Aller au contenu

L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

Une remarque très très pertinente que j'ai eu l'occasion de lire sur un forum US. Cela concerne une réplique de la reine Otohime en page 05 du chapitre 622 :

 

"Si vous pensez que cette action est aujourd'hui inutile, qu'en sera-t-il dans 7 ans ? 11 ans ? Ou encore

dans 15 ans ? Pour que notre nation ait une autre chance de participer à "Reverie", vous devez signer cette pétition !!!"

   

 

Et le blogger Japonais à l'origine de cette réflexion s'est posé la question suivante : "pourquoi ces nombres en particulier ?"

Et il arrive à la conclusion que le conseil mondial (ou "Reverie") se tient une fois tous les 4 ans (ce qui est logique : 15-11= 4, 11-7= 4). Et comme la reine dit "dans 7, 11 et 15 ans" et non pas "dans 4, 8 et 12 ans", on en déduit que le précédent conseil s'est tenu un an avant les évènements du chap 622 (le prochain étant dans 3 ans, mais l'île des HP n'est pas autorisée à y participer par la faute de Tiger et son assaut sur Marijoa).

 

Alors j'ai vérifié avec la chronologie et....... tout concorde (en rouge, les années où le conseil mondial doit se tenir) :

 

An 1508 :

 

- L'île des hommes-poissons est autorisée à participer à Reverie, le conseil mondial (chap. 621).

- Fisher Tiger revient sur l'île des hommes-poissons (chap. 621).

 

An 1509 :

 

- Fisher Tiger l'aventurier escalade Redline, enfonce les portes de Marijoa et libère des milliers d'esclaves dont Hancock et ses sœurs font partie (chap. 521, confirmé par Rayleigh dans le chap. 591).

- Formation des pirates du soleil (chap. 621).

- Les têtes de Fisher Tiger et Jinbei sont mises à prix pour la première fois (chap. 622).

 

An 1512 :

 

L'île des HP ne participe pas à ce Reverie à cause des évènements de l'an 1509.

 

An 1516 :

 

- Le Dr. Hiluluk sauve la vie de Tony Tony chopper et décide de le prendre comme assistant.

- Eneru devient le nouveau dieu de Skypiea.

- Une réunion du conseil mondial (Reverie) est tenue à Marijoie. Thème de cette réunion : Dragon et  ses révolutionnaires.

- Décès du Dr. Hiluluk. Tony Tony Chopper et recueilli par le Dr. Kureha.

 

An 1520 :

 

Aucune information au sujet de cette édition de Reverie.

 

An 1524 :

 

- Retrouvailles entre les membres d'équipage après une séparation qui aura durée deux ans et départ pour l'île des hommes-poissons.

 

Donc un conseil mondial doit se tenir cette année (dans l'histoire). Le tout est de savoir si Oda compte introduire Reverie dans cet arc. Peut être l'occasion de revoir des persos comme Cobra, Vivi ou encore Dalton  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Énorme quand même, super bien pensé ... J'avais même pas capté... à vrai dire, je ne savais même pas ce qu'était réellement "Rêverie" ^^ .

Donc là en plus de la possibilité d'une montée à Marijoa par la suite, on pourrait avoir une confrontation entre les Mugis et les grands dirigeants de ce monde, et donc pourquoi pas des retrouvailles comme l'as dit Monkey.

Mais du coup, j'imagine que si les Mugis s'introduisent à Marijoa alors que Rêverie se déroule cette année, Marijoa risque d'être super bien gardée, avec peut-être même un ou deux amiraux, ou Schichibukais ...

 

EDIT : Ca met d'ailleurs en place encore plus de possibilités pour la suite de cet arc, qui pourrait devenir bien plus qu’intéressant si on va dans ce sens (cad montée à Marijoa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Rêverie est un projet très ancien et qui est régulièrement remis en avant. Je pense effectivement qu'Oda décidera tôt ou tard d'en parler au présent.

 

  Le FB que l'on voit actuellement est une bonne introduction au concept de Rêverie et je pense pas que l'auteur compte en rester là. Probablement que c'est une passerelle vers la Rêverie d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferait un élément de plus (commence a faire beaucoup) en faveur d'une escale a Mariejoa, perso j'adhère. Oda a l'habitude de faire les choses en grand et j'ai du mal a voir l'arc des HP se finir comme ça avec quelques combats, comme souvent on ne voit que la partie visible de l'iceberg sur ce que compte faire Oda, un peu à la manière d'un Water Seven / Enies lobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé plus loin dans ton raisonnement: Et si la première hache non plus n'était pas de VDD ? Parce qu'après avoir relu, j'ai remarqué une petite incohérence dans le temps, alors c'est peut-etre une erreur de trad qui sait mais j'vais exposer ça

 

Chapitre 613: Luffy vient à peine d'entrer dans la chambre à Shira, qu'il arrete la hache cencé être envoyé par VDD dans le même chapitre. Lui se trouvant dans son navire probablement en route vert l'Arche de Noah, mais ça on le saura dans le même chapitre mais à la dernière page où on voit clairement VDD et Hodi, une alliance..

 

Chapitre 614: Des pirates envahissent le royaume, on ne sait pas encore de quelle façon ont-ils pu pénétrer la dedans. On le saura dans le chapitre d'après.

 

Chapitre 615: Sanji et Chopper croise Hacchi et leur raconte un mini FB et l'auteur nous indique que le FB date d'il y a quelques heures. Et elle est là l'incohérence.

 

Combien de temps Luffy est resté dans la chambre de Shira ? 20 minutes? une demi heure à tout casser, et pourtant l'intervalle de entre le lancer de hâche et l'invasion des pirates est très proche du point de vue de Luffy. Soit c'est une erreur de trad, soit d'Oda, ou bien c'est significatif.

