Aller au contenu

Boruto - Naruto next generation - Chapitre 68


il credino Mkl
 Share

Comment avez-vous trouvé le chapitre   

13 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé le chapitre

    • Très bon
      4
    • Bon
      7
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 27/03/2022 à 14:43

Messages recommandés

Merci pour le topic.

 

Je pensais que l'arc Code se terminait au chapitre précédent. Manifestement non.

 

C'est un chapitre de tensions et de secret que nous lisons. Tension entre Shikamaru et le scientifique, entre Code et son alliée. Celle-ci lui met d'ailleurs la pression. Il a été intimé à Boruto et aux autres de garder le secret sur la "mort" du jeune ninja. Sumire a aperçu quelque chose mais ne sait pas quoi. Il risque peut-être d'avoir une tension entre Naruto et Kawaki (sans doute après l'arrivée du duo Code-Eida). Le conseiller de Naruto est déterminé à obtenir des réponses claires d'Amado sur Kawaki. Seul Sasuke est le personnage calme dans ce chapitre.

 

Je pensais que Shikamaru n'avait pas remarqué la marque de Code sur son corps. Je me suis trompé. Il l'avait déjà compris et s'en était servi pour attirer délibérément Code. L’impulsivité du gars, comme le dit Eida je crois, semble être le gros point problématique de Code.

 

Quant à l’androïde, je pensais également que ce serait un nouvel personnage mais ce n'est pas le cas. Bien ouéj les auteurs. Il est amusant de voir une Delta défendre Konoha quand l'autre Delta voulait détruire à l'artillerie lourde ses ennemis.

 

A en juger par la réaction d'Amado, Eida est une personne qu'il connait bien, ou du moins l'image qu'il a eue d'une personne disparue. Peut-être sa fille ? Avant l'apparition d'Eida, je supposais que Delta puisse être la reproduction de sa fille. Ce n'est pas encore clair pour le moment. Si le gamin vient avec Eida, Shikamaru et les autres sont mal barrés. Leurs ennemis ont des pouvoirs plutôt cheatés.

 

Objectivement, je ne sais pas si c'est un très bon chapitre, personnellement, je le considère comme l'un des meilleurs chapitres du manga.

 

Ce chapitre ouvre justement le nouveau tome, semble-t-il. Si c'est le cas, il reste trois chapitres à boucler pour ce tome. La question est de savoir si Code/Eida vont se battre dans cette salle exiguë. Comme Sasuke n'est pas loin, il devrait normalement intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté bon.
 

Même si la stratégie de Shikamaru me laisse perplexe. Le mec choisit volontairement de mettre en danger le seul type qui peut libérer totalement le pouvoir de Code sans en informer qui que se soit.

 

On l’a connu plus prudent et mesuré. Bref…

J’ai « hâte » de voir la discussion entre Naruto et Kawaki. Parce que je suis sûr que ce dernier va littéralement s’en moquer et qu’il va commencer à vriller définitivement dans son comportement avec un abus de confiance suite à ses nouveaux pouvoirs.

 

J’aimerai aussi voir la prochaine interaction entre lui et Boruto.

 

On imagine bien que Code va réussir son coup pour la suite de l’histoire et que Boruto et Kawaki vont devoir s’allier pour le vaincre. Ça peut partir un peu dans tous les sens à partir de maintenant vu qu’Eida est entrée en jeu et que Code est à Konoha.

 

Ah et encore un fameux prétexte de ne pas ramener tout le monde pour isoler les protagonistes… Toujours un prétexte foireux cela dit. À la rigueur quand c’était Naruto et Sasuke on pouvait comprendre que les Hokage veulent protéger tout le monde et qu’il n’y ait pas de blesser (d’autant plus avec leur différence de puissance par rapport au reste de la population) bien que, l’union fait la force comme l’a appris Itachi à Naruto.

