Aller au contenu

L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

@gabriel :

 

Oui enfin, quid des habitants actuels de Shabondy si d'un coup, 5 millions d'HP y viennent émigrer ? J'te raconte pas le bordel, d'autant plus que cela ferait immédiatement écho au conflit israelo-palestinien et m'étonnerai qu'Oda souhaite ouvrir la boite de Pandore (même si le conflit Shandias/Skypiens en était déjà une subtile référence, ainsi qu'à l'histoire amérindienne, BTW).

 

Mais bon, autant comme le souligne Eddard, Fishmen Island possède une structure et un écosystème on-ne-peut-plus parfait pour les HP, autant les exemples de Water Seven et Shabondy prouvent qu'un Neo-Fishmen Island à la surface est loin d'être impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

IL a été suggéré que noah a été construite sur l'ile par VDD même si cela reste flou. Cependant vu la technologie cela ressemble plus au siècle oublié.

Donc des infos, d'il y a 800 ans, et venant de VDD, on peut émettre des doutes.

Toutefois, cela peut paraitre logique que dans une guerre mondiale, les HP ont utilisé une base secrète, pour construire, ce qui peut être une arme, vu la proximité avec shabaondy, s'ils habitaient dans la mangrove, ils étaient très près.

Peut être n'ont ils pas eu le temps d'utiliser noah, et finalement, ils ont du fuir l'ile, pour se réfugier, sous l'eau.

Vu la taille de Noah, si à l'époque à part les ingénieurs et ouvriers, si la population ne vivait pas sur l'ile sous marine des HP, alors, à l'origine, c'était un immense chantier navale, un peu comme water seven, et finalement, c'est devenu une ville, puis un pays, avec la migration et le besoin de place.

 

Sinon, je vois pas comment ils auraient pu tous tenir, tout en construisant un bateau qui prend la moitié de la place. Ce qui avec le chantier, devait prendre bien plus de place, et quid du bois et autres éléments. On sent bien, le rôle du bois d'êve dont oda a parlé, et pour le coup, s'ils habitaient shabaody, alors les HP avaient les matières premières nécessaires.

 

En résumé, je pense que l'ile sous marine a servis de base navale de construction, notamment de Noah, tout comme Water seven, il y a 800 ans, et que les HP perdant cette guerre ont du se replier, dans cette base, perdant shabaody face au gouvernement mondial, qui a du conquérir à ce moment là, en même temps que marijoa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!=D

 

J'ai lu presques toutes vos théories sur L'ile des HP, et il parait évident que Noah est au coeur de toute l'intrigue développé par Oda. De même, on peut légitiment se demander que vont devenir les HP après la destuction de l'île, leur habitat détruit, leurs maisons, etc... Ca me parait un peu extrème comme migration. Nul doute que les HP se sont attachés à leur patrie (imposée?), et les livrer à eux-même à la surface, sans refuge, sans territoire, etc risque de créer plus de problème qu'il ne va en résoudre...

 

C'est pourquoi j'ai réfléchi et je me suis demandé; "Et si l'Arche n'était pas là pour amener directement les HP à la surface (comme le mythe de Noé), mais était plutôt là pour tracter l'île à la surface?

 

1): D'ailleurs, à quoi sert l'arche concretement? Les HP peuvent rejoindre la surface à la nage quand ils le veulent, et si leur ile est détruite et qu'ils doivent abandonner leurs biens, finalement, elle aura été useless sur toute la ligne... :(

 

2): en y reflechissant bien, quel était l'interet de construire l'arche si grosse? Près de 2 fois celle de l'île? Si c'est seulement pour emmener les HP et leurs effets personnel et abandonner l'île sous les flots, alors il n'était pas necessaire de la faire si grosse... D'un point de vue technique, sa taille lors de sa construction est sans doute justifiée et réfléchie...

 

3): De plus, en etudiant la structure de l'arche, on remarque des elements qui peuvent rappeler des outils de treuillage; Une grue, des chaines qui pendent. L'arche est grande mais trapue, et donc solide. Peu de risque qu'elle se casse durant le treuillage... De plus, l'ile ne semble pa être rataché à quoi que ce soit, étrange, non?

