Aller au contenu


L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

Oda a mis des conditions géo politiques très complexes car si l'ile des HP est détruite ils montent à la surface et ils se font tuer par les humains et guerre entre HP et humain, si ils restent sur l'ile rien ne changera, il faudrait voir les idées du roi et des princes pour la cohabitation entre les hommes et les HP

 

@Summoning: Luffy n'a pas détruit tous les iles où il est passé, il y W7, Alabasta (Alubarna), Drum,...  tu dis que le seul passage du NM pour les humain est de passer par l'ile des HP mais tu as oublié qu'ils peuvent aller à pied avec Redline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce cas là rien ne change alors. L'ile est détruite, ils reconstruisent et.....ils restent au fond de la mer. Youhou.  En plus d'apporter aucun changement ce qui est contraire à Luffy et à one piece, ça ne règle pas le problème.

 

Non mais justement, qui te dis qu'il seront obligés de rester au fond de la mer après ça ?

Une partie du peuple HP pourrait très bien remonter à la surface, c'est juste que je ne les vois pas TOUS le faire.

Et ils sont pas non plus obligés d'attendre une destruction de leur île pour se décider à aller découvrir les mers en surface.

Luffy est très bien capable d'apporter un changement à e peuple sans avoir besoin de le détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...T'es vraiment un débile mental en fait... Les immigrés qui viennent chez nous, tu crois qu'ils débarquent pour le soleil et les nanas ? Bien sur que non ! Ils viennent car ils ont pas de boulots chez eux, une économie moribonde ou corrompue, etc... et sans îles, pas de territoires, et oui. pas d'économies, pas de ressources, rien, nada, que dalle.

 

Vous oubliez une chose, si les HP remontent à la surface, ils seront loin d'être sans refuge. Combien de personne peuvent entrer dans l'arche de Noah, d'après vous? Un bateau si immense que même le géant parait rikiki près de lui peut aisément contenir toute la population de l'ile. Ensuite, Les Hp n'iront pas "squatter" les territoires humains. Il n'y a pas d'intérêt pour eux de débarquer sur Shabody, et se mettre a cultiver du grain... Les HP vivent dans la mer, se nourrissent de produit venant de la mer, font leur construction de produit venant de la mer. Aucun peuple humain ne fait ça, donc il ne risque pas d'y avoir un problème d'immigration de se coté là! Donc le problème de territoire n'est pas si grand que ça.

 

Ils n'ont qu'a remplir leur bateau de provision pour rebâtir une ville et se trouver un petit coin de corail pas trop loin de la surface. Si le départ de l'île est un minimum planifier, ils ne seront pas a cours de ressource une fois en surface. On parle d'un peuple entier qui se déplace, pas de deux ou trois immigrant qui abandonne leur bien pour passer la frontière...

 

Pas d'économie? Quel est l'importance dans la géo-politique de One Piece? Presque toutes les îles se suffissent d'elle-même dut au difficulté de voyager. L'ile des homme-poisson en est le plus grand exemple en vivant enfermer sur eux-même 10 000 mètre sous les mers. Ils sont empalement capable de survivre sans une économie stable inter-île et je dirais même que remonter à la surface est leur seul moyen de la créer, cette économie avec le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question: pourquoi pensez-vous que malgrès les dangers et le racisme, les HP rêvent d'aller à la surface?

 

Aussi beau que soit leur pays, leur situation est plus que précaire

 

Cette île est le lieu de passage obligatoire pour tous les pirates ayant bravé grand ligne et se rendant au nouveau monde, avec constamment un ou plusieurs supernovas dans le lot, et de tous les pirates voulant fuir le nouveau monde pour retourner au paradis...

 

Jimbei le dis, depuis la mort de Roger et la grande vague de piraterie, relancée récemment par les derniers mots de BB, sans la protection de l'empereur, le pays ne peut gérer l'affux constant de pirates ravageant, pillant, kidnappant et est à feu et à sang, seul l'appui d'un empereur leur permet de gérer la situation, au prix des exigences et caprices du-dit empereur, et imaginez par exemple qu'ils mettent en colère l'empereur pour une raison quelconque... et l'empereur finit bien par être déchu, entre deux protection, c'est le retour du bain de sang, l'île n'a qu'à prier pour qu'un empereur s'intéresse au plus vite à leur île et en fasse son territoire... voilà la situation des HP sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, les hommes-poissons veulent revenir à la surface non pas parce qu'ils veulent vraiment voir le soleil, respirer l'air frais, etc (sauf pour ceux qui suivent l'optique d'Otohime) mais parce que ça leur permettrait d'asseoir leur supériorité sur les humains. D'ailleurs, ça fait un p'tit moment que je vois des forumeurs dire que le rêve de Hodi c'est de voir une alliance humain/HP naître, mais je vois pas d'où ça sort o.O Pour moi, Hodi, c'est le mec qui veut écraser tous les humains parce qu'ils ont laissé mourir Fisher (d'après le mensonge d'Arlong). Et l'histoire du manque de signatures pour la pétition de la reine montre que, même si certains HP n'iraient pas jusqu'à la violence et aux massacres, ils n'aiment pas les humains. Je pense que Luffy va leur faire changer de point de vue à la fin de l'arc.