 

Mais maintenant, il n’y a même plus cette excuse. Bref encore une fois…

 

Voyons la suite parce que malgré tout l’histoire reste intéressante à lire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NarutoRudy a dit :

J’ai voté bon.
 

Même si la stratégie de Shikamaru me laisse perplexe. Le mec choisit volontairement de mettre en danger le seul type qui peut libérer totalement le pouvoir de Code sans en informer qui que se soit.

Mouais c'est toujours moins risqué que de rester passif face à un ennemi qui peut apparaître et disparaître du village quand il le souhaite sans aucun moyen de le retrouver, et puis j'ai pas souvenir d'un plan de Shikamaru qui ne soit pas risqué au contraire et c'est ce qui faisait le sel de ses stratégies. Shikamaru a su établir un plan efficace en peu de temps dans une situation pas évidente tout en contrant sans le vouloir le seringan, je trouve tout ça à la hauteur du perso.

Il y a 12 heures, NarutoRudy a dit :

Ah et encore un fameux prétexte de ne pas ramener tout le monde pour isoler les protagonistes… Toujours un prétexte foireux cela dit. À la rigueur quand c’était Naruto et Sasuke on pouvait comprendre que les Hokage veulent protéger tout le monde et qu’il n’y ait pas de blesser (d’autant plus avec leur différence de puissance par rapport au reste de la population) bien que, l’union fait la force comme l’a appris Itachi à Naruto.

 

Mais maintenant, il n’y a même plus cette excuse. Bref encore une fois…

 

Voyons la suite parce que malgré tout l’histoire reste intéressante à lire.

Tu te réfères à quel moment du scan là ???

 

Pour les chapitres suivants je m'attends surtout à des révélations sur les véritables objectifs de Amado sur fond d'un combat Delta vs Eida/Daemon, Delta étant un cyborg elle ne devrait pas être affecté par la malédiction de Eida contrairement à tous les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joydd a dit :

Mouais c'est toujours moins risqué que de rester passif face à un ennemi qui peut apparaître et disparaître du village quand il le souhaite sans aucun moyen de le retrouver, et puis j'ai pas souvenir d'un plan de Shikamaru qui ne soit pas risqué au contraire et c'est ce qui faisait le sel de ses stratégies. Shikamaru a su établir un plan efficace en peu de temps dans une situation pas évidente tout en contrant sans le vouloir le seringan, je trouve tout ça à la hauteur du perso.

Tu te réfères à quel moment du scan là ???

 

Pour les chapitres suivants je m'attends surtout à des révélations sur les véritables objectifs de Amado sur fond d'un combat Delta vs Eida/Daemon, Delta étant un cyborg elle ne devrait pas être affecté par la malédiction de Eida contrairement à tous les autres. 

Simplement à ça :

image.thumb.jpeg.5cc472a3380e5853e9dec8c6559c213b.jpeg

et ça :

image.thumb.jpeg.679c065394e0969a9bce44593d642b1d.jpeg
 

Shikamaru veut gérer la situation seul sans aide avec un nouveau cyborg qui vient de changer de camp, et alors qu’il est suspicieux autour des vrais intentions d’Amado. C’est limite, pour ma part mais ce n’est que mon avis.

 

Ok, Shikamaru a souvent fait des stratégies risquées mais elles étaient toutes calculées avec 36 coups d’avance. Ici, il n’en a qu’un et c’est Delta qui encore une fois est une carte à jouer bancale.

 

Enfin, il met l’avenir du monde en jeu sur une décision unilatérale de sa part face à un type qui l’a pris en otage sans difficulté quelques heures avant. 
 