 

4): Enfin, la remarque de Neptune; Pourquoi ce derner tient t'il tant que ca à garder cette arche intacte? Car comme la fait remarquer son fils, elle est inutile, ce n'est qu'un vestige du passé? La réponse serait que si les Hp veulent migrer à la surface dans de bonne conditions, avec un foyer, une contrée ou aller, ils doivent amener leur ile avec eux lors du jours promis... Et que si cette arche est endommagée ou detruite, des réparation seraient alors impossible; Essayez de renflouer un voilier immergé sous l'eau! L'arche est indispendable, c'est en tout cas la seule raison que je trouve aux propos de Neptune...

 

5): enfin, comment cette arche se deplacerait? je dis par les courants sous marins! Oda nous a fait un cours sur les courants sous-marins et leur fonctionnement et ce n'est pas son style de présenter ce genre de détails pour ne pas les reutiliser plus tard dans l'intrigue!

 

Donc voilà, c'était ma petite théorie au sujet de cette arche! :) Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiranui9495 :

 

Tu te souviens de ce post ? Il t'était adressé sur ton topic traitant de Koala :

 

Bref, agréablement surpris. Je suivrai de plus près tes interventions, désormais. :)

 

Comme quoi, mon flair ne me trompe que très rarement. J'avais également remarqué les chaines pouvant servir de treuillage, du coup, j'avais supposé qu'elles serviraient aux Rois des Mers qui tracteraient l'arche mais l'usage hors-norme que tu en fais est ma foi, plutôt pertinente !

 

Déplacer l'île, un truc auquel personne n'avait pensé tellement c'est démesuré, démesuré mais pourtant tellement one piecien. Une association Rois des Mers + courants marins me parait on-ne-peut-plus plausible, reste à savoir comment stabiliser une île de cette taille à la surface.

 

Bref, une idée que je juge excello-WTFesque (paye ton néologisme barbare) et qui satisfera sans nul doute les deux parties, pro et anti-destruction de Fishmen Island. Chapeau bas, monsieur. 776679IgaBiva.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, mon flair ne me trompe que très rarement. J'avais également remarqué les chaines pouvant servir de treuillage, du coup, j'avais supposé qu'elles serviraient aux Rois des Mers qui tracteraient l'arche mais l'usage hors-norme que tu en fais est ma foi, plutôt pertinente !

 

 

Je trouve cette idée bien plus intéressante. Surtout que les chaînes sont à l'avant de l'arche et non pas à l'arrière.

 

Pour revenir sur le post de Summoning, je n'ai qu'une seule chose à dire : je suis d'accord sur à peu prêt tout (surtout la partie sur VDD et son ancêtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey :

 

Hmmm... ton post m'a permis de relire les derniers chapitres, et non seulement les chaines sont effectivement à l'avant de l'arche mais surtout, elles sont à mon sens, bien trop courtes pour assurer le tractage de l'île (mais pile poil la bonne taille pour être utilisées sur les Rois des Mers, cependant).

 

Du coup, ça m'a un peu refroidi mais à voir. Je garde l'idée dans un coin de ma tête. :-X

 

Sinon ouais, post très bon et plutôt complet de Summoning qui me conforte dans l'idée que Oda ne va pas et surtout, ne doit pas foirer le personnage de Decken dans la mesure où il est inspiré du personnage on-ne-peut-plus légendaire du même nom.

 

Aussi, il y'a ce petit feeling me laissant à penser que Hody Jones est lié à Davy Jones (j'crois bien que Summ' et moi-même sommes bien les seuls péquenauds à y penser ;D), personnage tout aussi légendaire auquel l'auteur a promis une introduction en grande pompe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacer l'île, un truc auquel personne n'avait pensé tellement c'est démesuré

 

Ah,

 

Et pourtant, les HP se sont montré favorable à une migration, ce qui implique, partir du fond de l'océan, partir de leur île. A moins que l’île soit transporté par Noah, mais j'en doute, le risque de percé la bulle est trop grand.

 

C'est bon l'auto quote, mais bon, moi même, j'ai vu cette idée sur ce forum, avec l'idée des chaines. Me semble même que c'est Kamui mais j'en suis pas certains.