 

Et d'ailleurs, voilà comment je vois la fin de l'arc : Luffy se bat contre Hodi et/ou Decken, sur une place publique (devant le palais, par exemple, parce que VDD décide de vraiment kidnapper la princesse et y parvient presque). Donc déjà, tous les HP voient un conflit opposant un humain avec au moins un HP. Pendant le combat, la folie de l'HP en question éclate et il révèle son plan (ou Luffy le fait à sa place, c'est un phénomène déjà vu dans d'autres mangas), discréditant ainsi les HP et valorisant l'humain qui défend les valeurs morales. Le combat part en vrille et l'île est mise en danger, elle finit par être détruite, forçant les HP à quitter l'île. Le combat se poursuit sur une île déserte et en feu et les HP ne peuvent pas se remettre illico à la construction de l'île. Au final, ils doivent se rendre sur la terre ferme, et se font évidemment persécuter par les Tenryuubito. Luffy débarque alors, et lance un petit "Cette île est maintenant sous ma protection !" et tac, certains pirates essaient de faire fi des paroles du futur SdP mais se font torcher. Les civils, qui n'ont rien contre les HP, et ceux qui ont partagé un passé d'esclave avec eux décident de les laisser vivre à Sabondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, les hommes-poissons veulent revenir à la surface non pas parce qu'ils veulent vraiment voir le soleil, respirer l'air frais, etc (sauf pour ceux qui suivent l'optique d'Otohime) mais parce que ça leur permettrait d'asseoir leur supériorité sur les humains. […] Pour moi, Hodi, c'est le mec qui veut écraser tous les humains parce qu'ils ont laissé mourir Fisher (d'après le mensonge d'Arlong). Et l'histoire du manque de signatures pour la pétition de la reine montre que, même si certains HP n'iraient pas jusqu'à la violence et aux massacres, ils n'aiment pas les humains. Je pense que Luffy va leur faire changer de point de vue à la fin de l'arc.

 

Shiro, tes propos ne sont pas totalement limpides pour moi, enfin surtout je ne vois pas où tu veux en venir – plutôt par où tu passes pour en arriver là.

 

Certains HP veulent peut-être remonter à la surface pour casser de l’humain, mais je pense que le gang de Hodi en englobe une grande majorité. En tout cas rien pour le moment ne nous a montré que les HP étaient motivés en masse pour « faire une armée » - je simplifie mais c’est bien l’idée – anti humains.

 

Et concernant les HP qui ne voulaient pas signer la pétition de la reine Otohime dans le flashback, il m’a semblé que c’était surtout par peur : les HP ont peur de ce qu’ils connaissent mal, les humains, donc ils ne vont pas volontairement faire le premier pas pour aller à leur rencontre.

 

Je fais un petit HS : Arlong a bien menti au sujet de FT, mais ce dernier a quand même été tué par des humains / marines, et complètement ignoré (vendu ?) par des humains / citoyens. Donc même s’il a refusé de survivre à cause de (Edit : grâce à plutôt) sang humain, la cause première de sa mort a bien été l’attaque d’humains.

 

Au final, ils doivent se rendre sur la terre ferme, et se font évidemment persécuter par les Tenryuubito. Luffy débarque alors, et lance un petit "Cette île est maintenant sous ma protection !" et tac, certains pirates essaient de faire fi des paroles du futur SdP mais se font torcher. Les civils, qui n'ont rien contre les HP, et ceux qui ont partagé un passé d'esclave avec eux décident de les laisser vivre à Sabondy.

 

Personnellement je n’ai pas envie que Luffy campe pendant des plombes sur ses positions, je préfèrerais le voir aller explorer le NM !

Edit 2 : en fait j'ai du mal à voir la fin de l'arc, étant donné que je considère l'arc HP comme une transition vers le NM, avec en prime retrouvailles + ponéglyphe, ma préférence personnelle va plus vers un arc où l'on apprend et où l'histoire de OP est approfondie, plutôt qu'un grand arc avec montée vers Mariejoa etc. Mais ça reste mes propres attentes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ile des HP est détruite ils montent à la surface et ils se font tuer par les humains et guerre entre HP et humain

 

Ça, ça me fait rire, vraiment. Combien de fois j'ai vu cet argument au combien moisi et dénué de sens. SI LES HP VONT A LA SURFACE, ILS VONT TOUS SE FAIRE ÉTRIPES! Et bien demandez ça à Kokoro et à Tom, tiens. Bref, cet argument est une pure spéculation, fermé a toute éventualité d'une montée à la surface des HP. Complétement débile.

 

@Summoning: Luffy n'a pas détruit tous les iles où il est passé, il y W7, Alabasta (Alubarna), Drum,...  tu dis que le seul passage du NM pour les humain est de passer par l'ile des HP mais tu as oublié qu'ils peuvent aller à pied avec Redline

 

Ça aussi c'est drôle, dans les deux éléments que tu donnes je n'ai pas dit ça. D'une, j'ai dit que ce qui caractérise luffy c'est le changement, non il n'a pas détruit les iles, mais il détruit le problème à la racine, et la racine du problème dans cet arc c'est la localisation de l'ile. Et puis, je n'ai pas dit non plus que l'ile des HP est le SEUL passage pour accéder au nouveau monde, mais une des principales entrées, surtout pour les pirates. Bref, évite de dire n'importe quoi à l'avenir et lis mieux mes posts.

