Aller au contenu

One piece chapitre 1028


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Alors pour ma part il va falloir trouver quelque chose pour empêcher soit le CP0 soit l’équipage de Big Mom de nous faire un carnage à la fin de la guerre. 
 

Oui, il reste Jinbei, Brook, Nami, Usopp et Chopper pour les Mugi mais je ne les vois pas vaincre tous le Cp0 et tous l’équipage de Big Mom.

 

A quoi ça servirait de faire intervenir le cp0 qu’il combatte et qu’il tombe mtn ? Ça va encore rallonger… 
 

Mais, c’est vrai que l’objectif du GM de prendre le contrôle de Wano va poser des problèmes. Même si Wano se défend etc contre le CP0 et les repousse avec des aides multiples. Qu’est ce qui empêche le GM de faire un carnage plus tard a Wano quand y aura plus de mugi ? Et aussi, c’est pas comme Alabasta et Dressrosa je me suis dis.. C’est pas une alliance mais une prise de pouvoir… Ça sent pas bon tout ça.

 

Ensuite, le CP0 arrive okay ils veulent choper Robin (QU’IL N’Y ARRIVE PAS SVP) oui je me répète mais un remake de Robin capturée non clefs bon… On a déjà donné et en plus on a eu WC avec « il faut sauver Sanji » ça va faire beaucoup. 

Et dites moi, qu’est ce qui empêcherais le CP0 et leur armée d’arriver de voir qu’ils restent bah plus grand monde concrètement. Et en plus de Robin ! Y aura Luffy et Zoro (minimum) de complètement HS au sol, c’est la meilleure occasion pour eux de les chopé !!! 
 

Je n’arrive pas à imaginer comment va se passer la fin de Wano, je veux y être mais en même temps j’ai un peu peur de ce qui va se passer :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

sinon, il faut vraiment que le GM done un salaire a luffy...

la ou il passe il netoit et le GM n'a qu'a recuperer le reste :D 

(arlong, crocodile, dofla, kaido)

C est clair , j'ai toujours pensé sa depuis Arlong en fait

Si le gouvernement mondial était honnete , Luffy devrait avoir au moins  les primes des pirates qu'il vainc

Mais sa ne serais pas trop One Piece, et on aurais un gouvernement mondial plus sympathique

 

Pour Sanji j'ai lu le chap en anglais aussi

sa donne envie ce nouveau pouvoir

Finalement sa mère auras réussis a préservé ces émotions et il a comme même gagné les pouvoirs de ces frères , il est devenu le meilleur de ces frères en somme  avec les vertus de sa mère mais aussi de son père, qu'elle revanche pour Sanji, surtout que contrairement a eux ,il a du progressé sans jusqu'ici ,ce qui donne encore plus d'impact a ce nouveau pouvoir

Ce nouveau corps c est un peu comme du Tekkai non stop, sa va encore renforcé ces coups

J'espere tout de meme qu'il va utilisé son Raid Suit, sa serais cool que Franky la modifie et lui une apparence plus sympa a porté pour Sanji

il pourrais meme copié la technologie, meme si je pense que Oda ne le feras pas

Finalement Sanji a aussi un combat intérieur a mené pour accepter son héritage

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très content du combat qui est entrain de se dérouler !! queen domine largement ce combat et on voit son niveau de puissance et de résistance, queen pour l'instant n'a eu vraiment aucun gros dégâts.

queen a vraiment un bon potentiel beaucoup de variété sur les attaques maitrise très bien son fruit du démon fusionné avec de la technologie, je peux enfin le dire queen mérite son milliards :) ce n'est pas une escroquerie.

Pour sanji, il a éveiller son exosquelette au bon moment^^ sinon il l'aurait perdu le combat au moment ou queen la enroulé qui au passage est une très bonne technique.

Pour revenir a sanji meme si il a éveillé son exosquelette ca ne suffira pas... faut qu'il utilise aussi sa raid suit pour gagné dans la difficulté. 

il y a 27 minutes, Smic a dit :

Le Potentiel de Sanji actuellement est vraiment incroyable, Luffy aura donc 2 bras droit totalement invincible.

Apres Wano je ne sais pas qui seront les ennemis des Mugiwara.

J’ai l’impression qu’on aura une mise en place comme à all blue:

 

invincible pas encore hein...^^ il l'aura quand meme pas mal de progression a faire

la première pour moi est son haki de l'observation qui devra amélioré

bien comprendre son exosquelette 

amélioré sa raid suit a l'aide de franky et ussop :) mais surtout surtout son haki de l'observation qui pour l'instant est a un niveau assez normal... son haki de observation doit être au moins du niveau katakuri pour pouvoir rivaliser avec les plus grands.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire le chapitre il est excellent c'est sa que je voulais voir un peu d'intensité dans c'est combat et on apprend plus sur les capacités technologiques de queen et à mon avis il a pas que sa comme technique et peut être on verra on action le cp0 mais le problème c'est que les Mugiwara, ils peuvent enchaîné un nouveau combat normal et y'a même robin qui est revenu à la partie comme je l'avais dis précédemment juste elle se reposait .

 

concernant ce qui me dérange dans ce chapitre le nombre de spectateur qui regarde le combat normal tranquillement il manque plus juste une petite boisson et c'est la total alors que on est sencer être dans une guerre dans un territoire yonkooo!!! j'espère que queen dans les prochain chapitre il vas nous lache un virus faut qu'il fasse un peu le ménage parceque la c'est vraiment trop , et aussi ce qui me dérange c'est pas le fait que Sanji a un power up mais c'est qu'il a réussit à briser une épée d'un 2 eme commandant de yonko quand même juste avec son dos et pour finir c'est quoi cette facilité scenaristique encore queen il s'attaque seul il se blesse seul comme un debile 😂😂😂.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, narumi a dit :

Je vien de lire le chapitre il est excellent c'est sa que je voulais voir un peu d'intensité dans c'est combat et on apprend plus sur les capacités technologiques de queen et à mon avis il a pas que sa comme technique et peut être on verra on action le cp0 mais le problème c'est que les Mugiwara, ils peuvent enchaîné un nouveau combat normal et y'a même robin qui est revenu à la partie comme je l'avais dis précédemment juste elle se reposait .

