Aller au contenu


Conquête de Gian


Novasm18
 Share

Qui sera le MVP ?  

29 membres ont voté

  1. 1. MVP de Qin

    • Rishin
      13
    • Mouten
      0
    • Kyoukai
      4
    • Kanki
      11
    • Maron/Ringyoku/Koku'ou
      0
    • Ousen
      1
    • Aisen
      0
    • Akou/Denrimi/Sou'ou
      0
    • Heki
      0
    • Fuuhan
      0
    • Autre(s)
      0
  2. 2. MVP de Zhao

    • Riboku
      16
    • Kaine/Futei/Fuuon/Bafuuji
      2
    • Bananji
      2
    • Shunsuiju
      1
    • Gakushou
      1
    • Jyoukaryuu
      1
    • Enkan
      0
    • Kotsu Minhaku
      0
    • Kohaku Kou
      0
    • Ji Aga
      1
    • Kan Saro
      1
    • Shibashou
      1
    • Autre(s)
      3


Messages recommandés

La conquête de Gian est entamée, alors on va refaire un petit sondage et si celui-ci vous plait, on pourra en refaire pour chaque arc militaire.

 

Je vais aussi vous donner un classement par point pour essayer de valoriser les actes et actions des personnages.

 

Premièrement les points par kill, en fonction de l'individu éliminé le personnage marquera plus ou moins des points ( on pourra ajouter après en fonction d'une réussite stratégique ou de la prise d'une ville mais faudra faire un barème plus poussé à mon avis ).

Deuxième la hiérarchie, si un personnage comme Garo élimine un Général alors il marquera des points mais son supérieur aussi, s'ils sont de la même armée ce sera 20%, s'ils sont d'une armée différente alors seulement 10%. Exemple Kyoukai élimine un général, elle marquera 10pts, Rishin 2 et kanki 1. Ce n'est valable que pour les kills de généraux.

 

Suprême commander ( Kanki, Ousen, Riboku ) : 30pts

Général "Supérieur" ( Kan Saro, Gakushou, Bananji, SSJ, Akou ) : 15 pts

Général ( Rishin, Mouten, Sou'ou, Denrimi, Ji Aga, Jyoukaryuu, etc ) : 12pts

Général " secondaire " ( Heki, Fuuhan, Futei, Maron... ) : 10 pts

5k ( Kyoukai, Kaine, Fuuon, Bafuuji, Rikusen ) : 5pts

3k ( Aisen )                                                       : 3pts

1k ( Sosui, Gakurai , les 2 gardiens de Jyoukaryuu ) : 1pt

 

Un point bonus sera ajouté si le personnage éliminé est considéré comme un lieutenant.

Double kill on partage les points, une assiste on prend 1/3 et 2/3 pour le finisseur.

 

Ordre des kills dans l'arc:

1- Rishin élimine le général Ryuu Fu devant la ville d'Atsuyo ( anciennement général sous Kochou ) : Rishin 10 pts, Kanki 1 pt

2- Kan Saro élimine le général Souhakou leader de l'armée de Taigen : Kan Saro 10 pts, Riboku 1pt

3- Jyoukaryuu de Seika élimine Gakurai ( 1k ) lors de la double charge : Jyoukaryuu 1 pt

4-Jin et Tan font un double kill sur Unkei gardien de Jyoukaryuu : Jin 0.5, Tan 0.5

5-

 

Classement actuel avec uniquement les kills:

1- Rishin, Kan Saro 10pts

2- Riboku, Kanki, Jyoukaryuu 1pt

3-Jin, Tan 0.5pt

 

 

Si jamais vous estimez un personnage mal classé pour le rapport de point n'hésitez pas, j'ai hésité pour Souhakou qui n'est pas très connu mais qui était pourtant très important, je l'ai mis dans les 10pts alors qu'il aurait pu être au dessus par exemple.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté kyoukai MVP de qin 

Et riboku de Zhao.  

 

Le fait est que j'imagine ce combat se finir par une victoire de Zhao , avec un kill de riboku vs kanki.  

 

Et les Qins survivre , en grande partie grâce à l'intellect de kyoukai ( avec quelques kill au passage ) j'espère ( naïvement ).  