C’est un sacré coup de poker au regard des enjeux, il n’y a pas que sa vie en jeu mais le monde entier vu le danger que peut représenter Code en récupérant tous ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NarutoRudy a dit :

Simplement à ça :

image.thumb.jpeg.5cc472a3380e5853e9dec8c6559c213b.jpeg

et ça :

image.thumb.jpeg.679c065394e0969a9bce44593d642b1d.jpeg
 

Shikamaru veut gérer la situation seul sans aide avec un nouveau cyborg qui vient de changer de camp, et alors qu’il est suspicieux autour des vrais intentions d’Amado. C’est limite, pour ma part mais ce n’est que mon avis.

Il dit bien à Ino de prévenir les autres donc il prévoit bien de les faire intervenir un moment ou un autre, puis si ils sont déjà au courant ils n'ont même pas besoin d'attendre que Shikamaru leur disent quoique ce soit ça pour agir ça dépend juste de la confiance qu'ils ont en lui. 

il y a 10 minutes, NarutoRudy a dit :

 

Ok, Shikamaru a souvent fait des stratégies risquées mais elles étaient toutes calculées avec 36 coups d’avance. Ici, il n’en a qu’un et c’est Delta qui encore une fois est une carte à jouer bancale.

-Face à Tayuya ou Hidan il n'a pas 36 coups. 

-Non Delta si elle n'est pas réellement là pour protéger Konoha elle l'est au moins pour protéger Amado donc à part si une tierce personne serait venu la reprogrammer pour des raisons obscures elle va pas se retourner contre Shikamaru et Konoha qui sont aussi là pour "protéger" Amado, il n'a pas demandé asile pour que lorsque la menace arrive il se sabote en piègeant ses protecteurs. 

il y a 10 minutes, NarutoRudy a dit :

Enfin, il met l’avenir du monde en jeu sur une décision unilatérale de sa part face à un type qui l’a pris en otage sans difficulté quelques heures avant. 
 

C’est un sacré coup de poker au regard des enjeux, il n’y a pas que sa vie en jeu mais le monde entier vu le danger que peut représenter Code en récupérant tous ses pouvoirs.

Je me répète mais Code était libre d'entrer et sortir de Konoha comme bon lui semblait et personne ne savait par où, il aurait pu poser sa marque sur une personne moins intelligente que Shikamaru pour accéder jusqu'à Amado, dans une situation aussi désespéré il fallait prendre des risques et puis son plan a fonctionné Code est obligé d'appeler Eida pour s'en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,. Je vais commencer par shikamaru en disant que je suis assez surpris, l’homme a été tellement inutile et inefficace durant le combat que s’en n’était ridicule  bien qu’il faut reconnaitre que c’est n’est pas son point fort mais force est de constater là maintenant qu’il a quand même fait preuve de lucidité, je ne pensais pas qu’il aurait remarqué le marquage de Code; mais s’en servir pour attirer Code me parait simplement logique au moins comme cela ils n’auront plus à le chercher. Concernant la relation Naruto-Kàwaki, il est clair qu’elle va prendre un coup, merde, il a quand même buté Boruto même si ce dernier était d’accord avec cela et même si c’était pour protéger Naruto, c’est peut-être à partir de maintenant que Kawaki va partir en vrille qui sait, en tout cas cela promet. Maintenant que presque tous les protagonistes sont présents, les choses vont vraiment devenir intéressantes, vivement les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 02:07, Joydd a dit :

Il dit bien à Ino de prévenir les autres donc il prévoit bien de les faire intervenir un moment ou un autre, puis si ils sont déjà au courant ils n'ont même pas besoin d'attendre que Shikamaru leur disent quoique ce soit ça pour agir ça dépend juste de la confiance qu'ils ont en lui. 

-Face à Tayuya ou Hidan il n'a pas 36 coups. 

-Non Delta si elle n'est pas réellement là pour protéger Konoha elle l'est au moins pour protéger Amado donc à part si une tierce personne serait venu la reprogrammer pour des raisons obscures elle va pas se retourner contre Shikamaru et Konoha qui sont aussi là pour "protéger" Amado, il n'a pas demandé asile pour que lorsque la menace arrive il se sabote en piègeant ses protecteurs. 