 

concernant ce qui me dérange dans ce chapitre le nombre de spectateur qui regarde le combat normal tranquillement il manque plus juste une petite boisson et c'est la total alors que on est sencer être dans une guerre dans un territoire yonkooo!!! j'espère que queen dans les prochain chapitre il vas nous lache un virus faut qu'il fasse un peu le ménage parceque la c'est vraiment trop , et aussi ce qui me dérange c'est pas le fait que Sanji a un power up mais c'est qu'il a réussit à briser une épée d'un 2 eme commandant de yonko quand même juste avec son dos et pour finir c'est quoi cette facilité scenaristique encore queen il s'attaque seul il se blesse seul comme un debile 😂😂😂.

Malheureusement Queen est assez stupide pour se donner d’une lame de qualité random alors que le mec vie littéralement sur l’île d’où viennent les meilleures lames du manga.

 

pour une fois j’ai pas grande critique à faire sur ce chapitre il était propre, juste choqué de queen en mode serpent, j’me demande si ça rend pas son corps vulnérable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jas97 a dit :

Malheureusement Queen est assez stupide pour se donner d’une lame de qualité random alors que le mec vie littéralement sur l’île d’où viennent les meilleures lames du manga.

 

pour une fois j’ai pas grande critique à faire sur ce chapitre il était propre, juste choqué de queen en mode serpent, j’me demande si ça rend pas son corps vulnérable 

À mon avis je pense pas que queen prendrais une épée randome pour faire des combat dans le nouveau monde et je pense que c'est lui même qui la invente cette épée vu comment il a rendu son corp à mon avis il peux s'invente une bonne lame.

 

apres oui imaginant quelqun attaque le corp de queen pendant qu'il utilise son attaque en mode serpent il y'aurai quoi.

 

Et dernière critique du chapitre c'est promis j'ai l'impression que l'équipage au cent bête ne maîtrise pas le haki .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes frères, mes soeurs,

 

QUEL PUTAIN DE KIFF CE CHAPITRE.  J'ai tellement kiffeiiiit!!!

 

Bon déjà, Sanji= Party. MAIS ALORS UN CHAPITRE CENTRE SUR LUI = TEA PARTY!  Imaginez le tableau, moi Amar, 31 ans, je commence la lecture, je comprends que ça va parler de Sanji. J'arrête tout, je sors en jogging claquettes au Monop' du coin juste pour me faire m'acheter un demi kilo de M&M's (le sucre c'est mal) et un petite eau de coco bien fraiche (le sucre naturel, c'est mieux). Le set up est fait, on est reparti!!

 

L'appreciation d'un chapitre est souvent subjective. Moi j'ai adoré car j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime One Piece depuis ma tendre enfance, à savoir:

 

- de l'intrigue géopolitique comme Oda sait bien le faire (typiquement les CP0, Aegis, S.W.O.R.D, Bref dès qu'un Den den mushi a la tête d'un officiel (d'ailleurs j'ai reconnu Robb Lucci la case d'avant avec son den den) je dis oui); l'intérêt étant de "dézoomer" un peu l'intrigue autour des mugi et de nous rappeler à quel point le monde de One Piece est dense et vaste. 

En l'espèce: le fait que la Marine se positionne comme des chiens de la casse sur la défaite de l'un ou l'autre des camps me rappelle à quel point l'équilibre des pouvoirs est fragilisé. la possibilité d'annexer Wano est sans précédent dans l'Histoire, et leur permettrait- comme Kaido en fait- de pouvoir créer une base quasiment imprenable du fait de sa situation. Wano = la Lybie (colonel Oden Kadhafi on t'oublie pas); Shout out à Robb Lucci au seum incroyable qui lâche pas le dossier Nico Robin 2000 scans plus tard (il doit avoir du sang algérien). Mais tu vas rien faire parce que..."je t'ai déjà tranché. Yohoho". Vrai bodyguard le sac d'os.

 

- l'humour incroyableuuu de Oda sensei qui arrive souvent (parfois non) à mélanger épique et grotesque. 

En l'espèce: je me dois ici d'expliquer pourquoi One Piece est mon manga préféré et Sanji est mon personnage préféré. Plongeons ensemble dans "mon" monde (gros voyage dans le temps).

J'ai grandi avec Dragon Ball (d'abord, puis Z  ensuite) et GTO, ainsi que Naruto, Nicky Larson etc. Bref les classiques. Et si le côté épique des "oeuvres dessinées" de l'archipel Nippon matchait totalement les comics américains (notamment Batman, mais tous les DC et Marvel Comics) là où ils se distinguaient et apportaient un nouveau vent de fraicheur c'était dans l'apparition de ce "comique grotesque" qui mettait le héros en dévaleur et désamorçaient les situations de tensions grâce à l'humour. Vous voyez tous ce qu'on je parle, on a tous en tête ce genre de construction et je trouve que c'est une manière encore plus habile de mettre en valeur son héros que de le tourner en ridicule et d'alterner entre l'épique et le grotesque. Typiquement Onizuka incarne ce personnage, comme d'autres. Et c'est ce que j'aime le plus dans les mangas.

Sanji est à mon sens  et selon ce propos tellement plus important que Zoro parcequ'il a été écrit dans cette logique, qui correspond d'ailleurs au ton général de l'oeuvre. Zoro fait ici figure d'exception, et lui n'incarne que cette tendance "badass" des mangas (qui personnellement me touche moins). Je dirais même que Sanji incarne bien plus l'univers de One piece que Zoro selon ce propos.

Si on revoit les combats de Zoro (et des personnages au charisme "intouchable" et  au caractère monolithiques comme Sasuke, Zaraki Kenpachi, Itachi, Midora, Végéta etc) ils sont souvent sérieux, pour mettre en valeur le caractère puissant et la rigueur, ainsi que la discipline. Mais ça on l'a aussi dans les comics avec Batman etc. 

à l'inverse les personnages comme Sanji (mais aussi Jiraya, Gai-Sensei, Bon Clay, et surtout Eikichi Onizuka voire Tortue Géniale etc) qui alternent bouffonerie et sursaut d'épique ont toujours été ce que je préfère voir et ce qui me stimule le plus.

Et dans ce chapitre le combat de Sanji face à Queen, comme celui face à Mr 2, face à Jyabura etc est une vaste blague (j'étais plié que ce soit dans le design de Queen, ses techniques, ses transformations, ses fails avec les roquettes et surtout la tête des gens) mais pour autant MET autant en valeur la puissance du type.  le caractère gogole mais surpuissant reste définitivement mon penchant;

 

- le développement de personnage

En l'espèce: Alors on dit quoi? facteur de linéage? modification génétique? Sanji un Lunaria?  sa daronne elle a pris la pillule mais ça marche pas? pourquoi l'éveil maintenant?