 

En tout cas, si cette hache ne vient pas de lui, alors qu'est t-il arrivé à la hache qu'il envoie avant d'etre dans le district des HP, surement sur la porte. Et j'ai cherché, j'en ai vue une mais elle ne ressemble en aucun point à celle de VDD.

L'histoire ne dit pas combien de temps les haches et les pirates ont mis pour "voler"  ;D jusqu'à la tour de la princesse... De plus, je pense qu'il est plus intéressant pour Oda de choisir l'ordre dans lequel il présente les évènements, plutôt que de respecter scrupuleusement la chronologie dans tous les chapitres. Mais cela n'enlève pas la possibilité que quelqu'un d'autre ait pu envoyer ces haches, bien au contraire !

 

Je me demande surtout qui serait capable d'envoyer des haches aussi énormes de très loin pour pas se faire repérer (ça sert à rien de faire porter le chapeau à VDD si l'imposteur se fait repérer) et en étant aussi précis, à part quelqu'un qui aurait la même malédiction que VDD (et donc qui aurait pu approcher la princesse pour la toucher et la "locker"). C'est ça qui est louche pour moi, d'autant que c'est pas des petites hachettes, elles sont plus grandes que Luffy !! Donc pas à la portée de tout le monde

 

PS : @ Andrew bien vu pour les dates du conseil  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Ca met d'ailleurs en place encore plus de possibilités pour la suite de cet arc, qui pourrait devenir bien plus qu’intéressant si on va dans ce sens (cad montée à Marijoa)

 

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant la théorie sur le fofo US. Une conseil mondial pourrait donner une dimension énorme à un arc déjà très dense et riche en infos.

 

Et puis on est tous conscient qu'une cohabitation entre humains et HP ne peut pas se faire en un jour. Un bon départ serait de soulever le problème lors d'un conseil mondial, avec pourquoi pas à la clé qu'il soit permis aux HP de vivre sur la terre ferme (en leur attribuant des terres où ils pourront s'installer). Ce qui d'ailleurs a toujours été le vœu de la reine Otohime.

 

Reste à savoir quel rôle pourrait jouer les mugi dans un conseil mondial. A moins que leur participation s'arrête à la destruction de l'île des HP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vos posts me font saliver...du coup je me lance également:

tout d'abords "reverie" renforcerée une décision des plus importantes au sujet de l'ile des HP car apparement c'est là que tout se décide avec l'aide des souverrains des différents royaume en plus des 5.

ce qui m'amenne a penser que si l'ile des HP est sous l'eau, pas de raison d'y participer pour Neptune.par contre si l'ile est a la surface pour une raison quelquonque, alors là c'est sur que neptune participera a cette réunion afin de savoir ce qu'il lui ait réservé avec son peuple.

de plus il faut bien que Oda se lance un peu, depuis le temps qu'il y a des similutudes, il a l'occasion d'en parler avec cet arc.

et puis pourquoi pas faire en sorte que l'ile des HP ne soit plus sous le controle de Big Mom à la fin mais soit la 1ere ile sous la protection officielle de Luffy. après tout, tous les pirates ont le controle d'iles, sauf le futur roi des pirates??? je sais qu'il a déjà Alabasta Skypiea et les autres où il est passé avec les autres mais de facon officielle pour les autres pirates qui feraient les malins...qu'ils y ait un panneau avec "protection luffy" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la série pourquoi pas revenir marquer son territoire sur les différentes îles, quand il sera assez libre pour voyager dans tous les océans sans crainte et connaissant parfaitement les lieux. Mais pendant ce temps c'est juste un nouveau pirate qui va juste rentrer dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon départ serait de soulever le problème lors d'un conseil mondial, avec pourquoi pas à la clé qu'il soit permis aux HP de vivre sur la terre ferme (en leur attribuant des terres où ils pourront s'installer). Ce qui d'ailleurs a toujours été le vœu de la reine Otohime.

 

Si tu veux mon avis, c'est une question assez tendue, donner un territoire à une population persécutée depuis des générations. Ça fait pas mal s'appuyer sur des faits réels et difficile à gérer d'une façon neutre dans un manga.

 

Maintenant, foncer à Marijoa, on en parle pas mal depuis quelque temps, sans être contre, j'ai quelques réticences.

 

Dernier lieu du GM dans lequel Luffy n'est pas passé (à notre connaissance), sensé être le lieu ou se trouve Reverie, les Tenryubito et le conseil des 5 (supposé).

Je trouve que si Luffy y passe (et il va certainement y faire un carnage), ça ferait un poil too much.

Une fois là bas, les amiraux ne risqueraient ils pas de débarquer ? Sachant que c'est quand même un lieu mythique c'est probable quand même. Si ils n'arrivent pas, ça fait pas un peu "trop facile" ?

Alors ok, FT l'a fait, mais on ne sait pas vraiment comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou les mugiwaras étaient encore rookies ça n'a choqué personne qu'ils pénètrent dans Enies Lobby ou l'entrée dans ID suivit de l'attaque de Marinford bref que des lieux symbolique.

 

Marijoa est le QG du gouvernement il y aura forcément des forces conséquentes c'est vrai mais j'imagine tout de même moins qu'à Marinford. On a vu que le nouveau amiral en chef avait déplacé le QG de la marine ça prouve qu'ils ont une ligne de conduite maintenant plus agressive. La présence des amiraux dans le NM est donc indispensable et il y a un autre point très important. Il doit forcément exister un moyen rapide et sûre de venir et de partir de Mairjoa comme des navettes volantes ou ascenseurs.

 

Je pense qu'on n'y rentre pas comme ça, quand quelqu'un veut y monter ou même descendre il doit forcément prévenir une sorte de tour de contrôle qui envoie une navette ou active le quelconque moyen d'y monter.

