Aller au contenu


L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

Perso le Big boss le plus crédible ça reste quand même Doflamingo, dernier Corsaire dont Luffy n'a pas eu de confrontation. Il est puissant, renommé, il avait des affaires dans l'esclavage, il a des affaires avec le gouvernement bref, c'est le personnage le plus crédible pour se mesurer à Luffy. Malheureusement pour l'instant on peut pas dire que ça aille dans ce sens, à voir après le flashback.

Concernant Big bom c'est beaucoup trop tôt, un de ses alliés/commandants pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca serait interessant de voir Dofla mais il est encore bien mystérieux et je ne voie pas pourquoi il apparaitrait a cet arc...

 

On nous a montré le truc des pillules qui boostent donc si ca se trouve les sous boss vont juste se gaver avec et se transformer en monstre genre nightware Luffy pour palier a leurs faiblesses...c'est surtout l'équipage qui est devenu tres fort en faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le Big boss le plus crédible ça reste quand même Doflamingo, dernier Corsaire dont Luffy n'a pas eu de confrontation. Il est puissant, renommé, il avait des affaires dans l'esclavage, il a des affaires avec le gouvernement bref, c'est le personnage le plus crédible pour se mesurer à Luffy. Malheureusement pour l'instant on peut pas dire que ça aille dans ce sens, à voir après le flashback.

Concernant Big bom c'est beaucoup trop tôt, un de ses alliés/commandants pourquoi pas.

 

Perso, summoning, je suis pas d'accord, do fla, il est pas là que je sache, et je pense qu'on aura un arc avec lui dans le NM (ce sera beaucoup plus sympa, j'adore doflamingo, donc je préfére un arc entier sur lui et il le vaut bien).

 

Pour aladin, Big Boss, c'est ce que je pense aussi avec hyouzou comme second/mercenaire.

 

Vu que c'est l'ile HP, il faut à mon sens un HP/triton, vu que jimbe ne risque pas d'etre cet ennemi, hodi, arlong (pas assez fort), non plus, il ne reste pas grand monde, surtout qu'avec ce flashback, on peut voir aladin se contenir envers les humains.

On ne peut pas contenir éternellement nos émotions, enfin je ne pense pas.

 

Je ne pense pas à Big Mom comme big boss, car je ne pense pas que luffy soit en mesure de la vaincre pour l'instant(et d'ailleurs pas sur qu'elle soit une menace pour les mugis)et je ne pense pas que big mom soit une Hp/sirene(rien de sur non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à poster ici ou delirium, finalement je le fais ici

 

On sait que VDD convoite le pouvoir de contrôler les rois des mers, mais pourquoi, en dehors du pouvoir qu'il confère, celui-ci pourrait-il lui permettre autre chose? quelque chose dont on pourrait voir la concrétisation dans cet arc?

 

Et si VDD et ses ancêtres cherchaient ce pouvoir afin d'accéder à une zone inaccessibles car étant en plein dans un nid de rois des mers? Par exemple un lieu où seraient cachés l'arme antique Poséidon (dont le Ponéglyphe de Skypiea révèle l'emplacement) ainsi que le ponéglyphe caché sur cet île?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à soupçonner de plus en plus shirley, d'être complice voir d'être le  big boss du grand méchant de cet arc.

Avec son pouvoir elle peut manipuler les gens, elle a retourné très facilement les hp contre les mugiwaras.

 

Soit elle a le rôle de faire peur, soit elle même est pris par la peur du changement d'ou la participation à l'assassinat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je soupçonne Mégalo, le gros requin de compagnie de Shirahoshi, d'être le grand méchant de cet arc. Lassé des Hommes-poissons qui maltraitent les Rois des mers et des sirènes qui contrôlent les poissons par leur simple pensée, il a décidé de frapper un grand coup et de créer un grand bordel sur l'île, afin que les poissons reprennent enfin le contrôle des fond marins.