 

 

@Andrew: Oui la partie avec VDD premier du nom est la plus intrigante, vu comment Oda a insisté dessus. Et puis, un second flashback placerait cet arc au top niveau concernant le background, ce qui pour le coup, satisferait les attentes de tout le monde concernant l'arc des HP. (hormis le lot de râleurs habituel lors des flashback bien entendu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iga Biva : non, moi aussi je crois à la parenté entre Hody et Davy ! si ça se trouve, on aura un bon flash-back sur Davy avec le premier VDD ! (surtout que dans le vrai mythe, ils sont liés : VDD étant le capitaine du Hollandais Volant qui s'est retrouvé piégé par Davy Jones (entité démoniaque) pour servir l'enfer ou quelque chos comme ça si je me souviens bien)

 

Sinon, le tractage de Noah par des seigneurs des mers parait logique quand on y pense...Si Shira apprend à maîtriser son pouvoir, tout concordera pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Erf, au temps pour moi. A ma décharge, je n'avais pas suivi d'un œil attentif votre débat... plutôt sulfureux. ^^

 

Par contre, j'ai bien peur qu'un second flashback, aussi bien foutu soit-il, risque de déclencher une véritable "shitstorm", si tu vois ce que je veux dire. :P

 

@Max D Seichal :

 

A la bonne heure ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour pousser un peu vers l'hypothèse de Davy Jones et Hody, on peut voir qu'Oda a voulu crée un lien entre VDD et Hody. Combien de personnages se sont serré la main comme l'ont fait VDD et Hody, dans tout le manga?  ça prend limite toute une double page. Et là dernier chapitre, Hody le trahit en lui mettant un coup de trident. C'est typiquement le cliché des ennemis qui s'associent un temps et à la fin y'en a toujours un pour embrocher l'autre. Oda insiste donc sur ce lien entre ces deux personnages, un personnage qui d'une part possède le Hollandais vollant et un autre personnage qui a le nom de Jones. Hasard? Dur à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, il y'a ce petit feeling me laissant à penser que Hody Jones est lié à Davy Jones (j'crois bien que Summ' et moi-même sommes bien les seuls péquenauds à y penser ;D), personnage tout aussi légendaire auquel l'auteur a promis une introduction en grande pompe. :)

 

Non, moi aussi j'y pense depuis le début de l'arc et l'introduction d'Hody. Je garde juste ça dans un p'tit coin de ma tête en attendant que de nouveaux indices fassent surface :) .

 

J'avoue avoir eu la flemme de lire le trop très long message de summoning, ainsi que les 2, 3 messages suivants, je lirais peut-être dès que j'aurais vraiment le temps...

 

Par contre j'ai lu le post de shiranui et je dois dire que l'idée de l'arche tractant l'île elle-même me parait séduisante. A voir donc...

 

Je reste quand même persuadé, qu'on est encore très loin du dénouement de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hody le trahit en lui mettant un coup de trident.

La trahison vient de VDD qui en lançant l'arche condamnait l'ile si Shirahoshi y restait. Et donc par la même occasion Hody et ses homme plus tous les habitant de l'ile. Et grace à la retransmission d'Hody VDD sait parfaitement qu'Hody est sur l'ile. Donc logiquement, la trahision vient de lui au moment ou il a choisi de balancer l'arche. Donc la réaction d'Hody est logique, vdd par son action l'a trahi et met en péril tous ses project.

 

VDD qui trahi : http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/manga/one-piece/chapitre_632/16.jpg

Hody qui réalise qu'il à été trahi : http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/manga/one-piece/chapitre_637/15.jpg

 

Même si VDD est trop idiot pour comprendre qu'il a trahi Hody c'est pas pour autant qu'il n'est pas le premier à avoir brisé leur allience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning: Ah oui, j'avais pas vu... :( T'inquiete, j'ai copié sur personne! %D C'est surtout l'orientation des derniers posts du Topic qui m'a orienté, et cette histoire de chaines qui pendouille.

 

En fait, ce qui m'interesse surtout, c'est le pourquoi de ces chaînes; qui a décidé de les installer avec cette grue? Pour quelle raison?!

 

On peut justement supposer qu'elles sont destinées à un treuillage de l'arche par les RDM. Cela voudrait dire que les concepteurs de l'arche ont décidés de faire reposer la migration des HP sur une légende... Une princesse qui controle les RDM, c'est vague, c'est très hypothétique...

 

A moins que...

