Aller au contenu


Et vous alors ?


lilas
 Share

Et vous alors ?   

59 membres ont voté

  1. 1. Quel âge avez-vous ?

    • - de 20 ans
      1
    • Entre 20 et 29 ans
      30
    • Entre 30 et 39 ans
      25
    • Entre 40 et 49 ans
      3
    • + de 50 ans
      0
  2. 2. Avez-vous des enfants ?

    • Oui
      10
    • Non
      48
    • Il/elle grandit dans le ventre de sa mère...
      1
  3. 3. Etes-vous...

    • Un homme
      57
    • Une femme
      2


Messages recommandés

On a parlé anniversaire et vieillissement récemment et cela m'a rendu très curieux sur vous, lecteurs de Kingdom et participants à ce forum... 

 

L'anonymat sera préservé pour ce sondage. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros des hommes trentenaires sans enfants... 

Les vingtenaires constituent une grosse minorité, les parents une toute petite minorité, et la féminité est un phénomène rare. 

On en concluera ce qu'on veut...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

La féminité est un phénomène rare

La faute au comportement oppressif des hommes sur ce forum, évidemment. *

 

Mais c'est vrai que c'est très homogène.

 

Après, s'il y a autant d'abstention pour ce sondage que pour les élections... et que les abstentionnistes sont toutes des mères de moins de 30 ans (ou de plus de 40 ans...) Il y a peut-être une hétérogénéité cachée.

 

*blague, bien sûr.

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ok, en gros des hommes trentenaires sans enfants... 

Les vingtenaires constituent une grosse minorité, les parents une toute petite minorité, et la féminité est un phénomène rare. 

On en concluera ce qu'on veut...

Mais oui ! Quel rassemblement de vieux ici ! (Je rigole) Je m'attendais cependant à voir plus de vingtenaires, faut croire que la plupart d'entre eux sont sur Tweeter à crier masterclass à chaque fois que Shin bouge un cil (je déconne pas ils sont vraiment comme ça)

 

il y a 9 minutes, Hanabi a dit :

La faute au comportement oppressif des hommes sur ce forum, évidemment. *

Oui, la faute à notre société patriarcale hétéronormée (je rigole y'a sans doute vraiment du patriarcat je m'y connait pas c'était juste une blague, de mauvais goût peut-être, veuillez m'en excuser si c'était malvenu)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennant financement généreux du ministère de la culture, je veux bien me lancer dans le recrutement des pères de moins de 20 ans et des mères de 50 ans. 

J'emprunterai à la publicité ses bonnes vieilles méthodes racoleuses : je montrerai aux premiers des images de Yotanwa / Kyoukai et Rui, et aux secondes des images de Shouheikun, Mouten, Riboku, Kisui. Et Rangyoku, pour celles qui apprécient l'originalité.

(Y a pas de cinquantenaires séduisants dans Kingdom, j'y peux rien).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hanabi a dit :

Moyennant financement généreux du ministère de la culture, je veux bien me lancer dans le recrutement des pères de moins de 20 ans et des mères de 50 ans. 

J'emprunterai à la publicité ses bonnes vieilles méthodes racoleuses : je montrerai aux premiers des images de Yotanwa / Kyoukai et Rui, et aux secondes des images de Shouheikun, Mouten, Riboku, Kisui. Et Rangyoku, pour celles qui apprécient l'originalité.

(Y a pas de cinquantenaires séduisants dans Kingdom, j'y peux rien).

Bien vu 

un petit détour par une section avec le discours Sei vs Ryo Fui et t’as des 40+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

Moyennant financement généreux du ministère de la culture, je veux bien me lancer dans le recrutement des pères de moins de 20 ans et des mères de 50 ans. 

J'emprunterai à la publicité ses bonnes vieilles méthodes racoleuses : je montrerai aux premiers des images de Yotanwa / Kyoukai et Rui, et aux secondes des images de Shouheikun, Mouten, Riboku, Kisui. Et Rangyoku, pour celles qui apprécient l'originalité.

(Y a pas de cinquantenaires séduisants dans Kingdom, j'y peux rien).

Qu'entends-je ? Tu oubli l'homme aux lèvres séduisantes ! Le bien nommé Oiseau Colossal, Messire Ouki ! 

 

Révélation

2023098498_Ouki(1).PNG.8c3b5d43763ac8890ba303b4fddd4a37.PNG

Qui oserait dire qu'il n'est pas beau ? 

Modifié par TatsumakiKami
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 02:11, lilas a dit :

On a parlé anniversaire et vieillissement récemment et cela m'a rendu très curieux sur vous, lecteurs de Kingdom et participants à ce forum... 

