Aller au contenu

L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

C'est clair que cela pourrait-être vu comme un signe de faiblesse mais ça reste plausible déjà grâce aux explications de Ryoji et puis on sait que Big Mom a toujours 3 rivaux malgré la disparition de BB:

 

- Shanks, le gars qui impose sa loi à Marinford et accessoirement aux amiraux (rien que ça...) et qui a de bonnes relations avec le reste de l'équipage de BB, alliées compris. Il aurait donc une potentielle force de frappe supérieure aux autres empereurs s'il le désirait vraiment.

 

- Kaidou semble être le plus agressif et opportuniste en tout cas Moria se souvient très bien de lui...alors à surveillé de très près.

 

- Pour le 4ème on ne peut pour le moment pas l'affirmer mais tout porte à croire que c'est Barbe Noire: 2 fruits surpuissants, un équipage de cinglés et beaucoup d'ambition, sûrement lui qui en possède le plus parmis les yonkou.

 

Bref vu les candidats elle a du soucis à se faire sans oublier qu'elle est une femme (non je ne suis pas misogyne attendez la suite^^), elle a peut-être plus à coeur de démontrer qu'elle mérite autant voir plus ça place que les autres.

 

Le milieu de la piraterie est connu pour être assez macho ce ne serait pas bête de la part d'Oda de jouer sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est la première capitaine réellement importante, en plus. On voit bien Arbyda au début du manga, mais bon, c'est plus de l'introduction qu'autre chose, selon moi. D'ailleurs, Oda a même refait son design via un fruit, preuve qu'il tenait pas vraiment à elle. Et même si je me souviens pas avoir vu d'autres femmes capitaines, une Yonkou surpasse tout (Boa ne compte pas dans mon classement, elle est carrément sexiste, elle ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même Bonney, on ne sait pas ce qu'elle est devenue, elle aura peut être elle aussi un rôle important par la suite.

 

Après est ce que BN a repris une partie du territoire de BB, est ce qu'il est du niveau empereur ... Il avait clairement pas envie de se frotter à Shanks à MF ! Je ne sais pas si en 2 ans il sera passé outre sa "peur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me posais une question, peut-etre déjà posée et débatue... mais c'est pas grave on est en plein dans le sujet ;)

Que se passerai t-il si un Homme poisson mange un fruit du démon ?

Pour ma part, je pense qu'il coulerai comme une enclume... mais qu'il saurait toujours respirer sous l'eau... Ce qui ne serai plus une fatalité (à moins qu'il coule super profond et donc meure de faim).

 

J'aimerai bien dans cet arc voir un HP qui aurait mangé un FDD, à ma connaissance ce serai encore jamais vu dans OP et ça pourrai être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus logique c'est qu'il meurt etouffé. Un FDD fait pas couler, il retire simplement toute force à l'utilisateur. Sans mouvement on coule. Et plus on s'enfonce, moins on a de force. Au final on devient même incapable de respirer. Et on meurt ettoufé, HP ou pas. Il n'y a que brook, qui ne respire pas qui pourrait survivre mais pas bouger.

Imagine que t'es hors de l'eau et que tes poumons se bloquent. Tu pourra pas respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il mourra étouffé, mais qu'il restera glander au fin fond de l'océan toute sa vie. Je sais pas comment fonctionnent les branchies d'un poisson, si ça fonctionne avec un quelconque muscle, et je sais même pas si Oda s'en est préoccupé mais d'après moi, les hommes-poissons n'ont pas de soucis de respiration sous l'eau. De toutes façons, si jamais Oda nous en introduit un comme ça, on en saura plus au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait fun en tout cas un HP coincé au fond de l'eau depuis une éternité, enfin ça serait surtout très con. ^^

 

Pour l'histoire de BM gentille ou méchante, moi je la vois plutôt "neutre", elle pourrait ne pas avoir de but précis, à l'inverse de ce que j'imagine de Kaidou, le pirate autoritaire (qui a dit ex-marine ? (et oui, ce qui expliquerait le rapprochement Drake/Kaidou)).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les requins doivent bouger tout le temps pour respirer (sauf un ou deux).

Pour les poissons je sais pas mais parler anatomie avec les hommes poissons c'est peut-être un peu risqué.