 

Je vois kanki et la majorité de son armée passer l'arme a gauche . 

Et riboku subir bcp de dégât collatéraux de son aile droite PDT qu'il s'occupe de kanki au centre . 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordre des kills dans l'arc:

1- Rishin élimine le général Ryuu Fu devant la ville d'Atsuyo ( anciennement général sous Kochou ) chap707 : Rishin 10 pts, Kanki 1 pt

2- Kan Saro élimine le général Souhakou leader de l'armée de Taigen chap711 : Kan Saro 10 pts, Riboku 1pt

3- Jyoukaryuu de Seika élimine Gakurai ( 1k ) lors de la double charge chap719 : Jyoukaryuu 1 pt

4-Jin et Tan font un double kill sur Unkei gardien de Jyoukaryuu chap722 : Jin 0.5, Tan 0.5

5- Kyoukai élimine le lieutenant général Gouzakou chap723 : Kyoukai 11pts ( Général + bonus lieutenant ), Rishin 2pts, Kanki 1pt

6-

 

Classement actuel avec uniquement les kills:

1- Rishin                         12pts

2- Kyoukai                      11pts

3-Kan Saro                     10pts

4-Kanki                           2pts

5- Riboku, Jyoukaryuu   1pt

6-Jin, Tan                        0.5pt

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super initiative

 

Par contre est ce que c'est pertinent de ne juger qu'à travers les kills?

Zhao en aura forcément moins car ce sont les antagonistes.

Shin sera surement celui avec le plus de kills importants à son actif car c'est le perso principal, qui est amené à affronter les persos majeures de l'arc

 

Ensuite, certains personnage ne s'illustrent pas par le combat. De ce fait ils n'auront jamais de kill, alors que leur actions peuvent être tout aussi importantes. Je pense à Riboku Ousen, Mouten, SSJ etc

Une action similaire au mouvement instinctif de Shin devrait donner des points vu qu'elle a permis de renverser une situation désespérée. C'est valable pour tout les tactiques et mouvements stratégique/instinctif, à gros impact sur le champ de bataille.

Dans une moindre mesure l'action de Gakushou qui a stoppé la formation de Mouten devrait donner des points. Pareil pour Kanki qui arrive à ousmart Riboku dans cette situation.

 

Ne pas se concentrer uniquement sur le résultat mais aussi le processus car à la fin il n'y a qu'un gagnant

 

Qin aura automatiquement moins de mort que Zhao car ce sont les protagonistes.

Donc un simple KO d'un membre de l'armée de Qin devrait être équivalent à kill selon moi. Typiquement Gakushou qui mets KO Mouten, devrait être comptabilisé comme un kill. Ou sinon donner des points.

De même lorsqu'un perso de la HSU meurt. On devrait donner des points en fonction de l'importance du perso dans la HSU, son rôle scénaristique et attache émotionnelle. 

Exemple: la mort de En, pourrait être compter comme un kill important car c'est un lieutenant historique de la HSU et qu'il est moins protégé par le scénario que Shin, Ten ou Kyoukai. Au contraire Gakurai, dont la mort ne  "compte" car il est plus "random" qu'un En ou Naki

 

 

Vous en pensez quoi?

 

Pourquoi Riboku et Kanki ont des points?

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 30/06/2022 à 23:38, Shouheikun a dit :

Par contre est ce que c'est pertinent de ne juger qu'à travers les kills?

 

Oui et non

J'ai pris uniquement les kills car facile à comptabiliser pour un premier essai et surtout comme je fais le classement, ça reste simple et clair pour tout le monde.

 

J'avais aussi pensé récompenser les mouvements militaires, stratégie, tactique, prise de villes etc sauf que c'est trop subjectif et que je suis le seul a noter ! Si je dis décision de Rishin d'aller vers mouten 10pts et flèche de mouten 15 pts, si on est pas tous d'accord, je fais quoi lol ><

 

Dans mon premier poste du règlement je disais d'ailleurs: "Premièrement les points par kill, en fonction de l'individu éliminé le personnage marquera plus ou moins des points ( on pourra ajouter après en fonction d'une réussite stratégique ou de la prise d'une ville mais faudra faire un barème plus poussé à mon avis ). "

 

Le 30/06/2022 à 23:38, Shouheikun a dit :

Qin aura automatiquement moins de mort que Zhao car ce sont les protagonistes.

