Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...

goon
 Share

Messages recommandés

Episode One Piece Fan Letter vu.

Très bonne surprise !

Un épisode dynamique drôle avec des personnages attachants et montre comment les Chapeaux de paille ont pu avoir eu, sans le savoir, un impact sur la vie de certaines personnes d'horizons très différents.

Techniquement, c'est fluide, très propre et malgré le côté un peu "saccadé" de la narration rester parfaitement compréhensible.

On peut également voir cet épisode comme un prologue au lancement de l'Arc remasterisé 3D2Y Saboady qui va nous occuper pendant les prochains mois.

Un (très) bon épisode avant de débuter remake de l'arc Saboady jusqu'en Avril prochain.

Prochain épisode :

J'ai également beaucoup aimer en particulier l'opening We Go! chanté par l'équipage de Luffy, et puis l'épisode était sympa avec cette petite fille fan de Nami qui voulait lui remettre une lettre pour lui montré l'impact qu'elle a eu sur sa vie c'est mignon je trouve, et puis des soldats de la marine fan de certains mugiwara aussi c'était sympa à voir comme quoi Koby n'est pas le seul à être fan bien qu'il soit de la marine, bref comme dit au dessus c'était un très bon épisode de mise en bouche avant les 21 épisodes de remaster de l'arc des hommes-poissons.

• Pouce en haut 1

• 2 weeks later...

Arc "Iîe des Homme-poissons" Remasterisé, épisode 1 vu.

Comme je le craignais, gros sentiment d'arnaque après ce premier épisode.

A part des plans resserrés, un "encrage" plus prononcé, et quelques détails ajoutés ici et là aux charact-design, on a tous les défauts qu'on peut trouvé : rythme et transitions saccadés, impression de "rush", montage et raccords par "moment douteux", etc.

Bref, peu de plaisir et surtout l'impression que la Toei a fait le minimum pour ce qui n'est au fianl qu'un simple "toilettage" des anciens épisodes.

Pas sûre que j'ai la motivation pour regarder la suite jusqu'en Avril prochain.

• 1 month later...

Trailer de la suite de l'arc Egghead en anime qui sortira sur les écrans japonais le 6 avril si j'ai bien lu la date :

Edit : L'horaire de l'anime va changer, il sera diffusé la nuit au japon et ceci pour qu'il ait moins de censure, du coup nous l'aurons en France dimanche dans l'après midi :

Edit 2 : Nous apprenons également le nom du seiyuu pour la nouvelle voix de Franky, il s'agira de Subaru Kimura qui est également fait la voix de Baggy jeune dans le flashback sur Oden :

Modifié par kisagi
  • Thanks 2

Le 22/12/2024 à 10:20, kisagi a dit :

Trailer de la suite de l'arc Egghead en anime qui sortira sur les écrans japonais le 6 avril si j'ai bien lu la date :

Edit : L'horaire de l'anime va changer, il sera diffusé la nuit au japon et ceci pour qu'il ait moins de censure, du coup nous l'aurons en France dimanche dans l'après midi :

Edit 2 : Nous apprenons également le nom du seiyuu pour la nouvelle voix de Franky, il s'agira de Subaru Kimura qui est également fait la voix de Baggy jeune dans le flashback sur Oden :

Je suis dégoûté... l'anime revient beaucoup trop tôt!!! Il aurait fallu 1 ans voir 2 ans pour avoir une animation vraiment de qualité !! 

7 mois de pause ce n'est pas assez je trouve, j'aurai préféré qu'ils attendent la fin de l'arc actuel en scan pour commencer l'animer !! 

• Pouce en haut 1

Le 29/12/2024 à 11:37, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Je suis dégoûté... l'anime revient beaucoup trop tôt!!! Il aurait fallu 1 ans voir 2 ans pour avoir une animation vraiment de qualité !! 

7 mois de pause ce n'est pas assez je trouve, j'aurai préféré qu'ils attendent la fin de l'arc actuel en scan pour commencer l'animer !! 

Entièrement d’accord avec toi, on va se retrouver de nouveau avec cette sensation de lenteur/rallonge…

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Uesugi a dit :

Entièrement d’accord avec toi, on va se retrouver de nouveau avec cette sensation de lenteur/rallonge…

Je comprends pas pourquoi ils ont pas mis 1 an, autant faire une bonne pause. 

Bon après je vais pas me plaindre ça fait des années je dis qu'il faut une pause on a eu 7 mois c'est déjà ça !

J'ai juste une question svp si quelqu'un a la réponse ce serait cool.

Est ce que après avoir animé l'arc egg head y'aura une autre pause? 

Est-ce que l'anime passe en mode saisonnier ?

Si oui, ce serait absolument magnifique.

Le 31/12/2024 à 16:15, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Est ce que après avoir animé l'arc egg head y'aura une autre pause? 

Est-ce que l'anime passe en mode saisonnier ?

Si oui, ce serait absolument magnifique.

Aucune info en ce sens pour l'instant.

Même si l'animé passait en mode "saisonnier" ca ne garantirait en rien la qualité du résultat.

On l'a vu avec My Hero Academia qui n'a jamais réussi à retrouver le niveau de sa première saison (mais qui reste très correct dans l'ensemble) ou plus récemment de Blue Lock, où la perte de qualité entre les saisons 1 et et 2 a été jugée très notable.

Même si la plupart (voir la quasi totalité) des animés ont opté pour le modèle des saison avec un nombre limité d'épisodes, plusieurs d'enquêtes et témoignages indiquent que les studios d'animation restent malgré tout dans un situation de flux tendu avec des délais de production difficiles à tenir.