 

 

Luffy est très bien capable d'apporter un changement à e peuple sans avoir besoin de le détruire.

 

Dans ce cas non puisque la localisation de l'ile est la racine du problème, j'invente rien, tout est dans le flashback.

 

 

Pas d'économie? Quel est l'importance dans la géo-politique de One Piece? Presque toutes les îles se suffissent d'elle-même dut au difficulté de voyager. L'ile des homme-poisson en est le plus grand exemple en vivant enfermer sur eux-même 10 000 mètre sous les mers. Ils sont empalement capable de survivre sans une économie stable inter-île et je dirais même que remonter à la surface est leur seul moyen de la créer, cette économie avec le reste du monde.

 

 

+1 Mais attention tu t'adresses à une personne qui n'envisage rien d'autre que la mort des HP et leur enlèvement par les nobles mondiaux en cas de migration à la surface. Encore un peu et tu va te faire traiter de débile mentale, fais gaffe!

 

 

Je pose une question: pourquoi pensez-vous que malgrès les dangers et le racisme, les HP rêvent d'aller à la surface?

 

Il semble qu'une grande partie de la population souhaite vivre à la surface, c'est en tout cas ce qui ressort du flashback et du discours final du prince.

 

Jimbei le dis, depuis la mort de Roger et la grande vague de piraterie, relancée récemment par les derniers mots de BB, sans la protection de l'empereur, le pays ne peut gérer l'affux constant de pirates ravageant, pillant, kidnappant et est à feu et à sang, seul l'appui d'un empereur leur permet de gérer la situation, au prix des exigences et caprices du-dit empereur, et imaginez par exemple qu'ils mettent en colère l'empereur pour une raison quelconque... et l'empereur finit bien par être déchu, entre deux protection, c'est le retour du bain de sang, l'île n'a qu'à prier pour qu'un empereur s'intéresse au plus vite à leur île et en fasse son territoire... voilà la situation des HP sur l'île.

 

C'est vrai, c'est une des conséquences engendrée par la localisation de l'ile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab, tu dis de la merde, Summoning, mais je ne t'en veux pas. La position de l'île un problème ? Certainement pas. Elle élimine 70% des gars qui tentent d'y venir, cette position. 70% de pirates en plus, tu crois qu'ils vont pouvoir gérer ? Et tu les installent où, en surface, tes hommes-poissons ? Dans l'immense bateau de Noah ? Bonjour le peuple de clodo.

 

Tant que les Dragons Célestes sont là, tant que le Gouvernement Mondial n'est pas renversé, un exode de toute la population de l'île ne changera rien. Leur situation empirera même. J'ai besoin de te rappeler ce qu'on subit les Juifs depuis plus de 1500 ans et le début de la diaspora ?

 

Ensuite, ton exemple de Tom et Cocoro est juste pitoyable. Ils sont deux hommes-poissons sur une île peuplée de milliers d'humains. Bien sur que dans ces conditions, ça ne pose pas de problème. Et encore, Tom ne vivait pas dans de supers conditions.

 

Enfin, je t'apprendrais que les villageois afghan forcé d'aller vivre en ville à cause des américains qui ont détruits leurs foyers ne remercient pas ces derniers. Tu crois vraiment que si Luffy détruit leur île, les hommes-poissons vont apprécier les humains ? Ne vont-ils pas plutôt réagir comme à la mort de leur reine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir monsieur le doctorant en sciences politiques. Merci de nourrir mon ignorance sur ces sujets.

 

 

Tant que les Dragons Célestes sont là, tant que le Gouvernement Mondial n'est pas renversé, un exode de toute la population de l'île ne changera rien. Leur situation empirera même. J'ai besoin de te rappeler ce qu'on subit les Juifs depuis plus de 1500 ans et le début de la diaspora ?

 

Dans ce cas là, qu'est ce qu'on fait des humains? Ben oui, la pauvre Koala était esclave, tout comme Hancock! Tu n'as pas compris que l'esclavage va bien au delà des hommes poissons? Pourquoi toujours ce même argument?

 

Ensuite, ton exemple de Tom et Cocoro est juste pitoyable. Ils sont deux hommes-poissons sur une île peuplée de milliers d'humains. Bien sur que dans ces conditions, ça ne pose pas de problème. Et encore, Tom ne vivait pas dans de supers conditions.

 

Mais ils sont vivant, et en bonne santé, hein?  (enfin, plus maintenant pour Tom, ça va de soit)

 

Enfin, je t'apprendrais que les villageois afghan forcé d'aller vivre en ville à cause des américains qui ont détruits leurs foyers ne remercient pas ces derniers. Tu crois vraiment que si Luffy détruit leur île, les hommes-poissons vont apprécier les humains ? Ne vont-ils pas plutôt réagir comme à la mort de leur reine ?