On sait que Maman Sanji avait pris la pillule pour arrêter les modifications sur le corps de ses enfants. On sait que les 3 autres sont tout de suite sortis en béton armé (on sait pas si ils utilisent le Haki, ou si? m'en souviens plus), pendant que Sanji avait le cardio d'un chenipan. Mais depuis qu'il a mis la raid suit son corps réagit bizarement. Est-ce que la raid suit (le raid suit? La ou Le Covid 19? personne sait en vrai). Est-ce que Sanji va éveiller ses modifications génétiques? Déjà qu'il est fort, ça serait un truc de fou mdr. 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Et dernière critique du chapitre c'est promis j'ai l'impression que l'équipage au cent bête ne maîtrise pas le haki

 

il est evident qu'un equipage de yonkou maitrise le haki.. mais je vais quand meme te repondre en image pour confirmer cela une fois pour toute

 

ulti et page one (armement et observation):

Révélation

 

 

image.png.8ef9bb5871061399d1398a9411b6181c.png

image.png.579a978cfcf03ae7820a25bf878a24a6.png

image.png.eef6d001af0043e26f52b6b29bdc372d.png

 

who's who, haki de l'armement:

Révélation

 

image.png.3d0ec8d0a9ab3d5b6149ac278c5c07c7.png

image.png.92460aa2d4302f353b00a7b902f40f0a.png

 

 

 

 

queen (armement):

Révélation

image.png.ce4ff3d161076889e5ea765b9ec2fb99.png

 

 

 

kaido (armement):

Révélation

t'es serrieux.... tu veux vraiment une preuve pour ça? 

image.png.c81580cac46cbfd645fb801046933c11.png

 

c'est plus dure pour king vu qu'il est tout le temps en noir :D

mais c'est bien marqué dans sa vivre card tout comme jack

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheOne a dit :

 

il est evident qu'un equipage de yonkou maitrise le haki.. mais je vais quand meme te repondre en image pour confirmer cela une fois pour toute

 

ulti et page one (armement et observation):

  Révéler le contenu masqué

 

 

image.png.8ef9bb5871061399d1398a9411b6181c.png

image.png.579a978cfcf03ae7820a25bf878a24a6.png

image.png.eef6d001af0043e26f52b6b29bdc372d.png

 

who's who, haki de l'armement:

  Révéler le contenu masqué

 

image.png.3d0ec8d0a9ab3d5b6149ac278c5c07c7.png

image.png.92460aa2d4302f353b00a7b902f40f0a.png

 

 

 

 

queen (armement):

  Révéler le contenu masqué

image.png.ce4ff3d161076889e5ea765b9ec2fb99.png

 

 

kaido (evidement):

  Révéler le contenu masqué

t'es serrieux.... tu veux vraiment une preuve pour ça? 

image.png.c81580cac46cbfd645fb801046933c11.png

 

c'est plus dure pour king vu qu'il est tout le temps en noir :D

 

 

 

Je dis sa pour les sasaki vs franky, Black Maria vs robin et pour page one il a utilise 0 haki et je parlais pas pour les combat des grosse tête ou le haki doit être utilisé obligatoirement pour un équipage yonko ou dans leur vivre card confirme qu'il maîtrise le haki et pour ulti comme par hasard quand elle attaque nami et ussop le haki a disparu comme par magie après pour des adversaires comme eux sa sert a rien.

 

Sinon revenant au chapitre je disais sa car comme tu la montrer queen utilise du haki et la comme par hasard sa maîtrise du haki disparaît surtout au moment ou son épée se fait détruire par le dos de Sanji imaginant il utiliserais le haki a mon avis il aurait pu évité cela mais je dirais rien nous verrons la suite 😁😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie

 

CP0
Je pensais que le gars masqué était le leader du CP0. Visiblement il ne l'est pas, étant au plus l'égal de Lucci. Ce dernier n'est pas le leader (car il n'est pas présenté comme tel par son intitulé). Il y a donc soit un leader qui doit encore être révélé (donc pas Lucci), soit le CP0 possède à son sommet une structure plus horizontale. Je ne vois pas de raison particulière pour que la structure ne suive pas celle du CP9, donc je pencherait plutôt pour la première option.

 

Quelle force de la marine pour envahir Wano ?
Ryugokyu et Issho sont à la Reverie. Impossible pour eux d'atteindre Wano en quelques heures. Kizaru en revanche, par l'intermédiaire de son fruit, pourrait voyager à grande vitesse (pourquoi pas de manière analogue à un Minato, entre des checkpoints prédéfinis). C'est une présence nécessaire si la menace d'une invasion se veut crédible.
Concernant les navires, je pense qu'une flotte de proximité ne peut provenir que des océans inférieurs (east, west, north, south) et avoir traversé la calm belt.
Le G5 est beaucoup trop loin. Que des avant-postes "entourant" Wano aient été prévus en vingt ans de règne de Kaido ne me paraît pas délirant.

 

Kyoshiro
Comme je l'ai mentionné il y a deux chapitres, Kyoshiro est la personne la plus proche de l'endroit où sont les agents du CP0. Il n'a pas d'adversaire attribué en ce moment-même, il est très loin d'Orochi (sa trajectoire s'en éloigne), et cela fait un moment que l'on ne l'a pas vu. Une confrontation avec le CP0 permettrait de donner un aperçu de la capacité de Wano à résister à une invasion, et donc de mettre à l'épreuve sa réputation.

 

 

Onigashima

Ca s'annonce compliqué des deux côtés.

 

Les explosifs sont situés à un endroit où il n'y a pas d'accès vers l'extérieur (un sous-sol), et donc depuis lequel il sera difficile d'évacuer l'explosif. Yamato devra soit repasser par les étages au-dessus du sol, et donc croiser de l'opposition, soit creuser un trou (très profond) dans la paroi, soit enfin rendre innactifs les explosifs. Si elle recrute l'équipage de Law au passage, alors les deux dernières options me paraissent plus probables que la première.

 

Pour Momo, j'aimerais éviter un nouveau recours au ressort émotionnel, où il puiserait dans des souvenirs douloureux pour se donner de la force, et qu'il surmonte cette épreuve par l'intelligence.

 

J'attends toujours le moment où l'île sera visible depuis la capitale.

