Aller au contenu

Les "Yotanwa papers" : Attention Spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

 

*****  SPOILERS   ***** SPOILERS  *****

 

Vous êtes prévenus si vous continuez, il y a des spoilers sur la campagne de Zhao

 

****  SPOILERS  *****   SPOILERS   *****

 

 

Le sujet est assez mal nommé, je dois le dire, parce qu'il n'est pas spécifiquement centré sur Yotanwa : elle me servira juste d'introduction et de conclusion. En, fait, ce sujet est plus centré sur le grand nord de Qin... et de la Chine.

Or le premier aperçu qu'on a de ce grand nord de Qin, il vient par Yotanwa :

 

Révélation

image.png.1b3add4e70adae9dc92286f6ace3371e.png

 

image.png.3b9a97dd7410750bb81087af83eb4268.png

 

Yotanwa, qui a conquis l'essentiel des montagnes de l'ouest, attaque donc les tribus de cavaliers qui menacent la frontière nord.

 

Or la frontière nord de Qin, on apprend plus tard qu'elle est constituée par la région de Taigen, qui va constituer plus tard l'état de Ai : 

 

Révélation

image.png.3bc60907795b5beb8463e3fb8a39bffb.png

 

image.png.6fb4e3e27011ad561f33cb6bf3644cd4.png

 

La carte est cohérente : juste à l'ouest de Ai, on voit l'extrêmité est des montagnes de l'ouest, probablement dominées par Yotanwa (Ai semble situé au-dessus d'une ligne de fortifications sur la carte générale de la Chine. A prendre avec des pincettes).

 

Or, on apprend que l'an 15 de la conquête (on est an 13 avec le massacre de Kanki) : "Qin sent a big army towards Gyou and Taiyuan, capturing Langmeng(狼孟)" (source magaxking).

Et plus tard, an 18, on apprend que : "Shin’s army left Taiyuan(太原) and Yunzhong(云中)" (source magaxking).

 

Hé bien, à partir de cela, il y a de quoi spéculer mes amis.

On peut en effet imaginer que, l'an 15, SHK décide (après la défaite en l'an 14 aux portes de la capitale) de faire une double offensive sur Zhao pour contourner le "bouchon" de Kantan. Une à partir de Gyou, et une à partir du nord, de Taiyuan. Car Tayiuan, selon @Skytengri est ce Taigen, soit ce territoire à l'extrême nord-ouest de Qin. Si c'est bien le cas, le Lang Meng pourrait être rapproché de Yan Men (lieu de victoire historique de Riboku contre les xiongnus), soit en japonais Ganmon : le terrain de jeu de Riboku et la porte des territoires nord de Zhao.

Tout cela est très cohérent.

 

Du coup, il faudrait imaginer que les forces de Zhao se divisent en deux pour faire face à cette attaque de Qin. On sait que Riboku fera face à Ousen (et le battra) autour de Kantan, probablement avec Shibashou à ses côtés. Mais Bananji, Shunsuiju et Kaine sont très attachés à Ganmon. Ils en viennent tous et l'aiment (à confirmer pour SSJ). On pourrait donc avoir ce trio envoyé à Ganmon (SSJ général en chef, Bananji en adjoint, Kaine en soutien)... et perdre Ganmon.

L'autre question est : qui du côté de Qin ? Le texte parle d'une grande armée. Sera-t-elle menée par Yotanwa ? Ou par les trois louveteaux ? Ou par Yotanwa et un (Shin en sera j'en suis sûr car il part de là l'an 18) ou deux ou trois louveteaux ?

