Aller au contenu

One piece chapitre 1028


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, narumi a dit :

La mini aventure de caribou quand x Drake a battu caribou,après je me rappel plus si x Drake fesais partie de l'équipage au cent bête à ce moment là ou pas .

55EABC3B-7A57-407F-9914-6DCCE36F34D5.jpeg

Dans cette mini aventure cariboo a avalé une usine d'arme de kaido il était donc sur le territoires de Kaïdô au moment ou il c'est fait capturé par x drake la même île sur laquelle xdrake avait rencontré Scotch car cariboo avait vaincu ce personnage avant d'être vaincu par xdrake ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

De toute évidence tu na pas lu avec attention mon commentaire avant de venir le critiquer ce qui est dommage car tu aurais vue que je parlais du territoires de kaido et non spécifiquement de wano.

Oui Scotch n'est pas sur wa il reste sur le territoires de kaido ( tien ca ressemble drôlement a ce que j'ai dis dans le commentaire d'avant) qui ne ce limite pas à wano tu as l'air de le savoir mais bizarrement tu le prend pas en compte. 

Maintenant le territoires de kaido je rentre dans le speculatif cette fois car jusqu'à maintenant je m'appuyait sur des faits solides .

On ne sait pas précisément comment est organisé le territoires de kaido mais en toute logique il vient entouré wano pour la protéger,  il serait plus logique d'abattre l'oiseau du journal au niveau des avant poste plutôt que sur wano au risque que le journal tombe entre les mains d'un habitant de wano. 

Donc il serait logique de penser que les avant poste de kaido ne soient pas livré. 

De plus ma théorie a au moins le mérite d'être cohérentes avec le fait qu'aucun homme de kaido nai fait le rapprochement entre sanji et la tenue du germa tandis que ton point de vue est des plus incohérent avec ce fait, ce serait bien qu'avant de contredire d'autres personnes d'avoir un point de vue qui soit un peu cohérent avec la situation. 

On parlait de Wa et dans ton commentaire tu as mentionné un seul territoire  je pensais que tu parlais toujours de Wa ce qui me semblait le plus évident lorsqu'on parle du territoire de Kaido, tu aurais dû précisé que tu parlais de l'ensemble des territoires de Kaido dans le nouveau monde surtout que le sujet porte sur les libertés de l'équipage au 100 bêtes à aller et venir de Wa, d'ailleurs où tu voulais en venir avec les autres territoires. 

L'équipage des cents bêtes s'informe sur le monde extérieur depuis Wa  grâce aux journaux puisque Drake lit la nouvelle de la défaite de Doflamingo dessus et qu'un membre d'équipage s'en va alerter Kaido, le journal arrive bien à destination donc on en revient à la base de ce que je disais sur Sanji et l'utilisation de son raidsuit face à Page. 

Citation

De plus plusieurs semaines avant la fameuse fête on avait déjà vue plusieurs cadres de kaido ou ça ? A wano tiens  salut page one , salut queen, salut les supernova sous les ordres de kaido 

L'arc se déroule à Wa no Kuni c'est un peu logique ou peut être que tu essaies de dire autre chose. 

 

Puis dans ton  commentaire précédent tu dis :

Il y a 3 heures, Alexandrelepetit a dit :

J'aimerais bien une source a cette affirmation car jusqu'à preuve du contraire les seuls qu'on a vue en dehors du territoire de kaido est jack avec ces hommes ( et il a pas quitté le territoire de kaido car il avait envie mais car kaido lui avait donné une mission) et Kaidô lui même c'est un peut contradictoire avec la version que tu defend a savoir que la grosse majorité des troupes de kaido voyagent ou ils veulent dans le monde entier sans instructions spécifiques de kaido, 

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que les membres de l'équipage de Kaido sont libres de quitter Wa, je n'ai pas spécifié de raison juste que contrairement au habitant ils peuvent quitter le pays et revenir. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREVIEW DU CHAPTER 1029  : 

"Le tout-puissant Yonko continue de se battre !! Où ira la bataille ensuite ?!"

• Le chapitre 1029 sera publié le 22 octobre.