 

Que la première sirène controlant les RDM ait vécu à l'époque de la construction de l'arche, ce qui voudrait dire que ses concepteurs connaissaient son pouvoir et ses possibilités...

 

Sachant que ce pouvoir existe, ils auraient construits l'arche pour le jour où une nouvelle princesse verrait le jour avec ce pouvoir... Ca fait très "attente du jour promis" tout ca, un pas de plus dans le mythe de Noé et son voyage vers la terre promise...

 

Et ca pourrait peut-être être l'objet d'un nouveau Flashback comme tu l'as sugéré autours de la constuction de l'arche, de l'expatriation des HP et de cette princesse sirène que j'ai personnellement très envie de voir...  tous ces elements pouvant être liés...

 

Iga Biva; Merci pour le compliment :-[ Pour en revenir aux chaînes trop courtes, j'ai envie e dire que l'arche est juste enorme, et on en a vu que l'extérieur... Peut être, y-a t'il un mécanisme à l'extérieur...

 

Voilà comment je l'imagine; à l'arrière, un mécanisme intérieur d'arrimage de l'île, avec cette espèce de grue, et à l'avant, les chaines pour être tiré par les RDM, comme mentionné, et agrémenté de ma petite fanfiction juste en haut...

Du coup, l'arche, ne peut-être utilisée que par la sirène légendaire (Shirahoshi), et est restée en attente toutes ces années en attente de son apparition d'où cette notion de jours promis... Ce qui expliquerait pourquoi personne n'a essayé d'utiliser l'arche pour le moment... Parce que moi, j'y tient à ma remontée de l'île!!!

 

Avec en Plus ce petit Flashback que l'on veut tant autour de la création de l'île des HP...

 

 

Enfin, a propos des 2 légendes de L'arc, Jones et VDD, je suis moi aussi persuadé qu'elles ont un rapport avec les 2 blaireaux d'Oda! %D

Je sais pas, ils ont peut-être vécu à la même epoque, à celle de l'exil des HPs, une apparition dans un hypothétique Flashback? Une sorte de rivalité entre eux?

 

 

Si Oda les fait intervenir, je souhaite vraiment que ce soit en critique de leur société et de l'expatriation de leur race, Une peu les reflets de Jimbe et d'Arlong, mais à cette époque-là. L'un qui face à la ségrégation des humains, opte pour le recul et l'exil sous les mers, et l'autre qui est davantage pour un combat armé. S'ensuit une confrontation entre les deux, avec peut-être une double-mort...!

 

Mais bon, faut que j'arrête de rêver...%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrew: Oui la partie avec VDD premier du nom est la plus intrigante, vu comment Oda a insisté dessus. Et puis, un second flashback placerait cet arc au top niveau concernant le background, ce qui pour le coup, satisferait les attentes de tout le monde concernant l'arc des HP. (hormis le lot de râleurs habituel lors des flashback bien entendu).

 

Pour le second flashback, j'avais d'abord pensé à quelque chose sur Joy Boy, mais après lecture de ton message, je commence à croire que ce FB sera plutôt centré sur VDD I. Car comme tu le dis si bien, cette légende n'est pas sans rappeler celle de Norland le menteur. Et je suis convaincu qu'à l'issue de ce prochain FB, la légende du capitaine qui a balancé son équipage par dessus bord prendra toute sa signification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la construction et la taille de l'arche, je me demande si oda, ne nous montre pas qu'elle n'a pas pu être construite sous l'eau, mais bien à la surface, ce qui signifierais qu'à l'origine l'ile était à la surface et aurait coulé, il y a 800 ans.

Une ile entre shabaody et marijoa aurait pu exister, et si on parle de l'idée que noah pourrait tracter l'ile ailleurs, peut être qu'en réalité, les HP ont tracté leur ile, pour se réfugier sous l'eau, il y a 800 ans grâce à noah leur permettant de survivre après leur défaite.

 

Il leur a simplement fallu, prendre le courant descendant, et le suivre et tracter tout comme le bateau de VDD, j'ai plutôt l'impression qu'oda nous a déjà montré se qui s'était passé.

 

Ce qui irait dans l'idée que la princesse, et joy boy vivait bien il y a 800 ans, et que les rois des mers les ont aidé, car rappelez vous VDD cherche un trésors particulier.