 

La destruction peut très bien venir de la princesse, c'est même très probable! Luffy en sera bien sur un élément déclencheur, mais la principale cause? Probablement pas. Il y a plein de possibilités, mais comme tu es agrippé à tes idées tel une moule sur son rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moi, la destruction de l'ile, passe par une remonté à la surface et donc une libération du contexte des HP.

Pour le passage oda nous pondra quelque chose, soit il sera maintenu à 10000 mètres, les courants marins étant inchangés, soit, à la surface avec l'apparition de l'ile, cela ouvrira un passage, voir les 2, oda a toute la latitude dans ce domaine.

 

Après, on a une nation entière et avec rêverie, on peut imaginer les HP intégrer et donc une interdiction d'attaque rles HP sous peine d'être recherché calment les ardeurs de tous les officiels et autres chasseurs de primes, seul les pirates et trafiquants les chasseront, ce qui rend plus gérable la situation.

Et le principal, c'est que tous ce qui est rare est chère, en apparaissant à la surface des millions de Hp et sirènes, le cours va s'effondrer sur le marché, les rendant moins attractif, notamment pour les risques encourus.

On peut à la fin imaginer des prix proche des esclaves humains, et donc, vu l'armée des HP, les protégeant, pas plus de problème qu'ailleurs.

Surtout si oda choisit de maintenir le passage sous marin, alors que les HP n'y sont plus, les pirates ne s'arreteraient plus sur l'ile, mais sur shabaody, pour modifier leur bateau et passeraient incognito vers le nouveau monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% de pirates en plus, tu crois qu'ils vont pouvoir gérer ? Et tu les installent où, en surface, tes hommes-poissons ? Dans l'immense bateau de Noah ? Bonjour le peuple de clodo.

 

Ce que tu oublie, c'est ce que je viens de souligner

 

Jimbei le dis, depuis la mort de Roger et la grande vague de piraterie, relancée récemment par les derniers mots de BB, sans la protection de l'empereur, le pays ne peut gérer l'affux constant de pirates ravageant, pillant, kidnappant et est à feu et à sang, seul l'appui d'un empereur leur permet de gérer la situation, au prix des exigences et caprices du-dit empereur, et imaginez par exemple qu'ils mettent en colère l'empereur pour une raison quelconque... et l'empereur finit bien par être déchu, entre deux protection, c'est le retour du bain de sang, l'île n'a qu'à prier pour qu'un empereur s'intéresse au plus vite à leur île et en fasse son territoire... voilà la situation des HP sur l'île.

 

L'île HP est situé à un carrefour de pirates, un passage obligatoire pour tous les pirates ambitieux, ou ex-ambitieux déchus, qui ont tous au moins fait leur preuve en survivant sur la moitié de grand line 70% des navires ne passent pas, mais les faits sont là dixit Jimbei: Sans la protection d'un empereur, l'île HP est à feu et à sang, car depuis la vague de piraterie déclenchée par Roger, l'île ne peut gérer l'afflux de pirates constant, la prophétie de Shirley, et le traumatisme que ça lui a causé de se considérer comme prédicateur de désastres le prouve, le fait que Jimbei soit prêt à abandonner son poste de Shichi pour protester contre un assaut contre BB, qui assurait la paix sur l'île HP le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, vous oubliez la configuration même du terrain. Au dessus de l'île, c'est Redline. S'ils remontent, ils vont soit dans le Nouveau Monde, soit aux îles Sabaody.

Vous oubliez aussi que les sirènes ont besoin de flotteurs-bulles pour se déplacer plus aisément dans leur jeunesse, et même peut être après. On en trouve qu'aux Sabaody ou sur leur île.

Sabaody qui sont l'un des derniers bastions du racisme envers les hommes-poissons.

Vous oubliez aussi que les mugiwara ont besoin d'un nouveau log pose, d'un revêtement de leur navire, ce qui prend du temps.

Vous oubliez aussi que l'économie de l'île marche beaucoup des ventes aux pirates de passage : café des sirènes, zone du port...

Vous oubliez que la destruction de son foyer est quelque chose de traumatisant.

Vous oubliez que les mugiwara finissent toujours leurs arcs ensembles par une grande fête avec les habitants de l'île (Alabasta, Skypiea, Water Seven, Thriller Bark). Seul les Sabaody échappent à cette règle. Or, si l'île est détruite, peu importe que ce soit pour leur bien -chose que je conteste vivement : si Oda fait ça et tente de nous faire croire que c'est vrai, il devra au moins me fournir de la vaseline pour faire passer cet enc****e profond- les habitants n'auront pas le cœur à la fête.

Vous oubliez qu'en surface, si le pouvoir des Dragons Célestes est tout puissant, et que s'ils veulent capturer les hommes-poissons et sirènes, cela leur sera bien plus facile qu'actuellement.

Enfin, vous oubliez que c'est bien leur environnement aquatique qui fournit leur puissance de frappe aux combattants hommes-poissons. En surface, celle-ci sera diminuée, soit qu'ils doivent s'installer aux même endroits que des humains, donc un peu à l'écart de l'eau, soit qu'ils vivent dans des quartiers sous-marins, encore à l'écart des humains, ce qui serait un changement très moyen, à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, vous oubliez la configuration même du terrain. Au dessus de l'île, c'est Redline. S'ils remontent, ils vont soit dans le Nouveau Monde, soit aux îles Sabaody.