 

20211017_165133.thumb.jpg.8ebf5195e6c81de21fc880a015823d96.jpg

 

Voilà un petit indice laissé par le leaker concernant le chapitre 1029:

1449754113185562634.gif.1677bbf2bd385cfefcd0b0d5913e099e.gif

 

Prévisions: (avis personnel)

 

Après un chapitre 1027 centré sur zorro et le 1028 sur sanji, je prévois qu'on aura un retour sur luffy et son combat contre kaido pour le 1029, accompagné de brefs moments sur les combats secondaires de kidd, law vs big mom et aussi de killer vs Hawkins.

Et pour clôturer le chapitre, je verrai bien les habitants de wano découvrir la menace de l'île volante et que ensuite la capitale des fleurs commence à sombrer dans la panique et le désarroi. 

 

EDIT: voilà encore 2 indices laissé par le leaker concernant le chapitre prochain

20211018_142341.jpg.1449e93a88b82178486f0dad17c52dc8.jpg20211018_142330.jpg.36ebaa4c9574233d84f80de92d0e83c0.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

PREVIEW DU CHAPTER 1029  : 

"Le tout-puissant Yonko continue de se battre !! Où ira la bataille ensuite ?!"

• Le chapitre 1029 sera publié le 22 octobre.

 

20211017_165133.thumb.jpg.8ebf5195e6c81de21fc880a015823d96.jpg

 

Voilà un petit indice laissé par le leaker concernant le chapitre 1029:

1449754113185562634.gif.1677bbf2bd385cfefcd0b0d5913e099e.gif

 

Prévisions: (avis personnel)

 

Après un chapitre 1027 centré sur zorro et le 1028 sur sanji, je prévois qu'on aura un retour sur luffy et son combat contre kaido pour le 1029, accompagné de brefs moments sur les combats secondaires de kidd, law vs big mom et aussi de killer vs Hawkins.

Et pour clôturer le chapitre, je verrai bien les habitants de wano découvrir la menace de l'île volante et que ensuite la capitale des fleurs commence à sombrer dans la panique et le désarroi. 

Merci pour le preview mais dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir le topic pour le 1029? On pourrait commencer à théoriser un peu plus, au lieu de tourner en rond ici non?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est compliqué.

Normalement, il est interdit de mettre dans le 1028 des éléments relatifs au 1029, donc le message ne devrait pas être ici.

D'un autre côté, un topic ne peut être ouvert que par un spoil en dur, pas une phrase de teasing osef qui ne sert à rien, comme ici.

Donc, que faire ?

Ouvrir un topic sur "les trucs osef pré-chapitres" 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre, surtout le passage où queen ce transforme et de voir la tête des samouraïs, Marco et chopper et quand il se tire dessus lui-même j'étais mort de rire, hate de voir ce passage dans l'animé, trop fort ce oda personne n'aurait pu prédire ça, sinon en dehors du chapitre, les spoiler sont tardif maintenant ce qui m'ennuie c'est d'avoir le Scan et l'épisode le week-end où en tous cas très rapprocher en intevale de jours

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 12:06, Alexandrelepetit a dit :

Il a tout d'abord ravalé sa fierté pour aller mater des fille nue dans les bain publics de wano grâce a sa red suit ca gache un peu le dilemme de ravalé sa fierté pour sauver des vie ^^

A part ça je suis plutôt d'accord avec le reste de ton commentaire ^^

 

 

Le 13/10/2021 à 22:15, Joydd a dit :

Les enjeux moraux apportés par le raidsuit étaient à mon sens trop important pour les tourner en un simple gag à ce moment de l'histoire. 

Les justifications étaient de poids l'ennemi était beaucoup trop puissant, avait l'avantage du territoire et surtout l'objectif n'était pas de faire tomber Big Mom c'est différent d'aller mater les filles sous la douche. 

 

- Personnellement j'ai réussi à passer outre cette utilisation troll mais je comprends l'agacement . Par contre suite à vos remarques une réflexion me vient : dans le chap 1023 Sanji/Oda parle d'avoir ressenti des changements dans son corps( ah la puberté!) au moment où il a enfilé le costume pour la seconde fois ; soit l'episode des bains ! 

 

Est il possible que la seule fois où Sanji ait porté la raid suit sans trop se soucier de sa contrainte morale ( donc en embrassant pleinement , temporairement, sa nature de Vinsmoke ) a été à l'origine de l'accélération de son éveil génétique ? Un foreshadowing gaguesque sur les enjeux de son combat actuel contre Queen et d'une potentiel acceptation de son nom afin de se surpasser donc ?