 

Pour ça il doit d'abord se débarrasser de Shirahoshi, car elle peux controler les Rois des mers, c'est pour ça qu'il a essayer de la bouffer. Tous les animaux marins sont de son coté, il a déjà comploté avec Surume (cf la première fois qu'on le voit) et avec Pappag (il porte un T-shirt Criminal).

 

Bon, après Hodi, VDD, Aladin, Jinbe, Karibou, Hyouzou, Arlong, Fukaboshi, Shirley, Big Mom, Kaido, Doflamingo, Koala et je passe les pires, quel personnage n'a pas encore été cité pour une quelconque spéculation sur le Big Boss de cet arc? La grosse blague c'est que tous ces personnages ont aussi été proposés comme pouvant être le prochain Mugiwara.

 

EDIT: Excusez la franchise de mon post, mais maintenant j'ai tellement lu d'argument sur le fait que tel ou tel personnage doit avoir tel ou tel rôle, que maintenant aucun argument n'est valable. Si les théories s'avèrent vrai, ça ne serra qu'une simple coïncidence (en fait vu que tous les cas on été traités, il y a 100% de chances qu'au moins une des théories soit juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après Hodi, VDD, Aladin, Jinbe, Karibou, Hyouzou, Arlong, Fukaboshi, Shirley, Big Mom, Kaido, Doflamingo, Koala et je passe les pires, quel personnage n'a pas encore été cité pour une quelconque spéculation sur le Big Boss de cet arc?

La grosse blague c'est que tous ces personnages ont aussi été proposés comme pouvant être le prochain Mugiwara.

 

La grosse blague, c'est surtout ton post. Faudrait me dire où tu as vu des gens proposer Aladdin, Big Mom, Kaidou ou bien Doflamingo pour le prochain Mugi et Koala pour le Big Boss de cet arc. Attention à ne pas pousser trop loin la caricature, hein.

 

EDIT: Excusez la franchise de mon post, mais maintenant j'ai tellement lu d'argument sur le fait que tel ou tel personnage doit avoir tel ou tel rôle, que maintenant aucun argument n'est valable. Si les théories s'avèrent vrai, ça ne serra qu'une simple coïncidence (en fait vu que tous les cas on été traités, il y a 100% de chances qu'au moins une des théories soit juste).

 

Sur le passage mis en gras, j'te trouve quand même vachement gonflé. En gros, et pour prendre un exemple, si ma théorie "Aladdin = créateur des pilules E.S et grand adversaire de cet arc" s'avérait vraie, ce serait une simple coïncidence ? Merci de faire fi de tout les éléments que j'ai pu proposer, donc.

 

Bref, je comprend ton "coup de gueule" quand à certaines théories qu'on pourrait considérer comme fumeuses mais attention à ne pas mettre théories argumentées et théories délirium dans le même sac. Vu ton raisonnement, je suis sûr que tu étais de ceux qui trouvaient la théorie du tatouage 3D2Y de Monkey absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en fait vu que tous les cas on été traités, il y a 100% de chances qu'au moins une des théories soit juste).

 

On a Oda en face, qui peut savoir avec lui s'il va pas tous nous retourner comme souvent, quelqu'un a deviné que Shirahoshi pouvait contrôler les rois des mers? non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu pas mal de théories un peu partout et sur n'importe quoi, j'arrivais à trouver des contre-arguments aussi solides que les argument proposés pour pas mal de ces théories, mais y'en avait tellement que je me suis trompé sur certaines (Ace fils de Roger, Kuma révolutionnaire, Barbe Noire qui infiltre Impel Down pour recruter...). Pour l'histoire du tatouage 3D2Y, j'avais pas donné d'avis car j'ai arrêté de chercher des contres-arguments ou des arguments quand j'ai lu la théorie "Crocodile est le fils de Barbe Blanche et la mère de Luffy".