Pour qu'il le recherche, on peut penser qu'il a une grande valeur au point de s'opposer à l'armée royale, ce qui rappel les trésors des iles célestes, qui datent du siècle oublié.

Dans ce cas là, si VDD cherche quelqu'un capable de parler au rois des mers, cela signifie que les rois des mers connaissent l'endroit ou est caché le trésors, comme s'ils en étaient les gardiens, ce qui expliquerait son besoin de trouver une telle princesse, lui qui est cupide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais ce poste dans les enigmes Op, mais il a aussi sa place ici, ceci est une théorie.

 

Pour l'arche, je le vois comme ca pour ma part :

 

Dans l'arche se trouve les rescapés humains, ainsi que les animaux terrestres d'un pays qui est en train de disparaitre(à cause d'une arme antique, bombe nucléaire).

 

Là l'arche réussit à quitter ce pays, mais subit des dommages et coule (trou dans arche).

 

Je pense que c'est là que les premiers HP,monstres marins et rois des mers sont apparu, à cause des radiations(non loin du tourbillon entre les 3 portes de la justice):

 

-poissons + hommes + radiations =HP

-poissons + animaux terrestres + radiations = monstres marins

-poissons + poissons + radiations = rois des mers

 

Je pense donc que les HP sont des descendants(pas les seuls, les "D" peut etre aussi par exemple, ou les amazones aussi peut etre) du peuple des ponéglyphes et que joy boy était le noé (le capitaine de l'arche), et donc après avoir coulé, il a du érigé cette stele pour s'excuser d'avoir coulé et de ne pas avoir amener tous le monde à bon port.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie comme une autre ... Bien alors ce post sera une autre théorie basée sur le passé de l'ile des hommes-poissons.

 

- Introduction

 

Je me posais des questions sur les armes légendaires quand j'en suis venu à penser  aux références nombreuses de cet arc. Avec l'Arche comme l'une des énigmes de cet arc on pourrait se demander à quoi elle peut servir.  Exode ? Protection contre la destruction de l'ile ? ou bien Arme Antique !?  Vu les nouvelles théories ( géniales ) qui sont arrivées ce topic peut-être qu'on aurait oublié une référence particulière à laquelle tout le monde a pensé j'imagine. Oda aurait-il fait une référence claire à l'histoire de l'Atlantide ?

 

- La légende de l'Atlantide

 

Je vais passer les détails alors pardonnez moi pour les erreurs ou les omissions.

 

Depuis l'Antiquité de nombreux philosophes et auteurs se sont penchés sur l'ile de l'Atlantide. Une ile grande comme un continent et fabuleuse ou il faisait bon vivre. Sur cette ile se trouvait un royaume puissant sous la protection du dieu des océans ; Poseidon. L'ile était dirigée par des rois inspirant le respect de tous et le Plus grand roi était Atlas, fils de Poseidon lui-meme. On pouvait trouver des choses sur cette ile que l'on ne pouvait avoir nulle part ailleurs, métaux rares etc. Le royaume des atlantes incroyablement fort se corrompit avec le temps. Et comme tout Empire transcendant il connut une fin des plus terribles après une violente guerre contre la déesse Athena avant de sombrer dans les fonds océaniques après un déluge meurtrier .

 

- Les similitudes avec l'ile des hommes poissons

 

250px-10.png

 

Maintenant comparons avec l'ile des hommes poissons que nous commençons à bien connaitre. Cette dernière se trouve dix milles lieux sous les mers juste en dessous de Redline et de Marie Joa la terre bénie. Atlantide a disparu et fut engloutit et demeura introuvable pour les scientifiques et philosophes de l'Antiquité ( Ce qui est normal car son existence... bref ! ). L'ile a de grandes ressemblances avec Shabondy , peut-on penser qu'elle se trouvait à la surface à l'époque et à cet endroit ? @Hiluluk a parlé du fait que les hommes poissons n'avaient peut-être pas  été déportés... Peut-être que l'ile s'était déplacé après avoir disparu sous les flots. @Gabriel a évoqué cette possibilité à son tour et elle semble coïncider avec les récits anciens.

 

Ainsi donc l'arche aurait pu servir lors du déluge qui a précipité l'ile sous la mer? L'aurait-elle emmenée sous Redline ?