 

C'est vrai, c'est pour cela qu'il y a le MVP de Qin et le MVP de Zhao, oui je fais un classement global, mais à la fin il n'y aura que 2 MVP.

 

Le 30/06/2022 à 23:38, Shouheikun a dit :

Ensuite, certains personnage ne s'illustrent pas par le combat. De ce fait ils n'auront jamais de kill, alors que leur actions peuvent être tout aussi importantes. Je pense à Riboku Ousen, Mouten, SSJ etc

 

Le 30/06/2022 à 23:38, Shouheikun a dit :

Pourquoi Riboku et Kanki ont des points?

 

Car il y a un règlement qui dit:

"la hiérarchie, si un personnage comme Garo élimine un Général alors il marquera des points mais son supérieur aussi, s'ils sont de la même armée ce sera 20%, s'ils sont d'une armée différente alors seulement 10%. Exemple Kyoukai élimine un général, elle marquera 10pts, Rishin 2 et kanki 1. Ce n'est valable que pour les kills de généraux. "

 

Justement pour éviter que les généraux stratèges ne prennent aucun points.

 

Je n'avais pas du tout vu ton message comme tu ne m'avais pas coté et comme y'a pas eu de mort, j'étais pas revenu, mais la je sens la mort pour un certain général approcher ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordre des kills dans l'arc:

1- Rishin élimine le général Ryuu Fu devant la ville d'Atsuyo ( anciennement général sous Kochou ) chap707 : Rishin 10 pts, Kanki 1 pt

2- Kan Saro élimine le général Souhakou leader de l'armée de Taigen chap711 : Kan Saro 10 pts, Riboku 1pt

3- Jyoukaryuu de Seika élimine Gakurai ( 1k ) lors de la double charge chap719 : Jyoukaryuu 1 pt

4-Jin et Tan font un double kill sur Unkei gardien de Jyoukaryuu chap722 : Jin 0.5, Tan 0.5

5- Kyoukai élimine le lieutenant général Gouzakou chap723 : Kyoukai 11pts ( Général + bonus lieutenant ), Rishin 2pts, Kanki 1pt

6- SSJ met HS les généraux Heki et Fuuhan de Qin chap737 : SSJ 20pts, Riboku 4pts

 

Classement actuel :

1- Shunsuiju                   20pts

2- Rishin                         12pts

3- Kyoukai                      11pts

4- Kan Saro                    10pts

5- Riboku                        5pts

6- Kanki                          2pts

7- Jyoukaryuu                1pt

8- Jin, Tan                       0.5pt

 

 

 

Je vais ajouter les HS en plus des kills, comme pour Heki et Fuuhan ça vous va ? Je vais compter les points comme si c'était des kills pour pas devoir tout refaire non plus ^^'

Comme c'était le plan de SSJ, les points principaux lui seront attribués, étant membre de l'armée de Riboku, ce dernier récupère 20%.

 

Finalement, même sans ajouter les strats et tactiques, le classement représente bien ce que l'on voit et espérait, si on prend que Kanki/riboku, Riboku mène et c'est ce que l'on voit.

Que SSJ brille un peu plus c'est aussi logique finalement. Les Seika boys n'étant la que pour les présenter et hyper Shibashou, ils n'ont pas vocation à voler la vedette.

 

Il n'y a qu'une seule déception c'est Mouten, et même en ajoutant les strats, il ne serait pas très haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Novasm18 a dit :

 

Je vais ajouter les HS en plus des kills, comme pour Heki et Fuuhan ça vous va ? Je vais compter les points comme si c'était des kills pour pas devoir tout refaire non plus ^^'

Comme c'était le plan de SSJ, les points principaux lui seront attribués, étant membre de l'armée de Riboku, ce dernier récupère 20%.