 

L'anonymat sera préservé pour ce sondage. 

Bonsoir à tous et bonsoir  @lilas.

 

L'idée du topic est cool, je t'en félicite ^^.

Je suis quand même surpris sur les chiffres, peut-on avoir un notion du nombre de vote?

Ça peut être cool aussi d'avoir la notion du nb total des membres.

Ça nous donnera L'idée d'absentéisme lol.

 

Peut-être faire une maj de ton premier post avec ce type d'éléments de temps en temps ;).

 

C'est à la mode tout ça en ce moment mdr.

 

Sinon concernant les chiffres, vu les échanges sur certains topic, je m'attendais à plus de personne "jeune" avec une population 80/90 ayant connu le club Dorothée. 

 

Je m'attendais à plus de femmes également mais ce chiffre ne me choque pas ^^.

 

Sinon, je ne pensais pas voir aussi peu de parent au vu de la majorité de la tranche d'âge. 

Sur le coup, je fais partie de la minorité d'où mon manque d'énergie pour participer activement à des débats, échanges... mais bon j'essaie toujours de trouver un moment de vous lire et faire quelques posts ;).

 

Hâte de voir la suite des échanges ici ;).

 

Bonne soirée à tous et portez-vous bien :)

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Qu'entends-je ? Tu oubli l'homme aux lèvres séduisantes ! Le bien nommé Oseau Colossal, Messire Ouki ! 

 

  Révéler le contenu masqué

2023098498_Ouki(1).PNG.8c3b5d43763ac8890ba303b4fddd4a37.PNG

Qui oserait dire qu'il n'est pas beau ? 

Je trouve que Tou est très classe aussi.

 

Tou_announces_himself.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 21:39, Davubuntu a dit :

L'idée du topic est cool, je t'en félicite ^^.

Je suis quand même surpris sur les chiffres, peut-on avoir un notion du nombre de vote?

Ça peut être cool aussi d'avoir la notion du nb total des membres.

Ça nous donnera L'idée d'absentéisme lol.

 

Peut-être faire une maj de ton premier post avec ce type d'éléments de temps en temps ;).

 

Je pense que tu peux voir le nombre de votants, sur la droite des pourcentages. Là, il y a 42 votants.

Par contre, le nombre total, ben par définition, il n'y en a pas, ce n'est pas un sondage fermé. Cela dit, en moyenne, il y a à peu près une quarantaine de votants sur les sondages kingdom qui "marchent".

 

Les proportions ont pas mal bougé depuis mon premier commentaire.

A l'époque, c'était 65% de trentenaires. Là, ça s'est rajeuni.

Il y a aussi plus de parents (de 10 à 20% maintenant).

Les femmes ont doublé, il y en a deux xD

La pyramide des âges s'est élargie. Il n'y avait personne en dessous 20 ni au-dessus de 40, et maintenant, c'est le cas.

Faut croire que @Hanabi a reçu une subvention :D

 

Le 04/05/2022 à 21:39, Davubuntu a dit :

Sur le coup, je fais partie de la minorité d'où mon manque d'énergie pour participer activement à des débats, échanges... mais bon j'essaie toujours de trouver un moment de vous lire et faire quelques posts ;).

 

Ah comment je te comprends... C'est bien, tu t'occupes bien de ta famille :)

Parfois je me sens coupable d'être autant sur le forum...

 

Le 04/05/2022 à 21:39, Davubuntu a dit :

 

Sinon concernant les chiffres, vu les échanges sur certains topic, je m'attendais à plus de personne "jeune" avec une population 80/90 ayant connu le club Dorothée. 

 

 

L'idée me semble juste. Mais tous les gens nés après 82 sont encore trentenaires. Pour les - de 30, le club Dorothée, ça date quand même un peu...

Les - de 30 n'ont pas connu un épisode de DB par semaine au club dorothée mais un par jour sur ? (je ne sais plus la chaîne...)

 

Le 04/05/2022 à 17:40, Hanabi a dit :

 

Mais c'est vrai que c'est très homogène.

 

Après, s'il y a autant d'abstention pour ce sondage que pour les élections... et que les abstentionnistes sont toutes des mères de moins de 30 ans (ou de plus de 40 ans...) Il y a peut-être une hétérogénéité cachée.

 

Je ne peux pas dire que je sois trop surpris, à part pour le nombre de parents (qui a augmenté cela dit).

On ne va pas se mentir, un manga pour savoir qui a la plus grosse et ou le débat principal c'est de savoir si tu es plus fort avec ce que tu as dans la main ou dans le citron, cela évoque plutôt un inconscient et des problématiques mâles.