 

C'est pareil pour Aladdin, ta théorie a l'avantage d'avoir une base solide dans le sens où Oda a déjà introduit un Big Boss de cette façon. En effet, c'est comme ça qu'on a sût que Spandam allait être l'antagoniste principal pendant l'arc d'Ennies Lobby juste après l'avoir vu pour la première fois dans un flashback (même si c'est pas lui qui affronte Luffy).

 

Par contre c'est ça le problème, si Aladdin doit être l'antagoniste principal de cet arc, je le voit plus en tant que chef de groupe qu'en tant qu'adversaire pour Luffy, en effet les tritons ne possèdent pas la force démesurée des hommes poissons, et même si il utilise des pillules ES, il lui en faudra plus de 3 rien que pour égaler un homme-poisson. Du coup il devrait y avoir un chef de groupe (Aladdin, Spandam) et un adversaire pour Luffy (Hodi dopé à mort?, Lucci), ça ressemblera trop à Ennies Lobby, je ne pense pas qu'Oda ferra comme ça.

 

En tout cas c'est mon avis, toi tu voit Aladdin comme le chef du complot et l'adversaire de Luffy (alors là on a le trio Disney, avec le nom d'Aladdin, le physique du Génie et la mentalité de Jafar). Ça peut être bien aussi, après tout si il est capable de s'enfiler toute une poignée de pilules, il serra bien plus fort que n'importe quel autre homme-poisson.

 

Par contre, mis à part Spandam et Lucci, (et à plus petite échelle Kuro et Wapol), on a compris à chaque fois pour chaque Big Boss qu'il allait être l'antagoniste principal dès l'instant où il est introduit dans le manga pour la première fois. Ce qui me fait penser qu'il y a toujours plus de chances pour que le Big Boss de cet arc ne soit pas encore apparu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum  9_9 ...

 

TU peux déjà nous dire à quel moment tu a vu que les tritons étaient moins forts que les HP ?

N'oublies quand même pas que le roi et les princes sont eux même des tritons ...

 

Ensuite je comprends pas trop le truc avec Spandam... Enfin, pour moi le BigBoss de l'arc Enies Lobby était Lucci, même si Spandam était le "chef" du CP9 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à poster ici ou delirium, finalement je le fais ici

 

On sait que VDD convoite le pouvoir de contrôler les rois des mers, mais pourquoi, en dehors du pouvoir qu'il confère, celui-ci pourrait-il lui permettre autre chose? quelque chose dont on pourrait voir la concrétisation dans cet arc?

 

Et si VDD et ses ancêtres cherchaient ce pouvoir afin d'accéder à une zone inaccessibles car étant en plein dans un nid de rois des mers? Par exemple un lieu où seraient cachés l'arme antique Poséidon (dont le Ponéglyphe de Skypiea révèle l'emplacement) ainsi que le ponéglyphe caché sur cet île?

 

 

Je suis assez d'accord avec ton poste legewien, mais je vois plutot le ponéglyphe caché à cet endroit (avec un trésor) qu'une arme comme poséidon.

 

Et cela, pourrait sans doute permettre à luffy et co de connaitre un peu mieux VDD, car VDD fait tout ca, pour ses ancetres (et pour lui aussi), un peu comme le faisait norland pour son ancetre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux déjà nous dire à quel moment tu a vu que les tritons étaient moins forts que les HP ?

N'oublies quand même pas que le roi et les princes sont eux même des tritons ...

Ha oui c'est vrai que ça n'a jamais été vraiment précisé, mais moi je pense qu'il faut faire une réelle distinction entre les 2 races, et que chacune a ses particularités uniques (Les hommes-poissons sont 10 fois plus fort qu'un humain et les tritons sont les nageurs les plus rapides de l'océan).

 

Ça expliquerai pourquoi l'armée des AmmoKnight est constituée en majorité d'hommes-poissons. Pour le cas de Neptune, des Princes et de Hyouzou, ils sont super forts même sans avoir la force de base décuplé propres aux Hommes-poissons, comme pour Luffy, Zoro et Sanji par exemple.

