Aller au contenu

L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

Nami a la solution il lui sufffit juste un bon coup de thunder charge et le tour est joué.

 

et elle se prendra une décharge par la même occasion -_-'

Sinon je suis sur qu'il vont trouver un moyen ( comme quand ils étaient descendus pour chercher des indices dans l'épave tombée du ciel.

Pour moi jinbeï sera plus fort que Luffy car les ennemis de luffy son de plus en plus fort au fil du mangas, parceque si les ennemis régressent alors que luffy progresse ce serait trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas d'accord sur le fait que Jinbei soit aussi fort qu'Arlong !!

Je pense plutot que la puissance d'Arlong dans l'eau est égale a Jinbei a la surface (ou un truc du genre)

Et je  suis aussi pas d'accord sur le fait que Luffy est plus fort que Jinbei : il ne l'est pas pour l'instant !!

 

Edit : En fait peut être que Jinbei et Arlong on la meme puissance car Arlong était a la surface quand il ce sont battu ... nn oubliez ce que j'ai dit !! Yosaku et Johnny disent plein de connerie de toute façon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon que arlong et jinbeï soit de la même force on le saura bientôt, mais peut etre que johny et yosaku parlait de la force à commander un groupe (je pense que c'est trop compliqué pour leur petite tête. En même temps on ne sait pas si ils l'on déjà rencontré ce jinbeï. Et comme je l'est dit plus haut, on ne peut qu'attendre de le voir pour juger de son égalité ou non avec arlong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors la c'est completement impossible que jinbey soit plus fort que luffy, et arlong et jinbey sont de la meme puissance et meme si jinbey serait plus fort que arlong il ne vainquerai pas luffy parce luffy a deja combattu des adversaires plus puissant que lui comme crocodile ou le cp9..

 

 

et d'ou sors tu que Arlong est aussi fort que Jinbei ?

Jinbei est forcement carrement plus fort qu'Arlong, et faut pas oublier, Arlong etait un grand parleur...ce qu'il disait n'etait que mensonges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai que jinbei est plus fort que arlong, car deja c'est un shishibukai et de 2 il a une ile toute

entier a lui tout seul, mais dès que les mugiwara vont sortir du triangle florian ( avec brooks et perona j'espere ;D) ils vont se retrouver sur l'ile des hommes poissons chez kinbei, mais je ne pense pas que se soit un mechant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour perona je pense pas que ce soit la peine d'y compter, à mon avis kuma ne peut pas faire revenir les personnes qu'il à téléporté. Jinbeï est fort mais ce n'est pas parcequ'il controle une ile entière qu'il est fort. regarde par exemple Cobra, il dirigeait tout un pays mais il n'est pas puissant ( pour la force phisique tout du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pa sla force physique qui rend puissant les perso ^^ mais leurs fruit du démon ou bien leurs talents au combat (Sanji, Zoro, Mihawk)

 

-Perona = méchante, donc aucune raisond 'etre dans l'equipage

-Brook le sera, c'est certain, c'est un musicien, le seel depuis le tome 2 ou 3 et LA personne que Luffy veut dans un equipage

-Moria va evidement succomber

-Jinbei veut dire "requin baleine" et cet animal est plutot pacifique, peut etre que Jinbei le sera aussi (apres tout, les sbires d'Arlong avaient un taux d'agressivité variant en fonction de leur type de poisson qu'ils etaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona, c'est la prochaine héroine des mini-aventure je pense, donc elle ne rejoindra pas l'équipage mais par contre on la reverra sans doute.

 