Ou sinon Sanji fait plutôt allusion à l’épisode Momo et à lui même oublier les bains ( aider par les coup de tatane de Nami dans la tronche pour le recadrer ^^ )  ?

Le 13/10/2021 à 22:15, Joydd a dit :

 

Justement en parlant d'indicateurs graphiques, le hda est représenté en noir dans la quasi totalité de l'arc surtout lorsqu'un perso l'utilise pour se défendre, on le voit notamment dans le combat de Vergo face à Smoker juste après, si Oda n'a pas utilisé cet indicateur il serait logique de penser que lors de leurs échanges les persos ne l'ont pas utilisé et que si au contraire c'était bien le cas, on aurait eu une petite remarque de la part d'un des persos comme lors du combat de Luffy face à Crackers. 

 

- Une radio c'est blanc pour représenter l'os et noir tout autour ( soit la couleur du haki : coïncidence du code couleur? ^^ ) .

 

->Perso je l'ai pris comme une figure de style graphique et un moyen de build up progressivement Vergo sur sa spécialité hda tout le long de cet arc ( On la montre peu ou on la suggère avec Tashigi et Sanji  , ensuite on la décrit d'une manière plus conventionnelle avec Law et Smoker et enfin on ouvre les vannes en dévoilant son corps haki integral  ) .

 

De plus ta remarque tu l'as : Lorsque Vergo se relève ( non sans avoir craché du sang au préalable)  de son encastrement lié à l'encaissement du Diable jambe ( juste avant leur confrontation brisage d'os donc ), Sanji dit "Je vois tu as une espèce de corps d'acier ou quelque chose comme ça "  ; J'estime qu'à ce moment là chacun a pris la mesure de son adversaire ( c'est pas jojo le rigolo en face ) et se prépare donc à recevoir/donner le coup sérieusement;  d'où mon interprétation que les deux ait utilisé du haki .

Le 13/10/2021 à 22:15, Joydd a dit :

 

Pas vraiment mais bon.

Donc pour toi lorsque qu'un perso reçoit des dégâts visibles après avoir reçu coup, cela montre absolument un défaut absolue de résistance, dans ce cas il y aurait un paquet de perso à qui ça ne ferait pas de mal d'avoir un raidsuit 😅

 

- Ah je n'en doute pas , il y a en a même qui tuerait pour acquérir leur techno d'ailleurs  Mamamama!  Etant donné que le style de combat de Sanji est étroitement lié à son corps , ce genre de faiblesse peut très vite devenir handicapant ( surtout au haut niveau ) ;  Ce power up de robutesse a le potentiel de l'amener tout en haut de la pyramide des combattants au corps à corps (type physique) maintenant!

Le 13/10/2021 à 22:15, Joydd a dit :

 

Ok, je parlais plus dans le sens où en s'entraînent à manipuler le flux de son hda Luffy avait fait le plus gros, son combat face à Kaido lui a permis de comprendre qu'il peut appliquer ce même principe au hdr d'où la certaine "aisance" lorsqu'il l'utilise. 

 

- Ah oui je suis d'accord,  ça a du favoriser la compréhension de la technique ; cependant j'en reviens à ce que j'ai dit : Kaido est conscient de cela puisque luffy lui en parle ( il a de surcroît l'information qu'il détient le haki des rois ) . Selon moi, ça signifie que le gap entre la compréhension du mécanisme du hdr royal et son application s’avère extrêmement important  ; pourtant Luffy y arrive à son premier essai de la théorie ! d'où mon interprétation qu'il soit un génie dans ce type de haki  : ) 

 

Le 13/10/2021 à 22:15, Joydd a dit :

 

Du coup utiliser une technologie étrangère à Wa un pays fermé n'éveillera pas les soupçons ? le lien Sanji/Germa a été révélé au monde l'arc d'avant personne aurait pu faire le lien Germa/Sanji/Mugi ? De toute façon  la communication dans l'équipage de Kaido et leur débilité est un des gros problème de l'arc. 

 

- Tu as tout à fait raison un lien aurait pu être établi; cependant à partir du moment ou Sanji décide de rester pour fight Page One et de ne pas abandonner la ville à son sort (comme lui a très froidement conseillé Law) ; il se met dans une position où il est obligé de prendre des risques.