 

On arrive ensuite à l'an 18 de la conquête. Shin part de Taiyuan, ce qui laisse à penser qu'il est resté là-bas pour gérer les territoires conquis. Et peut-être en faire son domaine. A cet égard, je ne peux m'empêcher de penser à elle :

 

Révélation

image.png.0bebf618d8205d24f8e554ebdc8ac014.png

 

Qui de mieux qu'une princesse du nord et de l'est de Qin pour légitimer un seigneur de la guerre installé dans le coin ? Qui plus est, vu comment elle materne Seikyou, elle habillera Shin:D

 

Révélation

image.png.46b553f423ccd0ce08211ca615d34bd6.png

 

Plus sérieusement, Shin a recruté les archers (qui viennent des montagnes) dans une région nommée Taikin :

 

Révélation

image.png.876f3c717b72b646ad4b15dc6b47130c.png

 

Est-ce une mauvaise translitération pour Taigen ? Auquel cas, Shin serait déjà un habitué de ce nord de Qin, avec un réseau de fidèles.

 

En bref, ce Taiyuan est fascinant. On peut y imaginer Shin devenant un seigneur local et se mariant à la princesse locale, et pourquoi pas un GG, dirigeant toutes les forces de la région. On peut l'imaginer en gestionnaire de Ganmon, la base arrière de Riboku. Je trouve cela juste génial.

On connaît aussi l'historique de Mouten avec le grand nord de la Chine (il participera à des constructions de la grande muraille). Il est donc fort possible que ces campagnes associent Shin et Mouten en plus de Yotanwa (pendant que Ouhon continuera de manger de la *** avec Ousen😇). J'adore.

On peut aussi penser que Shin and co affronteront les Xiongnus dont il est dit que  :

 

Révélation

image.png.ee28fd5ca4197b21c7dc21abc21b617a.png

 

On pourrait imaginer que mad Shunsuiju (orphelin du nord parlant xiongnu = orphelin xiongnu ?) aille les mobiliser une fois que Ganmon aurait été perdue... Ce qui pourrait avopir des conséquences complètement inattendues.

On se souvient aussi qu'en 18, Kyoukaï attaque Zhao par elle-même semble-t-il avec sa propre armée... Vient-elle du nord (avec Shin) ? Ou en soutien de Ousen ?

 

Enfin, je ne peux m'empêcher de conclure sans évoquer le fait que cette année 18 voit la dernière mention historique de Yotanwa qui assiège (et prend ?) Kantan. Venait-elle du nord ? A-t-elle connu la mort dans ce siège ? Comment ?

 

Voilà, Hara va peut-être ouvrir un fabuleux terrain de jeu dans cette guerre contre Zhao, avec le nord de la Chine. Je trouve cela très excitant et intéressant. Vos avis ?

 

 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idée d'une campagne sur deux front ce serait surement le meilleure moyens de débloquer la situation a Gyou, et je partage l'avis que la ville de Lang Meng doit être Ganmon en tout cas c'est la seule ville du Nord de Zhao, dont nous a parler depuis le commencement de la série et se serait un coup dur pour Riboku qui perdrait son Fief. 

 

Une future attaque de  Xiongnus, c'est presque certain que Shunsuiju l'orphelin du nord aura un rôle a jouer reste cependant a déterminer quand il passera a l'attaque je sais qu'après l'unification il y a un Xiongnu qui réussi a unifier les différentes tribu et qui lance une attaque sur la Chine, et je vois bien Shunsuiju remplir ce rôle bien décider a faire payer QIN tout ce qu'il aurait perdu. 

 

Quand a une relation entre Shin et Riu c'est pas totalement exclu on sait qu'il aura une descendance, et un rapprochement entre un général entièrement dévoué a la cause de Sei, et cette dernière permettrais de renforcer l'influence du roi sur cette faction. Car ils étaient réuni autour du Roi dans le but de défaire Ryofu maintenant que ce dernier est mort des dissension pourrais surgir entre ces membres et un renforcement de l'influence de Rui pourrais les garder sous contrôle.

 

 

Pour  la dernière mention historique de Yotanwa année 18. 

 

soit elle meurt durant l'assaut de Kantan ce qui serait une manière héroïque de la faire quitter la scènes. 

