savoir dans quelles circonstance ça va se passer, bien malin celui qui le pourra !

Parce que pour l'instant, on a rien qui puisse parvenir à une telle prouesse (et me rétorquez pas que Luffy ou Hody le pourrait svp. Même Akainu ou Kizaru y arriverait pas, malgré toute leur puissance. à moins qu'ils y passent une semaine).

Mais on a aucune idée des circonstances dans lesquelles se déroule la scène, et c'est extrêmement dangereux. Il faut toujours se méfier des mauvaises interprétations...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me demande si il n'a pas carrément l'intention de balancer le navire géant sur Shirahoshi ;D

 

Regardez:

 

4279afe37a01d41020daf812743e7cbc.png

 

Il dit qu'il veut tout détruire, et ajoute juste après qu'il à pensé à quelque chose de vraiment "géant", alors qu'Oda nous fait un plan large du navire gargantuesque. Coïncidence, je ne crois pas... ;D

 

 

90ocap3x51.jpg

 

Decken: So I threw it!! Bahohohoho!!

Noah is half the size of Fishman Island!! There's no where to run! And no way to stop it!!

 

 

Eh bien, c'est exactement ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, MEA CULPA.

Apparement VDD est bel et bien capable de jeter Noah sur l'île des HP, et il pense vraiment que l'île peut être détruite...

DU coup, à quoi sert la vision de Shirley ? Car on a vu qu'elle n'était pas non plus du côté d'Hody, donc elle n'a pas pu fausser sa vision, alors elle se serait trompée ? Bizarre vu qu'elle dit à la base que toutes ses visions ont toujours été réalisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er prédiction, elle se trouve ou ?

 

Théorie Aladin :

 

+ Haine d'envers les humains : L'esclavage, la mort de Tiger puis celle de la reine.

+ Vengeance : Haine des humains

+ Drogue : Il est docteur et connait HJ

- Absent : On le voit que dans les flashback mais rien prouve qu'il est sur l'île des HP ou même encore en vie.

 

La mort de la reine serait le déclic.

 

C'est une théorie qu'il est toujours possible, j'aimerai pas qu'elle se vérifier. (opinion personnelle)

 

Edit : Je suit jamais les spoil mais je viens de lire le chapitre 632.  ~~

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la provenance des pilules à clarifier, et nul doute qu'il y a quelqu'un de dangereux derrière, alladdin, dofla ou big mam..

Sinon, j'ai l'impression qu'il va y avoir plusieurs mini arc HP, dans un plus grand, le premier étant de l'arrivé sur l'ile à sa destruction, et tôt ou tard on aura un deuxième lieu, vers

 

Je vois un message dans l'utilisation de l'arche, c'est elle qui a permis aux HP de venir sur cette ile, et à sa destruction l'ile aussi est détruite, commencement et fin avec l'arche oda insiste sur la provenance des HP. Non seulement robin va nous aider à comprendre mais elle va jeter la base sur le prochain arc avec des HP, n'oublions qu'on a toujours pas vu davy jones.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Suite au chapitre 636 (j'en profite pour remercier la MFT pour leur travail puisque j'y fais référence), je tiens à vous faire partager 2 ou 3 idées que j'ai encore du mal à mettre en relation.

Je me dis que si quelqu'un à des opinions analogues aux miennes, on pourra peut être en tirer quelque chose en y réfléchissant à plusieurs.

 

Pour se faire, je vais revenir sur 2 éléments qui m'intriguent.

 

Le premier, qui me fait réfléchir depuis longtemps et dont toutes mes interrogations naissent, est le rôle des pilules.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais depuis le début elles me gênent.

En effet, il y a une chose que je ne comprends pas :

Quel est l'intérêt d'avoir inclus les pilules à l'histoire ?

Ou encore : Pourquoi ne pas avoir directement mis les NPHP au niveau 2 ?

Scénaristiquement, ça n'aurait rien changé : Zorro et le roi Neptune aurait été capturé, Luffy n'aurait pas croisé Hody jusqu'à son arrivé sur la place Gyoncorde, Jinbe lui est quand même supérieur, etc...

 

Certains m'avaient rétorqués à l'époque - "C'est pour que les NPHP puissent rivaliser avec un Luffy post-ellipse."

Maintenant, on a bien la preuve du contraire : même sous pilules, ils ne sont pas au niveau (même si personnellement j'avais pas besoin de le voire en image pour en être convaincu).

 

De plus, à chaque évènement important elles interviennent.

Elles ont donc un rôle dominant dans l'histoire, sinon Zorro les aurait éclatés au château, et pas de capture du roi.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-619-onepiece-p5.php

(Hody prend sa capsule pour se remettre du coup de Zorro)

 

Donc forcément, je m'interroge sur leur rôle et leur commanditaire, ainsi que les motivations de ce dernier.

Logiquement (comme tout le monde ici j'imagine), je dresse une liste des "éléments" les plus probables qui pourraient intervenir :

- Big Mam, qui protège l'île

- Aladin, étrangement absent (Haricot, si tu m'entends...)

- Tenryuubito, qui vivent juste au dessus et dont on connait le caractère

- Tout simplement le fruit du hasard (et ce n'est pas un FDD)

 

Bon... Laissons un peu de côté les pilules et passons au 2nd élément.