 

Alors si les membres de l'équipages arrivent à rendre inutilisable ce fameux moyen qu'utilisent les membres du gouvernement pour grimper ça ne sera pas incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si on ne voit pas Marijoa dans la saga actuel on ne la verra que dans très longtemps. La fin de l'aventure des Mugi en toute logique c'est Raftel or Marijoa est situé au milieu de Grand Line ça voudrait dire que l'escale Mariejoa se passerait après Raftel, ça fait très loin. Mais il n'y a pas meilleur moment que celui-ci pour aller à cet endroit: Fisher Tiger, le thème de l'esclavage, la domination des dragons célestes, la rêverie, l'ile des HP et Mariejoa symétriquement opposé. De plus, il y a quelques possibilités dans l'arc actuel qui permettent une montée à Mariejoa il me semble que c'était une hypothèse de Gunsmith comme quoi Caribou pourrait enlever la princesse pour la vendre or le pouvoir de Caribou permet de contenir n'importe quoi dans son corps et il s'est déjà mis en tête de l'enlever car elle vaut de l'or. Et dans cette réplique d'un habitant de l'ile il dit: " A ce rythme, la princesse va être vendu aux dragons célestes!" http://www.mangareader.net/one-piece/620/7, il y a d'ailleurs Caribou juste a coté. Et si ce personnage a été crée pour l'enlèvement de la princesse? Car après tout son rôle est assez flou depuis Shabondy.

 

De plus une escale a Mariejoa permettrait de répondre a quelques zones d'ombres concernant la navigation: Comment les personnages y accèdent-ils? Comment accéder au Nouveau Monde via ce chemin? Y'a t-il des canaux qui partent de ce lieu et qui relient toutes les mers (comment passer d'East blue à West blue par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décider d'ouvrir ce fil de discussion pour parler du futur des arcs de One Piece, et plus précisément, pour l'instant de celui des hommes-poissons. J'ai prit cette décision car j'en ai un peu assez de devoir expliquer dans de nombreux topics pourquoi je ne pense pas que cet arc se conclura à Marijoie ou que l'île des hommes-poissons sera détruite. Je vous demande de répondre en argumentant.

J'espère aussi que ce topic pourra être utilisé pour les autres arcs qui suivront.

 

Tout d'abord, je vais m'attaquer à la théorie du " Luffy va détruire l'île et les habitants vont devoir remonter à la surface et ils seront acceptés". Et pour commencer, je pense qu'un rappel de ce qu'est l'île est toujours bon :

 

  mini_532063colorationmermaidsonepiecebymilopanicd38vmzwpng.jpg      mini_118097opch608baymermaidsbyarrancarid39vub7.jpg    mini_972567ryuuguupalacebytropfengirld397vdi.jpg

 

Je pense que ces trois images (cliquez dessus pour les afficher en taille réelle) devraient suffire pour commencer par rappeler que, comme toutes les îles déjà traversée par Luffy et ses compagnons, celle-ci possède une architecture unique et une culture propre. Or, cette architecture et cette culture ne peuvent perdurer qu'au fond des mers : le Palais Ryuuguu ou les routes d'eau dans le ciel ne pourraient pas être construits en surface.

De plus, les humains ont peur voir haïssent les hommes-poissons et les sirèniens. Pour être encore plus explicite, il est évident que cette façon de penser est clairement ancrée dans la psychée collective des humains...mais aussi des hommes-poissons :

 

    218332huma.jpg  369968human.jpg  848881homp.jpg 

 

Or donc, si Luffy détruit l'île des hommes-poissons, il ne va pas seulement détruire quelque chose de matériel, mais aussi l'âme de la culture et le seul refuge de ce peuple. Et avant de me contrer avec l'argument de Vivi voulant détruire le palais d'Alubarna pour stopper le conflit, je tient à signaler qu'Alabasta était une île immense et qu'elle voulait faire ça pour sauver son peuple. Là les seuls conséquences seront extrêmement mauvais : détruire l'île, qu'est ce sinon jeter tout un peuple dans l'exil ? Autant qu'il aillent tous se livre aux Dragons Célestes, car ils ne pourront que finir esclaves.

 

A moins que Luffy n'aille ravager Marijoie, me direz vous... Et ça me fournit une parfaite transition sur le pourquoi d'une non-montée à Marijoie.

 

Mais là, je vous renvoi aux paroles de Robin dans le tome 45 : ce sont les Révolutionnaires qui, seuls, s'opposent frontalement au Gouvernement Mondial, avec la volonté de le faire tomber. Or, si Luffy veut que les hommes-poissons et les sirènes vivent en paix à la surface, il lui faudra anéantir tout les Dragons célestes et tout le Gouvernement Mondial, et donc décapiter la Marine. Or, il est bien trop tôt pour ça : je rappel que lui et son équipage doivent encore passer les cinq bases de la Marine du Nouveau Monde (Le QG ayant permuté avec G1, du Nouveau Monde, alors que Smoker a été affecté à G5 !). De plus, il y'a les derniers mots de Barbe Blanche à prendre en compte :

 

mini_791543newgatend.jpg

 

Donc, il me semble évident que les Mugiwara reviendront à Marijoie après avoir découvert la vérité derrière le One Piece pour aider les Révolutionnaires à faire tomber le Gouvernement Mondial dans une bataille dantesque. Là, y retourner maintenant juste pour frapper du Dragon céleste ne serait rien de plus qu'un énorme doublon avec les événements des Sabaody : peut importe d'en frapper un ou mille, la faute est la même aux yeux du Gouvernement.

 

Et comme si ça ne suffisait pas, je signalerais qu'on oublie un peu vite un certain type de personnes qui profiterait de la destruction de l'île pour terriblement faire souffrir les hommes-poissons et les sirènes...voyons voir...c'est quoi leur petit nom déjà ? Ah oui ! Ça me revient maintenant ! On les appelle des Pirates !