 

Bien maintenant revenons sur Neptune qui est le roi des H-P. On connait tous la référence au Neptune romain et à Poseidon qui aurait donné vie à des êtres marins comme les tritons etc. Poseidon était le protecteur des atlantes qui lui vouaient un culte et son fils Atlas régnait en roi parmi les rois de l'ile. Cela pourrait nous faire croire que le prénom Neptune n'est pas le prénom du roi mais tout simplement le titre pour le designer. Peut-être qu'une dynastie extraordinaire s'est installée et a régné jusqu'à maintenant... alors si on fait le parallèle avec Atlantide on pourrait se poser une question. Et s'il n'y avait pas qu'un seul roi à l'époque ?

 

 

 

- La possible guerre entre le gouvernement et les D

 

La guerre entre les ancêtres du gouvernement et le peuple du siècle oublié n'est plus un secret pour nous. On sait qu'il y eut une immense bataille entre deux grandes forces et qu'une autre fut réduite à néant ne laissant que quelques descendants ( Qu'on imagine surement D. ).  C'est une partie de l'histoire que le Gouvernement Mondial veut absolument camoufler aux yeux de tous et il semblerait que les hommes poissons fassent partie de ce conflit. Y ont-ils participé ? Ont-il combattu les fondateurs du Gouvernement Mondial aux cotés des D. ?  Les textes de l'Atlantide parlent d'un royaume extrêmement beau et puissant qui s'est corrompu avec le temps et qui a conquis une partie de l'Europe et d'Aphrike ( L'Afrique ). Les Grecs et les dieux se levèrent alors contre les Atlantes et il se déroula alors une guerre violente. Les textes ne donnent pas la durée de cette guerre mais disent que Les Rois et Athena et son armée se livrerent une bataille féroce.

 

Le royaume de l'Atlantide était une véritable force mais fut tout de même détruite par la déesse. Il y eut ensuite un grand tsunami qui ravagea le peuple Atlante et l'armée d'Athena.

 

Comme je l'ai dit plus haut il serait donc possible que les H-P se soient battus contre les ancêtres du GM avec les D.  Il se peut que cette bataille leur ait été fatale et qu'ils aient prévu leur chute. On suppose tous que les armes antiques ont été crées par le peuple massacré .  On sait tous que le pouvoir peut conduire à la chute et que les armes légendaires auraient pu bouleverser le monde. Les armes antiques ont-elles plongé les hommes poissons dans les abysses ? D'où l'excuse du fameux Joy Boy ? Il nous reste encore à savoir qui est cet homme avant de le dire.  

 

Ensuite j'aimerais venir sur un point qui m'interpelle depuis le début de l'aventure quand Hody et VDD se sont alliés pour prendre le contrôle du royaume. Neptune est au pouvoir et vient surement d'une dynastie qui s'est imposée sur l'ile des Hommes poissons. Mais le comportement d'Hody Jones et de VDD me font penser comme beaucoup que l'histoire aurait pris racine dans une vie bien antérieure. Dans les légendes marines VDD et Davy Jones sont très liés, certaines disent même que les deux seraient la même personne.  J'ai tenté de me renseigner mais il me faudrait de meilleurs livres. En tout cas dans le monde de One Piece Davy Jones est presque vénéré par les pirates ( Davy Back Fight en son honneur ). Ce statut fait vaguement penser à celui d'un seigneur des mers tout comme Neptune l'est aujourd'hui pour son peuple.

 

On a beaucoup de théories sur l'origine du prénom de Davy Jones. Et l'un m'a interressé c'est celui qui dirait que l'homme trouverait ses origines dans son statut de démon des mers. Davy serait donc Devil Jonah ; aurait-il été un D ?  l'un des premiers hommes poissons ? Le premier à avoir trouvé le One piece ? ( Une théorie comme une autre )

 

Ma théorie est qu'à l'époque donc il y a 800 ans comme le dit Gabriel; est qu'il y avait Plusieurs familles dominantes sur le royaume des HP. Comme sur l'ile d'Atlantide il y avait plusieurs rois qui se sont alliés  pour combattre Athéna autour d'Atlas. Ils étaient neuf frères. Davy Jones et VDD Premier du nom ainsi que le fondateur de la dynastie de Neptune auraient peut-être pris   part à différents conflits et se seraient peut-être mené une guerre pour le contrôle de l'ile. Les perdants dévirent alors des parias et tombèrent dans la disgrâce et ce que l'on appelle maintenant les bas quartiers ou vivait Hody. Je fais clairement un lien dans la descendance de Davy Jones et de VDD et fait le parallèle avec le présent et les deux méchants de cet arc.