Je me répète mais Code était libre d'entrer et sortir de Konoha comme bon lui semblait et personne ne savait par où, il aurait pu poser sa marque sur une personne moins intelligente que Shikamaru pour accéder jusqu'à Amado, dans une situation aussi désespéré il fallait prendre des risques et puis son plan a fonctionné Code est obligé d'appeler Eida pour s'en sortir. 

Face à Tayuya, il prévoit plusieurs coups d’avance. Néanmoins, à un moment donné il a baissé pavillon puisque la puissance physique de son adversaire était supérieure à la sienne et qu’il n’avait plus de solution face à ça, ses techniques n’étant pas suffisante.

 

Il avait néanmoins déjouer toutes les stratégies de Tayuya qui elle même était un tantinet stratégique avec ses Genjutsu, il ne perd que physiquement.

 

Face a Hidan je suis désolé mais il avait 36 coups d’avance et il avait tout prévu. Au point de lui faire transpercer le cœur de son coéquipier. Hidan n’a rien pu faire contre Shikamaru qui s’est même payé le luxe de l’humilier littéralement.

 

Delta est un cyborg programmé par Amado et qui lui est fidèle. Shikamaru a des gros soupçons sur Amado. Si Amado se retourne contre lui et file avec Code comme il les a prévenu de cette éventualité, il fait quoi Shikamaru ? Il se fait détruire par Delta et Code ?

 

Jusqu’à preuve du contraire, Amado a demandé asile mais il a déjà fait un coup dans le dos de Konoha avec le Kama de Kawaki non ?

Et il me semble que Konoha n’a pas vraiment confiance en lui ? Donc à partir de là, de toutes ces suspicions, oui, c’est très risqué. Surtout vu leur conversation, avec accusation de Shikamaru juste avant l’apparition de Code.

 

Enfin, ok, mieux vaut faire venir Code et le prendre par surprise. On est d’accord la dessus, mais pas comme ça. De manière plus préventive et calculée. Parce que là, Shikamaru + la technique de manipulation des ombres + Delta ne sont même pas capable d’empêcher Code de ramener Eida ou de bouger. Paie ton efficacité…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 18:11, NarutoRudy a dit :

Face à Tayuya, il prévoit plusieurs coups d’avance. Néanmoins, à un moment donné il a baissé pavillon puisque la puissance physique de son adversaire était supérieure à la sienne et qu’il n’avait plus de solution face à ça, ses techniques n’étant pas suffisante.

 

Il avait néanmoins déjouer toutes les stratégies de Tayuya qui elle même était un tantinet stratégique avec ses Genjutsu, il ne perd que physiquement.

Et c'est pas la même chose avec Code, il s'est bien fait avoir  et Shikamaru avait anticipé que lui seul ne pourrait pas l'arrêter, il n'avait juste pas prévu que Eida viendrait comme il n'avait pas anticipé la force de Tayuya. 

Citation

 

Face a Hidan je suis désolé mais il avait 36 coups d’avance et il avait tout prévu. Au point de lui faire transpercer le cœur de son coéquipier. Hidan n’a rien pu faire contre Shikamaru qui s’est même payé le luxe de l’humilier littéralement.

Mouais il avait un plan logique mais comme il a bien fonctionné on sait pas jusqu'où il avait anticipé les actions de Hidan. 

Citation

 

Delta est un cyborg programmé par Amado et qui lui est fidèle. Shikamaru a des gros soupçons sur Amado. Si Amado se retourne contre lui et file avec Code comme il les a prévenu de cette éventualité, il fait quoi Shikamaru ? Il se fait détruire par Delta et Code ?

 

Jusqu’à preuve du contraire, Amado a demandé asile mais il a déjà fait un coup dans le dos de Konoha avec le Kama de Kawaki non ?