 

Le gros fan de SSJ est démasqué xD

Fuuhan est HS avant d'arriver à Sekirei. C'est au crédit de l'encerclement de Riboku, pas de l'empoisonnement de SSJ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/12/2022 à 09:44, Novasm18 a dit :

Shuma on le compte comme un commandant de combien ?

 

Bienvenue dans le bordel de l'armée de Kanki. Commandant de 200 mais un des meilleurs combattants de l'armée xD. Tu aras un problème un peu similaire pour Zenou je crois... 

 

Le 14/12/2022 à 09:44, Novasm18 a dit :

Est-ce qu'on partage les points entre Riboku et Kaine ?

 

Cela me semble logique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ordre des kills dans l'arc:

1- Rishin élimine le général Ryuu Fu devant la ville d'Atsuyo ( anciennement général sous Kochou ) chap707 : Rishin 10 pts, Kanki 1 pt

2- Kan Saro élimine le général Souhakou leader de l'armée de Taigen chap711 : Kan Saro 10 pts, Riboku 1pt

3- Jyoukaryuu de Seika élimine Gakurai ( 1k ) lors de la double charge chap719 : Jyoukaryuu 1 pt

4-Jin et Tan font un double kill sur Unkei gardien de Jyoukaryuu chap722 : Jin 0.5, Tan 0.5

5- Kyoukai élimine le lieutenant général Gouzakou chap723 : Kyoukai 11pts ( Général + bonus lieutenant ), Rishin 2pts, Kanki 1pt

6- SSJ met HS les généraux Heki et Fuuhan de Qin chap737 : SSJ 20pts, Riboku 4pts

7- Riboku élimine Shuma avec l'aide de Kaine ( donc 2/3 Riboku, 1/3 Kaine on va arrondir ) chap742 : Riboku 3pts, Kaine 2pts

8- Un soldat élimine Koku'ou ( vu la page, probablement un soldat de Kohaku ) chap748 : Kohaku 2pts, Riboku 1pt

9- Jyoukaryuu élimine Zenou chap748 :  Jyoukaryuu 5pts

 

Classement actuel :

1- Shunsuiju                   20pts

2- Rishin                         12pts

3- Kyoukai                      11pts

4- Kan Saro                    10pts

5- Riboku                        9pts

6- Jyoukaryuu                5pts

7- Kohaku                       2pts

7- Kaine                          2pts

7- Kanki                          2pts

10- Jyoukaryuu                1pt

11- Jin, Tan                       0.5pt

 

 

 

Zhao:

Suprême commander 30pts: Riboku Zhao

Général "Supérieur"  15 pts: Kan Saro, Gakushou, Bananji, SSJ

Général  12pts: Ji Aga, Jyoukaryuu, Kohaku

Général " secondaire " 10 pts: Futei, Enkan, Kotsuminhaku, Ryuu fu, Gouzakou

 

5k  5pts: Kaine, Fuuon, Bafuuji

 

 

Qin ( juste Kanki car Ousen n'est plus là ) :

Suprême commander 30pts: Kanki

Général "Supérieur"  15 pts:

Général  12pts: Rishin, Mouten

Général " secondaire " 10 pts: Maron, Koku'ou, Ringyoku, Heki, Fuuhan

 

5k  5pts: Zenou, Shuma, Kyoukai, Rikusen

3k 3pts: Aisen

1k 1pt: Sosui, Gakurai, Ogiko, Naki, Io ( Saki ) et Hanzen pour les plus important et connu.

 

Shuma et Zenou en 5k pour souligner leur importance ( normalement ils sont 1k je crois ) sans pour autant être des généraux, je fais ça car l'armée de Kanki est basée sur les clans et non les grades.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me disais, on pourrait aussi prendre en compte dans la balance les manœuvres stratégiques, qui sont les facteurs les plus importants dans une bataille selon moi, dans la mesure où ils amènent aux kills. 

 

On pourrait alors prendre en compte le piège de Riboku, la charge conique de Mouten et celle de Gakushou, la technique du tunnel de Shin et Kyoukai, le changement d'aile de la Hi Shin, l'embuscade de Kanki... 