Pour ce qui est de Jinbei, certes on sait que c'est le chef des hommes-poissons et qu'il ressemble peut-etre à un requin baleine, mais je ne pense pas qu'il soit si pacifique. Il ne faut pas oublier qu'avant c'était un pirate et que donc forcément il est méchant. Comme on s'en rend bien compte lors de la réunion après la défaite de Crocodile, les Shichibukais n'ont pas de vrai respect pour le gouvernment, sauf pour Kuma qui obéit à tous leurs ordres. Pour Jinbei j'imagine juste un Arlong plus gros, plus fort et sans doute plus intelligent, mais la cruauté sera la même. On attend que  Mugiwara atteigne l'ile des hommes-poissons depuis qu'on connait son existance, ca serait bête qu'en arrivant tout le monde soit gentils et qu'il n'y ai aucun combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Aaah l'ile des Hommes-Poissons... J'ai commencé à suivre les scans pour voir Jinbei en fait. Mais là, ça commence à bien faire >.<! Non les chapitres déchirent en ce moment  ;)! Sinon je pense pas que tous les Hommes-Poissons soient comme Arlong, Tom était un chic type. Je pense qu'ils sont comme les Humains sauf qu'ils sont à moitié poissons, et qu'ils sont dix fois plus forts. En outre, dans les derniers chapitres on a appris que les Hommes-Poissons et les Sirènes étaient traités comme des animaux. On a beau être plus balèzes, quand on est (nettement) moins nombreux...  :P Ca explique en partie les disparitions aux environs de l'île, des mecs leur cherche des embrouilles, et réaction classique, les Hommes-Poissons leur démonte la tronche.

On dirait que l'arc qui commence est similaire au Survival de Skypiea, dans le sens où l'enjeu n'est pas la cloche en or, mais une place dans "la cour des grands". Jinbei serait peut-être dès lors "l'Ener de service" un obstacle ultime quasi impossible à franchir, que seuls les plus forts pourront passer (bon en même temps, depuis les derniers chpitres je pense que c'est plutot KiZaru qui tiendrait ce poste ^^)... Il me semble qu'il avait envoyé Arlong épurer East-Blue des petites frappes, après le poisson-scie a compris qu'il pouvait faire ce qu'il veut: lui et ses hommes sont (beaucoup) plus forts que la plupart des individus d'East Blue, la moins dangeureuse des 5 mers il me semble, dès lors il est libre d'agir plus ou moins à sa guise.

Moi je pense pas que Jinbei serait un être cruel et tout, peut-être il l'est mais je pense pas. Pour moi, il serait comme le poisson: calme, presque inoffensif (sauf pour les planctons ^^)... mais d'une taille et d'une puissance immenses!!! Donc, je pense, que si l'équipage de Chapeau de Paille a des embrouilles, ce sera à cause d'un gars bien agressif (genre Grand Blanc (ouh les clichés! :°) ou bien Mégalodon (pour pouvoir être aussi fort que le requin baleine) qui veut prendre la place de Jinbei qu'il juge faible et soumis aux Humains, et cela pour lever une armée et réduire l'Humanité en esclavage!!! De plus, je pense que Camie est la fille de Jinbei, idée foireuse sans trop d'arguments mais j'aime bien la petite sirène. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me balade tranquille sur les vielles pages.. et je tombe sur ce topic.. "tilt"

 

Cette fichu îles des hommes poissons pour bientôt? depuis le temps que l'on en parle!

 

Théorie: (on verra bientôt si j'avais raisons)

Comme elle n'est plus sous le contrôle de Barbe blanche, un pirate sanguinaire vas certainement foudre le bordel..

Les mugi en entiers accompagné de Jimbei vont partir y mettre de l'ordre en remerciement pour le chef des hommes poissons..

Un arc pour reprendre de la confiance après les défaites successive..

Aussi un passage obligé pour le nouveau monde de plus!

Avec peut-être en prime la recrue d'un hommes poissons dans l'équipage.. (même si à part JImbei je suis pas fan de l'idée..)

Une théorie pas original comme beaucoup doivent panser pareil..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas original mais sympathique.

 

Et pour faire dans l'air du temps, je dirais que le(s) méchant(s) sera(ont) un/des évadé(s) du Lvl 6, ou encore de Chasseurs de Primes/ esclaves ou encore des Nobles décidant de remplir leurs aquarium maintenant que le statut de Jimbei ne protège plus son île.

