Aller au contenu

L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

  Bah une explication à une guerre entre HP serait qu'à la suite de la mort de BB que des HP ne se sentent plus en sécurité et de prendre leur destin en main, contre le gré de Jimbei.

 

  Maintenant je ne serai pas surpris que ce soit plutôt un appauvrissement de la situation des HP qui se produise et que des hommes en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je verrais plus une arrivée en force des chasseurs d'esclaves des Dragons célestes -bien que normalement, ils ne semblaient pas s'attaquer directement à l'île (juste effet barbe Blanche ou bien les Hommes Poissons sont trop forts chez eux ?)- avec un jeunot Homme Poisson qui prend des positions radicales : il faut exploser tout les humains, les hommes poissons doivent se libérer du joug de le peur. Ce gamin(e?) pourrait être le/la gosse d'Arlong (j'y crois moyen) ou le fils de Fisher Tiger, la seconde option permettant de nous faire découvrir cette figure de légende, la seule créature avant Luffy et Usopp à s'en prendre aux Dragons Célestes.

 

Mais de toute manière, je suis persuadé qu'on aura un gros flash-back sur Tiger dans cet arc, un peu à la manière de Nordland dans l'arc Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la mort de BB, de grosses poitures niveau pirates vont prendre les devants et s'accaparer l'ile...

Je suppose qu'il y a eu révolte... Mais ca aurait fait 2 ans dans une telle situation, je ne pense pas.

Alors comment va rendre attractif cet arc?

Attractif, ca, il le sera mais c'est la manière qui me laisse un peu sur ma faim^^

 

Hâte Hâte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk

 

Totalement d'accord avec toi !

J'avais déjà exposé ce type de scénario deux trois post au dessus, mais je n'avais pas pensé à un jeune HP !

 

Et le fils de Fisher Tiger serait tout indiqué, tout le monde le respecte par sa filiation et il essaye d'avancer derrière les traces de son père.

Je le verrais bien un peu à la Che Guevara avec un bandeau...

 

Par contre pour Fisher Tiger, c'est mort, puisqu'il l'est, mort...

 

Et pour la composition de l'île des HP, on a plusieurs solutions étant donné que l'on sait qu'il y a un sol et l'air respirable par les humains.

Donc soit une île entouré d'une bulle à la Sabaody ou l'air est respirable.

Soit un trou dans Red Line ou plutôt en dessous de Red Line, avec une partie de l'île immergée et une autre submergée.

Genre une caverne que l'on ne peut atteindre que d'en dessous.

 

@ totolaristo

 

Ce serait effectivement intéressant, je verrais bien vers al fin du conflit sur l'île une explosion retentir vers le haut et genre Aka Inu ou des Px surgir en créant une énorme brèche pour arrêter les pirates et capturer des HP un peu trop actif...

Et évidemment Luffy bouillonne de rage et s'apprête à le défoncer (Aka Inu) et l'équipage l'en empêche et l'emmène vers l'autre île pour le protéger.

Et au final Aka Inu ne les verrait que lorsqu'ils partent vers le NM et dirait un truc du genre : "Tch, cela ne ressort plus de moi, contactez moi le G5 immédiatement !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipage du chapeau de paille se dirige désormais vers une nouvelle ïle: Le mond sous-marin des hommes poissons, dont on raconte que certains équipages esseyant de s'y aventurer disparaissent sans raison...

Mais il doit bien y avoir une raison!! Il est dit aussi que les hommes poissons sont de chaleureuses personnes!

Alors qui peut bien couler ces bateaux? Gouvernement, empeureurs, Capitaines corsaires, pirates ou hommes poissons?

 

Aussi! Pourrait-on retrouver Arlong et sa bande?? On dit qu'il est aussi fort que Jinbeï dans le 8, Luffy n'aura aucun mal pour battre Jinbeï alors, à moins que Jinbeï ne soit pas un ennemi...

 

 

4 ans plus tard on est dans le vif du sujet...