Vous oubliez aussi que les sirènes ont besoin de flotteurs-bulles pour se déplacer plus aisément dans leur jeunesse, et même peut être après. On en trouve qu'aux Sabaody ou sur leur île.

Sabaody qui sont l'un des derniers bastions du racisme envers les hommes-poissons.

 

Quelques arguments intéressants que je ne nie pas mais qui  sont  manipulable par oda, s'il veut aller dans ce sens ( et c'est ce qu'il lasse entendre, après il nous a souvent feinté, on est d'accord).

 

1)Pour Red line, l'ile peut sortir d'un coté ou de l'autre, sans parler du fait que la remonté, peut avoir des effets surprises avec la pression (et oda avec son courant qui a coupé jaya en 2, peut nous réserver une surprise même avec red line et modifier sa géographie).

2) L'ile peut remonter, mais ils peuvent construire des quartiers sous bulles et même sous marin autour de l'ile, on a d'ailleurs vu les tubes existant actuellement, le parallèle est viable.

3) le log pose, les Hp dont jimbe, peut surement le fournir, voir la famille royale pour se faire pardonner

4) L'économie, à mon avis pas pertinent, dans le sens ou ça n'arrêterait pas oda, au contraire, nouveau départ, nouvel ère

5) l'ile détruite sous sa forme actuelle, pour moi, pour renaitre à la surface, ce qui engendrera des festivités

6) les tenryubito sont venu seul, quasiment sans escorte dans le passé sur l'ile, sans que cela les gène, pas de différence pour eux, par contre, reconnaitre légalement leur existence, les obligera à les considérer à part égal avec les humains. (ce qu'ils font déjà avec les géants et d'autres espèces)

7) Une ile même à la surface est entouré d'eau, donc les HP gardent leur avantages tactiques, quoi qu'on en dise, ils peuvent aller au devant des navires, les attaquer sous l'eau, comme les hommes d'arlong le font dans les premiers tomes, et même c'est là que je vois shiratoshi, rester et appeler des rois des mers autours, pour la protéger, des pirates en général, et même de la marine, qui s'engage rarement sur calm belt, malgré, la protection de leurs bateaux. L'océan restera une barrière au FDD, et pour les vices amiraux et amiraux qui utilisent le haki, leurs bateaux peuvent être coulés à distance de l'ile, par l'armée officielle.

8 ) les HP de base sont aussi fort que 10 hommes, ce qui fait 100 (si on compte comme les CP), donc il faut du pirate de ookie ou yonkou pour les menacer et mine de rien, ils sont peu sur la masse de la population, alors qu'il y a 50 millions de HP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulles sont construites par les HP, on l'a très bien vu au début d'un chapitre ou le soldat crée sa propre bulle via un dial donc les bulles pourront se faire n'importe où, pas exclusivement a Shabondy. Faut surtout pas oublier aussi que le Roi a UN PLAN DE MIGRATION qu'il veut présenter à la prochaine Rêverie, c'est quand même un argument de poids, non? Alors évidemment c'est stupide de dire le Roi, vaut mieux dire Oda puisque c'est lui qui crée les personnages, Oda déja préparé la migration des HP dans sa tête puisqu'il a établi un plan de migration avec le personnage de Neptune. Donc si on ajoute ce plan, plus la prophétie, plus tous les éléments du flashback alors oui, les HP n'habiteront plus au fond de la mer. Tous tes arguments ne sont que de la spéculation 'ils vont se faire enlever, ils vont mourir, ils se feront envahir par les pirates, ça sera traumatisant pour eux, ils détesteront encore plus les humains." Mais tout ça, c'est de la spéculation, on est d'accord? Nous on te donne les éléments de l'arc actuel qui vont tous dans le sens d'une migration et d'une destruction de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sum, tu peux m'expliquer pourquoi tu es si agressif avec les gens alors qu'on dit rien de méchant je trouve que c'est un comportement pathétique regarde Gabriel a les même avis que toi et donne des idées que je trouve intéressant

 

Pour Kokoro je pense que personne doit savoir que c'est une sirène et en plus elle vit un peu a l'écart de W7, pour Tom ce qu'il lui a sauver c'est le train des mers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez aussi que les sirènes ont besoin de flotteurs-bulles pour se déplacer plus aisément dans leur jeunesse, et même peut être après. On en trouve qu'aux Sabaody ou sur leur île.

Sabaody qui sont l'un des derniers bastions du racisme envers les hommes-poissons.

 

Les bulles se fabriques artificiellement et l'emplacement actuel de l'île n'est pas dans l'atmosphère unique de sabaody. Donc, aucun problème de ce coté.

 

Vous oubliez aussi que les mugiwara ont besoin d'un nouveau log pose, d'un revêtement de leur navire, ce qui prend du temps.

 

Et?????? Le bateau est en train d'être recouvert et la destruction de l'île n'empêche pas de mettre la main sur un log pose.