 

c510.png

 

Hody s'attaque même à ceux de sa race et si ce n'était pas vraiment à eux qu'il s'en prenait mais tout simplement à Neptune et ce qu'il représente? VDD est fou amoureux de Shirahoshi car pour lui elle est source de pouvoir et surtout elle est ce que ses ancêtres avaient recherchés. Les deux sont très semblables et veulent le pouvoir. Peut-être pour regagner un honneur usurpé il y a de nombreux siècles ? Espérons quelques flashback pour revenir sur ce point.

 

 

Dernière remarque :

 

etoile10.jpg

 

Après la destruction de l'Atlantide et de son peuple et quelques millénaires plus tard c'est à dire l'Antiquité ( car avant c'était la pré-Antiquité ). Sept personnes ont installés un pouvoir pour le peuple. Ce fut le début de la démocratie instaurées par les Sept sages Grecs qui faisaient partie du pays qui a écrasé la puissance du Royaume Atlantide. Cela ne vous rappelle rien ? ( Les cinq sages trônant à MarieJoa et membre du gouvernement qui a massacré les D. )

 

Est-ce qu'Oda aurait fait une référence directe à ces hommes ? Là je vous laisse seuls juges.

 

Cet arc nous réserve encore un bon lot de surprises...

 

PS : Je suis désolé de ne pas avoir d'image pour étayer ce post qui doit sembler indigeste, j'essayerai d'en trouver. N'hésitez pas à regarder ou j'ai fait des erreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apparemment, Oda continue de promouvoir l'idée de la Reverie dans ses mini-aventures :

Après le kanji "王" (roi) sur l'épaule de Dalton, pour nous dire que le royaume des cerisiers (anciennement royaume de Drum) sera représenté par l'homme-bison lors du conseil des rois, c'est au tour de Vivi de remplacer son père malade en tant que représentant du royaume d'Alabasta (sinon, je vois pas trop l'utilité de nous montrer un Cobra alité).

 

Si comme nous l'imaginons, la famille Neptune présente son projet de migration lors de la prochaine Reverie, ça fait déjà deux nations acquises à sa cause (même si les mugi ne participent pas à cette Reverie, leur influence se fera quand même ressentir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant il n'y a plus de doute concernant l'apparition de Vivi. D'ailleurs avec le possible retirement, voire la mort de Cobra, Vivi deviendra donc la reine du royaume, elle représente aussi cette nouvelle génération, non seulement Oda place cette nouvelle génération dans la piraterie et dans la marine, mais aussi dans certains royaumes (et peut être Sabo dans la révolution?). C'est très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... encore faudrait-il qu'il reste un membre de la famille royale des hommes-poissons en état pour se rendre à Rêverie. Et puis je doute que quelque chose sur lequel Oda insiste tant se fasse sans les mugiwara, ni hors-champ... D'autant que la Rêverie ne me semble pas si imminente que ça : depuis Drum et Alabasta, il doit bien avoir plusieurs semaines de navigations pour atteindre Marijoie. Je vois pas les mugiwara poireauter aussi longtemps sur l'île sous-marine si elle est sauvée (ce que j'espère).

 

Par contre, il a prit un sacré coup de vieux le Cobra... on dirait presque que ça fait 10 ans que Luffy est passé par Alabasta pour lui !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que l'arc Marijoie se ferait sans les mugi, mais que ces derniers n'auront pas une influence directe sur la Reverie (ce qui est logique vu que ce sont des pirates recherchés. je vois pas comment ils pourraient participer directement à un conseil des rois).

 

depuis Drum et Alabasta, il doit bien avoir plusieurs semaines de navigations pour atteindre Marijoie.

 

Je peux savoir comment tu arrives à cette conclusion ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste toujours la grande question, la date de l’évènement. Je la vois pas vraiment arriver trop tard cette Rêverie puisque l'intrigue des HP est au coeur de l'arc, on va pas aborder la question du futur des HP dans 50 ou 100 chapitres alors qu'on est en plein dedans, il faudrait que ce soit dans les 15~30 prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...