 

Espérons un arc a la hauteur de nos attente  :) sans Jinbei malheureusement ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la guerre et la mort de Barbe Blanche on aurait pu penser qu'il règnerait un certain Chaos dans ce paradis sous marin. Je voyait un truc un peu comme Jaya avec des pirates faisant régner leurs lois et ce battant pour reprendre le contrôle de ce point stratégique avant le "Nouveu Monde". Mais c'est tout le contraire qui se passe. De plus avec la révélation de L'Empereur sur l'éxistence du One Piece il devait y avoir une nouvelle vague de piraterie.

Alors je sais que cette île est d'une part difficile à atteindre car il faut quand même traverser la moitié de Grandline, deuxièment il faut un revêtement et troisièmement il faut réussir à éviter les monstres marin. Mais tout de même deux ans auparavant six équipages de Supernovas y sont parvenus sans encombre et assez rapidement.

 

Alors j'en vient à la conclusion suivante : Les Hommes Poissons grâce au Cracken, et au New Fishmen Pirates arrivent mieux à protéger leur île qu'a l'époque ou Barbe Blanche l'avait sous son aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les Hp ils ont pas besoin de protection au début ils ont du être gentil avec les humains et ils ont foutu le bordel, les hp étaient pas assez fort pour dégager tout le monde, BB si, maintenant BB est plus la mais et alors? Les hp se méfient des humains maintenant, ils peuvent démonter un bateau a revêtement facilement je vois mal qui peut venir les emmerder, et on l'as bien vu dans le dernier chapitre que quasiment personne y venait maintenant. Au final a cause de la mort de BB peu de monde peut encore passer par l'ile des hp ou en profiter, donc bon c'est plus une perte pour les humains.

 

 

perso avant ce chapitre je voyais trop cet arc HP avec un méchant Hp qui serait de mèche avec un humain(Doflamingo?) pour se faire du blé en vendant ses frères, mais bon la avec la haine qu'ont les hp j'ai tout faux. A votre avis ca va être quoi l'intrigue de cet arc?^^

 

edit: ah et au passage vu l'état de sanjy je pense qu'on va encore avoir droit avec un arc ou il sera a l'écart moi qui espérait qu'on allait le voir plus après le chapitre où on voyais ses camarades se noyer à travers ses yeux je sens l'odeur de la déception :( :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: ah et au passage vu l'état de sanjy je pense qu'on va encore avoir droit avec un arc ou il sera a l'écart moi qui espérait qu'on allait le voir plus après le chapitre où on voyais ses camarades se noyer à travers ses yeux je sens l'odeur de la déception :( :(.

 

Pourquoi ce "encore"? J'ai jamais eu l'impression que Sanji était mis à l'écart.

Pourquoi tu dis ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère c'est que l'arc ne sera pas trop long car le Nouveau Monde se fait attendre !

Tout ce qu'on peut dire sur la quête sur l'île c'est qu'elle commence par la recherche de sang donc le but sur cette île sera peut-être d'enfin réunir humains et hommes-poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alpha omega> a déjà été mis a l'écart et souvent, a skypea il s'est fait mettre KO par ener et du coup il a pas participé au survival, à water seven il était tout seul dans le train ensuite àenies lobby il s'est fait mettre ko par Kalifa et sur le pont il est parti faire mumuse avec le truc des courants, a little garden il a loupé les  2géants, à whiskey peak il dormait, à drum il s'est casser le dos mais bon drum on avais pas grand chose donc pas trop grave, à alabasta je sais plus trop, mais lui et chopper étaient occupé ailleurs a un moment nan et du coup ils se sont pas fait piéger dans la cage avec les autres mugis, enfin bon moi c'est mon impression.

 

 

après ca se trouve je me trompe, on verras bien, moi ce que j'ai envie de voir c'est l'impact que Luffy va avoir sur les hp, la les hp sont vachement en rage contre les humains mais avec Luffy ca va changer, j'ai hâte de voir comment Oda va mettre ca en place.