A partir de là , le jeu consiste à les minimiser en effectuant le choix qui en présenterait le moins . La situation nous ait présenté comme ça :

Hawkins et Drake sont sur le point d'arriver sur les lieux ; Sanji doit donc rapidement se débarrasser de Page One ( un tobiroppo) sans essuyer de blessures avant la bataille finale . Les choix décrits de Sanji sont les suivants

 

1 ) Sanji ne met pas de déguisement 

2) Sanji enfile un déguisement de fortune ( du style le casque en paille de Law ) 

3) Sanji utilise la raid suit 

->Le premier choix permet à Sanji de se battre sans entrave mais est celui qui représente le plus de risque concernant la découverte d'identité car son visage est à découvert .

->Le deuxième choix cache son identité mais nerf Sanji et son style de combat virevoltant et représente donc le plus de risque concernant une blessure avant la bataille finale .

->Le troisième choix lui donne un boost de résistance et de puissance ( dont il a été témoin à WCI ) et obligerait l'ennemi à effectuer un travail de recherche entre le cuistot et une armée maléfique légendaire/imaginaire beaucoup plus connue en tant qu'antagoniste au sein d'un comics que pour sa réel existence liée au monde obscur de la pègre.

 

Même en ne prenant pas en compte le fait que Sanji n’accepte pas le nom de Vinsmoke sur sa nouvelle prime (et aurait donc tendance à commettre une négligence de ce coté là) ,le choix du port de la raid suit me parait le plus optimal en vue du contexte ; mais ce n'est que mon avis : ) 

 

- Plutôt d'accord avec ta remarque sur la communication au sein de l’équipage Kaido ; c'est littéralement la jungle : personne ne s’écoute .

J'imagine que ça doit être l’inconvénient à cette loi du plus fort qui prend la place du haut gradé ( chacun se méfie de l'autre ) 

 

Le 13/10/2021 à 22:15, Joydd a dit :

Je ne parlais de ce moment là en particulier, je parlais d'un Sanji au bout de ses limites face à Queen qui décide enfin d'utiliser la canette. 

Je ne parlais pas de recroiser Ivankov juste que Sanji nous montre un peu de newkama kempo ou au moins d'autres recettes des chefs Okama, ce n'était pas les occasions qui manquaient  mais après 10ans Oda a dû oublié ces fameuses scènes mais on garde espoir. 

Je trouve ta logique étrange puis tout repose sur le fait que ce soit Judge qui lui ait donné le costume ce qui est loin d'être confirmé, tu surinterprètes beaucoup pour moi. 

- D'accord mais la scène auquel je me réfère correspond bien à cette description ; juste que malgré cela il décide de ne pas l'utiliser et nous permet ainsi d'en apprendre plus sur sa psyché vis à vis de la raid suit (il ne veut pas que sa vie en dépende) ; Maintenant again le combat n'est pas fini et de nouveaux paramètres viennent d’être mis en place : ) 

 

- Keep faith man ; même si perso je ne sais pas de quelle oeil je verrais un Sanji Okama Kenpo sachant que son entrainement a justement consisté à tout faire pour ne pas en devenir un ( contribuant ainsi à le rendre plus fort et lui octroyant la capacité du skywalk ) ; mais pourquoi pas ?

-> D'accord pour les recettes ; j'aurais voulu en voir plus ( et pour le coup là il est censé en avoir appris beaucoup toutes à des fins différentes) 

 

- Oui je sais on me le dit souvent : ) Il est aussi possible que ce soit les frères et sœur Vinsmoke qui ont donné le costume sans l’aval de leur père mais j'ai tendance à penser que pour ce genre de décision c'est plus Judge qui a le dernier mot ( ou alors c'est un consensus familial potentiellement ) ; seule la suite nous le dira :  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oncaptor1995 a dit :

 

 

- Ah oui je suis d'accord,  ça a du favoriser la compréhension de la technique ; cependant j'en reviens à ce que j'ai dit : Kaido est conscient de cela puisque luffy lui en parle ( il a de surcroît l'information qu'il détient le haki des rois ) . Selon moi, ça signifie que le gap entre la compréhension du mécanisme du hdr royal et son application s’avère extrêmement important  ; pourtant Luffy y arrive à son premier essai de la théorie ! d'où mon interprétation qu'il soit un génie dans ce type de haki  : ) 

Après Luffy maîtrise le hdo du futur en 1 nuit également mais oui Luffy, par exemple, en tenant tête à des vétérans comme Don Chinjao, Doflamingo ou Katakuri lors des clashs de Hdr montre quand même sur ce point là  qu'il n'a rien à envier aux autres, sûrement parce que le hdr repose surtout sur la volonté de son utilisateur et ne peut pas être renforcé avec l'entraînement. 