 

Vous oubliez aussi que l'économie de l'île marche beaucoup des ventes aux pirates de passage : café des sirènes, zone du port...

 

Rien ne dit que le café des sirènes est uniquement a but touristique. Puis, on ignore l'impact du port sur l'économie des hommes-poissons. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il en existe un, ce qui est logique pour une île. C'est toi qui tire des déductions sans aucun fondement.

 

Vous oubliez que la destruction de son foyer est quelque chose de traumatisant.

 

Tout dépend des circonstances. On ignore quelle forme Oda peut faire prendre cette destruction.

 

Vous oubliez que les mugiwara finissent toujours leurs arcs ensembles par une grande fête avec les habitants de l'île (Alabasta, Skypiea, Water Seven, Thriller Bark). Seul les Sabaody échappent à cette règle. Or, si l'île est détruite, peu importe que ce soit pour leur bien -chose que je conteste vivement : si Oda fait ça et tente de nous faire croire que c'est vrai, il devra au moins me fournir de la vaseline pour faire passer cet enc****e profond- les habitants n'auront pas le cœur à la fête.

 

Donc, un argument contre la destruction de l'île est que les Mugi ne pourront pas faire la fête à la fin de l'arc? Bravo, c'est du solide --'

Mais je vais quand même souligner que si les Mugi les accompagnes jusqu'au lieu où ils s'installeront, une fête pourrait être faite pour célébrer le nouvel avenir des HP.

 

Vous oubliez qu'en surface, si le pouvoir des Dragons Célestes est tout puissant, et que s'ils veulent capturer les hommes-poissons et sirènes, cela leur sera bien plus facile qu'actuellement.

 

Les HP désirent participer à rêverie qui a lieu cette année. Tu crois que c'est pour faire jolie? Et puis, les dragons céleste ne veulent pas non plus capturer des millions de Hp. (En plus, je suis partisant de la théorie pour que Luffy remonte leur botter le train  :P )

 

Enfin, vous oubliez que c'est bien leur environnement aquatique qui fournit leur puissance de frappe aux combattants hommes-poissons. En surface, celle-ci sera diminuée, soit qu'ils doivent s'installer aux même endroits que des humains, donc un peu à l'écart de l'eau, soit qu'ils vivent dans des quartiers sous-marins, encore à l'écart des humains, ce qui serait un changement très moyen, à mes yeux.

 

Une île... entouré d'eau... dans un monde où les bateaux sont indispensable pour se déplacer...

Et il y a une grand différence entre un environnement semi-aquatique à 10 mètre sous la surface qu'à 10 000 mètre. Les Mugi n'ont aucun problème pour se déplacer dans la ville des HP, c'est l'accès qui est difficile. Je doute que les HP se mettre a vivre à l'écart de l'eau, ils restent des hommes-poissons après tout.

 

Donc... plein d'argument sans fondement qui se résume à une seule phrase, une mauvaise fois évidente et une agressivité dont on se passerait. Je n'ai qu'une chose à te dire: Wait and see. Oda m'a très rarement déçu, je lui fait confiance pour finir cet arc en beauté, quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... plein d'argument sans fondement qui se résume à une seule phrase, une mauvaise fois évidente et une agressivité dont on se passerait. Je n'ai qu'une chose à te dire: Wait and see. Oda m'a très rarement déçu, je lui fait confiance pour finir cet arc en beauté, quoi qu'il arrive.

 

Lol. S'il y a bien quelqu'un d’agressif ici, c'est Summoning, pas moi. Ensuite, je te dirais que si Oda ne m'a jamais déçu, votre interprétation de ce flashback et de cette arc me fait craindre le pire. Franchement, quand je voix ce genre d'arguments :

 

Les bulles se fabriques artificiellement et l'emplacement actuel de l'île n'est pas dans l'atmosphère unique de sabaody. Donc, aucun problème de ce coté.

 

Tout dépend des circonstances. On ignore quelle forme Oda peut faire prendre cette destruction.

 

Je trouve que c'est de la pure mauvaise foi. Ça nous a été dit quand les mugiwara sont arrivés à Shabondy que seul cet archipel et l'île des hommes-poissons possèdent ce genre d'écosystème à bulle. Et peu importe la raison et les moyens de la destruction de son foyer, c'est toujours une expérience traumatisante. Tu crois que c'est sans raison que les hommes-poissons veulent foutre dehors Luffy et ses gars après avoir entendu la prophétie de Shirley ? Franchement, ça ce voit qu'ils ne veulent pas perdre leur maison et leur île.

 

Et bonjour l'égalité raciale dans le manga : les hommes-poissons seraient les seuls à devoir perdre leur île, alors que les habitants de Shabondy -humains- qui connaissent aussi l'énorme concentration des pirates n'ont pas ce problème. Non, franchement, si vous avez raison, alors Oda aura complètement foiré cet arc, à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il faut se résigner à la destruction de l'île, la vision de shirley n'est sans doutes pas là pour rien.

Si elle n'a pas lieu, on dira(dans le mangas) "ohhh il a réussit à éviter ma "prophétie", c'est le premier homme qui y arrive..." et puis, c'est con faut l'avouer!