On pensait que le passage à des saisons annualisées, et non plus continues, permettrait de soulager l'industrie de l'animé et que la qualité générale s'en ressentirait, mais finalement il semble qu'il n'en est rien.

Tout reste dépendant de la qualité intrinsèque de chaque studio et/ou des moyen alloués (réalisateur, nombre d'animateurs, date de sortie, etc) à leur projet.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, goon a dit :

Aucune info en ce sens pour l'instant.

Même si l'animé passait en mode "saisonnier" ca ne garantirait en rien la qualité du résultat.

On l'a vu avec My Hero Academia qui n'a jamais réussi à retrouver le niveau de sa première saison (qui qui reste très correct dans l'ensemble) ou plus récemment de Blue Lock où la perte de qualité entre les saisons 1 et et 2 a été jugée très notable.

Même si la plupart (voir la quasi totalité) des animés ont opté pour le modèle des saison avec un nombre limité d'épisodes, plusieurs d'enquêtes et témoignages indiquent que les studios d'animation restent malgré tout dans un situation de flux tendu avec des délais de production difficiles à tenir.

On pensait que le passage à des saisons annualisées, et non plus continues, permettrait de soulager l'industrie de l'animé et que la qualité générale s'en ressentirait, mais finalement il semble qu'il n'en est rien.

Tout reste dépendant de la qualité intrinsèque de chaque studio et/ou des moyen alloués (réalisateur, nombre d'animateurs, date de sortie, etc) à leur projet.

Merci de ta réponse, je suis d'accord avec ton analyse mais je suis prêt à prendre le risque, y'a des réussite comme demon slayer par exemple.

One Piece pour moi à besoin de pause et de passer en anime saisonnier, ce manga d'une telle qualité doit tout faire pour être number one en animé aussi.

Et en plus pourquoi se pressé à faire des épisodes chaque dimanche? One piece n'est pas prêt de se terminer, prenez votre temps !! On arrive à une phase incroyable, ce serait con de gâcher tt ça.

Moi si j'avais un message à passer pour l'anime c'est prenez votre temps pour ns faire un anime incroyable, pas 2 épisodes magnifiques puis 10 épisodes nul à chié, je supporte plus ça.

Episode 1123 vu.

Retour aux affaires et au traditionnel épisode One Piece du dimanche.

Un "come-back" plutôt bon.

La première partie raccroche l'épisode à la longue interruption de l'arc Egghead, tout en poursuivant la narration de l'histoire où Oda a choisi d'expliquer les évènements qui se passent dans le monde (raz-de-marée, géant, nouvelles de la "prise d'otage" des Mugi, etc) en parallèle à ceux que nous suivons.

Le résultat est plutôt fluide et sans confusion.

La seconde partie de l'épisode reprend donc le fil de l'histoire avec le statu quo à Egghead : la Marine encercle l'île en attendant d'en savoir plus sur la situation et que la bouclier protégeant l'île soit désactivé.

Kizaru a des scrupules mais obéira aux ordres. Un futur Aokiji 2.0 ?

York contacte les Cinq Doyens pour faire état de la situation et confirmer que le deal passé avec le Gouvernement été toujours valable. Mais finalement, l'avatar de Vegapunk est déjà aux mains des Chapeaux de Paille qui savent désormais de quoi il retourne.

Plus qu'à quitter l'île désormais...

Prochain épisode "Siège total. Fuite d'Egg Head !" :

Episode 1123 :

Très bon épisode de reprise, avec la réaction du maire de Fuchsia et de Makino ainsi que celle de Dadan et de sa bande à la capture de Garp par BN et à Luffy qui se barricade à Egghead avec Vegapunk en otage.

On a aussi le droit à la réaction des divers océans qui borde Grandline suite à la montée des eaux de 1 mètre partout dans le monde.

Ensuite passons à ce qui se passe sur Egghead avec York qui communique avec les Doyens, et on comprend donc qu'elle est à l'origine de tout le bazar sur l'île.

Enfin j'adore sa réaction d'enfant pourri gâté quand elle demande aux Doyens de tout faire pour la sortir de là en épargnant également le labo car elle à été fait prisonnière par Luffy et son équipage, Luffy qui justement agit enfin en pirate en prenant en otage York pour tenter de passer les 100 navires de guerre qui encercle Egghead.

Parlons maintenant de l'opening que je trouve incroyablement beau et qui nous fais voir des spoils de ce qui va arriver mais du point de vue de Bonney et j'ai beaucoup apprécié ça, les images utilisé, et la musique qui m'a tiré quelques larmes.

L'opening en question :

Bref pour conclure un excellent épisode de reprise qui nous donne encore plus envie de voir la suite.

Modifié par kisagi

Episode 1124 vu.

Episode sans grand relief.

Les deux camp préparent leur plan, s'évader d'Egg Head pour les Mugi, les en empêcher et remplir leur objectifs pour la Marine.

L'épisode permet néanmoins de montrer certains éléments qui se sont déroulés en aparté.

La plus grosse info à retenir de l'épisode, c'est qu'on connait la prochaine destination de l'équipage : Erbaf, l'île des Géants dont a entendu parlé il y a presque 25 ans désormais.

Un quart de siècle... Le temps passe.... Non je ne pleurerai pas ! LOL

A part cela, le changement de Seiyu de Franky fait "bizarre" tant on s'était habitué à la voix de Kazuki Yao depuis l'apparition du cyborg déjanté à Water Seven (épisode 223). Ca ne nous rajeuni pas non plus.

Pour l'instant je trouve son remplaçant, Subaru Kimura, vraiment un ton en-dessous. Laissons lui peut être le temps de trouver ses marques.

Prochain épisode "Choc entre deux hommes de déterminés ! Kizaru et Sentomaru" :