Et oui, car je signale que de nombreux pirates ne sont que des brutes cupides comme Cariboo, qui ne penserait qu'à capturer sirènes et hommes-poissons pour ce faire de l'argent. Et c'est bien uniquement la protection des Yonkou qui empêchent ces évènements. Et si Luffy peut influer sur ça, c'est bien aidant Dragon, qui, j'en suis sur, abolira l'esclavage et dotera les habitants de l'île sous-marine des mêmes droits que ceux de toutes les autres îles.

 

Pour conclure, j'espère aussi que vous voyais l'injustice de traitement qui ne ressemble pas aux visées d'Oda depuis le début dans son manga dans vos déclarations de certitude concernant la future destruction de l'île : Luffy et ses amis sauvent l'île de Vivi -l'humaine- mais détruirait celle de Shirahoshi, Camie, Pappag, Jimbe et Hacchi. Je trouve qu'alors que l'auteur tente de nous montrer que pour Luffy tout le monde est égal, peut importe son origine ethnique, ce serait donc une terrible erreur et une énorme incohérence de faire en sorte que son héros détruise l'île des hommes-poissons.

 

 

Edit :

Je ne dit pas que Luffy va prendre l'île sous son aile. Mais je le répète : dire que les problèmes viennent de l'île, c'est dire que les problèmes viennent aussi de l’architecture, de la culture, de la vie de tout les jours des habitants de cette île. Et l'argument de la distance me parait un peu fallacieux : East Blue et West Blue sont extrêmement distantes, pourtant il n'y a pas de haines entre elles. Mieux encore, Waetheria, l'île où Nami s'est entrainée est une île céleste qui a des liens avec les autres îles de la surface.

Et enfin, le cas Cariboo est, certes, un problème, mais :

 

-Depuis l'arrivée des Yonkou, l'île est plus sure.

-Cariboo lui même, ainsi que les Princes, parlent de gardes frontières, on peut donc supposer que certains pirates sont repoussés, s'ils ont trop mauvais réputation, ou au moins surveillés sur l'île.

-Tout les pirates ne passent pas par cette route : certains escaladent Redline et se font construire un nouveau navire :

 

mini_995533navireroad.jpg

 

-Enfin, le pourcentage d'arrivants sur l'île est aussi un rempart protecteur :

 

247698percent7.jpg

 

 

Edit 2 :

 

Je trouve qu'Oda nous explique pourquoi l'île ne doit pas être détruite : il faut développer une connaissance mutuelle, est donc reconnaitre les différences de chacun -et que le problème vient uniquement du Gouvernement Mondial qui tolère l'esclavage. Et ensuite car je trouve incroyable qu'on puisse chercher à justifier l'exil d'un peuple sous le prétexte qu'ils ne sont pas humains.

 

Je note au passage que l'élément de Waetheria, auquel je rajouterai le cas de Gan Forr parlant d'une route qui permettrait de relier les îles célestes à la Mer Bleu sans passer par le geyser n'est pas très pris en compte, alors que la configuration est la même que pour l'île des hommes-poissons.

 

La localisation de l'île ne pose donc aucun problème (à mes yeux), vu qu'elle protège la majorité des hommes-poissons : Camie n'a jamais été capturée sur l'île. Et jusqu'à preuve du contraire, Cariboo semble être le premier à réussir à capturer des sirènes sur l'île.

 

Je trouve -alors qu'Oda essaye de nous montrer et les méfaits du racisme et les moyens pour en sortir- que si l'arc se finit sur une destruction de leur île, ce serait une horreur sans nom : comment être heureux quand ta maison, ton foyer est détruit et que tu te retrouve dans un monde hostile et dangereux pour toi et les tiens, sans lieu surs où s'abriter ? A Water Seven ils seraient toujours des non-membres des nations du Gouvernement Mondial. Le cas de Tom restes exceptionnel : à l'époque l'île était enclavée et le Gouvernement avait autre chose à faire que de s'occuper d'un homme-poisson solitaire.

 

 

Là, si l'île est détruite, ce que je retiendrais c'est uniquement : "C'était pas des humains, donc Luffy explose leur île car il en a rien à branler".

 

 

En clair, l'île reste la meilleure protection pour ce peuple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense et j'espère que l'ile des HP ne sera pas détruite parce que c'est une belle ile et je trouve que si Luffy détruit l'ile les HP auront plus la rage envers les humains de plus beaucoup me font rire quand ils dissent que l'ile des HP va remonter à la surface c'est tout simplement impossible de déplacer une ile aussi immense

Pour une remontée à Marie Joie c'est le gros point d'interrogation

 

En tout cas je n'arrive pas m'imaginer une conclusion à cet arc je ne sais pas comment Luffy va faire pourqu'il n'y a plus de racisme entre les HP et les humains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour ma part deux causes majeures qui sont abordées dans cet arc et qui expliquent la situation actuelle entre les humains et les HP.

 

Je pense que le message de cet arc c'est qu’il faut que les HP et les humains coexistent, c’est ça le message, la coexistence des deux. Cette phrase par le pirate HP est révélatrice de l'enjeu de cet arc : « les humains et les HP ne cohabiteront jamais ensemble » Là tout est dit. Le contraire ne peut qu'arriver à partir du moment ou cette phrase est lâché par le pirate.

 

Ce n’est pas un bout de papier comme quoi les HP font partit du gouvernement qui changera les choses, ce qui changera les choses c’est quand les deux cotés se connaitront. On a d’un coté les HP qui haïssent les humains car ils n’en connaissent que les pirates c'est dit par Otohime et de l’autre coté les Humains qui ont peur des HP car ils leur sont inconnu c'est dit par Koala et le peu d’HP qui vont à la surface y vont pour faire des ravages (Arlong, Fisher Tiger, Hodi par exemple) autant dire que les humains ont eux aussi une mauvaise image des HP mais tout est le fruit d'une haine nourrit par ce qui a été dit précédemment à savoir:

 

- La localisation de l'ile qui est une des rares entrée pour accéder au nouveau monde, les HP sont donc condamnés à ne connaitre que les pirates parmi les humains ce qui nourrira leur haine envers eux et l'isolement de l'ile et son accé difficile fait que les HP resteront à jamais inconnu pour les humains ce qui nourrira la peur des humains envers les HP et entre la peur et la haine il n'y a qu'un pas. Et comme dit plus haut le peu d'HP qui vont à la surface y vont pour y faire des ravages.