 

Queen vs Sanji

Déçu des dialogues de Queen, qui sont presque du même niveau que le trashtalking de Black Maria. L'ignorance concernant les relations de Sanji avec sa famille ne vient pas relever le niveau.

 

La mise en scène du combat lui-même fait contraste avec le combat de Zoro contre King. Le pipi caca ne me dérange pas tant que ça dans la mesure où l'on a affaire à Queen, mais il est dommage qu'il intervienne en faveur de Sanji à un moment donné.

 

Attristé aussi de voir que Queen ne servira plus de son épée. Cette dernière, je trouve, participait à la versatilité du combat, et permettait de voir Sanji se confronter (un petit peu) à ce que Zoro avait l'habitude d'affronter. Il n'y aura pas eu de choc coup de pied contre épée. Niveau chorégraphie je préfère Zoro vs King jusque-là (même si les mouvements du début ainsi que le Grill Shot étaient cool).

 

A présent il va être intéressant de voir comment Sanji va accepter de combattre avec une structure corporelle héritée de son sang. Son aversion pour sa famille doit rester inférieure à ses principes concernant les femmes. Sur ces derniers uniquement Sanji doit être intransigeant, il va donc lui falloir accepter ce qu'il est afin de gagner (ne pas faire une Katakuri et se laisser frapper par compensation).

 

 

Conclusion

Le CP0 aiguise mon impatience, j'attend un exploit de nature intellectulle plus que mentale de la part de Momo et Yamato, et le combat Sanji vs Queen me laisse mitigé (surtout comparé à l'autre combat qu'on a vu au précédent chapitre).

Un bon chapitre, qui malheureusement se finit sur la partie qui m'a le moins convaincu.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

alors je vais surement me faire taper sur les doigts, car je n'ai qu'une simple question à poser, et non un développement comme l’exige à priori certaine règle ( démocratie ou es tu ? bref là n'est pas le sujet ) mais comment cela se fait il qu'il n'y ai pas de trace de scan en VF ? alors je sais que c'est que du bénévolat de la part de ses gens formidables qui nous offrent des traduction de qualités, mais je m"interroge depuis quelque temps quand au scan fr qui se font de plus en rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gixoo a dit :

Bonjour tout le monde,

 

alors je vais surement me faire taper sur les doigts, car je n'ai qu'une simple question à poser, et non un développement comme l’exige à priori certaine règle ( démocratie ou es tu ? bref là n'est pas le sujet ) mais comment cela se fait il qu'il n'y ai pas de trace de scan en VF ? alors je sais que c'est que du bénévolat de la part de ses gens formidables qui nous offrent des traduction de qualités, mais je m"interroge depuis quelque temps quand au scan fr qui se font de plus en rare..

Non moi personnellement j'ai lu le chapitre en français voici un lien stv 

 

 

Edit de goon : les liens d'autres VF que celle de MangaPlus sont interdits.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas, c'est que Judge a réussi à modifier reiju sans lui faire perdre ses émotions et sentiments, mais pourquoi il a pas fait mêla même avec ses fils, pourquoi il a pas tenté de modifié sanji de la même manière que reiju. 

 

Et aussi, dans le chapitre, quand les os de sanji se remettent en place, il a pas ses gants, petite erreur de l'auteur. (l'erreur est humaine) 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Smic a dit :

Le Potentiel de Sanji actuellement est vraiment incroyable, Luffy aura donc 2 bras droit totalement invincible.

Apres Wano je ne sais pas qui seront les ennemis des Mugiwara.

J’ai l’impression qu’on aura une mise en place comme à all blue:

Dans le sens où Les Mugiwaras sont fort, et Ils affrontent des Adversaires pas plus fort qu’eux mais fourbe : comme Arlong, Don krieg ou Baggy

 

Je vois Barbe Noire comme un ennemi fourbe, qui a beaucoup de pouvoirs (Don Kreig avec bcp d’armes) Mais pas aussi fort que Kaido

 

One piece va devenir autant incertain que Hunter x Hunter dans les futurs affrontements.

 

Il est certains que Kaido est l’ennemi le plus fort que Luffy affrontera de tout le Manga( meme apres la fin du manga) comme Meruem était l’ennemi le plus fort dans Hunter x Hunter 

Cependant Barbe Noire sera l’ennemi stratège et intelligent (comme Hisoka)

 

Vue que Luffy sera proche du titre de Rois des Pirates, les autres antagonistes sont forcément plus au niveau donc devront gruger pour déranger Luffy.

On le voit déjà avec le CP0 qui attendent la fin de la Guerre pour intervenir.

 

Bonjour Merci de respecter le chef d'oeuvre de Togashi n'est ce pas on ne le compare à personne on le venère juste... Ensuite meruem en tant qu'antagoniste le plus fort niveau force brute oui mais HxH est beaucoup plus subtile que ça preuve est qu'il est mort empoisonné.

Le chapitre est intéressant, la partie la plus intéressante est la discussion du CP0 et toutes les potentialités qu'elle offre je ne me risquerai pas à pronostiquer sur la suite des événements. Momo qui galère pour créer un nuage plus que 5 minutes 🤣🤣🤣 je pense qu'il fera obstruction de son corps ou alors une épéiste de renom comme dans one piece gold viendra détruire l'île.

 

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

sanji a toujours compté sur ses compétences, il a tellement de possibilités de combat, c'est un personnage que jadmirais car il faisait parti du trio, luffy zoro sanji, alors qu'il ne se battait qu'avec ses jambes et ne s'entrainait pas plus que ça

sanji n'a jamais eu besoin de compter sur autre chose que son talent naturel pour sen sortir et vaincre ses ennemis, j'ai surtout limpression que oda est en manque dinspiration et ne sait plus comment rendre sanji plus fort, (alors qu'il y a tant de possibilités), oda a choisi le chemin de la facilité, avec cette fameuse histoire de raid suit et maintenant dune soudaine évolution dexosquelette ahahahah, voyons ... 