 

Et pour Ennies Lobby, si on regarde le déroulement de l'arc attentivement, on voit bien que c'est Spandam qui est responsable de tout, Lucci ne fait que suivre les ordres. Mais générallement dans les mangas, celui qui donne les ordres et celui qui combat le héros et le même personnage, là c'est une exception, et du coup pour cet arc il y a eu 2 antagonistes principaux. Le problème c'est que les gens retiennent Lucci en tant que méchant principal de cet arc car ils ne regardent que les combats sans essayer de comprendre l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cet arc passe, plus j'ai l'impression que c'est une sorte de condensé de tout ce qu'on a eu dans one piece jusque là, un mélange des îles traversées jusque là on retrouve plus que dans tout autre arc des éléments des autres arcs sur cette île se trouvant au milieu du voyage des mugis, sous RedLine entre paradis et nouveau monde,

de plus, L'île se rapproche beaucoup du Japon et parait beaucoup s'en inspirer/en être le miroir: noms typés japonais, architecture des batiments, Jimbei dont certaines traduction le dénomment le Yakuza des mers, une île fermée au reste du monde avec une xénophobie très forte envers les autres peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse comme quoi la rêverie a lieu tous les 4ans dont une cette année était donc bonne. A voir quand est-ce qu'elle a lieu, j'espère pour bientôt car y'a pas meilleur moment que cet arc. D'ailleurs je me demande ce que Hodi prépare, il a un plan qui terrifie Octo, il a pris en otage le Roi, il s'adresse à la population. M'étonnerait pas qu'il prenne la place du Roi pour aller à la Rêverie et foutre le bordel. Concernant la destruction de l'ile, on remarque dans ce chapitre que la population est vraiment ok pour migrer vers le haut, chose qui était contredite par certains auparavant. De plus, on nous informe que le Roi a préparer un plan de migration qu'il souhaite présenter à la prochaine Rêverie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie aussi, même si je suis loin d'être convaincu.

 

Ca marcherait pour le message de haine et de terreur, mais moins pour l'asservissement des humains. Parce que ce sera pas suffisant et s'il fait ça, ça servira juste à déclencher de grosses représailles (voire même un génocide s'il s'en prend aux tenryubittos) sur l'île des HP.

 

Ca reste méga naïf ou méga con (au choix) mais c'est déjà vachement mieux que le plan de base qui consistait seulement en la prise de pouvoir de l'île des HP.

 

Je penche plus pour une arme cachée sur l'île des HP et réservée au roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faut prendre en compte la boîte mystère dans le plan de Hodi.

Il a peut-être fait cela pour faire d'une pierre deux coups, prendre le contrôle de l'île et du coffre vieillissant. Il compte peut-être aller transformer tous les dirigeants du monde, les amiraux et toussa en vieillards séniles qui ne pourront l'empêcher d'essayer de prendre le contrôle du monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord avec ton poste legewien, mais je vois plutot le ponéglyphe caché à cet endroit (avec un trésor) qu'une arme comme poséidon.

 

Et cela, pourrait sans doute permettre à luffy et co de connaitre un peu mieux VDD, car VDD fait tout ca, pour ses ancetres (et pour lui aussi), un peu comme le faisait norland pour son ancetre.

 

 

Je te rejoint la dessus Kamui, j'aime bien l'idée que le ponéglyphe pourrait avoir un lien avec les ancêtres de VDD.

 

VDD d'aujourd'hui est le IXème du nom il me semble.

Admettons que la mortalité dans One Piece est en moyenne de 100 ans, on peut faire le lien avec VDD Ier du nom qui aurait vécu pendant/après la période du siècle oublié.

 

L'arc pourrait déboucher sur un 2e flashback pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a d'intéressant en fond, c'est les ponéglyfes, je les imagine bien dire ou habitait les HP, avant de venir dans ce lieux et conduire à un autre ponéglyfe.