 

En plus, Jimbei étant affaibli, cela permettrai aux Mugiwaras d'avoir un vrai rôle. Et avec toutes les merveilles qui attendent là bas, on peut s'attendre à un arc "tranquille" mais haut en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à Barbe Brune en tant que futur boss. Faut pas oublier qu'il y a un laps de temps assez conséquent en attendant le réveil de Luffy (on va éviter de dire ce que les spoils en disent :D ) donc il peut tout à fait avoir atteint l'île des hommes-poissons entretemps et commencé à foutre son bordel. En plus, chaque arc démarre AVANT les hostilités (Skypiea : Ener a encore rien fait, son arche est finie quand les Mugis sont là je crois, Water Seven : le complot du CP9 se met en place une fois qu'ils sont arrivés aussi, Thriller Bark : Oz est réveillé quand ils sont là...) donc cette fois ça serait cool que l'action soit déjà lancée à leur arrivée !

 

J'aimerais bien aussi avoir un homme-poisson dans l'équipage, ça permettrait de diversifier les personnages de l'équipage (et on aurait un personnage vraiment nouveau, au moins :) ).

Je pense que cette escale sera riche en rebondissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir Barbe Brune se faire éclater par Luffy, histoire de lui faire comprendre qui est le boss :P Et puis il semble être un opportuniste plus qu'autre chose, il a pas l'air vraiment puissant. Peu importe par qui ce sera mais je suis sûr d'une chose c'est qu'il va vite se faire fumer, il ne fera pas long feu, on le devine clairement rien qu'en voyant sa barbe ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je me demande (et j'espère) que l'on reverra Fisher Tiger le fameux libérateur des esclaves, Jinbeï accompagnera/recevra bien évidement Luffy mais j'imagine bien un conflit entre ce Fisher Tiger (s'il est toujours vivant) et Jinbeï :

 

Tiger préférerait une revanche contre les attaquants de l'île et justement en faire payer le prix aux Mugis (discrimination contre tous les pirates).

 

Jinbeï préférerait protéger au maximum l'île sans déclencher la fureur de tous les pirates qui passent par l'île.

 

On aurait ainsi un arrière-plan politique dans cet arc avec les "extremistes" dirigés par Tiger (considéré comme ennemi vis-à-vis de Luffy) et de l'autre Jinbeï qui essayera de protéger son île et les pirates de passage.

Cela permettrait de remplir un peu l'arc avec des combats (pourquoi intronisation d'un Mugi homme-poisson comme un bras droit de Jinbeï par exemple.) et des choix difficiles pour Jinbeï...

 

+ pourquoi pas le passage sur l'île d'une Super Nova. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que l'on reverra le fameux Fisher Tiger, le capitaine des pirates du soleil (d'où est originaire Arlong) mais en flashback, et oui comme le dit Legewien, il est mort le bonhomme ce qui explique pourquoi son équipage fut dissout et qu'Arlong ai pu devenir le maitre de l'île de Nami ^^

 

Le fait que l'on n'ait vu que sa silhouette me le prouve, c'est un perso qu'Oda ne voulait pas dévoilé à ce moment là.

 

Je pense qu'il y aura un arc sur Marie-joa (vu les chapitres en ce moment) et que le flashback de cet arc sera sur Fisher Tiger  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura un arc sur Marie-joa (vu les chapitres en ce moment) et que le flashback de cet arc sera sur Fisher Tiger  :P

C'est probable que tu ais parfaitement raison par contre il va surement falloir être patient parce que c'est un arc qui arrivera plutôt à la fin du manga qu'au milieu. Au hasard après un arc Dofla et un arc Dragon, voir carrément après un arc One Piece !

Ou alors on nous raconte ça prochainement pendant une visite de l'ile des HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors voila, on y arrive bientôt sa fait maintenant 3 ou 4 ans que l'on attend cette fameuse ile, et on y arrive très bientot. (si oda ne nous refait pas un arc entre ;))

maintenant je vous propose de faire vos supposition sur cette ile.

c'est a dire:

-comment sera le bateau sous l'eau?

-quelle énigme va t-il y avoir durant cet arc?

-est-ce que sa sera une ile de vacances? 9_9

-qui seront les ennemis?

- est-ce qu'il y aura un nouveau nakama a la fin de l'arc?

-jimbei va t'il revenir sur arlong?

- a qui appartient l'ile maintenant?

-et surtout comment est cette ile ???

enjoy

 

 

Pour ma part cette il est dans une grotte qui est enveloppée par une bulle un peu comme les bulles de shabondy et quand le bateau plongera ce sera un peu pareil.