 

Soit une petite idée qui m'a traverser la tete

 

D'après le Shinji  dans l'année qui va suivre la bataille contre Kochou, le royaume de Han va faire une proposition a QIN pour devenir son Vassal ce qui sera refuser par QIN et qui entraînera une guerre totale entre les deux états.

Pour moi quand HAN propose de devenir son Vassal cela voudrait dire qu'il reconnait une certaine autorité a QIN, qu'il doit lui payer un tribut, et lui prêter ses armées quand QIN lui en ferait la demande, mais qu'il restera un état indépendant. 

 

Quand on regarde le royaume des montagne c'est un peu prêt la même chose pour le moment c'est un territoire autonome qui s'allie a QIN dans le but a terme de faire partie de cet états. 

 

Je vois bien a mesure quand la notion de légalisme se fera de plus en plus présente, quand les lois des plaines devront s’imposer dans les montagne que cela ne se fera pas sans mal. 

 

Et que soit Yotanwa se rendra compte que ce changement n'est pas dans l’intérêt de son peuple, et décidera de rompre ses liens avec QIN, ce que Sei ne pourra accepter car ca donnerait une mauvaise image au reste de la Chine, ce qui aboutirais a un conflit avec QIN

 

Soit voyant que le changement ne passe pas bien auprès de son peuple, elle quittera son poste de 6 grand général, pour se consacrer a la gestion interne de son territoire.  

 

 

 

 

Modifié par daemon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra vérifier si en l'an 14 du règne de Sei, où les armées de Qin - Ousen, Kanki - échouent à prendre Kantan car Riboku est rappelé aux affaires militaires, avec Shibashou à ses côtés, Shin n'aurait pas été muté auprès de l'armée de Yotanwa, histoire d'éviter de nouvelles tensions entre Shin et Kanki après l'épisode du massacre des 100.000 prisonniers de Zhao.

 

Sinon, ce que tu rapportes, @lilas, vaut le coup. Notamment avec l'option matrimoniale Rui, où Sei pourrait faire office de témoin de mariage et ainsi sceller une alliance politico-militaire bénéfique pour lui, pour Rui et pour Shin.

Mais par rapport à un engagement marital de Shin, il peut y avoir aussi You, l'amie de Kou, qui descend d'une famille de militaires. Et pour peu que sa famille soit du Nord de Qin, cela peut également matcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 21:43, daemon17 a dit :

Une future attaque de  Xiongnus, c'est presque certain que Shunsuiju l'orphelin du nord aura un rôle a jouer reste cependant a déterminer quand il passera a l'attaque je sais qu'après l'unification il y a un Xiongnu qui réussi a unifier les différentes tribu et qui lance une attaque sur la Chine, et je vois bien Shunsuiju remplir ce rôle bien décider a faire payer QIN tout ce qu'il aurait perdu. 

 

Oui, c'est très logique. C'est même la solution la plus logique mais c'est dans tellement longtemps ! 

C'est même presque hors champ du manga puisque l'unification sera terminée. 

 

Le 05/11/2021 à 21:43, daemon17 a dit :

 

Pour  la dernière mention historique de Yotanwa année 18. 

 

soit elle meurt durant l'assaut de Kantan ce qui serait une manière héroïque de la faire quitter la scènes. 

 

Soit une petite idée qui m'a traverser la tete

 

D'après le Shinji  dans l'année qui va suivre la bataille contre Kochou, le royaume de Han va faire une proposition a QIN pour devenir son Vassal ce qui sera refuser par QIN et qui entraînera une guerre totale entre les deux états.

Pour moi quand HAN propose de devenir son Vassal cela voudrait dire qu'il reconnait une certaine autorité a QIN, qu'il doit lui payer un tribut, et lui prêter ses armées quand QIN lui en ferait la demande, mais qu'il restera un état indépendant. 

 

Quand on regarde le royaume des montagne c'est un peu prêt la même chose pour le moment c'est un territoire autonome qui s'allie a QIN dans le but a terme de faire partie de cet états. 

