Aller au contenu


Chapitre 166


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Nouveau débat sur le niveau de puissance de Boros, qui je pense est au coeur de la compréhension de l'oeuvre : ce dernier est-il plus fort que le roi des monstro-terres ?

 

Je crois pas beaucoup en la mort de Genos, ça aurait fini le chap, on aurait pas vu son coeur intact, et il reste son histoire de vengeance à régler. Garou aurait pu le tuer mais il a préservé son coeur, parce qu'il a pas la déter pour être le mal absolu. (Bon son coeur étant sa source d'énergie et pas son cerveau il devrait être mort. Sauf si son "Cerveau" est mécanique, auquel cas il serait potentiellement rallumable, mais auquel cas aussi ce serait plutôt un androïde qu'un cyborg.)

 

Je suis d'accord avec @B.B King, Garou n'a pas grand chose à copier, dommage pour lui. La force brute est du côté de Saitama mais à l'inverse Garou a des pouvoirs cosmiques qui peuvent poser problème. C'est un peu comme une mini-galaxie sur pattes j'imagine qu'il faut se dire, et en plus il vient d'acquérir les pouvoirs de Blast. Pour l'impact entre les deux punch sérieux je vois bien un copain à Blast s'en charger, Blast lui-même a l'air un peu trop distrait et créer des chemins interdimensionnels ça semble être leur rayon.

Quant à Dieu, il risque de se libérer après impact, puisqu'il semble piégé sur Terre je ne sais pourquoi. Raison de plus pour les bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de rappeler que Garou mode cosmique est capable de comprendre le flux de toute les attaque ce qui permet de les copier à l'identique. 

 

Après en terme de force brute oui on pense tous que Saitama à un avantage mais cet avantage n'est vraiment pas ouf et il pourrait possiblement être comblé par la technique de Garou 

 

Boros a fait l'erreur de tout miser sur la force brute face à Saitama alors que garou à non seulement la force brute avec lui mais aussi une technique tout aussi monstrueuse d'ailleurs dans une interview sur une question portant sur Garou et Boros One a précisé que techniquement Garou est sans conteste le plus fort

 

Je pense vraiment que Saitama va pour la première fois avoir du mal face à un adversaire

 

Après on sait que blast est loin d'avoir tout donné car il dit bien qu'il veut téléporter garou dans l'autre dimensions pour pouvoir l'aider à se libérer et donc il ne se bat pas pour tuer Garou 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ingram50
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ingram50 a dit :

Après en terme de force brute oui on pense tous que Saitama à un avantage mais cet avantage n'est vraiment pas ouf et il pourrait possiblement être comblé par la technique de Garou

Tu es sûr d'avoir lu le manga? avantage pas ouf? Tu es conscient que le principe même du manga est que Saitama soit absolument invincible?

Si Saitama doit galérer pour quelque chose dans ce combat, c'est uniquement pour trouver le bon "curseur" pour ne pas tuer garou dans l'affrontement 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zhuko a dit :

Tu es sûr d'avoir lu le manga? avantage pas ouf? Tu es conscient que le principe même du manga est que Saitama soit absolument invincible?

Si Saitama doit galérer pour quelque chose dans ce combat, c'est uniquement pour trouver le bon "curseur" pour ne pas tuer garou dans l'affrontement 

Il a été capable de copié a la perfection la série de coup de poing normal de Saitama (attaque qui a désintégrer Boros plusieurs fois) avec à peu près le même niveau puissance puisque ça s'est fini à égalit

 

Oui à ce moment Saitama n'était pas à fond mais Garou était- il à fond ?? Ça on le sait pas et on sait même pas s'il maîtrise ce mode à 100%

 

Je pense pas que Saitama puisse perdre ce combat mais ça ne sera pas un combat facile même pour lui loin de là 

 

Et n'oubliez pas qu'il n'a fait qu'effleurer la main de God et que s'il se retrouve en difficulté bah imaginé qu'il attrape complètement la main de God...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ingram50 a dit :

 

Et n'oubliez pas qu'il n'a fait qu'effleurer la main de God et que s'il se retrouve en difficulté bah imaginé qu'il attrape complètement la main de God...

 

 

 

Nan mais imaginez saita VS God tout court... On va bien en arriver la à un moment.

 

Sinon le chapitre est juste pépite ! L'inspi d'One couplé aux dessins de Murata mais OMGGG c'est grandiose ! On ressent tellement la puissance dégagée par chaque coup sur chaque planche s'en est tellement jouissive, c'est tellement ce qu'il manque à DBZ pour moi, une puissance de taré certes mais tellement mal ressentie, dans DBZ explosé une planète est "normale" limite insignifiant (Aka quand Tortue explose la lune au tout début ce n'est pas impressionnant du tout, dans One Punch Man on aurais eu 2-3 planches de taré mentale).

 

Bon après on ne compare pas un mangas des années 80 avec un des années 2010. Mais voilà ce coter impressionnant, démentiel et puissant et ce qu'il me manquais pour DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ingram50 a dit :

Il a été capable de copié a la perfection la série de coup de poing normal de Saitama (attaque qui a désintégrer Boros plusieurs fois) avec à peu près le même niveau puissance puisque ça s'est fini à égalit

 

Oui à ce moment Saitama n'était pas à fond mais Garou était- il à fond ?? Ça on le sait pas et on sait même pas s'il maîtrise ce mode à 100%

 

Je pense pas que Saitama puisse perdre ce combat mais ça ne sera pas un combat facile même pour lui loin de là 

 

Et n'oubliez pas qu'il n'a fait qu'effleurer la main de God et que s'il se retrouve en difficulté bah imaginé qu'il attrape complètement la main de God...