 

 

edit pour en bas: ouai mais c'est bien ce que je dis la il est toujours mis a l'écart, peut être que j'ai pas été assez clair, ce que je veut dire c'est que dans les combats il est pas toujours présent comparé au autre, après ca veut pas dire qu'il sert a rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha omega> a déjà été mis a l'écart et souvent, a skypea il s'est fait mettre KO par ener et du coup il a pas participé au survival,

Mais il a eu un rôle d'une importance capitale en détraquant l'arche Maxime. Sinon, on n'imagine même pas ce qui serait arrivé....

 

à water seven il était tout seul dans le train

Il était avec Franky et Sogeking , et de plus, malgré ça, il a eu un beau combat face à Wanze.

 

ensuite àe nies lobby il s'est fait mettre ko par Kalifa

Peut-être, mais juste après il a out Jyabura en nous montrant le "diable jambe" pour la première fois.

 

et sur le pont il est parti faire mumuse avec le truc des courants,

Là, ma mémoire défaille, je ne me souviens pas bien de cette scène. Je me souviens juste du cassage en deux de Spandam par Luffy, et du Sauvetage des mugis par le Merry

 

a little garden il a loupé les  2géants

Encore une fois, il a eu un rôle important avec la découverte de la cachette de Mr.3 et il a contacté Crocodile, et a ramené des infos...

 

à whiskey peak il dormait

Comme Usopp, et puis à Whisquey Peak il y avait pas grand chose d'important, donc..3

 

à alabasta je sais plus trop, mais lui et chopper étaient occupé ailleurs a un moment nan et du coup ils se sont pas fait piéger dans la cage avec les autres mugis, enfin bon moi c'est mon impression.

Moi non plus je me souviens pas bien, mais je me souviens que leur plande Mr. Prince était ingénieux, et au contraire avait été bénéfique...

Et puis, il y a eu son combat face à Mr.2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ma mémoire défaille, je ne me souviens pas bien de cette scène. Je me souviens juste du cassage en deux de Spandam par Luffy, et du Sauvetage des mugis par le Merry

 

Il parle du moment où Sanji sauve les mugiwara en rétablissant le tourbillon, et en empechant les gros navires de tirer le merry et de se déplacer, action qui bien entendu n'est pas importante du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je up ce topic, avec un théorie vue sur le fil du chap hebdo, qui ma foi est intéressante:

Juste une théorie: il y a un truc qui me gêne depuis le dernier chapitre, big mama qui demande des bonbons contre sa protection... Ça fait un peu...léger comme motivation, non? Surtout qu avec la mort de Ace, Oda semble tourner le manga vers un peu plus de gravite et les enjeux du new world sont clairement annoncés  comme important. Alors protéger un ile contre l usine de friandise...                                      D'où le spoil de cette semaine qui m'a fait "ding"! Hodi Jones se dope!  Avec des pillules! Alors suivez moi un instant: dopage> pilule>usine de "bonbons" !!! On aurait alors Big Mama en baron de la drogue a l origine de la "fish connection". Moi ça me semble cohérent, qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie interessante et originale ce cas de figure je ne l'avais pas vu venir, c'est vrai que cette drogue pourrait beaucoup avantager Big Mam face à ses rivaux. Elle aurait la possibilité de doper les membres de son équipage ou de les vendre sur les océans mais cette théorie si elle est juste soulèverait des questions.

 

Est-ce cela se fait sous la complicité du roi Neptune ou dans son dos? Et si c'est le cas est-ce qu'il le fait pour sauver son île ou avait-il déjà commencer avant? Cela pourrait faire de lui un narcotrafiquant et jouerait peut-être un double-jeu avec les mugiwaras...