 

Je vois bien a mesure quand la notion de légalisme se fera de plus en plus présente, quand les lois des plaines devront s’imposer dans les montagne que cela ne se fera pas sans mal. 

 

Et que soit Yotanwa se rendra compte que ce changement n'est pas dans l’intérêt de son peuple, et décidera de rompre ses liens avec QIN, ce que Sei ne pourra accepter car ca donnerait une mauvaise image au reste de la Chine, ce qui aboutirais a un conflit avec QIN

 

Soit voyant que le changement ne passe pas bien auprès de son peuple, elle quittera son poste de 6 grand général, pour se consacrer a la gestion interne de son territoire.  

 

La dissidence de Yotanwa, je n'y crois pas. Vraiment. Sei traitera toujours justement les montagnards (même par le légalisme qui ne peut que les avantager par rapport à leur situation actuelle) et sera toujours proche de Yotanwa.  

 

En revanche, j'ai envie de lier sa disparition à Shunsuiju. Qui arriverait dans son dos alors qu'elle assiège Kantan avec une horde de sauvages ? Je me dis que la case où on voit SSJ proposer à Riboku de devenir roi, après avoir assiégé Kantan, ne peut pas être complètement anodine.

Peut-être qu'il essaiera réellement de réaliser ce rêve et que ce sera la raison de l'élimination finale de Riboku ; Gakukai et le roi prenant peur devant l'arrivée de ces alliés (contre Qin) peu amicaux. "Is this guy for real ?" xD

Le truc pour ça, c'est que Kaine et Bananji devront être hors-jeu à ce moment car ils ne supporteront pas ça. 

 

Le 06/11/2021 à 09:48, SeseSeko a dit :

Il faudra vérifier si en l'an 14 du règne de Sei, où les armées de Qin - Ousen, Kanki - échouent à prendre Kantan car Riboku est rappelé aux affaires militaires, avec Shibashou à ses côtés, Shin n'aurait pas été muté auprès de l'armée de Yotanwa, histoire d'éviter de nouvelles tensions entre Shin et Kanki après l'épisode du massacre des 100.000 prisonniers de Zhao.

 

Avec ce qui se passe, j'ai l'impression qu'on verra encore Shin et Kanki sur le même champ de bataille. A voir. 

 

Le 06/11/2021 à 09:48, SeseSeko a dit :

Sinon, ce que tu rapportes, @lilas, vaut le coup. Notamment avec l'option matrimoniale Rui, où Sei pourrait faire office de témoin de mariage et ainsi sceller une alliance politico-militaire bénéfique pour lui, pour Rui et pour Shin.

Mais par rapport à un engagement marital de Shin, il peut y avoir aussi You, l'amie de Kou, qui descend d'une famille de militaires. Et pour peu que sa famille soit du Nord de Qin, cela peut également matcher.

 

Gutsy palace girl... 

Quelle que soit l'élue, si Shin se marie avec quelqu'un d'autre que Kyoukaï, cela donnera un autre relief à leur relation. 

Rui ressemble quand même de loin à la fille sauvée par Shin dans un chapitre annexe non officiel (pendant un certain temps je les confondais). 

L'avantage de Rui est qu'elle apporte un peu plus de diversité dans les figures féminines autour de Shin. You a un côté à la Karyo Ten. 

 

Ce que j'aime bien aussi avec la possibilité d'un double front, c'est peut-être de voir Kaine éloignée de Riboku si elle va défendre Ganmon pendant que Riboku défend Hango. Et aussi éloignée de Futei pour le voir prendre de l'ampleur et devenir un adversaire solide et crédible, aux côtés de Shibashou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais poser la question au cas ou mais , c'est ou banyou du coup par rapport a taigen/ai  ?

parce que je dois avouer que ce serai un sacré clin d'oeil si shin GG prends possession de la "même" armée de conscrit du nord que son mentor pour attaquer riboku par surprise non ? 