 

Seule une coexistence entre les deux pourra changer les choses et la localisation de l’ile l’en empêche, sa destruction est donc un un mal nécessaire pour arranger les choses sur le long terme.

 

Alors oui, c'est bien beau de dire, mais l'ile est jolie, les coraux c'est tout beau mais c'est bien simple si rien n'est fait concernant la localisation de l'ile, rien ne changera. Or, il y a justement une prédiction qui annonce sa destruction, j'ai envi de dire, comme c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc en relisant les derniers chapitres hier. Ça va peut-être vous paraitre insignifiant, mais connaissant Oda et son goût pour les détails qui de prime abord, peuvent passer inaperçus, mais qui se révèlent plus tard importants.... enfin, bref :

 

Ça concerne la hache qui a failli tuer Shirahoshi lorsqu'ils sont dans la forêt sous marine. En fait, je pense pas qu'elle a été envoyée par VDD, et cela pour deux raisons :

 

Première raison : La hache que reçoit Shirahoshi dans le chapitre 619 est similaire à celle du chapitre 613 (à double tranchant et très volumineuse), sauf qu'entre temps (chapitre 618), on voit VDD combattre avec deux haches moins volumineuses et à simple tranchant cette fois.

Donc sauf si entre le chapitre 618 et 619, VDD est repassé par son navire et a récupéré une autre hache à double tranchant pour la balancer sur la princesse, la hache que cette dernière a reçu dans la forêt aurait du être à simple tranchant.

Et puis je rappelle que la première hache que Luffy dévie dans la tour de coquillages, c'est par un concours de circonstances si elle a failli toucher Shirahoshi. Si Luffy n'avait pas laissé la porte ouverte, l'arme aurait du s'écraser sur la porte de la chambre. Donc en excluant la tentative du chapitre 619 (qui selon moi n'a pas été perpetrée par VDD), le capitaine du Hollandais volant ne cherche pas forcément à tuer Shirahoshi.

 

Deuxième raison : chapitre 615, lorsque VDD fait la démonstration de son pouvoir sur Hachi, il commence d'abord par le toucher dans le dos (la cible est donc verrouillée). Il balance ensuite le couteau qui suit une drôle de trajectoire (une trajectoire complètement indirecte) et qui fini par se planter dans le dos de Hachi, à l'endroit précis où VDD a posé sa main (les flèches envoyées 2-3 pages plus tard viennent également se planter dans le dos de Hachi).

Perso, j'en déduis que si la cible est touchée de dos, les projectiles envoyés par VDD sont reçus de dos. Et d'une façon analogue, lorsque la cible est touchée de face, les projectiles sont reçus de face.

Sauf que cette déduction ne s'applique pas dans le cas de la princesse :

Chapitre 613, la première hache envoyée par VDD, Shirahoshi la reçoit de face au niveau du bras/épaule droite. Et la deuxième hache (qui est censée la tuer et qu'on ne voit pas VDD balancer), la princesse a failli la recevoir dans le dos.  

 

En fait, ce n'est pas par hasard su j'ai relu les derniers chaps hier, ça fait un petit moment que je pense que VDD, en balançant ses armes sur la tour de coquillages, ne cherche pas à tuer la princesse mais plutôt à la garder enfermée (pour des raisons qu'on ignore pour le moment). Sauf que la hache envoyée dans la forêt sous-marine va complètement à l'encontre de cette idée. Et j'en suis arrivé à la conclusion que cette hache a été lancée par quelqu'un d'autre qui a récupéré la première hache dans la tour de coquillages.  

 

   

 

 

je n'y ai pas fait attention, donc je vais relire ca  (interessant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

So, au vu du dernier chapitre sorti, je pense que ma théorie suivante gagne à quitter le Délirium Box pour ce topic beaucoup plus sérieux, théorie qui est agrémentée d'un EDIT très très intéressant :

 

Salut, j'ai eu une vision, et ça concerne le big boss de cet arc. Alors j'aime autant vous prévenir que ce qui va suivre est un paquet de suppositions s'appuyant mais autant vous dire que j'y crois à fond. Aussi, partant de ce postulat là, je n'avais nulle d'autres endroits pour poster ma théorie qu'ici bas. ;D

 

Bref, oubliez les Hodi Jones, Van der Decken, Big Mom, commandant de Big Mom, amiral à Marijoa, Jimbe et compagnie... pour moi, la menace de cet arc est un personnage injustement ignoré (alors qu'il a juste un background foutrement intéressant), le grand méchant de cet arc pour moi, c'est lui :

 

15560600.png

 

Alors pourquoi Aladdin ?... Pour pas mal de raison en fait. A l'heure où l'on est tous convaincu que Hodi et Decken ne seront pas les big boss de cet arc, on est un peu parti à la chasse de ce fameux big boss, et ils y sont tous passé (commandant de Big Mom, Big Mom elle-même, un amiral à Marijoa, Jimbe, carrément et j'en passe...) mais pour moi, la grosse menace est interne !

 

Par ailleurs, revenons en arrière, dans le chapitre 608 où Camie évoque pour la première fois une menace rampante, en parlant de rumeurs portant sur une possible conspiration se tramant dans l'ombre :

 

85086301.png

 

Quelques chapitres plus tard, on apprend qu'il y'a bien un complot, quelle est sa teneur et qui y participe, seul problème : Hodi et Decken n'ont tout simplement pas la carrure de Big Boss d'arc et ça, nous le savons tous pertinemment.