Le Raid Suit de Sanji lui permet d’être plus rapide, plus fort, de sauter sur de très haute distance et surtout la capacité spéciale de ce Raid Suit est de devenir invisible.

sanji nous a habitué à ça : 
 

  • Collier (首肉コリエ => korie, le kanji signifie "chair du cou") : Sanji donne un coup de pied au niveau du cou de son adversaire.
  • Épaule (肩肉エポール => epōru, le kanji signifie "viande d'épaule") : Coup de pied au niveau de l'épaule.
  • Selle (鞍下肉セル => Seru, signifiant littéralement "bas du dos") : Coup de pied rapide au bas du dos.
  • Côtelette (背肉コートレット => kōtoretto, le kanji signifie "viande dorsal") : Coup de pied au niveau des côtes.
  • Poitrine (胸肉ポワトリーヌ => powatorīnu, le kanji signifie "Viande de poitrine") : Coup de pied au niveau de la poitrine.
  • Gigot (もも肉ジゴー => jigō, le kanji signifie "Cuisse") : Coup de pied au niveau de la cuisse.
  • Joue (頬ジュー => , le kanji signifie "Cuisse") : Coup de pied au niveau de la joue.
  • Mouton Shot : (羊肉ショットムートン => mūton, le kanji signifie "Cou d'agneau") Coup de pied arrière surpuissant. Attaque qui a mis K.O son adversaire Kuroobi à Arlong Park.
  • Flanchet Kick : Coup de pied au niveau de l'abdomen.
  • Réception (受付レセプション => Resepushon) : Sanji place son pied au niveau de la tête de son adversaire et le projette violemment à terre.
  • Armée de l'air Chewing Jet : Attaque combinée de Luffy et Sanji : Luffy s'accroche à la jambe de Sanji. Ce dernier le projette sur leur ennemi en donnant un coup de pied.
  • Menu Bonnes Manières (suivi de Plat Kick ou Kick Course dans l'anime) : Coup de pied envoyant en l'air un ennemi gênant.
  • Lombe : Coup de pied au niveau des lombaires.
  • Basse Côte : Coup de pied au niveau des côtes.
  • Longe : Coup de pied au niveau des lombes.
  • Tendron : Coup de pied au niveau des côtes flottantes.
  • Quasi, Queue : Coups de pieds au niveaux des cuisses et du bas du dos.
  • Cuissot, Jarret : Coups de pieds au niveau des cuisses et des jambes.
  • Veau Shot : Coup de pied surpuissant donné après s'être propulsé à l'horizontal vers l'adversaire. Attaque qui a mis K.O son adversaire Mr.2 à Alubarna
  • Concassé : Sanji tournoie sur lui-même pour donner de l'élan à un surpuissant coup de talon. Attaque qui a mis K.O son adversaire Satori sur à Skypiea
  • Troisième Haché (Troisième Hachis) : Rafale de coup de pied. Sanji se projette sur son adversaire en faisant des saltos pour le frapper en plein visage avec les deux pieds.
  • Bouquetière Shot : Sanji donne un double coup de pied au niveau du menton de son adversaire.
  • Armée de l'air Power Kick : Attaque combinée de Sanji et Zoro : Le sabreur saute sur la jambe de Sanji qui le propulse vers son ennemi.
  • Slice Shoot : Sanji donne un coup de pied afin de désarmer son adversaire. Technique utilisée sur Aokiji
  • Menu Festivités (Menu Party Table Kick) : Sanji fait un grand écart et tourne sur lui-même pour frapper tout ce qui l'entoure.
  • Brochette : Sanji saute au dessus de son adversaire pour l'éclater d'un coup de pied contre le sol. (Tout en faisant un grand écart verticalement et en tournoyant sur lui-même)
  • Assortiment de Fritures (Frites Assorties) : Le cuistot se tient sur ses mains et donne un coup de pied tout en faisant un grand écart.
  • Escalope : Sanji saute au dessus de son adversaire pour l'éclater d'un coup de pied en pleine tête.
  • Épluchage : Technique aux couteaux de cuisine. Sanji "épluche" de la nourriture avec classe.
  • Parage Shot : Une série de coups de pied en plein visage, histoire de refaire le portrait de son adversaire.
  • 3 Points de Découpage : Une série de trois coups de pied horizontaux, au niveau du cou, du buste et des cuisses. Les coups sont si puissants que la victime va s'écraser plusieurs mètres plus loin. (dans ce cas-là, même les deux portes faisant obstacles sont défoncées)
  • Shishi Nabe Shoot (Ragoût de Sanglier Shoot) : Avec coup de pied jeté habité par la fureur d'un sanglier, Sanji dégage ce qui se trouve sur son passage.
  • Deuxième Haché (Deuxième Hachis) : Rafale de coup de pied donné en hauteur. Sanji prend appui sur l'épaule de son adversaire pour le frapper en plein visage avec les deux pieds.
  • Cuisseau Shoot : Le cuistot frappe son adversaire au niveau de la cuisse pour le faire tomber.
  • Jambe à la Diable (Diable Jambe) : En tournant très rapidement sur lui-même, le cuistot enflamme sa jambe droite : Dieu a créé les ingrédients, mais c'est le Diable qui a créé les épices !
  • Premier Haché (Premier Hachis) (一級挽き肉プルミエールアッシ Purumiēru Asshi, veut dire littéralement "Mincemeat de premier choix"): Sanji bondit vers son adversaire pour le frapper en plein visage avec la Diable Jambe.
  • Flambage Shot (画竜点睛フランバージュショット Furanbāju Shotto, veut dire littéralement "Coup Flambé"): Sanji frappe son adversaire en plein visage avec toute la chaleur de la Jambe à la Diable et le transforme en plat flambé. Attaque qui a mis K.O Jabura à Enies Lobby
  • 600 millions de Berry Jackpot : Attaque combinée de l'équipage. Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky s'en donnent à cœur joie. Mieux vaut ne pas se frotter à eux !
  • Usopp's Special Salt Ball : Sanji trouve une autre utilisation aux billes de sel de Usopp. Elles sont idéales pour repérer un homme invisible.
  • Extra Haché : Sanji bondit vers son adversaire pour le frapper en plein visage avec une rafale de coups de pieds. Existe aussi avec la Diablejambe, mais dans ce cas, c'est qu'un seul coup frontal (vu contre Oz).

Techniques combinées

  • Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor : Six des Mugiwara s'assemblent pour former le robot guerrier géant "Big Emperor"!!! Zoro et Sanji font les jambes, Franky le corps, Chopper la tête et Usopp l'un des bras. Robin devait faire l'autre bras, mais elle refusa.
  • Jenga Cannon : Sanji envoie sur son adversaire des morceaux d'un bâtiment préalablement découpé par Zoro.
  • Armée de l'air Kokutei Roseo Shoot : Attaque combinée de Sanji et Chopper : le renne saute sur la jambe de Sanji qui le propulse vers son ennemi. Chopper effectue alors un Kokutei Roseo.
  • Mouton Jet 600 Pound Cannon : Attaque combinée de Luffy, Zoro et Sanji qui associent le Chewing Jet Canon, le Calibre 108 et la Jambe à la Diable.