 

en tout cas c'est bien trouvé lilas ! , ça ouvre pas mal de perspectives pour la suite . 

 

pour ce qui est d'une potentiel alliance / mariage avec rui ou you moi je valide ( évidemment ) . en espérant ( comme d'habitude ) que la famille de la gagnante aura sa propre école de stratégie ^^histoire de nous former un peu l'idiot utile 😅

après je dois avouer qu'il y a un truc qui me ferai particulièrement tripper , ce serai qu'ousen cherche a lui refourger une fille de sa famille en guise de préparatif a une potentielle rebellion contre Sei . 

avec ouhon qui serai fou de rage ,la femme qui chercherai a convertir shin par amour en le séduisant et biensur  kyoukai ( l'assassin qui roderai pas loin )  😂

 

même chose si c'est avec la famille Kan ( de la mère a ouhon ) . 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

je vais poser la question au cas ou mais , c'est ou banyou du coup par rapport a taigen/ai  ?

parce que je dois avouer que ce serai un sacré clin d'oeil si shin GG prends possession de la "même" armée de conscrit du nord que son mentor pour attaquer riboku par surprise non ? 

 

Baou/Bayou est au nord-est de Qin (normal tu vas me dire, Zhao est au nord-est de Qin)... Probablement plus bas que Ai mais on n'en sait pas plus.

Révélation

image.png.21083fcbcfdd323e3e1ed863bda6ef43.pngimage.png.7661cd0e47a1b46c5c68c0b37b4e4fd7.png

Ce sont des conscrits du centre de Qin qui sont mobilisés cela dit. D'où la présence de Bihei car le village initial de Shin est plutôt au sud-ouest de Kantan (le mausolée des montagnards se trouve au sud-ouest de Kantan).

Après, où est sa première maison ? Je ne sais pas. A creuser.  

 

Par contre, je pense que Ousen n'essaiera même pas de perdre du temps à essayer de rallier Shin quoique ton scénario m'ait fait rire. Le dilemme de loyauté pour Ouhon sera bien plus cruel si jamais son père fait un pas vers lui. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 11:47, lilas a dit :

 

 

 

 

La dissidence de Yotanwa, je n'y crois pas. Vraiment. Sei traitera toujours justement les montagnards (même par le légalisme qui ne peut que les avantager par rapport à leur situation actuelle) et sera toujours proche de Yotanwa.  

 

En revanche, j'ai envie de lier sa disparition à Shunsuiju. Qui arriverait dans son dos alors qu'elle assiège Kantan avec une horde de sauvages ? Je me dis que la case où on voit SSJ proposer à Riboku de devenir roi, après avoir assiégé Kantan, ne peut pas être complètement anodine.

Peut-être qu'il essaiera réellement de réaliser ce rêve et que ce sera la raison de l'élimination finale de Riboku ; Gakukai et le roi prenant peur devant l'arrivée de ces alliés (contre Qin) peu amicaux. "Is this guy for real ?" xD

Le truc pour ça, c'est que Kaine et Bananji devront être hors-jeu à ce moment car ils ne supporteront pas ça. 


 

 

 

 

je ne pense pas qu'on doit écarter aussi vite un "conflit" éventuelle sur le légalisme. 

Je suis d'accord que Sei voudra toujours traiter mes montagnard le plus juste possible leurs ralliement est un des ses haut fait politique après tout, mais le légalisme c'est pas lui qui va le mettre en place c'est son administration et ils ne seront peut être pas aussi diplomate que Sei,

de plus Yotanwa est convaincue qu'un rapprochement entre les deux peuples sera bénéfique au siens mais au sein de son peuple on aura peut être d'autre qui seront contre, je pense que l’hypothèse que Yotonwa se retourne contre QIN parce que elle n'aura plus fois dans l'idée d'un rapprochement entre les deux me semble en effet fort peut réaliste,

par contre qu'elle doive quitter son poste de 6 GG pour s’occuper de problème lié a la mise en place du légalisme sur ses terres, parce que la situation entre ceux qu'elle a laissé en arrière pour s'occuper de ca et ceux que Sei enverra sera chaotique. Et que la situation sur le terrain des opération militaire soit assez tendue pour que le départ d'un des 6 GG ne soit pas pris a la légére, QIN sera peut être obligé d'un  nommer un autre pour combler un vide. 