 

Du coup, je me suis interrogé quand à cette conspiration, et j'en suis venu à la conclusion que Hodi ne peut tout simplement pas en être le cerveau dans la mesure où le bonhomme a été présenté trop tôt, a été défait trop rapidement et surtout, a été trop décevant quand on le compare à un Crocodile ou à un Ener qui eux, tenaient parfaitement le rôle de cerveau et big boss final. Tout ça pour dire qu'il ne reste qu'une seule solution : une personne se tenant dans l'ombre, qui tire les ficelles. So classic, certes, mais je ne vois plus que ça. Maintenant, voyons voir ce que nous propose Aladdin en tant que personnage :

 

SON BACKGROUND :

 

Comme vous avez pu le constater, Oda a fait un gros focus sur Aladdin dans le dernier chapitre (623). En un chapitre, nous avons appris qu'il était médecin de bord des Pirates du Soleil, et surtout, qu'il est un ex-esclave. Et c'est justement en cela que Aladdin dispose d'un background plus que prometteur si bien exploité par Oda.

 

- SES CAPACITÉS :

 

Aladdin est le premier triton (avec sirène comprise) que l'on voit se déplacer sur la terre ferme à vitesse normale (quand il marche aux cotés de Koala) et à grande vitesse (quand il se rue avec les Pirates du Soleil pour porter secours à Tiger) et rien que cela le rend spécial à mes yeux. Aussi, on peut voir qu'il semble se battre avec un trident, à l'instar d'Hodi Jones.

 

- SON CHARA-DESIGN :

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve que Oda a apporté un soin trop considérable à ce personnage pour qu'il passe au dernier plan. Apparemment seul triton des Pirates du Soleil, Aladdin tient son inspiration des 1001 nuits, que ce soit en pour son physique, son style vestimentaire ou son nom.

 

Ça c'était pour le passage en revue du personnage, maintenant je vais vous expliquer pourquoi Aladdin peut être, pour moi, le big boss de cet arc :

 

Mes doutes sont intervenus à partir de la révélation d'Arlong quand au passif d'esclave d'Aladdin.

 

23535504.png

 

Révélation qui explique quelques précédentes paroles d'Aladdin, maintenant, revenons quelque peu en arrière pour les analyser en détail :

 

89571002.png30683903.png

 

Je pense qu'Aladdin parle ici en connaissance de cause et qu'il a vécu exactement le même traumatisme post-esclavage que Koala, preuve en est avec le fait qu'il analyse avec brio l'état d'esprit présent de Koala.

 

Plus intéressant à présent, c'est la réaction d'Aladdin quand aux paroles d'Arlong :

 

83876005.png

 

Pas un seul "Fiche-moi la paix" ou bien "N'importe quoi", seulement un long "...", pour moi, la réaction d'Aladdin n'est pas normale, et vous savez bien ce qu'on dit, hein ? Qui ne dit mot consent, et c'est pour ça que je pense que Tiger intervient pour dire à Arlong de se la fermer, car étant lui même un ancien esclave, il est le plus à même de connaitre les sentiments de Aladdin.

 

A présent, passons à l'estime qu'a Aladdin pour son capitaine :

 

32763307.png

 

Là on peut clairement parler d'admiration, au vu des éloges qu'Aladdin attribue à Tiger. Maintenant, revenons légèrement en arrière, lors de la révélation de ce dernier.

 

50231006.png

 

Pour moi, Aladdin a eu une sorte de déclic. Tiger, son capitaine, son idole était lui aussi, un esclave qui a essuyé l'humiliation des hommes, et surtout, même Tiger ne pouvait se résoudre à aimer les humains. Partant de ce postulat, Aladdin ne peut se résoudre à écouter malgré tout les dernières recommandations de son capitaine, et se réfugie donc dans la haine.

 

Ma théorie veut à présent que durant l'enfermement de Jimbe à Impel Down, Aladdin en ai profité pour prendre sous son aile toute les racailles du district des hommes-poissons à qui Arlong avait bourré le crâne quand ils étaient gamins. Médecin de son état, Aladdin conçoit la pilule E.S, une drogue sous forme de stéroïdes visant à multiplier de façon exponentielle la puissance de l'utilisateur en dépit de sa santé mentale et physique.

 

Opérant dans l'ombre tel Crocodile, seul Hodi serait au courant de qui tire les ficelles, ce qui expliquerait ainsi pourquoi tout ses hommes considèrent Hodi comme le cerveau et surtout, ceci expliquerait également l'absence actuelle d'Aladdin que je trouve plus que louche pour un personnage de sa carrure.

 

Aussi, comme j'aime pas mal illustrer mes propos en ce moment, voici un petit dessin fait par mes soins (désolé pour l'aspect crados mais j'avais qu'un stylo bic sous la main !) :

 

746638LuffyVSAladdin.jpg

 

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai dessiné Aladdin avec la nageoire fendue. Je ne sais pas pourquoi, en fait... peut être que mon inconscient veut qu'un triton et une sirène à la nageoire fendue se montrent plus performants ainsi, sans compter que c'est possible compte tenu l'âge de Jimbe qui était de 30 ans (et que Aladdin ne semble pas en être trop loin) dans le flashback.

 

Bref, je sais pas vous mais moi, cette affiche me donne bien plus envie qu'une affiche Luffy VS Hodi. Aladdin a la gueule d'un méchant intelligent et réfléchi, à l'instar d'un Crocodile. Et puis je trouve qu'avoir un triton comme big boss de l'arc Fishmen Island alors qu'un homme-poisson était attendu au tournant serait novateur, sans compter que Luffy ne s'est jamais fritté avec un triton. Des paramecia, des zoan, des logia, des géants, des démons, des hommes-poissons, des anges et des humains normaux, ça oui, mais pas un seul triton dans le lot. Aussi, et c'est mon dernier argument, de tout les méchants abordés précédemment, Aladdin pourrait être le seul qui en aurait bavé dans la vie et dont les raisons d'agir seraient explicables (je n'ai pas dis cautionnables, attention), changeant des habituels méchants "Mwahahaha, moi méchant, t'as vu ?!" et ça, c'est un putain de bon point.