Citation

 

- Tu as tout à fait raison un lien aurait pu être établi; cependant à partir du moment ou Sanji décide de rester pour fight Page One et de ne pas abandonner la ville à son sort (comme lui a très froidement conseillé Law) ; il se met dans une position où il est obligé de prendre des risques.

A partir de là , le jeu consiste à les minimiser en effectuant le choix qui en présenterait le moins . La situation nous ait présenté comme ça :

Hawkins et Drake sont sur le point d'arriver sur les lieux ; Sanji doit donc rapidement se débarrasser de Page One ( un tobiroppo) sans essuyer de blessures avant la bataille finale . Les choix décrits de Sanji sont les suivants

 

1 ) Sanji ne met pas de déguisement 

2) Sanji enfile un déguisement de fortune ( du style le casque en paille de Law ) 

3) Sanji utilise la raid suit 

->Le premier choix permet à Sanji de se battre sans entrave mais est celui qui représente le plus de risque concernant la découverte d'identité car son visage est à découvert .

->Le deuxième choix cache son identité mais nerf Sanji et son style de combat virevoltant et représente donc le plus de risque concernant une blessure avant la bataille finale .

Je ne vois pas en quoi porter quelque chose

dissimulant son visage le rendrait moins fort🤔

Citation

->Le troisième choix lui donne un boost de résistance et de puissance ( dont il a été témoin à WCI ) et obligerait l'ennemi à effectuer un travail de recherche entre le cuistot et une armée maléfique légendaire/imaginaire beaucoup plus connue en tant qu'antagoniste au sein d'un comics que pour sa réel existence liée au monde obscur de la pègre.

 

Même en ne prenant pas en compte le fait que Sanji n’accepte pas le nom de Vinsmoke sur sa nouvelle prime (et aurait donc tendance à commettre une négligence de ce coté là) ,le choix du port de la raid suit me parait le plus optimal en vue du contexte ; mais ce n'est que mon avis : ) 

Oui mais il y va à l'aveugle il ne connaît même pas les capacités de son raidsuit donc difficile de croire qu'il avait pensé à tout cela, puis il tabassait bien des membres de la famille Kyoshiro à visage découvert, le début du fight contre Page One se fait aussi à visage découvert il enfile même son costume devant lui, je ne vois pas trop ce qu'il cherchait à préserver à ce moment là de plus il n'a même pas mis Page One ko(je pense que Oda au début avait bien mis Page One K.O mais a changé d'avis arrivé à Onigashima) il a fui (d'après l'anime). 

Citation

 

 

- Keep faith man ; même si perso je ne sais pas de quelle oeil je verrais un Sanji Okama Kenpo sachant que son entrainement a justement consisté à tout faire pour ne pas en devenir un ( contribuant ainsi à le rendre plus fort et lui octroyant la capacité du skywalk ) ; mais pourquoi pas ?

-> D'accord pour les recettes ; j'aurais voulu en voir plus ( et pour le coup là il est censé en avoir appris beaucoup toutes à des fins différentes) 

Je parle des techniques de combat d'ailleurs Sanji n'a pas refusé d'apprendre leurs  techniques il refuse juste de devenir Okama pour ça, c'est lui qui demande à Ivankov de lui apprendre les arts des chefs et c'est Ivankov qui refuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joydd a dit :

Oui mais il y va à l'aveugle il ne connaît même pas les capacités de son raidsuit donc difficile de croire qu'il avait pensé à tout cela, puis il tabassait bien des membres de la famille Kyoshiro à visage découvert, le début du fight contre Page One se fait aussi à visage découvert il enfile même son costume devant lui, je ne vois pas trop ce qu'il cherchait à préserver à ce moment là de plus il n'a même pas mis Page One ko(je pense que Oda au début avait bien mis Page One K.O mais a changé d'avis arrivé à Onigashima) il a fui (d'après l'anime). 