Saitama ne sera jamais en difficulté, c'est le principe même du manga

 

La seule chose qui sauve Garou c'est que Saitama n'a pas la volonté d'en finir immédiatement. C'était pareil avec Boros qui aurait pu se faire OS d'entrée de jeu si Saitama n'avait pas eu la volonté de faire durer le combat.

Il peut copier toutes les techniques qu'il veut, à un moment donné Saitama sera un peu plus sérieux et le déglinguera (ou le libérera de l'emprise de God). On peut spéculer sans trop prendre de risque que le Poing sérieux est loin d’être la frappe ultime de Saitama. Bah oui, si Garou peut résister au poings normaux et pourquoi pas au poings sérieux (s'il arrive à le copier), alors God (qui est évidemment d'un tout autre niveau de puissance) nécessitera bien plus pour être vaincu. Par exemple, on pourrait voir Garou se faire OS par un "Poing vraiment sérieux" ou "super sérieux", puis, bien plus tard, à la fin du manga, voir God manger un "poing mega sérieux intergalactique" (parce que lui aussi va se prendre son one-shot au bout d'un moment)

 

J'ai vu aussi passer vite fait des commentaires comme quoi Genos pourrait être vraiment mort. Oubliez ça. Genos a une quête à accomplir et il ne l'a même pas encore commencé (retrouver le cyborg qui a détruit sa ville)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EvilSquid a dit :

Saitama ne sera jamais en difficulté, c'est le principe même du manga

Tu as tout résumé, je comprends pas qu'au bout de 166 chapitres, X rewrite et une deuxieme version du manga, certains ne l'aient encore pas compris

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je pense (et espère) que Saitama perdra en fin de manga, ça a toujours été lui le boss final.

Garou a copié "série de coups de poings normaux" c'est-à-dire une technique de m**** honnêtement. En fait en cherchant trop à copier Saitama et ses techniques de débutant il risque seulement de détruire son avantage technique et de se piéger lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ingram50 a dit :

Il a été capable de copié a la perfection la série de coup de poing normal de Saitama (attaque qui a désintégrer Boros plusieurs fois) avec à peu près le même niveau puissance puisque ça s'est fini à égalit

Je pinaille peut-être, mais je penche plus sur un match nul que sur une égalité. 

 

Pour l'instant Saitama n'a pas été mis en difficulté.

- Il a encaissé toutes les attaques, contrairement à Garou qui a pris cher, d'où les différentes évolutions 

- Il n'était pas encore sérieux, contrairement à Garou qui est à fond depuis le début, mais continue d'évoluer pour combler sa "faiblesse". 

 

Le hic, c'est que Saitama est invulnérable, comme dit précédemment, c'est le principe même de l'histoire. Garou aura beau évoluer et l'envoyer voler, le héros reviendra (Boros l'avait envoyé sur la lune). Le contraire est moins sûr, à un moment Garou cessera d'évoluer, voire régressera. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, sa faisait longtemps ✌️

 

Moi jpense que Saitama va gagner, et que Garou va être sauvé a la fin. 

 

Par les mecs d'une autre dimension. Ceux dont parlais Blast. Pour moi, c'est encore trop tôt pour voir Saitama perdre, ou "juste" faire une égalité. Y nous ont balancé plein d'indices concernant la suite, concernant Blast, et concernant des ennemis mystérieux et surpuissants. Homme chien de garde qu'on nous présentera aussi comme l'un des plus puissants de l'univers, le moment venu. 

 

Garou a juste effleuré "Dieux" rappeller vous de sa. Sa c'est l'auteur qui laisse encore une belle marge de progression a Garou. 

 

Que cet arc révèle le plus puissants des héros Aix grand public, Saitama. Et le plus grand des méchants, Garou. Ok. 

Sa pourrait être le grand bouleversement du mangas dans cet arc. Pas la défaite de Saitama, pas encore 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait partie des gens qui pensent que Saitaima est absolument invincible.

Et j’irai même plus loin que mes VDD, en ajoutant que selon moi, Saitama ne sera même jamais réellement inquiété ou blessé, peut être même qu’il ne sera absolument jamais à 100%

 

Je pense qu’il peut grosso modo en finir de la même façon avec tout ses adversaires sans aucunes exceptions; en un seul coup.

Il se retient juste très très souvent, voir probablement constamment, comme ici.


Quant aux Serious Move, en réalité ils ont déjà été sortis 5 fois; contre Boros, Elder Centipede, Orochi, Evil Natural Water & Garou donc.

Aucun doute qu’il ai encore mieux, d’ailleurs Boros le dit clairement.

Modifié par N0NE
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, K¤haon¤ a dit :

image.png.182ee90c0fa6a69078b044551d9e5599.png

 

Rare qu'il fasse ce genre de tweet. Serait-il hypé aussi ? 😛

Donc sortie le 7.

Tona Jean =>Tonari no Young Jump (le site où est publié les raw).

Impatient de voir la suite.

J'adore les trads Google lol

Oui c'est écrit tonajan pour une abréviation de tonari no young jump.

 

Merci pour le tweet.

 

C'est clair, le combat de Garou me semblait un peu fade mais là hype à fond !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...