Donc la "vision" de shirley sera réalisé, l'île sera détruite!

Détruite non pas comme je l'ai vu dans certain poste, c'est-à-dire détruire partiellement et réparer, car ca n'aurait aucun sens et Luffy passe par la même occasion pour un petit enmerdeur qui essaye de jouer aux heros et détruit l'île pour rien.

 

Donc la seule façon de voir  la destruction de l'île, c'est de la détacher et la faire remonter entièrement à la surface et donc :...

Vous oubliez aussi que les sirènes ont besoin de flotteurs-bulles pour se déplacer plus aisément dans leur jeunesse, et même peut être après. On en trouve qu'aux Sabaody ou sur leur île.

...ils auront leur île et donc leur source de bulles.

 

Vous oubliez que les mugiwara finissent toujours leurs arcs ensembles par une grande fête avec les habitants de l'île (Alabasta, Skypiea, Water Seven, Thriller Bark). Seul les Sabaody échappent à cette règle.

Or, si l'île est détruite, peu importe que ce soit pour leur bien -chose que je conteste vivement : si Oda fait ça et tente de nous faire croire que c'est vrai, il devra au moins me fournir de la vaseline pour faire passer cet enc****e profond- les habitants n'auront pas le cœur à la fête.

Ben alors il n'y aura pas de fête mais juste des adieux.

(Mais Oda sait s'y prendre, s'il veut une petite fête, il y aura une petite fête...et sa passera sans problème  ;)).

 

Vous oubliez qu'en surface, si le pouvoir des Dragons Célestes est tout puissant, et que s'ils veulent capturer les hommes-poissons et sirènes, cela leur sera bien plus facile qu'actuellement.

Enfin, vous oubliez que c'est bien leur environnement aquatique qui fournit leur puissance de frappe aux combattants hommes-poissons. En surface, celle-ci sera diminuée, soit qu'ils doivent s'installer aux même endroits que des humains, donc un peu à l'écart de l'eau, soit qu'ils vivent dans des quartiers sous-marins, encore à l'écart des humains, ce qui serait un changement très moyen, à mes yeux.

Tu oublies que l'île est sous protection d'un yonkou!

Et qu'il est clair qu'il va certainement intervenir tôt ou tard dans cet arc.

Un yonkou qui donne sa parole pour protéger une île (ou autre chose) préfèrera encore la mort que de perdre sa face.

Ils ont tous un grand honneur(cf. BB et Shanks).

 

Cet arc est beaucoup plus important que vous ne le pensez...280.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la "vision" de shirley sera réalisé, l'île sera détruite!

Détruite non pas comme je l'ai vu dans certain poste, c'est-à-dire détruire partiellement et réparer, car ca n'aurait aucun sens et Luffy passe par la même occasion pour un petit enmerdeur qui essaye de jouer aux heros et détruit l'île pour rien.

 

Et si il détruit l'île entièrement ? Il passe tout simplement pour un ennemi de la race des HP, et attise encore plus la haine que pourraient avoir certains HP envers les humains.

 

 

Donc la seule façon de voir  la destruction de l'île, c'est de la détacher et la faire remonter entièrement à la surface et donc :......ils auront leur île et donc leur source de bulles.

 

 

Là je suis pas d'accord.

 

Pour moi, détruire l'île ne veut pas forcément dire qu'elle va remonter à la surface. Aussi fort qu'a pu devenir Luffy, je ne le voit pas assez fort pour détruire la grande bulle entourant l'île, et surtout l'île entièrement...

De plus, en faisant ça, il se mettra tout de suite à dos :

- BigMom

- Presque TOUS les HP

 

Donc, ça fait déjà deux grosses conséquences négatives pour Luffy.

 

Pour les HP, ne croyez vous pas qu'ils risque d'encore plus détester les humains après ça ? Le meurtre de la Reine par un pirate humain n'est-il pas déjà suffisant? Donc vous, vous voulez qu'ils aille vivre à la surface, plus près des humains, après qu'un humain ait détruit leur île ?

 

Maintenant je suis d'accord qu'il va falloir que des HP migrent vers la surface pour aller à l'encontre des humains. C'est juste que je ne les voit pas TOUS bouger d'un coup. Je vois plus ça comme un exode modéré, avec des HP qui remontent par petits groupe au fil du temps...

Mais tous d'un coup ? Bof.

 

Voilà, je ne suis pas contre la destruction de l'île, je ne suis pas contre la migration des HP, mais il faut avouer qu'une destruction de l'île + migration (à moins qu'elle soit vraiment forcée, cad destruction et disparition TOTALE de l'île, ce dont je doute), c'est plutôt contradictoire non ? Les HP décideraient d'aller vivre auprès de ceux qui ont détruit leur patrimoine, leur île ? Sans aucun problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, détruire l'île ne veut pas forcément dire qu'elle va remonter à la surface. Aussi fort qu'a pu devenir Luffy, je ne le voit pas assez fort pour détruire la grande bulle entourant l'île, et surtout l'île entièrement...

Il y a les rois des mers qui le permettent... d'ailleurs la prophétie(otohime) dit que shirahoshi et Luffy changeront le monde.