Et il me semble que Konoha n’a pas vraiment confiance en lui ? Donc à partir de là, de toutes ces suspicions, oui, c’est très risqué. Surtout vu leur conversation, avec accusation de Shikamaru juste avant l’apparition de Code.

Pourquoi Amado ferait ça avec ce qu'on sait de lui, s'en aller avec le fanatique du mec que t'as tenté de tuer je vois pas la logique de cette démarche. 

Ok Delta se retourne contre Shikamaru et le tue ensuite quoi, Code se débarrasse de Delta et tue Amado ? Amado tente de s'enfuir et se met Konoha à dos en plus de Code ? quel est l'intérêt ? Pourquoi donner des info sur Code si c'est pour faire ça, à quoi ça sert de demander protection si c'est pour saboter tes  protecteurs quand le danger arrive, Amado est flou sur certaines choses mais ce qui est sûr c'est qu'il a besoin de la protection de Konoha  donc attendre un minimum de coopération de sa part n'a rien de fou ou d'illogique surtout qu'il le fait déjà. 

Citation

 

Enfin, ok, mieux vaut faire venir Code et le prendre par surprise. On est d’accord la dessus, mais pas comme ça. De manière plus préventive et calculée. Parce que là, Shikamaru + la technique de manipulation des ombres + Delta ne sont même pas capable d’empêcher Code de ramener Eida ou de bouger. Paie ton efficacité…

Il a réussi à neutraliser Code,  Eida a sûrement vu la situation grâce à son seringan Code ne pouvait rien faire . 

 

Je vois pas l'intérêt de chipoter sur les risques du plan tant que son déroulement reste crédible dans l'histoire, parler des risques  on peut le faire avec tout parce que se retrouver seul avec un membre de l'akatsuki fort au taijutsu et basé une stratégie sur des aptitudes au taijutsu moyenne voire nul c'est tout aussi risqué, il y avait peut être une manière plus préventive et calculé de vaincre Hidan. 

 

 

Modifié par Joydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la comparaison entre ce qu'avait réalisé Shikamaru face aux cinq du son et ce qu'il fait actuellement sont bien différent. Là il est dans le village, il attire un ennemi puissant au sein même du village et surtout en connaissant plus ou moins la force de l'adversaire, force qui a mis en échec le ninja normalement le plus fort et de loin du village: Naruto.

Face aux cinq du son il est en extérieur du village, il n'est au début pas seul et surtout les rôles sont inversés. Shikamaru et ses compagnons étaient à la poursuite de Sasuke et donc les cinq du son étaient ce que je qualifierai les défenseur là ou Konoha était l'offenseur.

Là c'est l'inverse, Shikamaru et Konoha sont les défenseurs et Code/Eida sont les offenseurs, ce changement de position change beaucoup de chose contextuellement.

 

Et de même face à Hida et Kazuzu, sur les deux rencontres, les combats sont hors Konoha contrairement à là.

 

De ce fait je suis plutôt d'avis que ce qu'entreprend Shikamaru en mettant Amado en danger et en appelant des forces moins efficace que Naruto/Sasuke, c'est très limite vu le personnage. Là ça me donne l'impression qu'il sous estime l'adversaire et pas qu'un peu. De même il prévient Ino, mais elle et les renforts sont à combien de temps de Shikamaru? Car vu l'adversité et les techniques qu'ils ont, ils peuvent vite "fuir" avec des dommages collatéraux: Amado.

 

Donc chapitre intéressant, mais ou une partie me laisse mitigé. D'un côté je suis ravi que l'auteur ait redonné de la réactivité à Shikamaru là ou les chapitres précédents il jouait les spectateurs et non l'acteur, mais en même temps je trouve que sa stratégie/tactique est très grossière et surtout très limitée vu les capacités du personnage.