 

ÉDIT: Dans le dernier chapitre (625), Oda nous expose une scène que je trouve très très révélatrice par rapport aux sentiments d'Aladdin :

 

455807Aladdin.png

 

Son tremblement, son expression de froide colère et son silence... Pour moi, il est clair que Aladdin garde au fond de lui une haine farouche pour les humains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques réflexions je commence à penser qu'on aura pas de big boss HP ou triton. La raison est simple, c'est qu'en toute logique le Big boss pour mériter ce titre, il doit mettre en difficulté Luffy. Or pour mettre en difficulté Luffy il faut que l'adversaire soit très balèze. Or n"importe quel personnages plus fort que Luffy est dans les hautes sphères, citons les empereurs et leurs plus puissants commandants, les amiraux et les plus puissants vice-amiraux, Doflamingo le dernier Corsaire à découvrir, Barbe Noire bien sur, quelques Supernovaes comme Kidd et Law, quelques anciens prisonnier du niveau 6, quelques médailles d'argent qui ont l'expérience et qui sont des Capitaines renommés du Nouveau monde. Voila, je pense que cette liste de personnages c'est tout les personnages qui sont au dessus de Luffy et qu'on découvrira plus tard.

 

Maintenant, pour qu'on ait un big boss sur l'ile des HP il faut qu'il soit renommé car dans le monde de OP plus on est puissant plus on est renommé ça va de soit or si le personnage est aussi fort que Luffy il fait partit des hautes sphères il est donc renommé. En gros Oda ne peut pas nous sortir un personnage inconnu qui sort de nul part et qui met en déroute Luffy, c'est plus vraiment possible à ce point de l'histoire.

 

Pour qu'Aladdin soit le big boss de l'arc il faudrait donc qu'il soit puissant chose qui pour l'instant n'apparait pas comme une évidence et aussi Luffy ne peut pas se battre dans l'eau dans il faudrait que cet HP/triton mette en difficulté Luffy sur la terre ferme chose qui parait très improbable. Cependant il y a ce triton épéiste qui rode et qui semble puissant (je pense pas au point de mettre en difficulté Luffy), donc Aladdin et ce triton épéiste sous les ordres de quelqu'un cité dans la liste plus haut? Ça me semble déjà plus probable.

 

 

Il se peut aussi qu'on ait pas de Big boss pour l'ile des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'un big boss d'arc doit forcément être renommé. Il suffit de voir les premiers boss de One Piece qui étaient insignifiants pour les hautes sphères en terme de notoriété.

 

Là, on débute la seconde partie de One Piece, début qui sera le miroir du début de la première partie où Luffy ne galérait pas contre les premiers boss, donc il n'y a rien de choquant à voir Aladdin en boss de cet arc, IMO.

 

Maintenant, il faut savoir que Aladdin est le seul triton que l'on ai vu marcher avec Hyouzou, et surtout, le seul triton que l'on ai vu courir (quand il se rue avec les pirates du soleil au secours de Tiger) et rien que ça, indique qu'il est clairement spécial (même les guerriers que sont Fukaboshi et ses frères ont besoin de bulles pour se déplacer sur la terre ferme). Sans compter qu'il semble être devenu le second de Jimbe à la mort de Tiger, ce qui n'est pas rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais utiliser le mot "boss" puisque pour moi le "Big boss" c'est celui qui met vraiment en difficulté Luffy. Arlong c'est le boss de l'arc Arlong tout comme Kuro est le boss de l'arc Usopp ou comme Krieg est le boss de l'arc Sanji. Des personnages, pas trés puissant qui sont assez facilement battu par Luffy. Croco c'est le big boss d'Alabasta, Ener est le big boss de Skypiea, Lucci est le big boss d'Enies lobby, Moria est le big boss de Thriller Bark. Il me semble que l'arc actuel dans sa construction ressemble plus à un arc majeur dans le style "big boss" que les arcs mineurs avec simplement des "boss". Donc soit on a simplement un boss, auquel cas ça peut etre Hodi ou VDD, voire Aladdin mais ils ne peuvent pas prendre le rôle de Big boss car ce titre est assez clair, c'est le grand méchant de l'arc, celui qui va en faire baver à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

C'est une affaire d’interprétation du terme, alors. ^^

 

Pour moi, voilà comment sont appliquées les appellations boss et big boss, pour moi :

 

- Arc Alabasta : Big Boss =  Crocodile ; Boss = les agents de Baroque Works.

 

- Arc Skypiea : Big Boss = Eneru ; Boss = les prélats.

 

- Arc Enies Lobby : Big Boss = Lucci ; Boss = le restant du CP9.

 

- Arc Thriller Bark : Big Boss = Moriah ; Boss = les 4 généraux zombies.

 

En gros, Big Boss = boss principal de l'arc et simples Boss = boss secondaires. En tout cas, c'est comme ça que je conçois les choses, personnellement. :P

 

Donc soit on a simplement un boss, auquel cas ça peut etre Hodi ou VDD, voire Aladdin mais ils ne peuvent pas prendre le rôle de Big boss car ce titre est assez clair, c'est le grand méchant de l'arc, celui qui va en faire baver à Luffy.

 

Kuro, Krieg, Arlong et Wapol étaient les big boss de leur arc respectif, pourtant, on ne peut pas dire qu'ils ont en vraiment fait baver Luffy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les arcs Arlong, Kuro, Wapol bref les arcs "boss" sont assez court, petite intrigue, combat final et victoire facile et on passe à autre chose, au contraire des arcs majeur ou le big boss met en difficulté Luffy, c'est le combat final il y a une attente vis à vis de ce combat et le Big boss qui d'ailleurs à généralement une apparition tardive. Là on est dans un arc majeur, un arc ou on a normalement affaire à un Big boss, qui peut apparaitre plus tard, voire même sur une autre ile si l'arc se déroule sur plusieurs iles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot bleu : j'adhère en partie à ta théorie. Je dis bien en partie car ta vision du perso est différente de la mienne.