Bon, mais bienvenue aux filles quand même dans cet univers yang😅

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je travaille dans les sondages, je n'accepterai ce dernier que si on atteint une base statistiquement analysable de 50 🤪

Non mais en vrai déjà félicitations à notre dame qui attend un heureux évènement et oui le personnification du forum est assez proche du stéréotype qu'on peut imaginer 😅 : un homme de 31 ans (j'ai fait une moyenne des médianes) sans enfants mais on a de beaux écarts-types (un moins de 20 ans, 2 plus de 40...)

Bref vive les mangas et pour tous 😇

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 15:57, lilas a dit :

Ok, en gros des hommes trentenaires sans enfants... 

Les vingtenaires constituent une grosse minorité, les parents une toute petite minorité, et la féminité est un phénomène rare. 

On en concluera ce qu'on veut...

 

Effectivement c'est peu reluisant xD On en conclura ce que l'on veut c'est le bon terme haha !

 

Sérieusement il y a vraiment si peu de Femmes ?? C'est la stat qui ma le plus étonné pour ne pas dire choqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ausirisse a dit :

 

Effectivement c'est peu reluisant xD On en conclura ce que l'on veut c'est le bon terme haha !

 

Sérieusement il y a vraiment si peu de Femmes ?? C'est la stat qui ma le plus étonné pour ne pas dire choqué :/

 

Probablement le manga en lui même qui ne doit pas être très attirant pour le public féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Probablement le manga en lui même qui ne doit pas être très attirant pour le public féminin.

Pourtant en tant que femme, j'adore ce manga (top 3 easy) ! Je suis persuadée que la fanbase féminine de Kingdom est beaucoup plus large mais moins visible peut-être sur ce forum !

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meruem a dit :

Pourtant en tant que femme, j'adore ce manga (top 3 easy) ! Je suis persuadée que la fanbase féminine de Kingdom est beaucoup plus large mais moins visible peut-être sur ce forum !

je l'espère fort en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:23, lilas a dit :

Faut croire que @Hanabi a reçu une subvention :D

Le 06/05/2022 à 12:23, lilas a dit :

Il y a aussi plus de parents (de 10 à 20% maintenant).

 

C'est surtout que les parents sont arrivés dans la 2ème vague de votants. Ils sont plus lents à voter, pour la simple et bonne raison qu’ils sont très occupés.

 

La minorité qu’ils représentent ne m'étonne pas d'ailleurs.

Y a comme un lien de causalité parentalité/forum qui fonctionne dans les deux sens :  Le fait d'élever des enfants (surtout s'ils sont jeunes) donne moins de temps aux gens de se consacrer au forum. Et le fait de passer son temps sur le forum donne moins d'occasions de faire des enfants ^^

 

Il y a 22 heures, meruem a dit :

Je suis persuadée que la fanbase féminine de Kingdom est beaucoup plus large mais moins visible

 

Beaucoup plus large je ne sais pas, Mais quand même, on peut raisonnablement affirmer qu'il y a plus de 2 lectrices de Kingdom en France.

Et oui, on est d'accord que ce sondage représente les participants de la section Kingdom du forum, pas les lecteurs ou lectrices de Kingdom en général.

D'ailleurs, si on sondait notre entourage, est-ce qu’on aurait les mêmes profils ?

Par exemple autour de moi, les amateurs de manga sont essentiellement des ados garçons. Un seul homme adulte. Et si je m’inclus (femme adulte), mon échantillon entourage est assez différent de l’échantillon forum.

Bon après en ce qui me concerne, ça change rien. Dans les deux cas je suis une anomalie. Soit par l’âge, soit par le sexe.

 

Le 06/05/2022 à 12:23, lilas a dit :

, un manga pour savoir qui a la plus grosse et ou le débat principal c'est de savoir si tu es plus fort avec ce que tu as dans la main ou dans le citron, cela évoque plutôt un inconscient et des problématiques mâles

 

Qui a la plus grosse GUANDAO, Et ça, ça change tout. 😎

Nan, je vois ce que tu veux dire bien sûr.

Mais je trouve que "ce qu’il y a dans le citron" l’emporte sur "qui a la plus grosse", au final. Que ce soit dans les batailles ou les intrigues politiques. Enfin je trouve.

Quant à « qui a la plus grosse », c'est pas propre aux mangas dits masculins. On trouvera l’équivalent dans des shojo où les notions d'affrontement/adversité/rivalité seront juste transposées en  : qui est la plus populaire, la plus douée, le plus beau/ la plus belle, voire la plus triste (mais la plus courageuse… )

Je trouve justement que Kingdom a plus d’un argument pour séduire le public féminin, à condition de ne pas être rebuté par les combats, évidemment.