 

Enfin il reste d'autres options en ce qui concerne ses bonbons, peut-être que Big Mam demande quelque chose en retour par peur de passer pour une pirate trop sympa. A moins qu'on ne nous ai pas tout dit sur ses exigences ou bien c'est tout simplement une vraie morfale^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sauf que normalement Big Mam n'est pas forcément une personne mauvaise. Elle a succédé à BB et les HP ne semblent pas vraiment s'en plaindre. Je pense que la situation sur l'île serait bien plus mauvaise si son protecteur était baron de la drogue.

 

  Maintenant je suis d'accord qu'une usine à bonbon un peu léger comme motivation pour protéger l'île. Peut être cependant qu'elle trouve satisfaction dans le prestige que représente la succession à BB dans la protection d'une île comme celle des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un yonkou qui utilise des pilules pour se doper ou doper son équipage ca serait vraiment nul, c'est pas digne d'un yonkou un truc comme ca lol, a mon avis c'est juste une morfale qui veut des bonbons et qui en a un peu rien a foutre de l'île des hp, pour moi l'île hp ca va être comme alabasta niveau conflit, neptune c'est le gentil, van der decken et les nphp c'est les méchants, et chez les méchants il y en a un qui manipule l'autre, pour moi l'arc va se dérouler de la manière suivante selon le méchant qui "commande", si le cerveau c'est les nphp ils voudront renverser le pouvoir pour récupérer une arme antique qui est surement caché par Neptune, c'est avec ca que les hp pourraient dominer les humains pas avec des pilules qui diminuent l'espérance de vie. Si le cerveau c'est VDD il veut juste le pouvoir a mon avis, pour une histoire de famille avec ses ancêtres ou un truc du genre, mais ca peut aussi y avoir une arme antique, ca expliquerait la destruction de l'île des hp. voila pour moi l'arc Hp va se passer comme ca, maintenant je vais me contenter de regarder Oda faire une histoire totalement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bien moi le coup des pillules. Et au contraire, un Yonkou qui se bat avec des pillules ça changerait du haki et en plus c'est pas comme si c'était nouveau si ? On a pas déjà chopper dans le genre. Voir un équipage se gaver de pillule pour être plus fort c'est pas bien different d'un Moria qui se gave d'ombre je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresserait c'est le côté "baron de la drogue", et pas l'effet dopant en soi. Quelques personnes avaient déjà fait un rapprochement entre les HP et les familles yakuzas, et on va peut-être bien dans cette direction.

 

BM pas une méchante ? Sérieux, entre BB le papa bisounours et Shanks le gentil qui veut du bien à tout le monde, je dis stop aux empereurs au grand coeur. Je veux des pourris, des sales, en bref des ennemis pour Luffy et pas des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant tout laisse supposer que big mom est la mère de Laura... Laura est laide et grosse. On imagine très bien BM comme arbyda au début et tout.

Mais ça m'étonnerait que ce soit un baron de la drogue. Déjà pourquoi sur l'île des HP ? Ensuite l'île ne semble pas être sous le joug d'une quelconque mafia yakuza si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être gros et baron de la drogue ;D la puissance militaire peut se gagner avec de l'argent après tout, donc peut-être que cet argent permet à BM de s'entourer de très gros bras. On a vu que les pirates de BB étaient unis par un lien "familial", ça m'étonnerait qu'Oda répète le schéma pour les autres yonkous. Donc peut-être que dans le cas de BM, c'est l'argent qui fait sa force (comme toute mafia).

 

Pourquoi sur l'île des hommes poissons ? Je dirais car c'est le point de passage/plaque tournante entre le NM et le reste du monde. Et la marine n'a pas l'air d'être présente sur cette île qui se trouve à 10'000 mètres. De plus, avoir le contrôle du seul passage existant (hormis Marijoa) entre NM et GL, c'est une position stratégiquement très intéressante. Ça te permet de savoir qui rentre qui sort, et de recruter en fonction.

 

L'île semble quand même être un système où évoluent plusieurs forces : roi, NPHP, Big Mam, VDD (?), et peut-être d'autres encore. Faudrait que je remette la main sur le poste qui comparait l'île HP et les yakuzas, car j'avoue que j'explique très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...