Je parle des techniques de combat d'ailleurs Sanji n'a pas refusé d'apprendre leurs  techniques il refuse juste de devenir Okama pour ça, c'est lui qui demande à Ivankov de lui apprendre les arts des chefs et c'est Ivankov qui refuse. 

De souvenir c'était pour se cacher de Drake qui était sur le point d'arriver et pouvait le reconnaitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Joydd a dit :

Après Luffy maîtrise le hdo du futur en 1 nuit également mais oui Luffy, par exemple, en tenant tête à des vétérans comme Don Chinjao, Doflamingo ou Katakuri lors des clashs de Hdr montre quand même sur ce point là  qu'il n'a rien à envier aux autres, sûrement parce que le hdr repose surtout sur la volonté de son utilisateur et ne peut pas être renforcé avec l'entraînement. 

 

- True that !

 

Il y a 7 heures, Joydd a dit :

Je ne vois pas en quoi porter quelque chose

dissimulant son visage le rendrait moins fort🤔

 

 

- Les réclamations c'est auprès de Law "les bons tuyaux" qu'il faut les faire : ) C'est lui qui évoque le potentiel nerf qu'un travestissement de fortune pourrait provoquer; et donc du risque de blessures qui l'accompagne . D'ailleurs cette hypothèse est confirmé par la suite quand Luffy se débarrasse du costume de Kinemon et dit un truc du genre " Ah on se sentait à l’étroit dans ce déguisement ", sous entendu qu'il n'était pas totalement libre de ses mouvements et donc bridé .

 

Personnellement je peux comprendre : si on prend l'exemple du casque de Law ( disposant d'un maintien bancale) sur un gars comme Sanji qui enchaîne les salto et autres acrobaties;  il y aurait trop de proba que le masque tombe ( donc pas d'utilisation de concassé par exemple^^) en plus de sacrifier un peu de ton champs de vision périphérique aussi possiblement.

 

 

Il y a 7 heures, Joydd a dit :

 

Oui mais il y va à l'aveugle il ne connaît même pas les capacités de son raidsuit donc difficile de croire qu'il avait pensé à tout cela

 

 

- Pas totalement à l'aveugle que ça selon moi .  Il ne connait certes pas les capacité exactes actives de la raid suit mais il se doute (ou plutôt redoute ) que si la raid suit est compatible avec lui ,comme avec ses frères , celle-ci va lui octroyer un gain de résistance de type passif énorme ( pratique pour éviter les blessures avant le Jour J) voire de puissance ( mais ça c'est du bonus ) puisqu'il en a été témoin aux premières loges à WCI durant la tea party notamment ( quelle scène d'ailleurs ! ). Il dispose donc de solides raisons de penser que la raid sera un power up ;

 

Ne pas tenter ce choix serait donc une erreur et de la fierté mal placé ( ses mots ) ;  c'est d'ailleurs pour ça qu'il parle d'essai : au pire si cela ne marche pas il n'aurait eu qu'à l'enlever et passer à une des deux autres solutions : )

 

 

Il y a 7 heures, Joydd a dit :

puis il tabassait bien des membres de la famille Kyoshiro à visage découvert, le début du fight contre Page One se fait aussi à visage découvert 

 

 

- Pour le coup ce sont ces Evénements qui ont été réalisé à l'aveugle car déclenché sur 2 coups de sang : le premier initié par le gâchis de nourriture des hommes de Kyoshiro et le deuxième à cause de l'appel à l'aide d'une femme venant du village .

 

 

Il y a 7 heures, Joydd a dit :

il enfile même son costume devant lui, je ne vois pas trop ce qu'il cherchait à préserver à ce moment là de plus il n'a même pas mis Page One ko(je pense que Oda au début avait bien mis Page One K.O mais a changé d'avis arrivé à Onigashima) il a fui (d'après l'anime). 

 

- Ah ça la fin du fight a été skip donc je ne sais pas , on peut juste supposer que Page one a été suffisamment k.o afin qu'il ne commette plus de dommages dans la ville sinon Sanji n'aurait pas quitté les lieux (ou qu'il a fui comme tu dis).