 

Déjà, je pense pas qu'Aladin soit le boss des NPHP, je le vois pas adhérer à leurs idées "extrémistes". Par contre, en fournissant indirectement les stéroïdes, je l'imagine manipulant les NPHP pour faire tomber le royaume.

En fait, les motivations d'Aladin, je pense qu'elles sont plus subtiles que celles d'un Arlong ou encore Hodi, et qui qui consistent à massacrer et assujettir les humains jusqu'au dernier. Il peut très bien suivre les idéaux d'Otohime tout en étant moins complaisent, c.a.d qu'il croit à la réunification des HP et humains tout en gardant en tête que la vraie source du problème, c'est les Tenryuubito : tant qu'ils seront là, le rapprochement avec les humains ne pourra pas se faire.

Donc première motivation d'Aladin : exterminer les Tenryuubito.

 

Son autre motivation (et j'en ai parlé plus haut) serait de faire tomber le royaume qui ne fait rien pour combattre les Tenryuubito (les esclavagistes).

Parce que les gens du royaume, on les voit parler de Rêverie et de négociations avec le GM, mais combattre l'esclavage par la force, personne ne semble entrevoir cette solution. Aladin les jugent peut-être trop mous et se dit qu'à ce rythme, les choses ne vont jamais changer.

Donc deuxième motivation d'Aladin : faire tomber le royaume qui traite mal le problème de l'esclavage.  

 

Et c'est seulement après l'accomplissement de ces deux objectifs que le rapprochement avec les humains pourra enfin être entrevu.

Voila l'idée que je me fait des motivations d'Aladin.      

 

Edit : je suis plutôt d'accord avec ce que dit Summoning. Comme big boss de l'arc (c.a.d le perso qui mettre Luffy en difficulté), je verrais bien Momonga, personnellement (comme représentant du GM et des Tenryuubito). Aladin sera en quelque sorte le boss de l'île des HP (sans le passage par Marijoa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on a déjà beaucoup de boss d'arc, cariboo, son frère s'il revient, hodi, vdd, et des personnages moins puissant pour le reste de l'équipe, donc le Big Boss d'arc, doit être quelqu'un qu'on a pas encore vu.

Je dois ajouter que 6 pirates puissant dont les 2 caribou, ont suivis les faux mugiwaras, pas sur qu'on les retrouve pas plus tard, car ils ont tous voulu intégrer l'équipe, même si je ne les vois pas dans l'équipe de luffy pourquoi pas dans un autre bateau, allié.

Reste qu'avec 400M, maintenant, un boss c'est soit un marine puissant, vice-amiral ou amiral, soit un yonkou.(ou un envoyé d'un yonkou)

Ce qui m'étonne, c'est qu'on a bien vu pour X drake, c'est qu'il y a un gardien de kaito sur l'ile ou il va, il doit donc avoir un représentant de Big Mama sur l'ile des Hp, et selon qui c'est il peut être le big boss (si c'est le bras droit de big mama) ou s'il la représente.

D'ailleurs, quand jimbe envoie un message à luffy, c'est peut être en rapport avec cela soit jimbe est directement le représentant de big mama soit c'est hodi, et donc avoir des problèmes avec hodi, c'est

en avoir avec big mama.

pour peu que big mama laisse les HP se gérer entre eux, cela explique qu'hodi choisisse de s'allier avec VDD et non le yonkou pour renverser le roi, mais aussi qui les fournie en pilules.

Dans ce cas là, j'imagine qu'aucun yonkou n'apparaitra dans l'arc, mais que des marines arriveront prendre la relève, histoire d'avoir un boss d'arc, après la fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la théorie sur Alladin magnifiquement réalisé, bien que je n'y crois pas tellement.

 

Alladin est un medecin, donc en théorie il peut fabriquer des stéroïdes. Cependant, laisser les hommes poissons les utiliser, c'est les tuer à petits feux, et ce dernier ne semble pas être ce genre d'homme. Il me semble qu'il ne participe pas au massacre de Arlong dans le FB.

De plus, comme la théorie stipule que Alladin est un admirateur de FT et ce dernier disait bien "Nous ne tuons personne". Donc, je vois mal Alladin tuer quelqu'un -même à petit feu-.

 

Alladin se propose de soigner de Tenryûbito et ce dernier survit. S'il avait vraiment le désir d'éliminer ce dernier, il aurait pû le faire en prétextant que ses blessures étaient bien trop importante. Hop, ni vu, ni connu.

 

Après, la haine de ce dernier pour Tenryûbito est bien ancré. On le remarque dans son regard noir lorsqu'il observe le noble. Il n'y a rien à dire. Il les déteste. De là à ce qu'il désire faire tomber le royaume, non.. C'est impossible selon moi.

 

Pour le bigboss de l'arc, je suis d'accord sur un point. Il y a quelqu'un qui manipule Hodi et ses NPHP. Pour moi, c'est logique. Hodi ne semble pas être taillé pour être un adversaire final, surtout que face à Luffy, il tient deux secondes grands maximums. Je pense que nous aurons donc droit, soit à un boss dont nous avons entendu parler. Un Decken (le 8 ?), peut-être.

 

Je suis pas trop fan des théories concernant Big Mom. Je pense que cette dernière se moque de cette île. Elle est juste venu parce que c'était une occasion d'agrandir son territoire ou à cause d'un pacte avec BB. Et oui, lors de la guerre, ce dernier savait qu'il allait mourir alors je le vois bien s'arranger pour essayer de protéger quelques îles de son territoire sur le long terme d'où la non participation de Big Mom à l'affrontement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...