De là à dire que robin va former une équipe avec jimbe ou hodi (et au moins  un autre mugiwara), pour avancer la recherche pendant que l'équipe se dirige vers un autre but, est une bonne occasion de traiter plus de personnages.

 

Si l'équipe est séparé en 2, il y a plus de chances d'intégrer des futurs nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le tome 56, je me suis rendu compte d'une chose. Crocodile parle avec Jimbe et dit qu'il est probablement une exception parmi son peuple. Ce que Jimbe confirme.

 

130795fishman.jpg    447405fisman2.jpg

 

 

Or, on a bien vu dans l'arc actuel que c'était loin d'être le cas, et qu'il y a de nombreux hommes-poissons doux et pacifiques. En fait, les seuls hommes-poissons qui répondent à la description qu'en font les deux corsaires dans cette échange de paroles, ce sont les habitants de Noah. Donc, je me dit que si cette image colle au peuple homme-poisson (et donc aux sirènes et tritons aussi) c'est que les seuls qui remontent à la surface sont des pirates. On voit donc l'effet inverse de celui sur l'île des hommes-poissons. Sur celle-ci, les pirates humains ont inspiré une haine raciale de certains envers les humains. Mais dans le monde de la surface, ce sont les pirates hommes-poissons qui ont provoqués l'effet inverse envers leur propre peuple (au passage, notons que cette dualité à la fois des ressemblances et des différences de destins se trouvent chez les personnages de Nami et Shirahoshi).

 

Donc, comment réagiraient à votre avis la vaste majorité des être humains en voyant remonter à la surface plusieurs millions d'hommes-poissons. Surtout lorsqu'on se souvient de la phrase de Robin à Nami sur Shabondy où la première expliquait que malgré leur force, les hommes-poissons avaient été trop peu nombreux pour empêcher la discrimination et la domination ultra-violente qu'ils subissaient partout dans le globe il y a encore 200 ans, et qui subsiste encore chez les Tenryuubito, les habitants de Shabondy et -très probablement- les nobles tels ceux du Royaume de Goa. Personellement, tout ceci me fait dire que la destruction de l'île serait une catastrophe pour ce peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui! tu as raison! l'ile ne sera pas détruite, et les HP continueront à vivre pour toujours au fond de l'océan et la haine entre les deux pourra perdurer!

Non sérieux, comment c'est possible de passer autant a coté du message de ce flashback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qu'Oda amène très mal ce message ? Je suis désolé, mais moi, je ne vois aucun bien à la migration des hommes-poissons à la surface.

 

-C'est de l'abandon pur et simple de leur culture, de leur société depuis probablement plus d'un millénaire.

-Tant que le Gouvernement Mondial et les Nobles Mondiaux seront là, ça ne servira à rien.

-Les hommes-poissons ne pourraient migrer qu'à un endroit : Shabondy, réputé pour le racisme que ses habitants ont envers les hommes-poissons.

-On sait très bien ce que donne la migration de millions de personnes sur un territoire qui serra forcément habité : Israel et les emmerdements sans fin qui en découlent.

-On sait que le log pose de l'équipage est trop primitif pour le Nouveau Monde. Il faudra qu'ils l'upgrade, et pour ça, l'île est nécessaire.

-On sait que leur navire a besoin de revêtement (ce qui demande au moins trois jours), et que s'il ne passe pas par la sortie officielle de l'île, celui-ci disparaitra à nouveau.

-Si la bulle qui entoure l'île est détruite, que les hommes-poissons et les sirènes soient adaptés ou pas, des faibles mourront à cause de la violence de l'arrivée des vagues. Et les pirates humains coincés sur l'île y passeront aussi.

 

 

Bref, avec tout ça, j'estime que si avec tout ça, Oda fait quand même en sorte que l'île soit détruite, alors il aura totalement loupé son coup. Autant que Kishimoto et sa guerre en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...