Au moins le chapitre à le grand avantage de faire avancer l'action, donc normalement l'histoire, car j'attends quand même de savoir quel est l'objectif premier de Code et Eida. Si pour Code c'est juste faire revenir son ancien maitre, je trouvera cela décevant, il aurait plus à être un peu plus égoïste et pour Eida j'espère que ce n'est pas juste ce trouver un Roméo.

 

Le seul reproche que je fais au manga (j'ai fais mon deuil sur les anciens) c'est que concrètement l’histoire n'avance pas, c'est vide, creux, faudrait vraiment un voir deux à trois chapitres pour donner de la consistance sur le fond et arrêter sur la forme qui perso n'est pas non plus à ce décrocher la mâchoire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Je trouve que la comparaison entre ce qu'avait réalisé Shikamaru face aux cinq du son et ce qu'il fait actuellement sont bien différent. Là il est dans le village, il attire un ennemi puissant au sein même du village et surtout en connaissant plus ou moins la force de l'adversaire, force qui a mis en échec le ninja normalement le plus fort et de loin du village: Naruto.

Naruto et Code ne se sont jamais battus... 

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Face aux cinq du son il est en extérieur du village, il n'est au début pas seul et surtout les rôles sont inversés. Shikamaru et ses compagnons étaient à la poursuite de Sasuke et donc les cinq du son étaient ce que je qualifierai les défenseur là ou Konoha était l'offenseur.

Là c'est l'inverse, Shikamaru et Konoha sont les défenseurs et Code/Eida sont les offenseurs, ce changement de position change beaucoup de chose contextuellement.

 

Et de même face à Hida et Kazuzu, sur les deux rencontres, les combats sont hors Konoha contrairement à là.

 

De ce fait je suis plutôt d'avis que ce qu'entreprend Shikamaru en mettant Amado en danger et en appelant des forces moins efficace que Naruto/Sasuke, c'est très limite vu le personnage. Là ça me donne l'impression qu'il sous estime l'adversaire et pas qu'un peu. De même il prévient Ino, mais elle et les renforts sont à combien de temps de Shikamaru? Car vu l'adversité et les techniques qu'ils ont, ils peuvent vite "fuir" avec des dommages collatéraux: Amado.

 Code est mis en difficulté par Boruto+Kama, il a été obligé de prendre Shikamaru en otage face Naruto et a eu l'aide de Borushiki je pense que tu surestimes beaucoup Code, Shikamaru a estimé pouvoir le contenir avec Delta a eu raison à la fin Code est neutralisé donc à partir de là je vois pas comment on peut essayer de lui donner tort sur la stratégie qu'il a appliqué. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la stratégie de Shikamaru j'ai trouvais ça plutôt ingénieux après relecture ,car Konoha est vraiment en position de faiblesse face a Code qui est virtuellement insaisissable et mieux renseigné que leurs propre unité de détection dans le village 😅

donc cette marque était une occasion unique en or ! ensuite si Naruto/Sasuke avait accourue direct avant la manipulation des ombres ,Code ce serait

enfui aussitôt avec Amado 🙂 et je pense qu'une fois Code immobilisé Shikamaru à donner le signal a Ino car la clairement il cherche a gagner du temps en discutant avec Code empaler au mur et entraver par le Kagemane 😂

 

pour la suite ça peut être vraiment intéressant un Naruto/Sasuke vs Boruto/Delta ,d’ailleurs drôle de surprise car je pense que personnes avait penser a elle et a juste titre vue qu'elle c’était autodétruit 🙄

 

le derniers points important du chapitre c'est "l’attachement" d'Amado vis a vis du Kama de Kawaki 🤔

alors j’espère vraiment que c'est pas encor une histoire au sujet d'isshiki et que par Kama il veulent dire pouvoirs ,c'est peut être le Sukunahikona qui l’intéresse pour ses créations futuriste a base de nano machin.

ou alors simplement pour avoir un Ôtsutsuki sous ses ordres ,car je doute qu'il est donner à Kawaki le futur hôte des nano truc sans une sécurité derrières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...