 

Il y a 7 heures, Joydd a dit :

 

 

Je parle des techniques de combat d'ailleurs Sanji n'a pas refusé d'apprendre leurs  techniques il refuse juste de devenir Okama pour ça, c'est lui qui demande à Ivankov de lui apprendre les arts des chefs et c'est Ivankov qui refuse. 

- D'accord je vois ; j'avais l'impression que de maîtriser du Newkama Kempo , au vu du nom des techniques , c'était en quelque sorte en devenir un mais pourquoi pas son propre style oui : )

Perso si il rencontre Ivankov par la suite, ce serait marrant que celui ci lui demande "et les techniques que je t'ai apprises , pourquoi tu les utilises pas ?" et Sanji répond "jamais je suis un homme moi un vrai , tout ce que je voulais c’était les secrets de vos recettes " : ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oncaptor1995 a dit :

 

- True that !

 

 

- Les réclamations c'est auprès de Law "les bons tuyaux" qu'il faut les faire : ) C'est lui qui évoque le potentiel nerf qu'un travestissement de fortune pourrait provoquer; et donc du risque de blessures qui l'accompagne . D'ailleurs cette hypothèse est confirmé par la suite quand Luffy se débarrasse du costume de Kinemon et dit un truc du genre " Ah on se sentait à l’étroit dans ce déguisement ", sous entendu qu'il n'était pas totalement libre de ses mouvements et donc bridé .

 

Personnellement je peux comprendre : si on prend l'exemple du casque de Law ( disposant d'un maintien bancale) sur un gars comme Sanji qui enchaîne les salto et autres acrobaties;  il y aurait trop de proba que le masque tombe ( donc pas d'utilisation de concassé par exemple^^) en plus de sacrifier un peu de ton champs de vision périphérique aussi possiblement.

Un peu tiré par les cheveux à Dressrosa ça n'avait gêné personne les costumes de Kinemon, Luffy et Zoro les gardent jusqu'à la fin de la bataille, à Onigashima les costumes étaient plus pour Bandai et la Toei😂

Citation

 

 

 

 

- Pas totalement à l'aveugle que ça selon moi .  Il ne connait certes pas les capacité exactes actives de la raid suit mais il se doute (ou plutôt redoute ) que si la raid suit est compatible avec lui ,comme avec ses frères , celle-ci va lui octroyer un gain de résistance de type passif énorme ( pratique pour éviter les blessures avant le Jour J) voire de puissance ( mais ça c'est du bonus ) puisqu'il en a été témoin aux premières loges à WCI durant la tea party notamment ( quelle scène d'ailleurs ! ). Il dispose donc de solides raisons de penser que la raid sera un power up ;

 

Ne pas tenter ce choix serait donc une erreur et de la fierté mal placé ( ses mots ) ;  c'est d'ailleurs pour ça qu'il parle d'essai : au pire si cela ne marche pas il n'aurait eu qu'à l'enlever et passer à une des deux autres solutions : )

 

 

 

- Pour le coup ce sont ces Evénements qui ont été réalisé à l'aveugle car déclenché sur 2 coups de sang : le premier initié par le gâchis de nourriture des hommes de Kyoshiro et le deuxième à cause de l'appel à l'aide d'une femme venant du village .

 

 

- Ah ça la fin du fight a été skip donc je ne sais pas , on peut juste supposer que Page one a été suffisamment k.o afin qu'il ne commette plus de dommages dans la ville sinon Sanji n'aurait pas quitté les lieux (ou qu'il a fui comme tu dis).

Dans le manga c'est très flou mais dans l'anime Sanji s'enfuit en laissant Page One parfaitement conscient ce qui renforce l'artificialité des excuses données par Sanji pour moi,  puis après l'exécution de Tonoyasu quand Drake revoit Sanji il avait déjà fait le lien entre Sangoro/O'SobaMask/Sanji et c'était une surprise pour personne que les Mugiwara étaient sur l'île puisque leurs capitaines étaient en prison, après comme je l'ai dit précédemment il y a des problèmes de cohérence dans l'arc.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être le port de la Raid Suit qui aurait activé les capacités latentes de Sanji, où tout du moins éveillé son corps 🤔 (accouplé à une mise à l’épreuve de son corps via la pression exercé par Queen) ça m’intrigue du coup j’espère une bonne explication à ce niveau mais je vois que ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...