 

 

Pour l'arrivé d'un Shunsuiju au siège de Kantan  avec une horde de sauvages ca se serait assez classe, et le voir de plus en plus s’immiscer dans la politique de Zhao pour mettre Riboku sur le trône sans le consentement de ce dernier sera bien intéressant ,je le vois bien également avec cette force libérer le Nord de Zhao, car le nord devrait être libérer a un moment puisque le Prince Ka va fuir au Nord et former un reliquat du royaume de Zhao dans cette zone 

 

et ce serais cette opération plus la victoire sur les force de QIN au Sud qui pousserais Gakukai et le roi a se dire que Riboku n'est plus finalement indispensable et prêterais oreille au rumeur de Ousen pour se débarrasser de lui.

Il serait sans le vouloir un des artisan de la chute de Riboku, et on le retrouverais des année plus tard a la tete des forces nomade dans la guerre qui l’opposera a la dynastie QIN  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17 Ok, je vois pour Yotanwa. A suivre. 

 

Pour SSJ, c'est une élégante manière de lier les deux scénarii. Cela me va. Après, la chute de Ganmon entraînera peut être la perte du nord ouest de Zhao mais pas du nord est pour autant... 

 

Si les xiongnus devaient être un facteur de la chute de Riboku, je dirais quand même que Gakukai se dirait que les xiongnus sont trop fidèles à SSJ/Riboku, et donc qu'il faut impérativement l'éliminer. Ou alors, scénario inverse, Gakukai pourrait acheter une partie des xiongnus avec l'argent de Ousen pour éliminer Riboku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, j'écarte mon offensive xiongnu sur Yotanwa. 

Premièrement parce qu'on sait que Riboku recommandera à ses hommes de multiplier les fortifications défensives autour de Kantan et d'éviter le combat durant les années 18 et 19 du règne de Sei. Pour mettre Qin dans l'impasse, comme c'était prévu dans l'ouest de Zhao. 

Deuxièmement, si SSJ arrive avec une horde de xiongnus, cela voudra dire qu'il aura mis en échec Shin, si Shin vient bien du nord comme je l'imagine. Cela ne colle donc pas très bien. 

 

Malgré tout, on sait que Yotanwa assiège Kantan en 18 et on sait que c'est sa dernière mention historique. L'a-t-elle prise ? (Zhao tombe un an après, et visiblement le roi est capturé dans une autre vile...). Ou bien Riboku et Shibashou ont-ils eu raison d'elle ? Après tout, leurs tactiques défensives et attentistes pourraient avoir eu raison d'elle. 

 

Je me dis que SSJ, comme tout bon valet de Riboku, sera décevant. Et qu'il mourra lors de la perte de Ganmon. 

Je vais avoir du mal à patienter ces 5 années pour connaître le sort de Yotanwa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 00:57, lilas a dit :

A la réflexion, j'écarte mon offensive xiongnu sur Yotanwa. 

Premièrement parce qu'on sait que Riboku recommandera à ses hommes de multiplier les fortifications défensives autour de Kantan et d'éviter le combat durant les années 18 et 19 du règne de Sei. Pour mettre Qin dans l'impasse, comme c'était prévu dans l'ouest de Zhao. 

Deuxièmement, si SSJ arrive avec une horde de xiongnus, cela voudra dire qu'il aura mis en échec Shin, si Shin vient bien du nord comme je l'imagine. Cela ne colle donc pas très bien. 