Techniques 2 ans plus tard

  • Blue Walk : Grâce à son entraînement intensif, Sanji est capable de se déplacer à très grande vitesse sous l'eau en effectuant une série de mini sauts.
  • Bien Cuit, Grill Shot : Série de coups de pieds donnés avec la Jambe à la Diable. La pauvre victime est grillée comme un vulgaire morceau de viande. Attaque utilisée pour la première fois sur Surume.
  • Sky Walk : Grâce à son entraînement intensif, Sanji est capable de rebondir sur l'air ce qui donne l'impression qu'il est capable de voler.
  • Poêle à Frire, Spectre : Perché dans le ciel, Sanji déchaîne une multitude de coup de pied vers le bas, endommageant un grand nombre d'adversaires presque simultanément.
  • Hell Memories : En se remémorant son entraînement, Sanji enflamme tout son corps et frappe de toute sa colère son adversaire qui finit par s'embraser. Technique qui a mis K.O son adversaire Wadatsumi sur l'île des hommes poissons
  • Collier Strike : Avec la Jambe à la Diable, le cuistot frappe son ennemi au niveau du cou pour l'envoyer voler dans les airs.
  • Flanchet Strike : Même chose que Collier mais dans l'estomac.
  • Rôtisserie Strike: (回転燒ロティサリー ストライク => rotisarī sutoraiku, signifie littéralement "Savon rotatif" Les kanji veulent dire "Rotation" et "Cuisson") Avec la Jambe à la Diable, Sanji frappe son ennemi au niveau de la joue et ensuite le fait tournoyer comme dans l'exécution en mouvement d'un tournebroche qui fait tournoyer les poulets rôtis dans une rôtisserie. Cette attaque fut utilisé pour la première fois sur Queen.[19]

Newkama Kempo

  • Newkama Kempo : 99 Vital Recipe : Sanji prépare une soupe qui redonne des forces.
     

    Haki

    Sanji connaît le Haki/Haki des Rois, même s'il n'a jamais été vu l'utilisant.[31]

    Haki de l'Observation

    180?cb=20200331163825&path-prefix=fr

    Sanji utilise son Haki de l'Observation pour éviter un projectile

    Sanji est capable d'utiliser le Haki de l'Observation et est même spécialisé dans ce type de Haki.[32][33] Il a été capable de sentir la présence,[32] la force,[34] les émotions[35] et les intentions[36] d'autres personnes avec ce type de Haki. Il a pu également esquiver un projectile que Charlotte Katakuri, pourtant un plus grand utilisateur du Haki de l'Observation, avait tiré, ce qui l'a même surpris.[37]

    Sanji a montré de nombreuses utilisations de ce type de Haki, notamment:

  • Il a pu sentir la présence de Caribou dans le Palais Ryugu.[32]
  • Il a pu retrouver le torse manquant de Kinemon dans le lac de Punk Hazard, en le cherchant avec ce Haki.[38]
  • Il a pu sentir la détresse de Tashigi trahie par Vergo malgré la distance qui les séparait.[39]
  • Il a pu sentir la présence d'un sniper et a été suffisamment rapide pour l'intercepter.[40]
  • Il a pu retrouver le Thousand Sunny qui était au milieu de la mer près de Green Bit.[41]
  • Il peut sentir les vrais sentiments et intentions de certaines personnes, comme Kinemon, Viola ou Pudding.[36][35][42]
  • Il a pu sentir la présence et la force de Nekomamushi qui était proche de Capone Bege.[34]
  • Il a pu également esquiver un projectile que Charlotte Katakuri avait tiré.[37]
  • Il a pu également esquiver les tirs de Pudding à courte distance.[42]
  • Haki de l'Armement

    Sanji est capable d'utiliser le Haki de l'Armement.[43] Il n'a cependant pas montré d'utilisation de ce Haki avant son combat contre Judge, pour bloquer sa lance, même si le coup lui a fait mal.[44] Sanji a également pu blesser Luffy lors de leur altercation sur Whole Cake Island.[45] Un peu plus tard dans le même arc, un peu après que Luffy et Sanji soient retournés sur le Sunny, Sanji a utilisé le Haki de l'Armement pour protéger Carrot d'une attaque du génie de Charlotte Daifuku.[46]

    Six Pouvoirs

    Incision

    Il s'avère que Sanji possède l'Incision. Sa vitesse avec ce pouvoir est si élevée que personne, hormis Pudding qui le regardait attentivement, pas même Oven, n'a été en mesure de le voir : sauter sur une distance de plusieurs mètres, frapper Oven, s'emparer de Chiffon, et revenir là d'où il venait.[47]

    Pas de Lune

    Sanji utilise souvent le Pas de Lune ou Sky Walk (空中歩行スカイウォーク, Sukai Wōku) pour se déplacer dans les airs.[48] Il peut également le faire sous l'eau, la version aquatique étant appelée Blue Walk (海歩行ブルーウォーク, Burū Wōku).[49]

Bravo pour tes efforts mais quand on en vient à devoir répondre à ''il n'a fait aucun effort pour maîtriser ce pouvoir'' (je ne te fais pas de reproche mais plutôt à celui qui attaque) c'est que l'on perd de vue l'essentiel...  Et le plus bizarre c'est que le monsieur argumente un tel utilisait son fruit, il s'est entraîné pour maîtriser son sabre, l'autre a reçu une combi il est devenu fort par la volonté du scénariste (il vaut mieux critiquer le fait que celui qui s'est fait victimiser depuis sabaody puisse aujourd'hui tenir tête à Queen mais encore il ne tient pas tête pour le moment il se fait taper dessus et ce chapître est là justement pour montrer l'évolution que va subir le personnage)... Il y'a des guerres qu'il vaut mieux ne pas mener l'ami laisse couler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, drissouestla a dit :

Ce que je comprends pas, c'est que Judge a réussi à modifier reiju sans lui faire perdre ses émotions et sentiments, mais pourquoi il a pas fait mêla même avec ses fils, pourquoi il a pas tenté de modifié sanji de la même manière que reiju. 