De toute manière, dans ma tête, l'eau de mer entraîne une paralysie qui augmente en fonction du pourcentage de corp immergé. Quoiqu'il arrive tout le monde à part brook finirait par ne plus pouvoir respirer et à la fin bim arrêt cardiaque. Comme mourir de froid quoi, on s'endort peu à peu et on meurt sans s'en rendre compte.

En tout cas, on peut être sur que les FDD font pas couler. Le poing de Luffy n'est pas attiré vers le bas quand il est hors de la bulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les deux derniers chapitres, voila ma théories sur les factions de l'île :

 

-Les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons : ce sont les Shandia de l'île. En effet, tout comme les Shandia voulaient reprendre le Veerth, les NPHP veulent reprendre l'île des hommes-poissons des mains de Neptune, pensant ainsi permettre à leurs peuples (hommes-poissons et tritons/sirènes) de vivre libres du joug des humains. Certes, ils en veulent à l'humanité entière. Mais rappelons que Wiper voulait intégrer les habitants d'Angel Island à sa guerre. Et que ça fait des siècles, voir même des millénaires que les humains les haïssent. De plus, Hodi est tatoué. Comme Wiper ! Je les vois donc comme les premiers adversaires des mugiwara sur l'île. De plus, comme les Shandia se reconnaissaient comme les héritiers de Calgara, eux se considèrent comme les héritiers de Fisher Tiger. Hodi est, comme Wiper, un berserker prêt à mettre sa vie en jeu pour ce qu'il pense être le bien de son peuple. En plus, ils mettent tout les deux leurs vie en jeu : Wiper avec son Reject Dial et Hodi avec ses pilules.

 

- La famille royale soutenue par les habitants de Gyoverly Hills : ils représentent la Sainte Garde de Gan Forr à mes yeux, bien qu'un ou plusieurs traitres puissent être présents. Neptune a du s'habituer à la protection de Barbe Blanche (peut même étaient-ils amis ?) et a donc acceptée celle de Big Mam. Lui, ses fils et son armée affronteront les mugiwara en même temps que les NPHP (pour moi, Shirley croit sincèrement avoir vu Luffy détruire l'île : si elle met du temps à dire que c'est la vérité au prince Fukaboshi, c'est que le reconnaitre, l'affirmer, l'horrifie).

 

- Van der Decken et son équipage sont pour moi les vrais ennemis de cet arc, mais ils interviendront sur le tard, après que les mugi auront menés des combats relativement faciles mais éprouvant contre les autres factions, afin de montrer que même fatigués, cette ellipse les a rendus plus forts. Et de nous offrir des combats serrés et intensif pendant l'arc.

 

Ce qui me fait penser à cela, c'est Cariboo. En effet, ce logia/paramécia (?) des marais va être au cœur des problèmes : seul, il ne tiendra pas tout l'arc. Alors qui peut il rejoindre ? Les Mugiwara, alors qu'il veut les tuer et est un esclavagiste ? Les armées royales, c'est encore plus improbable. Ne parlons pas des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons ! Il ne reste donc que Van der Decken, qui veut avoir Shirahoshi. Et qui de mieux pour capturer la Princesse qu'un homme capable de l'emprisonner dans son corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il mourra étouffé, mais qu'il restera glander au fin fond de l'océan toute sa vie. Je sais pas comment fonctionnent les branchies d'un poisson, si ça fonctionne avec un quelconque muscle, et je sais même pas si Oda s'en est préoccupé mais d'après moi, les hommes-poissons n'ont pas de soucis de respiration sous l'eau. De toutes façons, si jamais Oda nous en introduit un comme ça, on en saura plus au moment voulu.

 

si le poisson se nourrit pas, il meurt...

 

Donc si il reste au font de l'océan, il va mourir.

 

et oui, un poisson n'a pas besoin de venir respirer à la surface (comme les cétacés).

Tout animal a branchies, vit sous l'eau toute sa vie sans remonter à la surface (sauf quand il a été péché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura,je trouve ton comparatif avec Skypea sympa,j'ai fait le même rapprochement (hormis que Wiper n'était pas hyper balèze,contrairement à Hodi Jones)...Neptune me faisait penser à Gan Forr,et en passant,il est super drôle ce ROI DE LA MER...Neptuuuuuuuunnnee !