 

Il s'agit en réalité d'un évènement, qui m'a fortement surpris dans un premier temps, puis frustré dans un second temps.  >:(

La signature du traité !!!

Et ouai, rien sur les circonstances de l'acceptation (sans conditions !?!) des HP par les TB.

Oda s'est bien gardé de nous en révéler plus sur leurs intentions.

Je suis persuadé que c'est une affaire sur laquelle nous reviendrons dans un cadre approprié, mais c'est une autre histoire.

 

J'aimerai m'attarder un peu sur les TB.

Que sait-on d'eux ? Notre opinion différera peut être sur certains points, mais je pense que nous serons tous d'accord sur le fond :

Ils constituent la classe la plus puissante et influente du monde, et sont les héritiers des fondateurs géo-politiques de la planète.

Se sont des êtres détestables qui se croient au-dessus des autres peuples, et qui dépensent leur fortune dans leur collection d'esclaves (qui semble être considéré comme un gage de leur puissance).

 

Un évènement qui me semble (désormais) important, c'est l'arrivée du Tenryuubito sur l'île des HP, chapitre 624 : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-624-onepiece-p18.php

Mais ce qu'il faudra surtout retenir de son escapade, c'est ça :

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-625-onepiece-p13.php

Shirahoshi en fait appel à son pouvoir et rameute des Rois des mers aux abord de l'île.

Le TB en tombe dans les pommes, toutefois il n'en reste pas moins le témoin de la scène.

 

Réfléchissez-y : Y a t-il plus prestigieux esclave qu'une princesse sirène légendaire capable d'invoquer les Rois de Mers ?

 

Bien, alors maintenant imaginons...

Le TB revient chez lui avec la reine (à qui il a dut faire endurer les pires souffrances sur le trajet) et demande son exécution.

Racontant ce qu'il lui est arrivé à diverses personnes, on lui apprend alors la légende HP.

Le TB (ou son fils, ce qui expliquerait le délai d'attente de 10 ans) fait tout de suite le rapprochement avec Shirahoshi, et il la désire plus que tout.

Mais aller chercher la princesse dans les profondeurs se révèle trop risqué (sa première escapade lui a bien fait comprendre).

Il s'avère qu'autoriser le peuple à remonter vivre en surface pourrait arranger ses affaires.

Le traité est donc signé, mais entre temps la reine est assassinée par un fanatique HP.

 

Damn !

- A partir de là, j'essaie d'introduire les pilules à l'histoire. -

Il faut donc trouver une autre solution.

Dans un premier temps, on envoie quelques pirates mercenaires du gabarit d'un "Gyro à la pince de crabe" bon marché, ce qui avère être un échec.

Ensuite, on fait appel à la très coûteuse main de l'ombre des TB, le spécialiste de la manipulation tant au sens propre qu'au sens figuré : Do Flamingo.

Lui naît alors l'idée d'un coup d'état (un peu à la Alabasta) pour s'emparer de la princesse, mais au moment de passer à l'action, les mugis arrivent.

(je l'imagine bien avec son grand sourire : "voilà qui est intéressant...")

 

Il faudrait un homme de main à DF pour gérer les opérations sur le terrain, et avez-vous remarqué qu'il y a un NPHP absent depuis 2 chapitres maintenant ?

... Je vous laisse une ligne pour y réfléchir...

Il s'agit du mercenaire : Hyouzou.

 

Tout cela vous parait un peu tiré par les cheveux ?

Allons au plus simple :

Le gouvernement mondial et les 5 étoiles font pression sur les Tenryuubitos pour signer le traité : d'un point de vue éthique, ils ne peuvent pas refuser.

Cependant, cette nouvelle ne les arrange pas, ils réfléchissent à un moyen de tout simplement les éliminer.

La reine est cependant assassiné, et après enquête il découvre un groupe extrémiste sous l'égide d'Hody Jones.

Ils se débrouillent pour leur filer les pilules et laisse décanter...

Cette version parait bien plus crédible, et Shirahoshi pourrait de toute façon être conduite à MariJoa par l'intermédiaire de Cariboo (même si ça ne fait pas partie de leur plan initial).

 

Bon, développons un petit peu, puisque d'autres données doivent être rajouter dans le tableau.

La première d'entre elles : Cariboo.

Voilà le seul personnage qui n'a pas encore trouvé sa place dans l'arc.

Il a capturé quelques princesses déjà, puis convoite désormais Shirahoshi en plus, donc le rapprochement est vite fait.

Dernière apparition de Cariboo, chapitre 620 : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-620-onepiece-p8.php

La seconde : VDD.

Son rôle n'aura été que de déplacer l'arche, qui désormais suit la princesse où qu'elle aille (à une vitesse plus que relative, si on compare à celle qu'avaient les haches).

 

On secoue un peu tout ça :

Cariboo capture la princesse dans la pagaille, s'échappe avec Hyouzou puis l'équipage ou/et les HP les suivent grâce à l'arche.

 

Ce qui semble clair en tout cas, c'est la capture de Shirahoshi par Cariboo et sa poursuite grâce à Decken.

 

Bref... Vivement la suite ! (et merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les courageux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...