 

Et aussi, dans le chapitre, quand les os de sanji se remettent en place, il a pas ses gants, petite erreur de l'auteur. (l'erreur est humaine) 

Il me semble que Reiju n’a pas été modifié après coup elle a toujours été comme ça. Judge a trafiqué son « lineage factor » pour qu’elle soit surhumaine avant même sa naisssance néanmoins lorsqu’il a modifié le « lineage factor »des quadruplés Vinsmokes, il a amélioré la formule pour que ses nouveaux enfants naissent sans sentiment et parfait (selon lui). Reiju est là version 1 de la formule de Judge et Ichiji, Niji et Yonji sont la version 2. Le poison qu’a pris Sora a sûrement eu pour effet de ralentir la modification chez Sanji et de préserver ses sentiments.

Modifié par Loufi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BonClay a dit :

J'ai grandi avec Dragon Ball (d'abord, puis Z  ensuite) et GTO, ainsi que Naruto, Nicky Larson etc. Bref les classiques. Et si le côté épique des "oeuvres dessinées" de l'archipel Nippon matchait totalement les comics américains (notamment Batman, mais tous les DC et Marvel Comics) là où ils se distinguaient et apportaient un nouveau vent de fraicheur c'était dans l'apparition de ce "comique grotesque" qui mettait le héros en dévaleur et désamorçaient les situations de tensions grâce à l'humour. Vous voyez tous ce qu'on je parle, on a tous en tête ce genre de construction et je trouve que c'est une manière encore plus habile de mettre en valeur son héros que de le tourner en ridicule et d'alterner entre l'épique et le grotesque. Typiquement Onizuka incarne ce personnage, comme d'autres. Et c'est ce que j'aime le plus dans les mangas.

Sanji est à mon sens  et selon ce propos tellement plus important que Zoro parcequ'il a été écrit dans cette logique, qui correspond d'ailleurs au ton général de l'oeuvre. Zoro fait ici figure d'exception, et lui n'incarne que cette tendance "badass" des mangas (qui personnellement me touche moins). Je dirais même que Sanji incarne bien plus l'univers de One piece que Zoro selon ce propos.

Si on revoit les combats de Zoro (et des personnages au charisme "intouchable" et  au caractère monolithiques comme Sasuke, Zaraki Kenpachi, Itachi, Midora, Végéta etc) ils sont souvent sérieux, pour mettre en valeur le caractère puissant et la rigueur, ainsi que la discipline. Mais ça on l'a aussi dans les comics avec Batman etc. 

à l'inverse les personnages comme Sanji (mais aussi Jiraya, Gai-Sensei, Bon Clay, et surtout Eikichi Onizuka voire Tortue Géniale etc) qui alternent bouffonerie et sursaut d'épique ont toujours été ce que je préfère voir et ce qui me stimule le plus.

Et dans ce chapitre le combat de Sanji face à Queen, comme celui face à Mr 2, face à Jyabura etc est une vaste blague (j'étais plié que ce soit dans le design de Queen, ses techniques, ses transformations, ses fails avec les roquettes et surtout la tête des gens) mais pour autant MET autant en valeur la puissance du type.  le caractère gogole mais surpuissant reste définitivement mon penchant;

Je comprends ce que tu dis mais je ne te suis pas sur Zoro

Zoro c est le samourai , cher aux Nippons, fort ,courageux , résistant, honorable, fidèle

Le Samourai fidèle dans toute sa splendeur avec un petit coté Ronin , coté comique du Ronin qui se balade sans but 

Et Justement Zoro viens de Wano , pays en référence au Japon, et on dirais qu'il a meme tapé dans l'oeil de Komurasaki

en meme temps il doit etre le ou l'un des derniers descendant des Daimyo (il pourrais y en avoir qquns caché qq part)

 

Donc non Zoro c est une personnalité typique tacite des Japonais, a mon avis il fait référence  a justement cette part d'Oda qui bosse non stop et qui résiste a tout (meme si on vois bcp Zoro dormir, il s'entraine toute la journée sur le bateau dans la salle en haut du mat)

 

Donc non Zoro réprésente One Piece parce que Zoro c est un Samourai typique du Japon^^

 

Ta pas vus des films Japonais, par exemple, ils sont vraiment sérieux

ou les 7 Samourais par exemple

Les Japonais on un coté déjanté, comme on le vois avec les Cosplay, ou les modes féminines comme les Kogyalu et autres

mais également super sérieux

Oda doit bien aimé la France

Sanji serais Francais, et Zoro Japonais

 

D'ailleurs c est assez extraordinaire cette proximité des Francais et des Japonais

a plusieurs niveau meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Un petit moment maintenant que je n'ai pas participé à un débat, mais aujourd'hui je pense que c'est intéressant de le faire car peu de monde semble interpréter le chapitre comme moi. 😁
Bien sûr moi aussi j'ai été excité par le PU de Sanji mais là où beaucoup voient le dénouement positif du versus, j'y vois une hypothétique excuse pour une mauvaise tournure notamment à cause de Lucci, je m'explique:

Que Luffy gagne ou non contre Kaidou, il finira très certainement OUT pour un temp + ou -  long. 
J'imagine bien, que comme par hasard notre Sanji va avoir un terrible contre-coup de son PU et Zoro du médicament magique en même temps que Luffy se trouve KO! 😅
Une foi le monster Trio HS et une Big Mom toujours dans la nature pour occuper les alliés,  ça laisserait champ libre à une véritable action du GM (Et Orochi..).

On aurait soit:

- Une première véritable revanche d'un ennemi qui serait scénaristiquement intéressante, une situation doublement urgentes (ROBIN et SABO) pour permettre à l'alliance d'intervenir naturellement dans un avenir proche tout en jouant un rôle essentiel. On pourrait alors expliquer pourquoi l'équipage avait trinquer AVANT l'issue finale, c'est qu'il ne serait plus au complet pour le faire APRES.

 OU

- Mettre en avant (encore un peu) le reste de l'équipage et empêcher la capture.. Moins fun pour moi car même si j'adore l'arc, je trouve qu'il manque ce véritable côté dramatique pour m'emporter plus haut dans les émotions, une vrai tension chaotique comme Oda le faisait si bien à certaines fin d'arc avant le NM.

Bonne fin de soirée/nuit, au plaisir de vous lire !