 

Malgré tout, on sait que Yotanwa assiège Kantan en 18 et on sait que c'est sa dernière mention historique. L'a-t-elle prise ? (Zhao tombe un an après, et visiblement le roi est capturé dans une autre vile...). Ou bien Riboku et Shibashou ont-ils eu raison d'elle ? Après tout, leurs tactiques défensives et attentistes pourraient avoir eu raison d'elle. 

 

Je me dis que SSJ, comme tout bon valet de Riboku, sera décevant. Et qu'il mourra lors de la perte de Ganmon. 

Je vais avoir du mal à patienter ces 5 années pour connaître le sort de Yotanwa. 

 

Pour Yotanwa sa mort pose quand même un sacré probléme c'est que pour le moment on a pas vu d '' héritier " capable de fédérer toutes les tribus comme elle le fait actuellement c'est pourquoi  je n'arrive pas a imaginer sa mort a ce stade de son développement. 

 

Si Yotanwa doit mourir au cour de la campagne Hara doit nous montrer du développement autour des tribus, nous montrer que même sans leur chef elle serait prêt a rester fidèle a QIN

 

C 'est pourquoi je la voit plus se retirer de la vie militaire pour une carrière plus politique 

 

Pour SSJ laissons lui une chance on se ne sait jamais Hara décidera peut être de donner des antagoniste plus consistant autre que Riboku 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 12:06, Shin-wara a dit :

je vais poser la question au cas ou mais , c'est ou banyou du coup par rapport a taigen/ai  ?

 

Entre Taigen et Tonryuu

Révélation

image.png.650f53ddc45e6df0690159e54ff4db22.png

 

Le 22/11/2021 à 21:02, daemon17 a dit :

Pour Yotanwa sa mort pose quand même un sacré probléme c'est que pour le moment on a pas vu d '' héritier " capable de fédérer toutes les tribus comme elle le fait actuellement c'est pourquoi  je n'arrive pas a imaginer sa mort a ce stade de son développement. 

 

Après, c'est dans 5 années du manga... Mais Sei pourrait être ce rassembleur. 

 

Le 22/11/2021 à 21:02, daemon17 a dit :

Pour SSJ laissons lui une chance on se ne sait jamais Hara décidera peut être de donner des antagoniste plus consistant autre que Riboku 

 

Il a déjà à son crédit la décision la plus nulle du manga quand il se replie sur Ryuuyuu au lieu de finir Yotanwa. 

Je n'ai guère d'espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

 

 

 

Il a déjà à son crédit la décision la plus nulle du manga quand il se replie sur Ryuuyuu au lieu de finir Yotanwa. 

Je n'ai guère d'espoir. 

 

Tu veux dire Retsubi

 

Pour ma part je serais moins dure avec lui il faut se rappeler que la ville de Ryoyo était dans une zone entièrement entouré de montagne avec un unique accès a la ville et il se retrouve avec une ville prise et derrière yotohama et  les Quarong, si il avait choisi le combat les deux armées se serait détruite ce qui n'aurait servit a rien pour les deux camps, c'est surement pour ca que Yotoyama propose un cessez le feu;

 

Je l'ai trouvé plus convaincant sous les ordres de Kochou ou conseiller de Rozo (même si on sans doute pas tout vu), je pense que SSJ est plus compétent quand il agit en temps que second, si tu lui confie une mission il fait son taf, mais il est moins bon quand c'est lui qui est a la manœuvre, ce qui est finalement le cas de chaque subordonné de Riboku, vu que celui ci ne délègue pas ce qui empêche les autres de développer son plein potentiel      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je parle bien de sa retraite vers la ville Quanrong. 

S'il avait mis le paquet contre Yotanwa au moment où Rozo n'est pas encore mort, ils auraient pu gagner. 

Yotanwa est KO, Bajio aussi. Le reste des montagnards est épuisé. Il n'y a que la faction Kitari, la faction Danto et le groupe Heki à gérer, et il sont aussi un peu au bout du bout. 