De plus pas besoin de détruire la bulle pour que l'île remonte, suffit de la détacher de son point d'attache(avec le pouvoir de luffy et Shirahoshi).

D'ailleurs détruire la bulle revient à détruire l'île entièrement, elle sera inondé et écrasé par la pression.

 

De plus, en faisant ça, il se mettra tout de suite à dos :

- BigMom

- Presque TOUS les HP

C'est vrai qu'on peut le voir comme ca au premier abord, mais on ne sait pas comment Luffy va s'y prendre avant de "détruire" l'île et comment il va s'y prendre après l'avoir "détruite".

Et nous ne savons pas non plus qui est Bigmon, toutes sortes de théories ont vu le jour sur son identité; mère de Luffy, dadan,...

 

Le meurtre de la Reine par un pirate humain n'est-il pas déjà suffisant?

Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas condamner les humains pour ce meurtre, rien ne confirme qu'il n'y a pas un homme poisson derrière ce meurtre.

Peut-être Hodi ou pas, ou encore un supérieur (caché dans l'ombre ou pas).

 

C'est juste que je ne les voit pas TOUS bouger d'un coup. Je vois plus ça comme un exode modéré, avec des HP qui remontent par petits groupe au fil du temps...

Mais tous d'un coup ? Bof.

Il ne faut surtout pas un exode modéré, dans ce cas on peut être sûr qu'ils vont être capturé un à un et massacré.

Il faut un soulèvement brusque pour faire comprendre aux humains qu'ils sont prêt à changer les choses dans le bon sens et non une migration clandestine.

Et la meilleur des choses c'est l'émergence de l'île entière, un symbole solidaire, courageux et historique...faire face à ces années de souffrances et être prêt à payer le prix fort pour sa liberté.

De toute manière c'est pas en restant caché que les choses vont changer.

 

 

Maintenant pour ceux qui sont contre une destruction de l'île et "l'émergence de l'île" on peut aussi dire que shirley a mentit sur sa prédiction et qu'elle est peut-être celle qui tire les ficelles et qui est à l'origine de la mort de Otohime.

Mentit afin de virer les mugiwaras parce qu'elle a vu le changement qu'allé apporter Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'île n'a pas d'attaches, mais "flotte" sous l'eau : mini_1689181213.jpg

 

 

Notons en bas à droite la taille du Kraken par rapport à l'île, et la taille du Roi des Mers du milieu, qui pourrait en effet être suffisamment énorme pour détruire l'île. Il va en falloir, des Elephant Gun pour exploser cette île, à Luffy.

Toutefois, j'aimerais rebondir sur une hypothèse avancée par Haricot Bleu sur le topic de l'équipage : et si c'était Nami, et non Luffy, qui guidait Shirahoshi ?

 

D'ailleurs, si Shirahoshi détruisait leur île, je suis pas sur que les hommes-poissons le prenne très bien, même venant de leur princesse adorée. Un argument pour son recrutement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, j'aimerais rebondir sur une hypothèse avancée par Haricot Bleu sur le topic de l'équipage : et si c'était Nami, et non Luffy, qui guidait Shirahoshi ?

 

Haha, qu'Ener bénisse les toulousains ! Mon post n'est donc pas tombé dans l’œil d'un aveugle ! Par ailleurs, j'en profite pour m'auto-quoter, m'voyez ? 868211hadock31.png

 

Hey, j'viens de penser à un truc.

 

Et si c'était Nami, le guide de Shirahoshi annoncée par la prophétie ? On peut voir dans ce chapitre qu'il y'a une alchimie entre ces deux persos, assez incroyable. Pour dire, Nami évoque leurs grandes ressemblances et Shirahoshi lui annonce texto qu'elle se sent incroyablement et étrangement à l'aise à ses coté, jusqu'à carrément la prendre dans sa main.

 

Si on regarde bien, Nami en tant que femme affirmée et pleine de confiance en elle serait un modèle parfait pour Shirahoshi.

 

Et puis, ce serait un formidable moyen de prendre à contre-pied les lecteurs qui à 80% pensent avec certitude que le guide est Luffy, pendant que les 20% restant se partagent entre Shanks et Dragon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de guide, pas de mentor  ;D

Il faut juste une personne capable de la sortir de la douleur de son enfance pour l’amener sur la voie de la paix avec soi-même blablablabla et lui faire comprendre qu'il ne faut pas compter que sur les autres mais aussi sur soi-même blablabla se servir de son pouvoir pour faire le bien et contrôler ses sentiments pour ne pas faire de mal  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'île n'a pas d'attaches, mais "flotte" sous l'eau :

Par la poussée d’Archimède la bulle ne peut flotter dans la mer ainsi, elle a certainement un point d'attache qu'on ne peut pas voir sur cette image ou alors un mécanisme qui lui permet de rester sous l'eau.

 

D’ailleurs c'est quoi ce truc entouré en rouge ici:

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/08/110608030756740906.jpg

 

 

c'est peut être un mécanisme qui permet à l'île de flotter et de se déplacer.

 

 

ps: la "baleine vache" on la voit dans le premier opening de one piece  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...