Modifié par MrVietsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Un petit moment maintenant que je n'ai pas participé à un débat, mais aujourd'hui je pense que c'est intéressant de le faire car peu de monde semble l'interpréter comme moi. 😁
Bien sûr moi aussi j'ai été excité par le PU de Sanji mais là où beaucoup voient le dénouement positif du versus, j'y vois une hypothétique excuse pour une mauvaise tournure notamment à cause de Lucci, je m'explique:

Que Luffy gagne ou non contre Kaidou, il finira très certainement OUT pour un temp + ou -  long. 
J'imagine bien, que comme par hasard notre Sanji va avoir un terrible contre-coup de son PU et Zoro du médicament magique en même temps que Luffy se trouve KO! 😅
Une foi le monster Trio HS et une Big Mom toujours dans la nature pour occuper les alliés,  ça laisserait champ libre à une véritable action du GM (Et Orochi..).

On aurait soit:

- Une première véritable revanche d'un ennemi qui serait scénaristiquement intéressante, une situation doublement urgentes (ROBIN et SABO) pour permettre à l'alliance d'intervenir naturellement dans un avenir proche tout en jouant un rôle essentiel. On pourrait alors expliquer pourquoi l'équipage avait trinquer AVANT l'issue finale, c'est qu'il ne serait plus au complet pour le faire APRES.

 OU

- Mettre en avant (encore un peu) le reste de l'équipage et empêcher la capture.. Moins fun pour moi car même si j'adore l'arc, je trouve qu'il manque ce véritable côté dramatique pour m'emporter plus haut dans les émotions, une vrai tension chaotique comme Oda le faisait si bien à certaines fin d'arc avant le NM.

Bonne fin de soirée/nuit, au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui nous dirige doucement vers la conclusion de la bataille

Je ne vais pas trop parler du cas CP0 je ne pense pas que l'on aura une redite de Water Seven donc je ne m'en fais pas trop pour Robin 

Maintenant concernant Sanji... Oda a décidé de tuer Sanji la jambe noire pour le remplacer par Sanji Vinsmoke, ce chapitre marque le point de non retour pour le personnage  et c'est un peu dure à accepter on met de côté tous ce qui a été fait avant avec le personnage, son passif avec Zeff, son entraînement avec Ivankov  même All Blue maintenant tout tourne autour du Germa, Judge (oh quelle coïncidence son adversaire est un scientifique ayant travaillé avec son père le monde est petit)  je n'ai pas spécialement l'impression que la mise en avant des origines de Sanji le développe ou l'approfondisse notamment parce que ça commence à devenir un running gag j'ai surtout l'impression que c'est là juste pour le power up et le flow comme beaucoup chose dans cette arc

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, les fans de Sanji n'ont tjrs pas digéré qu'il soit necessaire de lui offrir sur un plateau un PU majeur...

 

Mais c'est en adequation avec l'importance de son role (surtout a venir combat contre un amiral,qui a dit Kizaru ? lol) le faite qu'il ne soit a la base pas centré la dessus.

 

Sinon on aurait pu lui donner une puissance démesurer pour un mec qui s'entraine quasi pas et ne se bât qu'avec ses jambes sans utiliser ses mains et ça aurait moins tenu la route en faite...

 

La raid suit aura permis de compenser tout cela en lui donnant l'équivalent des pouvoirs d'un utilisateur de FDD voir plus encore...

 

Cerise sur le gateau, Sanji est maintenant vraiment fort sans même avoir besoin d'enfiler la raid suit...Comme quoi Oda ne se fou pas de la tronche des fans de Sanji.

 

Et maintenant on pourra plus avaler quand il va démolir un amiral juste avec ses pieds car en faite non il aura une résistance qui compensera son faible HDA, une vitesse accrue des flammes et une invisibilité (si c'est tjrs de la partie ?) en plus de ses talents en HDO (probablement vision du futur qui lui serviront contre Kizaru encore lui décidément)

 

Rappelez vous qu'il y a pas si longtemps les lecteurs le trouvaient faible au point qu'il soit éjecté des plus fort de l'équipage...On a bouffé assez de chapitre centré sur Sanji pour ne plus lire que ça tombe du ciel ou que ça n'est pas justifié...

C'était les désires des fans qui aboutissaient a une incohérence plutôt qu'Oda a réparé pour atteindre le but initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours ton propos n'est pas inintéressant mais un peu décousu et l'on arrive pas à savoir si ce power up te fait plaisir ou pas / est logique ou pas. Ti pourrais préciser ? 

 

@YonkouSama j'ai vu ton long post sur le raid suit il y a des points pas déconnant mais tu n'es pas hyper objectif. J'ai eu envie de te répondre mais j'ai souvenir que tu es assez borné sur les débats et mon but n'est pas de fumer ma batterie pour r 😂. Je dirais juste que je n'étais pas fan du raid suit non plus mais le fait est que Sanji était le seul de l'équipage à de battre sans arme ni fruits (avant Jinbei). J'aurais préféré que cela reste ainsi mais ce qui me réconforte est le fait que la raid suit ne lui confère aucun pouvoir (si ce n'est l'invisibilité mais qui est raccord avec son rêve ce coquin donx beau clin d'œil) mais vient juste amplifier ses pouvoirs et techniques. Il saute plus haut, va plus vite etc mais ce costume n'est adapté qu'à ses capacités.

 

Et d'ailleurs il l'utilise assez peu donc on ne peut pas encore affirmer quoique ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut saluer quand même à quel point Oda bosse les power up sur des années, on l'a vu récemment avec Nami ou ca s'est construit sur 5 ans, et la avec Sanji on remonte encore plus loin le build up. Ca remonte a son Kidnapping sur Zoo voir a la découverte de l'affiche "en vie uniquement" ou a sa fracture contre Vergo il y a presque 10 ans. Donc c'est tout sauf des power up qui tombent comme un cheveux sur la soupe, on peut au moins se mettre d'accord la dessus.

 

Et puis ce power up il l'a vraiment mérité. On ne peut pas dire qu'il n'a pas souffert pour ce power up. Ce power up lui a couté de vivre une enfance de martyre, un abandon par sa famille, de frôler de mourir de faim gamin comme une merde, de grandir comme un orphelin adopté. Donc ceux qui trouverait que c'est un peu facile comme power up n'ont peut être pas bien en tête tout le build up autour de ca. 

Modifié par Doughty
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 7
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de m'apercevoir que lorsque Yamato arrive sur onigashima il y a les hommes de l'équipage de Law au premier plan !!! Est ce une coïncidence ?

Peux être que Yamato va switcher avec Law pour le combat avec Big mom et Law avec son pouvoir de téléportation peut directement faire disparaitre les explosifs de l'île et de la capitale en un rien de temps.

Qu'en pensez-vous ?

 

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...