Des HP qui mangent un FDD je ne crois pas,mais qu'ils croquent un VDD pourquoi pas ! ;D

Pour moi Hodi Jones sera le méchant de l'arc,il a été introduit avec un peu de mystère au début et possède l'équipage des bad boys.

Van der Decken XI est peut-être fort,on en sait rien encore et on a vu que Wadatsumi comme homme de son équipage pour l'instant.

Caribou pourrait retrouver son frééérrooot pour finir leur sale coup.Ces deux-là ont des primes de bons pirates et vu le logia de Caribou,je le pressens fort quand même,d'ailleurs il est stylé je trouve.Reste à savoir si Neptune ou Fukaboshi sont des cadors comme Jinbei ou pas...Mais j'aimerai bien,ça montrerai qu'il n'y a pas qu'un seul HP ou Triton qui soit fort,ils pourraient vraiment peser sur la scène mondiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus:

 

              110202120849334107.png         ->             110202120804835590.jpg

Macro possède effectivement la marque des pirates du soleil  ->  Tatouage des pirates du soleil

 

Donc Macro était un moussaillon de l'équipage de Fisher Tiger, j'avais pas remarqué ce détail, intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3 ou 4mois ? à compter de 4/5 chap par mois = 18 chap max pour tout finir ?

Euh entre l'histoire de la mort de la reine, le fait que l'île va se faire détruire par Luffy, on a toujours pas revu Robin et Francky et à mon avis ils ont des choses à voir ici... + la bataille geante qui s'annonce... plus les revelations de jimbe à Luffy...

 

Euh moi je compte au moins 1 ans minimum ! et à partir de maintenant !

 

Voila mon pronostic !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les persos introduit dans l'histoire , je vois bien cet arc continuer pendant 1ans et demi(en faite combien de temps a duré l'arc le plus long du manga ?) , ça ressemble au type d'arc qu'Oda aime faire durer , on ressent déjà l'aventure et on sent que ce sera superbe qui si ça dure ^^ .

 

Moi j'aimerai bien voir Jinbe se battre pour voir son réel niveau avec de l'eau , parce que pour l'instant il m'a pas assez impressionné .

Y a aussi le roi Neptune qui m'intéressait avant qu'on le voit ligoter par Zoro et les autres  :(

 

Hodi Jones c'est sûr qu'il sera le boss de fin , il sera à Luffy vu que Jinbe ne veut pas qu'il l'affronte , Hyouzou sera à Zoro et le reste c'est dur à dire , vu le nombre de perso qu'on a j'espère qu'on aura un combat du duo Ussop et Chopper ou n'importe , je veux juste des combats en équipe  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne, c'est que Arlong est venu dans le village natale de Nami exactement dans la même période où la reine Otohime s'est fait assassiné.

 

Se pourrait-il que Arlong suite à cette assassinat est quitté l'île des hommes poissons? Et que cela vient de là sa rancune contre les humains car il pensait que c'était un humain qui l'avait tué.

 

Jimbe parle aussi des idéaux de la reine. Quels étaient ses idéaux? Se pourrait-il qu'elle prêchait la bonne entente entre humain et homme poisson comme Jimbe? Et que quelqu'un n'aimait pas ça et la zigouiller.

 

La reine pouvait aussi avoir un certain contrôle sur Arlong et sa bande. Et lorsqu'elle est morte, Arlong voulant se venger est partit former son équipage pirate et commencer son règne de terreur peu de temps après sur Kokoyashi.

 

Jimbe devint également capitaine corsaire à cette époque car il était le symbole de paix entre humains et non-humains. Il est dit aussi que c'était Jimbe qui avait envoyer Arlong à East Blue. Or, Arlong avait son propre équipage (avec son tatouage) et n'avait pas le symbole de Jimbe. Se pourrait-il que Arlong est totalement échappé au contrôle de Jimbe? Ou la marine à encourager cette rumeur pour faire peur aux pirates.

 

C'est peut-être pour cela que Jimbe veut s'excuser (s'expliquer) auprès de Luffy, car il ne savait pas ou était parti Arlong. Celui-ci à choisi (comme par hasard) la plus tranquille des quatre mers (Œil de Faucon le dit) et s'y installe pendant huit ans avant de se faire battre par Luffy.