 

Ça nous permettrait de tout prendre en compte pour déterminer le MVP. T'en penses quoi @Novasm18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 12:25, Novasm18 a dit :

Premièrement les points par kill, en fonction de l'individu éliminé le personnage marquera plus ou moins des points ( on pourra ajouter après en fonction d'une réussite stratégique ou de la prise d'une ville mais faudra faire un barème plus poussé à mon avis ).

 

@TatsumakiKami

J'en avais parlé dans mon premier post.

Le problème c'est que déjà, c'est beaucoup plus complexe qu'un simple Kill, sans compte que pour un kill on connait déjà la valeur des gens.

Alors que pour un mouvement tactique ou stratégique, ça devient beaucoup plus compliqué à noter pendant l'arc.

 

Par exemple: Le mouvement de Rishin pour sortir de l'encerclement, on lui donne admettons 20pts car c'est top

                       Mais si on apprend que c'est à cause de ça, que Kanki perd et meurt, le mouvement devient 1 beaucoup plus important et 2 négatif.

 

C'est pour ça que je ne l'ai que suggéré et que à la fin de l'arc, je vous demanderai de faire une liste des mouvement tactique de l'arc pour voir aussi ce qui mérite d'être noté.

 

Par exemple: La flèche de Mouten, réussite ou échec ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Au final ça a plutôt bien fonctionné non ? Fin, si on veut voir les choses d'un point de vue optimiste, la flèche de Mouten a amené à la flèche de Gakushou, qui a mobilisé l'attention des officiers adverses, laissant le champ libre à Kyoukai pour agir. 

 

Ça... Ça et des flèches laser... Grand Dieu vivement qu'il meurt Tan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TatsumakiKami a dit :

@mollo Au final ça a plutôt bien fonctionné non ? Fin, si on veut voir les choses d'un point de vue optimiste, la flèche de Mouten a amené à la flèche de Gakushou, qui a mobilisé l'attention des officiers adverses, laissant le champ libre à Kyoukai pour agir. 

 

Ça... Ça et des flèches laser... Grand Dieu vivement qu'il meurt Tan...

Ça a fonctionné, si on oublie que ça n’a pas été aussi efficace que prévu, et que Mouten s’est fait déboîter.

 

Disons qu’on a vu percée plus convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TatsumakiKami a dit :

@mollo Au final ça a plutôt bien fonctionné non ? Fin, si on veut voir les choses d'un point de vue optimiste, la flèche de Mouten a amené à la flèche de Gakushou, qui a mobilisé l'attention des officiers adverses, laissant le champ libre à Kyoukai pour agir. 

 

Ça... Ça et des flèches laser... Grand Dieu vivement qu'il meurt Tan...

 

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Ça a fonctionné, si on oublie que ça n’a pas été aussi efficace que prévu, et que Mouten s’est fait déboîter.

 

Disons qu’on a vu percée plus convaincante.

 

Et pourtant pour moi, elle n'a pas du tout fonctionné...

Première elle n'a pas percée dans le point voulu " au centre "

Gakurai meurt, Rikusen est blessé, Mouten aussi, Aisen et Kyoukai finissent épuisés... Ils perdent plus de la moitié de leur troupe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Novasm18 a dit :

 

 

Et pourtant pour moi, elle n'a pas du tout fonctionné...

Première elle n'a pas percée dans le point voulu " au centre "

Gakurai meurt, Rikusen est blessé, Mouten aussi, Aisen et Kyoukai finissent épuisés... Ils perdent plus de la moitié de leur troupe...

Après, avaient-ils une meilleure option vu l’armée en face ? Je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Après, avaient-ils une meilleure option vu l’armée en face ? Je ne sais pas. 

Je ne pense pas. Comme Ouki l'a dit, quand la stratégie a échoué, il ne reste que la force brute, aucune stratégie maligne ne pouvait retourner la situation avec ces effectifs, il ne leur restait qu'à foncer de toutes leurs forces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Après, avaient-ils une meilleure option vu l’armée en face ? Je ne sais pas. 

 

Je suis d'accord, était-ce le bon choix ? Oui

Est-ce qu'il a pour autant été couronné de succès ? Non

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...