Sur l'ile ce sera la b*rd*l un peu comme sur loguetown où il y a plein de pirates qui s'affronte etc.

pour ce qui est de jimbei, il ce sera fait emprisonner par un pirate qui domine l'ile...mais bien sur luffy est la :P

si nakama il y a je verrais bien un requin (que l'on a pas encore vu).

Sachant que l'ile ce trouve sous l'eau j'ai beaucoup de mal a l'imaginer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'ile des HP est dans une bulle puisque dans le cas contraire, le revetement de ray ne pourrait pas tenir jusqu'a l'ile (les bulles de shabody eclate après un certaine eloigneent, mais peut-être pas sous l'eau.)

 

Ensuite, pour le nakama, je me répète mais j'imaginerai bien un mousse fougueux à l'instar de Shanks sur le bateau de Roger. Il aurait un peu la même degaine que Octo/Hatchi quand il était petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quelle énigme va t-il y avoir durant cet arc?

-est-ce que sa sera une ile de vacances? 9_9

-qui seront les ennemis?

 

Déjà, je pense que le traité de paix entre les HP et le GM aura été rompu à un certain point de l'ellipse, et probablement à cause des évènements de la vente aux enchères de Shabondy (donc les Mugi seront personnellement impliqués).

J'imagine qu'on verra Fisher Tiger. Je pense pas qu'Oda l'a introduit pour rien.

On reverra également les pirates du soleil (Arlong entre autres).

J'espère qu'on reverra Tom-san avec un DON ! (rappelez-vous des évadés du niveau 6 d'ID)

Et enfin, pour les ennemis, je dirais le GM et plus particulièrement les Tenryuubito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey : Tom-san s'il a été au niveau 6 d'ID il doit être mort non?

 

Vu que BN a fait un Battle Royal dans chaque cellule d'ailleurs si c'est ça celui qui a tué Tom-san devra subir la vengeance de Franky lol

 

Une revanche Luffy Arlong serait marrant ou encore plus Ussopp contre Chew lol

 

J'ai la sale impression que l'ile des HP va ressembler a des favelas ou un ghetto très vetuste a cause justement du traité de paix et des Tenryuubito qui vont revenir se servir en esclave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que le traité de paix entre les HP et le GM aura été rompu à un certain point de l'ellipse, et probablement à cause des évènements de la vente aux enchères de Shabondy (donc les Mugi seront personnellement impliqués).

J'imagine qu'on verra Fisher Tiger. Je pense pas qu'Oda l'a introduit pour rien.

On reverra également les pirates du soleil (Arlong entre autres).

J'espère qu'on reverra Tom-san avec un DON ! (rappelez-vous des évadés du niveau 6 d'ID)

Et enfin, pour les ennemis, je dirais le GM et plus particulièrement les Tenryuubito.

 

 

Sauf erreur de ma part Mamie Nyon a dit que Tiger est mort et que tout son équipage s'est fragmenté,mais vu ce qu'il a fait ça ne m'étonnerai pas qu'on entende encore parler de lui(héritage quelconque surement).

 

Ensuite pour la situation sur l'île des Hommes Poissons,on a soit les Nobles qui refont du commerce soit des pirates qui foutent le souc,peut être quelques légendes du niveau 6 pourquoi pas.Arlong,je le vois pas présent sur l'île,Hacchi est considéré comme le seul rescapé de la bande,cette dernière est emprisonné on ne sais où,et ça m'étonnerai que Oda le fasse rappliqué.Quant à Tom,ma foi avec Oda on ne sait jamais,aux dernières nouvelles il était à moitié mort et en route pour Impel Down,si il a réussi à survivre d'une façon ou d'une autre peut être qu'on le reverra,mais là encore j'en doute,je vois pas l'utilité de le réintroduire.

 

Edit @monkey

C'est vrai que vu comme ça(Comment ça Nyon!xD)...en plus on ne connaît pas les circonstances de sa mort on sait jamais :P

Tant qu'à faire il pourrait vérifier si Roger est pas planqué au niveau 6 ça pourrai être marrant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...