Sa variété de persos féminins bien écrits, qui ne sont pas là juste pour faire tapisserie, est clairement l'un d'eux. Même les filles du palais sont des personnages investis, souvent combattantes dans l'âme. Pareil pour les épouses (Rui, Kou) ou mères (la reine-mère).

A y regarder de plus près, ça manque presque de femme banales ^^  D'autant que tant qu'à faire, elles sont toutes belles. Mais au moins, elles sont belles en supplément du reste, pas le contraire. Et en tant que femme, je trouve ça appréciable. (et sûrement que les hommes aussi apprécient, en fait).

 

Pour finir, je me suis fait la réflexion suivante :

Kingdom me rappelle un peu GOT, par certains aspects thématiques, personnages ou ambiances..

Or GOT me semble avoir séduit un large public féminin. Alors je ne sais pas…Ce ne serait pas plutôt le format série qui serait plus attractif, voire plus abordable, pour le public féminin ? Plutôt que les thématiques en elles-mêmes ? Je sais pas. C'est intéressant. Mais complexe. Il faudrait beaucoup de données pour dégager quelques hypothèses qui tiennent la route.

Avis aux chercheurs en sciences sociales qui passeraient par là…

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:34, Dim D. Monkey a dit :

Comme je travaille dans les sondages, je n'accepterai ce dernier que si on atteint une base statistiquement analysable de 50 🤪

On est à 52, alors aux fourneaux ! (Je rigole)

 

Sinon, on assiste à une magnifique remontada de la part des 20/29 ans qui rattrapent à toute allure les 30/39 ans, va-t-on assister à un renversement ? La nouvelle génération va-t-elle l'emporter sur l'ancienne ? La suite au prochain épisode.

Il y a 22 heures, meruem a dit :

Je suis persuadée que la fanbase féminine de Kingdom est beaucoup plus large mais moins visible peut-être sur ce forum !

Je dirais pas beaucoup plus large, dans ma vie je connais pas mal de lecteur de kingdom (en même temps vu la propagande que j'en fais) mais aucunes femmes là dedans, je ne suis aucunement représentatif, mais même sur la toile, ce résultat tend à se confirmer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:23, lilas a dit :

 

Je pense que tu peux voir le nombre de votants, sur la droite des pourcentages. Là, il y a 42 votants.

Par contre, le nombre total, ben par définition, il n'y en a pas, ce n'est pas un sondage fermé. Cela dit, en moyenne, il y a à peu près une quarantaine de votants sur les sondages kingdom qui "marchent".

 

Les proportions ont pas mal bougé depuis mon premier commentaire.

A l'époque, c'était 65% de trentenaires. Là, ça s'est rajeuni.

Il y a aussi plus de parents (de 10 à 20% maintenant).

Les femmes ont doublé, il y en a deux xD

La pyramide des âges s'est élargie. Il n'y avait personne en dessous 20 ni au-dessus de 40, et maintenant, c'est le cas.

Faut croire que @Hanabi a reçu une subvention :D

 

 

Ah comment je te comprends... C'est bien, tu t'occupes bien de ta famille :)

Parfois je me sens coupable d'être autant sur le forum...

 

 

L'idée me semble juste. Mais tous les gens nés après 82 sont encore trentenaires. Pour les - de 30, le club Dorothée, ça date quand même un peu...

Les - de 30 n'ont pas connu un épisode de DB par semaine au club dorothée mais un par jour sur ? (je ne sais plus la chaîne...)

 

 

Je ne peux pas dire que je sois trop surpris, à part pour le nombre de parents (qui a augmenté cela dit).

On ne va pas se mentir, un manga pour savoir qui a la plus grosse et ou le débat principal c'est de savoir si tu es plus fort avec ce que tu as dans la main ou dans le citron, cela évoque plutôt un inconscient et des problématiques mâles.

Bon, mais bienvenue aux filles quand même dans cet univers yang😅

 

 

Bonsoir à tous et bonsoir @lilas

 

Je vois une évolution des chiffres et je me sens pas trop con puisque ça correspond à mon idée (ouf mdr).

 

Pour les femmes, le chiffre n'a pas bougé mais il y en a un certain nombre. 

On peut garder espoir d'en retrouver ici et participer à ce vote d'ici quelques jours :).

 

Oui la génération club dorothée tourne dans les 34 42 ans je dirais. 

Pour la chaîne c'était la une.

Pour ceux qui sont dans la nostalgie j'espère que vous allez apprécier ma PJ ;).

 

Et enfin merci du compliment, je vais faire lire ton post à ma femme mdr.

 

Portez-vous bien et à bientôt ^^

IMG-20220208-WA0000.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...