 

Jimbe, avec ses allés et venus (Nouveau Monde, île des hommes poissons, Grand Line) n'a appris que trop tard les ambitions d'Arlong et donc ne pouvait plus intervenir.

 

En tout cas, avec de la chance, nous aurons droit à un arc île homme poisson riche en rebondissements (polynéglyphe caché, coup d'état ou encore un ennemi inconnu).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous pensez qu'il y a des homme poisson de monstre de mer ?

 

Genre un Homme-Poisson-géant-Kraken

 

Ca servirait pas à grand chose mais ça pourrait etre marrant d'en croiser ou un deux immenses. En plus ça pourrait peut-être expliquer la taille des membres de la famille royale, qui ont choppé la moitier de la taille d'un monstre marin et de celle d'un humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup d'éléments qu'ont a en main prennent leur source il y a 10 ans c'est probablement pas un hasard:

 

- Mort de la reine.

- VDD arrive à toucher Shiraoshi.

- Départ d'Arlong pour East Blue.

- Jinbei devient CC? (c'est pas la première fois que je le vois mais je ne me rappellle pas l'avoir vu dans le manga).

 

Mais en tout cas je ne serais vraiment pas surpris que sur cette image se soit la reine:

 

http://www.mangareader.net/103-2636-4/one-piece/chapter-529.html

 

Si c'est le cas et si on ajoute à ça la petite phrase de Jinbei à son sujet "Mais aucun d'entre nous n'a oublié tes idéaux" cela serait donc dû à un conflit avec des hommes.

 

Cela aurait le mérite d'expliquer la haine qu'éprouvent Hodi et Arlong envers les humains.

 

Et la façon dont est présenté son meurtre me donne l'impression que cela aurait été planifié par quelqu'un d'en haut (Tenryubito?). Après tout si elle avait des idéaux du genre "toutes les races sont égaux" je ne suis pas certain que cela faisait très plaisir aux nobles mondiaux qui ont déjà prouvés qu'ils étaient au summum du racisme.

 

@DarKiwi

 

Vu le nombre de chapitre qu'on a maintenant ça m'étonnerait sinon à coup sûre Oda l'aurait déjà mis dans un camp mais je te comprend j'aurais kiffer voir un homme poisson mégalodon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chacun sait maintenant que pour chaque arc il y a thème.

 

Par exemple, Alabasta représentait le désert et Crocodile le boss de l'arc avait le fruit du sable.

 

Ou encore avec l'arc île céleste qui représentait le paradis, avec Ener le boss de l'arc avec le fruit de la foudre qui représente Dieu et ses pouvoirs d'être immortel (scène avec Wiper).

 

Il y avait aussi l'arc Water Seven/Ernie Lobby qui représentait une cité sur l'eau et une île gouvernementale "qui ne connaît pas la nuit" sur fond d'espionnage avec une section secrète (CP9) du gouvernement. Le boss de l'arc était Lucci qui était considéré comme le meilleur agent du gouvernement. Avez-vous remarqué que tout les agents du CP9 avait un rapport avec un animal (zoan)?Comme le dit Zorro, ils pourront se recyclé dans un zoo.

 

L'arc de Thriller Bark représentait un cauchemar éveillé (les zombies,fantômes etc...) avec comme boss Gekko Moriah avec le fruit de l'ombre.

 

Tout ceci n'est pas un hasard. Oda sait faire des arcs tellement riche que l'arc île des hommes poissons pourraient avoir comme thème une petite partie du livre de laGenèse.

 

Il y a plusieurs mots se référant à ce thème. Le bateau des Mugis est recouvert du bois de l'arbre d'Adam. La forêt sous-marine composé de l'arbre Eve. Ensuite, il y a le district des hommes poissons nommé étrangement Noah référence avec Noé, fils d'Adam je pense.

 

On remarque également qu'il y a une immense arche dans ce district des hommes poissons.

 

Il ne manque plus que le jardin d'Éden et le serpent (sans doute le Boss de l'arc) qui fait mangé le fruit défendu à Eve. Il pourrait aussi avoir un début d'explication concernant ce fruit défendu qui ferait référence aux fruits du démon, leurs pouvoirs et leurs provenances.

 

Ceci n'est qu'une supposition et je pourrais faire erreur. Avec Oda on est sûr de rien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...