Mais SSJ se barre, Rozo meurt et à partir de là, comme tu le dis, il n'y a plus rien à faire. 

Si Rozo revient devant la ville avec la tête de Yotanwa sur une pique, la tribu des grimpeurs et tous les autres se débandent (j'imagine en tout cas). 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, ben je me suis bien planté 😂

 

Comme quoi, les spoilers du shiji ne sont pas d'une interprétation aisée. 

 

Un indice cela dit sur le futur de Yotanwa. Elle est cantonnée dans le sud et le restera probablement jusqu'à son apparition dans le shiji. 

Ce qui a tendance à invalider un peu l'idée que sa disparition soit liée à son activité au nord de Zhao. Pas forcément un bon signe. 

Tout va donc se jouer lors de son siège de Kantan...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
il y a 20 minutes, lilas a dit :

Si Yotanwa meurt en 18 - de la main de Shibashou - ce pourrait être le moment où Shin devient GGSC. 

Il récupère son collier, Heki, Bajio et il a son armée de folie ^_^.

 

 

 

 

 

J'ai toujours imaginé que Rishin récupérerait celui de Kanki, une sorte de rappel des erreurs du passé à ne pas commettre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

 

J'ai toujours imaginé que Rishin récupérerait celui de Kanki, une sorte de rappel des erreurs du passé à ne pas commettre ><

 

Ah oui, cela pourrait aussi... 

Ou alors, le collier du con, c'est pour Ouhon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Novasm18 a dit :

J'ai toujours imaginé que Rishin récupérerait celui de Kanki, une sorte de rappel des erreurs du passé à ne pas commettre ><

Pareil . 

Mais du coup , il va falloir qu'un brigand protège ( ou en tout cas empeche les ennemie de s'approprier) le collier le temps que shin le récupère.  

Et vu que ceux ci n'ont pas trop shin dans leurs coeurs 😅 

A moins que ... Ogiko 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Pareil . 

Mais du coup , il va falloir qu'un brigand protège ( ou en tout cas empeche les ennemie de s'approprier) le collier le temps que shin le récupère.  

Et vu que ceux ci n'ont pas trop shin dans leurs coeurs 😅 

A moins que ... Ogiko 😅

Ogiko futur garde du corps de Ten lol

 

Mais je ne sais pas pourquoi, si un jour on voit l'enfance de Kanki on verra qu'il était similaire dans la personnalité à Rishin et Eisei, puis que son rêve ne sera qu'illusion et horreur...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 29/06/2022 à 10:16, Shin-wara a dit :

Pareil . 

Mais du coup , il va falloir qu'un brigand protège ( ou en tout cas empeche les ennemie de s'approprier) le collier le temps que shin le récupère.  

Et vu que ceux ci n'ont pas trop shin dans leurs coeurs 😅 

A moins que ... Ogiko 😅

 

Tu pouvais difficilement imaginer plus juste....🙂

 

On est à 4 années manga du moment où Kyoukai semble avoir une armée indépendante. 

J'avoue que l'attente va être longue pour savoir ce qu'il en est réellement. 

 Une campagne à Zhao, deux campagnes autour de Han, et bim, l'année fatidique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Quand tu vois cette image des 3 qui ont battu Riboku à Gyou (ici avant de partir à Gyou), tu te demandes vraiment si Riboku ne va pas les fumer un par un en guise de revanche. 

Révélation

image.png.9f425ec08d275efa4ee8e5527bcda1b7.png

 

Gian (Kanki), Hango (Ousen) et Kantan (Yotanwa) ? 

On sait que Ousen survivra mais Yotanwa ? 😭

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas t'as plutôt raison, je l'avais pas remarqué. Mais RBK est vrmt dangereux,...lors de l'arc des bureaucrates, lorsqu'il disait à SHK qu'aucun membre des 6GG ne pouvait le vaincre, il m'avait tapé sur les nerfs mais on dirait qu'il le disait en connaissance de cause au vu de ce qui se passe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...